Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ange de la mort et sa mission?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
riad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyVen 26 Nov 2010, 22:52

Bonsoir

J'aimerais savoir si les chrétiens savent ce qui se passe à la mort, c'est à dire lorsque l’âme est invité à sortir par l'ange de la mort? puis lorsque cette même âme passe par l'épreuve de la tombe avec les différents questionnement? ...
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptySam 27 Nov 2010, 12:07

Vous ne savez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptySam 27 Nov 2010, 12:30

Cher Riad, à l'heure de la mort, nous croyons comme que l'homme doit être entré dans la vraie foi et que, après la mort, c'est trop tard.

Et comme notre religion est CATHOLIQUE (elle parle de la façon dont Dieu s'occupe de TOUT HOMME, y compris des non chrétiens), nous somme absolument SÛRS que Dieu va proposer EXPLICITEMENT son salut à tout homme.

Les théologiens discutent pour savoir comment. Et ils semble que la meilleure solution est assez proche de la vôtre : Le Christ paraît dans sa lumière à l'heure de la mort et prêche son évangile (évidemment, selon vous, il prêche l'islam, nie être Dieu etc.)

Voilà ce qu'en dit une de nos saintes . Vous verrez que l'enfer apparaît aussi.

Citation :

« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

Beaucoup vont en enfer car beaucoup, face à l'amour et à l'HUMILITE du Christ, n'ont que mépris pour lui, pour son évangile.

Quant à l'ange de la mort, ce n'est autre que notre ange gardien. Il est là, silencieusement et nous rassure de sa présence dans le passage entre ce monde et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Un compte résumant la mission de l'ange de la mort vu par l'islam   L'ange de la mort et sa mission? EmptySam 27 Nov 2010, 17:08

L'ange de la mort


Il était 4 h du matin
Lorsque la mort frappa à la porte.
Qui est-ce ? S'écria l'homme hébété.
Je suis 3Izraël. Laisse-moi donc entrer!
Alors l'homme se mit à trembler,
Comme pris d'une fièvre subite.
Il cria à sa femme endormie :
Ne le laisse pas me prendre la vie !

S'il vous plaît, O Ange de la mort !
Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt.
Ma famille vit à mes dépens,
De grâce, ton acte suspend .

Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte.
Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé,
Prépare-toi, pour la tombe,
C'est pour maintenant.

Je te couvrirai d'or,
Mais épargne-moi la tombe sombre.

[Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœu d'Allah ?
Viens, souris-moi et ne t'attriste point,
Soit heureux de revenir vers Lui.

Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah,
Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment.
Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi,
Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié.
Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient,
Mais toujours sans mon repentir.
Le Hajj fut déjà Faraz sur moi,
Mais de mon argent, je ne voulus point me départir.
La charité, j'ignorais,
Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais.
Mes engagements, j'oubliais.
L’administration, je craignais,
De ma foi, j'avais honte.
Le blâme des mécréants m’effrayait.
La détresse de mes frères m’ennuyait.
Les artifices de ce monde m'attiraient.
Les mécréants, j'imitais,
Le champagne et le vin, j'appréciais.
Les femmes m'attiraient.
Malheur sur moi!
Ô ange, accorde-moi donc un sursis.

[J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie .
Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ?
Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé,
Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais.
Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits.
Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi.
Au lieu de procréer des musulmans,
Tu as fait de tes enfants des mécréants.
Riches, mais si pauvres !
L'appel du muezzin, tu ignorais,
Tout comme le Coran t'est étranger.
Tes promesses ne furent jamais tenu,
Et ton arme favorite était la calomnie.
Tes employés, tu sous-payais,
Et le fruit de leur travail, tu récoltais,
Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin.
Les malades tu fuyais la compagnie.

Ô ange de la mort,
Je sais, j'ai honte
Que n'ai-je reçu de ta part,
Des signes, quelques avertissements,
De cette mort si imminente !
Âme misérable, le Créateur y a pourvu.
Point donc ne L'insulte, Il est parfait.
Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle.


Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour...
Ta vue faiblissante t'annonçait le retour...
Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour..
Ton échine recourbée t'annonçait le retour...
Voilà des avertissements suffisants,
Pour des gens qui réfléchissent !
Mais ta préoccupation se confinait à ce monde.


Puisque le Coran tu as ignoré,
Sache au moins alors, qu'il y était écrit
Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité.
Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné!
Cesse de pleurnicher, O humain!
Vers ton Créateur sera ton retour,
Car ton âme je la prends maintenant.
Le répit m'est interdit.

Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa.
Son corps immobile, son visage éteint.
Il semblait se reposer, du sommeil éternel.
Son corps ne pouvait simplement plus exprimer
La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.

La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort.
Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir :evil: :evil:[/b]
peroie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptySam 27 Nov 2010, 17:42



Et l'ange exterminateur ? n'est il pas un ange de la mort ?
"un jour viendra ou sonneront les trempetes de jéricho et viendra le souffle enflamé de l'ange exterminateur !"(une phrase que j'ai retenu depuis mon enfance et que je ne sais qui l'a dit)


28 son souffle est comme un torrent débordé, qui monte jusqu'au cou, pour vanner les nations avec le van de la destruction et mettre aux mâchoires des peuples un frein qui les égare.
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptySam 27 Nov 2010, 18:58

Non ce n'est pas le meme ange celui ci a été créer par Allah juste pour cette mission qui est de soufler dans la trompette
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptySam 27 Nov 2010, 19:01

ASHTAR a écrit:


Et l'ange exterminateur ? n'est il pas un ange de la mort ?
"un jour viendra ou sonneront les trempetes de jéricho et viendra le souffle enflamé de l'ange exterminateur !"(une phrase que j'ai retenu depuis mon enfance et que je ne sais qui l'a dit)


28 son souffle est comme un torrent débordé, qui monte jusqu'au cou, pour vanner les nations avec le van de la destruction et mettre aux mâchoires des peuples un frein qui les égare.

L'ange exterminateur donne la mort mais use de la peur face à des personnes au coeur dur. Il n'est pas l'ange de la mort qui lui, rassure.
Revenir en haut Aller en bas
musulman





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 02:55

Arnaud Dumouch a écrit:


Les théologiens discutent pour savoir comment. Et ils semble que la meilleure solution est assez proche de la vôtre : Le Christ paraît dans sa lumière à l'heure de la mort et prêche son évangile (évidemment, selon vous, il prêche l'islam, nie être Dieu etc.)
.

et la solution, ils l'ont trouver comment??

et on quoi elle est proche de la NOTRE???????


chaque REPONSE doit contenir des PREUVES tiré de la BIBLE, CORAN est SUNNA AUTHENTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 05:56

musulman a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les théologiens discutent pour savoir comment. Et ils semble que la meilleure solution est assez proche de la vôtre : Le Christ paraît dans sa lumière à l'heure de la mort et prêche son évangile (évidemment, selon vous, il prêche l'islam, nie être Dieu etc.)
.

et la solution, ils l'ont trouver comment??

et on quoi elle est proche de la NOTRE???????


chaque REPONSE doit contenir des PREUVES tiré de la BIBLE, CORAN est SUNNA AUTHENTIQUE

Le Christ annonce son eretour dans la gloire ç la fin du monde. C'est explicite dans l'Ecriture.

Mais il fallait comprendre que la fin du monde, c'est aussi l'heure de la mort. Pourtant, il le dit explicitement :
Citation :

« Comme aux jours de Noé, ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. »

Un, homme meurt et l'autre reste sur terre.

Citation :

2 Théssaloniciens 1, 6 Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent, et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme brûlante, et qu'il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru - et vous, vous avez cru notre témoignage. Ainsi en sera-t-il en ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 10:01

Arnaud Dumouch a écrit:
musulman a écrit:


et la solution, ils l'ont trouver comment??

et on quoi elle est proche de la NOTRE???????


chaque REPONSE doit contenir des PREUVES tiré de la BIBLE, CORAN est SUNNA AUTHENTIQUE

Le Christ annonce son eretour dans la gloire ç la fin du monde. C'est explicite dans l'Ecriture.

Mais il fallait comprendre que la fin du monde, c'est aussi l'heure de la mort. Pourtant, il le dit explicitement :
Citation :

« Comme aux jours de Noé, ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. »

Un, homme meurt et l'autre reste sur terre.

Citation :

2 Théssaloniciens 1, 6 Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent, et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme brûlante, et qu'il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru - et vous, vous avez cru notre témoignage. Ainsi en sera-t-il en ce jour-là.

Citation:http://www.info-bible.org/articles/anges.htm#5.2.3%20Mort
Il n'y a pas de manifestation angélique entre Gethsémané et le matin de la résurrection. Jésus avait pu dire à ceux qui venaient le prendre : "C'est votre heure et le pouvoir des ténèbres" (bible('Luc 22.53','r')Luc 22.53). Le Seigneur s'avance seul (bible('Jean 18.4-5,8','r')Jean 18.4-5,8). Trahi par Judas, abandonné de ses disciples (bible('Marc 14.50','r')Marc 14.50), renié par Pierre, rejeté par tous ceux qu'Il venait sauver, Il affrontera seul, sans le secours des anges, les terribles heures de l'expiation. Là, pendant ces 3 heures sombres, le saint Fils de Dieu fait péché pour nous goûtera l'abandon de Celui qu'Il avait toujours aimé et servi, auquel Il avait toujours obéi, quand son "coeur infini, sous ce poids d'un moment, porta l'éternité de notre châtiment".
Golgotha est non seulement le centre du temps et de l'éternité, mais le centre de l'univers. Là, se sont rencontrés, non seulement Dieu et les saints anges, mais aussi Satan et ses hordes de démons, toute la race humaine représentée par 7 classes de personnes "assemblées à ce spectacle" (bible('Luc 23.48','r')Luc 23.48). Tous sont manipulés par l'Ennemi de Christ, tous sont d'accord pour dire : "Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix"... Satan voulait faire pécher Christ ; un seul acte de propre volonté, un seul acte de puissance accompli dans l'indépendance de son Père et la partie aurait été gagnée. Les myriades d'anges sont prêtes à intervenir, mais pas un mot, pas un commandement ne sort de la bouche de Dieu. Dieu laisse clouer son Fils qui l'a toujours honoré. Il le laisse injurier par sa créature et, mystère des mystères, l'abandonne Lui-même et le frappe à la place des coupables. C'est l'expiation. C'est tout à la fois la mesure de la justice divine et de l'amour divin.(fin de citation)./.

Remarque:
Je vois que jesus n'avais pas alors un ange gardien ?! il est mort tout seul ! sans l'aide de personne meme de "son Pere"?!
Citation :


Un, homme meurt et l'autre reste sur terre.
Le Prophète a aussi annoncé que la religion allait s'estomper peu à peu et faiblir à l'approche du Jour de la résurrection. Il ne restera ainsi personne à la surface de la terre qui dira "Allah, Allah". Ne subsisteront alors que les pires êtres de la création et c'est là que la fin du monde retentira, comme l’expliqué dans le long hadith de an-Nawwâs bnu Sam`ân racontant l'histoire de l'Antéchrist, la venue de 'Îsâ et le déferlement des Gog et Magog :
« (…) à ce moment là, Allah enverra un vent agréable qui les saisira sous les aisselles et prendra l'âme de tout croyant et musulman. Il ne restera alors que les pires humains sur terre, s'y accouplant les uns avec les autres comme les ânes et c'est sur eux que s'abattra la fin du monde » (Şaћîћ de Muslim, t.4, p. 2250, hadith no2937).
Ce qui explique la mort d'un homme et l'autre reste en vie !


Ceci étant voilà comment les musulman perçoivent la mort :


Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez. (Sourate an-Nahl: 32)
Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:
Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28) Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:
... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)
Ces versets sont clairs, l'agonie du mécréant est un moment de tourment. Alors que les gens autour de lui pensent assister à une mort paisible, l'agonisant vit un tourment spirituel et physique très douloureux. Les anges de la mort viennent prendre son âme en lui infligeant souffrance et humiliation. Dans le Coran, le détachement de l'âme du mécréant est décrit comme un arrachement brutal : Par ceux qui arrachent violemment! (Sourate an-Naziate: 1) La phase finale du recueillement de l'âme est décrite ainsi :
Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)


La mort du croyant:

Étant conscient du caractère inévitable de la mort, le croyant se prépare à sa rencontre tout au long de sa vie et jusqu'au moment de son heure. Les anges de la mort le saluent et lui annoncent la bonne nouvelle de son entrée au paradis.

Les anges recueillent son âme avec douceur. Le croyant ressent le besoin de communiquer la bonne nouvelle à d'autres croyants encore vivants et de leur dire que la promesse de Dieu est vraie et qu'ils n'ont rien à craindre. Mais, il lui est interdit de faire cela.


La mort du mécréant:
Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.
Il souffre des affres de la mort durant son agonie.
Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel.
Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos.
Son âme est arrachée dans la douleur.
Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort.
L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité.
Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 11:39

ASHTAR a écrit:

Remarque:
Je vois que jesus n'avais pas alors un ange gardien ?! il est mort tout seul ! sans l'aide de personne meme de "son Pere"?!

Cher Astar,Jésus a un ange qui ne l'a jamais quitté et qui est venu le soutenir au jardin des Oliviers : "Il le consolait".
[quote]

Citation :

Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.

Alors rayez le premier verset de votre Coran "Au nom de Dieu miséricordieux" puisqu'il damne impitoyablement non seulement les hommes repentant à l'heure de la mort, mais aussi les païens restés Païens par sincérité jusqu'à leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:25

[quote="Arnaud Dumouch"]
ASHTAR a écrit:

Remarque:
Je vois que jesus n'avais pas alors un ange gardien ?! il est mort tout seul ! sans l'aide de personne meme de "son Pere"?!

Cher Astar,Jésus a un ange qui ne l'a jamais quitté et qui est venu le soutenir au jardin des Oliviers : "Il le consolait".
Citation :




Alors rayez le premier verset de votre Coran "Au nom de Dieu miséricordieux" puisqu'il damne impitoyablement non seulement les hommes repentant à l'heure de la mort, mais aussi les païens restés Païens par sincérité jusqu'à leur mort.

Pourquoi le rayer ? Il dit vrai ,
Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (14-52)

Et si apres la lecture du Coran il refusent d'admettre son origine divin et sa complémentarité de l'évangile du Messie Issa fils de Marie ,ils ont été averti aucune réclamation n'est accepté après avoir quitté lé guichet !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Remarque:
Je vois que jesus n'avais pas alors un ange gardien ?! il est mort tout seul ! sans l'aide de personne meme de "son Pere"?!

Cher Ashtar,Jésus a un ange qui ne l'a jamais quitté et qui est venu le soutenir au jardin des Oliviers : "Il le consolait".

Voilà la premiere fois qu'apprends cela de la bouche d'un vrai chrétien !
tu peux me faire une référence dans la bible c'est tres important pour moi ;
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:37

ASHTAR a écrit:


Et si apres la lecture du Coran il refusent d'admettre son origine divin et sa complémentarité de l'évangile du Messie Issa fils de Marie ,ils ont été averti aucune réclamation n'est accepté après avoir quitté lé guichet !

Le visage du Coran est sali par les actions de Mohamed et des musulmans (idem pour le visage du Christ à cause des chrétiens, papes compris). Dieu condamnerait ceux qui ont bvu la violence et refusent, du coup, de croire en ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
musulman a écrit:


et la solution, ils l'ont trouver comment??

et on quoi elle est proche de la NOTRE???????


chaque REPONSE doit contenir des PREUVES tiré de la BIBLE, CORAN est SUNNA AUTHENTIQUE

Le Christ annonce son eretour dans la gloire ç la fin du monde. C'est explicite dans l'Ecriture.

Mais il fallait comprendre que la fin du monde, c'est aussi l'heure de la mort. Pourtant, il le dit explicitement :
Citation :

« Comme aux jours de Noé, ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. »

Un, homme meurt et l'autre reste sur terre.

le numero du verset stp pour lire son contexte afin de mieux le comprendre.

Citation :

2 Théssaloniciens 1, 6 Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent, et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme brûlante, et qu'il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru - et vous, vous avez cru notre témoignage. Ainsi en sera-t-il en ce jour-là.


PAUL et alors ce n'est une source que pour vous
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:48



Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Remarque:
Je vois que jesus n'avais pas alors un ange gardien ?! il est mort tout seul ! sans l'aide de personne meme de "son Pere"?!

Cher Ashtar,Jésus a un ange qui ne l'a jamais quitté et qui est venu le soutenir au jardin des Oliviers : "Il le consolait".

Voilà la premiere fois qu'apprends cela de la bouche d'un vrai chrétien !
tu peux me faire une référence dans la bible c'est tres important pour moi ;
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 12:52

riad a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si les chrétiens savent ce qui se passe à la mort, c'est à dire lorsque l’âme est invité à sortir par l'ange de la mort? puis lorsque cette même âme passe par l'épreuve de la tombe avec les différents questionnement? ...

Bonjour,

C'est un sujet que je voulais justement ouvrir.
Je ne vais pas vous faire part de l'avis de untel ou de unetelle ...
A vous de ressentir Qui vous donne ces éclaircissements qui ne visent nullement à encourager les idées préconçues des uns et des autres :

- - - Le processus de la mort n’est rien d’autre que la naissance dans le monde de matière fine.
Il est semblable au processus de la naissance dans le monde de matière dense.
Après la séparation, le corps de matière fine demeure lié, un certain temps, au corps de matière dense comme par un cordon ombilical, lequel est d’autant moins solide que, au cours de l’existence terrestre, l’âme de celui qui est né dans le monde de matière fine a plus évolué vers le monde de matière fine qui n’est qu’un passage pour atteindre le Royaume de Dieu.
Plus il s’est lui-même enchaîné à la terre par son vouloir, c’est-à-dire à la matière dense, prouvant ainsi qu’il n’accepte pas la poursuite de la vie dans le monde de matière fine, plus solide sera, de par son propre vouloir, ce cordon qui le lie au corps de matière fine dont il a besoin comme vêtement de l’esprit dans le monde de matière fine.
D’après les Lois habituelles, plus son corps de matière est dense, plus il est lourd et plus il doit paraître sombre.
Du fait de cette grande ressemblance et de cette proche parenté avec toute la matière dense, il se détachera très difficilement du corps de matière dense, de sorte qu’il est obligé de ressentir les dernières souffrances du corps de matière dense ainsi que celles de l’entière décomposition dans la putréfaction.
En cas de crémation, il ne demeure pas non plus insensible.
Après la séparation définitive d’avec ce cordon de liaison, il sombre dans le monde de matière fine jusque-là où son entourage a la même densité et la même pesanteur.
Dans cette pesanteur, il se retrouve avec les êtres orientés comme lui. Mais, que cela se passe plus mal que sur terre dans le corps de matière dense est explicable, parce que, dans le monde de matière fine, toutes les intuitions sont vécues entièrement et sans entraves jusqu’au bout.
Il en est tout autrement pour les êtres humains qui commencèrent déjà leur ascension vers tout ce qui est noble au cours de leur existence terrestre. Du fait que ceux-ci portent, vivante en eux, la conviction du pas à franchir vers le monde de matière fine; la séparation leur est rendue beaucoup plus facile. Leur corps de matière fine et avec lui le cordon de liaison ne sont pas denses et cette différence, du fait de leur étrangeté mutuelle d’avec le corps de matière dense, fait que la séparation a lieu très rapidement, de sorte que le corps de matière fine se tient depuis longtemps déjà à côté du corps de matière dense durant la soi-disant agonie ou les derniers tressaillements musculaires du corps de matière dense, s’il peut encore être parlé d’agonie pour la mort normale d’un tel être humain. Le relâchement et le peu de densité du cordon de liaison ne permettent pas à l’être humain de matière fine se tenant tout près, de ressentir aucune sorte de douleur, étant donné que cette frêle liaison ne peut pas, en raison de sa faible densité, servir de conducteur à la souffrance de la matière dense vers la matière fine. Ce cordon, en conséquence de sa plus grande finesse, rompt la liaison plus vite; le corps de matière fine devient parfaitement libre en un laps de temps très court et s’envole alors vers la région dont se compose son genre plus léger et plus fin. Là-haut, il n’y trouvera que des êtres orientés comme lui et dans la vie intuitive et plus élevée il ressentira la paix et le bonheur. Ce corps de matière fine plus léger et très mince est, conformément à sa nature, plus clair et plus lumineux; finalement, il en arrive à un si grand affinement que le Pur-spirituel qu’il contient le transperce de ses irradiations, avant d’entrer rayonnant et lumineux dans le Pur-spirituel-essentiel
.





Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:09

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si apres la lecture du Coran il refusent d'admettre son origine divin et sa complémentarité de l'évangile du Messie Issa fils de Marie ,ils ont été averti aucune réclamation n'est accepté après avoir quitté lé guichet !

Le visage du Coran est sali par les actions de Mohamed et des musulmans (idem pour le visage du Christ à cause des chrétiens, papes compris). Dieu condamnerait ceux qui ont bvu la violence et refusent, du coup, de croire en ce livre ?

Cette intervention me déçoit ...
Ne parlez pas des "actions de Mohammed" mais de ce que les Hommes ignorants et pervers ont bien voulu retranscrire dans les hadiths et la sunna !!!
L'historien avoue:
- - - Dans la vie de Mohammed, seule deux dates sont assurées: sa mort le lundi 8 juin 632 et son émigration de La Mecque à Médine en 622. Pour la période antérieure, nous sommes en difficulté.
Encore:
- - - Après ce mariage avec Khadîdja, commence une période de 15 ans, sur laquelle notre information est extrêment déficiente.

Pourtant l'islam "sait tout plein de choses " ... ça ne vous interpelle pas !?

Vous ne devriez pas ignorer ce que disent, eux-mêmes, des musulmans , un peu plus évolués que les autres (même s'il reste encore bien du chemin !) :

- - - "Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. "


On peut difficilement voir tout "ce qui cloche" chez les musulmans et se mettre des œillères en ce qui concerne tout ce qui cloche, au moins, tout autant dans le christianisme !


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:15

riad a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si les chrétiens savent ce qui se passe à la mort, c'est à dire lorsque l’âme est invité à sortir par l'ange de la mort? puis lorsque cette même âme passe par l'épreuve de la tombe avec les différents questionnement? ...

Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet ...

- - - Une âme est là, dans la chambre mortuaire, toute seule, sans comprendre.
Sans comprendre, parce que l’être humain qui repose sur le lit s’opposa toujours, au cours de sa vie terrestre, à l’idée de croire à la poursuite de la vie après le dépôt du corps de matière dense; c’est pourquoi il ne se préoccupa jamais sérieusement de cette pensée, et raillait toujours ceux qui en parlaient.
Confus, il regarde autour de lui.
Il se voit lui-même sur son lit de mort; il voit des êtres humains qu’il a connus, l’entourer en pleurant; il entend leurs paroles et ressent aussi la douleur qu’ils éprouvent à l’occasion de sa mort.
Il veut rire et crier que, oui, il vit encore!
Il appelle!
Étonné, il doit constater qu’on ne l’entend pas.
Il continue d’appeler à voix haute et de plus en plus fort.
On ne l’entend pas, on continue à pleurer. L’angoisse commence à grandir en lui.
Pourtant, il entend fortement sa propre voix et sent aussi distinctement son corps.
Encore une fois, il crie, en proie à l’oppression.
Personne ne fait attention à lui.
Tous regardent en pleurant ce corps immobile, ce corps qu’il reconnaît comme étant le sien et que pourtant il considère soudain comme quelque chose qui lui est étranger et qui ne lui appartient plus puisqu’il se tient à côté de son corps, libéré de cette douleur qu’il éprouvait jusqu’ici.
Avec amour, il crie maintenant, le nom de sa femme qui est agenouillée auprès de son lit.
Mais les pleurs ne cessent pas; aucune parole, aucun geste ne montre qu’elle entend.
Désespéré, il s’approche d’elle et la secoue rudement par les épaules.
Elle ne le remarque pas.
Il ne sait pas, en effet, qu’il touche le corps de matière fine de sa femme, et non son corps de matière dense; mais sa femme qui, comme lui, n’a jamais pensé qu’il puisse exister plus que le corps terrestre, ne peut pas davantage ressentir qu’il touche son corps de matière fine.
Un indicible sentiment de peur le fait frissonner. Cette faiblesse due à l’impression d’être abandonné le précipite au sol, sa conscience s’évanouit.


( A suivre...)


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:26

Mehdi a écrit:
riad a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si les chrétiens savent ce qui se passe à la mort, c'est à dire lorsque l’âme est invité à sortir par l'ange de la mort? puis lorsque cette même âme passe par l'épreuve de la tombe avec les différents questionnement? ...

Bonjour,

C'est un sujet que je voulais justement ouvrir.
Je ne vais pas vous faire part de l'avis de untel ou de unetelle ...
A vous de ressentir Qui vous donne ces éclaircissements qui ne visent nullement à encourager les idées préconçues des uns et des autres :

- - - Le processus de la mort n’est rien d’autre que la naissance dans le monde de matière fine.
Il est semblable au processus de la naissance dans le monde de matière dense.
Après la séparation, le corps de matière fine demeure lié, un certain temps, au corps de matière dense comme par un cordon ombilical, lequel est d’autant moins solide que, au cours de l’existence terrestre, l’âme de celui qui est né dans le monde de matière fine a plus évolué vers le monde de matière fine qui n’est qu’un passage pour atteindre le Royaume de Dieu.
Plus il s’est lui-même enchaîné à la terre par son vouloir, c’est-à-dire à la matière dense, prouvant ainsi qu’il n’accepte pas la poursuite de la vie dans le monde de matière fine, plus solide sera, de par son propre vouloir, ce cordon qui le lie au corps de matière fine dont il a besoin comme vêtement de l’esprit dans le monde de matière fine.
D’après les Lois habituelles, plus son corps de matière est dense, plus il est lourd et plus il doit paraître sombre.
Du fait de cette grande ressemblance et de cette proche parenté avec toute la matière dense, il se détachera très difficilement du corps de matière dense, de sorte qu’il est obligé de ressentir les dernières souffrances du corps de matière dense ainsi que celles de l’entière décomposition dans la putréfaction.
En cas de crémation, il ne demeure pas non plus insensible.
Après la séparation définitive d’avec ce cordon de liaison, il sombre dans le monde de matière fine jusque-là où son entourage a la même densité et la même pesanteur.
Dans cette pesanteur, il se retrouve avec les êtres orientés comme lui. Mais, que cela se passe plus mal que sur terre dans le corps de matière dense est explicable, parce que, dans le monde de matière fine, toutes les intuitions sont vécues entièrement et sans entraves jusqu’au bout.
Il en est tout autrement pour les êtres humains qui commencèrent déjà leur ascension vers tout ce qui est noble au cours de leur existence terrestre. Du fait que ceux-ci portent, vivante en eux, la conviction du pas à franchir vers le monde de matière fine; la séparation leur est rendue beaucoup plus facile. Leur corps de matière fine et avec lui le cordon de liaison ne sont pas denses et cette différence, du fait de leur étrangeté mutuelle d’avec le corps de matière dense, fait que la séparation a lieu très rapidement, de sorte que le corps de matière fine se tient depuis longtemps déjà à côté du corps de matière dense durant la soi-disant agonie ou les derniers tressaillements musculaires du corps de matière dense, s’il peut encore être parlé d’agonie pour la mort normale d’un tel être humain. Le relâchement et le peu de densité du cordon de liaison ne permettent pas à l’être humain de matière fine se tenant tout près, de ressentir aucune sorte de douleur, étant donné que cette frêle liaison ne peut pas, en raison de sa faible densité, servir de conducteur à la souffrance de la matière dense vers la matière fine. Ce cordon, en conséquence de sa plus grande finesse, rompt la liaison plus vite; le corps de matière fine devient parfaitement libre en un laps de temps très court et s’envole alors vers la région dont se compose son genre plus léger et plus fin. Là-haut, il n’y trouvera que des êtres orientés comme lui et dans la vie intuitive et plus élevée il ressentira la paix et le bonheur. Ce corps de matière fine plus léger et très mince est, conformément à sa nature, plus clair et plus lumineux; finalement, il en arrive à un si grand affinement que le Pur-spirituel qu’il contient le transperce de ses irradiations, avant d’entrer rayonnant et lumineux dans le Pur-spirituel-essentiel
.






Effectivement ce que tu apporte a beaucoup de verité :
en effet,je peux comparer l'homme vivant dans ce bas monde comme le ver de terre qui n'a qu'un sens " le toucher"il vit terre à terre ;ce ver arrivé à maturité commence a se tisser un toile ensuite la chrysalide oure sortir un beau papillon multi colores !
En suivant la vie de l'homme depuis le sein de la femme ou il n'est qu'un "ver" qui grandit en exploitant le sang de sa mere ( le coran l'appelle dans cette phase " Sangsue" suceur de sang"Alaka") jusqu'au jour ou le ventre de sa mere ne peut le contenir et ou il a besoin d'un monde plus vaste comme le papillon qui découvre le grand espace ,l'homme sort vers la vie qui est la notre ,une fois vieux il commence à ne plus résister à la chrysalide de son corps vieillit et quitte ce tabernacle pour un monde encore plus vaste celui de l'âme !

Là les yeux de l'esprit s'ouvre et ce qui était impossible sur terre devient possible il peut se trouver dans différents endroit en meme temps et voir tout en meme temps creer ses pensées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:30

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Bonjour,

C'est un sujet que je voulais justement ouvrir.
Je ne vais pas vous faire part de l'avis de untel ou de unetelle ...
A vous de ressentir Qui vous donne ces éclaircissements qui ne visent nullement à encourager les idées préconçues des uns et des autres :

- - - Le processus de la mort n’est rien d’autre que la naissance dans le monde de matière fine.
Il est semblable au processus de la naissance dans le monde de matière dense.
Après la séparation, le corps de matière fine demeure lié, un certain temps, au corps de matière dense comme par un cordon ombilical, lequel est d’autant moins solide que, au cours de l’existence terrestre, l’âme de celui qui est né dans le monde de matière fine a plus évolué vers le monde de matière fine qui n’est qu’un passage pour atteindre le Royaume de Dieu.
Plus il s’est lui-même enchaîné à la terre par son vouloir, c’est-à-dire à la matière dense, prouvant ainsi qu’il n’accepte pas la poursuite de la vie dans le monde de matière fine, plus solide sera, de par son propre vouloir, ce cordon qui le lie au corps de matière fine dont il a besoin comme vêtement de l’esprit dans le monde de matière fine.
D’après les Lois habituelles, plus son corps de matière est dense, plus il est lourd et plus il doit paraître sombre.
Du fait de cette grande ressemblance et de cette proche parenté avec toute la matière dense, il se détachera très difficilement du corps de matière dense, de sorte qu’il est obligé de ressentir les dernières souffrances du corps de matière dense ainsi que celles de l’entière décomposition dans la putréfaction.
En cas de crémation, il ne demeure pas non plus insensible.
Après la séparation définitive d’avec ce cordon de liaison, il sombre dans le monde de matière fine jusque-là où son entourage a la même densité et la même pesanteur.
Dans cette pesanteur, il se retrouve avec les êtres orientés comme lui. Mais, que cela se passe plus mal que sur terre dans le corps de matière dense est explicable, parce que, dans le monde de matière fine, toutes les intuitions sont vécues entièrement et sans entraves jusqu’au bout.
Il en est tout autrement pour les êtres humains qui commencèrent déjà leur ascension vers tout ce qui est noble au cours de leur existence terrestre. Du fait que ceux-ci portent, vivante en eux, la conviction du pas à franchir vers le monde de matière fine; la séparation leur est rendue beaucoup plus facile. Leur corps de matière fine et avec lui le cordon de liaison ne sont pas denses et cette différence, du fait de leur étrangeté mutuelle d’avec le corps de matière dense, fait que la séparation a lieu très rapidement, de sorte que le corps de matière fine se tient depuis longtemps déjà à côté du corps de matière dense durant la soi-disant agonie ou les derniers tressaillements musculaires du corps de matière dense, s’il peut encore être parlé d’agonie pour la mort normale d’un tel être humain. Le relâchement et le peu de densité du cordon de liaison ne permettent pas à l’être humain de matière fine se tenant tout près, de ressentir aucune sorte de douleur, étant donné que cette frêle liaison ne peut pas, en raison de sa faible densité, servir de conducteur à la souffrance de la matière dense vers la matière fine. Ce cordon, en conséquence de sa plus grande finesse, rompt la liaison plus vite; le corps de matière fine devient parfaitement libre en un laps de temps très court et s’envole alors vers la région dont se compose son genre plus léger et plus fin. Là-haut, il n’y trouvera que des êtres orientés comme lui et dans la vie intuitive et plus élevée il ressentira la paix et le bonheur. Ce corps de matière fine plus léger et très mince est, conformément à sa nature, plus clair et plus lumineux; finalement, il en arrive à un si grand affinement que le Pur-spirituel qu’il contient le transperce de ses irradiations, avant d’entrer rayonnant et lumineux dans le Pur-spirituel-essentiel
.






Effectivement ce que tu apporte a beaucoup de verité :
en effet,je peux comparer l'homme vivant dans ce bas monde comme le ver de terre qui n'a qu'un sens " le toucher"il vit terre à terre ;ce ver arrivé à maturité commence a se tisser un toile ensuite la chrysalide oure sortir un beau papillon multi colores !
En suivant la vie de l'homme depuis le sein de la femme ou il n'est qu'un "ver" qui grandit en exploitant le sang de sa mere ( le coran l'appelle dans cette phase " Sangsue" suceur de sang"Alaka") jusqu'au jour ou le ventre de sa mere ne peut le contenir et ou il a besoin d'un monde plus vaste comme le papillon qui découvre le grand espace ,l'homme sort vers la vie qui est la notre ,une fois vieux il commence à ne plus résister à la chrysalide de son corps vieillit et quitte ce tabernacle pour un monde encore plus vaste celui de l'âme !

Là les yeux de l'esprit s'ouvre et ce qui était impossible sur terre devient possible il peut se trouver dans différents endroit en meme temps et voir tout en meme temps creer ses pensées etc...

Voici encore un tout autre témoignage:

- - - De ce qui m'arriva immédiatement après ma mort, je ne peux plus m'en faire une claire représentation. C'était un mélange confus de pensées et de sentiments qui défie toute description.
J'avais espéré que la mort conduisait à la complète dissolution, mais mon espoir m'avait trompé.
Je continuais à vivre, cela je le sentais, mais seulement dans un délire affreux et d'effroyables tourments.
Au commencement, mes yeux étaient entourés de voiles.
C'était tout sombre autour de moi et je ne parvenais pas davantage à rassembler mes pensées, comme de différencier quelque chose de mon entourage.
Je sentais autour de mon cou la corde qui faisait mal, et passais par les dures épreuves des suffocations toujours renouvelées.
Je voulais appeler à l'aide, mais ma gorge étranglée ne laissait passer aucun son.

Combien de temps dura ce martyre infernal, je ne sais pas.
Peut-être n'était-ce pas tellement long suivant la chronologie terrestre, mais comme je ne pouvais évaluer le temps que d'après ma souffrance infinie, elle me parut une éternité.

Finalement arriva un être charitable qui se chargea de moi.
J'appris par la suite qu'il était un des bons esprits qui s'était donné pour mission d'assister les malheureux qui s'étaient donnés la mort.

Il m'emmena dans un établissement où se trouvaient encore de nombreux malheureux comme moi.
Je ne sais pas si celui-ci doit être comparé à un hôpital ou à un asile d'aliénés.
Il est certain que tous les souffrants possibles étaient là.

Au début, je ne compris rien de ce qui m'arrivait.
Je sentis qu'on me traitait avec la plus grande douceur, et que mes douleurs par conséquent étaient adoucies.
A présent, je pouvais me voir, mais je voyais tout comme dans une pénombre crépusculaire.

Mon amical garde-malade se tenait devant moi comme une forme lumineuse.
C'était comme si toute la lumière que je pouvais percevoir émanait de lui ; cependant, je ne pouvais discerner les traits de son visage.
Il était très avare de paroles et m'incitait seulement à rester tranquille ; et comme cela m'était encore pénible d'émettre un son, il ne fut pas dit grand chose entre nous.
Mais je n'oublierai jamais avec quelle main légère il lava les traces de sang autour de mon cou et me pansa, puis rafraîchit mes tempes.
Quand la peur m'assaillait et que mon être était tout ébranlé, il lui suffisait seulement de poser sa main sur mon cœur, et je devenais calme.
Quel bien me fit cet homme!

C'était pour moi une énigme qu'il puisse exister de tels hommes qui se sacrifiaient volontairement pour les autres.
Ce à quoi je n'avais jamais porté un intérêt quelconque auparavant, me donnait beaucoup à penser.
C'était bien là la faible impulsion initiale à devenir moi-même un homme meilleur.

Je passais la plus grande partie de mon temps dans un état semblable à l'anesthésie, interrompu de temps à autre par les souvenirs angoissés de ma vie passée.
Toutefois, même là, la connaissance n'était pas revenue tout à fait.
C'était comme si je ne parvenais pas à me faire une idée claire de la manière dont était constitué mon propre Moi, avec tous les souvenirs inquiétants, passant à côté et disparaissant, pour émerger bientôt à nouveau.
Mais les images de ma vie terrestre devinrent progressivement plus claires et je fus plus calme, mais, toutefois, non moins malheureux.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 13:31

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le visage du Coran est sali par les actions de Mohamed et des musulmans (idem pour le visage du Christ à cause des chrétiens, papes compris). Dieu condamnerait ceux qui ont bvu la violence et refusent, du coup, de croire en ce livre ?

Cette intervention me déçoit ...
Ne parlez pas des "actions de Mohammed" mais de ce que les Hommes ignorants et pervers ont bien voulu retranscrire dans les hadiths et la sunna !!!
L'historien avoue:
- - - Dans la vie de Mohammed, seule deux dates sont assurées: sa mort le lundi 8 juin 632 et son émigration de La Mecque à Médine en 622. Pour la période antérieure, nous sommes en difficulté.
Encore:
- - - Après ce mariage avec Khadîdja, commence une période de 15 ans, sur laquelle notre information est extrêment déficiente.

Pourtant l'islam "sait tout plein de choses " ... ça ne vous interpelle pas !?

Vous ne devriez pas ignorer ce que disent, eux-mêmes, des musulmans , un peu plus évolués que les autres (même s'il reste encore bien du chemin !) :

- - - "Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. "


On peut difficilement voir tout "ce qui cloche" chez les musulmans et se mettre des œillères en ce qui concerne tout ce qui cloche, au moins, tout autant dans le christianisme !



cher Mehdi ce que tu raporte n'est pas totalement vrai ni totalement faux ,car des hadiths qui nous explique des sourate ou la façon de faire sa priere ou la zakat ,le jeun et le pelerinage ne peuvent etre faux !
en plus de tout les hadith appelant les bonnes oeuvres et autres

Il faut seulement suivre le hadith ,sa narration et même le mettre s'il est possible dans l'historique des évènements et ce ci n'est qu'un récente tache qui vient d'etre ouverte par les docteurs des hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:22

ASHTAR a écrit:


Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Remarque:
Je vois que jesus n'avais pas alors un ange gardien ?! il est mort tout seul ! sans l'aide de personne meme de "son Pere"?!

Cher Ashtar,Jésus a un ange qui ne l'a jamais quitté et qui est venu le soutenir au jardin des Oliviers : "Il le consolait".

Voilà la premiere fois qu'apprends cela de la bouche d'un vrai chrétien !
tu peux me faire une référence dans la bible c'est tres important pour moi ;
merci infiniment

Citation :

Luc 22, 41 Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant :
Luc 22, 42 "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
Luc 22, 43 Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:31

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le Christ annonce son eretour dans la gloire ç la fin du monde. C'est explicite dans l'Ecriture.

Mais il fallait comprendre que la fin du monde, c'est aussi l'heure de la mort. Pourtant, il le dit explicitement :


Un, homme meurt et l'autre reste sur terre.

le numero du verset stp pour lire son contexte afin de mieux le comprendre.


Voilà tout ce passage qui mêle fin du monde, heure de la mort, fin des générations.
Citation :
Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Matthieu 24, 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Matthieu 24, 32 "Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Matthieu 24, 33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Matthieu 24, 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 24, 36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Matthieu 24, 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 38 En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Matthieu 24, 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:45

Mehdi a écrit:


Voici encore un tout autre témoignage:

- - - De ce qui m'arriva immédiatement après ma mort, je ne peux plus m'en faire une claire représentation. C'était un mélange confus de pensées et de sentiments qui défie toute description.
J'avais espéré que la mort conduisait à la complète dissolution, mais mon espoir m'avait trompé.
Je continuais à vivre, cela je le sentais, mais seulement dans un délire affreux et d'effroyables tourments.
Au commencement, mes yeux étaient entourés de voiles.
C'était tout sombre autour de moi et je ne parvenais pas davantage à rassembler mes pensées, comme de différencier quelque chose de mon entourage.
Je sentais autour de mon cou la corde qui faisait mal, et passais par les dures épreuves des suffocations toujours renouvelées.
Je voulais appeler à l'aide, mais ma gorge étranglée ne laissait passer aucun son.

Combien de temps dura ce martyre infernal, je ne sais pas.
Peut-être n'était-ce pas tellement long suivant la chronologie terrestre, mais comme je ne pouvais évaluer le temps que d'après ma souffrance infinie, elle me parut une éternité.

Finalement arriva un être charitable qui se chargea de moi.
J'appris par la suite qu'il était un des bons esprits qui s'était donné pour mission d'assister les malheureux qui s'étaient donnés la mort.

Il m'emmena dans un établissement où se trouvaient encore de nombreux malheureux comme moi.
Je ne sais pas si celui-ci doit être comparé à un hôpital ou à un asile d'aliénés.
Il est certain que tous les souffrants possibles étaient là.

Au début, je ne compris rien de ce qui m'arrivait.
Je sentis qu'on me traitait avec la plus grande douceur, et que mes douleurs par conséquent étaient adoucies.
A présent, je pouvais me voir, mais je voyais tout comme dans une pénombre crépusculaire.

Mon amical garde-malade se tenait devant moi comme une forme lumineuse.
C'était comme si toute la lumière que je pouvais percevoir émanait de lui ; cependant, je ne pouvais discerner les traits de son visage.
Il était très avare de paroles et m'incitait seulement à rester tranquille ; et comme cela m'était encore pénible d'émettre un son, il ne fut pas dit grand chose entre nous.
Mais je n'oublierai jamais avec quelle main légère il lava les traces de sang autour de mon cou et me pansa, puis rafraîchit mes tempes.
Quand la peur m'assaillait et que mon être était tout ébranlé, il lui suffisait seulement de poser sa main sur mon cœur, et je devenais calme.
Quel bien me fit cet homme!

C'était pour moi une énigme qu'il puisse exister de tels hommes qui se sacrifiaient volontairement pour les autres.
Ce à quoi je n'avais jamais porté un intérêt quelconque auparavant, me donnait beaucoup à penser.
C'était bien là la faible impulsion initiale à devenir moi-même un homme meilleur.

Je passais la plus grande partie de mon temps dans un état semblable à l'anesthésie, interrompu de temps à autre par les souvenirs angoissés de ma vie passée.
Toutefois, même là, la connaissance n'était pas revenue tout à fait.
C'était comme si je ne parvenais pas à me faire une idée claire de la manière dont était constitué mon propre Moi, avec tous les souvenirs inquiétants, passant à côté et disparaissant, pour émerger bientôt à nouveau.
Mais les images de ma vie terrestre devinrent progressivement plus claires et je fus plus calme, mais, toutefois, non moins malheureux.




[/b]

Franchement, c'est super intéressant cet histoire finalement elle n'est pas si loin de la vision islamique ou seul les nominations des faits et des entités diffères à première vue, du point de vue du Coran par exemple nous apprenons que le temps se dilatent n'est plus même une fois la séparation faite ce qui représentait par exemple 1 jours avant la mort est désormais comme 1000 ans sur terre, le temps se dilatent encore plus lorsque cette âme quitte la Terre pour un déplacement céleste vers les cieux en 1 jour équivalent à 50000 ans sur Terre.

Dilater : ( je sais pas si j'ai utiliser le bon terme ou peut ètre l'inverse du mot)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


le numero du verset stp pour lire son contexte afin de mieux le comprendre.


Voilà tout ce passage qui mêle fin du monde, heure de la mort, fin des générations.
Citation :
Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Matthieu 24, 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Matthieu 24, 32 "Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Matthieu 24, 33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Matthieu 24, 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 24, 36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Matthieu 24, 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 38 En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Matthieu 24, 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.


sa parle plutot de la fin du monde et non de la mort.

ou sa parle de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:00

Oui, on a l'impression qu'on ^parle surtout de la fin du monde ! c'est vrai. Mais regardez mieux ce qui est en gras.


Matthieu 4, 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète : Galilée des nations! Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:17

riad a écrit:

Franchement, c'est super intéressant cet histoire finalement elle n'est pas si loin de la vision islamique ou seul les nominations des faits et des entités diffères à première vue, du point de vue du Coran par exemple nous apprenons que le temps se dilatent n'est plus même une fois la séparation faite ce qui représentait par exemple 1 jours avant la mort est désormais comme 1000 ans sur terre, le temps se dilatent encore plus lorsque cette âme quitte la Terre pour un déplacement céleste vers les cieux en 1 jour équivalent à 50000 ans sur Terre.

Dilater : ( je sais pas si j'ai utiliser le bon terme ou peut ètre l'inverse du mot)


La Mort: est la séparation de l'âme du corps. Si l'agonisant est croyant l'ange de la mort prendra son âme avec douceur en disant: « O âme pure! Sors vers le pardon d'Allah et son contentement! » Après quoi, l'Ange de la mort remet l'âme aux anges de la miséricorde divines. Ces derniers se chargent de monter avec elle au ciel. Les portes du ciel lui sont ouvertes et elle est inscrite ensuite dans le registre de Illyyoune. Par contre si l'agonisant est un incrédule ou un débauché, l'ange prendra son âme en lui disant: « O âme impure! Sors vers la colère de ton Seigneur! » Ensuite il la remet aux anges du châtiment qui montent avec elles au ciel. Mais hélas les portes du ciel ne sont pas ouvertes aux impies. Ils la ramènent alors au fin fond d'un abîme et l'inscrivent dans le registre Sijjin.

Le Coran illustre le moment de la séparation de l'âme du corps de façon extraordinaire en ces termes:

« Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond) et qu'à ce moment là vous regardez. Nous sommes plus proches de lui que vous (qui l'entourez) mais vous ne (le) voyez point. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de comptes à rendre, ne la faites vous pas revenir (cette âme) si vous êtes véridiques? » Sourate Al Waqi'a verset 83 à 87.

Dans une autre sourate, il dit:

« Mais non! Quand (l'âme) en arrive aux clavicules, et qu'on dit ''qui est exorciseur'' et qu'il (l'agonisant) est convaincu que c'est la séparation (la mort), et que la jambe s'enlace à la jambe, c'est vers ton Seigneur, ce jour là que tu seras conduit. » Sourate Al Qiyama verset 26 à 30

Tel est le moment de la séparation de l'âme du corps, un moment crucial, pendant lequel l'âme voie une multitude de choses mais ne peut rien communiquer. Les parents et les amis ne peuvent plus rien, excepté regarder leur proche mourir! « Et qu'a ce moment là vous regardez ». En ce moment de frayeur et de faiblesse, le tout puisant Maître des cieux et de la terre, et Créateur de la mort et de la vie lance défis en disant:

« Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de comptes à rendre, ne la faites vous pas revenir (cette âme) si vous êtes véridiques? »

Qui pourrait trouver solution et délivrer cette personne affligée « Et qu'on dit qui est exorciseur? » Oui! Allah a décidé que l'âme quitte le corps. Qui pourrait ordonner le contraire? Tous se déclarent faibles et incapables, pourtant le temps presse et l'agonisant se tord de douleur. Et enfin? Il lache son dernier souffle et quitte cette vie terrestre « Et qu'il (l 'agonisant) est convaincu que c'est la séparation (la mort). ». Et là, tout le monde est plongé dans la désolation. Tous donnent libre cours à leurs larmes! L'épouse se pose alors la question: A qui nous abandonnes tu? Les enfants lancent un appel de détresse: où vas tu cher père? Mais en ce jour de vérité, seul le Maître de l'Univers est habilité à donner une réponse. Et en guise de réponse, Il dit exalté soit Il « C'est vers ton Seigneur, ce jour là que tu seras conduit. »

Extrait du livre La mort, le paradis et l'enfer de Ali Abd ar Rahman[right]
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 15:56

Barâ’a a rapporté ces paroles du Prophète : « Lorsque le croyant est à l’article de la mort, des anges aux visages blancs et portant des vêtement blancs viennent à lui avec des linceuls et des parfums. L’ange de la mort s’assied près de sa tête et lui dit : « Ô âme vertueuse, sors pour rencontrer le repos, les parfums est un Seigneur content de toi ». L’âme sortira alors de sa bouche comme une goutte d’eau qui tombe de la bouche d’une autre. Une fois recueillie, les anges la prennent, la parfument et l’enveloppent d’un linceul. Puis ils la remontent vers le ciel… »
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 16:17

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


le numero du verset stp pour lire son contexte afin de mieux le comprendre.


Voilà tout ce passage qui mêle fin du monde, heure de la mort, fin des générations.
Citation :
Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Matthieu 24, 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Matthieu 24, 32 "Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Matthieu 24, 33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Matthieu 24, 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 24, 36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Matthieu 24, 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 38 En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Matthieu 24, 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.

Il faut savoir que Matthieu est l'un des moins fiable quand-même !

- - - Juste déjà:
- " Or, Matthieu en transmettant la Parole du Christ selon sa propre conception, Lui donne un sens purement personnel, concernant uniquement Pierre.
Matthieu, précisément, laisse paraître de nombreuses incompréhensions, qu’il retransmet ensuite avec insouciance, remaniées à sa manière, comme déjà au début de ses écrits
" .



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 17:03

Cher Mehdi, n'écoutez pas ces espèce d’exégètes ! :lol: Ils n'engagent ici que leur sentiment personnel !
Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:06

Bonjour Mehdi

Est ce que l'histoire de la mort que tu racontait est arrivé à sa fin?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mehdi, n'écoutez pas ces espèce d’exégètes ! :lol: Ils n'engagent ici que leur sentiment personnel !

Bonsoir Arnaud,

Le mot "exégète" n'est pas approprié ...
Mais, je suis très embarrassé pour vous en dire plus.
Je vous renvoie à la parabole du papillon qui illustre une réelle préoccupation pour moi quand il s'agit de prendre le risque de trop devancer ou brusquer la réalité d'autrui, y compris ma lourde responsabilité à la Face de Dieu si mon bon vouloir de partager mes sources, détourne définitivement au lieu d'inciter !
Voici cette parabole:

- - - C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de retrouver les autres que nous pensions aider ou faire avancer, comme, hélas, ce papillon... ?





Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:13

riad a écrit:
Bonjour Mehdi

Est ce que l'histoire de la mort que tu racontait est arrivé à sa fin?

Non, loin de là: mais, comme je viens de le dire à Arnaud, avec la parabole du papillon, je crains de vous faire entrer dans un domaine où je risque de vous faire perdre vos repères , sans vous "assurer" suffisamment ...
Mais je peux, si ça vous intéresse, chercher des extraits qui vous permettent de "rester au contact" de vos réalités actuelles ?

Revenir en haut Aller en bas
riad





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:17

Mehdi a écrit:
riad a écrit:
Bonjour Mehdi

Est ce que l'histoire de la mort que tu racontait est arrivé à sa fin?

Non, loin de là: mais, comme je viens de le dire à Arnaud, avec la parabole du papillon, je crains de vous faire entrer dans un domaine où je risque de vous faire perdre vos repères , sans vous "assurer" suffisamment ...
Mais je peux, si ça vous intéresse, chercher des extraits qui vous permettent de "rester au contact" de vos réalités actuelles ?


Pourquoi on perdrait nos repères? tout n'est pas à prendre au premier degrés pour moi si par exemple c'est conforme à l'Islam je le prends.

Sinon c'est tirés d'où ces extraits?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:42

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mehdi, n'écoutez pas ces espèce d’exégètes ! :lol: Ils n'engagent ici que leur sentiment personnel !

Bonsoir Arnaud,

Le mot "exégète" n'est pas approprié ...
Mais, je suis très embarrassé pour vous en dire plus.
Je vous renvoie à la parabole du papillon qui illustre une réelle préoccupation pour moi quand il s'agit de prendre le risque de trop devancer ou brusquer la réalité d'autrui, y compris ma lourde responsabilité à la Face de Dieu si mon bon vouloir de partager mes sources, détourne définitivement au lieu d'inciter !
Voici cette parabole:

- - - C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite, au risque de retrouver les autres que nous pensions aider ou faire avancer, comme, hélas, ce papillon... ?






Merci Mehdi de cette leçon ,elle est mieux de mon exemple de la sortie de l'ame du corps !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:01

riad a écrit:
Mehdi a écrit:


Non, loin de là: mais, comme je viens de le dire à Arnaud, avec la parabole du papillon, je crains de vous faire entrer dans un domaine où je risque de vous faire perdre vos repères , sans vous "assurer" suffisamment ...
Mais je peux, si ça vous intéresse, chercher des extraits qui vous permettent de "rester au contact" de vos réalités actuelles ?


Pourquoi on perdrait nos repères? tout n'est pas à prendre au premier degrés pour moi si par exemple c'est conforme à l'Islam je le prends.

Sinon c'est tirés d'où ces extraits?

Peut etre de :"Message du graal de Addrushin"?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 19:30

ASHTAR a écrit:
riad a écrit:


Pourquoi on perdrait nos repères? tout n'est pas à prendre au premier degrés pour moi si par exemple c'est conforme à l'Islam je le prends.

Sinon c'est tirés d'où ces extraits?

Peut etre de :"Message du graal de Addrushin"?

Vous trouvez ceci sous le titre "De Marche en Marche"...
Mais il y a aussi : "Franchezzo, Un Voyageur au Pays des esprits"
Le "Message du Graal" est connu au Maroc !?



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 20:25

Mehdi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Peut etre de :"Message du graal de Addrushin"?

Vous trouvez ceci sous le titre "De Marche en Marche"...
Mais il y a aussi : "Franchezzo, Un Voyageur au Pays des esprits"
Le "Message du Graal" est connu au Maroc !?




Non l'ami c'est connu sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? EmptyDim 28 Nov 2010, 20:32

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Vous trouvez ceci sous le titre "De Marche en Marche"...
Mais il y a aussi : "Franchezzo, Un Voyageur au Pays des esprits"
Le "Message du Graal" est connu au Maroc !?




Non l'ami c'est connu sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me suis laissé dire que la diffusion d'une revue de ce nom était présente au Maroc ...!?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange de la mort et sa mission? Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la mort et sa mission?   L'ange de la mort et sa mission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange de la mort et sa mission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: