Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyVen 27 Jan 2017, 07:38

Si j'ai bien compris, nos frères et sœurs protestant se baptisent dans l'eau, pour recevoir de Jésus le baptême dans le Saint Esprit.

Ils ont fait du baptême de Jean, qu'ils se donnent, le signe de leur conversion, de leur repentir. Ils ont à vrai dire, garder le baptême de Jean qui selon eux, et la première étape à franchir, pour pouvoir recevoir ensuite le baptême que donne Jésus, le baptême dans l'Esprit Saint.

Ils n'ont pas compris, que le baptême d'eau donné par Jean, à ceux qui se repentaient de leur péchés, a été remplacé par le baptême que donne Jésus et que ses envoyés, les 12 ont reçu mission de donner, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, le baptême dans l'Eau Vive, les Fleuves d'Eau Vive qui sortent du Trône sur lequel sont assis le Père et le Fils et qui n'est autre que leur Saint Esprit.

En quelque sorte, le baptême d'eau que se donnent les protestants, est comme le signe qu'ils sont prêts à recevoir à la suite de ce baptême d'eau qu'ils se sont donnés, et qui est le signe de l'acte de foi qu'ils posent, en se rependant de leurs péchés, qu'il se tournent vers le Seigneur pour recevoir de Lui, ce baptême que Lui il est venu donner, le baptême dans le Saint Esprit.

Pour nous catholique, le baptême d'eau n'est en rien le signe que nous nous repentons de nos péchés, mais le signe de l'effacement de nos péchés, que réalise l'Esprit Saint avec le Père et le Fils.  Et c'est bien parce que l'Esprit Saint qui descend sur nous, efface nos péchés, à commencer par le péché originel, que nous devons changer de vie en renonçant à vivre dans le péché, dans lequel nous vivions auparavant, quand nous sommes baptisés après avoir vécu dans le péché, pour vivre dans la vie sainte que doivent mener les enfants de Dieu.

Il est évident que le petit enfant, lui, n'est pas besoin de renoncer à la vie dans le péché qu'il n'a pas encore connu, mais qu'il va devoir tout faire pour mener cette vie sainte, à l'image de celui qui a renoncer à la vie dans le péché pour vivre dans la vie sainte des enfants de Dieu, afin que Dieu soit glorifié, afin que la sainteté de Dieu soit manifesté par toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyVen 27 Jan 2017, 08:00

Donc, si j'ai bien compris la foi protestante, en remerciement de l'œuvre accomplie par Jésus, qui les a lavés par sa mort et sa résurrection, de tous les péchés qu'ils commettront tout au long de leur vie, ils doivent tout faire pour mener une vie sainte, c'est à dire une vie sans péché, tout en n'oubliant jamais que tous leurs péchés, qu'ils auront commis tout au long de leur vie, ont déjà été effacés. De fait, demander pardon à Dieu quand ils pèchent de nouveau, c'est suffisant pour retrouver grâce auprès de Dieu, qui par Jésus, a réparer tous leurs péchés qu'ils commettront tout au long de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyVen 27 Jan 2017, 11:30

Petero a écrit:
Si j'ai bien compris, nos frères et sœurs protestant
Tu sais quand je parle de points de ton catéchisme je ne suppose pas et n'invente rien je parle de ce que je connais. Mais toi pourquoi parle tu de ce que tu ne connais pas??

Alors je répond à ta question non tu n'a pas compris. Et au lieu de nous faire part de ton ignorance tu devrais t'en tenir à ton catéchisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyVen 27 Jan 2017, 14:46

psaume23.1 a écrit:
Alors je répond à ta question non tu n'a pas compris.

Donc, si je n'ai pas compris le sens que le protestant donnent au baptême d'eau, explique-le.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyVen 27 Jan 2017, 17:33

À quoi bon....,

Tu m'a démontré par deux fois dans ces dernières semaines que tu n'es même pas capable de parler de points doctrinaux pourtant si simple de ta propre foi honnêtement avec moi, tu ne fais que tourner autour du pot hypocritement de ce fait il est impossible ne serait-ce que d'avoir un fondement pour établir une discussion sérieuse.


Comme je t'ai d'ailleurs dit hier je te laisse donc danser seul avec tes discours interminable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage il aurait été intéressant de discuter sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyVen 27 Jan 2017, 19:21

Il est écrit

"Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
19.5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

19.6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 08:27

Estandrine a écrit:
Il est écrit

"Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
19.5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

19.6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.



Moi je ne vois pas écrit :

"ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus, quand Paul leur imposa les mains". Moi je vois "ils furent baptisé au Nom de Jésus" ... et lorsque Paul, après les avoir baptisé au Nom de Jésus, leur imposa les mains, le Saint Esprit vint sur eux.

L'Esprit Saint est bien descendu sur Jésus, sous la forme d'une colombe, quand Jésus est entré dans l'eau et en est sorti.

Jésus l'a dit, on naît à la Vie d'en Haut, à la Vie que l'Esprit de Dieu fait descendre du Ciel que Jean voit descendre du Ciel sous la forme d'une colombe, quand on entre dans l'eau que Jésus sanctifie en entrant dedans.

C'est en entrant dans l'Eau dont Jésus est rempli, l'Eau d'en Haut, qu'on naît de nouveau, car c'est bien dans l'eau que nous naissons dans le sein de notre mère, tout comme c'est dans l'Eau d'en Haut dans laquelle Jésus nous fait entrer, que nous naissons de l'Esprit.

C'est par l'Eau qui vient d'en Haut, qui vient de sa nature divine, l'Eau qui sort du Trône de Dieu, l'Eau que Jésus nous donne à boire, que nous entrons dans la Vie éternelle, que l'Esprit donne de la part du Père et du Fils.

L'eau d'en bas, dans laquelle l'Ethiopien est entré avec Philippe, n'est que le symbole, le signe de l'Eau d'en Haut, dans laquelle Jésus nous plonge, et qui n'est autre que l'Eau de la Vie éternelle, l'Eau d'en Haut qui donne la Vie éternelle.

Ces personnes qui avait reçu le baptême de Jean, ils sont certainement de nouveau descendu dans l'eau, comme le fît l'ethiopien, et quand ils étaient dans l'eau, Paul leur a imposé les mains, pour que l'Eau d'en Haut, soit répandu sur eux, l'Eau dans laquelle le Saint Esprit nous plonge.

Et de fait, Corneille et sa famille, furent baptisés eux-mêmes dans l'eau, après que le Saint Esprit fût descendu sur eux :

"Quelqu'un peut-il refuser l'eau pour baptiser ces gens qui ont reçu l'Esprit-Saint aussi bien que nous? " 48 Et il commanda de les baptiser au nom de Jésus-Christ.  (Actes (CP) 10)

Le baptême donné au Nom du Seigneur Jésus, c'est bien aussi un baptême donné dans l'eau, qui symbolise l'Eau que donne le Saint Esprit, que Corneille et sa famille, on reçu en eux. C'est l'Esprit qu'ils ont reçu qui les plonge dans l'Eau vive qu'il fait descendre sur eux.

Paul lui-même, a reçu le Saint Esprit, avant qu'Ananie le baptise au nom du Seigneur. Le baptême d'eau est bien devenu le signe du baptême que Jésus nous donne quand il nous baptise dans le Saint Esprit, quand il nous plonge dans la Vie que donne l'Esprit et qu'il appelle l'Eau vive, l'Eau qui donne la Vie, cette Eau qui êst mêlée au sang de Jésus, quand le sang de Jésus coule de son Cœur transpercé sur la croix.

Les Apôtres eux-mêmes sont descendu dans l'eau, quand ils ont plongés leurs pieds dans la bassine d'eau avec laquelle Jésus leur a lavé les pieds, avant d'être réellement plongé dans la Vie de Jésus, quand il leur a donné après, son sang auquel est mêlée l'Eau Vive, à boire.

Ce jour là, ils ont reçu en eux l'Esprit Saint qui donne la Vie ; ce même Esprit Saint qui s'est manifesté le jour de la Pentecôte, faisant d'eux des prophètes de Jésus, des témoins de Jésus.

La descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres, au jour de la Pentecôte, correspond chez nous à la descente de l'Esprit Saint, sur l'adulte qui a été baptisé, et qui devient, le jour de sa confirmation, témoins avec l'Esprit Saint, de Jésus, de la Bonne Nouvelle de Jésus, qu'il a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 09:30

Tu fais tout un blabla qui ne rime à rien, tu ne commente même pas le passage. Ce passage ne montre pas de "signe" mais c'est du concret, ceux qui ont été baptisé du Saint-Esprit reçoivent des dons. Recevoir le Saint-Esprit (comme les apôtres après que Jésus ait soufflé sur eux) et être baptisé du Saint-Esprit (comme à la Pentecôte) sont deux état différents.

Le baptême d'eau n'est absolument pas le symbole du baptême du Saint-Esprit, c'est le symbole de mort et la résurrection de Jésus et donc de la nouvelle naissance.
Le baptême du Saint-Esprit s'accompagne de signes, mais ce n'est pas des signes symbolique mais vérifiable "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
" Marc 16 v 16 à 18


Pour en revenir à la bêtise que tu as dite sur un autre topic, la condition du salut c'est la foi en Jésus qui sauve, et l'on ne peut pas sauver ceux qui ne croient pas par le baptême.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 09:38

Estandrine a écrit:
Tu fais tout un blabla qui ne rime à rien, tu ne commente même pas le passage. Ce passage ne montre pas de "signe" mais c'est du concret, ceux qui ont été baptisé du Saint-Esprit reçoivent des dons. Recevoir le Saint-Esprit (comme les apôtres après que Jésus ait soufflé sur eux) et être baptisé du Saint-Esprit (comme à la Pentecôte) sont deux état différents.

Le baptême d'eau n'est absolument pas le symbole du baptême du Saint-Esprit, c'est le symbole de mort et la résurrection de Jésus et donc de la nouvelle naissance.
Le baptême du Saint-Esprit s'accompagne de signes, mais ce n'est pas des signes symbolique mais vérifiable "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
" Marc 16 v 16 à 18


[...]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 14:07

@Cyril.

L'Esprit de Dieu souffle la ou il veut, un homme peut même être seul dans sa chambre rechercher  Dieu de tout son cœur, crier à Dieu au secours et Dieu venir à son secours ce révélant à lui par son Esprit et le rendant participants des promesses de l'Alliance Nouvelle. Mais le point que j'aimerais ici plutôt souligner est que certains signes sont manifestés lorsqu'un homme naît de nouveau.

Voici ''les signes'' (réalités tangibles qui prennent place pour la personne en question) commun à tous par la nouvelle naissance celle de l'Esprit-Saint.

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.

2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement mal.(retrouver la vue)

3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)

4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)


Au plaisir Wink .

Sinon voici un florigène de témoignages sur le sujet que j'aime beaucoup et trouve authentique.



*Si tu es intéressé à avoir les références bibliques fait moi signe il y en a des tonnes sur le sujet comme c'est la base même de la nouvelle alliance..., ce sera bien complet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 15:07

Estandrine a écrit:
Tu fais tout un blabla qui ne rime à rien, tu ne commente même pas le passage. Ce passage ne montre pas de "signe" mais c'est du concret, ceux qui ont été baptisé du Saint-Esprit reçoivent des dons. Recevoir le Saint-Esprit (comme les apôtres après que Jésus ait soufflé sur eux) et être baptisé du Saint-Esprit (comme à la Pentecôte) sont deux état différents.

A vous écouter, on en déduit qu'il y a 2 baptêmes :

. le baptême d'eau,
. le baptême du Saint Esprit,

Ors que nous dit Paul :

"5 Il n'y a qu'un Seigneur, une foi, un baptême, (Ephésiens (CP) 4)

4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous aussi nous marchions dans une vie nouvelle. (Romains (CP) 6)


Il n'y a qu'UN baptême, qui nous ensevelit dans la mort, la mort au péché, et qui nous fait naître dans la Vie Nouvelle.

11 Ainsi vous-mêmes regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ (Romains (CP) 6)

Jésus le dit, la nouvelle naissance, c'est la naissance dans l'Eau et l'Esprit. Jésus ne parle pas de 2 naissances, mais d'1 nouvelle naissance, dans l'Eau et l'Esprit.

Il ne peut donc y avoir qu'un seul baptême qui fait naître dans l'Eau et dans l'Esprit, c'est celui donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

C'est bien le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui nous font entrer dans la Vie d'en Haut, cette Vie qui sort du Trône de Dieu pour nous enfanter dans la Vie de Dieu.

Celui qui naît de nouveau, c'est celui qui entre dans l'Eau Vive qui donne la Vie dans l'Esprit, et dont le baptême d'eau est le signe, puisque c'est tout le sens que Jésus donne au baptême, en descendant dans l'eau, et en ressortant de l'Eau, avec le Saint Esprit qui descend sur Lui comme une colombe.

On peut donc penser que le baptême de Jésus qui est l'Archétype du baptême qu'il donnera, c'est le baptême d'eau, avec le Saint Esprit qui descend sur le baptisé, aussitôt qu'Il Est sorti de l'eau.

C'est pourquoi, après avoir versé l'Eau sur la tête de l'enfant ou l'adulte, le nouveau baptisé qu'il soit adulte ou enfant, est "oint" sur la tête, avec le Saint Chrême, qui symbolise de le Saint Esprit qui est reçu au jour de notre baptême.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 15:23

Eh oui il n'y a qu'un baptême.

Baptême signifie "plongé dans l'eau" c'est ça que Paul a signifié, il n'y a que le baptême (d'eau) de personnes consentantes vivantes, donc pas de baptême de bébés et de baptêmes des morts.

Laisse tomber Petero, c'est pas la peine de venir polémiquer avec moi, Paul explique parfaitement les choses. Toi qui pense sauver les incroyants par le baptême, laisse-moi rire. En quoi la nouvelle naissance peu avoir lieu si les gens ne croient pas? Hors Jésus a été clair, celui qui ne naît pas d'eau et d'Esprit ne peut entrer dans le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 15:38

psaume23.1 a écrit:
@Cyril.

L'Esprit de Dieu souffle la ou il veut, un homme peut même être seul dans sa chambre rechercher  Dieu de tout son cœur, crier à Dieu au secours et Dieu venir à son secours ce révélant à lui par son Esprit et le rendant participants des promesses de l'Alliance Nouvelle. Mais le point que j'aimerais ici plutôt souligner est que certains signes sont manifestés lorsqu'un homme naît de nouveau.

Voici ''les signes'' (réalités tangibles qui prennent place pour la personne en question) commun à tous par la nouvelle naissance celle de l'Esprit-Saint.

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.

2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement mal.(retrouver la vue)

3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)

4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)


Au plaisir Wink .

Sinon voici un florigène de témoignages sur le sujet que j'aime beaucoup et trouve authentique.



*Si tu es intéressé à avoir les références bibliques fait moi signe il y en a des tonnes sur le sujet comme c'est la base même de la nouvelle alliance..., ce sera bien complet.
Parenthèse tu peux voir qu'il y a un gros constraste avec ce que je dis, ce que la Bible dit sur l'oeuvre de l'Esprit-Saint par la nouvelle naissance et ce que le catholicisme appelle la ''nouvelle naissance''.

Quote: D'ailleurs ca me fait penser Petero 70% de ce que tu appelles l'Église, le corps de Christ cad de ceux qui sont passé par le sacrement du baptême(notamment beaucoup ont été baptisé bébé par tradition culturel) par et dans ton église par conséquent selon ton église née de nouveau et ont reçu le Saint-Esprit... bien eeehhhh ils n'ont même jamais eu la foi..ils sont athées ETC.., tu devrais leurs dires qu'ils ont l'Esprit de Dieu en eux.. pour qu'ils te rient à la face.

Ce contraste est fondamental car il défini ce qu'est en faite un chrétien et ce qu'est l'Église...

Selon l'église catholique un chrétien peut n'avoir jamais même cru en Christ et ne jamais croire en Christ ne s'être jamais repenti etc. Et la réalité est que 70% de ce qu'ils appellent le corps de Christ(l'Église) est athée et n'a jamais même eu la foi...

Cela est en TOTALE contradiction avec ce qu'est un chrétien et en TOTALE contradiction avec ce qu'est en faite l'Église puisque l'Église est l'ensemble des chrétiens..

D'ailleurs parenthèse : L'Église dans sa définition la plus pur et originel est l'ensemble de ceux qui croit!

En effet:

L'Épouse(l'Église) de Christ connaît l'Époux. Elle reconnait sa voie!
Les brebis(l'Église) connaissent le Berger. Ils reconnaissent sa voie!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 17:25

Estandrine a écrit:
Eh oui il n'y a qu'un baptême.

Baptême signifie "plongé dans l'eau" c'est ça que Paul a signifié, il n'y a que le baptême (d'eau) de personnes consentantes vivantes, donc pas de baptême de bébés et de baptêmes des morts.

Déjà "baptême" cela veut dire "plongée". Et la preuve que ce n'est pas automatiquement une plongée dans l'eau, c'est que Jésus utilise ce mot "baptême" pour parler de sa plongée dans la mort.

Et la preuve qu'on peux être "plongé dans l'Esprit Saint", c'est que Jean le Baptiste utilise lui-même cette expression pour parler du baptême que Jésus va donner : "lui vous baptisera dans l'Esprit Saint".

Donc tu as tord de lié le mot "baptême" uniquement à une plongée dans l'eau.

Ensuite je n'ai jamais parlé de baptême des morts !!!  Ensuite, je t'ai déjà explique qu'il n'y avait aucune raison de refuser à des parents qui en font la demande, de baptiser leurs petits enfants, de permettre à leurs petits enfants de naître de nouveau, d'entrer dans la Vie Nouvelle que Jésus est venu nous donner.

Quand Moïse est aller vers les hébreux, pour les inviter à le suivre, pour être sauvés, il n'a pas dit à leurs petits enfants, il ne leur a pas dit : "laissez en Egypte vos petits enfants", et quand ils croiront que Dieu m'a envoyé vous sauver, ils nous rejoindront !!!

Les parents ont pris dans leurs bras leurs petits enfants, et c'est portés par la foi de leur parents, la confiance qu'ils mettaient en Moïse, venu leur faire traverser la mer rouge et le désert, qu'ils ont suivis Moïse.

Il n'y a aucune raison que des parents, sous prétexte que leurs petits enfants ne sont pas encore capable de poser un acte de foi, ne suivent pas Jésus dans cette Vie Nouvelle, avec leurs petits enfants ; d'autant plus que Jésus a dit : "ne les empêchez pas ... car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent".

Quand vous faites entrer vos petits enfants dans la vie que vous leur donnez, vous ne leur demandez pas votre avis. Alors pourquoi leur demander leur avis, pour les faire entrer dans la Nouvelle Naissance que Jésus désire leur donner ?

Jésus n'a pas dit à Nicodème :  "A moins de croire en moi et naître de nouveau de l'eau et de l'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu".

Les petits enfants qui ont suivis Moïse, avec leurs parents, rien ne les a empêché quand ils sont devenus grand, à ne plus vouloir suivre Moïse. Ils sont restés libres, tout en sachant qu'en renonçant à suivre Moïse, c'était la mort assurée.

C'est comme notre enfant, s'il ne veut plus se nourrir de la nourriture qu'on lui donne à manger, c'est la mort assuré. De fait, le nouveau baptisé, si en grandissant il rejette la foi que ses parents lui ont transmis, et s'ils se coupent des sacrements par lesquels Jésus nourrit en nous sa Vie, alors c'est la mort assuré dans cette Vie Nouvelle.

Estandrine a écrit:
En quoi la nouvelle naissance peu avoir lieu si les gens ne croient pas? Hors Jésus a été clair, celui qui ne naît pas d'eau et d'Esprit ne peut entrer dans le royaume.

C'est terrible !!  Jésus n'a pas dit "nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, s'il ne croit pas et ne naît de l'Eau et de l'Esprit". C'est comme si tu disais, nul ne peut entrer dans la vie humaine, s'il ne croit pas en la vie. Tes enfants, tu les fait bien entrer dans cette Vie, sans leur demander leur avis et ensuite tu fais tout pour qu'ils puissent grandir dans cette vie, jusqu'au jour où c'est à eux de se prendre en charge. Dans la Vie avec Jésus, c'est pareil. Les parents qui font naître leur petit enfant dans cette Vie nouvelle donnée par Jésus, ils font tout ce qu'ils peuvent pour éveiller leur petit enfant à cette Vie dans laquelle il est appelé à grandir et quand il est devenu grand, ils choisit de continuer ou pas, à recevoir cette Vie Nouvelle et à grandir dans la foi. Il est libre.

Vous vous opposez à Jésus quand il vous invite à laisser venir à Lui vos petits enfants, afin qu'eux aussi entre dans cette Vie Nouvelle, la Vie du Royaume de Dieu.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 17:41

C'est ton catéchisme qui est complètement à la plaque Petero et complètement contradictoire avec la Bible. Toi tu invite le monde à prendre la porte large, ou il n'y a pas besoin de repentance et de foi. D'ailleurs l'Alliance n'est pas la même chose que le signe de l'Alliance il n'a en même jamais été ainsi!!
Le catéchisme est terriblement tout le contraire de tout ce que Dieu a révélé à l'humanité par sa Parole. Tu devrais savoir que le baptême d'eau est le signe de l'Alliance mais n'est pas la nouvelle naissance. Après regarde ce que le Saint-Esprit produit en l'homme dans les écritures et regarde la catastrophe de ce que tu appelles la nouvelle naissance de ce que tu appelles une nouvelle créature!

Comprend que ce qui me dérange en réalité n'est pas les baptêmes d'enfants n'y même de bébés(bien que ça soit pas ma position) Le problème est autre et plus profond que cette question, premierement et avant tout le baptême d'eau n'est pas ce que vous dîtes qu'il est. Et de plus un fruit produit par vôtre égarement à produit que les baptêmes sont généralement que demandés par tradition culturel et d'autres part que ces enfants grandissent et n'ont jamais eu le Saint-Esprit ils ne connaissent pas Dieu n'y l'Évangile(seulement les rituels vide et creux que vous avez substituer au vrai message de la bonne nouvelle). Le baptême à complétement perdu son sens et son utilité avec vous...(comme tout le reste de votre cathéchisme)

Mais qui va leur dire vous? Non puisque votre cathéchiscme est complètement à la plaque.


Le miracle n'est pas ton rituel mon ami..

Le miracle est quand les hommes reçoivent l'Esprit-Saint et qu'ils sont en autre:

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.
2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement devenu mal.(retrouver la vue, avoir un nouveau coeur.)
3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)
4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 28 Jan 2017, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 19:04

psaume23.1 a écrit:
C'est ton catéchisme qui est complètement à la plaque Petero et complètement contradictoire avec la Bible. Toi tu invite le monde à prendre la porte large, ou il n'y a pas besoin de repentance et de foi.

heureux que tu reviennes danser avec moi Very Happy

psaume23.1 a écrit:
D'ailleurs il n'est pas question d'être sauvé par le signe de l'Alliance il n'a en même jamais été ainsi!! Le catéchisme est terriblement tout le contraire de tout ce que Dieu a révélé à l'humanité par sa Parole. Tu devrais savoir que le baptême d'eau est le signe de l'Alliance mais n'est pas la nouvelle naissance. Après regarde ce que le Saint-Esprit produit en l'homme dans les écritures et regarde la catastrophe de ce que tu appelles la nouvelle naissance de ce que tu appelles une nouvelle créature!

Et qui t'a dit qu'on était sauvé par le baptême. Je t'ai déjà dit que pour nous, le baptême c'était la porte d'entrée dans la Vie Nouvelle, dans cette Vie où nous sommes appelé à grandir ; comme le petit enfant est appelé à grandir dans la vie humaine dans laquelle ses parents le font naître, sans lui demander son avis.

psaume23.1 a écrit:
Comprend que ce qui me dérange en réalité n'est pas les baptêmes d'enfants n'y même de bébés(bien que ça soit pas ma position) Le problème est autre et plus profond que cette question, dans votre cas le problème est que ces enfants grandissent et n'ont jamais eu le Saint-Esprit ils ne connaissent pas Dieu(seulement les rituels vide et creux que vous avez substituer au vrai message de la bonne nouvelle).

Ces petits enfants, ils ont toute la vie devant eux pour découvrir le Christ, pour se conformer à sa volonté, et plus tôt ils commencent, grâce à l'éducation chrétienne qu'ils reçoivent de leurs parents, et de l'Eglise, et mieux c'est.

Un petit enfant n'a pas besoin de se repentir, car il n'a encore pas commis de péché personnel.

Et veux-tu savoir pourquoi Jésus nous dit "laissez-venir à moi les petits enfants", c'est parce que leur cœur est vierge de tout péché personnel et de tout souci personnel. Ce qui fait que la Parole de Dieu qui sera semé en eux, prendra plus facilement racine, contrairement à l'adulte qui a son cœur rempli de péché (les pierres dont parles Jésus dans la Parabole du Semeur) et "de soucis" où d'idées préconçues (les ronces dont parle Jésus dans la Parabole du Semeur).

psaume23.1 a écrit:
Mais qui va leur dire vous? Non puisque votre catéchisme est complètement à la plaque!!

Non, le catéchisme n'est pas du tout à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 19:39

psaume23.1 a écrit:
C'est ton catéchisme qui est complètement à la plaque Petero et complètement contradictoire avec la Bible. Toi tu invite le monde à prendre la porte large, ou il n'y a pas besoin de repentance et de foi. D'ailleurs l'Alliance n'est pas la même chose que le signe de l'Alliance il n'a en même jamais été ainsi!!
Le catéchisme est terriblement tout le contraire de tout ce que Dieu a révélé à l'humanité par sa Parole. Tu devrais savoir que le baptême d'eau est le signe de l'Alliance mais n'est pas la nouvelle naissance. Après regarde ce que le Saint-Esprit produit en l'homme dans les écritures et regarde la catastrophe de ce que tu appelles la nouvelle naissance de ce que tu appelles une nouvelle créature!

Comprend que ce qui me dérange en réalité n'est pas les baptêmes d'enfants n'y même de bébés(bien que ça soit pas ma position) Le problème est autre et plus profond que cette question, premierement et avant tout le baptême d'eau n'est pas ce que vous dîtes qu'il est. Et de plus un fruit produit par vôtre égarement à produit que les baptêmes sont généralement que demandés par tradition culturel et d'autres part que ces enfants grandissent et n'ont jamais eu le Saint-Esprit ils ne connaissent pas Dieu n'y l'Évangile(seulement les rituels vide et creux que vous avez substituer au vrai message de la bonne nouvelle). Le baptême à complétement perdu son sens et son utilité avec vous...(comme tout le reste de votre cathéchisme)

Mais qui va leur dire vous? Non puisque votre cathéchiscme est complètement à la plaque.


Le miracle n'est pas ton rituel mon ami..

Le miracle est quand les hommes reçoivent l'Esprit-Saint et qu'ils sont en autre:

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.
2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement devenu mal.(retrouver la vue, avoir un nouveau coeur.)
3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)
4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)

Quote: D'ailleurs ca me fait penser Petero 70% de ce que tu appelles l'Église, le corps de Christ cad de ceux qui sont passé par le sacrement du baptême(notamment beaucoup ont été baptisé bébé par tradition culturel) par et dans ton église par conséquent selon ton église née de nouveau et ont reçu le Saint-Esprit... bien eeehhhh ils n'ont même jamais eu la foi..ils sont athées ETC.., tu devrais leurs dires qu'ils ont l'Esprit de Dieu en eux.. pour qu'ils te rient à la face.

Ce contraste est fondamental car il défini ce qu'est en faite un chrétien et ce qu'est l'Église...

Selon l'église catholique un chrétien peut n'avoir jamais même cru en Christ et ne jamais croire en Christ ne s'être jamais repenti etc. Et la réalité est que 70% de ce qu'ils appellent le corps de Christ(l'Église) est athée et n'a jamais même eu la foi...

Cela est en TOTALE contradiction avec ce qu'est un chrétien et en TOTALE contradiction avec ce qu'est en faite l'Église puisque l'Église est l'ensemble des chrétiens..

D'ailleurs parenthèse : L'Église dans sa définition la plus pur et originel est l'ensemble de ceux qui croit!

En effet:

L'Épouse(l'Église) de Christ connaît l'Époux. Elle reconnait sa voie!
Les brebis(l'Église) connaissent le Berger. Ils reconnaissent sa voie


Mais non Petero je ne danserai pas avec toi, je préfère me parler à moi-même Wink de toute façon c'est pas comme si ça changerait grand chose ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptySam 28 Jan 2017, 21:44

psaume23.1 a écrit:
D'ailleurs parenthèse : L'Église dans sa définition la plus pur et originel est l'ensemble de ceux qui croit!

En effet:

L'Épouse(l'Église) de Christ connaît l'Époux. Elle reconnait sa voie!

Sauf mon cher Psaume, que ce n'est pas parce que tu crois que Jésus est ton époux, que pour autant Dieu son Père t'accueillera dans sa maison avec Jésus son Fils :

"10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)


Tu vois bien, que dans l'Eglise, la salle de Noce, il peut y avoir des personnes qui n'ont pas revêtu la robe nuptiale et qui seront sorti de l'Eglise, quand le Roi viendra.

Es-tu certain, toi qui juge les catholiques qui ont été baptisés et qui ne se sont pas laissés épousés par le Christ Jésus, que toi-même tu es revêtu de la robe nuptiale ?


Les brebis(l'Église) connaissent le Berger. Ils reconnaissent sa voie[/color]

Mais non Petero je ne danserai pas avec toi, je préfère me parler à moi-même Wink de toute façon c'est pas comme si ça changerait grand chose ahaha.[/quote]

Sauf mon cher psaume, que Jésus nous dit que dans son Eglise, il y a des gens qui bien que faisant partie de son Eglise, ne gardent pas sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. EmptyDim 05 Fév 2017, 15:05

Petero a écrit:
Sauf mon cher Psaume, que ce n'est pas parce que tu crois que Jésus est ton époux
La n'était pas du tout la question (de définir ce qu'est la foi Vivante), la question c'était en fait tout le contraire..., ton système religieux qui dans les faits dit qu'un chrétien peut n'avoir meme jamais cru en Christ, ne s'être jamais repentis, se moquer de l'Évangile toutes sa vie etc..

Petero a écrit:
Es-tu certain, toi qui juge les catholiques qui ont été baptisés..... 

Tout le Québec presqu'en entier à un 'nom du milieu' donné par l'Église catholique. Je ne juge personne. Va leur demander toi même ils te le diront eux-mêmes que tu es fou de croire qu'ils ont le Saint-Esprit en eux! Des personnes ont Christ en eux malgré que toute leurs vies jusqu'à leur mort n'ont jamais eu la foi, n'ont jamais même cru, vivent dans toutes les péchés possibles et s'y plaisent, se moque de tout ce qui peut s'appeler Dieu, se moque des églises, se moque du sacrifice de Christ etc, etc.. eux ont recu l'Esprit de Christ... Je ne les juges pas en disant qu'ils n'ont pas le Saint-Esprit, cela Petero s'appelle du discernement... je te dis simplement les faits, clairement ils n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux...Eux-mêmes sont d'accord avec mon affirmation....De qui tu te moque de dire que je les juges?
Et quelle ironie... Quand en fait de ton catoliscime tu es plutot celui qui juge et qui en plus n'a aucun dicernement. Du discernement sur les fruits que porte l'arbre et sur la parole de Dieu, non... Tout ce que tu as es un système religieux, système religieux aveugle en contradiction avec tout l'Évangile.

Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. 987275 mon ''frère''. Vive le catholicisme Wink


Petero a écrit:
"10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)


Tu avais tout le nouveau Testament pour me contredire  (d'autant plus que cela est un point absolument majeur).., mais cela ne me surprend pas que tu utilises une seule parabole et en tords complètement le sens..Pour finalement dire qu'un chrétien peut être athée et n'avoir jamais eu la foi, ne s'avoir jamais repenti, etc.. Puisque tout le nouveau Testament  est contre ta fausse doctrine, ta définition de l'église...

Après va reprocher aux musulmans de prendre une parabole pour tordre le sens de tout le nouveau Testament..Tu fais pareil!

Tu vois je ne danse plus avec toi, à quoi bon expliquer cette parabole, à quoi bon te dire que la robe nuptiale c'est Christ, que Christ en nous est le Saint-Esprit, que cette parabole est l'exacte même chose que Jésus a dit à Nicodème, si un homme ne naît de nouveau il ne peut entrer dans le royaume des cieux, pas plus pas moin

À quoi bon dire cela... pour ensuite tomber encore plus dans l'absurdité de tes propos?? Tu ne veux qu'à tout prix coller ton catholiscisme comme écritures saintes. Malheureusement pour toi le catholicisme est en plein contradiction avec les écritures saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.   Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du baptême donné par Jean, au baptême donné par Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc nous ne dit pas qui a baptisé Jésus
» Jésus exige des foules le baptème de Jean
» le baptême donné dans l'Eglise catholique est-il biblique ?
» Qui a donné à Jean, l'Apocalypse
» La première communauté et le baptême de Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: