Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rap français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Rap français  Empty
MessageSujet: Rap français    Rap français  EmptyMar 24 Jan 2017, 17:53

24.01.2017

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMar 24 Jan 2017, 20:52

Salut cher Psaume.

J'ai mis le message introductif en "spoiler" , car :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMar 24 Jan 2017, 21:12

J'aime bien C-maias, je le trouve couillu de faire des prêches dans les métros, dans les gares ou en pleine rue, c'est pas tout le monde qui pourrait faire ça. On sent que sa foi est forte et qu'il consacre sa vie à Dieu. Je suis en revanche moins fan du rap "évangéliste", je ne critique pas la production artistique, c'est juste pas mon truc. Je préfère du bon Booba bien trash dans ce domaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 19:06



Oups je l'ai encore fait bon je repost, désolé Cyril et merci encore. Wink

@phoutoufoot
Oui j'ai vu qu'il fesait beaucoup d'évangélisation dans les rues avec le micro et tout. Comme tu dis, ça prend beaucoup de courage je trouve.

Sinon depuis que je suis chrétien, j'suis juste plus capable d'écouter la musique séculiaire qui glorifie le mal. J'pense que c'est une vrai plaie cancéreuse dans nos sociétés et spécialement le rap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 19:49

psaume23.1 a écrit:

Sinon depuis que je suis chrétien, j'suis juste plus capable d'écouter la musique séculiaire qui glorifie le mal. J'pense que c'est une vrai plaie cancéreuse dans nos sociétés et spécialement le rap.

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 20:17

Je comprends, mais moi j'aime trop la musique pour m'en passer!
Quand je fais du sport ou mon menage, je préfère écouter du "bon" son que des chansons évangélistes... chacun son truc!
J'aime aussi regarder des series un peu morbides (The walking dead, game of thrones...), mais je sais que certains chrétiens n'aiment pas trop ce genre de série (Estandrine m'avait confié ne pas regarder, car c'était des choses mauvaises).
Je pense qu'un chrétien a assez de discernement pour faire la différence entre une fiction, des paroles de musiques un peu crus etc et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 20:33

phoutoufoot a écrit:
Je comprends, mais moi j'aime trop la musique pour m'en passer!
Quand je fais du sport ou mon menage, je préfère écouter du "bon" son que des chansons évangélistes... chacun son truc!
J'aime aussi regarder des series un peu morbides (The walking dead, game of thrones...), mais je sais que certains chrétiens n'aiment pas trop ce genre de série (Estandrine m'avait confié ne pas regarder, car c'était des choses mauvaises).
Je pense qu'un chrétien a assez de discernement pour faire la différence entre une fiction, des paroles de musiques un peu crus etc et la réalité.


Ah oui non je suis d'accord, j'écoute assez peu de rap évangélique au final. Mais Booba c'est comme Maitre Gims, Sch, Jul, pour moi c'est une clique de débiles, je supporte rien chez eux, ni leur parole (quand on les comprend) ni leur style, ni leur tronche, ni rien, c'est physique, je peux pas, je deviendrai nerveux voire violent si j'en croisais un un jour. J'écoutais énormément rohff il y a qques années, mais au bout d'un moment quand tu écoutes les paroles t'en as vite marre de son racisme anti-français
Game of Trône c'est dommage, j'avais regardé deux saisons, le scénario et les jeux d'acteurs sont très bon, mais je supporte pas les scènes de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 20:44

† Lucas † a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je comprends, mais moi j'aime trop la musique pour m'en passer!
Quand je fais du sport ou mon menage, je préfère écouter du "bon" son que des chansons évangélistes... chacun son truc!
J'aime aussi regarder des series un peu morbides (The walking dead, game of thrones...), mais je sais que certains chrétiens n'aiment pas trop ce genre de série (Estandrine m'avait confié ne pas regarder, car c'était des choses mauvaises).
Je pense qu'un chrétien a assez de discernement pour faire la différence entre une fiction, des paroles de musiques un peu crus etc et la réalité.


Ah oui non je suis d'accord, j'écoute assez peu de rap évangélique au final. Mais Booba c'est comme Maitre Gims, Sch, Jul, pour moi c'est une clique de débiles, je supporte rien chez eux, ni leur parole (quand on les comprend) ni leur style, ni leur tronche, ni rien, c'est physique, je peux pas, je deviendrai nerveux voire violent si j'en croisais un un jour. J'écoutais énormément rohff il y a qques années, mais au bout d'un moment quand tu écoutes les paroles t'en as vite marre de son racisme anti-français
Game of Trône c'est dommage, j'avais regardé deux saisons, le scénario et les jeux d'acteurs sont très bon, mais je supporte pas les scènes de cruauté.

Ah non mais ne me parle pas de Maitre Gims, Black M ou Jul lol! pour moi c'est des insultes à la musique et des arnaqueurs!!! Il suffit d'écouter des lives pour se rendre comptent qu'ils ne savent absolument pas chanter ou rapper!!! J'aime bien les vrais artistes, qui ne produisent pas de la soupe ou qui assurent réellement en live, c'est très important pour moi.
J'étais parti voir Beyoncé cet été à Paris... et la meuf c'est juste une show girl de malade affraid son succès mondial est justifié quand tu vois ce que la fille est capable de faire!
Dommage d'avoir arrêté GoT, c'est vraiment une bonne serie tant dans le scénario que dans la production!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 23:02

phoutoufoot a écrit:
† Lucas † a écrit:



Ah oui non je suis d'accord, j'écoute assez peu de rap évangélique au final. Mais Booba c'est comme Maitre Gims, Sch, Jul, pour moi c'est une clique de débiles, je supporte rien chez eux, ni leur parole (quand on les comprend) ni leur style, ni leur tronche, ni rien, c'est physique, je peux pas, je deviendrai nerveux voire violent si j'en croisais un un jour. J'écoutais énormément rohff il y a qques années, mais au bout d'un moment quand tu écoutes les paroles t'en as vite marre de son racisme anti-français
Game of Trône c'est dommage, j'avais regardé deux saisons, le scénario et les jeux d'acteurs sont très bon, mais je supporte pas les scènes de cruauté.

Ah non mais ne me parle pas de Maitre Gims, Black M ou Jul lol! pour moi c'est des insultes à la musique et des arnaqueurs!!! Il suffit d'écouter des lives pour se rendre comptent qu'ils ne savent absolument pas chanter ou rapper!!! J'aime bien les vrais artistes, qui ne produisent pas de la soupe ou qui assurent réellement en live, c'est très important pour moi.
J'étais parti voir Beyoncé cet été à Paris... et la meuf c'est juste une show girl de malade affraid son succès mondial est justifié quand tu vois ce que la fille est capable de faire!
Dommage d'avoir arrêté GoT, c'est vraiment une bonne serie tant dans le scénario que dans la production!!!

Ben punaise qu'est-ce que vous avez contre le seul rappeur pour qui j'ai de la sympathie: Maître Gims? Perso moi qui déteste le rap j'apprécie ce gars, pour sa personne et son talent. Vous l'avez déjà entendu en interview? En tout cas il a une sacré voix le gars, il a un grain reconnaissable. Non seulement il sait chanter, mais en plus il sait écrire et choisir des arrangements qui plaisent à beaucoup de monde. C'est un vrai artiste, il est issu d'une famille de musicien et on le sent. Après on aime ou n'aime pas son style.
Tu devrais développer ton oreille musical phoutoufoot.

Je dis ça mais au début quand j'ai vu mon petit frère de 11ans écouter du Black M et maître Gims, je me suis dis que c'était horrible, mais c'est sa génération, moi j'étais fan d'Alizée quand j'étais gamine et Jenifer LOL Ça ne m'a pas empêché de développer mon oreille musical. Puis j'ai été écouter les chanteurs et chanteuse à voix, Céline Dion (ce qui un autre niveau que Alizée LOL), Isabelle Boulay, ensuite j'ai découvert Aretha Franklin et la soul, le jazz chez la mamie avec des disques de trompettistes, j'ai eu ma période Folk-country, ensuite les chanteurs à minettes James Blunt, James Morrison (non mais lui a une voix irrésistible), The Corrs et leur album aux sonorité celtique, ensuite rock Greenday, Muse, puis les musiques du monde, la reggae, le zouk (j'ai fréquenté tellement de créoles que je comprenais le créole lol), le folk Jazz avec Norah Jones et Katie Melua etc etc Je commence à apprécier la musique électro Mais toute petite dose sinon je deviens folle. Moi aussi sans musique et sans chanter je ne peux pas vivre.

Oui j'aime pas les choses qui esthétisant le mal, l'horreur, la violence, la mort.... mais hier j'ai regardé "Birth of nation"ce qui est vraiment trash pour moi, mais c'est parce que j'aime l'histoire, et réfléchir sur les relations humaines. D'ailleurs ça m'a fait penser aux polémiques avec Trump.
Tu sais c'est quoi mes séries c'est du moment "The crown" et "Call the midwife", à chaque épisode des naissances, c'est beau la vie. J'aime voir la vie, ses joie, ses peines, magnifiées au travers de l'art.
Après ce n'est pas une question "de savoir faire la part des choses" mais de ne pas se laisser polluer. Quand tu regarde et écoute des trucs, ça a un impact sur ton mental, que tu le veuille ou non. Si tu écoute des musiques joyeuses tu sera de meilleure humeur que si t'écoule des musiques violentes.

Quand je suis pas bien j'écoute des chants joyeux, en générale pour me changer les idées, et y'a une chanson en particulier qui me rend joyeuse ou qui a le pouvoir de me faire oublier mes soucis , c'est "For once in my life"de Stevie Wonder. Quand j'étais gamine ma mère écoutait les Bee gees et je faisais la folle à danser et chanter dessus. Cet année j'ai kiffé Justin Timberlake avec "Can't stop the feeling".


Bla-bla-bla Razz

La base je voulais défendre Maître Gims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 23:20

Estandrine a écrit:
Tu devrais développer ton oreille musical phoutoufoot.

fourirel

non mais sérieux, c'est la meuf qui dit "maitre Gims sait chanter" qui ose me dire ça ? lol!
C'est toi qui devrait ouvrir, te laver ou retirer les boules quies que tu as dans les oreilles!!!
Maitre Gims ne sait ABSOLUMENT PAS chanter!!!
Il chante FAUX, faut pas avoir l'oreille absolue pour l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyMer 25 Jan 2017, 23:38

phoutoufoot a écrit:
fourirel

non mais sérieux, c'est la meuf qui dit "maitre Gims sait chanter" qui ose me dire ça ? lol!
C'est toi qui devrait ouvrir, te laver ou retirer les boules quies que tu as dans les oreilles!!!
Maitre Gims ne sait ABSOLUMENT PAS chanter!!!
Il chante FAUX, faut pas avoir l'oreille absolue pour l'entendre!

La meuf? Pardon?? Change de langage avec moi!! Non il ne chante pas faux, t'es gonflé je trouve de dire ça.
Allé laisse tomber....
Quand on essaye d'être sympa avec toi tu joue [modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 01:15

affraid  Effrayer quand je vois les références rap , je sais que vous n’êtes pas la nouvelle génération , mais je suis inquiet de cette nouvelle génération qui n'a presque aucun pilier musical et de reférence culturelle.

Je vais vous marquer quelque artiste dis rap.

qu'est qui tue le rap , ou plutôt je vais dire la musique au sens largue , c'est les maison de disque qui travesti les artistes , l'appel du chiffres et leurs dicte une ligne directive commercial bref

Si vous remarquer les seuls artiste véritable qui reste maître de leurs révolution musical sont les indépendant en règle général , LES DIS SANS SIGNATURE

le mauvais rap (et y'en à beaucoup en france) le vrai rap c'est de la poésie , qui peut passer du vulgaire , au hardcore , egotrip , revolution rebelle , haut parleur de la parole oublier.

Le rap l'original , ne se fait pas sur le devant de la scène ça faut vraiment en prendre conscience.

Pour ceux qui on grandi dedans certaines choses semble évidentes pour ceux qui ne connaissent le rap qu'a travers se qu'il peuvent voir a la télévision ou la radio..

Et dire que les nouvelle génération ne connaîtrons pas les k7 Rolling Eyes qui auront traverser toute la France pour que tu découvre un artiste..

Il est dommage de ce cantonner a se qui est facilement visible dans les différent médias , regardons les anciens les différents parcours et trajectoire et regardons les releves mais qui ont choisi l'indépendance mais beaucoup moins de publicité via les médias , vous aurez beaucoup plus d’authenticité et d'originalité niveau flow contenu de texte et instrumental qui n’auront pas forcément un focus commercial.

La qualité non pas la quantité..

quelque artiste je vais pas tous cité mais quelque uns déja , puis si vous en voulez je vous en donne d'autre apres si vous voulez demander a quelqu'un d'autre demander a Kohndo Assogba..

demi portion



Tiers monde de la team dinrecords



Brav de la team dinrecords



Rocé , pour les puristes n'est plus a presenter



La rumeur , pour les puristes n'est plus a presenter



AL   , pour les puristes n'est plus a presenter



Casey , une femme qui n'a plus rien a prouvé dans le monde du rap.



Keny Arkana une femme qui n'a plus rien a prouvé dans le monde du rap.



Lucio Bukowski feat Anton Serra



Oxmo... n'a vraiment rien a prouvé...



Féfé en solo de Saïan Supa Crew..



Sages Poètes de la Rue sont toujours présent pour nous faire du contemporain



Jazzy bazz..



GREMS .. hors de la normes faut se le dire..



Tous ca pour dire les gouts et les couleurs chacun trouve ce qui lui conviens mais il est dommage de ne pas connaitre les classiques et les pilliers.

Dommage aussi que souvent le public se fais avoir par les maisons de disques..

La révolution du monde de la musique passe aussi par l'oreille qui écoute..

Ne pas s’arrête pas que a une chanson , feuilleter un artiste peu payer et trouver des perles.

Une chose est sur je ne regarde plus se qui passe a la tele et la seul radio que j'écoute encore de temps en temps est NOVA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 01:37

Tous ceux qui ne connaissent par forcement bien l'univers du rap regarder ce séminaire organisé au département Littérature et Langages de l'ENS, par Emmanuelle Carinos et Benoît Dufau et Kohndo ancien membre du groupe La Cliqua.

La Plume et le Bitume: rencontre avec le rappeur Kohndo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 06:10

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

non mais sérieux, c'est la meuf qui dit "maitre Gims sait chanter" qui ose me dire ça ? lol!
C'est toi qui devrait ouvrir, te laver ou retirer les boules quies que tu as dans les oreilles!!!
Maitre Gims ne sait ABSOLUMENT PAS chanter!!!
Il chante FAUX, faut pas avoir l'oreille absolue pour l'entendre!

La meuf? Pardon?? Change de langage avec moi!! Non il ne chante pas faux, t'es gonflé je trouve de dire ça.
Allé laisse tomber....
Quand on essaye d'être sympa avec toi tu joue [modéré par CR84]

Je parle comme je veux Rap français  2129354088 arrête de te prendre pour une dame du monde fourirel
Si si!!! il chante faux, les oreilles ça se nettoient.
Oui c'est très sympa de dire "développe ton oreille musicale" et de donner comme référence Maitre Gims, qui est une insulte à la musique. lol! sacrée Estandrine, toujours dans ses nuages... Razz


Dernière édition par phoutoufoot le Jeu 26 Jan 2017, 06:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 06:14

Tiens un petit cadeau pour toi ALLBATAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dit moi, tu n'avais pas fait tes adieux il y a à peine 48 h après une longue tirade ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 06:26

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:


La meuf? Pardon?? Change de langage avec moi!! Non il ne chante pas faux, t'es gonflé je trouve de dire ça.
Allé laisse tomber....
Quand on essaye d'être sympa avec toi tu joue au con, ben reste con dans ton coin.


Je parle comme je veux Rap français  2129354088 arrête de te prendre pour une dame du monde fourirel
Si il chante faux, je chante mieux que lui.
Oui c'est très sympa de dire "développe ton oreille musicale" et de donner comme référence Maitre Gims, qui est une insulte à la musique. lol! sacrée Estandrine, toujours dans ses nuages... Razz

J'ai absolument pas donné Maitre Gims en référence, mais bon, je l'ai défendu quand j'ai vu que vous le descendiez avec des arguments de hater bidon. Mes référence musical j'en ai cité une partie dans le commentaire.
Ce que vous avez dit, m'a fait penser aux commentaires des journalistes qui critiquaient JJG à ses début en disant qu'il chantait faux, que sa musique était nulle, ben maintenant il est une référence de la chanson française.

Je te disais de développer ton oreille pour entendre ce qui peut être mélodique en écoutant autre chose que ce que tu as l'habitude.

Moi et le rap, je crois que ça sera toujours difficile, mais je fais des efforts, en même temps ma sœur écoutait du rap donc j'étais un peu forcé et j'ai su apprécié quelques petite chose malgré tout.

Non, non, mais t'as pas à me manquer de respect juste parce que tu n'aime pas mes goûts musicaux, ou bien mon point de vu. Grandis un peu! Tu vas avoir 30ans il serai temps!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:59

phoutoufoot a écrit:
Tiens un petit cadeau pour toi ALLBATAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dit moi, tu n'avais pas fait tes adieux il y a à peine 48 h après une longue tirade ?  Sad

Le savoir est une arme.
Connaitre le point de vue ou les points de vue de personnes qui ont reelement vecu le mouvement permet de mieux comprendre et analyser.
Tu me permettra de te demander de prendre le temps d'analyser les textes de BOOBA a partir du moment qu'il ne faisait plus parti de lunatic.
C'est texte son pauvre pour la plupart avec un contenu néfaste pour la jeunesse.
Ambiancer sur des instrumentals trés bien travailler.
Attention je ne nie pas le talent fou qu'il a juste je déplore sa ligne directive et le contenu de ces texte ainsi que les jeunes rappeurs qu'il produit..
Part contre comprend que oui j'étais pret a quitter le forum car je perdais trop de temps avec des débat stériles alors que je peut montrer utile ailleurs.
J'ai finalement décider de suivre le conseille de certains et de m'auto gerer et de ne pas partir sur de la dualité inutile contres des murs sans oreilles.
De plus au revoir ne veut pas dire adieu.. Mais une chose est sure durant l'hivers je vais me faire rare.
J'interviendrais que rarement sur le forum , et j'éviterais de repondre au arrogant , a ceux qui jouent a la piece double facette.
Qui d'un coté te demande pardon et de l'autre te poignarde..
Je ne suis pas venu agressé juste ramener un pierre a l'édifice , comme part exemple sur le sujet du rap.
Qui culturelement peut apporter beaucoup.
Regarde le séminaire que je te repartage ici , tu en ressortira que plus instruit sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je finirais aussi part te dire que je ne connais pas tous loins de la , mais que je te demandrais si tu le veux bien que quand tu echange avec moi que cela soit constructif et pas seulement dans le but d'etre arrogant et médisant.
La qualité d'un rappeur , ce fais sur le contenu de ces texte avant toute choses , pas sur le teint de ca voix , ni sur l'instrumental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:44

Rap français  175602   Allbatar

Demi portion : Bon rythme, mais les paroles sont pauvres. Beaucoup de fautes de grammaire, l'idée est bonne, mais ces questions ont une réponses, à sa place j'aurais poser une suite de questions avec "pourquoi" en alternance avec des questions plus introspective.

Tiers monde : .... la musique j'aime pas, les paroles qui étaient bien au début basculent dans les thèses conspirationnistes.... Bref nan

Brav : Le piano c'est bien avec les vagues au début, mais c'est dommage qu'il y ait pas plus de rythme. Les paroles sont pas mal, mais la mélodie du refrain gâche tout je trouve. Un peu trop dramatique par rapport au sujet je trouve.

Rocé : Bien! Originale, simple, efficace. Enfin du rap "joyeux". Mais en fait j'apprécie principalement à cause de la musique, le rythme. Le rythme ça peut changer complètement l'univers d'une musique.

Ça y est je sais pourquoi j'aime pas le rap, c'est souvent négatif, trop violent, inaudible, avec des mélodies grave, des thèmes dramatique. Si tu écoute trop tu finis en dépression LOL

La rumeur : Pareille que pour Rocé, bien. Par contre le fond musique sur deux accords c'est un peu lassant.

AL : La musique bien, mais quand il parle de Allah.... Ça m'agace. Et il part aussi en cacahuète avec les théories du complot.... Vraiment dommage....

Casey: La musique bien, les paroles super, j'aime bien qu'elle fasse mémoire à la vie d'un esclave, mais la voix.... c'est pas le top (j'ai cru que c'était un gars LOL). Ça me fait penser à Jésus livré pour 30 pièces d'argent....

Keny Arkana : toujours les mêmes accords repris dans trop les raps, les paroles bof ça sonne pas. Nan

Lucio Bukowski feat Anton Serra : Non. Énervant, il essaie d'employer des mots compliqués mais ça n'a aucun sens, et vulgarité (je sais qu'il y a pire j'avais une amie du lycée qui écoutait du rap et c'était que des insultes et des insanités) Sans intérêt.

Oxmo : Ah ben forcément des rythmes havane ça donne du style, les paroles pas terrible surtout le refrain, mais il fait quand même référence à Brassens avec sa chanson "Les copains d'abord", je préfère celle de Brassens.

Féfé : C'est très musicale, j'aime bien, du coup c'est pas du rap, c'est un mélange de pop-folk, et africain un peu, j'aime bien les "rythme en cascade" avec l'alternance de la casse-claire et de la basse. Ah faut vraiment que j'apprenne les termes musicaux LOL


Sages poètes de la rue : Vraiment sympa, léger, drole. C'est pas très contemporain la musique 70´s en fond mais ça fonctionne.

Jazzy bazz : Non. À part le rythme y'a rie , et encore ces foutou théories du complots.... Punaise je savais pas qu'ils parlaient autant de théorie du complot, pas étonnant que les jeunes soient pommés et remontés.

Grems : Non. Le refrain le gars abuse avec sa façon de parler comme si il était choutté, c'est ironique le ton, à la limite c'est drôle, mais bon osef comme ils disent.

Ben merci, je vais en garder certaine pour les faire écouter à ma soeur. J'ai vraiment apprécier 3 chanson celle de Rocé, Casey, et Sages poètes de la rue.

Bravo t'as réussi à me faire apprécier du rap.

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:16

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tiens un petit cadeau pour toi ALLBATAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dit moi, tu n'avais pas fait tes adieux il y a à peine 48 h après une longue tirade ?  Sad

Le savoir est une arme.
Connaitre le point de vue ou les points de vue de personnes qui ont reelement vecu le mouvement permet de mieux comprendre et analyser.
Tu me permettra de te demander de prendre le temps d'analyser les textes de BOOBA a partir du moment qu'il ne faisait plus parti de lunatic.
C'est texte son pauvre pour la plupart avec un contenu néfaste pour la jeunesse.
Ambiancer sur des instrumentals trés bien travailler.
Attention je ne nie pas le talent fou qu'il a juste je déplore sa ligne directive et le contenu de ces texte ainsi que les jeunes rappeurs qu'il produit..
Part contre comprend que oui j'étais pret a quitter le forum car je perdais trop de temps avec des débat stériles alors que je peut montrer utile ailleurs.
J'ai finalement décider de suivre le conseille de certains et de m'auto gerer et de ne pas partir sur de la dualité inutile contres des murs sans oreilles.
De plus au revoir ne veut pas dire adieu.. Mais une chose est sure durant l'hivers je vais me faire rare.
J'interviendrais que rarement sur le forum , et j'éviterais de repondre au arrogant , a ceux qui jouent a la piece double facette.
Qui d'un coté te demande pardon et de l'autre te poignarde..
Je ne suis pas venu agressé juste ramener un pierre a l'édifice , comme part exemple sur le sujet du rap.
Qui culturelement peut apporter beaucoup.
Regarde le séminaire que je te repartage ici , tu en ressortira que plus instruit sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je finirais aussi part te dire que je ne connais pas tous loins de la , mais que je te demandrais si tu le veux bien que quand tu echange avec moi que cela soit constructif et pas seulement dans le but d'etre arrogant et médisant.
La qualité d'un rappeur , ce fais sur le contenu de ces texte avant toute choses , pas sur le teint de ca voix , ni sur l'instrumental.

Je suis totalement d'accord. Rap français  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyVen 27 Jan 2017, 00:51

phoutoufoot a écrit:
Tiens un petit cadeau pour toi ALLBATAR

[...]

Dit moi, tu n'avais pas fait tes adieux il y a à peine 48 h après une longue tirade ?  Sad

Comme on dit cher Phoutoufoot :

"C'est l'hôpital qui se fout de la charité" :


Le 16 septembre 2016, phoutoufoot a écrit:
[...] J'embrasse tendrement tous ceux que j'ai pu oublier dans ces adieux et j'embrasse aussi tous ceux qui sont content de mon départ Rap français  766225

Ciao tout le monde Rap français  792201

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyVen 27 Jan 2017, 06:12

Totalement d'accord avec toi charia police. Rap français  863176
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptyVen 27 Jan 2017, 18:42

Aller Albatar(j'veux pas faire mon trouble fête bonhomme danse ) mais un peu de retenu avec tout ces vidéos de 'rap violent' ce n'est pas l'endroit Wink Mais sinon dans ''mon ancienne vie'' je te rejoingnait beaucoup dans tes goûts musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptySam 28 Jan 2017, 13:32

psaume23.1 a écrit:
Aller Albatar(j'veux pas faire mon trouble fête bonhomme danse ) mais un peu de retenu avec tout ces vidéos de 'rap violent' ce n'est pas l'endroit Wink Mais sinon dans ''mon ancienne vie'' je te rejoingnait beaucoup dans tes goûts musicaux.

Yo Psaume , en faite comme j'ai vu le titre du sujet " Rap français"

et que cela débattais sur la qualité artistique de certains , j'i est mis mon grains de sel.

Pour se qui est de la violence , aucun son ne fais l'apologie de la violence.

Les goûts musicaux sont varier, je pense pouvoir encore t’étonner Wink  

Je t'invite aussi a regarder le séminaire , je pense que cela devrais te plaire et re-ouvrir ton regard sur le rap d'une maniére différentes de ce que tu en as aujourd’hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but du partage avais surtout comme ligne directive la diversité musical qu'est le rap et qu'il ne faut pas se cantonner au diarrhée qui passent sur les ondes ou a 1 ou 2 artiste qui plait.


Estandrine a écrit:
Rap français  175602   Allbatar

Ben merci, je vais en garder certaine pour les faire écouter à ma soeur. J'ai vraiment apprécier 3 chanson celle de Rocé, Casey, et Sages poètes de la rue.

Bravo t'as réussi à me faire apprécier du rap.

king

C'est avec plaisir , vu que ta sœur aime le rap fais lui regarder le séminaire qui poussera vers le haut sont rapport au rap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ne pas perdre dans l'esprit que derrière un artiste , il y a un être humains avec un vécu qui expose part une musique un thème.

C'est pour ca que meme si tu est tombé sur un musique tu n'aime pas une autre pourra te plaire.

Et l'artiste évolue avec le temps aussi Kery James , Oxmo , Ali , ect on énormément évoluer musicalement et en maturité.

Le rap se vie mais pas que sur une instru dite classique , cela peu se faire acapella , sur de la musique pop , sur de la musique type rock , de la trap , de la soul , sur une musique de type reggae , sur de la musique classique comme KDD avait fais a l'époque 1998.



Vu que tu aime George Brassens , Demi portion a rendu hommage a l'artiste natif de ça ville.

Petit bonhomme et le mécréant.

Que la paix et la bénédiction soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptySam 28 Jan 2017, 13:46

D'accord en tout cas, just saying Wink Si tu regarde bien c'est plutôt Rap français / Musique de profession chrétienne  Sinon merci pour le séminaire mais tu perd ton temp avec moi ahah, je ne reviendrais pas en arrière. Tu vois la différence entre ce que j'écoute et écoutais ? Et bien cette différence est en moi  cheers Jne me suis pas dit un jour je n'ecouterais plus de rap séculier. Un jour je n'aimais tout simplement plus cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptySam 28 Jan 2017, 14:14

psaume23.1 a écrit:
D'accord en tout cas, just saying Wink Si tu regarde bien c'est plutôt Rap français / Musique de profession chrétienne  Sinon merci pour le séminaire mais tu perd ton temp avec moi ahah, je ne reviendrais pas en arrière. Tu vois la différence entre ce que j'écoute et écoutais ? Et bien cette différence est en moi  cheers Jne me suis pas dit un jour je n'ecouterais plus de rap séculier. Un jour je n'aimais tout simplement plus cela.
en faire la j'ai pas beaucoup de temps mais regarde le séminaire non pas pour que tu réécoute se que tu écoutais avant mais plus que cela. Le séminaire si tu le regarde tu comprendra pourquoi je te le conseille et pourquoi je te comprend amplement. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  EmptySam 28 Jan 2017, 14:34

Ok peut-être, tu pique ma curiosité ahah.
Yess, Bonne journée également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap français  Empty
MessageSujet: Re: Rap français    Rap français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: