Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.

Aller en bas 
+6
Serena57
Pierresuzanne
Pillier
rosarum
lukikuk
gerard2007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMar 10 Jan 2017, 23:25

10 janvier 2017

Hallucinant cette violence !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 20:45

Joanni a écrit:
Hallucinant cette violence !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.
effectivement c'est assez incroyable cette haine envers les autres .
ca se rapproche de DEACH  , surtout quand elle dit de défenestrer de la plus haute tour l'homosexuel .
en fait cette religion crée des fruits pourris .
se qui m'étonnes le plus , c'est que pas un élève ose soulever une objection ............
des monstres qui créent d'autres monstres .............................................
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 21:02

Joanni a écrit:
Hallucinant cette violence !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.

PROPOS INTOLÉRABLES CB


+ HORS SUJET



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 21:22

lukikuk a écrit:
Joanni a écrit:
Hallucinant cette violence !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.

Si t'es homo dis le nous


si c'est tout ce qui te dérange dans cette vidéo tu ne vaux guère mieux qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 21:24

[quote="lukikuk"]
Joanni a écrit:
Hallucinant cette violence !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.

MODÉRÉ CB



écoute ce que dit ce rabbin , et sois éblouis par le niveau très élevé de son enseignement .
rien a voir avec la défenestration de l'islam mon pauvre .............................
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 21:30

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


Si t'es homo dis le nous


si c'est tout ce qui te dérange dans cette vidéo tu ne vaux guère mieux qu'eux.
dans cette vidéo il dit tout simplement que c'est une épreuve , et que l'homosexuel doit faire la recherche d'un partenaire a sa pointure .
il donne l'exemple d'un homme qui se sent femme , et il lui demande de chercher une femme très réservé , puisque une femme reservé n'affirmera pas une autorité lui donnant le sentiment qu'il n'est pas tout a fait homme .
et il dit a cet homo d'exprimer sa partie féminine pour calmer les conflits entre les autres ..
il y a quoi de mal ?


tu n'ecoutes meme pas la video , et tu casses du juif dés que t'en a la possibilité ?
en fait lukiliuk c'est fait prendre a son propre piege en diffusant cette video ... hi han ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:27

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:36

MODÉRÉ CB Il n'y a pas besoin d'être homo pour se sentir concernés par les homos, comme il n'y a pas besoin d'être une femme pour être féministe. Question totalement conne digne de son auteur.
T'as religion vous conditionnent à avoir des comportements de sadiques et d'abjections.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:52

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:55

La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:56

Des vidéos de ce type existent par dizaines voir centaines sur le net et ils ne prouvent absolument rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:57

Joanni a écrit:
Hallucinant cette violence !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.

Hé Joanni, c'est une femme qui prêche...

C'est l'égalité des sexes, cela.

Bon la folle est pour la lapidation des adultères, le fouet pour les fornicateurs, la mort des homosexuel et des apostats.... mais bon, elle est musulmane.

Ou est le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 22:58

Pillier a écrit:
La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.

ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:06

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.

ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.
tu dois savoir que le passage de la femme adultere est un ajout du 04 ieme siècle mais la n'est pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:10

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.

ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.

Lis au moins ce que j'écrit, avant d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:28

Pillier a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.

ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.

Lis au moins ce que j'écrit, avant d'attaquer.

Quand tu lis un sujet de Joanni c'est toujours pour cracher son venin sur les musulmans et l'Islam et il le dit à haute voix comme ceci:
je vous emmerde puis disparaît du forum et quand il revient il menace
bref
les chrétiens s'en foute de l'ancien testament
ils piochent ce qui leurs semble leur convenir et le collent à jesus
mais jamais ils n'oseront dire que Yahvé est un dieu criminel qui a tue des femmes enfants et animaux

car ils ont une peur bleue des juifs
ils seront taxés d'antisemite
leur jesus ne pourra rien pour eux


Dernière édition par lukikuk le Jeu 12 Jan 2017, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:31

Pillier a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.

ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.

Lis au moins ce que j'écrit, avant d'attaquer.
le judaïsme est une religion qui vie , elle évolue , elle est vivante .
c'est pour cela que la peine de mort a été abolit chez les juifs depuis 2000 ans .
un tribunal qui donne la mort une fois tous les 70 ans est un tribunal criminel ...
écrit depuis 2000 ans !!!!!!!!!!
alors que l'islam la pratiquera encore dans 20000 ans puisque c'est une religion figé et morte
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:42

gerard2007 a écrit:
Pillier a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.

Lis au moins ce que j'écrit, avant d'attaquer.
le judaïsme est une religion qui vie , elle évolue , elle est vivante .


c'est pour cela que la peine de mort a été abolit chez les juifs depuis 2000 ans .
un tribunal qui donne la mort une fois tous les 70 ans est un tribunal criminel ...
écrit depuis 2000 ans !!!!!!!!!!
alors que l'islam la pratiquera encore dans 20000 ans puisque c'est une religion figé et morte  

Donc les lois que Dieu, à citer sont nuls, démodé, servent à rien ? L'humain à plus de connaissance, et une meilleur justice que Dieu, c'est cela que tu sous entends Gerard ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyMer 11 Jan 2017, 23:45

gerard2007 a écrit:
le judaïsme est une religion qui vie , elle évolue , elle est vivante .

Dis moi  cher Gérard tu parle du vrai judaïsme ?

Car la torah et talmud disent autre chose !!



Dans le Talmud, j'ai beaucoup  rit avec la fin du Traite Haguiga qui explique que les rabbins et les voyaux Juifs n'iront pas en Enfer (la logique de l'explication surtout m'a fait rire).

Et aussi dans un autre passage du Traite Sanhedrin ou Dieu rit parce qu’il s'est fait battre par les arguments des rabbins.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 02:00

Ignorance ou mauvais.de foi. Les juifs ont abandonnés la lapidation depuis le X ème siècle, il n'y a que les musulmans pour continuer à oser en faire la promotion. Quand au lévitique, les chrétiens ne sont plus soumis au lois du lévitique sinon tout le florilège d'horreur qu'on y trouve dedans il faudrait continuer à le faire.

Quand aux explications bibliques de tes passages, je doute fort que tu sois capable de les expliquer. A part sortir tes passages préférés homophobes pour légitimer ton homophobie primaire, tu es incapable de raisonner et d'analyser ces textes. Contente toi de ton coran et laisse la bible à ceux qui l'ont étudiés.

Cette répression dans l’histoire de l’humanité, c’est un fil rouge des plus sinistres de notre humanité. L’homosexualité à été traquée et est traquée encore dans le monde comme un crime majeur. Des homosexuels ont été pendus, écartelés, ont été massacrés, pourchassés, que des homosexuels ont payés de leurs vies leurs libertés. Pour quoi ? Une orientation sexuelle. Le droit de chacun, de disposer d’adulte à un adulte consentant de son corps.

Victor Hugo disait de la peine de mort : La peine de mort est le signe permanent et universel de la barbarie humaine. Il en va de même en ce qui concerne la répression de l’homosexualité. Celle oui celui qu’on pends encore, qu’on flagelle encore aujourd’hui, dans tant d’états, ceux là sont les martyres d’une barbarie qu’il nous faut sans cesse dénoncer. Et nul besoin d'être homosexuel pour dénoncer et se sentir concerné (message aux lobotomisés qui pensent qu'il faut en faire partie de quelque chose pour le défendre..., mais quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez il ne faut pas trop en demander).

Cette vidéo est abjecte, indécente, violente et doit être dénoncer. Qu'on puisse dire qu'il faut les jeter en haut d'un immeuble, comme le fait Daesh est une monstruosité et que des musulmans ici refusent de l'admettre donne bien une idée du sadisme de certains qui s’évertuent à défendre l'indéfendable.

Aucun n'a condamné ici ces propos, aucun musulman n'a fait l'effort de dire que c'était violent et inadmissible. Tous ont essayés de faire comme d'habitude, de chercher des soit disant preuves dans la bible à leurs délires moyenâgeux.

Je suis du côté de l'humanité souffrante, celle qui est persécutée et la communauté homosexuelle en terre d'islam est persécutée.

Que vous viviez encore au moyennage dans votre tête devient un problème pour ceux qui refusent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 05:17

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La lapidation est un concept biblique, avant d'être musulmane :

Deutéronome
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Les homosexuels dans la Bible :

Lévitique
18.22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


L'adultère dans la Bible :

Lévitiques
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Je tiens à préciser que ces loi proviennent de Dieu, il les a ordonné un moment donné, waouh Dieu de la Bible était si cruel que ça ?

Et s'il vous plaît ne me ramenez pas le verset de Jésus avec la femme adultère, c'est un passage de la Bible ajouté.

ben oui, mais après il y a eu Jésus... tu connais Jésus, le type qui n'a pas fait lapider la femme adultère.


Car cela nous suffit que ce texte soit dans les Evangiles... il y est.. il est donc de Dieu.
tu dois savoir que le passage de la femme adultere est un ajout du 04 ieme siècle mais la n'est pas la question


encore du bla bla islamique...

"Et ils s’en retournèrent chacun dans sa maison. Jésus s’en alla sur la montagne des Oliviers ; Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui. Et s’étant assis, il les enseignait. Alors les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l’ayant fait avancer, ils dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. » Or Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles personnes. Vous, donc, que dites-vous ? C’était pour l’éprouver qu’ils l’interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait sur la terre avec le doigt. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit :« Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre. » Et s’étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre. Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les autres, les plus âgés d’abord, puis tous les autres, de sorte que Jésus resta seul avec la femme qui était au milieu. Alors Jésus s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit : « Femme, où sont ceux qui vous accusent ? Est-ce que personne ne vous a condamnée ? Elle répondit : « Personne, Seigneur » ; Jésus lui dit « Je ne vous condamne pas non plus. Allez, et ne péchez plus. "

les musulmans nient l'authenticité de ce récit pour tenter de décrédibiliser le Christianisme, parce qu'ils savent très bien que leur "religion" ne tient sur rien, ou mieux dit parce qu'ils savent très bien que leur "religion" ne tient que sur cette fable de la falsification de la Bible (puisque le coran la contredit c'est donc qu'elle est falsifiée, n'est-ce pas.)

les musulmans devraient aussi se demander, puisque selon eux ce récit n'est pas authentique, pourquoi alors les chrétiens en 2000 ans n'ont jamais lapidé les adultères????

Bref, ajoutons que des manuscrits très anciens rapportent l'épisode, notamment Le Codex Bezae Cantabrigensis, fait a la meme époque que le Codex Sinaiticus (IVe siècle) , de même que saint Jérôme, saint Ambroise, saint Augustin etc...

saint Augustin (De coniugiis adulteris):


CHAPITRE VI. DE LA RÉCONCILIATION ENTRE ÉPOUX APRÈS L'ADULTÈRE.
5. "Il vous paraît dur qu'un époux puisse se réconcilier avec l'autre époux coupable d'adultère; supposez la foi vive et rien ne sera plus facile. Pourquoi regarder encore comme adultères ceux que le baptême a régénérés ou que nous croyons guéris par la pénitence? Ces crimes pour l'expiation desquels la loi ancienne n'avait point de sacrifices, sont maintenant expiés par le sang du Nouveau Testament; voilà pourquoi il était alors si rigoureusement défendu à un homme de recevoir son. épouse quand elle avait connu un autre mari. Nous lisons cependant que la fille de Saül, donnée d'abord à David pour épouse et livrée ensuite par son père à un autre mari, fut reprise par David, qui en cela ne désobéissait à la loi ancienne que pour préfigurer le Nouveau Testament (II Rois III, 14.). Maintenant, depuis que Jésus-Christ a dit à la femme adultère : « Ni moi, je ne vous condamnerai pas, allez et ne péchez plus à l'avenir», qui ne comprend qu'en voyant le Seigneur pardonner, un mari doit pardonner aussi et ne plus reprocher l'adultère à celle qui en a fait pénitence et à qui la miséricorde divine a fait grâce?"


et

CHAPITRE VII. QUE SONT CES MARIS QUI SÉVISSENT CONTRE LEURS FEMMES ADULTÈRES?
6. "Mais cette conduite du Sauveur soulève l'indignation des infidèles; on trouve même des chrétiens de peu de foi ou plutôt ennemis de la vraie foi, qui craignant l'impunité pour leurs femmes, arrachent des exemplaires sacrés le récit de l'indulgence accordée par Jésus-Christ à la femme adultère. Mais a-t-il donné la permission de pécher, Celui qui a dit: « Désormais ne péchez plus? » ou bien pour éviter le scandale de ces malades, Dieu, le souverain médecin de nos âmes, devait-il refuser de guérir cette femme en lui pardonnant son péché? Gardons-nous de croire que ceux qui s'irritent de cette conduite du Sauveur, soient eux-mêmes d'une pureté sans tache et d'une austère chasteté : mettons-les plutôt au nombre de ceux à qui le Sauveur adresse ces mots: « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre ». Ceux qui entendaient ces paroles, sentant tout à coup les tourments de la conscience, s'éloignèrent et cessèrent de tenter le Sauveur et de poursuivre cette femme adultère (Jean, VIII, 7-11.). De nos jours au contraire nous en trouvons qui sont malades et qui repoussent le médecin, qui, coupables d'adultère sévissent contre leurs femmes adultères. Si on leur disait, non pas seulement en général: « Que celui d'entre vous qui est sans péché », mais d'une manière plus précise : que celui qui est innocent de ce péché, « lui jette la première pierre » ; peut-être cela leur donnerait-il à réfléchir et à reconnaître enfin qu'ils sont bien coupables de réclamer à grands cris la mort d'une femme adultère, eux qui seraient morts depuis longtemps pour le même crime, si Dieu ne les avait épargnés dans son infinie miséricorde."




Ainsi saint Augustin (IVe siècle) nous apprend la raison de l'absence de ce passage dans certains manuscrits:

"on trouve même des chrétiens de peu de foi ou plutôt ennemis de la vraie foi, qui craignant l'impunité pour leurs femmes, arrachent des exemplaires sacrés le récit de l'indulgence accordée par Jésus-Christ à la femme adultère."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 08:34

Serena57 a écrit:
les musulmans nient l'authenticité de ce récit pour tenter de décrédibiliser le Christianisme, parce qu'ils savent très bien que leur "religion" ne tient sur rien, ou mieux dit parce qu'ils savent très bien que leur "religion" ne tient que sur cette fable de la falsification de la Bible (puisque le coran la contredit c'est donc qu'elle est falsifiée, n'est-ce pas.)

Et pourtant il faut se rendre a l’Évidence :

la pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le


Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !

Alors si 12 versets on put être retire avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les évangiles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on lit dans ce lien ceci :

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.


Le passage de “la femme adultère” est omis dans les manuscrits suivants :
Papyrus 66 (env. 200) et 75 (3ème siècle); Codex Sinaiticus et Vaticanus (4ème siècle), Alexandrinus et Ephraemi (5ème siècle), Codex Washingtonianus et Borgianus, Regius du 8ème siècle, Athous Lavrensis (env. 800), Petropolitanus Purpureus, Macedoniensis, Sangallensis et Koridethi du 9ème siècle et Monacensis du 10ème; Uncials 0141 et 0211; Minuscules 3, 12, 15, 21, 22, 32, 33, 36, 39, 44, 49, 63, 72, 87, 96, 97, 106, 108, 124, 131, 134, 139, 151, 157, 169, 209, 213, 228, 297, 388, 391, 401, 416, 445, 488, 496, 499, 501, 523, 537, 542, 554, 565, 578, 584, 703, 719, 723,730, 731, 736, 741, 742, 768, 770, 772, 773, 776, 777, 780, 799, 800, 817, 827, 828, 843, 896, 989, 1077, 1100, 1178, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 2193 et 2768; la majorité des lectionnaires; quelques manuscrits de la vieille latine, la majorité des manuscrits Syriaques, la version Sahidique, la version Gothique, quelques manuscrits Arméniens, et la version Georgienne ; Diatessaron (2ème siècle); Clement of Alexandria (died 215), des autres Pères de l'Église comme Tertullian, Origène, Cyprien, Cyril d’Alexandrie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: AVIS   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 11:03

Avec de telle école dite coranique il ne faut pas se plaindre de la méfiance envers un certain islam qui joui de salir le prophète Mohammed.

La bestialité de cette école n'est plus à démontrer.

Ce servir du Coran pour donner le droit de tuer est une insulte envers Dieu et le prophète Mohammed .
Oui avec de telle école on se méfiera de l(islam c'est humain.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:45

ChrisLam a écrit:
Avec de telle école dite coranique il ne faut pas se plaindre de la méfiance envers un certain islam qui joui de salir le prophète Mohammed.

La bestialité de cette école n'est plus à démontrer.

Ce servir du Coran pour donner le droit de tuer est une insulte envers Dieu et le prophète Mohammed .
Oui avec de telle école on se méfiera de l(islam c'est humain.

Et cette vidéo répond a tes inquiétudes :

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: AVIS   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:22

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Avec de telle école dite coranique il ne faut pas se plaindre de la méfiance envers un certain islam qui joui de salir le prophète Mohammed.

La bestialité de cette école n'est plus à démontrer.

Ce servir du Coran pour donner le droit de tuer est une insulte envers Dieu et le prophète Mohammed .
Oui avec de telle école on se méfiera de l(islam c'est humain.

Et cette vidéo répond a tes inquiétudes :


Le Christianisme n'a pas perdu ou presque perdu la bataille.
Il ne faut pas vendre la peau de 'lours avant de l'avoir tuer.comme on dit .
On oublie trop facilement que jésus à dit :" je serais avec vous jusqu’à la fin des temps"
Dire que le christianisme aurait perdu la bataille c'est prendre parti pour les extrémiste musulmans tout en passant pour un doux comme un agneau.
Oui quant il dit qu'on est manœuvré par toutes les formes d'extrémismes religieux.
Mais rien n’empêche un chrétien, un juif, un musulmans de ne pas suivre ces extrémités qui ne veulent comme il est dit que diviser une société pour mieux régner
Le fatalisme n'est un dogme chrétien, ni une manière de vivre sa foi.
Aucun prophète et encore moins jésus n'a dit que le paradis serait sur terre.
Il y a et il y aura encore des guerres, des conflits d’intérêts, de la domination des hommes par d'autre hommes.
C'est ce que Satan souhaite de toutes ses forces.
La peur, La haine, La guerre, sont les outils que satan aime employer entre nous.
Malheur à ceux qui le suivent sciemment ou inconsciemment.

Aucun cour de catéchisme chrétien ne prêche qu'on a le droit de tuer toute ce qui n'est pas chrétiens.
Mais il existe malheureusement dans le monde musulman une minorité très active qui prêche le droit de tuer au nom du coran.
De plus pour bien comprendre ce que dit cet Imam faut-il le dire à 25% en français et 75% en arabe ?
E tel point que seul les arabe comprennent ce qui est dit.

Nous croyants nous devons par notre foi respective et respectée agir dans nos vies de tous les jours pour contrer les semeur de discorde, de peur, de guerre ou qu'elles soient.
Oui le fatalisme n'est pas un don de Dieu il est le don du diable face à notre insouciance réciproque face à notre Foi et à la volonté de vivre ensemble.

Le croyant ne reste pas l'air béa la bouche ouverte à attendre que Dieu fasse tout à notre place.
Dieu nous donne assez de moyen pour nous débarrasser des virus de notre société humaine.

Un des moyens les plus sur est de prier les uns pour les autres pour la même cause et le même honneur envers Dieu.

Dans nos communautés le fait-on ?....

La méfiance entraîne la peur , la peur entraîne la haine, la haine entraîne la guerre.

N'ayons pas peur et le reste serra anéanti .
Vivons la confiance réciproque et disons a nos détracteurs ce que Général Cambrone à dit au anglais à Waterloo .
cela soulage bien des fois.

Nous sommes les ouvriers de la vigne et le vigneron souhaite nous voir au travail quand il viendra récolter le fruit de sa vigne.
Le croyant n'est de ceux qui se tournent les pouces à attendre que tout lui tombe dans le bec en restant la bouche ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:34

Joanni a écrit:
Ignorance ou mauvais.de foi. Les juifs ont abandonnés la lapidation depuis le X ème siècle, il n'y a que les musulmans pour continuer à oser en faire la promotion. Quand au lévitique, les chrétiens ne sont plus soumis au lois du lévitique sinon tout le florilège d'horreur qu'on y trouve dedans il faudrait continuer à le faire.

Oui, c'est ce que je disais les juifs ont de meilleures lois que celle de Dieu, Dieu sert à rien c'est ça n'est-ce pas ?

Pourquoi donc avez vous l'AT dans la Bible ? Si c'est que pour chopper des prophéties sur Jésus et rejeter le reste, vous êtes les plus gros hypocrites qui existe sur terre.

Joanni a écrit:

Quand aux explications bibliques de tes passages, je doute fort que tu sois capable de les expliquer. A part sortir tes passages préférés homophobes pour légitimer ton homophobie primaire, tu es incapable de raisonner et d'analyser ces textes. Contente toi de ton coran et laisse la bible à ceux qui l'ont étudiés.

Je ne suis pas homophobe, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas. C'est drôle quand je ramenais des textes de St-Augustin, on me disait, oui mais maintenant blablabla, c'est bon faut cessez cette hypocrisie.

Joanni a écrit:

Cette répression dans l’histoire de l’humanité, c’est un fil rouge des plus sinistres de notre humanité. L’homosexualité à été traquée et est traquée encore dans le monde comme un crime majeur. Des homosexuels ont été pendus, écartelés, ont été massacrés, pourchassés, que des homosexuels ont payés de leurs vies leurs libertés. Pour quoi ? Une orientation sexuelle. Le droit de chacun, de disposer d’adulte à un adulte consentant de son corps.

Dieu dit dans la Bible que c'est une abomination, il l'a dit oui ou non un moment donné ? Ça veut dire que c'est une abomination, pour Dieu, tu peux être homosexuel, mais auprès de Dieu c'est grave.

Le "tu" ne fait pas allusion à toi.

Joanni a écrit:

Victor Hugo disait de la peine de mort : La peine de mort est le signe permanent et universel de la barbarie humaine. Il en va de même en ce qui concerne la répression de l’homosexualité. Celle oui celui qu’on pends encore, qu’on flagelle encore aujourd’hui, dans tant d’états, ceux là sont les martyres d’une barbarie qu’il nous faut sans cesse dénoncer. Et nul besoin d'être homosexuel pour dénoncer et se sentir concerné (message aux lobotomisés qui pensent qu'il faut en faire partie de quelque chose pour le défendre..., mais quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez il ne faut pas trop en demander).

C'est ça le problème, vous avez délaisser les lois de Dieu, pour Victor Hugo, ou bien je ne sait qui.

Joanni a écrit:

Cette vidéo est abjecte, indécente, violente et doit être dénoncer. Qu'on puisse dire qu'il faut les jeter en haut d'un immeuble, comme le fait Daesh est une monstruosité et que des musulmans ici refusent de l'admettre donne bien une idée du sadisme de certains qui s’évertuent à défendre l'indéfendable.

Oui en effet, c'est pas très cool de venir dans un pays, ici Londres, et de vouloir imposer sa religion, je suis d'accord.

Joanni a écrit:

Aucun n'a condamné ici ces propos, aucun musulman n'a fait l'effort de dire que c'était violent et inadmissible. Tous ont essayés de faire comme d'habitude, de chercher des soit disant preuves dans la bible à leurs délires moyenâgeux.

Bah Dieu, dans la Bible, est d'accord avec ces propos, je ne vois pas pourquoi ça te gêne, sachant que Jésus n'a pas abolis ces lois car il demandait d'observer les scribes.


Joanni a écrit:

Je suis du côté de l'humanité souffrante, celle qui est persécutée et la communauté homosexuelle en terre d'islam est persécutée.

Je suis du côté de Dieu, la Bible et le Coran, disent que l’homosexualité est une abomination.

Romains
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


La toute fin te désigne.

Joanni a écrit:

Que vous viviez encore au moyennage dans votre tête devient un problème pour ceux qui refusent ça.

Maintenant, va réapprendre la Bible, le NT, compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:27

Ignare.

La Bible n'en parle pas de l'homosexualité ce mot n'existe pas dans la Bible, le terme à été inventé récemment en plus dans l'histoire, on à juste mis un mot sur une réalité.

Lévitique 18:21-23
21 Tu ne livreras pas l’un de tes enfants pour les sacrifices à Molok, car tu ne déshonoreras pas ton Dieu. Je suis l’Eternel.
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination.
23 Tu n’auras pas de rapports sexuels avec une bête pour te rendre impur avec elle. Une femme n’ira pas s’accoupler avec un animal ; c’est une dépravation.

Si on examine le passage dans son contexte, tenant compte à la fois de ce qui le précède et le suit immédiatement, on remaque que l’interdiction dans le Lévitique 18:22, contre les rapports sexuels avec une prostitué sacré, est coincée entre deux autre rituels interdits : l'un dans le verset 21 contre le sacrifice des enfants au dieu cananéen Molok, et l'autre dans le verset 23 contre les rapports sexuels entre femmes et animaux. Les deux rituels illustrés étaient pratiqués par les Cananéens et par les Égyptiens dans leurs cultes de fécondité. Pourquoi les femmes avaient-elles des rapports sexuels avec des animaux ? Le croyance de l’époque était que cela aussi augmenterait leur fécondité. Dans le New Bible Commentary Christopher Wright affirme le suivant par rapport au Lévitique 18 : La pénétration anale entre hommes, et l’accouplement mâle et femelle avec des animaux, faisaient tous partie de la culte païenne à l’Egypte, en Canaan et ailleurs.

Si nous nous abstenons donc d’arracher le passage de son contexte et lisons plutôt le passage dans son contexte, on commence à voir que le Code de Sainteté du Lévitique interdit ces actes pour des raisons religieuses, non pour des raisons sexuelles. La préoccupation est de maintenir la distinction entre Israël et ses voisins idolâtres. L’alliance de Dieu avec son peuple requérait que les Israélites adorent Yahvé seul, pas d’autres dieux. Si on considère les Israélites comme liés à Dieu dans une exclusive relation d’alliance, on peut donc dire que les Israélites commettent l’adultère (ou "vont se prostituer") chaque fois qu’ils comptent sur d’autres pouvoirs et non sur Yahvé pour les fournir de la nourriture, du confort ou de la protection. "Aller se prostituer", comme l’expression est typiquement traduit, est devenu un idiome commun pour l’adoration d’autres dieux par Israël. Partout dans les Ecritures hébraïques, on trouve qu’Israël fréquentait encore et encore les lieux consacrés à l’adoration des idoles. "Sur toute haute colline et sous tout arbre vert, toi, tu es allongée tout comme une prostituée" dit Dieu par le prophète Jérémie. (Jér 2:20) Encore et encore, on voit que les Israélites n’ont pas seulement adopté les façons cananéennes d’adorer les idoles et les faux dieux païens, mais sont constamment retombés dans ces pratiques.

Si nous ne comprenons pas que l’époque biblique était une époque où il était très fréquent que les hommes ont les rapports sexuels avec les prostitués sacrés (mâles) pour promouvoir et assurer la fécondité, nous passerons complètement à côté du point principal de la condamnation biblique, interprétant mal des versets comme le Lévitique 18:22, pour interdire tout comportement homosexuel. Comme l’a si bien dit F. F. Bruce, érudit biblique et pionnier de la compréhension moderne de la Bible :
Il ne suffit pas de dire "comme le dit la Bible" sans considérer en même temps à qui la Bible s'adresse, et dans quelles circonstances.


Quant à l’affirmation que l’homosexualité est une abomination, il faut noter que le terme abomination est très mal comprise. Le mot hébraïque ‘toevah’ (traduit en français comme "abomination") fonctionne d’une façon précise dans le littérature sacerdotal. En générale, cela veut dire une pratique qui est inadmissible parce qu’elle faisait partie des pratiques cultuelles des religions païennes qui entouraient le peuple de Dieu. C'est peut-être une chose inoffensive en soi, mais afin de protéger les fidèles d’Israël, même des pratiques innocentes étaient interdites. Il peut aussi s’agir de quelque chose d’intrinsèquement maléfique. Mais l’essentiel, c’est que cela fasse partie de la pratique cultuelle des religions païennes. Rappelez-vous-en la prochaine fois que quelqu’un vous dit que ceci ou cela est une abomination pour Dieu. Une "abomination" (toevah) est une pratique cultuelle païenne souvent utilisée pour augmenter la fécondité.

Pour comprendre la Bible il faut faire de l'exégèse, beaucoup ne font que citer des passages avec un avis orienté et sans aucune nuance et font sembler d'ignorer les époques. Il faut situer les textes dans leurs époques pour en comprendre le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:31

La persécution multiséculaire des homosexuels au nom de la Bible, jusqu’au rejet violent de la loi qui leur autorise aujourd’hui le mariage, s’est construite essentiellement autour de la lecture d’un commandement du Lévitique (Lv 18, 22) : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme.

Ce serait une abomination. » Lu ainsi, l’interdit est sans appel. Et c’est avec ce sens que judaïsme et christianisme excommunient les homosexuels, en toute bonne conscience. Or, le texte hébreu de ce verset est, dans sa constitution, un des plus obscurs de la Bible. C’est le signe indubitable qu’il est lourd d’un inconscient porteur de sens inédit. Au plus près de sa littéralité, nous pouvons en fait le traduire ainsi : « Avec un mâle [zékher], tu ne cohabiteras pas [verbe au masculin] les états d’être couché [les "cohabitations", les "lits"] de femme [ishah]. » Autant dire que ce verset est en grande partie incompréhensible, et que la façon dont les Églises le traduisent est une extrapolation de la version grecque de la Septante, non traduite de l’original hébraïque. Si la Torah avait voulu cibler directement l’homosexualité, elle l’aurait fait de manière plus claire, en des termes plus directs. On ne voit d’ailleurs pas pourquoi elle aurait ignoré l’homosexualité féminine.

Constatons premièrement que, nulle part dans le texte, on ne trouve le mot « comme » qui établirait une comparaison entre un rapport sexuel avec un homme et un avec une femme. Revenir à la littéralité du texte Littéralement, il est dans ce verset question pour l’homme de « cohabiter » les « lits » de femme. Comment y lire une quelconque référence à l’homosexualité ? À l’inverse, cette étrange formule pourrait évoquer des relations sexuelles de l’homme avec les femmes. Deuxièmement, le mot traduit par « femme », ishah, apparaît pour la première fois dans la Bible en Genèse 2, dans le récit de la Création de la femme. Son contraire, désignant « l’homme », est ish. On s’attendrait à trouver ce mot dans le verset pour désigner l’opposé de la femme. Or, c’est le mot zékher, le « mâle », que nous trouvons dans le texte, qui a pour pôle opposé le mot néqévah, la « femelle ». Ces deux mots font leur apparition en Genèse 1, dans le récit de la Création de l’être humain. Puisque le Lévitique se réfère à zékher, le « mâle », c’est donc logiquement néqévah, « la femelle », plutôt que ishah, « la femme », que nous aurions dû trouver dans le verset.

Comment comprendre cette différence ? « Mâle » et « femelle » sont des catégories par lesquelles la Bible (Gn 1, 27) qualifie l’être humain qui vient d’être créé par Dieu : « Mâle et femelle, il les créa. » L’Église se sert d’ailleurs également de ce verset pour affirmer sans appel que seul le mariage « d’un papa et d’une maman » est la norme divine pour fonder la famille humaine. Or, il faut bien voir que « mâle » et « femelle » sont des catégories animales, et non pas humaines. Elles caractérisent une humanité primitive qui sort encore avec difficulté de l’animalité. C’est précisément l’émergence d’une telle humanité, archaïque, originelle, non encore totalement réalisée, que décrit Genèse 1. Il y est certes écrit qu’elle est créée « à l’image et à la ressemblance de Dieu », mais il s’agit d’un potentiel divin d’humanisation qui n’est pas encore activé à l’origine et qui est en jeu dans toute l’évolution humaine. Masculin et féminin archaïques Ces catégories animales zékher et néqévah expriment l’état de violence qui caractérise l’humanité archaïque dont il va être difficile pour les êtres humains, hommes et femmes, de sortir. L’étonnante puissance signifiante de l’hébreu biblique nous aide à le comprendre, notamment par les possibilités de relecture qu’il offre. En effet, cette langue est purement consonantique et les voyelles ne sont pas fixées dans les manuscrits originaux. Le même mot, associé à des voyelles différentes, prend des sens insoupçonnés à la première lecture, et manifeste ainsi subitement un « inconscient » de l’expérience humaine qu’il symbolise. C’est par exemple le cas, très frappant, pour le mot néqévah, « femelle », que nous pouvons relire néqouvah, porteur d’un sens terrible pour la condition féminine : la « trouée », la « maudite » ! Ce mot nous révèle ainsi sans aucun doute que, dans l’humanité la plus archaïque, encore animale et « primate », la femme est réduite à la condition de « femelle » dominée, écrasée par les « mâles », comme aujourd’hui encore dans les clans de chimpanzés, nos cousins animaux les plus proches. Quand bien même dans les tribus primitives dites « matriarcales », les mères ont eu un certain pouvoir, ce n’était sûrement pas le cas des filles, réduites à être des objets d’échange entre clans, au bénéfice des « mâles ». la psychologie du zékher Et voici précisément ce que nous suggère le mot zékher, qui désigne ces derniers : prononcé zakhor, il exprime l’action de se souvenir. Ce faisant, l’esprit de la langue hébraïque semble nous enseigner que c’est la puissance des « mâles » qui organise le « souvenir » de l’origine, la fidélité aux lignées archaïques de l’humanité, et donc la répétition de la maltraitance faite aux femmes de génération en génération.

C’est la psychologie du zékher, le masculin archaïque et violent, qui désire maintenir et perpétuer dans la culture humaine les femmes et la féminité dans la condition maudite de « femelle » infériorisée, violentée et humiliée. Une autre caractérisation des genres émerge en Genèse 2 avec les mots ish et ishah, « homme » et « femme ». Il serait nécessaire de dissiper beaucoup de contresens que la tradition (investie par le zékher) a accumulés à leur égard, impossibles à étudier dans les limites de cet article. Constatons simplement qu’ils signifient « époux » et « épouse », et sont donc des catégories éminemment relationnelles. Elles désignent une humanité enfin humanisée, sortie de son archaïsme « animal », et donc dans laquelle la relation d’amour peut s’épanouir. Il est révélateur que le mot ishah, « femme », prononcé éshéh, signifie : « J’oublierai… » maltraitance faite aux femmes Le « mâle » dans l’être humain veut organiser le souvenir de l’archaïsme violent et inhumain de l’origine animale, alors que la « femme » dans l’être humain « oubliera » ! C’est une promesse prophétique portée par ishah. Il viendra un temps d’accomplissement où la maltraitance faite aux femmes et à la féminité sera oubliée. Dès lors, le sens du verset s’éclaire. Il enjoint à l’homme de ne surtout pas entrer dans la cohabitation (sexuelle, mais aussi dans tous les domaines de la vie de couple) avec ishah, la femme, avec (sur la base de) l’esprit du zékher, le masculin archaïque sans amour et violent. Ishah est la femme mais aussi, sur le plan archétypal, la féminité, la capacité d’ouverture à l’autre et d’amour, présente en l’homme tout autant qu’en la femme. Ainsi, ce verset, bien loin d’interdire l’homosexualité formellement, est plutôt l’injonction divine de prendre soin de toute relation de cohabitation et de couple, quel que soit le (ou la) partenaire que l’on a, de la fonder sur l’amour, la tendresse, et donc de cultiver l’épanouissement de la féminité en soi et en l’autre, plutôt que de la meurtrir sous les coups de l’égocentrisme masculin archaïque de toute-puissance. Comme on le voit, cette injonction peut interpeller aussi bien les couples homosexuels qu’hétérosexuels, sans jeter l’anathème sur une quelconque catégorie d’humains. questionnement éthique Son questionnement n’est pas légaliste mais éthique. Il ne se satisfait pas d’une application « technique » qui serait ici le rejet ou la répression de l’homosexualité, comme le laisserait penser la traduction habituelle. Mais il ouvre une recherche éthique sur le bien-fondé de la relation que chacun, quel qu’il soit, noue avec un autre, quel qu’il soit, en tant qu’être humain. Et cette recherche est, en elle-même, un chemin de vie qui vise à favoriser toujours plus l’amour, à relever la féminité (des hommes comme des femmes) meurtrie par le zékher. Assurément, on ne peut donc utiliser la Bible hébraïque pour condamner l’homosexualité. Toute ma recherche démontre qu’elle véhicule dans son texte hébreu un « inconscient » attendant d’être redécouvert, porteur d’un sens qui révolutionne les interprétations de la tradition judéo-chrétienne et subvertit la réduction despotique et moraliste de la religion. Ce verset en est un témoignage caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:35

Joanni a écrit:

Pour comprendre la Bible il  faut faire de l'exégèse, beaucoup ne font que citer des passages avec  un avis orienté et sans aucune nuance et font sembler d'ignorer les  époques. Il faut situer les textes dans leurs époques pour en comprendre  le sens.

Dit moi pourquoi ce serait valable pour les chrétiens et non pas pour les musulmans.. le fais de remettre dans le contexte , l'époque , le texte , le contexte , pour enfin comprendre.

Part contre je suis désoler de te dire que l'homosexualité n'as jamais été approuver dans aucun texte quelque soit la religions.

Mes écrit ne sont que ma compréhension , nullement une attaque personnel.

Dieu sera bien meilleurs jugent que les simples mortels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:36

Pour l'ahuri sorti de sa grotte qui voudrait m'apprendre la Bible (MDR)

Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux espagnols, mais pas aux suédois. Peux-tu m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves suédois ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Peux-tu me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Peux-tu régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me doute que tu as étudié tous ces cas (MDR), aussi ai-je confiance en ton aide... Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:37

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:

Pour comprendre la Bible il  faut faire de l'exégèse, beaucoup ne font que citer des passages avec  un avis orienté et sans aucune nuance et font sembler d'ignorer les  époques. Il faut situer les textes dans leurs époques pour en comprendre  le sens.

Dit moi pourquoi ce serait valable pour les chrétiens et non pas pour les musulmans.. le fais de remettre dans le contexte , l'époque , le texte , le contexte , pour enfin comprendre.

Part contre je suis désoler de te dire que l'homosexualité n'as jamais été approuver dans aucun texte quelque soit la religions.

Mes écrit ne sont que ma compréhension , nullement une attaque personnel.

Dieu sera bien meilleurs jugent que les simples mortels

Parce que la Bible n'est pas un livré incréé comme le Coran. On interprète pas le Coran comme on interprète la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:53

Joanni a écrit:
Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:

Pour comprendre la Bible il  faut faire de l'exégèse, beaucoup ne font que citer des passages avec  un avis orienté et sans aucune nuance et font sembler d'ignorer les  époques. Il faut situer les textes dans leurs époques pour en comprendre  le sens.

Dit moi pourquoi ce serait valable pour les chrétiens et non pas pour les musulmans.. le fais de remettre dans le contexte , l'époque , le texte , le contexte , pour enfin comprendre.

Part contre je suis désoler de te dire que l'homosexualité n'as jamais été approuver dans aucun texte quelque soit la religions.

Mes écrit ne sont que ma compréhension , nullement une attaque personnel.

Dieu sera bien meilleurs jugent que les simples mortels

Parce que la Bible n'est pas un livré incréé comme le Coran. On interprète pas le Coran comme on interprète la Bible.

Je dirais plutôt que parce c'est la compréhension de l'homme qui en fait un problème.

Car l'homme n'appliquera jamais la loi de Dieu car le jugement ou la compréhension , de commentaire du Coran ne pensent pas être Divine car la construction intellectuel

humaine ne restera toujours que la loi humaine et non pas la loi de Dieu.

Au pire des cas on peut dire que cela peut être prétendu avoir une inspiration divine mais ne restera que des loi humaines et Ô grand jamais des lois de Dieu.

Donc je ne suis pas d'accord on peut interpréter n'importe quel lecture qu'elle soit dite incréé ou pas.

J'ai rebondi sur le commentaire , je n'est pas pu voir la vidéo en question j'ai une connexion qui bug avec le temps en se moment.

J'ai juste voulu donner un avis sur la dernière phrase que j'ai lu s'en pour autant savoir de quoi vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:37

Cher Joanni, n'est-ce pas, vous, chrétiens, qui affirmaient maintes fois, que la Bible n'avait pas besoin de savants pour pouvoir être compris ?

Ensuite, donne moi un verset, qui montre que l'homosexualité est autorisé, et vu que tu m'insultes d'ignare, je vais t'aider à chercher, moi l'inverse, ce qui interdit.

Lévitique
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.


Thimothé 1 (Version King James)
8 Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu’un l’utilise légitimement,
9 Sachant ceci, que la loi n’est pas faite pour l’homme droit, mais pour les indisciplinés et les désobéissants, pour les impies et les pécheurs, pour les irréligieux et les profanes, pour les meurtriers de père et de mère, et les homicides,
10 Pour les fornicateurs, pour ceux qui se corrompent avec des hommes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et s’il y a toute autre chose qui soit contraire à la saine doctrine,
11 Selon le glorieux évangile du Dieu béni, qui m’a été confié.
12 Et je remercie Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a rendu capable, car il m’a estimé fidèle, en m’établissant dans le ministère,


1 Corinthiens (Nouvelle Bible Segond)
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s'adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu. 11 Et pourtant c'est là ce que vous étiez — quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été consacrés, vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

Romains
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


Voilà ne viens pas pleurer en disant que je cites l'AT, je cites 3 textes du NT.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:15

SKIPEER a écrit:
Dis moi  cher Gérard tu parle du vrai judaïsme ?

Car la torah et talmud disent autre chose !!

Dans le Talmud, j'ai beaucoup  rit avec la fin du Traite Haguiga qui explique que les rabbins et les voyaux Juifs n'iront pas en Enfer (la logique de l'explication surtout m'a fait rire).

Et aussi dans un autre passage du Traite Sanhedrin ou Dieu rit parce qu’il s'est fait battre par les arguments des rabbins.

lol!

Le Talmud n'est pas la parole de Dieu. Pour la Torah oui mais vous n'en comprennez pas le coeur malheureusement seulement l'application pratique d'une partie de la législation, la législation seule ne fait aucun sens sans le coeur. Vous ne comprenez pas la partie la plus importante et donc ne comprenez pas non plus la législation.


Je m'explique par une exemple.

L'homosexualité est un péché dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 1
27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


La conséquence du péché est la mort dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…



Maintenant qu'elle est le coeur de Dieu dans l'ancienne alliance comme la nouvelle! (nous le comprenons et vous???)

Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.


2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Encore une fois la même chose! Comme j'ai dit vous ne comprenez pas le coeur de la Torah qui est le même que le nouveau Testament, vous ne comprenez pas le coeur de YAHWE, vous comprenez seulement une partie de la législation qui avaient été donné à Israël, le peuple élu de qui le Messie devait venir.

Vous pensez suivre la loi reprochant aux Chrétiens de l'avoir aboli?? Mais vous avez aboli le centre même de la loi, les sacrifices. Les sacrifices  fesant partie de la législation qui avait été donné à Israël ayant pour but en autre de  montrer que tout homme est coupable devant Dieu et mérite la mort. Mais beaucoup pire encore vous rejeté maintenant celui qui a accompli la loi pour nous, le descendant  de David, de la tribu de Juda, à qui la sceptre a été remis et son Alliance Éternelle établi par son Sang et scellé par son Esprit.

PS: L'homosexualité est un péché mais selon la Bible ont mérite tous la mort puisque l'on a tous péché.. Donc toi qui mérite la mort depuis le premier péché que tu as commis mais est encore vivant par la grâce et la patience de Dieu. De quel droit donnerais tu la mort à quelqu'un qui péche???

1 Thessaloniciens
14Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 15Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 16Soyez toujours joyeux. 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.


Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,


Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 12 Jan 2017, 20:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:55

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Le Talmud n'est pas la parole de Dieu. Pour la Torah oui mais vous n'en comprennez pas le coeur malheureusement seulement l'application pratique d'une partie de la législation, la législation seule ne fait aucun sens sans le coeur. Vous ne comprenez pas la partie la plus importante et donc ne comprenez pas non plus la législation.

Je m'explique par une exemple.

L'homosexualité est un péché dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 1
27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


La conséquence du péché est la mort dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…



Maintenant qu'elle est le coeur de Dieu dans l'ancienne alliance comme la nouvelle! (nous le comprenons et vous???)

Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.


2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Encore une fois la même chose! Comme j'ai dit vous ne comprenez pas le coeur de la Torah qui est le même que le nouveau Testament, vous ne comprenez pas le coeur de YAHWEH vous comprenez seulement une partie de la législation qui avaient été donné à Israël, le peuple élu de qui le Messie devait venir.

Vous pensez suivre la loi reprochant aux Chrétiens de l'avoir aboli?? Mais vous avez aboli le centre même de la loi, les sacrifices. Les sacrifices  fesant partie de la législation qui avaient pour but en autre de  montrer que tout homme est coupable devant Dieu et mérite la mort. Mais beaucoup pire encore vous rejeté celui qui a accompli la loi pour nous, le descendant  de David, de la tribu de Juda, à qui la sceptre a été remis et son Alliance Éternelle établi par son Sang et scellé par son Esprit.

PS: L'homosexualité est un péché mais selon la Bible ont mérite tous la mort puisque l'on a tous péché.. Donc toi qui mérite la mort depuis le premier péché que tu as commis mais est encore vivant par la grâce et la patience de Dieu. De quel droit donnerais tu la mort à quelqu'un qui péche???

1 Thessaloniciens
14Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 15Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 16Soyez toujours joyeux. 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.


Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Alors pourquoi Dieu n'a pas éliminé les maladies et les contaminations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:27

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:


Parce que la Bible n'est pas un livré incréé comme le Coran. On interprète pas le Coran comme on interprète la Bible.

Je dirais plutôt que parce c'est la compréhension de l'homme qui en fait un problème.

Car l'homme n'appliquera jamais la loi de Dieu car le jugement ou la compréhension , de commentaire du Coran ne pensent pas être Divine car la construction intellectuel

humaine ne restera toujours que la loi humaine et non pas la loi de Dieu.

Au pire des cas on peut dire que cela peut être prétendu avoir une inspiration divine mais ne restera que des loi humaines et Ô grand jamais des lois de Dieu.

Donc je ne suis pas d'accord on peut interpréter n'importe quel lecture qu'elle soit dite incréé ou pas.

J'ai rebondi sur le commentaire , je n'est pas pu voir la vidéo en question j'ai une connexion qui bug avec le temps en se moment.

J'ai juste voulu donner un avis sur la dernière phrase que j'ai lu s'en pour autant savoir de quoi vous parliez.

Ecoute des musulmans comme toi ne me pose aucun problème et il y en a d'autres sur ce forum. Ma famille est musulmane, musulmane laïque, modérée, les obligations de la charia etc ils s'en foutent comme de l'an 40. A part quelques exceptions chez les femmes agées, aucune ne porte le voile et est parfaitement intégrée. Le problème ce ne sont pas les musulmans qui sont intégrées et qui ne revendiquent rien, ce sont les uluberlus sortis de leurs grottes qui font du littéralisme, salafiste et j'en passe. Ce sont ces ********* qui sont les problèmes, qui font peser sur la communauté musulmane des obligations à leurs leçons de morale et leurs pressions.
Pourtant c'est le même islam, c'est un problème de forme et de fond. Quand on prends des libertés avec le fond on devient fréquentables et on peut cohabiter avec les autres.

Je ne vais pas te dire que toi ou d'autres sont des mauvais musulmans, ce n'est pas le sujet, mais tu as compris ce que je voulais dire.

Quand j'en lis certains ici, je remercie le ciel tous les jours d'en avoir pas des exemplaires dans ma famille. Ouf, j'ai échappé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:29

Pillier a écrit:
Cher Joanni, n'est-ce pas, vous, chrétiens, qui affirmaient maintes fois, que la Bible n'avait pas besoin de savants pour pouvoir être compris ?

Ensuite, donne moi un verset, qui montre que l'homosexualité est autorisé, et vu que tu m'insultes d'ignare, je vais t'aider à chercher, moi l'inverse, ce qui interdit.

Lévitique
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.


Thimothé 1 (Version King James)
8 Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu’un l’utilise légitimement,
9 Sachant ceci, que la loi n’est pas faite pour l’homme droit, mais pour les indisciplinés et les désobéissants, pour les impies et les pécheurs, pour les irréligieux et les profanes, pour les meurtriers de père et de mère, et les homicides,
10 Pour les fornicateurs, pour ceux qui se corrompent avec des hommes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et s’il y a toute autre chose qui soit contraire à la saine doctrine,
11 Selon le glorieux évangile du Dieu béni, qui m’a été confié.
12 Et je remercie Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a rendu capable, car il m’a estimé fidèle, en m’établissant dans le ministère,


1 Corinthiens (Nouvelle Bible Segond)
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s'adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu. 11 Et pourtant c'est là ce que vous étiez — quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été consacrés, vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

Romains
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


Voilà ne viens pas pleurer en disant que je cites l'AT, je cites 3 textes du NT.

Lis mes commentaires je ne vais pas répéter ce que j'ai écrits.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:46

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Je m'explique par une exemple.

L'homosexualité est un péché dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 1
27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


La conséquence du péché est la mort dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…



Maintenant qu'elle est le coeur de Dieu dans l'ancienne alliance comme la nouvelle! (nous le comprenons et vous???)

Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.


2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Encore une fois la même chose! Comme j'ai dit vous ne comprenez pas le coeur de la Torah qui est le même que le nouveau Testament, vous ne comprenez pas le coeur de YAHWEH vous comprenez seulement une partie de la législation qui avaient été donné à Israël, le peuple élu de qui le Messie devait venir.

Vous pensez suivre la loi reprochant aux Chrétiens de l'avoir aboli?? Mais vous avez aboli le centre même de la loi, les sacrifices. Les sacrifices  fesant partie de la législation qui avaient pour but en autre de  montrer que tout homme est coupable devant Dieu et mérite la mort. Mais beaucoup pire encore vous rejeté celui qui a accompli la loi pour nous, le descendant  de David, de la tribu de Juda, à qui la sceptre a été remis et son Alliance Éternelle établi par son Sang et scellé par son Esprit.

PS: L'homosexualité est un péché mais selon la Bible ont mérite tous la mort puisque l'on a tous péché.. Donc toi qui mérite la mort depuis le premier péché que tu as commis mais est encore vivant par la grâce et la patience de Dieu. De quel droit donnerais tu la mort à quelqu'un qui péche???

1 Thessaloniciens
14Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 15Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 16Soyez toujours joyeux. 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.


Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Alors pourquoi Dieu n'a pas éliminé les maladies et les contaminations

Il peut y avoir plusieurs raisons. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyDim 15 Jan 2017, 00:14

Bonjour,

Dire qu'il y a un problème dans l'islam ne veut pas dire qu'il y a un problème avec l'islam.

Nous avons tous des rapports de bon voisinage, personne ne dira le contraire.

Chacun peut dire que les histoires de prêtres pédophiles sont scandaleuses sans généralisé cela à un problème que s'appelle le catholicisme.

Pour que personne ne soit épargné, si au départ la question du rapport à l'argent a entraîné une séparation de l'église occidentale ( car n'oublions la réalité du pluralisme religieux qu'il soit musulman chrétien ou juif ) finalement dans le milieu protestant, certains pasteurs se remplissent plus les poches qu'ils ne comblent les âmes.

Bon, je lis, les uns et les autres et encore une fois je vois le même procédé.

Cette école choque; mais, plutôt que d'avouer que l'islam n'est pas " sans tâche ", que ce soit le terrorisme ou l'obscurantisme de cette école, petit à petit, plutôt que de parler de cette école, le débat va glisser vers l'homosexualité, l'authenticité des écrits et autres et...finalement, plus rien ne se dit sur cette école.

personnellement c'est ça qui me choque. Toujours dévier du problème pour finalement laisser faire.

Alors la question est simple :

cette enseignante a t-elle raison, oui ou non, et vous défilez pas en allant parler d'autre chose comme savent si bien le faire les politiciens.

Soyez simplement honnêtes avec vous même, cette enseignante a t-elle raison d'enseigner comme elle le fait, oui ou non.

Après le oui comme le non peuvent être développé, bien sûr il y a des nuances.

Mais ce n'est pas à un chrétien de répondre, c'est aux musulmans de le faire car c'est eux que cela regarde.

Je voudrai juste que nos frères en humanité répondent simplement plutôt que d'écarter la question avec des réponses visant à changer de sujet.

Merci, car finalement, c'est cela qui nous interpelle.

oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. EmptyDim 15 Jan 2017, 03:29

Tonton a écrit:
Bonjour,

Dire qu'il y a un problème dans l'islam ne veut pas dire qu'il y a un problème avec l'islam.

Nous avons tous des rapports de bon voisinage, personne ne dira le contraire.

Chacun peut dire que les histoires de prêtres pédophiles sont scandaleuses sans généralisé cela à un problème que s'appelle le catholicisme.

Pour que personne ne soit épargné, si au départ la question du rapport à l'argent a entraîné une séparation de l'église occidentale ( car n'oublions la réalité du pluralisme religieux qu'il soit musulman chrétien ou juif ) finalement dans le milieu protestant, certains pasteurs se remplissent plus les poches qu'ils ne comblent les âmes.

Bon, je lis, les uns et les autres et encore une fois je vois le même procédé.

Cette école choque; mais, plutôt que d'avouer que l'islam n'est pas " sans tâche ", que ce soit le terrorisme ou l'obscurantisme de cette école, petit à petit, plutôt que de parler de cette école, le débat va glisser vers l'homosexualité, l'authenticité des écrits et autres et...finalement, plus rien ne se dit sur cette école.

personnellement c'est ça qui me choque. Toujours dévier du problème pour finalement laisser faire.

Alors la question est simple :

cette enseignante a t-elle raison, oui ou non, et vous défilez pas en allant parler d'autre chose comme savent si bien le faire les politiciens.

Soyez simplement honnêtes avec vous même, cette enseignante a t-elle raison d'enseigner comme elle le fait, oui ou non.

Après le oui comme le non peuvent être développé, bien sûr il y a des nuances.

Mais ce n'est pas à un chrétien de répondre, c'est aux musulmans de le faire car c'est eux que cela regarde.

Je voudrai juste que nos frères en humanité répondent simplement plutôt que d'écarter la question avec des réponses visant à changer de sujet.

Merci, car finalement, c'est cela qui nous interpelle.

oui ou non ?

En faite c'est simple tous musulman qui connait le coran sais que ce que cette personne dit est faux théologiquement parlant.

Je pensent que je n'est même pas besoin de cité le Coran pour que vous en soyer conscient a part pour ceux qui sont de mauva0ise foi , soit hypocrite soit juste ignorant.

Normal d’être indignez mais ce qui m'indigne encore plus c'est que vous ne soyer pas capable de chercher une sources.

Part exemple pour envoyer un courrier ou gouvernement anglais pour que cette école ferme..

Mais se qui m’énervent c'est que vous , quand je dis vous je parle de tous le monde chrétiens athé musulman ect qui tu veux.

Quand vous prenez une source , une image , un texte , une vidéo apprenez a regarder la source.

Hummm mais d'ou peut bien venir cette vidéo avec juste comme très légère information comme titre Une caméra cachée filme une école coranique à Londres

avec une qualité a chier et un cadrage des plus pourris Suspect

Perso j'ai déjà fais mon enquête merci a internet et les traces qu'on laisse, j'ai juste envie de voir jusqu’où pourra aller l'intox.

Sachez qu'une information tourne toujours et que cela ne tombe jamais du ciel.

Allez un petit indice les amies de Palafox sont les amies de ceux qui chantent en cœur ..

" Quand le mahométan est absent, l'alcool m'aide vraiment beaucoup. Mieux vaut un cochon mécontent qu'un mahométan satisfait. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty
MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: