Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  l'Index Mondial de Persécution des chrétiens

Aller en bas 
+18
samuel777444
mario-franc_lazur
BERNARD
albania
*Encelade*
Cyril 84
Tonton
Aquilas**
Thedjezeyri14
calife
OlivierV
marie-chantal
brigit ^^
respect13
Pierresuzanne
lukikuk
gerard2007
Serena57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 05:08

Rappel du premier message :

12/1/17

Comme chaque année, l'Association Portes Ouvertes, une ONG internationale au service des chrétiens persécutés, publie son index de persécutions des chrétiens. Si 2015 avait été une année particulièrement noire pour les Chrétiens dans le monde, avec 7100 tués en un an, l'année 2016 a été moins brutale, même si elle se traduit par une hausse globale des persécutions, notamment en Asie du Sud-Est.

Cette année encore, on observe une hausse globale des persécutions partout dans le monde. Dans 21 des 50 pays de l'index, 100 % des chrétiens sont persécutés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 15:10

Serena57 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
La 1ère question c'est : Pourquoi une telle persécution ?

La 2ème question c'est : Que font les musulmans pour empêcher cela ?

Citation :
La 2ème question c'est : Que font les musulmans pour empêcher cela ?

pourquoi feraient ils quelques chose??
ils ne font que ce que le coran leur ordonne de faire.
et on va venir nous dire , mais non , c'est une mauvaise interprétation des textes , ils ne sont pas de bon musulmans .
nous ne cautionnons pas , c'est horrible .
et en attendant , ca continue ..
attention pas d'amalgame
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 09:01

ex-musulman a écrit:
14.1.18

Seule une dizaine ne sont pas musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du même site, les définitions de la persécution :

DEUX TYPES DE PERSÉCUTION
Pour bien comprendre la persécution, il est utile de la considérer sous deux aspects :

1. La persécution marteau : elle consiste en une violence physique et matérielle soudaine et brutale. Il s’agit souvent de celle qui est la plus choquante, chiffrable et manifeste pour les médias, et cette visibilité peut d’ailleurs être le but recherché par ceux qui la perpètrent. C’est souvent la forme de persécution qui est rapportée dans les journaux et relevée par les diplomates.

2. La persécution étau : il s’agit de l’oppression discrète, faite de rejets, de discrimination, de déni des droits, d’exclusions, d’emprisonnements… Subie au quotidien, elle touche tous les domaines de la vie du chrétien (vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale) et finit par ostraciser la communauté qui en est la cible. Cette forme de persécution est moins visible que la première, mais a souvent l’impact le plus néfaste, car plus en profondeur, sur une communauté persécutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 10:08

Oh l’etude [modéré par MC] , qui va avec des conclusions de [modéré par MC] .
A croire que les chretiens sont les seuls à souffrir dans ces pays . Quelle idée de séparer les populations par confession religieuse , n’est ce pas la une première forme de persécution ?

Le fait qu’il y ait autant de pays qui persécutent les chretiens montreraient que les chretiens cherchent la persécution . N’est ce pas une conclusion de [modéré par MC] ?

Il fut un temps dans lequel les chretiens vivant en Syrie étaient utilisés afin de prouver que les musulmans oppriment leurs minorités . Aujourd’hui nous voyons que la persécution ne vise pas que les chrétiens , mais toutes formes d’opposition .
En effet le point commun entre les pays musulmans et la Corée ou la chine réside non dans l’islam mais dans la politique totalitaire menée par ces pays .

Croire que boko haram ne s’en prend pas aux musulmans est une aberration .
Croire que dans les pays d’afrique La persécution est d’orde Religieuse en est une autre .
Que s’est il passé au Rwanda ?

Le peuple subi les persécutions de l’etat Totalitaire !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 16:57

icare a écrit:
Aujourd’hui nous voyons que la persécution ne vise pas que les chrétiens , mais toutes formes d’opposition.

Dans l'Allemagne hitlérienne, oui le peuple allemand était aussi sous le joug même si une grande partie l'acceptait.

Par contre le mal qui touchait les juifs n'était pas de même nature que le mal qui touchait les allemands.

C'était un mal d'essence, parce que juif et uniquement parce que juif.

icare a écrit:
Le peuple subi les persécutions de l’etat Totalitaire !

Et il vient d'où l'état totalitaire en terre islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:21

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
Aujourd’hui nous voyons que la persécution ne vise pas que les chrétiens , mais toutes formes d’opposition.

Dans l'Allemagne hitlérienne, oui le peuple allemand était aussi sous le joug même si une grande partie l'acceptait.

Par contre le mal qui touchait les juifs n'était pas de même nature que le mal qui touchait les allemands.

C'était un mal d'essence, parce que juif et uniquement parce que juif.

icare a écrit:
Le peuple subi les persécutions de l’etat Totalitaire !

Et il vient d'où l'état totalitaire en terre islamique ?

ci li siounistes ( dixit marcel-Mohamed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:33

Pffff , si seulement l’antisemitisme c’etait Limite au seul nazisme .

Tiens l’antisemitisme découle du christianisme . Tout chretien qui se respecte doit être antisemite .

Qu’en dis tu ?

Le totalitarisme est une idéologie européenne , donc l’europe Est mauvaise .

J’aime bien votre façon de conclure , très utile.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:43

Ci li michant occiden alors. Heureusement le Coran ne mélange pas religion et politique.

Bon on parlait juste de l'évidente persécution des chrétiens parce que chrétiens.

Si demain on mettait en prison 3 musulmans parce qu'ils se sont réunis chez eux pour prier.

Tu hurlerais à l'oppression. Et bien c'est ce qu'il se passe par exemple en Algérie.

Cela c'est pour la forme douce de l'oppression.

En Egypte, on brûle les églises, on viole les femmes, on castagne les hommes.

Cela c'est pour la forme avancée de l'oppression.

Par la faute d'un seul tout un village peut être brûlé, comme au Pakistan.

Trop de musulmans sont éduqués dans la supériorité de leur foi, dans l'unicité de la foi et dans la haine de l'autre.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 15 Jan 2018, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:45

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
Le peuple subi les persécutions de l’etat Totalitaire !

Et il vient d'où l'état totalitaire en terre islamique ?


Pourquoi tu n'assume pas tes conclusions ?? Et si tu nous le disais d'ou vient  l'etat totalitaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:46

brigit ^^ a écrit:
Ci li michant occiden alors. Heureusement le Coran ne mélange pas religion et politique.

Bon on parlait juste de l'évidente persécution des chrétiens parce que chrétiens.
Et vous avez directement accuser les musulmans . Donc ta rhétorique visant à couper le débats avec ton accent raciste , garde le pour toi , car c’est ta méthode .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:00

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ci li michant occiden alors. Heureusement le Coran ne mélange pas religion et politique.

Bon on parlait juste de l'évidente persécution des chrétiens parce que chrétiens.
Et vous avez directement accuser les musulmans . Donc ta rhétorique visant à couper le débats avec ton accent raciste , garde le pour toi , car c’est ta méthode .

C'est qui 'les' musulmans ? Je pense surtout que tu ne sais pas lire.

Je ne suis pas du genre à condamner tous les croyants par la faute d'un seul.

Contrairement à la menace coranique, je fais la différence entre chacun.

Mais j'observe d'une manière systémique qu'en terre d'Islam, l'oppression est omniprésente.

Que vous le niez ou essayez de détourner le débat, cela n’empêchera pas la réalité d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:04

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Et vous avez directement accuser les musulmans . Donc ta rhétorique visant à couper le débats avec ton accent raciste , garde le pour toi , car c’est ta méthode .

C'est qui 'les' musulmans ? Je pense surtout que tu ne sais pas lire.
Apparement ce n’est pas aux musulmans de répondre à ces questions , étant donné que dans ce fil , c’est le procès de l’islam .

Donc qui sont ces musulmans qui ont un accent même en écrivant ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et il vient d'où l'état totalitaire en terre islamique ?


Pourquoi tu n'assume pas tes conclusions ?? Et si tu nous le disais d'ou vient  l'etat totalitaire ??

Je dirais bien depuis que l'homme a inventé l'état et l'alliance de l'état et de la religion.

Totalitaire cela veut dire que cela prend corps dans toutes les composantes de la société.

La société devient totalement au service d'une idéologie, les hommes sont embrigadés par conviction.

Le miracle christique, bouddhiste, taoïste, zen, c'est d'avoir refusé le champ politique.

Mais voilà certains ont succombé à la facilité, la belle tentation, après moi le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:19

brigit ^^ a écrit:

Je dirais bien depuis que l'homme a inventé l'état et l'alliance de l'état et de la religion.

Totalitaire cela veut dire que cela prend corps dans toutes les composantes de la société.

La société devient totalement au service d'une idéologie, les hommes sont embrigadés par conviction.

Le miracle christique, bouddhiste, taoïste, zen, c'est d'avoir refusé le champ politique.

Mais voilà certains ont succombé à la facilité, la belle tentation, après moi le déluge.


Toute les religions ont eut une tendance totalitaire et d'autres tendances plus tolerante et inclusive .. le renier et condamner l'islam et les musulman a ta perception obsessive est justement l'aspect totalitaire des chretiens. C'est du jamais vu .... certains chretiens veulent empecher les musulmans y comprit par des raisonement harcelants , d'être bon et non chretien(specialement musulman) à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:22

L’islam est jugé coupable à ses yeux , et c’est donc tout les musulmans qui sont victimes et non des musulmans qui confondent le spirituel et le temporel .
Mais il est inutile de discuter avec de telles personnes , vu que leur opinion est la seule valable et leur comportement est le seul que l’on peut qualifier de juste et bon .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:26

Je ne condamne aucun Islam. Vous parlez à ma place.

Je dis juste que le Coran mélange le pouvoir politique avec le religieux.

Et cela c'est l'assurance de la chute, ce que l'on constate de nos jours.

Car les pays 'musulmans' du coup se retrouvent sous le joug coranique littéral.

Cela ne permet pas l'essor d'une démocratie laïque respectueuse des libertés de chacun.

Et cela encourage certains au pire car légitimités par le livre incréé et par l'histoire.

C'est aussi simple que cela. Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:49

brigit ^^ a écrit:
Je ne condamne aucun Islam. Vous parlez à ma place.

Je dis juste que le Coran mélange le pouvoir politique avec le religieux.

Et cela c'est l'assurance de la chute, ce que l'on constate de nos jours.

Car les pays 'musulmans' du coup se retrouvent sous le joug coranique littéral.

Cela ne permet pas l'essor d'une démocratie laïque respectueuse des libertés de chacun.

Et cela encourage certains au pire car légitimités par le livre incréé et par l'histoire.

C'est aussi simple que cela. Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.
C’est tellement simple que je n’y crois pas un instant . L’uslam Est déjà condamné car il fusionne le spirituel et le temporel , c’edt La thèse de Zemmour . Belle influence .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 18:57

icare a écrit:
Pffff , si seulement l’antisemitisme c’etait Limite au seul nazisme .

Tiens l’antisemitisme découle du christianisme . Tout chretien qui se respecte doit être antisemite .

Qu’en dis tu ?

Le totalitarisme est une idéologie européenne , donc l’europe Est mauvaise .

J’aime bien votre façon de conclure , très utile.

Citation :
Tiens l’antisemitisme découle du christianisme .


j'écoutais un débat sur une radio cet après midi sur la dangerosité de ré-éditer les ouvrages antisémites de l'écrivain Céline , un des intervenants a très justement argumenté en disant que les antisémites d'aujourd'hui ne lisaient pas Céline mais plutôt le Coran....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 19:04

Serena57 a écrit:
icare a écrit:
Pffff , si seulement l’antisemitisme c’etait Limite au seul nazisme .

Tiens l’antisemitisme découle du christianisme . Tout chretien qui se respecte doit être antisemite .

Qu’en dis tu ?

Le totalitarisme est une idéologie européenne , donc l’europe Est mauvaise .

J’aime bien votre façon de conclure , très utile.

Citation :
Tiens l’antisemitisme découle du christianisme .


j'écoutais un débat sur une radio cet après midi sur la dangerosité de ré-éditer les ouvrages antisémites de l'écrivain Céline , un des intervenants a très justement argumenté en disant que les antisémites d'aujourd'hui ne lisaient pas Céline mais plutôt le Coran....
Waw c’est une analyse très profonde , tu m’en bouche un coin .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 20:00

brigit ^^ a écrit:
Je ne condamne aucun Islam. Vous parlez à ma place.

Je dis juste que le Coran mélange le pouvoir politique avec le religieux.

Et cela c'est l'assurance de la chute, ce que l'on constate de nos jours.

Car les pays 'musulmans' du coup se retrouvent sous le joug coranique littéral.

Cela ne permet pas l'essor d'une démocratie laïque respectueuse des libertés de chacun.

Et cela encourage certains au pire car légitimités par le livre incréé et par l'histoire.

C'est aussi simple que cela. Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.

Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.


ne cherche pas a minimiser , pour que le coran devienne un allié au vivre ensemble , il faut en amputé une bonne moitié .
icare cherche a crée le trouble , il y a les bon et les mauvais , les bons sont le boucliers des mauvais .

quand un medicament crée des troubles sur 0.1 % de la population , il est enlevé du marché
quand quelques accidents sont du a un probleme de fabrication , le fabricant rappelle tous les vehicules vendu ..


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 20:05

Dans ce cas il faudrait jeter l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 20:18

gerard2007 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je ne condamne aucun Islam. Vous parlez à ma place.

Je dis juste que le Coran mélange le pouvoir politique avec le religieux.

Et cela c'est l'assurance de la chute, ce que l'on constate de nos jours.

Car les pays 'musulmans' du coup se retrouvent sous le joug coranique littéral.

Cela ne permet pas l'essor d'une démocratie laïque respectueuse des libertés de chacun.

Et cela encourage certains au pire car légitimités par le livre incréé et par l'histoire.

C'est aussi simple que cela. Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.

Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.


ne cherche pas a minimiser , pour que le coran devienne un allié au vivre ensemble , il faut en amputé une bonne moitié .
icare cherche a crée le trouble , il y a les bon et les mauvais , les bons sont le boucliers des mauvais .

quand un medicament crée des troubles sur 0.1 % de la population , il est enlevé du marché
quand quelques accidents  sont  du a un probleme de fabrication , le fabricant rappelle tous les vehicules vendu ..


L’argumentation idéologique dont se sont servis tout les dictateurs .
Une religion n’est pas un médicament , et l’homme est bien complexe .
En prenant ton exemple il faudrait te retirer du marché Gérard car tu as la rage .
Il aurait fallu retirer aussi le judaisme car les juifs ont été la cause des épidémies de peste selon des gens qui te ressemblent fort bien .
Mais il est inutile de parler avec toi ! Continue ta petite guerre , mais n’oubli Pas que les gens rongés par la haine ont toujours été la honte de l’humanite .
Ceux qui ont voulu retiré du marché une religion et donc des communautés on les connaît .
Baghdadi , Gérard même combat , deux faces d’une même pièce , les deux s’accusant de mauvais médicament.

On ne vient pas dans un forum de dialogue pour se faire insulter Bon sang .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 10:29

brigit ^^ a écrit:
Dans ce cas il faudrait jeter l'ancien testament.
l'ancien a ete jeté , et remplacé par le nouveau testament .
qui le fera pour le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 10:51

brigit a écrit:
Je dis juste que le Coran mélange le pouvoir politique avec le religieux.

Le coran ne fait rien de tel , des musulmans par contre l'ont fait .
Mais dans l'histoire de l'Islam cela n'a pas été toujours le cas .

Il faut relativiser , et si des musulmans emplis de haines , désirant mettre fin à la domination occidentale interprètent le coran afin de satisfaire leur frustration , cela ne veut pas dire que le coran est la cause .

La cause profonde est bien plus d'ordre géopolitique que coranique . Le coranique n'est à leurs rien de plus qu'un outil servant à lobotomiser des masses incultes .
La preuve en est que les musulmans qui ont suivi DAESH ont été une large minorité .

Dans l'histoire de l'Islam , il y a eu séparation des pouvoirs et distinction entre le profane (politique) et le spirituel . Il suffit de regarder l'histoire .

Quant au vivre ensemble , nier que le coran appel avant tout à la paix et à vivre ensemble est une preuve d'ignorance .

On met en avant une carte , où l'on voit une majorité de pays de culture musulmane persécuter des minorités , l'expliquer seulement par le coran est inadmissible et mal.honnête .

Ces pays sont en période de crise , la plupart de ces pays on vécu une décolonisation suivi par bien pire que la colonisation . La prise en main de ces pays par des hommes non seulement incompétent mais profondément immoraux .
Les guerres qui ont n'ont cessées depuis plus d'un demi siècle ne fait qu'accentuer les apriori , les préjugés et la haine .

Comparer cette situation de crise avec la situation confortable des puissants est absurde . Une période de crise doit être comparé à une autre période de crise .
La Reconquista par exemple , ou bien les croisades .

On critique l'islam et la fusion du temporel avec le spirituel , alors que lorsque l'on condamne le coran , au vu de ce qui se passe dans le monde , nous faisons cette fusion .
Or le coran distingue les deux .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 11:03

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:


Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.


ne cherche pas a minimiser , pour que le coran devienne un allié au vivre ensemble , il faut en amputé une bonne moitié .
icare cherche a crée le trouble , il y a les bon et les mauvais , les bons sont le boucliers des mauvais .

quand un medicament crée des troubles sur 0.1 % de la population , il est enlevé du marché
quand quelques accidents  sont  du a un probleme de fabrication , le fabricant rappelle tous les vehicules vendu ..


L’argumentation idéologique dont se sont servis tout les dictateurs .
Une religion n’est pas un médicament , et l’homme est bien complexe .
En prenant ton exemple il faudrait te retirer du marché Gérard car tu as la rage  .
Il aurait fallu retirer aussi le judaisme car les juifs ont été la cause des épidémies de peste selon des gens qui te ressemblent fort bien .
Mais il est inutile de parler avec toi ! Continue ta petite guerre , mais n’oubli Pas que les gens rongés par la haine ont toujours été la honte de l’humanite .
Ceux qui ont voulu retiré du marché une religion et donc des communautés on les connaît .
Baghdadi , Gérard même combat , deux faces d’une même pièce , les deux s’accusant de mauvais médicament.

On ne vient pas dans un forum de dialogue pour se faire insulter   Bon sang .
je n'insulte personne , je ne déteste personne ,je dis tout simplement que celui qui défend cette idéologie a un problème .
tu tourne et tu vires , pour essayer de nous faire avaler , que NON ..
aucune persécution de chrétiens dans le monde musulman , c'est juste un phénomène de société .
les rohiangyas ne sont pas persécuté pour leur religion ? et moi je te dis que s'il avaient été bouddhiste , ils ne seraient pas persécutés .
idem pour les chrétiens , s'ils avaient ete musulmans , ils vivraient plus tranquille .
mais ca vous arrache la bouche de le dire clairement .
qui insulte qui en fait ?

les juifs ont été de tout temps persécutés pour leur religion , et pour cause , les autres n'ont droit a rien , et sont les déchets de la terre
nous serons , nous goym a les servir jusqu'à la fin des temps .
mais le judaïsme , peu a peu se reforme , et accepte que le reste de l'humanité a une place au sein de l'humanité , et avons accès au paradis avec les lois noaides

l'islam non , l'islam annule et remplace le judaïsme , et demande d'être doux envers les croyants (musulmans) et dur avec les gens de l'enfer (nous).
l'islam divise , les musulmans d'un coté , la m.erde de l'autre .

hier j'écoutais une vidéo de Mamaar metmati , qui fait froid dans le dos , d'ailleurs il a fait un petit séjour en prison .
l'islam est incompatible avec la république , il le crie haut et fort , et le musulman qui souhaite s'intégrer , et un hypocrite .
et ses argument sont incontestable

quand on est adepte d'une telle religion , soit pour se démarquer , l'on devient soufiste , soit coraniste , pour avoir une religion plus respectable , et plus humaine envers le reste de l'humanité .
mais c'est pas la solution , les juifs l'on fait , mais il ne sont que 0.1 pour cent de la population mondiale , les musulmans 25 pour cent .
ca n'a pas le même impact .






Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 11:13

brigit ^^ a écrit:
Je ne condamne aucun Islam. Vous parlez à ma place.

Je dis juste que le Coran mélange le pouvoir politique avec le religieux.

Et cela c'est l'assurance de la chute, ce que l'on constate de nos jours.

Car les pays 'musulmans' du coup se retrouvent sous le joug coranique littéral.

Cela ne permet pas l'essor d'une démocratie laïque respectueuse des libertés de chacun.

Et cela encourage certains au pire car légitimités par le livre incréé et par l'histoire.

C'est aussi simple que cela. Et je ne dis absolument pas que le Coran ne puisse pas être sublimé par une lecture tout autre.

Si l'on se contente d'appliquer le jugement qu'à soi même, jamais aux autres, le Coran devient un allié au vivre ensemble.

Il faut mélanger le pouvoir politique et religieux c'est la base des Commandements de Dieu tout comme les Juifs on reçu.

De cette manière les musulmans obéissent aux lois et les pays s'organisent conformément à des mesures justes équitables car de Dieu.

Mais puisque l'on sait par la Bible que les lois n'amènent pas à la Vie Eternelle les lois permettent de faire de bonnes oeuvres, elles précèdent la foi que Dieu donne à partir du moment où les gens accomplissent le geste de reconnaissance, en Christ qui a montré le chemin et puisque le Coran dit de se conformer à l'Évangile les musulmans comme tous les hommes croyants de la planète ont à  accomplir cette démarche.

Ils n'en restent pas moins Musulmans  pour autant l'un n'empêche pas l'autre.

Comme la Bible le dit les lois provoquent une réaction néfaste chez les hommes parce que les hommes ont tendance à se les approprier pour en tirer pour eux des avantages donc on voit bien que les musulmans sont tout près des lois et les arrangent à leur guise et que la foi est absente chez eux sinon il ne les arrangeraient pas à leur guise.

Parce que la foi dans la loi donne des lois justes puisque inhérentes à la justice de Dieu.

Nous nous sommes témoins que les musulmans marchent selon des lois injustes bien entendu puisqu'ils n'ont pas de foi.


Dernière édition par Aquilas** le Mar 16 Jan 2018, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 11:39

gerard2007 a écrit:
je n'insulte personne , je ne déteste personne ,je dis tout simplement que celui qui défend cette idéologie a un problème .
Défendre une idéologie ? Le coran n'est pas une idéologie .

gerard2007 a écrit:
tu tourne et tu vires , pour essayer de nous faire avaler , que NON ..
Il faudra te rendre à l'évidence , tu ne connais rien à ton sujet , et pourtant tu te poses en juge ! Quant à dire que tu ne détestes personne et que tu n'es pas empli de rage , tu rigoles ?

gerard2007 a écrit:
aucune persécution de chrétiens dans le monde musulman , c'est juste un phénomène de société .
Si c'est un phénomène de société , alors il y a persécution .
comme je le soutiens , tu ne connais rien à ton sujet et en plus tes raisonnements manquent de logique . Ta position est complétement irrationnelle .
gerard2007 a écrit:

les rohiangyas ne sont pas persécuté pour leur religion ? et moi je te dis que s'il avaient été bouddhiste , ils ne seraient pas persécutés .
idem pour les chrétiens , s'ils avaient ete musulmans , ils vivraient plus tranquille .
mais ca vous arrache la bouche de le dire clairement .
qui insulte qui en fait ?
Ce que tu ne comprends pas , c'est que contrairement à toi je n'accuse pas le bouddhisme d'être la cause de cette persécution .
Quant à dire que le problème réside dans la différence , ben on n'est pas sorti de l'auberge . Reste à supprimer toutes les différences , comme tu le stipules par ton exemple .
C'est à dire que le noir doit devenir blanc ou bien il passe à la poubelle , le chinois doit se débrider les yeux ou bien il passe à la poubelle . Mais que dis je pourquoi la référence" serait le blanc , ou l'Europe ou les "états unis , ou l'arabie saoudite .

Tu t'insultes toi même , tu ne t'en rends pas compte .
La différence reste la différence , la divergence reste la divergence , la liberté de conscience doit rester la liberté de conscience . Si on n'efface toutes les différences , toutes les divergences il restera le physique . Il n' y aura donc jamais de tranquillité , jamais de paix , selon ton raisonnement inqualifiable .

gerard2007 a écrit:
les juifs ont été de tout temps persécutés pour leur religion , et pour cause , les autres n'ont droit a rien , et sont les déchets de la terre
nous serons , nous goym a les servir jusqu'à la fin des temps .
et nous voilà dans l'antisémisme .
Tu justifies les massacres de Juifs ? A cause de leur religion ?
C'est incroyable ...

gerard2007 a écrit:
mais le judaïsme , peu a peu se reforme , et accepte que le reste de l'humanité a une place au sein de l'humanité , et avons accès au paradis avec les lois noaides
Le judaïsme peu à peu se réforme et te donne le droit d'accès au paradis ? Tiens je te donne un scoop , il n' y a ni paradis ni enfer dans le judaïsme .
Finalement pour toi la réforme c'est devenir chrétien , donc devenir comme toi . Pas de différence rien .
C'est toi qui parle de médicament nuisible ?


gerard2007 a écrit:
l'islam non , l'islam annule et remplace le judaïsme , et demande d'être doux envers les croyants (musulmans) et dur avec les gens de l'enfer (nous).
l'islam divise , les musulmans d'un coté , la m.erde de l'autre .
Tu sais ta lecture du coran , on s'en fiche totalement car elle est totalement à coté de la plaque .
Tu réduis la civilisation musulmane à un seul courant de pensé , et évidement c'est le plus extrême . tu réduis l'Homme à une seule image la tienne . Tu réduis les pensées humaine (tellement diverse et tellement riche) à une seule pensée la tienne .
finalement tu n'es qu'un profond ignorant , un inculte . Les incultes ont pour devoir de se taire et d'apprendre .

gerard2007 a écrit:
hier j'écoutais une vidéo de Mamaar metmati , qui fait froid dans le dos , d'ailleurs il a fait un petit séjour en prison .
l'islam est incompatible avec la république , il le crie haut et fort , et le musulman qui souhaite s'intégrer , et un hypocrite .
et ses argument sont incontestable
J'écoute ton discours et il me fait froid dans le dos . Mais je ne réduis pas ton discours à celui de l'occident , ni le discours de Zemmour à celui de la France .
gerard2007 a écrit:


quand on est adepte d'une telle religion , soit pour se démarquer , l'on devient soufiste , soit coraniste , pour avoir une religion plus respectable , et plus humaine envers le reste de l'humanité .
mais c'est pas la solution , les juifs l'on fait , mais il ne sont que 0.1 pour cent de la population mondiale , les musulmans 25 pour cent .
ca n'a pas le même impact .
Les dégâts causés par le christianisme , l'impérialisme , les droit de l'hommisme n'empêchent pas l'homme raisonnable de voir qu'il y a du bon et que l'homme se trompe souvent .
Je me fiche bien des étiquettes , que l'on soit soufi , chiite , sunnite , jihadiste , coraniste , grammairien , mutazilite , acharite .....nous sommes musulmans et suivons le coran .
Que l'on soit athée , agnostique , philosophe, scientifique , chrétien , musulman , chamane , boudhiste , chinois ...... nous sommes humains , et l'humain se doit de respecter ces différences et non de les annihiler pour avoir la paix .
Tu es un triste personnage , complétement ignorant et inculte qui enlève tout humanisme aux musulmans .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 11:39

aquilas a écrit:
Nous nous sommes témoin que les musulmans marchent selon des lois injustes bien entendu puisqu'ils n'ont pas de foi.
Toi aussi ?
Je me suis alors trompé sur ton compte .

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 12:26

icare a écrit:
aquilas a écrit:
Nous nous sommes témoin que les musulmans marchent selon des lois injustes bien entendu puisqu'ils n'ont pas de foi.
Toi aussi ?
Je me suis alors trompé sur ton compte .


Il ne faut pas se voiler la face, les pays arabophones ont adopté des lois dont ils disent d''elles qu'elles sont coraniques alors qu'ils ont tout simplement interprété comme bon leur semble ces lois pour les arranger.

exemple : loi sur le divorce, le verset " 4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir
de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à
celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint
Allah cependant, Il lui facilite les choses ."


Ils n'ont pas trouvé mieux à dire que c'est une disposition pour épouser des enfants alors que rien dans ce verset ne le dit.

Mais s'agissant de disculper le prophète Mohamed d'avoir épousé Aïcha lorsqu'elle avait 6 ans pour après avoir une vie sexuelle à 9 ans, il fallait bien trouver un moyen pour minimiser cet acte et ce verset est tombé sous le coup de leur machiavélique combinaison mensongère.

Bien entendu se disent ils puisque Allah cautionne que l'on doive attendre que des filles pré pubères avant de s'en séparer aient leurs règles, cela veut dire que l'on peut épouser des filles pré pubères ont ils comploté  


Parce que disent ils ces hommes sans rate d'avoir fait profiter d'une occasion trop belle pour dire que Mohamed est un saint homme et qu'il a plus de poids que Jésus, pour le hisser il fallait bien disculper les actions qui auraient pu paraître répréhensibles comme par exemple "coucher avec une enfant".

Mais moi qui suis ouverte d'esprit, ils auraient pu s'en passer ces malfaiteurs de changer la Parole de Dieu, parce que moi j'aurais dit "je ne juge pas mon prochain, quand bien même Mohamed a épousé une enfant, je ne demande pas à un prophète de la sainteté mais qu'il transmette ce que Dieu lui dit de dire".

Et si on me répond qu'un prophète doit être saint homme, moi je leur répondrais qui parmi les Arabes de l'époque aurait pu se hisser en sainteté, car puisque tous les hommes étaient à l'image de Mohamed, véritablement il n'y avait pas le choix, ou Mohamed ou un autre c'était la même chose puisque ils étaient tous penchants vers des actions iniques, sinon Dieu ne leur aurait pas été secoureur du danger qu'ils faisaient courir à eux mêmes c'est à dire un égarement évident.

Et si on me répond, soit Mohamed était comme les autres hommes mais un prophète se distingue toutefois parce que l'Esprit Saint agit sur lui donc il doit être en quelque sorte "un saint homme". Je leur répondrais à ceux qui me posent cette question, que surement Allah a fait exprès de choisir un prophète comme Mohamed pour justement il ne paraisse pas saint afin que les hommes ne le hissent pas plus au dessus que cela, déjà que les Musulmans ne voient que par lui, les hadiths alors que c'est une offense envers Allah car c'est comme si le Message d'Allah ne suffit pas il faut en rajouter toute une longue liste que les hommes doivent appliquer à la lettre, tout comme Allah, alors il est comment ce prophète là inventé de toutes pièces, au dessus de tout, que l'on fait parler pour lui faire dire des choses qui doivent être appliquées à la lettre ? Un associateur : un autre dieu en parallèle avec Allah qui a fait comme un Coran à lui tout seul qui vaut autant que le Coran, et les Musulmans ne démordent pas, hadiths + Coran sinon rien ??

Est ce que ce n'est pas modifier les Lois de Dieu que d'arranger à sa guise ?

Et est ce que c'est écrit dans le Coran qu'il faut couper la main au voleur et lapider des gens ?

C'est arranger à sa sauce ce que l'on veut faire passer pour vrai, car ces gens imposent la charia qui n'a rien à voir avec Dieu mais comme ça leur plait, ils font comme ils veulent eux, et ça ça s'appelle : des mécréants.

Ils n'ont aucune foi car s'ils en avaient ils ne joueraient pas de mau vaise foi.

Maintenant icare ces gens là n'ont pas de lien avec toi, oui, c'est vrai, mais toi qui es Musulman si tu ne dis rien à tout cela, tu cautionnes donc tu es impliqué.

Si tu ne veux rien en commun avec ces gens là, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 12:44

Oh la la , après l'intolérance religieuse inhérente au coran , voilà la pédophilie de Mohamed , qui sera suivi par la misogynie coranique . Tout cela sous la plume de ces chérubins pleins de bonté , d'amour et de sagesse . Tout ces discours finissent pourtant par la recherche d'un traitement efficace , comme pour l'exemple du médicament citer par un chrétien , plein d'amour et de compassion .

tu mélanges tout , tu confonds charia et jurisprudence .
Le mot loi n'existe pas dans le coran , il faudra t 'y faire .
Tu regardes le coran comme étant la bible , ce qui est complétement faux et pire que cela c'est profondément orgueilleux . Imposer sa référence aux autres est tyrannique .

En effet la jurisprudence musulmane n'a rien de commun avec les évangiles , rien de moins étonnant , car les bédouins sont partis de rien alors que les chrétiens se sont accrochés à une civilisation déjà existante .

Donc prétendre que les autres n'ont pas de foi est non seulement une tyrannie , un jugement et un manque de savoir vivre ensemble . A croire que seule la foi chrétienne existe .

Après tout les beaux discours de l'amour , de la compassion et de la charité je ne vois qu'un effroyable égocentrisme marié à un manque de compassion des plus abominables .

Tout ce qu'il y a de bon est chrétien , la foi est chrétienne , la sagesse est chrétienne , les autres n'ont rien . Comme le dit si bien Jésus les autres sont des porcs .




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:43

icare a écrit:


Oh la la , après l'intolérance religieuse inhérente au coran , voilà la pédophilie de Mohamed

Mais icare Mohamed a eu une relation sexuelle avec Aicha alors qu''elle avait 9 ans, c'est un fait avéré, et tout le monde sait qu'à 9 ans une fillette n'est pas prête pour avoir des relations sexuelles.

Que Mohamed l'ait fait ou pas, qu'est que l'on en a à faire ?

Après tout qu'est ce qui te dit qu'à cette époque là tous les hommes ne faisaient pas la même chose ?

Et si c'était dans les mœurs de l'époque.

Mais qu'est que l'on en a à faire, il ne s'agit pas de faire le procès de Mohamed mais d'écouter le média que Mohamed est c'est à dire "le médium" c'est à dire "un homme qui parle mais de sa bouche ne sort pas sa pensée mais la Parole que Dieu a mise dans son esprit pour la dire à son tour".


Qu'est ce qu'on a à faire si Mohamed est blond brun petit grand chauve chaste coureur riche pauvre, s'il aime les pates au beurre, s'il va au wc et se lave les mains ensuite ..............

et pourtant c'est ce que disent les hadiths.






icare a écrit:

tu mélanges tout , tu confonds charia et jurisprudence .
Le mot loi n'existe pas dans le coran , il faudra t 'y faire .


le m o t loi n'existe pas tu dis !

Ohh c'est pas beau icare de jouer sur les mots car même s'il n'y a pas le mot loi même si le mot est absent, vous, vos vies se calquent sur la loi islamique.


roooo qu'il est bip bip...

Quant au reste de ton discours on voit bien que tu veux éviter le sujet, mais le sujet est brûlant icare, il est très brûlant il est à l'image de BACHAR EL ASSAD qui a massacré toute sa population, et a fait fuir une grosse partie, quant à la partie de la population qui reste, il l'a fait parler pour dire qu'il n'est coupable de rien.



Et toi tu ne dis rien sur cette "loi islamique" ? Alaouite ?

Celui qui ne pense pas conformément à ma vision du Coran est contre moi. Mon peuple est sunnite je suis alaouite, DONC je le supprime.


Sauf que BACHAR EL ASSAD est athée et lui veut profiter d'une belle occasion pour contraindre le peuple à l'oppression dans des villes modernisées dépouillées de ses habitants aux allures d'antan, il vise la reconstruction avec son ami Poutine, des pourritures qui se disent et l'un et l'autre croyants ? Mais....si BACHAR EL ASSAD je le cite en exemple, je peux te dire que l'esprit Musulman n'est pas nickel, tu passes en revue tous les pays arabophones et c'est le chaos monumental.


Les ramifications vont sur tout le reste du monde, terrorisme et cie.

Sinon chantage à l'argent, la prochaine acquisition des pays du golfe la Tour Eiffel (pour ainsi dire)


L'argent a pris le pouvoir dans les pays arabophones pire qu'en Amérique alors que l'Amérique est soi disant le pays capitaliste empereur détestable.


Les pays arabophones sont en train de devenir des pays de corruption pire encore que partout ailleurs...


Mais allez pas de jaloux, le monde entier est à cette image, la Chine, etc etc .....


Vous ne vous distinguez pas du tout du tout par quelque sobriété dans la religion icare, les musulmans DANS LA MASSE sont des assoiffés d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:31

comme je le disais , des chrétiens jugent l'islam par rapport à ce qu'ils connaissent de l'islam c'est à dire rien .

Pour combler les trous , on calque l'islam sur le christianisme et l'Islam sur les civilisations européennes , croyant que l'Europe est la référence et que toutes civilisations suivent obligatoirement le chemin européen , ce qui est tout aussi faux .


Si on se fiche de Mohamed , comme tu le dis , pourquoi te référer à lui ? Ce n'est pas moi qui ait parlé de lui , c'est toi .
Tout cela afin de retirer toute idée de foi chez le musulman . Car si la foi n'est pas la même que la foi chrétienne alors c'est qu'il n' y a pas de foi .

Cette attitude profondément intolérante a toujours été un boulet dans le christianisme . Les lumières qui ont apporté une ouverture à l'Europe est pourtant toujours vivace dans l'esprit de certains chrétiens intolérants , dont tu fais partie .
Finalement les lumières sont bel et bien agnostiques et athées , c'est ce qui a apporté de l'humilité aux terres chrétiennes .
Cette humilité qui a été oubliée par l'Eglise et par de nombreux chrétiens , comme ceux qui sont intervenus dans ce fil .


en dehors du Christ point de Salut est une abomination qui va à l'encontre de toutes les libertés , c'est une obscurantisme profond qui ne génère que massacre et souffrance . Il est bien connu que le dolorisme est un concept vertueux dans le monde chrétien , sache que le musulman ne voit pas la souffrance comme une vertu , ni comme une fatalité , le musulman ne cherche pas à souffrir ou à faire souffrir sinon il tomberait dans le sadisme .

La loi n'existe pas en islam qui connait la jurisprudence . Les juristes se sont très tôt penchés sur la question du droit . Ils ont rédigé des ouvrages de droit qui n'est que la mise en pratique d'un effort intellectuel afin de tirer un droit des sources légitimes .
Ces efforts intellectuels ne sont que des spéculations humaines , que l'on peut réfuter et qui n'ont aucun caractère absolu . Ces règles qui peuvent être abrogés par une autre spéculation qui restera toujours islamique car elle se réfère aux références islamiques , sont très diverses .
Ces divergences permises au sein de l'intelligentsia islamique prouve que la loi (comme tu l'appelles) n'a rien d'absolu et n'a rien de spirituel , elle est temporelle .

Ces divergences mêmes au sein de la loi , invite à une profonde humilité vis à vis des conclusions , loin de la position dogmatique et invite à un profond respect de la divergence , qui n'est pas tolérer mais bin plus elle est acceptée .
Cette tolérance a permis de bâtir un civilisation dans laquelle la pluralité a toujours eu cours . Une pluralité qui n'a existé en Europe que grâce à un recul par rapport à l'Eglise et à des dogmes .
Jamais dans les évangiles il n'est indiqué qu'il y a du bon chez les autres , non tout ce qui est bon est chrétien . De quel amour parlons nous , de quel bonté parlons nous , je ne vois que tyrannie et imposition d'un dogme .
Une intolérance tel , qu'un schisme apparu dans le monde chrétien pour savoir si le pain pour l'eucharistie devait être au levain ou non .

Aujourd'hui cette intolérance se dégage de tes interventions , pour avoir la foi il faut adorer le Christ .

aquilas a écrit:
Vous ne vous distinguez pas du tout du tout par quelque sobriété dans la religion icare, les musulmans DANS LA MASSE sont des assoiffés d'argent.

Va dire cela à l'Eglise et au Vatican .
Quoi qu'il en soit ce capitalisme ne provient pas des terres musulmanes , la recherche de l'argent ne provient pas des terres musulmanes . Les musulmans n'ont jamais connu ces trafics d'indulgences , le salut ne s'achète pas et ne s'est jamais acheté . Ce capitalisme tout droit venu des méfaits de l'Eglise détruit la planète et cela grâce à Jésus .
C'est une belle façon de faire souffrir le monde , car le salut est dans la souffrance et la mort .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:58

Aquilas** a écrit:
icare a écrit:


Oh la la , après l'intolérance religieuse inhérente au coran , voilà la pédophilie de Mohamed

Mais icare Mohamed a eu une relation sexuelle avec Aicha alors qu''elle avait 9 ans, c'est un fait avéré, et tout le monde sait qu'à 9 ans une fillette n'est pas prête pour avoir des relations sexuelles.

Non ce n'est pas un fait avéré .. la seul preuve qu'on a est un Hadith certes sahih mais , deux autre  Hadith sahih le refute et par speculation il y a toujours eu deux positions opposés .


Citation :

le m o t     loi    n'existe    pas   tu   dis !

Ohh c'est pas beau icare de jouer sur les mots car même s'il n'y a pas le mot loi même si le mot est absent, vous, vos vies se calquent sur la loi islamique.


[/quote]
 Ce que vous comprenez pas est qu'une loi islamique est seulement une parmi d'autre en effer , le droit musulman n'est pas infaillible ou inspiré par l'esprit saint c'est uniquement de l'interpretation refutable ainsi , il suffit d'argumenter contre une loi qui ne plait pas et non de s'en prendre a tout les musulman et à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:18

icare a écrit:

en dehors du Christ point de Salut est une abomination qui va à l'encontre de toutes les libertés , c'est une obscurantisme profond qui ne génère que massacre et souffrance.

Et chez les musulmans : point de salut hors du Coran.

Tu vois, chacun sa croyance !

icare a écrit:

La loi n'existe pas en islam qui connait la jurisprudence. Les juristes se sont très tôt penchés sur la question du droit. Ils ont rédigé des ouvrages de droit qui n'est que la mise en pratique d'un effort intellectuel afin de tirer un droit des sources légitimes .
Ces efforts intellectuels ne sont que des spéculations humaines, que l'on peut réfuter et qui n'ont aucun caractère absolu. Ces règles qui peuvent être abrogés par une autre spéculation qui restera toujours islamique car elle se réfère aux références islamiques, sont très diverses.

Ah bon ?
Couper la main du voleur, la lapidation, la polygamie, l'héritage, l'esclavage, etc., ne sont-ils pas inscrits dans le Coran ?
Vous pouvez les supprimer, ou d'y modifier quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:29

marie chantal a écrit:

Et chez les musulmans : point de salut hors du Coran.

Tu vois, chacun sa croyance !
Chez des musulmans et non les musulmans . C'est une interprétation qui ne tiens pas .
Le coran lui , ne le dit pas . Le coran admet une morale relative , le pluralisme et reconnait les autres . Ce que ne fait jamais la bible qui fait l'inverse , tout comme l'Eglise n'a jamais reconnue les autres avant vatican II .

mari-chantal a écrit:

Ah bon ?
Couper la main du voleur, la lapidation, la polygamie, l'héritage, l'esclavage, etc., ne sont-ils pas inscrits dans le Coran ?
Vous pouvez les supprimer, ou d'y modifier quelque chose ?
Ben oui !
L'amputation des mains, la lapidation , l'esclavage .... ne sont pas d'origine divine , mais sociale . Elles existaient avant la révélation du coran . D'ailleurs les premiers musulmans n'avaient aucun mal à suspendre des peines .
Le fait qu'ils soient inscrits ne prouve rien , car dans toutes ces "choses" le coran invite à relativiser . Or l'absolu ne se relativise pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:33

icare a écrit:


comme je le disais , des chrétiens jugent l'islam par rapport à ce qu'ils connaissent de l'islam c'est à dire rien .


Pour ma part, tu l'as compris, je défends Dieu envers et contre tous.


icare a écrit:

Pour combler les trous , on calque l'islam sur le christianisme et l'Islam sur les civilisations européennes , croyant que l'Europe est la référence et que toutes civilisations suivent obligatoirement le chemin européen , ce qui est tout aussi faux .

Comme tu dois certainement t'en douter Dieu est Dieu pour tous et si Dieu décide que le Salut passe par Jésus Dieu ne va pas faire des catégories de personnes qui pour certaines auront le Salut d'une façon, pour d'autres encore auront le Salut d'une autre façon, quant aux athées, eux ils auront le Salut de cette façon, les Musulmans ahhhh  les Musulmans eux non ils auront le Salut comme cela etc ...... ah mais celui ci d'homme est né occidental dans une famille chrétienne , s'est converti à l'Islam mais a préféré le bouddhisme, puis ensuite va savoir il a voulu être Juif oulalalalalla quel Salut pour lui ????


C'est grotesque donc si l'Islam existe il a un but rappeler à votre bon souvenir que Jésus Messie né de Marie est venu et vous apporte son Message Messianique.

Donc je trouve effarant que vous disiez "Jésus psl est Messager dans le Coran donc nous ignorons toute divinité de Jésus" et à côté de cela vous ne parlez même pas de "Jésus Messager".

C'est se moquer des gens.

Jésus est présent dans le Coran, et il y a deux solutions. Ou vous persévérez à ignorer Jésus et Jésus vous ignorera aussi ou vous accordez de l'importance à Jésus et Jésus vous en accordera aussi.


Et il n'y a pas de "oui mais ou non mais" c'est net  clair et précis, on ne tergiverse plus.




icare a écrit:

Si on se fiche de Mohamed , comme tu le dis , pourquoi te référer à lui ? Ce n'est pas moi qui ait parlé de lui , c'est toi .
Tout cela afin de retirer toute idée de foi chez le musulman . Car si la foi n'est pas la même que la foi chrétienne alors c'est qu'il n' y a pas de foi .


J'ai parlé de Mohamed parce que tu n'as pas cautionné le fait que je dise que les musulmans marchent selon des lois injustes et qu'il ne faut pas s'en étonner puisqu'ils sont dépourvus de foi, comment peuvent ils être justes ?

Tu n'as pas aimé en quelque sorte et je t'ai donné en exemple le verset où les musulmans ont vu d'un bon œil de se marier avec des enfants en se référant sur un verset sur le divorce que j'ai cité plus haut.


Ce verset a fait l'objet de malversation de la part des musulmans donc les musulmans sont mus par des sentiments d'appropriation des versets pour en tirer avantage et cela sciemment c'est à dire  que ce sont des gens dépourvus non seulement de foi mais en plus de la pire espèce que de profiter de la parole d'Allah pour répandre comme vrai un men songe énormissime qui en plus constitue une atteinte à l'enfance, c'est sale pourri sordide et monstrueux.


Je ne peux pas dire mieux....

Et si tu n'es pas d'accord que c'est sale, c'est que toi tu cautionnes le mariage ave  des gosses et donc je ne te féliciterais pas du tout du tout.

Sur ce j'ai expliqué que les Musulmans cautionnent ce verset faussement interprété pour sauver de la honte leur prophète qui lui a commis un acte pédophile.

Mais j''ai rajouté que moi peu importe que Mohamed soit propre sale blond chauve borgne avec des dents en or ou qu'il préfère le thé à la menthe plutôt que la verveine................. ce qui compte car je suis intelligente c''est son message et vous soutenez plutôt à dire pareil que moi plutôt que de men tir sur un verset pour que la pilule passe avec cet acte pédophile, c'est plus honnête.



icare a écrit:

en dehors du Christ point de Salut est une abomination qui va à l'encontre de toutes les libertés  


Hé monsieur icare c'est Allah qui dit en dehors du Christ point de Salut.

Tu contestes la Parole de Dieu ? Oulalala!!



icare a écrit:

, c'est une obscurantisme profond qui ne génère que massacre et souffrance .

Mais faute aux hommes or ces hommes sont là sur terre parce qu'ils sont mauvais, tu ne peux pas faire un cheval de course d'un âne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:50

Comme je le disais plus haut , tu es incapable de relativiser, tu confonds Dieu et ta conception de Dieu .
En d’autre c’est prendre sa conception comme étant la seule conception possible , c’est prendre son nombril pour celui du monde , c’est d’un profond orgueil et d’un profond manque de liberté .
Après vouloir ôter le désir de vivre , on ôte la liberté de penser . Et tu oses venir nous parler d’amour ?

Quant aux versets du coran que tu cites , c’est ton interprétation et non celle des autres , un peu d’humilite .
L’orgueil est ennemi de la foi , et tes interventions en sont imprégnés .
J’ai cru que tu tentais de créer un pont entre islam et christianisme , non tu souhaites christianiser l’islam .

Finalement ta démarche n’est rien d’autre que celle d’une personne complètement endoctrinée . Convertir les autres et imposer sa vision . Un tyran !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais icare Mohamed a eu une relation sexuelle avec Aicha alors qu''elle avait 9 ans, c'est un fait avéré, et tout le monde sait qu'à 9 ans une fillette n'est pas prête pour avoir des relations sexuelles.

Non ce n'est pas un fait avéré .. la seul preuve qu'on a est un Hadith certes sahih mais , deux autre  Hadith sahih le refute et par speculation il y a toujours eu deux positions opposés .



Le fait est Thedjezeyri14 que l'information est là et regarde la Puissance de Dieu pour que cette information soit là car bien rusés vos ancêtres auraient très bien occulter cette information qui n'est pas une fierté en soi mais plutôt un déshonneur mais l'information est là et peut on spéculer sur plusieurs explications.


- A l'époque le fait est anodin tout le monde a comme épouse ou même pas épouse a des rapports avec des enfants et justement si Dieu vient mettre de l'ordre c'est bien qu'il y a du désordre, c'est un désordre parmi d'autres.

ou

-Puisque de nombreux témoins à l'époque ont vu et assisté au mariage de Mohamed avec Aicha il était inconcevable de men tir sur l'évènement car puisque les rapporteurs des faits ont sciemment aussi men ti sur d'autres faits, entre autres, la mort du prophète, certainement pas tué à cause d'un gigot parleur cuit par une juive qui lui voulait du mal, non non, mais plutôt victime d'un complot visant à prendre propriété du pouvoir que Mohamed avait instauré pour contraindre les gens à servir les criminels mal attentionnés aux fins qu'ils accèdent au pouvoir à l'argent au harem composées de mille femmes parce que lorsqu'il y a des sous pour des dotes il y a des femmes c'est bien connu, enfin bref, dans l'entourage du prophète, il y a un criminel et le tout est de savoir à qui profite le crime ou plutôt qui a succédé immédiatement à Mohamed et on tient le criminel


au fait Thedjezeyri14 qui a succédé immédiatement à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:02

icare a écrit:
Comme je le disais plus haut , tu es incapable de relativiser, tu confonds Dieu et ta conception de Dieu .

Absolument pas, je te livre la Vérité.

icare a écrit:

En d’autre c’est prendre sa conception comme étant la seule conception possible , c’est prendre son nombril pour celui du monde , c’est d’un profond orgueil et d’un profond manque de liberté .

Et il n'y' a qu'une vérité icare.

Je n'ai pas à bousculer vos us et coutumes, ni à vous reprocher d'être musulmans, puisque pour moi le Coran est de Dieu, la différence est que je prend le parti de Dieu que je défend contre ceux qui salissent sa Parole.



icare a écrit:

Après vouloir ôter le désir de vivre , on ôte la liberté de penser . Et tu oses venir nous parler d’amour ?

Mon but parce que j'en ai un est de vous donner conscience de ce que vous allez vivre avec au moins en mémoire que ce que je vous dis est déjà conscientisé dans le sens où face à Jésus qui te dira "c'est moi Dieu" tu n'as pas à verser des larmes et des larmes de regret d'avoir dit tant de mal.

icare a écrit:

Quant aux versets du coran que tu cites , c’est ton interprétation et non celle des autres , un peu d’humilite .
L’orgueil est ennemi de la foi , et tes interventions en sont imprégnés .
J’ai cru que tu tentais de créer un pont entre islam et christianisme , non tu souhaites christianiser l’islam .


C'est un pont exactement, un pont fraternel, car moi je ne vais pas vous dire du mal du Coran je vais le hisser mais lui redorer le blason.

Vous christianiser oui exactement mais christianiser ne veut pas dire vous forcer à rejoindre le christianisme.

Jésus est présent dans le Coran, je ne fais que donner à sa présence toute sa légitimité.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:03

Aquilas** a écrit:


Le fait est Thedjezeyri14 que l'information est là et regarde la Puissance de Dieu pour que cette information soit là car bien rusés vos ancêtres auraient très bien occulter cette information qui n'est pas une fierté en soi mais plutôt un déshonneur mais l'information est là et peut on spéculer sur plusieurs explications.


- A l'époque le fait est anodin tout le monde a comme épouse ou même pas épouse a des rapports avec des enfants et justement si Dieu vient mettre de l'ordre c'est bien qu'il y a du désordre, c'est un désordre parmi d'autres.

ou

-Puisque de nombreux témoins à l'époque ont vu et assisté au mariage de Mohamed avec Aicha il était inconcevable de men tir sur l'évènement car puisque les rapporteurs des faits ont sciemment aussi men ti sur d'autres faits, entre autres, la mort du prophète, certainement pas tué à cause d'un gigot parleur cuit par une juive qui lui voulait du mal, non non, mais plutôt victime d'un complot visant à prendre propriété du pouvoir que Mohamed avait instauré pour contraindre les gens à servir les criminels mal attentionnés aux fins qu'ils accèdent au pouvoir à l'argent au harem composées de mille femmes parce que lorsqu'il y a des sous pour des dotes il y a des femmes c'est bien connu, enfin bref, dans l'entourage du prophète, il y a un criminel et le tout est de savoir à qui profite le crime ou plutôt qui a succédé immédiatement à Mohamed et on tient le criminel


au fait Thedjezeyri14 qui a succédé immédiatement à Mohamed ?


Tu ne comprend pas il n'y a pas de temoins ni de preuve il y'a une seul personne en l'occurence Abu Hurayra qui a rapporté l'age de Aisha a 9 ans  ensuite tu as deux autres rapporteurs  dont la soeur de Aisha qui disent qu'elle avait plus de 19 ans ... par la suite certains penseurs  ont décidé de croire Abu Hurayra sur parole pour je ne sais quelle raison ( sans doute qu'ils avaient un penchant pour les filettes ) et d'autres savant qui sans rejeter ni avoir honte du mariage aux mineurs ( parceque courant a leur epoque ) ont jugé le recit de Abu hurayra etrange et faux .



Il n'y a donc , ni puissance de Dieu ni complot mais , uniquement un echainement d'evenement par contre , ceux d'aujourd'hui qui veulent rendre absolu le recit d'Abu Huraya sont louche et condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le fait est Thedjezeyri14 que l'information est là et regarde la Puissance de Dieu pour que cette information soit là car bien rusés vos ancêtres auraient très bien occulter cette information qui n'est pas une fierté en soi mais plutôt un déshonneur mais l'information est là et peut on spéculer sur plusieurs explications.


- A l'époque le fait est anodin tout le monde a comme épouse ou même pas épouse a des rapports avec des enfants et justement si Dieu vient mettre de l'ordre c'est bien qu'il y a du désordre, c'est un désordre parmi d'autres.

ou

-Puisque de nombreux témoins à l'époque ont vu et assisté au mariage de Mohamed avec Aicha il était inconcevable de men tir sur l'évènement car puisque les rapporteurs des faits ont sciemment aussi men ti sur d'autres faits, entre autres, la mort du prophète, certainement pas tué à cause d'un gigot parleur cuit par une juive qui lui voulait du mal, non non, mais plutôt victime d'un complot visant à prendre propriété du pouvoir que Mohamed avait instauré pour contraindre les gens à servir les criminels mal attentionnés aux fins qu'ils accèdent au pouvoir à l'argent au harem composées de mille femmes parce que lorsqu'il y a des sous pour des dotes il y a des femmes c'est bien connu, enfin bref, dans l'entourage du prophète, il y a un criminel et le tout est de savoir à qui profite le crime ou plutôt qui a succédé immédiatement à Mohamed et on tient le criminel


au fait Thedjezeyri14 qui a succédé immédiatement à Mohamed ?


Tu ne comprend pas il n'y a pas de temoins ni de preuve il y'a une seul personne en l'occurence Abu Hurayra qui a rapporté l'age de Aisha a 9 ans  ensuite tu as deux autres rapporteurs  dont la soeur de Aisha qui disent qu'elle avait plus de 19 ans ... par la suite certains penseurs  ont décidé de croire Abu Hurayra sur parole pour je ne sais quelle raison ( sans doute qu'ils avaient un penchant pour les filettes ) et d'autres savant qui sans rejeter ni avoir honte du mariage aux mineurs ( parceque courant a leur epoque ) ont jugé le recit de Abu hurayra etrange et faux .



Il n'y a donc , ni puissance de Dieu ni complot mais , uniquement un echainement d'evenement par contre , ceux d'aujourd'hui qui veulent rendre absolu le recit d'Abu Huraya sont louche et condamnable.


Mais qui est le rapporteur du rapporteur Abu Hurayra ?

Parce qu'il faut quelqu'un qui dise que Abu Hurayra avait beaucoup de mémoire malgré qu'il soit illettré.

Je mets ci-après un texte sur le bonhomme ainsi que le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abou Hourayra
 
Le compagnon Abou Hourayra, de son premier nom Abdchams (adorateur du soleil), embrassa l'Islam devant le Messager, pendant que l'expédition de Khaybar battait son plein. C'était en l'an 8 de l'Hégire. Durant les quatre dernières années de sa vie, le Messager sera côtoyé en permanence par cet exceptionnel compagnon à la mémoire prodigieuse.
Avant de se convertir, Abou Hourayra était un salarié très démuni qui se prosternait à des déités qui ne servent ni ne nuisent. Après sa conversion, il devint un personnage célèbre vouant ses adorations à Dieu l'unique. Le voici qui parle de lui-même : « J'ai grandi orphelin et j'ai émigré très pauvre... J'ai été un salarié contre le répas de mon ventre, chez Bosra bint Ghazouan. J'étais à leur service, quand ils installaient leur camp, et je guidais leur caravane quand ils se déplaçaient. Et maintenant me voilà son époux, grâce à Dieu. Louange donc à Dieu qui a redressé la religion et fait d'Abou Hourayra un imam. »
* * *
Etant doté d'une mémoire phénoménale, et bien qu'il fût un illettré, Abou Hourayra prit vite conscience du service important qu'il pouvait rendre à la religion musulmane. Il s'attela alors à préserver l'héritage religieux du Prophète , puisqu'il n'avait pas de terre à cultiver ni de commerce à fructifier. Il réussit ainsi dans de larges mesures à sauvegarder de très nombreux hadiths de la Tradilion prophétique.
Il se mit à transmettre les hadiths du Prophète dès la disparition de ce dernier, si bien que des compagnons s'en étonnèrent, en disant : « D'où lui viennent ces hadiths ? Quand les a-t-il entendus et appris ? » Le valeureux compagnon répondit avec clarté à ce genre de questionnements comme pour dissiper le doute qu'on voulait exprimer. Il avait dit, entre autres : « Vous dites qu'Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des hadiths du Prophète . Eh bien! mes compagnons mouhajirites étaient occupés par leur terres. Pendant ce temps, j'étais quelqu'un de pauvre, qui accompagnait beaucoup le Messager de Dieu. Je tenais à être présent quand eux s'absentaient et je retenais dans ma memoire quand eux oubliaient. Et puis, le Prophète nous a dit un jour : « Celui qui étale son habit jusqu'à ce qu'il écoute mon hadith puis le retire à lui, celui-là n'oubliera plus rien de ce qu'il aura entendu de moi. » J'ai alors étalé mon habit et il m'a dit des hadiths, puis j'ai retiré mon habit à moi. Par Dieu ! je n'ai rien oublié de ce que j'ai entendu de lui. De plus, je ne vous aurais rien rapporté des hadiths du Prophète , si ce n'était ce verset coranique : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l'Ecriture, ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira. » (Coran 2.159)
* * *
Une fois, le souverain Marouan b. al-Hakam invita Abou Hourayra, pour le tester sur le sujet de sa maîtrise du hadith. Il le fit asseoir à côté de lui, tandis qu'un secrétaire se tenait caché et écrivait tous les hadiths dits par Abou Hourayra. L'année suivante, Marouan l'invita de nouveau et l'interrogea sur les hadiths : Abou Hourayra n'en n'avait pas oublié le moindre mot.
Abou Hourayra avait d'ailleurs dit de sa personne : « Aucun compagnon du Messager de Dieu ne rapporte de hadiths plus que moi, à l'exception de Abdallah b. Amr b. al-As. Celui-ci écrivait alors que moi je ne sais pas écrire. »
* * *
En outre, Abou Hourayra était, ainsi que sa famille, un adorateur assidu. Lui, sa femme et sa fille se repartissait la nuit en prières. Chacun priait un tiers de la nuit, de telle sorte que leur maison ne connut point d'interruption de rappel de Dieu. Par ailleurs, lorsqu'il embrassa l'Islam, il fut très soucieux du destin de sa mère qui refusait de se convertir, si bien qu'il s'en plaignit au Prophète . Ecoutons-le plutôt : « Je suis allé trouver le Messager , les larmes aux yeux, pour dire :
"Ô Messager de Dieu, j'ai tant appelé Oum Abou Hourayra à l'Islam mais elle refusait à chaque fois. Aujourd'hui, je l'ai appelée. Alors, elle m'a fait entendre sur toi des propos que je déteste. Invoque donc Dieu pour qu'il la guide à l'Islam."
Le Messager a dit par conséquent : "Dieu! guide Oum Abou Hourayra." Je suis sorti en pressant le pas, pour aller lui annoncer la bonne nouvelle de l'invocation du Messager. Quand je suis arrivé, j'ai trouvé la porte fermée puis j'ai entendu le clapotement de l'eau, et elle m'a dit : "Reste à ta place, Abou Hourayra!"
Puis, elle a mis son habit et porté précipitamment son khimar, avant de sortir en disant : "J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu comme j'atteste que Mohammad est son serviteur et son messager." ...»
* * *
Dans le khalifat d'Omar b. al-Khattab, Abou Hourayra occupa le poste de gouverneur du Bahrein, mais pour une durée déterminée, durant laquelle il put constituer quelques biens personnels. Laissons-le raconter l'entretien qu'il avait eu à Médine avec le khalife : « Omar m'a dit : "Ennemi de Dieu, ennemi de son livre! As-tu osé voler le bien de Dieu ?" J'ai dit : "Je ne suis ni l'ennemi de Dieu ni l'ennemi de son livre. Je suis plutôt l'ennemi de leur ennemis, et je ne suis pas celui qui vole le bien de Dieu!" Il a dit : "Alors, d'où as tu les dix mille ?" J'ai dit : "Ce sont des chevaux qui se sont reproduits, des dons qui se sont succédés (du ciel)."... Omar a dit : "Verse-les alors au Trésor public."
Abou Hourayra accepta de les verser puis leva les mains au ciel et dit : « Dieu! pardonne à l'Emir des croyants. » Quelques temps après, Omar proposa le poste à Abou Hourayra. Ce dernier refusa. Comme Omar demanda pourquoi, Abou Hourayra répondit : « Pour qu'on n'insulte pas mon honneur et qu'on ne prenne pas mon bien... »
Ainsi vécut Abou Hourayra et ainsi il mourut. Il mourut à l'âge de 75 ans, en l'an 59 de l'Hégire et il fut enterré dans le cimetière d'al-Baqi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:30

Aquilas** a écrit:


Mais qui est le rapporteur du rapporteur Abu Hurayra  ?

Parce qu'il faut quelqu'un qui dise que Abu Hurayra avait beaucoup de mémoire malgré qu'il soit illettré.

Je mets ci-après un texte sur le bonhomme ainsi que le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abou Hourayra
 
Le compagnon Abou Hourayra, de son premier nom Abdchams (adorateur du soleil), embrassa l'Islam devant le Messager, pendant que l'expédition de Khaybar battait son plein. C'était en l'an 8 de l'Hégire. Durant les quatre dernières années de sa vie, le Messager  sera côtoyé en permanence par cet exceptionnel compagnon à la mémoire prodigieuse.
Avant de se convertir, Abou Hourayra était un salarié très démuni qui se prosternait à des déités qui ne servent ni ne nuisent. Après sa conversion, il devint un personnage célèbre vouant ses adorations à Dieu l'unique. Le voici qui parle de lui-même : « J'ai grandi orphelin et j'ai émigré très pauvre... J'ai été un salarié contre le répas de mon ventre, chez Bosra bint Ghazouan. J'étais à leur service, quand ils installaient leur camp, et je guidais leur caravane quand ils se déplaçaient. Et maintenant me voilà son époux, grâce à Dieu. Louange donc à Dieu qui a redressé la religion et fait d'Abou Hourayra un imam. »
* * *
Etant doté d'une mémoire phénoménale, et bien qu'il fût un illettré, Abou Hourayra prit vite conscience du service important qu'il pouvait rendre à la religion musulmane. Il s'attela alors à préserver l'héritage religieux du Prophète , puisqu'il n'avait pas de terre à cultiver ni de commerce à fructifier. Il réussit ainsi dans de larges mesures à sauvegarder de très nombreux hadiths de la Tradilion prophétique.
Il se mit à transmettre les hadiths du Prophète  dès la disparition de ce dernier, si bien que des compagnons s'en étonnèrent, en disant : « D'où lui viennent ces hadiths ? Quand les a-t-il entendus et appris ? » Le valeureux compagnon répondit avec clarté à ce genre de questionnements comme pour dissiper le doute qu'on voulait exprimer. Il avait dit, entre autres : « Vous dites qu'Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des hadiths du Prophète . Eh bien! mes compagnons mouhajirites étaient occupés par leur terres. Pendant ce temps, j'étais quelqu'un de pauvre, qui accompagnait beaucoup le Messager de Dieu. Je tenais à être présent quand eux s'absentaient et je retenais dans ma memoire quand eux oubliaient. Et puis, le Prophète  nous a dit un jour : « Celui qui étale son habit jusqu'à ce qu'il écoute mon hadith puis le retire à lui, celui-là n'oubliera plus rien de ce qu'il aura entendu de moi. » J'ai alors étalé mon habit et il m'a dit des hadiths, puis j'ai retiré mon habit à moi. Par Dieu ! je n'ai rien oublié de ce que j'ai entendu de lui. De plus, je ne vous aurais rien rapporté des hadiths du Prophète , si ce n'était ce verset coranique : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l'Ecriture, ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira. » (Coran 2.159)
* * *
Une fois, le souverain Marouan b. al-Hakam invita Abou Hourayra, pour le tester sur le sujet de sa maîtrise du hadith. Il le fit asseoir à côté de lui, tandis qu'un secrétaire se tenait caché et écrivait tous les hadiths dits par Abou Hourayra. L'année suivante, Marouan l'invita de nouveau et l'interrogea sur les hadiths : Abou Hourayra n'en n'avait pas oublié le moindre mot.
Abou Hourayra avait d'ailleurs dit de sa personne : « Aucun compagnon du Messager de Dieu ne rapporte de hadiths plus que moi, à l'exception de Abdallah b. Amr b. al-As. Celui-ci écrivait alors que moi je ne sais pas écrire. »
* * *
En outre, Abou Hourayra était, ainsi que sa famille, un adorateur assidu. Lui, sa femme et sa fille se repartissait la nuit en prières. Chacun priait un tiers de la nuit, de telle sorte que leur maison ne connut point d'interruption de rappel de Dieu. Par ailleurs, lorsqu'il embrassa l'Islam, il fut très soucieux du destin de sa mère qui refusait de se convertir, si bien qu'il s'en plaignit au Prophète . Ecoutons-le plutôt : « Je suis allé trouver le Messager , les larmes aux yeux, pour dire :
"Ô Messager de Dieu, j'ai tant appelé Oum Abou Hourayra à l'Islam mais elle refusait à chaque fois. Aujourd'hui, je l'ai appelée. Alors, elle m'a fait entendre sur toi des propos que je déteste. Invoque donc Dieu pour qu'il la guide à l'Islam."
Le Messager  a dit par conséquent : "Dieu! guide Oum Abou Hourayra." Je suis sorti en pressant le pas, pour aller lui annoncer la bonne nouvelle de l'invocation du Messager. Quand je suis arrivé, j'ai trouvé la porte fermée puis j'ai entendu le clapotement de l'eau, et elle m'a dit : "Reste à ta place, Abou Hourayra!"
Puis, elle a mis son habit et porté précipitamment son khimar, avant de sortir en disant : "J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu comme j'atteste que Mohammad est son serviteur et son messager." ...»
* * *
Dans le khalifat d'Omar b. al-Khattab, Abou Hourayra occupa le poste de gouverneur du Bahrein, mais pour une durée déterminée, durant laquelle il put constituer quelques biens personnels. Laissons-le raconter l'entretien qu'il avait eu à Médine avec le khalife : « Omar m'a dit : "Ennemi de Dieu, ennemi de son livre! As-tu osé voler le bien de Dieu ?" J'ai dit : "Je ne suis ni l'ennemi de Dieu ni l'ennemi de son livre. Je suis plutôt l'ennemi de leur ennemis, et je ne suis pas celui qui vole le bien de Dieu!" Il a dit : "Alors, d'où as tu les dix mille ?" J'ai dit : "Ce sont des chevaux qui se sont reproduits, des dons qui se sont succédés (du ciel)."... Omar a dit : "Verse-les alors au Trésor public."
Abou Hourayra accepta de les verser puis leva les mains au ciel et dit : « Dieu! pardonne à l'Emir des croyants. » Quelques temps après, Omar proposa le poste à Abou Hourayra. Ce dernier refusa. Comme Omar demanda pourquoi, Abou Hourayra répondit : « Pour qu'on n'insulte pas mon honneur et qu'on ne prenne pas mon bien... »
Ainsi vécut Abou Hourayra et ainsi il mourut. Il mourut à l'âge de 75 ans, en l'an 59 de l'Hégire et il fut enterré dans le cimetière d'al-Baqi.

Voila ce que j'apelle une biographie disneyland pour contrebalancer je te proporse une biographie plus realiste et objectif   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais , peu importe qui a raison on ne perdra pas notre temps a dissequer Abu Hurayra ce qui compte et que ce recit de l'age de Aisha est rapporté par un seul être humain , pire encore ce n'est pas lui qui le dit mais , plutot l'élève de son élève  de plus , d'autres Hadith le refute .. peut on alors , encore parler d'un fait avéré ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Index Mondial de Persécution des chrétiens     l'Index Mondial de Persécution des chrétiens   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Index Mondial de Persécution des chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persécution des musulmans en Angola
» Algérie : un chrétien accusé de blasphème…
» Persécution des chrétiens au Kosovo
» La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.
» ISLAM et nouvel Ordre mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: