Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il était une fois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Il était une fois Empty
MessageSujet: Il était une fois   Il était une fois EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:53

30 décembre 2016

[Vidéo transférée dans le message suivant par CR84, car:]

LA CHARTE a écrit:
[...] Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 07:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 12:40

Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 12:48

phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

tu ne travailles pas à ton age
ha oui tu touches le chômage pourquoi se fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 12:54

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

tu ne travailles pas à ton age
ha oui tu touches le chômage  pourquoi se fatiguer

C'est les vacances mon cher Embarassed
Et toi qu'est-ce que tu fou là matin ,midi et soir pour ne rien dire ?
Tu n'as pas une femme soit disant?
Tu n'as pas d'enfant?
Un neurologue pour te greffer des neuronnes?
Tu n'as pas un dentiste à aller voir pour qu'il t'arrange tes dents? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 13:01

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

tu ne travailles pas à ton age
ha oui tu touches le chômage  pourquoi se fatiguer

C'est les vacances mon cher Embarassed
Et toi qu'est-ce que tu fou là matin ,midi et soir pour ne rien dire ?
Tu n'as pas une femme soit disant?
Tu n'as pas d'enfant?
Un neurologue pour te greffer des neuronnes?
Tu n'as pas un dentiste à aller voir pour qu'il t'arrange tes dents? fourirel

je suis mon propre patron
mais toi tu profites du chômage
le travail c'est penible
t'as pas les muscles ni dans la tete ni dans les bras

j'aimerai que tu viennes travailler avec moi et je te monterarai comment devenir un homme
comment se débrouiller dans la vie

si tu reste chez toi et profiter de l'argent du chomage tu deviens voleur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 13:07

phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked
j'aime bien l'analyse suivante du SAVANT le Dr YUSSUF aL QUARDAWI president de l'union des savants musulmans  sur la musique et le chant :

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutefois, le sujet de la chanson peut parfois ne pas être contraire aux directives islamiques mais c’est la manière dont le chanteur l’interprète qui déplace la chanson du domaine licite au domaine illicite. Un exemple caractéristique est celui du chanteur qui interprète les paroles de manière lascive et déliquescente, cherchant à éveiller les instincts et à séduire l’auditeur en excitant ses désirs concupiscents.
Tout comme la religion combat l’outrance et l’excès, quels qu’ils soient, même au niveau du culte, elle combat l’excès dans le divertissement. Elle n’accepte pas que ce dernier occupe tout notre temps, car le temps, c’est la vie !
Nul doute que l’excès dans les choses licites déborde sur le temps à consacrer aux obligations, religieuses ou autres. Quelqu’un a dit avec justesse : « Je n’ai jamais pas vu un excès sans qu’il n’y ait à côté un devoir négligé. »
Il demeure néanmoins des choses pour lesquelles l’auditeur est soi-même son meilleur conseiller. Si les chansons, tout du moins un type particulier d’entre elles, excitent ses instincts, le séduisent, ou font dominer son aspect animal sur son aspect spirituel, alors il doit éviter de les écouter, afin de fermer les portes par lesquelles s’engouffrent dans son cœur, dans sa religion et dans son caractère, les tempêtes de la tentation. Ainsi, il se repose lui-même et repose les autres avec lui.
Il est consensuellement admis que le chant devient illicite s’il est accompagné d’autres interdits comme l’alcool, l’indécence ou la débauche. C’est de cela qu’a prévenu le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui : « Apparaîtront des gens de ma Communauté qui boiront l’alcool en lui donnant un autre nom. On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Dieu les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

tu voie l'ami phoutoufoot on reste toujours dans le juste milieu sans pour autant désobéir à Allah exalte soit il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 13:13

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:


tu ne travailles pas à ton age
ha oui tu touches le chômage  pourquoi se fatiguer

C'est les vacances mon cher Embarassed
Et toi qu'est-ce que tu fou là matin ,midi et soir pour ne rien dire ?
Tu n'as pas une femme soit disant?
Tu n'as pas d'enfant?
Un neurologue pour te greffer des neuronnes?
Tu n'as pas un dentiste à aller voir pour qu'il t'arrange tes dents? fourirel

je suis mon propre patron
mais toi tu profites du chômage
le travail c'est penible
t'as pas les muscles ni dans la tete ni dans les bras

j'aimerai que tu viennes travailler avec moi et je te monterarai comment devenir un homme
comment se débrouiller dans la vie

si tu reste chez toi et profiter de l'argent du chomage tu deviens voleur

Dit moi, pour un "patron" je trouve que tu traines bcp trop sur le forum
Allez avoue, on sait toi et moi que tu ressembles plutôt à ça fourirel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacré moineau!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 13:57

phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

Euh non, il-y-a confusion c'est Psaume qui a ouvert ce sujet...

Moi, en ce moment j'écoute plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 14:00

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

tu ne travailles pas à ton age
ha oui tu touches le chômage  pourquoi se fatiguer

Et toi, tu n'es pas à "salât djumu3a" (prière rituelle du vendredi) à ton âge ?

Ah oui, au Maroc c'est H-1 donc c'est 1 heure après....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 14:03

SKIPEER a écrit:
C’est de cela qu’a prévenu le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui : « Apparaîtront des gens de ma Communauté qui boiront l’alcool en lui donnant un autre nom. On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Dieu les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

tu vois l'ami phoutoufoot on reste toujours dans le juste milieu sans pour autant désobéir à Allah exalte soit il

Sacré Skipeer,

Je ne suis pas certain que transformer les gens en porc ou en singe pour un verre de schnaps, ce soit ma conception du juste milieu.  Wink


Faisons un essai :
Je vais vous donner la recette d'une liqueur de citron absolument délicieuse.

10 écorces de citrons bio (dans le zeste garder le jaune, pas le blanc)
un litre d'alcool à 90 (interdit en France, se mettre en cheville avec un pharmacien ou allez en Italie),
deux litres de lait entier UHT,
un kg de sucre.

Faire mariner les zestes 15 jours dans l'alcool.
Filtrer.

Faire bouillir le lait et le sucre pour bien le dissoudre.
Laisser refroidir.
Mélanger à froid avec l'alcool parfumé au citron.

Garder au frigidaire... personne ne connait la date de péremption, car personne ne l'a jamais atteinte ! Il était une fois 22215
Un petit coup après le repas. c'est excellent. champagne

(et je suis resté un homme, personne n'est devenu, ni cochon, ni singe, après en avoir bu. Donc à consommer raisonnablement mais jusqu'à la fin des bouteilles) bonhomme danse




Cyril 84 a écrit:
lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

tu ne travailles pas à ton age
ha oui tu touches le chômage  pourquoi se fatiguer

Et toi, tu n'es pas à "salât djumu3a" (prière rituelle du vendredi) à ton âge ?

Ah oui, au Maroc c'est H-1 donc c'est 1 heure après....

Excellent Cyril;
cela fait plaisir de te voir faire preuve d'humour, et pour corriger le pharisaïsme d'un de tes frères, en plus !
Bravo.

C'était d'autant plus méchant que phoutoufoot ne cultive pas le chômage par paresse, il n'a pas eu le choix.
Il est d'ailleurs en train de se former, ce qui est une forme de travail. La remarque de Lukikuk était donc méchante inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 14:39

lol! est-ce qu'on pourrait éviter de raconter ma vie ? king je plaisante!

effectivement, je suis actuellement en formation professionnelle,
et concernant les allocations chômage, c'est un droit,
on cotise pour y avoir droit (c'est à dire qu'on à travaillé auparavant pour les cumuler)
qqun qui n'a jamais travaillé n'a pas droit aux allocations chômage mais aux minimas sociaux
ce qui n'est pas mon cas,

et puis ce n'est pas le petit oiseau qui va me juger ou me faire des leçons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 15:15

Pierresuzanne a écrit:
un litre d'alcool à 90 (interdit en France, se mettre en cheville avec un pharmacien ou allez en Italie),
deux litres de lait entier  

Internet existe lol!

Un exemple..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une autre site pour faire tes mélanges diverse et varier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vazi doucement le foie n'aime pas l'alcool..

L'esprit non plus d'ailleurs..


Dernière édition par Allbatar le Ven 30 Déc 2016, 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 15:16

phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

Cela n'est que ta propre compréhension ou d'ancien Dj de boite de nuit converti a l'islam lol!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 15:23

Pierresuzanne a écrit:
Je ne suis pas certain que transformer les gens en porc ou en singe pour un verre de schnaps, ce soit ma conception du juste milieu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu as lu mon lien tu aurais compris que c'est un juste milieu entre ceux qui disent pas de musique du tout et ceux qui disent on fait la fête même en écoutant des niaiseries
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 15:26

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

Cela n'est que ta propre compréhension ou d'ancien Dj de boite de nuit converti a l'islam lol!

Barakallahou fik frère !!

Belle vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 15:56

SKIPEER a écrit:
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

Cela n'est que ta propre compréhension ou d'ancien Dj de boite de nuit converti a l'islam lol!

Barakallahou fik frère !!

Belle vidéo !!

Wafik baraka Allah , akhi

Quand tu parle de juste milieu cette imam est un bonne exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 19:01

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

Cela n'est que ta propre compréhension ou d'ancien Dj de boite de nuit converti a l'islam lol!


Ah non je regrette mon cher, ce n'est pas MA propre compréhension, c'est celle de quelques savants musulmans!
On trouve tellement d'avis différents sur à peu près tout qu'au final, chacun pioche là où ça l'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 20:06

Pierresuzanne a écrit:
un litre d'alcool à 90 (interdit en France, se mettre en cheville avec un pharmacien ou allez en Italie),
deux litres de lait entier  
Allbatar a écrit:

Internet existe lol!

Un exemple..http://www.verre-et-plastique.fr/1000ml-alcool-rectifie-bio-96-vol.-alc.-flacon-ambre-en-pet-inviolabilite-esprit-de-vin-alcool-de-bouche-884.html


Vazi doucement le foie n'aime pas l'alcool..
L'esprit non plus d'ailleurs..

Merci alblatar pour les adresses.

Mon alcool est parfait, alimentaire et tout à fait bon pour la santé. Je suis très raisonnable, ne t’inquiète pas. Je pratique le juste milieu, y compris et surtout quand je bois un petit coup (toujours sous contrôle).


Pierresuzanne a écrit:
Je ne suis pas certain que transformer les gens en porc ou en singe pour un verre de schnaps, ce soit ma conception du juste milieu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SKIPEER a écrit:
si tu as lu mon lien tu aurais compris que c'est un juste milieu entre ceux qui disent pas de musique du tout et ceux qui disent on fait la fête même en écoutant des niaiseries

Je pensais que le Coran pratiquait le juste milieu, lui-aussi, puisque c'est lui qui l'impose aux hommes !
Mais le Coran ne suit pas ses propres consignes, c'est connu.

D'ailleurs il faudrait m'expliquer le viol légal du juste milieu, la main coupée du juste milieu (on ne coupe qu'un des 2 os ?); ou la crucifixion du juste milieu (on met un clou dans le nombril ???).
Bref, l'auteur du Coran n'a pas respecté ses propres consignes, et c'est bien dommage pour la crédibilité de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 22:37

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu écoutes de la musique Cyril maintenant ? Ce n'est pas haram ? Shocked

Euh non, il-y-a confusion c'est Psaume qui a ouvert ce sujet...

Moi, en ce moment j'écoute plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui c'est moi, j'écoute plus ce genre de groupe de musique (mondain) mais comme j'étais un gros fan de hip-hop il y a quelques tounes de ces groupes qui font exception et que je trouve quand même réfléchi.

Bon en voici une seconde plus joyeuse pour balancer le tout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyVen 30 Déc 2016, 23:50

psaume23.1 a écrit:

Oui c'est moi, j'écoute plus ce genre de groupe de musique (mondain) mais comme j'étais un gros fan de hip-hop il y a quelques tounes de ces groupes qui font exception et que je trouve quand même réfléchi.

Bon en voici une seconde plus joyeuse pour balancer le tout.




Oui plus joyeuse Wink Ça m'a fait sourir le gars avec le balais en arrière plan lol!

C'est des antillais, a vu d'yeux je pense à la Guadeloupe.

Ma meilleure amie du lycée m'a fait découvrir le "zouk" elle avait vécu en Guadeloupe.

Mais y'a une chanson sur laquelle on délirait, je la retrouve pas, le gars parle tellement vite en créole, c'est une "danse". Faut que je lui redemande.

Bref ça m'a rappelé des souvenir ton truc, on rigolait beaucoup sur cette chanson aussi, bon c'est plus du reggae. J'aimais bien cette album best of de Alpha Blondy.



Désolée du HS c'est que ça m'a rappelé des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyJeu 05 Jan 2017, 07:56

Ahah ouais j'avais pas remarqué ça. (La ''guitare'').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois EmptyJeu 05 Jan 2017, 12:06

psaume23.1 a écrit:
Ahah ouais j'avais pas remarqué ça. (La ''guitare'').

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: