Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mohammed Belmokhtar

Aller en bas 
+2
SKIPEER
Tomi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyLun 09 Jan 2017, 11:01

9 janvier 2017

Les musulmans sont trop souvent dans le déni avec deux arguments largement épuisés :

Argument 1 - la tautologie musulmane : "Dieu est parfait, l'islam est parfait, ceux qui tuent au nom de l'islam ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas musulmans". L'argument ne tient pas face aux réalités, les djihadistes expliquent bien agir au nom d'Allah et malheureusement trop de sociétés majoritairement musulmanes partagent une intolérance à la liberté de culte ou aux minorités.

Argument 2 - le complot : "Daesh, le terrorisme islamique plus généralement, sont des complots israélo-sioniste-américano-occidental-bob l'éponge-satano-obi won kenobi-colonisateurs-francs maçon-juif !"

L'avantage du complot est qu'il évite de faire son examen de conscience, il est plus facile de mettre ses manquements sur le dos des autres plutôt que d'assumer sa médiocrité et ses contradictions.

Tout comme une horloge en panne donne la bonne heure deux par jour, il arrive que les complotistes aient raison. Ainsi on sait que les américains ont coopté des groupes djihadistes selon leurs intérêts. Mais ce ne sont pas les américains qui ont créé l'idéologie derrière ces groupes, elle a été produite par des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyLun 09 Jan 2017, 11:15

Joanni a écrit:

Tout comme une horloge en panne donne la bonne heure deux par jour, il arrive que les complotistes aient raison. Ainsi on sait que les américains ont coopté des groupes djihadistes selon leurs intérêts. Mais ce ne sont pas les américains qui ont créé l'idéologie derrière ces groupes, elle a été produite par des musulmans.

Les intérêts des Américains sont souvent aussi les notre. Quand ils ont soutenus des groupes djihadistes pour lutter contre les Soviétiques en Afghanistan, nous étions moralement à leur côté pour ne laisser un nouveau pays d'Asie Centrale tomber sous la coupe communiste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyLun 09 Jan 2017, 12:13

une vidéo a voir :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyLun 09 Jan 2017, 20:53

SKIPEER a écrit:
une vidéo a voir :


manque pas d'air celui là.
maintenant il a retourné sa veste mais nous on n'oublie pas qu'il a longtemps fermé les yeux et permis à daech de s'approvisionner via la turquie.

et c'est depuis qu'il a retourné sa veste qu'il y a des attentats de daech en turquie. comme c'est curieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyLun 09 Jan 2017, 21:15

SKIPEER a écrit:
une vidéo a voir :


Il a raison, l'occident fait double jeu et ce ne sont pas que les musulmans qui le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyLun 09 Jan 2017, 22:16

Salut cher Joanni.

J'ai 2 questions :

-Pourquoi ce titre (du sujet) ?

-Pourquoi as-tu choisi d'ouvrir ce sujet dans cette section ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 16:17

rosarum a écrit:

manque pas d'air celui là.
maintenant il a retourné sa veste mais nous on n'oublie pas qu'il a longtemps fermé les yeux et permis à daech de s'approvisionner via la turquie.

Erdogan est le président de la France ? On croirait vraiment cela, occupez vous du président de la France, vous en avez oublier son nom, tellement vous êtes à fond sur Erdogan, c'est les occidentaux qui ont laisser la Turquie aux dépend d'autres intérêts.

rosarum a écrit:

et c'est depuis qu'il a retourné sa veste qu'il y a des attentats de daech en turquie. comme c'est curieux scratch

Tu commence à comprendre on dirait, que Daesh, fait le sale boulot des occidentaux, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 16:29

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:

manque pas d'air celui là.
maintenant il a retourné sa veste mais nous on n'oublie pas qu'il a longtemps fermé les yeux et permis à daech de s'approvisionner via la turquie.

Erdogan est le président de la France ? On croirait vraiment cela, occupez vous du président de la France, vous en avez oublier son nom, tellement vous êtes à fond sur Erdogan, c'est les occidentaux qui ont laisser la Turquie aux dépend d'autres intérêts.

je n'oublie pas que la Turquie a tenté d'intégrer l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 16:46

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:

manque pas d'air celui là.
maintenant il a retourné sa veste mais nous on n'oublie pas qu'il a longtemps fermé les yeux et permis à daech de s'approvisionner via la turquie.

Erdogan est le président de la France ? On croirait vraiment cela, occupez vous du président de la France, vous en avez oublier son nom, tellement vous êtes à fond sur Erdogan, c'est les occidentaux qui ont laisser la Turquie aux dépend d'autres intérêts.

je n'oublie pas que la Turquie a tenté d'intégrer l'UE.

Et oui faut pas pleurer maintenant, un pays qui attend depuis 53 ans devant la porte de l'Europe, et suivait ses instructions, à pris son envol car l'Europe en avait apparemment rien à faire de ce pays. La Turquie n'a plus besoin de l'UE, c'est l'inverse, c'est L'UE qui à besoin de la Turquie pour éviter une énorme vague de migrants en Europe actuellement.

La roue tourne, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 17:51

Pillier a écrit:
La Turquie n'a plus besoin de l'UE,


Si, le principal client de la Turquie est l'Europe et sans les exportations vers celle-ci, la Turquie sombre.

Les fers de lance du commerce extérieur turc sont les industries automobile et textile. Viennent ensuite, dans l'ordre, les secteurs de l'agroalimentaire, les machines, les équipements électroniques, la sidérurgie et la chimie. L'Union européenne est de loin le premier client de la Turquie, suivie des États-Unis, de la Chine et de l'Irak.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
c'est l'inverse, c'est L'UE qui à besoin de la Turquie pour éviter une énorme vague de migrants en Europe actuellement.

Bof...

Citation :
La roue tourne, tu vois.

Elle tournera et pas à l'avantage de la Turquie si le calife de contrebande continue de jouer son petit jeu...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 17:59

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:


Erdogan est le président de la France ? On croirait vraiment cela, occupez vous du président de la France, vous en avez oublier son nom, tellement vous êtes à fond sur Erdogan, c'est les occidentaux qui ont laisser la Turquie aux dépend d'autres intérêts.

je n'oublie pas que la Turquie a tenté d'intégrer l'UE.

Et oui faut pas pleurer maintenant,

non seulement je ne pleure pas mais je m'en réjouis
ni la dictature militaire d'avant, ni la dictature islamiste actuelle ne correspondent aux valeurs de l'UE
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 18:01

Marcus_Polus a écrit:
Pillier a écrit:
La Turquie n'a plus besoin de l'UE,

Si, le principal client de la Turquie est l'Europe et sans les exportations vers celle-ci, la Turquie sombre.

Les fers de lance du commerce extérieur turc sont les industries automobile et textile. Viennent ensuite, dans l'ordre, les secteurs de l'agroalimentaire, les machines, les équipements électroniques, la sidérurgie et la chimie. L'Union européenne est de loin le premier client de la Turquie, suivie des États-Unis, de la Chine et de l'Irak.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y'a mal-entendu je devais être plus explicite pour ne pas être contrer, c'est ma faute, quand je dis La Turquie n'a plus besoin de l'UE, c'est le fait que la Turquie n'a plus d’intérêts à entrer dans l'UE.

Marcus_Polus a écrit:
Pillier a écrit:

c'est l'inverse, c'est L'UE qui à besoin de la Turquie pour éviter une énorme vague de migrants en Europe actuellement.

Bof...

C'est la vérité, j'attends une meilleure argumentation de ta part.

Marcus_Polus a écrit:
Pillier a écrit:

La roue tourne, tu vois.

Elle tournera et pas à l'avantage de la Turquie si le calife de contrebande continue de jouer son petit jeu...

Argumentes, c'est ton avis je respecte, mais sans argumentation tu risque de convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar EmptyMar 10 Jan 2017, 18:02

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:


je n'oublie pas que la Turquie a tenté d'intégrer l'UE.

Et oui faut pas pleurer maintenant,

non seulement je ne pleure pas mais je m'en réjouis
ni la dictature militaire d'avant, ni la dictature islamiste actuelle ne correspondent aux valeurs de l'UE

Je vais ouvrir un sujet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed Belmokhtar Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Belmokhtar   Mohammed Belmokhtar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed Belmokhtar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: