Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment combattre le rhume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lukikuk

lukikuk



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:33

19 janvier 2017

trouver un flacon pulveriseur vide comme dans cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mettre de l'eau chaude melangée avec un peu de dentifrice signal

ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:18

Moi j'ai pris aucun médicament contre la grippe , j'ai combattu la grippe 3-4 jour . Je me suis soigné avec de l'eau du repos manger et bien sur mes vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 01:54

lukikuk a écrit:
trouver un flacon pulveriseur vide comme dans cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mettre de l'eau chaude melangée avec un peu de dentifrice signal

ca marche tres bien


Prend une gousse d'ail , la mâcher avaler en buvant , une infusion maison ( un peu de thym faire bouillir vous pouvez compléter avec de la camomille ) enlever les morceaux et boire l'eau.

Le matin a jeun , boire de l'eau mélanger avec du citron presser.

Si toujours malade le matin a jeun vous alterner avec en plus de l'eau et du citron vous rajouter de l'huile végétal de nigelle.

Si vous avez mal a la gorge du miel mais seulement si vous avez mal a la gorge.

Si vous êtes encombrer part des glaire mais que vous n'avez pas mal a la gorge ne rajouter pas le miel.

Dormir et avoir chaud ( transpirer ) / Douche chaude...

L'alimentation fais aussi sont effet comme le gingembre , la graine de nigelle.

On peut même si on veut appliquer des huiles végétal sur le torse comme la camomille comme soin de nuit pour lutter contre le rhume.

Faites moi plaisir privilégier le bio et les petites commerçant a coté de chez vous.

Dieu guéri part l'intermédiaire de ça miséricordes des bienfaits qu'il a mis sur terre a travers cette nature fortement fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 06:05

Tout à fait d'accord avec Allbatar.

Je complète juste pour dire que le thym c'est très bien aussi d'en faire des "fumigations" (inhalations) avec de l'eau bouillante et une serviette sur la tête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 10:01

à mon avis rien ne vaut un vin chaud et dans les cas plus sérieux un bon "grogg" (eau chaude + rhum)

comment combattre le rhume 17865


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 12:25

rosarum a écrit:
à mon avis rien ne vaut un vin chaud et dans les cas plus sérieux un bon "grogg"  (eau chaude + rhum)

comment combattre le rhume 17865



Tu as oublier une partie de la recette Grogg..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 13:40

lukikuk a écrit:
19 janvier 2017

trouver un flacon pulveriseur vide comme dans cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mettre de l'eau chaude melangée avec un peu de dentifrice signal

ca marche tres bien
mais bien sur ! je vais mettre du dentifrice dans mes narines !!

Il faut être un peu plus précis quand on donne une recette, car là mon cher lukikuk ca ressemble à une incitation à faire n'importe quoi. Explique pourquoi du dentifrice signal !

Bon sinon, moi pour le rhume j'utilise de l'extrait de pepins de pamplemousse. Ca marche particulièrement bien sur moi, alors qu'à chaque fois que j'avais un rhume j'étais une véritable fontaine pendant 3-4 jours, maintenant dès le lendemain le rhume se calme et je ne suis plus obligé de me trimbaler 5 cartouches de kleenex et de me moucher toutes les 2 minutes.

Infusion de thym régulière, indispensable pour passer l'hiver et en plus j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 14:55

Allbatar a écrit:

Dieu guéri part l'intermédiaire de ça miséricordes des bienfaits qu'il a mis sur terre a travers cette nature fortement fourni.

parmi les bienfaits qu'il a mis sur terre a travers cette nature fortement fourni ton Dieu aussi prévu les microbes, virus et autres organismes qui s'attaquent à notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 15:00

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Dieu guéri part l'intermédiaire de ça miséricordes des bienfaits qu'il a mis sur terre a travers cette nature fortement fourni.

parmi les bienfaits qu'il a mis sur terre a travers cette nature fortement fourni ton Dieu aussi prévu les microbes, virus et autres organismes qui s'attaquent à notre santé.

Les plantes comme le gingembre, le curcuma et la cannelle sont faciles à utiliser dans votre cuisine et peuvent aider à prévenir les virus l’ai l ’origan et les feuilles d’olivier aussi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 15:10

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


parmi les bienfaits qu'il a mis sur terre a travers cette nature fortement fourni ton Dieu aussi prévu les microbes, virus et autres organismes qui s'attaquent à notre santé.

Les plantes comme le gingembre, le curcuma et la cannelle sont faciles à utiliser dans votre cuisine et peuvent aider à prévenir les virus l’ai l ’origan et les feuilles d’olivier aussi

ton Dieu a fait des plantes qui soignent et d'autres qui sont toxiques et il ne vous a pas dit comment les reconnaitre
il vous a seulement interdit le cochon qui est pourtant tout à fait sain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyVen 20 Jan 2017, 15:20

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


Les plantes comme le gingembre, le curcuma et la cannelle sont faciles à utiliser dans votre cuisine et peuvent aider à prévenir les virus l’ai l ’origan et les feuilles d’olivier aussi

ton Dieu a fait des plantes qui soignent et d'autres qui sont toxiques et il ne vous a pas dit comment les reconnaitre
il vous a seulement interdit le cochon qui est pourtant tout à fait sain.  lol!
le cochon est il anti virus
je ne pense pas
je pense que tu ne sais pas si la chair du cochon est consommé pour guérir d'une maladie c'est halal

ton but n'est pas le dialogue mais juste faire du sujet un sujet a polemique
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptySam 21 Jan 2017, 16:13

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


ton Dieu a fait des plantes qui soignent et d'autres qui sont toxiques et il ne vous a pas dit comment les reconnaitre
il vous a seulement interdit le cochon qui est pourtant tout à fait sain.  lol!
le cochon est il anti virus
je ne pense pas
je pense que tu ne sais pas si la chair du cochon est consommé pour guérir d'une maladie c'est halal

ton but n'est pas le dialogue mais juste faire du sujet un sujet a polemique

l'enveloppe de nombreuses gélules de médicaments est bien faite en gélatine de porc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptySam 21 Jan 2017, 16:28

Ce n'est que l'enveloppe, chère Séréna, dans ce cas là gélatine ne fait pas office de principe actif.

Je pense que Lukikuk évoquait dans un autre message l'insuline de porc qui a sauvé de nombreux diabétiques.
Maintenant il-y-a des alternatives.

Mais nous nous éloignons du sujet qui est le rhume...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptySam 21 Jan 2017, 17:21

Cyril 84 a écrit:
Ce n'est que l'enveloppe, chère Séréna, dans ce cas là gélatine ne fait pas office de principe actif.

Je pense que Lukikuk évoquait dans un autre message l'insuline de porc qui a sauvé de nombreux diabétiques.
Maintenant il-y-a des alternatives.

Mais nous nous éloignons du sujet qui est le rhume...

elle est quand même avalée....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyDim 22 Jan 2017, 08:32

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ce n'est que l'enveloppe, chère Séréna, dans ce cas là gélatine ne fait pas office de principe actif.

Je pense que Lukikuk évoquait dans un autre message l'insuline de porc qui a sauvé de nombreux diabétiques.
Maintenant il-y-a des alternatives.

Mais nous nous éloignons du sujet qui est le rhume...

elle est quand même avalée....

Je sais, c'est pour cela que nous ne consommons pas de gélules en gélatine dans mon foyer.
Sauf s'il n'existe aucune alternative.

Mais nous nous éloignons du sujet qui est le rhume...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume EmptyDim 22 Jan 2017, 09:02

le Rhume est une affection banale d'origine virale due a un virus appelle le rhinovirus et le meilleur traitement étant Tout D'abord  de garder le lit 1 jour ou 2  de boire beaucoup de liquide(boissons chaudes)  tisanes etc...afin d'aider a soulager un peu la congestion; il faut faire aussi des gargarismes avec de l'eau salée tiède en cas de maux de gorge ou mieux un humidificateur

Personnellement je suis contre les décongestionnant nasaux surtout a base de corticoïdes  qui selon nos confrères ORL sont nocifs pour la muqueuse nasale 

S'agissant d'une affection virale il est déconseille de prendre au debut des antibiotiques  sauf risque de surinfection surtout  chez les personnes qui présentent une tare : Diabétiques  par exemple  ou chez les sujets ages et l'enfant de bas age (chez le nourrisson c'est systématique)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment combattre le rhume Empty
MessageSujet: Re: comment combattre le rhume   comment combattre le rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment combattre le rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: