Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Ezechiel

Aller en bas 
+7
BERNARD
Pierresuzanne
Anoushirvan
SKIPEER
nollaig
brigit ^^
lukikuk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anoushirvan





Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:51

Rappel du premier message :

10/01/2017

Je suis en train de relire le livre d'Ezekiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou une autre traduction là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il me vient une question : quel est le statut d'Ezekiel dans le christianisme ? Est-il considéré comme prophète ? Quel lien avec Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:21

Tu devrais lire ce livre anoushivan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te l'envoi si tu veux, ou bien tu peux le demander gratuitement à une eglise sur internet, c'est comme ça que je l'ai reçu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:23

cailloubleu a écrit:


Il est probable qU'Anourshivan a posé le sujet pour mener son enquête, c'est le but d'un forum après tout.

La raison est très simple, j'ai lu les différents chapitres jusqu'au chapitre 29 en disant ok, ok, ok....
Puis j'arrive aux chapitres 26, 29, 30, et je vois cette prophétie au sujet de Nabuchodonosor, de l'Egypte et de Tyr qui ne s'est jamais réalisée.

Or l'argumentaire que je n'arrête pas de lire sur ce forum est qu'un prophète biblique doit réaliser des prophéties qui se réalisent. Sinon c'est un faux prophète. N'est-ce-pas ?

Mais avant de crier au faux prophète, je veux m'assurer que le texte est bien traduit, et que ce n'est pas un midrash.
Je veux bien admettre de raisonner avec un texte qui a des imperfections, mais il n'est pas question de me faire prendre une vessie pour une lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:26

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il est probable qU'Anourshivan a posé le sujet pour mener son enquête, c'est le but d'un forum après tout.

La raison est très simple, j'ai lu les différents chapitres jusqu'au chapitre 29 en disant ok, ok, ok....
Puis j'arrive aux chapitres 26, 29, 30, et je vois cette prophétie au sujet de Nabuchodonosor, de l'Egypte et de Tyr qui ne s'est jamais réalisée.

Or l'argumentaire que je n'arrête pas de lire sur ce forum est qu'un prophète biblique doit réaliser des prophéties qui se réalisent. Sinon c'est un faux prophète. N'est-ce-pas ?

Mais avant de crier au faux prophète, je veux m'assurer que le texte est bien traduit, et que ce n'est pas un midrash.
Je veux bien admettre de raisonner avec un texte qui a des imperfections, mais il n'est pas question de me faire prendre une vessie pour une lanterne.


et bien, lis jusqu'au chapitre 34, comme cela tu seras certain que c'est un faux prophète, puisqu'il annonce que Dieu Lui-même va venir him self se faire le berger de son peuple.

fourirel

Dieu joue avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:30

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Quand on pose une question, on écoute les réponses! J'ai plutôt l'impression qu'il attend une réponse particulière et qu'il ne sera pas satisfait tant qu'il aura pas lu ce qu'il a envie de lire...
Mais connaissant un peu le spécimen, j'attends avec impatience sa propre interprétation!!!

C'est encore un hors-sujet, on ne peut pas faire une page d'attaques personnelles et de hors-sujet, il y a les mp pour cela.
Revenez au sujet.
Il est probable qU'Anourshivan a posé le sujet pour mener son enquête, c'est le but d'un forum après tout.

pourquoi ne pas supprimer le hors sujet
si Skander etait parmis nous il l'aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:36

lukikuk a écrit:
pourquoi ne pas supprimer le hors sujet
si Skander etait parmis nous il l'aurait fait

fais gaffe petit moineau, il ne va rien rester de tes interventions si on supprime les hors sujet.
Moi, je trouve que le hors sujet aère un peu le sujet;

Ézéchiel, sa vie ses œuvres, c'est un peu sérieux, non ?

je vous mets un lien vers un article qui explique qui était Ézéchiel, et quand il vivait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ezechiel fut le premier prophète d'Israël envoyé hors de son pays.
Il fut en effet déporté en exil à Babylone (environ 593 av. J.-C.) où il tenta de rappeler les Israélites à leur responsabilité morale vis-à-vis de la déportation en Mésopotamie et de la destruction de Jérusalem, causée par l'infidélité à leur alliance avec Dieu.
Le livre des prophéties d'Ezéchiel peut être divisé en trois parties :
la première, la dénonciation des péchés du peuple élu qui porteront à l'inévitable châtiment de Dieu, arrivant à son comble dans la chute de Jérusalem (Ezéchiel, chapitres 1-24).
La deuxième partie est l'annonce de la ruine des peuples idolâtres (chapitres 25-32).
Dans les derniers chapitres (33-48) le prophète reçoit de Dieu la mission de rappeler le peuple israélite à la conversion de ses péchés (33, 10-20) et d'annoncer son avenir par la vision d'une nouvelle Jérusalem, la fondation d'un nouveau culte et d'une nouvelle terre sous le guide d'un nouveau pasteur, David.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 23:26

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
pourquoi ne pas supprimer le hors sujet
si Skander etait parmis nous il l'aurait fait

fais gaffe petit moineau, il ne va rien rester de tes interventions si on supprime les hors sujet.
Moi, je trouve que le hors sujet aère un peu le sujet;

Ézéchiel, sa vie ses œuvres, c'est un peu sérieux, non ?

je vous mets un lien vers un article qui explique qui était Ézéchiel, et quand il vivait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ezechiel fut le premier prophète d'Israël envoyé hors de son pays.
Il fut en effet déporté en exil à Babylone (environ 593 av. J.-C.) où il tenta de rappeler les Israélites à leur responsabilité morale vis-à-vis de la déportation en Mésopotamie et de la destruction de Jérusalem, causée par l'infidélité à leur alliance avec Dieu.
Le livre des prophéties d'Ezéchiel peut être divisé en trois parties :
la première, la dénonciation des péchés du peuple élu qui porteront à l'inévitable châtiment de Dieu, arrivant à son comble dans la chute de Jérusalem (Ezéchiel, chapitres 1-24).
La deuxième partie est l'annonce de la ruine des peuples idolâtres (chapitres 25-32).
Dans les derniers chapitres (33-48) le prophète reçoit de Dieu la mission de rappeler le peuple israélite à la conversion de ses péchés (33, 10-20) et d'annoncer son avenir par la vision d'une nouvelle Jérusalem, la fondation d'un nouveau culte et d'une nouvelle terre sous le guide d'un nouveau pasteur, David.

oui biensur je suis sur un forum chrétien et pourquoi pas banni
mais toi quand tu fais des hors sujets ....et insultes
j'ai remarque que Cyril commence à abandonner son rôle de modérateur et je pense qu'il va finir par jeter l’éponge





Dernière édition par lukikuk le Mer 11 Jan 2017, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 23:31

Anoushirvan a écrit:
Anoushirvan a écrit:
J'ai aussi d'autres questions sur un certain passage du livre d'Ezekiel, les chapitres 29 et 30.

Si je prends cette traduction ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et chapitre 30

Spoiler:

Cette traduction est-elle correcte ?

On a donc un livre dont celui qui parle à la première personne, supposé donc être Ezekiel, dit :
1) qu'il est oracle du Seigneur Dieu (ex. verset 30.6)
2) que le Seigneur lui adresse la parole (ex: verset 30.1)
3) que le Seigneur lui a dit :
   3.a) qu'Il allait faire détruire l'Egypte par Nabuchodonosor lui-même (ex: verset 30.10)
   3.b) que les Egyptiens seraient dispersés parmi les nations (verset 30.23)
   3.c) au chapitre 26 qu'Il allait faire détruire la ville de Tyr par Nabuchodonosor (verset 26.07)
   3.d) au chapitre 26 que la ville de Tyr ne serait plus jamais rebâtie (verset 26.14)

Spoiler:

Or jamais Nabuchodonosor n'a envahi l'Egypte, tout au plus y a-t-il eu la bataille de Karkemish en -605 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où l'Egypte a été vaincue par Nabuchodonosor. Mais Nabuchodonosor n'a pu aller plus loin, il n'a pas détruit l'Egypte.
Jamais les Egyptiens n'ont dispersés et exilés dans l'histoire comme les Juifs.

Quant à Tyr, Nabuchodonosor n'a pu s'emparer de toute la ville, et de toute façon, Tyr existe toujours au Liban.

Donc on a un grand prophète biblique, qui prétend que Dieu lui a parlé, qu'il est son oracle, ce n'est donc pas juste quelque chose qu'il a entendu dans la rue à Babylone, et dont certaines de ses prédictions et non des moindres ne se sont pourtant pas accomplies.
Le voilà pris la main dans le pot de confiture...

Face à ce désastre théologique, comment sauver malgré tout le texte ?

Déjà tu devrais recroiser l'histoire avant d'affirmer ainsi. Karkemish n'est pas la fin de l’aventure babylonienne,
C'est même la bataille marquant son entrée dans l’aventure impériale, Tu parles sans connaitre l'histoire.

Ce qui n'est pas du temps de Nabu c'est l'éparpillement du peuple égyptien et son recentrage sur son coeur originel.
Pour Tyr tu ne maitrises pas l'histoire pour comprendre ce qui est dit dans l'intégralité du texte d'Ezechiel.
Quant à savoir s'il y a eu pillage du territoire égyptien, qui sait. Les babyloniens étaient vainqueur à Gaza et en Arabie.

La vingt-septième année après la déportation, le premier jour du premier mois , le Seigneur m'adressa la parole : « Vois-tu, l'homme, le roi Nabucodonosor de Babylone a imposé à son armée des efforts considérables contre la ville de Tyr. Ses soldats en ont tous la tête chauve et les épaules meurtries. Cependant ni le roi ni ses hommes n'ont tiré profit de leur opération contre Tyr . Eh bien, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais livrer l'Égypte à Nabucodonosor, roi de Babylone. Il pillera et saccagera le pays, il en emportera toutes les richesses et les accordera comme salaire à ses soldats. Je lui donne le pays d'Égypte en paiement de ses services, car c'est pour moi que son armée a travaillé, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu.

La leçon d'Ezekiel pour l'Egypte, c'est de ne pas laisser croire à Israël que l'Egypte est immortel tel son pharaon car sa puissance n'a qu'un temps et que tôt ou tard elle ne sera d'aucune protection pour Israël qui devra exister par lui même. Le Roseau a plié jusqu'à rompre et s'est enfoncé dans le dos d'Israël quand Israël s'est appuyé dessus, la puissance de la civilisation des hommes ne peut être un refuge éternel pour ceux de la terre promise. L'Egypte de Pharaon ne jouera plus jamais un rôle déterminant dans cette région à partir de cet épisode historique, cela c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 06:55

brigit ^^ a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Or jamais Nabuchodonosor n'a envahi l'Egypte, tout au plus y a-t-il eu la bataille de Karkemish en -605 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où l'Egypte a été vaincue par Nabuchodonosor. Mais Nabuchodonosor n'a pu aller plus loin, il n'a pas détruit l'Egypte.
Jamais les Egyptiens n'ont dispersés et exilés dans l'histoire comme les Juifs.

Quant à Tyr, Nabuchodonosor n'a pu s'emparer de toute la ville, et de toute façon, Tyr existe toujours au Liban.

Donc on a un grand prophète biblique, qui prétend que Dieu lui a parlé, qu'il est son oracle, ce n'est donc pas juste quelque chose qu'il a entendu dans la rue à Babylone, et dont certaines de ses prédictions et non des moindres ne se sont pourtant pas accomplies.
Le voilà pris la main dans le pot de confiture...



Déjà tu devrais recroiser l'histoire avant d'affirmer ainsi. Karkemish n'est pas la fin de l’aventure babylonienne,
C'est même la bataille marquant son entrée dans l’aventure impériale, Tu parles sans connaitre l'histoire.

Ce qui n'est pas du temps de Nabu c'est l'éparpillement du peuple égyptien et son recentrage sur son coeur originel.
Pour Tyr tu ne maitrises pas l'histoire pour comprendre ce qui est dit dans l'intégralité du texte d'Ezechiel.
Quant à savoir s'il y a eu pillage du territoire égyptien, qui sait. Les babyloniens étaient vainqueur à Gaza et en Arabie.

Le texte d'Ezekiel prédit au chapitre 30 la destruction de villes d'Egypte par Nabuchodonosor : Thèbes, Memphis. Cette prédiction ne s'est jamais réalisée avec Nabuchodonosor. Si tu as des indications contraires, cite tes sources s'il te plaît.

Le texte d'Ezekiel prédit au chapitre 30 un sort similaire pour les Egyptiens à l'exil des Juifs. Cette prédiction ne s'est réalisée ni sous Nabuchodonosor ni plus tard. A moins qu'on parle de l'immigration d'origine égyptienne aujourd'hui...

brigit ^^ a écrit:

La leçon d'Ezekiel pour l'Egypte, c'est de ne pas laisser croire à Israël que l'Egypte est immortel tel son pharaon car sa puissance n'a qu'un temps et que tôt ou tard elle ne sera d'aucune protection pour Israël qui devra exister par lui même. Le Roseau a plié jusqu'à rompre et s'est enfoncé dans le dos d'Israël quand Israël s'est appuyé dessus, la puissance de la civilisation des hommes ne peut être un refuge éternel pour ceux de la terre promise. L'Egypte de Pharaon ne jouera plus jamais un rôle déterminant dans cette région à partir de cet épisode historique, cela c'est un fait.

Ca oui, mais il faut remarquer que la bataille de Karkemish date de -605, la déportation des Juifs à Babylone de -597 puis -586, et qu'Ezekiel écrit son texte pendant la déportation à Babylone.
Il a logiquement pu observer la perte d'influence de l'Egypte. Moi aussi je peux prédire la disparition de l'Union Soviétique dans les années 90.

Cela dit, l'intérêt du texte n'est pas dans l'accomplissement ou non des prophéties au sujet de l'Egypte et de Tyr, un prophète n'est pas quelqu'un qui annonce des oracles qui se réalisent. J'essaierai de revenir sur ce point plus tard, au sujet du chapitre 37.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 07:56

Anoushirvan a écrit:
Le texte d'Ezekiel prédit au chapitre 30 la destruction de villes d'Egypte par Nabuchodonosor : Thèbes, Memphis. Cette prédiction ne s'est jamais réalisée avec Nabuchodonosor. Si tu as des indications contraires, cite tes sources s'il te plaît.

Le texte d'Ezekiel prédit au chapitre 30 un sort similaire pour les Egyptiens à l'exil des Juifs. Cette prédiction ne s'est réalisée ni sous Nabuchodonosor ni plus tard. A moins qu'on parle de l'immigration d'origine égyptienne aujourd'hui...

et bien, quand tu trouves une prédiction qui ne s'est pas réalisée littéralement,
cela signifie que tu dois chercher le sens symbolique, allégorique, spirituel, mystique de cette parole.



c'est comme pour les mythes sumériens de la Bible... le fait de savoir que ce sont des mythes permet de plus vite de se détacher de leur sens littéral pour chercher le sens mystique !

Citation :
Cela dit, l'intérêt du texte n'est pas dans l'accomplissement ou non des prophéties au sujet de l'Egypte et de Tyr, un prophète n'est pas quelqu'un qui annonce des oracles qui se réalisent. J'essaierai de revenir sur ce point plus tard, au sujet du chapitre 37.

De fait,


c'est marrant, tu connais déjà la réponse, et pourtant tu continue à enculer les mouches,
comme si tu étais incapable de projeter sur la Bible autre chose que le concept d'incréation,
c'est à dire de perfection, de texte issu de Dieu directement et sans altération, .... qui provient de l'islam avec sa conviction (naïve, ridicule, non historique) de Coran incréé.


Sors de la logique musulmane
et de ses concepts absurdes.


Le prophétisme a commencé avec Israël,.... avec Amos, Jonas, Osée au IXe siècle avant JC....
Si tu veux savoir ce qu'est qu'un prophète, un homme inspiré par Dieu,
lis les prophètes de la Bible, et médite sur leur parole.

C'est ce que tu es en train de faire, d'ailleurs,
et tu es donc en train de réinventer le fil à couper le beurre.... Tu vas bientôt comprendre ce que je t'ai expliqué hier soir.

Dieu a voulu que le prophétisme soit un dialogue entre Lui et les hommes,
Sa parole s'articule avec des paroles humaines,
Sa Parole éternelle, incréee, parfaite... descend dans une actualité humaine, brûlante, douloureuse,... mais finalement éphémères.

Mais il demeure cette Parole divine éternelle, et non modifiable... que nous devons rechercher en la purifiant des contingences humaines qui se sont fait son interprète.
Là est le travail de l'interprétation, l'interprétation du rabbin, du prêtre, du croyant de base qui prie et médite avec son texte saint..

et là sera la seule et authentique Parole de Dieu... celle qui reposera dans le coeur du croyant une fois qu'il aura médité la Parole du Prophète, pour l'actualiser, la comprendre, la rendre à son ses spirituel.

En effet,
Dieu a choisit l'incarnation... Il vient dans notre monde humain...

Il parle notre langage... et avec notre langage,
... et nous prépare à recevoir Sa Parole, réellement revêtue de notre chair,

Jésus-Christ,
la seule parole incréee de la Bible !





Essaie de comprendre que le chemin que tu es en train de parcourir dans la compréhension de ce qu'est la Parole de Dieu,
est précisément une pédagogie voulue par Dieu pour accompagner les hommes dans leur chemin de connaissance de Dieu.
La Bible contient cette pédagogie.
Dieu est en train de te faire parcourir le chemin de la Bible, pour t'en faire franchir les étapes une à une.
Continue d'avancer... tu vas bientot comprendre ce qu'est un prophète (un vrai prophète) de Dieu.

C'est un homme debout... qui parle fièrement... nous donnant à connaitre aussi bien sa propre personnalité que l'Etre de Dieu.


Car connaitre Dieu en vérité, c'est devenir soi même.



(c'est phoutoufoot qui m'a fait prendre conscience de cela hier soir. Il disait que depuis qu'il était chrétien, il était devenu lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:14

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
oui,

il annonce même sa divinité.

En es tu si sur ??



"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ézéchiel 28:6-10)

Saucissonner les passages de la bible pour leur faire dire ce que l'on veut en comprendre n'est pas fufute.
Pourquoi Ézéchiel a écrit cela
Quand il l'a écrit?
Quels événement a poussé Ézéchiel à écrire cela?
Pour qui il l'a écrit ?
On est prié de remettre ce texte dans son contexte littéraire et historique.
Merci !
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" comme l'est en grande partie le Coran.
On ne peut donc pas la lire comme on lit le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:39

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il est probable qU'Anourshivan a posé le sujet pour mener son enquête, c'est le but d'un forum après tout.

La raison est très simple, j'ai lu les différents chapitres jusqu'au chapitre 29 en disant ok, ok, ok....
Puis j'arrive aux chapitres 26, 29, 30, et je vois cette prophétie au sujet de Nabuchodonosor, de l'Egypte et de Tyr qui ne s'est jamais réalisée.

Or l'argumentaire que je n'arrête pas de lire sur ce forum est qu'un prophète biblique doit réaliser des prophéties qui se réalisent. Sinon c'est un faux prophète. N'est-ce-pas ?

Mais avant de crier au faux prophète, je veux m'assurer que le texte est bien traduit, et que ce n'est pas un midrash.
Je veux bien admettre de raisonner avec un texte qui a des imperfections, mais il n'est pas question de me faire prendre une vessie pour une lanterne.

Il s'agit en fait d'oracles contre les nations qui ont entraîné Israël dans le désastre de l'Exil et de la destruction du Temple.


La prophétie ne se trouve que dans l'annonce d'e la construction d'un nouveau temple.

Et aussi dans des choses bien concrètes comme celle-ci :

Les fautes ou la justice ne se transmettent pas de génération en génération, comme la Thora le disait :
Ez 18 19 Et vous dites: «"le fils ne porte-t-il pas la faute de son père?" Mais le fils a pratiqué le droit et la justice, a observé mes lois et les a pratiquées, il doit vivre.
20 Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils: au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté."


Et ceci aussi : La rétribution est strictement individuelle: on ne paie pas pour les fautes d'un autre, alors que la Thora ne parle que de rétribution collective : tout le peuple payait pour la faute d'un seul ....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nollaig

nollaig



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 11:00

Thèbes et Memphis furent bel et bien conquises

Amasis fut un des derniers rois sous lesquels l Egypte fut libre et indépendante C est sous son règne que se préparèrent les grands événements qui la conduisirent à sa ruine Cambyse en méditait alors la conquête Excité par la haine et la vengeance il fond sur ce pays avec la férocité d un lion Une bataille gagnée lui en assure la possession entière Memphis étroitement assiégée est obligée de se rendre au vainqueur elle éprouve toutes les horreurs de la guerre ses temples sont brûlés et saccagés tous les objets de son culte livrés au mépris ses prêtres ignominieusement traités la famille royale est avilie et le roi Psammenit lui même est mis à mort par le vainqueur Cambyse poursuivant dans la haute Egypte une facile conquête pénètre jusqu'à Thèbes où il ne respecte rien L or l argent l ivoire et les pierres précieuses qui ornent les édifices publics deviennent la proie de ce conquérant  Tous les temples et les palais sont ravagés par le fer et la flamme les statues colossales les obélisques sont brisés et renversés de dessus leurs bases La fureur de détruire est portée à un tel point que l on retrouve encore actuellement c est à dire plus de vingt trois siècles après cette horrible catastrophe des traces de la frénésie du vainqueur Cambyse a eu principalement pour objet de détruire la religion des Egyptiens ou plutôt le gouvernement sacerdotal qui par la sagesse de ses institutions avait placé l Egypte à un rang si élevé et qui habile à profiter de la position avantageuse du pays l avait rendu le centre d un commerce immense En effet ce prince paraît avoir eu le goût ou l'avidité des arts Le transport qu il fit faire en Perse de sculptures que la matière et le travail contribuaient à rendre précieuses et le soin qu il eut d emmener avec lui un grand nombre d artistes Égyptiens pour élever les palais encore subsistants de Persépolis où l on reconnaît avec évidence l empreinte d une origine Egyptienne sont de très fortes preuves en faveur de notre assertion 

Source : 
Description générale de Thèbes , Jean Baptiste Prosper Jollois page 328

Une des sources primaires parmi d autres est le récit d Hérodote livre 3 qui raconte les cruautés de Cambyse , fils de Cyrus , à la fois contre les religieux égyptiens ( et éthiopiens ) et les  religieux de sa propre origine souvent sur des prétextes futiles . 
Et hérodote raconte ce que lui dirent les égyptiens
Ceci dit , Cambyse fut ridiculisé par les éthiopiens parce qu il était aveuglé par son orgueil .
Il ne voulait pas admettre que les éthiopiens vivaient plus longtemps que les perses


XXIV. Enfin on leur montra les cercueils des Ethiopiens, qui sont faits, à ce qu'on dit, de verre, et dont voici le procédé. On dessèche d'abord le corps à la façon des Egyptiens, ou de quelque autre manière ; on l'enduit ensuite entièrement de plâtre, qu'on peint de sorte qu'il ressemble, autant qu'il est possible, à la personne même. Après cela, on le renferme dans une colonne creuse et transparente de verre fossile, aisé à mettre en oeuvre, et qui se tire en abondance des mines du pays. On aperçoit le mort à travers cette colonne, au milieu de laquelle il est placé. Il n'exhale aucune mauvaise odeur, et n'a rien de désagréable. Les plus proches parents du mort gardent cette colonne un an entier dans leur maison. Pendant ce temps-là, ils lui offrent des victimes, et les prémices de toutes choses. Ils la portent ensuite dehors, et la placent quelque part autour de la ville.

XXV. Les espions s'en retournèrent après avoir tout examiné. Sur leur rapport, Cambyse, transporté de colère, marcha aussitôt contre les Ethiopiens, sans ordonner qu'on préparât des vivres pour l'armée, et sans réfléchir qu'il allait faire une expédition aux extrémités de la terre. Tel qu'un furieux et un insensé, à peine eut-il entendu le rapport des Ichthyophages, qu'il se mit en marche, menant avec lui toute son armée de terre, et ne laissant en Egypte que les Grecs qui l'avaient accompagné. Lorsqu'il fut arrivé à Thèbes, il choisit environ cinquante mille hommes, à qui il ordonna de réduire en esclavage les Ammoniens, et de mettre ensuite le feu au temple où Jupiter rendait ses oracles. Pour lui, il continua sa route vers l'Ethiopie avec le reste de l'armée. Ses troupes n'avaient pas encore fait la cinquième partie du chemin, que les vivres manquèrent tout à coup. On mangea les bêtes de somme, et bientôt après elles manquèrent aussi. Si Cambyse, instruit de cette disette, eût alors changé de résolution, et qu'après la faute qu'il avait faite dans le commencement il fût revenu sur ses pas avec son armée, il aurait agi en homme sage. Mais, sans s'inquiéter de la moindre chose, il continua à marcher en avant. Les soldats se nourrirent d'herbages tant que la campagne put leur en fournir ; mais, lorsqu'ils furent arrivés dans les pays sablonneux, la faim en porta quelques-uns à une action horrible. Ils se mettaient dix à dix, tiraient au sort, et mangeaient celui qu'ils désignaient. Cambyse en ayant eu connaissance, et craignant qu'ils ne se dévorassent les uns les autres, abandonna l'expédition contre les Ethiopiens, rebroussa chemin, et arriva à Thèbes, après avoir perdu une partie de son armée. De Thèbes il vint à Memphis, où il congédia les Grecs, et leur permit de se mettre en mer. Tel fut le succès de son expédition contre les Ethiopiens.


Cambyse partit de Memphis pour se rendre à Saïs, à dessein d'exercer sur le corps d'Amasis la vengeance qu'il méditait. Aussitôt qu'il fut dans le palais de ce prince, il commanda de tirer son corps du tombeau ; cela fait, il ordonna de le battre de verges, de lui arracher le poil et les cheveux, de le piquer à coups d'aiguillons, et de lui faire mille outrages. Mais comme les exécuteurs étaient las de maltraiter un corps qui résistait à tous leurs efforts, et dont ils ne pouvaient rien détacher, parce qu'il avait été embaumé, Cambyse le fit brûler, sans aucun respect pour la religion. En effet, les Perses croient que le feu est un dieu, et il n'est permis, ni par leurs lois, ni par celles des Egyptiens, de brûler les morts. Cela est défendu chez les Perses, parce qu'un dieu ne doit pas, selon eux, se nourrir du cadavre d'un homme 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:12

nollaig a écrit:
Thèbes et Memphis furent bel et bien conquises

Amasis fut un des derniers rois sous lesquels l Egypte fut libre et indépendante C est sous son règne que se préparèrent les grands événements qui la conduisirent à sa ruine Cambyse en méditait alors la conquête Excité par la haine et la vengeance il fond sur ce pays avec la férocité d un lion Une bataille gagnée lui en assure la possession entière Memphis étroitement assiégée est obligée de se rendre au vainqueur elle éprouve toutes les horreurs de la guerre ses temples sont brûlés et saccagés tous les objets de son culte livrés au mépris ses prêtres ignominieusement traités la famille royale est avilie et le roi Psammenit lui même est mis à mort par le vainqueur Cambyse poursuivant dans la haute Egypte une facile conquête pénètre jusqu'à Thèbes où il ne respecte rien L or l argent l ivoire et les pierres précieuses qui ornent les édifices publics deviennent la proie de ce conquérant  Tous les temples et les palais sont ravagés par le fer et la flamme les statues colossales les obélisques sont brisés et renversés de dessus leurs bases La fureur de détruire est portée à un tel point que l on retrouve encore actuellement c est à dire plus de vingt trois siècles après cette horrible catastrophe des traces de la frénésie du vainqueur Cambyse a eu principalement pour objet de détruire la religion des Egyptiens ou plutôt le gouvernement sacerdotal qui par la sagesse de ses institutions avait placé l Egypte à un rang si élevé et qui habile à profiter de la position avantageuse du pays l avait rendu le centre d un commerce immense En effet ce prince paraît avoir eu le goût ou l'avidité des arts Le transport qu il fit faire en Perse de sculptures que la matière et le travail contribuaient à rendre précieuses et le soin qu il eut d emmener avec lui un grand nombre d artistes Égyptiens pour élever les palais encore subsistants de Persépolis où l on reconnaît avec évidence l empreinte d une origine Egyptienne sont de très fortes preuves en faveur de notre assertion 

Source : 
Description générale de Thèbes , Jean Baptiste Prosper Jollois page 328

Une des sources primaires parmi d autres est le récit d Hérodote livre 3 qui raconte les cruautés de Cambyse , fils de Cyrus , à la fois contre les religieux égyptiens ( et éthiopiens ) et les  religieux de sa propre origine souvent sur des prétextes futiles . 
Et hérodote raconte ce que lui dirent les égyptiens
Ceci dit , Cambyse fut ridiculisé par les éthiopiens parce qu il était aveuglé par son orgueil .
Il ne voulait pas admettre que les éthiopiens vivaient plus longtemps que les perses


XXIV. Enfin on leur montra les cercueils des Ethiopiens, qui sont faits, à ce qu'on dit, de verre, et dont voici le procédé. On dessèche d'abord le corps à la façon des Egyptiens, ou de quelque autre manière ; on l'enduit ensuite entièrement de plâtre, qu'on peint de sorte qu'il ressemble, autant qu'il est possible, à la personne même. Après cela, on le renferme dans une colonne creuse et transparente de verre fossile, aisé à mettre en oeuvre, et qui se tire en abondance des mines du pays. On aperçoit le mort à travers cette colonne, au milieu de laquelle il est placé. Il n'exhale aucune mauvaise odeur, et n'a rien de désagréable. Les plus proches parents du mort gardent cette colonne un an entier dans leur maison. Pendant ce temps-là, ils lui offrent des victimes, et les prémices de toutes choses. Ils la portent ensuite dehors, et la placent quelque part autour de la ville.

XXV. Les espions s'en retournèrent après avoir tout examiné. Sur leur rapport, Cambyse, transporté de colère, marcha aussitôt contre les Ethiopiens, sans ordonner qu'on préparât des vivres pour l'armée, et sans réfléchir qu'il allait faire une expédition aux extrémités de la terre. Tel qu'un furieux et un insensé, à peine eut-il entendu le rapport des Ichthyophages, qu'il se mit en marche, menant avec lui toute son armée de terre, et ne laissant en Egypte que les Grecs qui l'avaient accompagné. Lorsqu'il fut arrivé à Thèbes, il choisit environ cinquante mille hommes, à qui il ordonna de réduire en esclavage les Ammoniens, et de mettre ensuite le feu au temple où Jupiter rendait ses oracles. Pour lui, il continua sa route vers l'Ethiopie avec le reste de l'armée. Ses troupes n'avaient pas encore fait la cinquième partie du chemin, que les vivres manquèrent tout à coup. On mangea les bêtes de somme, et bientôt après elles manquèrent aussi. Si Cambyse, instruit de cette disette, eût alors changé de résolution, et qu'après la faute qu'il avait faite dans le commencement il fût revenu sur ses pas avec son armée, il aurait agi en homme sage. Mais, sans s'inquiéter de la moindre chose, il continua à marcher en avant. Les soldats se nourrirent d'herbages tant que la campagne put leur en fournir ; mais, lorsqu'ils furent arrivés dans les pays sablonneux, la faim en porta quelques-uns à une action horrible. Ils se mettaient dix à dix, tiraient au sort, et mangeaient celui qu'ils désignaient. Cambyse en ayant eu connaissance, et craignant qu'ils ne se dévorassent les uns les autres, abandonna l'expédition contre les Ethiopiens, rebroussa chemin, et arriva à Thèbes, après avoir perdu une partie de son armée. De Thèbes il vint à Memphis, où il congédia les Grecs, et leur permit de se mettre en mer. Tel fut le succès de son expédition contre les Ethiopiens.


Cambyse partit de Memphis pour se rendre à Saïs, à dessein d'exercer sur le corps d'Amasis la vengeance qu'il méditait. Aussitôt qu'il fut dans le palais de ce prince, il commanda de tirer son corps du tombeau ; cela fait, il ordonna de le battre de verges, de lui arracher le poil et les cheveux, de le piquer à coups d'aiguillons, et de lui faire mille outrages. Mais comme les exécuteurs étaient las de maltraiter un corps qui résistait à tous leurs efforts, et dont ils ne pouvaient rien détacher, parce qu'il avait été embaumé, Cambyse le fit brûler, sans aucun respect pour la religion. En effet, les Perses croient que le feu est un dieu, et il n'est permis, ni par leurs lois, ni par celles des Egyptiens, de brûler les morts. Cela est défendu chez les Perses, parce qu'un dieu ne doit pas, selon eux, se nourrir du cadavre d'un homme 


MERCI de nous avoir donné toutes ces informations , mon cher NOLLAIG.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:21

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
oui,

il annonce même sa divinité.

En es tu si sur ??



"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ézéchiel 28:6-10)

Saucissonner les passages de la bible pour leur faire dire ce que l'on veut en comprendre n'est pas fufute.
Pourquoi Ézéchiel a écrit cela
Quand il l'a écrit?
Quels événement a poussé Ézéchiel à écrire cela?
Pour qui il l'a écrit ?
On est prié de remettre ce texte dans son contexte littéraire et historique.
Merci !
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" comme l'est en grande partie le Coran.
On ne peut donc pas la lire comme on lit le Coran.

tu l'as bien dis et il faut dire que ça s'applique même pour les passages de L'AT qui nous sont postes pour prouver la soit disant divinité de jésus PSL  !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:09

SKIPEER a écrit:
tu l'as bien dis et il faut dire que ça s'applique même pour les passages de L'AT qui nous sont postes pour prouver la soit disant divinité de jésus PSL  !!

Nous ne faisons que faire ce que Jésus, notre Seigneur a fait, en utilisant les la loi, les psaumes et les prophètes, pour comprendre qui il était et l'œuvre qu'il est venu accomplir.  Il l'a fait après avoir dit "Je suis venu accomplir la loi et les prophètes", ce qui veut dire accomplir ce que Dieu avait annoncé par les prophètes.

Ors, que constatons-nous, que ce que Jésus dit être venu accomplir, c'est ce que Dieu avait annoncé par son prophète Ezéchiel,qu'il ferait Lui-même :

Jésus nous dit qu'Il est sorti de Dieu son Père, descendu du Ciel, pour arracher de la main des mauvais pasteurs, les pharisiens, les docteurs de la Loi et les scribes juifs, ses brebis perdues de la maison d'Israël, la Vigne que Dieu avait planté et dont il attendait du fruit, que les vignerons à qui il avait confié sa Vigne, devait aider à produire :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils... 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et IL AFFERMIRA LA VIGNE A D'AUTRES VIGNERONS, qui lui en donneront les fruits en leur saison. "  (Matthieu (CP) 21)

Jésus annonce ici, qu'il est le Fils de Dieu, que son père a envoyé après avoir envoyé ses prophètes, et que son Père, quand il reviendra au milieu de sa Vigne, la Maison d'Israël, il arrachera de la main des vignerons, les prêtres, les docteurs de la loi et les scribes, pour confier sa Vigne à d'autres vignerons, donc "à d'autre prêtres, docteurs de la loi et scribes, qui eux feront produire du fruit à sa Vigne, à son peuple confié à ces autres vignerons.

Quand on cherche dans les prophètes, une prophétie qui aurait annoncé que Dieu viendrait lui-même arracher ses brebis, sa vigne, des mains de mauvais vignerons, on trouve une prophétie qui correspond, dans Ezéchiel :

"1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: VOICI QUE JE VIENS AUX PASSTEURS; JE REDEMANDERAI A LEURS MAINS MES BREBIS; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; J'ARRACHERAI MES BREBIS A LEUR BOUCHE, et elles ne seront plus pour eux une proie à  12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, AINSI JE PASSERA EN REVUE MES BREBIS (Ezéchiel (CP) 34)(Ezéchiel (CP) 34)

Il n'existe aucun autre prophète venu avant Jésus, ni après Jésus, qui est cité ainsi, presque mots pour mots, pour parler de la mission qu'il était venu remplir, cette prophétie que Dieu avait donné par Ezéchiel, en disant qu'il viendrait Lui-même sauver ses brebis, en venant au milieu de ses brebis comme un pasteur qui prend soin de ses brebis.

Et qui plus Est, Jésus se présente comme étant le Bon Pasteur, descendu du Ciel pour arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, les mauvais vignerons, pour prendre dans sa main, la main de son Père, ses brebis :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, PERSONNE NE LES ARRACHERA DE MA MAIN.  29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, PERSONNE NE PEUT RIEN ARRACHER DE LA MAIN DU PERE (Dieu) .  30 LE PERE ET MOI, NOUS SOMMES UN. »  (Jean (LIT) 10)

Il faut vraiment être aveuglé pour ne pas voir que Jésus ici nous révèle qu'il Est la main du Père, venu arracher ses brebis de la mains des mauvais pasteurs, tel qu'il avait annoncé qu'il le ferait dans cette prophétie d'Ezéchiel.

Il ne fait aucun doute, que Jésus est bien le Fils de Dieu venu dans le monde après être sorti d'auprès de Yahweh son Père, pour annoncer la Bonne Nouvelle du Père qui ne fait qu'Un avec Lui, une seul main, qui viendrai après Lui, arracher de la main des mauvais pasteurs, ses brebis, pour les soigner, les conduire dans sa Bergerie en leur donnant sa Vie éternelle.

D'autant plus que le reste de la prophétie, on retrouve ce qu'il a fait et dont je reparlerai dans un prochain message.

Les musulmans refusent de voir dans l'œuvre accomplit par Jésus, la réalisation de cette prophétie, uniquement parce que cela mets leur prophète hors jeu, ce que Skipeer ne supporte pas ; parce qu'il n'est pas prêt à recevoir la vérité, tellement il est attaché à son prophète, à l'Islam sa religion, à l'image du jeune homme riche qui n'a pas voulu se détacher de ses biens pour suivre le Bon Pasteur, son Seigneur et Dieu venu lui donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:58

voilà une étude poussée et très instructive sur les prophéties d'Ezéchiel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est assez pointue, en particulier pour un cerveau musulman, pas vraiment habitué à la réflection.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:04

mario-franc_lazur a écrit:
Anoushirvan a écrit:


La raison est très simple, j'ai lu les différents chapitres jusqu'au chapitre 29 en disant ok, ok, ok....
Puis j'arrive aux chapitres 26, 29, 30, et je vois cette prophétie au sujet de Nabuchodonosor, de l'Egypte et de Tyr qui ne s'est jamais réalisée.

Or l'argumentaire que je n'arrête pas de lire sur ce forum est qu'un prophète biblique doit réaliser des prophéties qui se réalisent. Sinon c'est un faux prophète. N'est-ce-pas ?

Mais avant de crier au faux prophète, je veux m'assurer que le texte est bien traduit, et que ce n'est pas un midrash.
Je veux bien admettre de raisonner avec un texte qui a des imperfections, mais il n'est pas question de me faire prendre une vessie pour une lanterne.

Il s'agit en fait d'oracles contre les nations qui ont entraîné Israël dans le désastre de l'Exil et de la destruction du Temple.


La prophétie ne se trouve que dans l'annonce d'e la construction d'un nouveau temple.


Ah Ezechiel - Page 2 2129354088 Mario pour ta réponse posée et instructive, on peut enfin avancer.

De ce passage :


17.22 Ainsi parle le Seigneur Dieu : « À la cime du grand cèdre, je prendrai une tige ; au sommet de sa ramure, j’en cueillerai une toute jeune, et je la planterai moi-même sur une montagne très élevée.
17.23 Sur la haute montagne d’Israël je la planterai. Elle portera des rameaux, et produira du fruit, elle deviendra un cèdre magnifique. En dessous d’elle habiteront tous les passereaux et toutes sortes d’oiseaux, à l’ombre de ses branches ils habiteront.
17.24 Alors tous les arbres des champs sauront que Je suis le Seigneur : je renverse l’arbre élevé et relève l’arbre renversé, je fais sécher l’arbre vert et reverdir l’arbre sec. Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai. »


ainsi que de celui-ci, au chapitre 37 :
01 La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements.
02 Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.
03 Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! »
04 Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :
05 Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez.
06 Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »
07 Je prophétisai, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres.
08 Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.
09 Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! »
10 Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense !
11 Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !”
12 C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
13 Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !
14 Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »


L'intuition d'Ezekiel est donc la prochaine réincarnation de la maison d'Israël par le souffle de l'esprit de Dieu.
Quant à ses oracles contre les nations qui ont entraîné la maison d'Israël dans le désastre de l'Exil et de la destruction du Temple, comme tu dis, ils ne se sont certes pas réalisés comme il l'avait prédit, néanmoins ils signent la compréhension que l'ordre ancien va disparaître à jamais, sans retour possible, et qu'un ordre nouveau va renaître selon l'image d'un arbre qui sèche puis reverdit à la faveur de la pluie.

C'est ça un prophète : quelqu'un qui comprend qu'on est en train de changer radicalement d'époque, que l'ordre ancien meurt spirituellement et physiquement afin qu'un nouvel ordre spirituel renaisse à sa place et que cette transition (ou cette révolution) s'accompagne de violents soubresauts.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:15

Anoushirvan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il s'agit en fait d'oracles contre les nations qui ont entraîné Israël dans le désastre de l'Exil et de la destruction du Temple.


La prophétie ne se trouve que dans l'annonce d'e la construction d'un nouveau temple.


Ah Ezechiel - Page 2 2129354088 Mario pour ta réponse posée et instructive, on peut enfin avancer.

De ce passage :


17.22 Ainsi parle le Seigneur Dieu : « À la cime du grand cèdre, je prendrai une tige ; au sommet de sa ramure, j’en cueillerai une toute jeune, et je la planterai moi-même sur une montagne très élevée.
17.23 Sur la haute montagne d’Israël je la planterai. Elle portera des rameaux, et produira du fruit, elle deviendra un cèdre magnifique. En dessous d’elle habiteront tous les passereaux et toutes sortes d’oiseaux, à l’ombre de ses branches ils habiteront.
17.24 Alors tous les arbres des champs sauront que Je suis le Seigneur : je renverse l’arbre élevé et relève l’arbre renversé, je fais sécher l’arbre vert et reverdir l’arbre sec. Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai. »


ainsi que de celui-ci, au chapitre 37 :
01 La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements.
02 Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.
03 Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! »
04 Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :
05 Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez.
06 Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »
07 Je prophétisai, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres.
08 Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.
09 Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! »
10 Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense !
11 Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !”
12 C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
13 Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !
14 Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »


L'intuition d'Ezekiel est donc la prochaine réincarnation de la maison d'Israël par le souffle de l'esprit de Dieu.
Quant à ses oracles contre les nations qui ont entraîné la maison d'Israël dans le désastre de l'Exil et de la destruction du Temple, comme tu dis, ils ne se sont certes pas réalisés comme il l'avait prédit, néanmoins ils signent la compréhension que l'ordre ancien va disparaître à jamais, sans retour possible, et qu'un ordre nouveau va renaître selon l'image d'un arbre qui sèche puis reverdit à la faveur de la pluie.

C'est ça un prophète : quelqu'un qui comprend qu'on est en train de changer radicalement d'époque, que l'ordre ancien meurt spirituellement et physiquement afin qu'un nouvel ordre spirituel renaisse à sa place et que cette transition (ou cette révolution) s'accompagne de violents soubresauts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:34

lukikuk a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Ah Ezechiel - Page 2 2129354088 Mario pour ta réponse posée et instructive, on peut enfin avancer.

C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter,
ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en déduit avec Lukikuk qu'Ezekiel est le grand prophète du sionisme !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:54

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en déduit avec Lukikuk qu'Ezekiel est le grand prophète du sionisme !

quel rapport avec le sionisme d'aujourd hui puisque ce soit disant retour des juifs est purement politique et ces juifs ne sont que des convertis
Le terme sionisme fait référence au retour à Sion qui est une colline de Jérusalem située au Sud-Ouest de la vieille ville
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:59

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


On en déduit avec Lukikuk qu'Ezekiel est le grand prophète du sionisme !

quel rapport avec le sionisme d'aujourd hui puisque ce soit disant retour des juifs est purement politique et ces juifs ne sont que des convertis
Le terme sionisme fait référence au retour à Sion qui est une colline de Jérusalem située au Sud-Ouest de la vieille ville

Ah Luki tu me fais trop rigoler.

Tu argumentes que Ezekiel est un prophète, criant bravo à Anoushrivan,
mais quand on en tire les conséquences, comme le retour des juifs libres en Israël, comme par hasard, Ezekiel n'est plus un prophète, mais un "politicien"...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:30

Anoushirvan a écrit:

Ah Ezechiel - Page 2 2129354088 Mario pour ta réponse posée et instructive, on peut enfin avancer.

De ce passage :


17.22 Ainsi parle le Seigneur Dieu : « À la cime du grand cèdre, je prendrai une tige ; au sommet de sa ramure, j’en cueillerai une toute jeune, et je la planterai moi-même sur une montagne très élevée.
17.23 Sur la haute montagne d’Israël je la planterai. Elle portera des rameaux, et produira du fruit, elle deviendra un cèdre magnifique. En dessous d’elle habiteront tous les passereaux et toutes sortes d’oiseaux, à l’ombre de ses branches ils habiteront.
17.24 Alors tous les arbres des champs sauront que Je suis le Seigneur : je renverse l’arbre élevé et relève l’arbre renversé, je fais sécher l’arbre vert et reverdir l’arbre sec. Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai. »

En effet, mon cher Anoushirvan, cette prophétie est très intéressante. On peut la rapprocher de cette Parabole donnée par Jésus :

18 Il disait donc: " A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je? 19 Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et a jeté dans son jardin; il a poussé et il est devenu un grand arbre, et les oiseaux du ciel ont niché dans ses branches.  (Luc (CP) 13)

Le cèdre du Liban, il était associé à la puissance des rois d'Israël. Le cèdre au Moyen Orient, c'était le roi des arbres. C'est avec du bois de cèdre que Salomon a construit son palais et le Temple de Jérusalem. On peut ainsi faire un rapprochement avec Dieu, le roi des cieux dont le Temple de Jérusalem était le palais, et avec Salomon, le roi d'Israël dont le palais était fait en bois de cèdre. Et nous savons que le royaume d'Israël, c'était la figure du Royaume de Dieu.

Donc, quand Dieu dit "à la cîme du grand cèdre je prendrai une tige (un rameau) et je la planterai moi-même sur la haute montagne d'Israël, on peux penser à Jésus, que Dieu a pris, au sommet du Grand Cèdre, c'est à dire dans son Royaume, qui est le sommet du Royaume qu'il avait établit en Israël, en mettant un Roi à la tête d'Israël, pour le planter lui-même sur une montagne très élevée, c'est à dire dans son Royaume.

Et d'ailleurs ce qui suit correspond tout à fait à Jésus :

Anoushirvan a écrit:
ainsi que de celui-ci, au chapitre 37 :
01 La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements.
02 Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.


Cette vallée, c'est la vallée de la mort, c'est le séjour des morts où Jésus est descendu comme Jonas, le schéol.


Anoushirvan a écrit:
03 Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! » 04 Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : 05 Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez.


C'est exactement ce qu'a fait Jésus qui est descendu dans le shéol pour prophétiser sur les morts en leur disant : "je vais faire entrer en vous l'esprit et vous vivrez".

C'est exactement ce que Jésus avait annoncé à ses Apôtres, en leur annonçant en eux la venue de son Esprit qui donne la Vie éternelle.


Anoushirvan a écrit:
06 Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »


C'est la résurrection de la chair annoncé par Jésus, par la puissance de l'Esprit qu'il a donné aux morts.

Et qui plus est, Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de l'homme venu pour ressusciter les morts. Et c'est bien un fils d'homme qui parlent à ces morts et qui les ressuscitent avec la puisssance de son Esprit, l'Esprit de Dieu, qu'il met en eux.


Anoushirvan a écrit:
07 Je prophétisai, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres.
08 Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.
09 Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! »
10 Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense !
11 Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !”
12 C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.13 Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !14 Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »
Anoushirvan a écrit:

Et c'est ce que Jésus a dit et fait dès qu'il est arrivé dans le séjour des morts :

"50 Mais Jésus, criant de nouveau d'une voix forte, rendit l'esprit.  51 Et voici que le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent; 52 les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: 53 sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens.  (Matthieu (TOB) 27)

Anoushirvan a écrit:
L'intuition d'Ezekiel est donc la prochaine réincarnation de la maison d'Israël par le souffle de l'esprit de Dieu.

NON, la prophétie d'Ezéchiel annonçait simplement la venue de Jésus, sa mort, sa descente dans la vallée de la mort, l'annonce de sa Bonne Nouvelle aux morts et la résurrection de ceux qui mis leur foi en lui, on accueilli son Esprit qui les a ressuscité et faire sortir du tombeaux, pour monter au Ciel avec eux, la véritable terre préparée pour Israël où Jésus a introduit le Nouvel Israël.

Anoushirvan a écrit:
Quant à ses oracles contre les nations qui ont entraîné la maison d'Israël dans le désastre de l'Exil et de la destruction du Temple, comme tu dis, ils ne se sont certes pas réalisés comme il l'avait prédit, néanmoins ils signent la compréhension que l'ordre ancien va disparaître à jamais, sans retour possible, et qu'un ordre nouveau va renaître selon l'image d'un arbre qui sèche puis reverdit à la faveur de la pluie.

Si, ils se sont réalisés en 70, comme Jésus l'avait lui-même annoncé à la maison d'Israël de la terre qui l'avait rejeté.

Cette prophétie d'Ezéchiel, c'est vraiment une prophétie que Jésus a accompli.


Dernière édition par Petero le Jeu 12 Jan 2017, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:31

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


quel rapport avec le sionisme d'aujourd hui puisque ce soit disant retour des juifs est purement politique et ces juifs ne sont que des convertis
Le terme sionisme fait référence au retour à Sion qui est une colline de Jérusalem située au Sud-Ouest de la vieille ville

Ah Luki tu me fais trop rigoler.

Tu argumentes que Ezekiel est un prophète, criant bravo à Anoushrivan,
mais quand on en tire les conséquences, comme le retour des juifs libres en Israël, comme par hasard, Ezekiel n'est plus un prophète, mais un "politicien"...

C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
les soit disant juifs d'israel d'aujourd hui sont ils les descendants d'Ezekiel et de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:36

lukikuk a écrit:
C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
les soit disant juifs d'israel d'aujourd hui sont ils les descendants d'Ezekiel et de son peuple

Spirituellement oui, les juifs d'aujourd'hui sont les descendants du peuple l’Ézéchiel.
les monothéismes ne sont pas des racismes,
les croyants sont frères sans être apparentés.



Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:49

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
les soit disant juifs d'israel d'aujourd hui sont ils les descendants d'Ezekiel et de son peuple

Spirituellement oui, les juifs d'aujourd'hui sont les descendants du peuple l’Ézéchiel.
les monothéismes ne sont pas des racismes,
les croyants sont frères sans être apparentés.

c'est le peuple élu je te rappelle le peuple de juda et ce peuple n'a pas reconnu Jesus fils de Marie
comment peut il retourner à Sion
Et lorsqu'on lit dans le livre de la Genèse dans l’Ancien Testament, chapitre 28 de quel religion monothéiste tu parles
11 Arrivé à un certain endroit, il y passa la nuit car le soleil était couché. Il prit une pierre dont il fit son oreiller et il se coucha à cet endroit. (…)
16 Jacob se réveilla et se dit: «C’est certain, l’Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas!»
17 Il eut peur et dit: «Que cet endroit est redoutable! C’est ici que se trouve la maison de Dieu, c’est ici que se trouve la porte du ciel!»
18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l’huile sur son sommet.
19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s’appelait auparavant Luz.
20 Jacob fit ce vœu: «Si Dieu est avec moi et me garde pendant mon voyage, s’il me donne du pain à manger et des habits à mettre,
21 et si je reviens dans la paix chez mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu.
22 Cette pierre dont j’ai fait un monument sera la maison de Dieu et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.»
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 02:02

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Saucissonner les passages de la bible pour leur faire dire ce que l'on veut en comprendre n'est pas fufute.
Pourquoi Ézéchiel a écrit cela
Quand il l'a écrit?
Quels événement a poussé Ézéchiel à écrire cela?
Pour qui il l'a écrit ?
On est prié de remettre ce texte dans son contexte littéraire et historique.
Merci !
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" comme l'est en grande partie le Coran.
On ne peut donc pas la lire comme on lit le Coran.

tu l'as bien dis et il faut dire que ça s'applique même pour les passages de L'AT qui nous sont postes pour prouver la soit disant divinité de jésus PSL  !!

Pour ma part j'évite de prendre une phrase de la bible sortie de son contexte sauf ce qui de la loi comme les dix commandements.
Ces dix commandements sont les seules loi divine venant de dieu directement .
Tout le reste n'est que le mode d'emploi humain.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 06:15

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Spirituellement oui, les juifs d'aujourd'hui sont les descendants du peuple l’Ézéchiel.
les monothéismes ne sont pas des racismes,
les croyants sont frères sans être apparentés.

c'est le peuple élu je te rappelle le peuple de juda et ce peuple n'a pas reconnu Jesus fils de Marie
comment peut il retourner à Sion
Et lorsqu'on lit dans le livre de la Genèse dans l’Ancien Testament, chapitre 28 de quel religion monothéiste tu parles
11 Arrivé à un certain endroit, il y passa la nuit car le soleil était couché. Il prit une pierre dont il fit son oreiller et il se coucha à cet endroit. (…)
16 Jacob se réveilla et se dit: «C’est certain, l’Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas!»
17 Il eut peur et dit: «Que cet endroit est redoutable! C’est ici que se trouve la maison de Dieu, c’est ici que se trouve la porte du ciel!»
18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l’huile sur son sommet.
19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s’appelait auparavant Luz.
20 Jacob fit ce vœu: «Si Dieu est avec moi et me garde pendant mon voyage, s’il me donne du pain à manger et des habits à mettre,
21 et si je reviens dans la paix chez mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu.
22 Cette pierre dont j’ai fait un monument sera la maison de Dieu et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.»

Ecoute lukikud ce que prophétisait Isaïe :

2 Il arrivera, à la fin des jours, que la Montagne de la maison de Yahweh sera établie au sommet des montagnes et élevée au-dessus des collines. Et vers elle toutes les nations afflueront, 3 et des nations nombreuses viendront et diront: "Venez et montons à la montagne de Yahweh à la maison du Dieu de Jacob; (Isaïe (CP) 2)

Le Mont Sion, c'était la montagne de Yahweh, la montagne sur laquelle la maison de Dieu sur terre, le Temple de Jérusalem fût bâti.

Esaïe prophétise qu'à la fin des jours, cette Montagne sera établie au sommet de toutes les montagne, ce qui veut dire que le Temple de Jérusalem serait établit au Ciel, car ce qui est au dessus de toute les montagnes, au sommet de toutes les montagnes, c'est le Ciel. Ce jour là, Jérusalem ce ne sera plus la Jérusalem terrestre, celle qui est en Palestine, elle sera celle qui est appelée "la Jérusalem Céleste", parce que ce jour là, la demeure de Dieu parmi les hommes, aura été élevée au Ciel.

Isaïe annonce qu'à la fin de ces mêmes jours, toute les nations afflueront vers la Jérusalem céleste, la maison de Dieu, où Jacob et sa famille auront été élevé.

Cette pierre, sur laquelle Jacob a reposé sa tête, elle annonce la pierre, cette pierre dont a parlé Jésus ici :

"42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux? (Matthieu (CP) 21)

La pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, c'est Jésus Lui-même, qui est la pierre qui s'est détaché de la Pierre, du Roc, qui est dans les Cieux, Dieu, pour être attaché à la Vigne du Seigneur, la Maison d'Israël, planté et bâtie par Dieu, la maison d'Israël bâtie par Jacob, car la maison d'Israël, a pour fondation ses 12 fils.

La pierre sur laquelle Jacob a reposée sa tête ce jour là, elle symbolisait Dieu (El), la Pierre, le Rocher qui est au Ciel, et sur laquelle reposera la maison qu'Israël bâtira en enfantant ses 12 fils. C'est sur Dieu qu'en effet, la maison d'Israël (de Jacob) reposera grâce à l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et Isaac, le père de Jacob.

Alors que Jacob avait posé sa tête sur cette pierre qu'il appela "maison de Dieu", parce que c'est sur cette pierre que reposait sa tête quand il a rencontré Dieu dans son songe, Jésus, la pierre tombé sur ciel, reposera sa tête sur cette Maison d'Israël et plus particulièrement sur Jacob, son ancêtre.

Pourquoi Jésus a-t-il dit à un moment : "le Fils de l'homme n'a pas où reposé sa tête" ? Parce que la maison d'Israël ne voulait pas l'accueillir ; parce que les descendants de Jacob qui était devenu la maison où Dieu se reposait, rejetait leur Dieu qui était descendu du Ciel, en Jésus, son Fils, le rejetait.

La pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, c'est Jésus, le descendant de El, de Dieu, sur lequel Jacob avait reposé sa tête, mais sur laquel ces bâtisseurs, les enfants d'Israël ne voulaient pas eux reposer leur tête, puisqu'ils rejetaient Jésus.

Eh bien oui, le peuple d'Israël d'aujourd'hui, il peut retourner à Sion que Dieu a élevé au Ciel, où ils retrouveront leur père Jacob, qui fût élevé par Jésus, la pierre sur laquelle il avait reposé sa tête, que Jésus a fait entrer dans la Jérusalem Céleste.

Sauf que pour le moment, ils n'ont toujours pas reconnu en Jésus, cette pierre sur laquelle leur père Jacob avait posé sa tête, refusant d'entrer dans la Jérusalem Céleste où les attends leur père Jacob, par Jésus, la Porte de cette Jérusalem Céleste :

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; (Jean (CP) 10)

Tu me fais bien rire quand tu dis que les juifs d'Israël ne sont plus les descendants de juifs du temps d'Ezéchiel, car ils n'ont pas voulu suivre Jésus, car c'est exactement ce que font les descendants d'Ismaël, le demi-frère d'Isaac, le descendants d'Abraham avec Ismaël.

Les descendants d'Ismaël, qui depuis la venue de Jésus, la pierre qu'on rejeté les descendants de Jacob, bâtisseur de la maison d'Israël, sont invités à entrer eux aussi dans la Jérusalem Céleste, la maison de Dieu au Ciel, ils refusent d'entrer par Jésus, la Porte de la Jérusalem Céleste.

Au lieu de venir adorer la pierre d'angle qu'Est, Jésus, le Fils de Dieu descendu du Ciel pour nous ramener dans la maison de Dieu son Père, la Jérusalem Céleste, ils préfèrent adorer la pierre noire, qu'ils ont installés dans leur sanctuaire, à la Mecque.

Au lieu de toucher Jésus, cette pierre qui est tombé du Ciel, pour obtenir le salut, ils préfère toucher cette pierre noir qui ne donne pas le salut, mais au contraire qui leur fait perdre le salut, car la pierre noire, c'est la pierre que le Prince des ténèbres leur a donné à adorer, la pierre qu'il a fait sortir de son royaume et que les musulmans prennent pour la pierre du sanctuaire qu'Abraham avait bâtit pour Dieu avec son fils Ismaël, alors qu'elle est la pierre de Jacob, le descendant d'Isaac que les musulmans dans l'histoire d'Abraham ont placé à la place d'Isaac, pour recevoir la bénédiction de Dieu, promise à Abraham et à ses descendants.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 08:15

serena57 a écrit:
c'est assez pointue, en particulier pour un cerveau musulman, pas vraiment habitué à la réflection

sincèrement tes commentaires me font dégouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 08:22

SKIPEER a écrit:
serena57 a écrit:
c'est assez pointue, en particulier pour un cerveau musulman, pas vraiment habitué à la réflection

sincèrement tes commentaires me font dégouter !!

C'est étrange qu'ils nous voient systématiquement comme des imbéciles alors que notre religion pousse au savoir,  à l'apprentissage, et à la meditation.
Et lorsque nous nous exprimons, le men.songe nous est interdit tout comme nous ne devons pas avancer des choses sans science.

Je pense que ceux qui en viennent à émettre cette hypothèse au sujet des musulmans sont justement ceux qui n'ont plus d'arguments pendant nos échanges.

Kamil Ibn Ziyâd rapporte : "Ali Ibn Abi Talib me prit par la main et m'emmena en direction du désert puis nous nous sommes assis il souffla Et dit : Ô Kamil ibn Ziyad, Les coeurs sont des récipients, et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus. Retiens ce que je vais te dire : les gens sont de trois catégories : le savant éducateur, l'étudiant sur la voie du salut, et vient ensuite la populace la plèbe suivant tout appel se dirigeant en fonction de tout vent ne s'éclairant pas de la lumière de la science et ne s'appuyant pas sur un pilier ferme. La science est meilleur que les bien : la science te préserve alors que c'est toi qui préserve les biens. La science augmente avec l'oeuvre alors que les biens sont diminués par la dépense. Aimer le savant et une religion que l'on professe. La science apporte aux savants obéissance en sa vie et bonne conséquences après sa mort alors que l'effet des biens cesse avec leur disparition. Ceux qui amassent les biens sont morts alors qu'ils sont physiquement vivants, alors que les savants perdurent jusqu'à la fin des temps : leurs personnes sont absentes mais leur exemple est présent dans les cœurs.


Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:11

abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
serena57 a écrit:
c'est assez pointue, en particulier pour un cerveau musulman, pas vraiment habitué à la réflection

sincèrement tes commentaires me font dégouter !!

C'est étrange qu'ils nous voient systématiquement comme des imbéciles alors que notre religion pousse au savoir,  à l'apprentissage, et à la meditation.
!


Mais pas au changement car "nulle innovation en la religion"....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:16

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Ah Ezechiel - Page 2 2129354088 Mario pour ta réponse posée et instructive, on peut enfin avancer.

C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter,
ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en déduit avec Lukikuk qu'Ezekiel est le grand prophète du sionisme !



Ezechiel prophétise la construction d'un nouveau Temple ( construction qui ne sera achevée d'ailleurs qu'avec et grâce au roi Hérode !


Rien à voir avec le sionisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:25

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


On en déduit avec Lukikuk qu'Ezekiel est le grand prophète du sionisme !



Ezechiel prophétise la construction d'un nouveau Temple ( construction qui ne sera achevée d'ailleurs qu'avec et grâce au roi Hérode !


Rien à voir avec le sionisme.

merci pour la réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est étrange qu'ils nous voient systématiquement comme des imbéciles alors que notre religion pousse au savoir,  à l'apprentissage, et à la meditation.
!


Mais pas au changement car "nulle innovation en la religion"....
Au contraire puisque les innovations dans le domaine de la science mondaine sont encourages et demandes mais c'est l'innovation en matière d'adoration qui est interdite dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:39

abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


sincèrement tes commentaires me font dégouter !!

C'est étrange qu'ils nous voient systématiquement comme des imbéciles alors que notre religion pousse au savoir,  à l'apprentissage, et à la meditation.
Et lorsque nous nous exprimons, le men.songe nous est interdit tout comme nous ne devons pas avancer des choses sans science.

Je pense que ceux qui en viennent à émettre cette hypothèse au sujet des musulmans sont justement ceux qui n'ont plus d'arguments pendant nos échanges.

Kamil Ibn Ziyâd rapporte : "Ali Ibn Abi Talib me prit par la main et m'emmena en direction du désert puis nous nous sommes assis il souffla Et dit : Ô Kamil ibn Ziyad, Les coeurs sont des récipients, et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus. Retiens ce que je vais te dire : les gens sont de trois catégories : le savant éducateur, l'étudiant sur la voie du salut, et vient ensuite la populace la plèbe suivant tout appel se dirigeant en fonction de tout vent ne s'éclairant pas de la lumière de la science et ne s'appuyant pas sur un pilier ferme. La science est meilleur que les bien : la science te préserve alors que c'est toi qui préserve les biens. La science augmente avec l'oeuvre alors que les biens sont diminués par la dépense. Aimer le savant et une religion que l'on professe. La science apporte aux savants obéissance en sa vie et bonne conséquences après sa mort alors que l'effet des biens cesse avec leur disparition. Ceux qui amassent les biens sont morts alors qu'ils sont physiquement vivants, alors que les savants perdurent jusqu'à la fin des temps : leurs personnes sont absentes mais leur exemple est présent dans les cœurs.


Magnifique !
lorsqu'on en revient aux insultes c'est qu'on manque d'arguments ou qu'on veut créer la polémique et il y a normalement des modérateurs pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 18:19

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est étrange qu'ils nous voient systématiquement comme des imbéciles alors que notre religion pousse au savoir,  à l'apprentissage, et à la meditation.
!


Mais pas au changement car "nulle innovation en la religion"....

Au contraire puisque les innovations dans le domaine de la science mondaine sont encourages et demandes mais c'est l'innovation en matière d'adoration qui est interdite dans l'islam


Mais dans ce ce hadith Mouhammad aurait dit : "Méfiez vous de ce qui est innové ! Certes, toute innovation est une bida’a et toute bida’a est une déviation ». [Hadith rapporté par Abou Dawoud, at-Tirmidhy, Ibn Mâjah].
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:25

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.
les soit disant juifs d'israel d'aujourd hui sont ils les descendants d'Ezekiel et de son peuple

Spirituellement oui, les juifs d'aujourd'hui sont les descendants du peuple l’Ézéchiel.
les monothéismes ne sont pas des racismes,
les croyants sont frères sans être apparentés.


C'est tout à fait cela.

Les juifs sont un peuple et une nation, mais pas au sens génétique.
Mais s'ils restent 300 ans en Israël, il seront redevenus un peuple génétiquement formé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ezechiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel   Ezechiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezechiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: