Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La conversion, ou le retour en Dieu

Aller en bas 
+4
Marc
ElBilqîs
mario-franc_lazur
respect13
8 participants
AuteurMessage
respect13





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMer 09 Déc 2009, 18:46

Suite à une discussion avec Franc, j'ai pensé en effet que le sujet suivant était intéressant:
"Est-ce qu'être chrétien change quelque chose dans le vie d'un homme ?"

Ma réponse: Oui, fondamentalement, dans le sens où nous n'avons plus peur de Dieu: on peut le craindre, mais que dans le sens où on le déçoit. On l'aime, Il est notre ami, Il nous écoute, et Il nous pardonne, Le seul à pouvoir nous pardonner. Oui, Il est parfait, veut que nous soyons frères, que nous soyons solidaires, respectueux, que nous suivions ses commandements sages. Il est Parfait.
Il est vraiament Grand.
J'ai connu le Christ grâce à l'islam d'une certaine manière. Je suis tombée sur un sujet où on débattait de la nature du Christ. Je n'y connaissais rien, et pour moi le Christ ne pouvait pas être Dieu, il était homme. Puis on m'a conseillée de lire les évangiles. Démarche que j'ai suivi: point de critique ouverte sans argument. Et après tout, à Dieu tout est possible, loin des préjugés sur le côté humain de Jésus.
Puis ce Christ Parfait, pardonneur, sage, aimant, ne pouvait être que dans la Vérité. Puis je me suis éloignée de l'islam et me suis questionnée sur Dieu. Etait-il celui qui damne et envoie en enfer? Qui n'élira qu'une communauté? Qui brûle les peaux en les remplaçant par de nouvelles? Qui rétablit la Loi du Talion? Le divorce?

Oui, j'ai compris que l'islam a permis des avancées dans un monde discriminant. Mais le Christ lui, apportait la Paix, alors qu'on attendait de lui qu'il préserve la loi du talion, le divorce, qui va chercher ses brebis. Et il est devenu mon berger.
Depuis, je soutiens des amis qui avaient quitté le Christ (ils ne l'avaient pas dans leur coeur, que comme "héritage culturel") et ils sont aussi revenus (pas tous) et acceptent leur faiblesse tout en cherchant à être bon, équitable.
Ils font avec leur temps, et on est bien.

Puissiez vous connaître la paix.

Et Vous, quel est votre foi (je m'adresse aussi aux musulmans qui n'étaient pas musulmans, ou qui ont redécouvert l'islam)?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyVen 11 Déc 2009, 18:26

respect13 a écrit:

Oui, j'ai compris que l'islam a permis des avancées dans un monde discriminant. Mais le Christ lui, apportait la Paix, alors qu'on attendait de lui qu'il préserve la loi du talion, le divorce, qui va chercher ses brebis. Et il est devenu mon berger.
Depuis, je soutiens des amis qui avaient quitté le Christ (ils ne l'avaient pas dans leur coeur, que comme "héritage culturel") et ils sont aussi revenus (pas tous) et acceptent leur faiblesse tout en cherchant à être bon, équitable.
Ils font avec leur temps, et on est bien.

Puissiez vous connaître la paix.

Et Vous, quel est votre foi (je m'adresse aussi aux musulmans qui n'étaient pas musulmans, ou qui ont redécouvert l'islam)?[/size]

__________________________________________________


Très beau témoignage chère Respect, d'un parcours qui t'a conduit au Christ par des chemins détournés.............. et qui m'a rappelé le mien !!!

Ah si tout le monde sur notre planète suivait les Commandements du Christ, nous serions déjà au Paradis, c'est clair !!!

Malheureusement, comme l'écrivait l'évangéliste JEAN :
" Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s’était fait, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu."



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyVen 11 Déc 2009, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:

Oui, j'ai compris que l'islam a permis des avancées dans un monde discriminant. Mais le Christ lui, apportait la Paix, alors qu'on attendait de lui qu'il préserve la loi du talion, le divorce, qui va chercher ses brebis. Et il est devenu mon berger.
Depuis, je soutiens des amis qui avaient quitté le Christ (ils ne l'avaient pas dans leur coeur, que comme "héritage culturel") et ils sont aussi revenus (pas tous) et acceptent leur faiblesse tout en cherchant à être bon, équitable.
Ils font avec leur temps, et on est bien.

Puissiez vous connaître la paix.

Et Vous, quel est votre foi (je m'adresse aussi aux musulmans qui n'étaient pas musulmans, ou qui ont redécouvert l'islam)?[/size]

__________________________________________________


Très beau témoignage chère Respect, d'un parcours qui t'a conduit au Christ par des chemins détournés.............. et qui m'a rappelé le mien !!!

Ah si tout le monde sur notre planète suivait les Commandements du Christ, nous serions déjà au Paradis, c'est clair !!!

Malheureusement, comme l'écrivait l'évangéliste JEAN :
" Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s’était fait, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu."



Fraternellement.

Bonsoir!
C'est tout à fait vrai, Dieu est Parfait, est Amour, est Paix. Ce n'est qu'en pardonnant son frère que l'on ressemble à Sa Volonté. Je prie pour que, malgré mes défauts, je puisse demeurer en Lui, et tendre ma joue, et proposer la paix.
Dieu vous bénisse, que chacun de mes frères, chrétiens et non chrétien, soient bénis; qu'ils trouvent la paix.
Salut, salam, shalôm
Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 22 Déc 2009, 00:16

que c'est beau tout ça!

Mais je me sens un peu loin de tous ces "grands mots"
J'aime bien "le retour en Dieu", mais doit-il se faire de façon aussi ostentatoire?
Je suis une chrétienne rebelle!
Bien loin de celles qu'on appelle "grenouilles de bénitier" avec un sourire plus ou moins moqueur... pourtant, on me dit souvent un peu mystique... Sans doute parce que ma foi n'est pas très "orthodoxe", que je ne suis pas un chemin parsemé de fleurettes et inondé de soleil.

Ma foi est chaotique...peut-être même "cahotique" mais au mépris des circonstances et de mon parcours, je continue à croire en Dieu, peut-être celui de Gilbert, ou bien, celui que j'ai lissé pour moi, parce que je n'arrive pas à rentrer dans les cases "catholique" ou "orthodoxe" ou " protestante"

Chaque fois que je réfléchis à ma façon de croire, je me dis que je ne suis qu'une hérétique, mais je ne crois pas aux flammes de l'enfer, aussi, je n'ai pas peur...

Je ne me "reconvertis" pas. Je me contente de croire que Dieu est plein d'Amour et de compréhension et qu'il me pardonne mon imperfection
qu'il m'accepte avec mes imperfections et mes incohérences, et qu'il me pardonne parce qu'il connaît le fond de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 22 Déc 2009, 00:27

Bonjour respect, ce que tu dis me fais penser à la "nouvelle naissance" doctrine très évangélique et pour cause.. la nouvelle naissance est en réalité la conversion du coeur, la circoncision pour être plus exacte. Pour ceux qui par exemple sont né de famille chrétienne et ont grandit dans la foi la chose est plus difficile à cerner. Naitre de nouveau en fait c'est se repentir et désirer faire la volonté de Dieu. Cette doctrine tout à fait biblique concernait les juifs et les païens, mais de nos jours elle concerne ceux qui n'ont pas réellement fait l'expérience de Dieu dans leur vie.

Donc et ce pour conclure ce premier post, à quel moment exactement "nait on de nouveau" lorsque nous sommes catholique né de Tradition catholique ?

Au passage je suis catholique converti depuis peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Marc

Marc



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 22 Déc 2009, 00:35

ElBilqîs a écrit:
que c'est beau tout ça!

Mais je me sens un peu loin de tous ces "grands mots"
J'aime bien "le retour en Dieu", mais doit-il se faire de façon aussi ostentatoire?
Je suis une chrétienne rebelle!
Bien loin de celles qu'on appelle "grenouilles de bénitier" avec un sourire plus ou moins moqueur... pourtant, on me dit souvent un peu mystique... Sans doute parce que ma foi n'est pas très "orthodoxe", que je ne suis pas un chemin parsemé de fleurettes et inondé de soleil.

Ma foi est chaotique...peut-être même "cahotique" mais au mépris des circonstances et de mon parcours, je continue à croire en Dieu, peut-être celui de Gilbert, ou bien, celui que j'ai lissé pour moi, parce que je n'arrive pas à rentrer dans les cases "catholique" ou "orthodoxe" ou " protestante"

Chaque fois que je réfléchis à ma façon de croire, je me dis que je ne suis qu'une hérétique, mais je ne crois pas aux flammes de l'enfer, aussi, je n'ai pas peur...

Je ne me "reconvertis" pas. Je me contente de croire que Dieu est plein d'Amour et de compréhension et qu'il me pardonne mon imperfection
qu'il m'accepte avec mes imperfections et mes incohérences, et qu'il me pardonne parce qu'il connaît le fond de mon coeur.

Je te comprends somme toute asses bien, mais vois tu faire l'expérience de Dieu, lors d'une véritable conversion du coeur, c'est laisser tout ce que nous croyons savoir pour écouter l'appel de Dieu et y répondre favorablement. Effectivement de l'exterieur cela peut paraitre "ostentatoire" comme tu dis, mais de l'intérieur c'est tout autre choses. Quant aux grenouilles de bénitier, il est possible que cela soit à toi un jours qu'elle devront leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 22 Déc 2009, 09:12

Marc a écrit:
Jean 17, 20-23

20 Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi :
21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Ces versets sont à l'origine de mon retour chez les catholiques..Disons que c'est par eux que tout à commencé. Pour bien des raisons !

Le versets 20 nous montre que Jésus ne prie pas seulement pour eux, c'est à dire les apôtre pour lesquels il vient de prier dans les versets précédents, mais aussi pour ceux qui croiront en Lui par leur paroles. Il est question ici de nous les chrétiens et plus particulièrement les catholiques. Jésus ici prie pour nous "de toute éternité" car nous recevons encore aujourd'hui les grâces de cette prière de "conversion". Ceux qui croiront par la parole des apôtre est il donc dit. Ce qui ne frappe pas à première vue ici c'est le mot "parole", c'est un mot qui revêt un caractère particulier dans les écritures et chez les chrétiens en générale. Ce mot en question est le LOGOS, le Verbe de Dieu à savoir Jésus Christ, la parole par laquelle tout fut créé et par laquelle nous sommes engendré par la "nouvelle naissance". Cette parole qui sera inspiré par le Saint esprit va toucher les coeurs et transpercer les âmes de ceux qui connaissaient les prophéties de la venue d'un "messie" mais aussi celle de ceux qui ne les connaissaient pas. Cette parole est rendue féconde. Car comme le premier de tout les commandements de Dieu dans la bible est "soyez fécond" commandement respecté par les hébreux puis les juifs mais aussi par tout le genre humain, deviendra non plus une fécondité charnelle mais spirituelle. Car en Jésus par Marie la fécondité est engendré dés lors par l'esprit Saint. C'est ainsi que Jésus par ailleurs reprendra en quelque sorte ce premier commandement en disant "allez faites de toutes les nations des disciples et baptisez les au Nom du Père, du Fils et de Saint esprit." Dés lors, l'engendrement est spirituel et se fait par imposition des mains depuis les apôtres jusqu'à nous et ce dans l'unité du Saint esprit.

Unité à laquelle nous arrivons avec les versets suivants


Je me suis permis, cher Marc, de recopier ces mots de toi que tu avais postés dans la section "Faisons connaissance ."

MERCI pour ce témoignage très beau, très authentique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 02 Jan 2010, 02:14

Pour ma part mon parcours spirituel est assez marginal

Aprés l'adolescence je décidé de me mettre a la religion, je sentait au fond de moi que la religion est une bénédictions du ciel ! quelque soit la religion qui ce faisait insulter même si je n'en faisait pas partie (Christianisme,Judaïsme) je ressentez une boule au ventre...bien que musulman au fond de moi Dieu me faisait sentir que insulter les chrétien et les juifs c'est insulté les musulman aussi ! l'effet que j'avais vous savez c'était comme les trucs des jumeaux l'un souffre l'autre le ressent, ben moi c'était ça (c'est une métaphore) et cela l'est toujours...

J'ai étudié les hadiths, je les est trouver rude ! trés ferme ! mais sachant que la religion c'est pas toujours ce que nous demandons j'ai suivie, puis j'ai rencontré ici est la des gens, j'ai lu des versets et la j'ai trouver des contradictions, des paradoxe entre "l'islam coranique" et "l'islam traditionnel" actuel, étudiant et gardant contacte avec des musulmans qui me donnérent des preuves des racine "judéo-chrétienne" de l'islam j'usque a enfin m'apporté ma conviction actuel :

Il n'y a pas trois religion mais une : c'elle d'Abraham ! expliquer dans des livres divisé en "trois tomes" la Thora,la Bible et le Coran et encore ! selon le coran il y a d'autres écrits (nottament les feuilles d'Abraham).Pour moi il y a un enfer et un paradis tel que on nous le présente, certains EMI (éxperience de mort imminente) ne sont pas tous des "tunnel avec au bout la lumiére (du seigneur ? je pense que oui)" certains sont des tunnel chaud, sombre et ou on a le sentiment que quelqu'un nous guette...avec de mauvaise intention a notre sujet...ce fut le cas d'un homme d'une cinquantaine d'année sur cette EMI.

Tous ça pour dire ou j'en suis actuellement :

Religion : Abraham (Thora,Bible,Coran)
Convictions : Enfer et paradis existant, monde ici bas temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 02 Jan 2010, 08:14

kamal a écrit:
Pour ma part mon parcours spirituel est assez marginal

Aprés l'adolescence je décidé de me mettre a la religion, je sentait au fond de moi que la religion est une bénédictions du ciel ! quelque soit la religion qui ce faisait insulter même si je n'en faisait pas partie (Christianisme,Judaïsme) je ressentez une boule au ventre...bien que musulman au fond de moi Dieu me faisait sentir que insulter les chrétien et les juifs c'est insulté les musulman aussi ! l'effet que j'avais vous savez c'était comme les trucs des jumeaux l'un souffre l'autre le ressent, ben moi c'était ça (c'est une métaphore) et cela l'est toujours...

J'ai étudié les hadiths, je les est trouver rude ! trés ferme ! mais sachant que la religion c'est pas toujours ce que nous demandons j'ai suivie, puis j'ai rencontré ici est la des gens, j'ai lu des versets et la j'ai trouver des contradictions, des paradoxe entre "l'islam coranique" et "l'islam traditionnel" actuel, étudiant et gardant contacte avec des musulmans qui me donnérent des preuves des racine "judéo-chrétienne" de l'islam j'usque a enfin m'apporté ma conviction actuel :

Il n'y a pas trois religion mais une : c'elle d'Abraham ! expliquer dans des livres divisé en "trois tomes" la Thora,la Bible et le Coran et encore ! selon le coran il y a d'autres écrits (nottament les feuilles d'Abraham).Pour moi il y a un enfer et un paradis tel que on nous le présente, certains EMI (éxperience de mort imminente) ne sont pas tous des "tunnel avec au bout la lumiére (du seigneur ? je pense que oui)" certains sont des tunnel chaud, sombre et ou on a le sentiment que quelqu'un nous guette...avec de mauvaise intention a notre sujet...ce fut le cas d'un homme d'une cinquantaine d'année sur cette EMI.

Tous ça pour dire ou j'en suis actuellement :

Religion : Abraham (Thora,Bible,Coran)
Convictions : Enfer et paradis existant, monde ici bas temporaire.

Salam Kamal,

Merci pour ton témoignage ....

A bientôt et belle journée à toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 02 Jan 2010, 09:17

kamal a écrit:
Pour ma part mon parcours spirituel est assez marginal

Aprés l'adolescence je décidé de me mettre a la religion, je sentait au fond de moi que la religion est une bénédictions du ciel ! quelque soit la religion qui ce faisait insulter même si je n'en faisait pas partie (Christianisme,Judaïsme) je ressentez une boule au ventre...bien que musulman au fond de moi Dieu me faisait sentir que insulter les chrétien et les juifs c'est insulté les musulman aussi ! l'effet que j'avais vous savez c'était comme les trucs des jumeaux l'un souffre l'autre le ressent, ben moi c'était ça (c'est une métaphore) et cela l'est toujours...

J'ai étudié les hadiths, je les est trouver rude ! trés ferme ! mais sachant que la religion c'est pas toujours ce que nous demandons j'ai suivie, puis j'ai rencontré ici est la des gens, j'ai lu des versets et la j'ai trouver des contradictions, des paradoxe entre "l'islam coranique" et "l'islam traditionnel" actuel, étudiant et gardant contacte avec des musulmans qui me donnérent des preuves des racine "judéo-chrétienne" de l'islam j'usque a enfin m'apporté ma conviction actuel :

Il n'y a pas trois religion mais une : c'elle d'Abraham ! expliquer dans des livres divisé en "trois tomes" la Thora,la Bible et le Coran et encore ! selon le coran il y a d'autres écrits (nottament les feuilles d'Abraham).Pour moi il y a un enfer et un paradis tel que on nous le présente, certains EMI (éxperience de mort imminente) ne sont pas tous des "tunnel avec au bout la lumiére (du seigneur ? je pense que oui)" certains sont des tunnel chaud, sombre et ou on a le sentiment que quelqu'un nous guette...avec de mauvaise intention a notre sujet...ce fut le cas d'un homme d'une cinquantaine d'année sur cette EMI.

Tous ça pour dire ou j'en suis actuellement :

Religion : Abraham (Thora,Bible,Coran)
Convictions : Enfer et paradis existant, monde ici bas temporaire.


Kamal, mon ami et mon frère, nous nous sommes connus il ya dejà un certain temps sur un forum Musulman de grande qualité, mais cela tu ne l'avais jamais dit, et je te remercie d'avoir eu le désir de nous le raconter ici sur ce nouveau forum de DIALOGUE fraternel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 02 Jan 2010, 14:49

Merci pour vos réponses ! sachez (et je veut être claire et précis avec ça) que mon parcour spirituel n'engage que moi, je ne veut pas sous entendre dans mes "exemples" que je suis un exemple a suivre ou celui qui touche du doigt cette réalité Divine, je suis un chemin comme tous le monde suis celui qu'il décide de suivre.

J'écrit cela car j'ai toujours peur que quelqu'un'un ce sente discriminé.J'aimerai d'ailleurs faire un topic sur la discrimination et c'est méfaits, dans quel séction puis je la faire ? la discrimination est un fléau catastrophique sur lequel j'aimerais faire un topic...

J'ai oublier de dire aussi que durant mon parcours j'ai totalement abandonner les hadiths sous ordre (selon moi) de certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 02 Jan 2010, 17:04

kamal a écrit:
Merci pour vos réponses ! sachez (et je veut être claire et précis avec ça) que mon parcour spirituel n'engage que moi, je ne veut pas sous entendre dans mes "exemples" que je suis un exemple a suivre ou celui qui touche du doigt cette réalité Divine, je suis un chemin comme tous le monde suis celui qu'il décide de suivre.

J'écrit cela car j'ai toujours peur que quelqu'un'un ce sente discriminé.J'aimerai d'ailleurs faire un topic sur la discrimination et c'est méfaits, dans quel séction puis je la faire ? la discrimination est un fléau catastrophique sur lequel j'aimerais faire un topic...

J'ai oublier de dire aussi que durant mon parcours j'ai totalement abandonner les hadiths sous ordre (selon moi) de certains versets.


Dans la section "actualités", je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 02 Jan 2010, 22:47

Merci Franc !
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 03:49

ElBilqîs a écrit:
que c'est beau tout ça!

Mais je me sens un peu loin de tous ces "grands mots"
J'aime bien "le retour en Dieu", mais doit-il se faire de façon aussi ostentatoire?
Je suis une chrétienne rebelle!
Bien loin de celles qu'on appelle "grenouilles de bénitier" avec un sourire plus ou moins moqueur... pourtant, on me dit souvent un peu mystique... Sans doute parce que ma foi n'est pas très "orthodoxe", que je ne suis pas un chemin parsemé de fleurettes et inondé de soleil.

Ma foi est chaotique...peut-être même "cahotique" mais au mépris des circonstances et de mon parcours, je continue à croire en Dieu, peut-être celui de Gilbert, ou bien, celui que j'ai lissé pour moi, parce que je n'arrive pas à rentrer dans les cases "catholique" ou "orthodoxe" ou " protestante"

Chaque fois que je réfléchis à ma façon de croire, je me dis que je ne suis qu'une hérétique, mais je ne crois pas aux flammes de l'enfer, aussi, je n'ai pas peur...

Je ne me "reconvertis" pas. Je me contente de croire que Dieu est plein d'Amour et de compréhension et qu'il me pardonne mon imperfection
qu'il m'accepte avec mes imperfections et mes incohérences, et qu'il me pardonne parce qu'il connaît le fond de mon coeur.

Je crois que la brebis égarée qui accepte le fait de s'être égarée gagne mieux LA Paix du Christ que celle qui reste dans le bercail et refuse que l'égarée y rentre avec.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 03:52

Marc a écrit:
Bonjour respect, ce que tu dis me fais penser à la "nouvelle naissance" doctrine très évangélique et pour cause.. la nouvelle naissance est en réalité la conversion du coeur, la circoncision pour être plus exacte. Pour ceux qui par exemple sont né de famille chrétienne et ont grandit dans la foi la chose est plus difficile à cerner. Naitre de nouveau en fait c'est se repentir et désirer faire la volonté de Dieu. Cette doctrine tout à fait biblique concernait les juifs et les païens, mais de nos jours elle concerne ceux qui n'ont pas réellement fait l'expérience de Dieu dans leur vie.

Donc et ce pour conclure ce premier post, à quel moment exactement "nait on de nouveau" lorsque nous sommes catholique né de Tradition catholique ?

Au passage je suis catholique converti depuis peu. Very Happy

Bonjour,
J'ai accepté le Christ en tant que Rédempteur, en tant qu'il apporte la Paix.
Loin d'avoir l'expertise de savoir la réalité des Evangiles (sont-ils contradictoires? etc), je crois à leur portée universelle qui me paraît sans conteste être divins, bien qu'écrit par des humains.
Jésus a dit tant de choses qui sont dignement divines...
Une renaissance? Dans ma vingtaine? J'espère qu'elle durera encore!

Paix à vous, en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 09:15

respect13 a écrit:

Je crois que la brebis égarée qui accepte le fait de s'être égarée gagne mieux LA Paix du Christ que celle qui reste dans le bercail et refuse que l'égarée y rentre avec.


Comme tu as raison !!!

D'ailleurs, ce serait alors aller contre les désirs formels du Christ !!!


respect a écrit:
J'ai accepté le Christ en tant que Rédempteur, en tant qu'il apporte la Paix.
Loin d'avoir l'expertise de savoir la réalité des Evangiles (sont-ils contradictoires? etc), je crois à leur portée universelle qui me paraît sans conteste être divins, bien qu'écrit par des humains.
Jésus a dit tant de choses qui sont dignement divines...
Une renaissance? Dans ma vingtaine? J'espère qu'elle durera encore!

Paix à vous, en Christ.


Dans ta vingtaine ??? Veux-tu dire "dans ta vingtaine d'années" ?????


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 16:48

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:

Je crois que la brebis égarée qui accepte le fait de s'être égarée gagne mieux LA Paix du Christ que celle qui reste dans le bercail et refuse que l'égarée y rentre avec.


Comme tu as raison !!!

D'ailleurs, ce serait alors aller contre les désirs formels du Christ !!!
Bonjour Franc,
Oui, j'ai du mal à imaginer le Christ autrement qu'avec un coeur sans cesse ouvert, une parole sans cesse accessible à qui se repent et le rejoint.
Citation :



respect a écrit:
J'ai accepté le Christ en tant que Rédempteur, en tant qu'il apporte la Paix.
Loin d'avoir l'expertise de savoir la réalité des Evangiles (sont-ils contradictoires? etc), je crois à leur portée universelle qui me paraît sans conteste être divins, bien qu'écrit par des humains.
Jésus a dit tant de choses qui sont dignement divines...
Une renaissance? Dans ma vingtaine? J'espère qu'elle durera encore!

Paix à vous, en Christ.


Dans ta vingtaine ??? Veux-tu dire "dans ta vingtaine d'années" ?????


Fraternellement.

Oui, cela t'étonne?
Je suis jeune, curieuse, et ces deux paramètres m'ont fait découvrir Dieu.:-)

Bénis soyez vous, oui, soyez tous bénis, mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 17:02

respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:

Je crois que la brebis égarée qui accepte le fait de s'être égarée gagne mieux LA Paix du Christ que celle qui reste dans le bercail et refuse que l'égarée y rentre avec.


Comme tu as raison !!!

D'ailleurs, ce serait alors aller contre les désirs formels du Christ !!!

Bonjour Franc,
Oui, j'ai du mal à imaginer le Christ autrement qu'avec un coeur sans cesse ouvert, une parole sans cesse accessible à qui se repent et le rejoint.
Citation :



respect a écrit:
J'ai accepté le Christ en tant que Rédempteur, en tant qu'il apporte la Paix.
Loin d'avoir l'expertise de savoir la réalité des Evangiles (sont-ils contradictoires? etc), je crois à leur portée universelle qui me paraît sans conteste être divins, bien qu'écrit par des humains.
Jésus a dit tant de choses qui sont dignement divines...
Une renaissance? Dans ma vingtaine? J'espère qu'elle durera encore!

Paix à vous, en Christ.


Dans ta vingtaine ??? Veux-tu dire "dans ta vingtaine d'années" ?????


Fraternellement.

Oui, cela t'étonne?
Je suis jeune, curieuse, et ces deux paramètres m'ont fait découvrir Dieu.:-)

Bénis soyez vous, oui, soyez tous bénis, mes frères.


BRAVO pour ta jeunesse !!!! et pour ton ouverture d'esprit, chère Respect, toujours fidèle à ton pseudo !!!

Si tu avais envie que l'on te souhaite ton anniversaire, ce serait bien que tu mettes ta date de naissance dans ton profil .... Mais rien ne t'y oblige !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:

Je crois que la brebis égarée qui accepte le fait de s'être égarée gagne mieux LA Paix du Christ que celle qui reste dans le bercail et refuse que l'égarée y rentre avec.


Comme tu as raison !!!

D'ailleurs, ce serait alors aller contre les désirs formels du Christ !!!

Bonjour Franc,
Oui, j'ai du mal à imaginer le Christ autrement qu'avec un coeur sans cesse ouvert, une parole sans cesse accessible à qui se repent et le rejoint.
Citation :



respect a écrit:
J'ai accepté le Christ en tant que Rédempteur, en tant qu'il apporte la Paix.
Loin d'avoir l'expertise de savoir la réalité des Evangiles (sont-ils contradictoires? etc), je crois à leur portée universelle qui me paraît sans conteste être divins, bien qu'écrit par des humains.
Jésus a dit tant de choses qui sont dignement divines...
Une renaissance? Dans ma vingtaine? J'espère qu'elle durera encore!

Paix à vous, en Christ.


Dans ta vingtaine ??? Veux-tu dire "dans ta vingtaine d'années" ?????


Fraternellement.

Oui, cela t'étonne?
Je suis jeune, curieuse, et ces deux paramètres m'ont fait découvrir Dieu.:-)

Bénis soyez vous, oui, soyez tous bénis, mes frères.


BRAVO pour ta jeunesse !!!! et pour ton ouverture d'esprit, chère Respect, toujours fidèle à ton pseudo !!!

Si tu avais envie que l'on te souhaite ton anniversaire, ce serait bien que tu mettes ta date de naissance dans ton profil .... Mais rien ne t'y oblige !!!

:--)
Te rappelles-tu de cet ami qui voulait devenir bouddhiste, à qui j'avais dit de ne pas renier sa foi chrétienne (moi même bouddhiste!) pour une religion qu'il ne connaît pas. A cet ami je lui ai dit de rester durant ses recherches en Christ (car il ne reniait pas le message du Christ) bien qu'il doutait du catholicisme romain.
Sache qu'aujourd'hui bien que toujours en doute sur le catholicisme (il ne le connaît pas il le reconnaît et ne veut pas se faire juge) il est resté chrétien et ne pense plus à quitter le Christ.

Bouddhiste je lui ai dit qu'il a bien fait. Mais aujourd'hui j'en suis heureuse. C'est, il est vrai, comme si une brebis égarée par prudence dumoins ne voulait pas sortir avec rebellion sans fondement.

Concernant mon anniversaire, je veux bien volontiers mettre ma date de naissance, bien que je ne désire pas que vous le fêtiez, car chaque jour est anniversaire de tous mes frères, et il n'y a aucun jour sans que je ne les bénisse en pensant à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMar 19 Jan 2010, 21:25

respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

BRAVO pour ta jeunesse !!!! et pour ton ouverture d'esprit, chère Respect, toujours fidèle à ton pseudo !!!

Si tu avais envie que l'on te souhaite ton anniversaire, ce serait bien que tu mettes ta date de naissance dans ton profil .... Mais rien ne t'y oblige !!!

:--)
Te rappelles-tu de cet ami qui voulait devenir bouddhiste, à qui j'avais dit de ne pas renier sa foi chrétienne (moi même bouddhiste!) pour une religion qu'il ne connaît pas. A cet ami je lui ai dit de rester durant ses recherches en Christ (car il ne reniait pas le message du Christ) bien qu'il doutait du catholicisme romain.
Sache qu'aujourd'hui bien que toujours en doute sur le catholicisme (il ne le connaît pas il le reconnaît et ne veut pas se faire juge) il est resté chrétien et ne pense plus à quitter le Christ.

Bouddhiste je lui ai dit qu'il a bien fait. Mais aujourd'hui j'en suis heureuse. C'est, il est vrai, comme si une brebis égarée par prudence dumoins ne voulait pas sortir avec rebellion sans fondement.

Concernant mon anniversaire, je veux bien volontiers mettre ma date de naissance, bien que je ne désire pas que vous le fêtiez, car chaque jour est anniversaire de tous mes frères, et il n'y a aucun jour sans que je ne les bénisse en pensant à Dieu.


Oui, oui, je me le rappelle très bien !!!!



Mais toi-même, chère Respect, où en es-tu avec le Bouddhisme ? Il me semble bien que tes parents étaient (et sont toujours, je suppose) bouddhistes. Toi-même, as-tu évolué ou non, toi la chercheuse de DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMer 21 Avr 2010, 16:00

ElBilqîs a écrit:
que c'est beau tout ça!

Mais je me sens un peu loin de tous ces "grands mots"
J'aime bien "le retour en Dieu", mais doit-il se faire de façon aussi ostentatoire?
Je suis une chrétienne rebelle!
Bien loin de celles qu'on appelle "grenouilles de bénitier" avec un sourire plus ou moins moqueur... pourtant, on me dit souvent un peu mystique... Sans doute parce que ma foi n'est pas très "orthodoxe", que je ne suis pas un chemin parsemé de fleurettes et inondé de soleil.

Ma foi est chaotique...peut-être même "cahotique" mais au mépris des circonstances et de mon parcours, je continue à croire en Dieu, peut-être celui de Gilbert, ou bien, celui que j'ai lissé pour moi, parce que je n'arrive pas à rentrer dans les cases "catholique" ou "orthodoxe" ou " protestante"

Chaque fois que je réfléchis à ma façon de croire, je me dis que je ne suis qu'une hérétique, mais je ne crois pas aux flammes de l'enfer, aussi, je n'ai pas peur...

Je ne me "reconvertis" pas. Je me contente de croire que Dieu est plein d'Amour et de compréhension et qu'il me pardonne mon imperfection
qu'il m'accepte avec mes imperfections et mes incohérences, et qu'il me pardonne parce qu'il connaît le fond de mon coeur.

Sans vouloir foutre le feu au forums quand je lis votre intervention un mot me viens a l'esprit :

Négligé !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMer 21 Avr 2010, 18:35

kamal a écrit:

Sans vouloir foutre le feu au forums ............ !


lol! Tant que le feu ne monte pas jusqu'à la branche où je suis perché !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMer 21 Avr 2010, 18:38

pinson a écrit:
kamal a écrit:

Sans vouloir foutre le feu au forums ............ !


lol! Tant que le feu ne monte pas jusqu'à la branche où je suis perché !!! lol!

Héhéhé pas mal ! j'aime les humour de ce genre a la Raymond Devos ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMer 21 Avr 2010, 18:43

kamal a écrit:
pinson a écrit:
kamal a écrit:

Sans vouloir foutre le feu au forums ............ !


lol! Tant que le feu ne monte pas jusqu'à la branche où je suis perché !!! lol!

Héhéhé pas mal ! j'aime les humour de ce genre a la Raymond Devos ^^

Raymond DEVOS est mon idole ... On va s'entendre alors, "copains comme cochons " lol! bien que les cochons ??? ..........tu en manges ???
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyMer 21 Avr 2010, 20:43

pinson a écrit:
kamal a écrit:
pinson a écrit:
kamal a écrit:

Sans vouloir foutre le feu au forums ............ !


lol! Tant que le feu ne monte pas jusqu'à la branche où je suis perché !!! lol!

Héhéhé pas mal ! j'aime les humour de ce genre a la Raymond Devos ^^

Raymond DEVOS est mon idole ... On va s'entendre alors, "copains comme cochons " lol! bien que les cochons ??? ..........tu en manges ???

Ha ben tu a devinez ! même si on a pas élever les cochons ensemble ! ben mon cochon...^^ faut dire que pour un musulman je suis un sacré porc avec mon caractère de cochon ! lol je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptyVen 18 Juin 2010, 12:13

Salut Kamal !

Tu n' aurais pas une vidéo de Raymond Devos, je ne connais pas et j'aimerais rire avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 19 Juin 2010, 11:08

Sincèrement désoler ! j'avais oublier le forum ! j'était sur bladi et c'est franc qui m'avais rappeler ! je m'en veut mes amis de vous avoir oublier ainsi vous êtes pourtant dans mes "marque pages et favoris".

Pour Raymond Devos il s'agit d'un humoriste Français réputer pour ces jeux de mot (ma valise ce faisait la malle !) voici quelque video de ces sketchs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 19 Juin 2010, 15:43

kamal a écrit:
Sincèrement désoler ! j'avais oublier le forum ! j'était sur bladi et c'est franc qui m'avais rappeler ! je m'en veut mes amis de vous avoir oublier ainsi vous êtes pourtant dans mes "marque pages et favoris".

Pour Raymond Devos il s'agit d'un humoriste Français réputer pour ces jeux de mot (ma valise ce faisait la malle !) voici quelque video de ces sketchs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu es tout excusé , mon cher Kamal et la promptitude de ton retour après mon fraternel "rappel" est la preuve de la réalité de ton amitié .;;

Voici une citation de Raymond DEVOS :

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !


par les temps qui courent !!!!!!!!!

Tiens, je vais la poster dans "ACTUALITES", à l'intention de notre frère GILBERT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu EmptySam 19 Juin 2010, 16:51

kamal a écrit:
Sincèrement désoler ! j'avais oublier le forum ! j'était sur bladi et c'est franc qui m'avais rappeler ! je m'en veut mes amis de vous avoir oublier ainsi vous êtes pourtant dans mes "marque pages et favoris".

Pour Raymond Devos il s'agit d'un humoriste Français réputer pour ces jeux de mot (ma valise ce faisait la malle !) voici quelque video de ces sketchs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour kamal, je vais regarder les vidéos, c'est gentil à toi !

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion, ou le retour en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La conversion, ou le retour en Dieu   La conversion, ou le retour en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion, ou le retour en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu as perdu la foi?
» est-ce que DIEU a promis aux JUIFS le retour vers ISRAEL?
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: