Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Les églises se vident

Aller en bas 
+13
titibxl
EleanorZ
brigit ^^
Poisson vivant
Sephora
Raziel
Petero
Serena57
Elmakoudi
albania
Pierresuzanne
Atta allah
zumonin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zumonin





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 15:07

On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 15:27

zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.


c'est vrai un jour il ne retera aucun chrétien


tout le monde embrassera la seule vérité qui vient de Dieu l'islam


je te propose d'écouter le père Boulad un chrétien arabe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 15:33

Il est vrai que la pratique religieuse chez les catholique a fortement diminué entre la révolution française et 2016. Je pense que cela s'explique par l'anticléricalisme des élites depuis la révolution. l'objectif était justement d'arriver à la disparition de l'Eglise et des religions.
Cela s'est fait par plusieurs biais, séparation de l'Eglise et de l'Etat, sécularisation (l'Etat prend des rôles historiquement atribués à la religion comme la santé ou l'éducation, ce qui réduit son rôle au spirituel), et une compagne visant à caricaturer l'Eglise par exemple en la réduisant à quelque chose d’archaïque et dépassé.

Mon frère est un parfait exemple de cela, il a pourtant baigné dans la religion, été à la messe, au cathé. Il sort aujourd'hui des choses qui n'ont aucun sens avec ce qu'il a pu voir du genre la religion c'est le moyen âge, le conservatisme doit être combattu, la religion s'oppose à la science, etc...

Ajoutons à cela quelques scandales sexuels de pédophilie par exemple et on voit le résultat. La quasi totalité des français étaient pratiquants, aujourd'hui les estimations vont entre 5 et 8%.

Mais les églises continuent elles à se vider?
Il semble que ce ne soit plus tout à fait vrai. Toute personne allant à l'église pourra constater que la fréquentation des églises n'a que très faiblement diminué ces 20 dernières années. Et beaucoup de catholiques se contentent d'aller à la messe lors de fêtes (Noël, 15 août, etc...) où les églises débordent bien souvent.
La désertification est inexistante dans les villes, en revanche de moins en moins de messes sont dites en campagne. Cela en raison du manque de prêtre permettant de couvrir le territoire. Dans ma maison de campagne, quand j'étais petit il y avait chaque dimanche une messe dans les 10km autour, aujourd'hui il faut parcourir 50km parfois... Autant dire que beaucoup ne font pas le chemin.
Cette désertification est issue de l'exode rural important et du vieillissement des populations rurales. De même que les églises se vides dans les campagnes, les bureaux de postes, les fermes, les cabinet médicaux, les habitations se vident également. Cela ne fait suivre finalement que la mobilité de la population. Les églises vides sont à la campagne, là où aucune mosquée n'est construite.

A l'inverse en ville, souvent les églises sont bien vivantes, contrairement à cette idée reçu.
J'ai vécu dans de nombreuses villes petites, moyennes et grandes, et là les églises sont bien pleines.
A Noël je suis allé à la messe à la patinoire de Lyon, les 3000 places étaient prises à 18h. Les 3000 autres qui voulaient assistés à la messe ont été refoulés pour des raisons de sécurité. La messe avait été délocalisée à la patinoire car l'église Ste Blandine est trop petite pour recevoir les fidèles chaque dimanche, des travaux sont en cours pour agrandir la capacité de 300 à 500 places.
De nombreuses cathédrales ont aussi dû refuser du monde aux messes de minuit en raison de vigipirate qui ne permet pas que des gens assistent à la messe debout.
Le fait que les églises se vident est un mythe dans les villes où elles sont en réalité bien pleines.

De plus, les chrétiens célèbrent leur rite hebdomadaire entre samedi 18h et dimanche minuit, certaines églises font 5 à 6 messes par WE. Comparons à l'Islam (souvent se sont des musulmans qui s'amusent à dire que les églises se vident), leur culte est à une heure fixe et ne peut être effectué à un autre moment.
Par ailleurs les musulmans profitent de l'immigration massive qui a eu lieu les dernières années pour remplir et construire des mosquée. Le taux de pratique diminue fortement ensuite et à la 3 ème génération n'est pas loin de la pratique des catholiques. Il suffit de se rendre à la mosquée pour voir que la plupart ont des têtes bien grises et parlent très peu le français.

Quand on voit qu'il y a plus de conversion au catholicisme qu'à l'Islam et que la plupart des convertis à l'Islam le sont pour le mariage ou sous la pression des amis dans des quartiers on réalise bien l'ampleur du me.songe.

Il est donc raisonnable de se questionner sur la raison qui poussent ces personnes à véhiculer ces men.onges. J'ai bien ma petite idée à cela.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 15:33

Atta allah a écrit:
zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.


c'est vrai un jour il ne retera aucun chrétien


tout le monde embrassera la seule vérité qui vient de Dieu l'islam


je te propose d'écouter le père Boulad un chrétien arabe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Le problème c'est qu'on est loin de voir ce jour arriver, il n'y a jamais eu autant de chrétiens dans le monde que ce soit en nombre ou en proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 16:42

zumonin a écrit:
Le problème c'est qu'on est loin de voir ce jour arriver, il n'y a jamais eu autant de chrétiens dans le monde que ce soit en nombre ou en proportion...

Ce n'est pas un problème, mais une grande chance.
S'il ne restait plus de chrétiens, nous n'aurions plus aucune notion de morale, de bien et du mal.

Si l'islam l'emporte, le monde sombrera dans la barbarie et la nuit.

Mais nous en sommes loin.

J'ai visionné la vidéo du père Boulag. A la fin, il propose comme dialogue inter-religieux, ... de faire parler entre eux les musulmans radicaux et les musulmans modérés... pour qu'ils se mettent d'accord.
Il faudrait qu'ils viennent sans arme... sinon, il vont s’entre-tuer !



je vous mets une conférence du Père Boulag.... autant vous dire que je suis sur la même ligne que ce Père jésuite, instruit, et bien au fait des réalités de l'islam.





Ne soyons pas naïfs, l'islam est un danger pour l'humanité.

Comme il ne provient pas de Dieu, mais du péché de Mohamed,
on devrait pouvoir en guérir l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 17:10

Atta allah a écrit:
zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.


c'est vrai un jour il ne retera aucun chrétien


tout le monde embrassera la seule vérité qui vient de Dieu l'islam


je te propose d'écouter le père Boulad un chrétien arabe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






que pense tu de cette partie d'hadith?

dieu exalté enverra un bon vent qui les prendra par les aisselles , et recueillira l'ame de tout croyant et tout musulman , et il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'accoupleront sans pudeur a la façon des anes , et c'est sur eux que se lèvera l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 17:26

zumonin a écrit:
Il est vrai que la pratique religieuse chez les catholique a fortement diminué entre la révolution française et 2016. Je pense que cela s'explique par l'anticléricalisme des élites depuis la révolution. l'objectif était justement d'arriver à la disparition de l'Eglise et des religions.
Cela s'est fait par plusieurs biais, séparation de l'Eglise et de l'Etat, sécularisation (l'Etat prend des rôles historiquement atribués à la religion comme la santé ou l'éducation, ce qui réduit son rôle au spirituel), et une compagne visant à caricaturer l'Eglise par exemple en la réduisant à quelque chose d’archaïque et dépassé.

Mon frère est un parfait exemple de cela, il a pourtant baigné dans la religion, été à la messe, au cathé. Il sort aujourd'hui des choses qui n'ont aucun sens avec ce qu'il a pu voir du genre la religion c'est le moyen âge, le conservatisme doit être combattu, la religion s'oppose à la science, etc...
Fais le test sur ce forum.... une bonne majorité rejette ce qui ne lui convient pas de la science par rapport à ses croyances.... Et c'est auprès de catholiques pratiquants que j'ai entendu le plus gros conservatisme et les propos les plus choquants (Pierre en donne une belle illustration quotidiennement... On dirait mon coté de famille pratiquant... ils me salissent les oreilles avec leur haine de leur prochain en permanence)
En quoi cela n'a pas de sens??? Ton frère peut avoir des opinions....
zumonin a écrit:


Ajoutons à cela quelques scandales sexuels de pédophilie par exemple et on voit le résultat. La quasi totalité des français étaient pratiquants, aujourd'hui les estimations vont entre 5 et 8%.
perso cette histoire de pédophilie a montré que l'Eglise comportait une grande part d'hypocrisie.
zumonin a écrit:

Mais les églises continuent elles à se vider?
Il semble que ce ne soit plus tout à fait vrai. Toute personne allant à l'église pourra constater que la fréquentation des églises n'a que très faiblement diminué ces 20 dernières années. Et beaucoup de catholiques se contentent d'aller à la messe lors de fêtes (Noël, 15 août, etc...) où les églises débordent bien souvent.
La désertification est inexistante dans les villes, en revanche de moins en moins de messes sont dites en campagne.  Cela en raison du manque de prêtre permettant de couvrir le territoire. Dans ma maison de campagne, quand j'étais petit il y avait chaque dimanche une messe dans les 10km autour, aujourd'hui il faut parcourir 50km parfois... Autant dire que beaucoup ne font pas le chemin.
Cette désertification est issue de l'exode rural important et du vieillissement des populations rurales. De même que les églises se vides dans les campagnes, les bureaux de postes, les fermes, les cabinet médicaux, les habitations se vident également. Cela ne fait suivre finalement que la mobilité de la population. Les églises vides sont à la campagne, là où aucune mosquée n'est construite.

A l'inverse en ville, souvent les églises sont bien vivantes, contrairement à cette idée reçu.
J'ai vécu dans de nombreuses villes petites, moyennes et grandes, et là les églises sont bien pleines.
A Noël je suis allé à la messe à la patinoire de Lyon, les 3000 places étaient prises à 18h. Les 3000 autres qui voulaient assistés à la messe ont été refoulés pour des raisons de sécurité. La messe avait été délocalisée à la patinoire car l'église Ste Blandine est trop petite pour recevoir les fidèles chaque dimanche, des travaux sont en cours pour agrandir la capacité de 300 à 500 places.
De nombreuses cathédrales ont aussi dû refuser du monde aux messes de minuit en raison de vigipirate qui ne permet pas que des gens assistent à la messe debout.
Le fait que les églises se vident est un mythe dans les villes où elles sont en réalité bien pleines.

De plus, les chrétiens célèbrent leur rite hebdomadaire entre samedi 18h et dimanche minuit, certaines églises font 5 à 6 messes par WE. Comparons à l'Islam (souvent se sont des musulmans qui s'amusent à dire que les églises se vident), leur culte est à une heure fixe et ne peut être effectué à un autre moment.
Par ailleurs les musulmans profitent de l'immigration massive qui a eu lieu les dernières années pour remplir et construire des mosquée. Le taux de pratique diminue fortement ensuite et à la 3 ème génération n'est pas loin de la pratique des catholiques. Il suffit de se rendre à la mosquée pour voir que la plupart ont des têtes bien grises et parlent très peu le français.

Quand on voit qu'il y a plus de conversion au catholicisme qu'à l'Islam et que la plupart des convertis à l'Islam le sont pour le mariage ou sous la pression des amis dans des quartiers on réalise bien l'ampleur du me.songe.

Il est donc raisonnable de se questionner sur la raison qui poussent ces personnes à véhiculer ces men.onges. J'ai bien ma petite idée à cela.
Ben c'est le jeu de qui a la plus grosse non?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 17:29

aleph a écrit:
que pense tu de cette partie d'hadith?

dieu exalté enverra un bon vent qui les prendra par les aisselles , et recueillira l'ame de tout croyant et tout musulman , et il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'accoupleront sans pudeur a la façon des anes , et c'est sur eux que se lèvera l'heure.

Je ne vois pas bien ce que ta remarque a à faire sur le sujet.

Le christianisme est la seule chance de nos civilisations occidentales... et la seule chance de salut du monde entier.

Les comportements libertaires, athées, anticléricaux, obscènes sont la ruine de nos pays...certes ! Mais ce n'est certainement pas l'islam avec son hystérie, ses phobies, son apartheid sexuel, son sexisme qui nous sauvera.
L'islam est le contre poids du libéralisme sexuel. Ce sont les deux moitiés de la même perversion. Les deux visages de la même folie, les deux aspects du même péché humain. L'islam est la caricature inversée des mœurs libertaires.

Le christianisme seul donne une morale qui soit équilibrée et dépourvue de perversion.


Ta polygamie, ton voile, ton harem, ton esclavagisme... tu te les garde et tu retournes chez Neandertal ! (à supposer que les Neandertal aient été primitifs, il est possible que Mohamed l'ait été plus qu'eux)



@ Emmanuelle !
coucou !
Je vois que tu n'aimes pas que je sois de droite, alors que tu es de gauche ! Tu es comme tous les gauchistes, totalement intolérante. Les gens qui ne partagent pas ton marxiste sont-ils forcement choquants et haineux selon tes propos ? Bonjour le respect pour la diversité !
ou alors serais-tu un sous marin islamique ???  fourirel fourirel
En quoi mes propos sont-ils choquants ? Je ne dis que des vérités !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 26 Déc 2016, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 17:43

pierre Suzanne je réponds a atta allah , sur le fait que ce soit l'islam qui règne sur le monde par ce hadith qui montre que ce qui restera a la fin ce ne sont pas les musulmans.. voila
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 17:50

aleph a écrit:
pierre Suzanne je réponds a atta allah , sur le fait que ce soit l'islam qui règne sur le monde par ce hadith qui montre que ce qui restera a la fin ce ne sont pas les musulmans.. voila
Ah ! d'accord !


à part cela :
Crois-tu réellement que les hadiths soient prophétiques ?

Les hadiths, c'est de la fantaisie inventée entre le IXe et le XIVe siècles... c'est du grand n’importe quoi !

Il ne faut peut-être pas trop avoir confiance dans les hadiths pour te rassurer sur l'avenir de l'islam.
Quand les musulmans seront instruits et commenceront à lire autre chose que le Coran et les hadiths.... ils perdront leur foi musulmane... car elle n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 17:56

zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.

il suffit d'avoir été le 24 décembre au soir à l'église pour ce rendre compte que les églises ne sont pas des coquilles vides!!
et si la pratique hebdomadaire est en baisse, les français reste attachés aux "racines chrétiennes" de leur pays, ça laisse donc peu de place aux idéologies sataniques comme l'islam....

par ailleurs il suffit de ce rendre un vendredi à la grande mosquée de Paris pour ce rendre compte que les mosquées en dehors des grandes fêtes religieuses sont loin d'être pleine!!

le 24/12 pour la messe de minuit les autorités ont dû refuser du monde dans la cathédrale de Strasbourg........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 18:10

Pierresuzanne a écrit:
aleph a écrit:
pierre Suzanne je réponds a atta allah , sur le fait que ce soit l'islam qui règne sur le monde par ce hadith qui montre que ce qui restera a la fin ce ne sont pas les musulmans.. voila
Ah ! d'accord !


à part cela :
Crois-tu réellement que les hadiths soient prophétiques ?

Les hadiths, c'est de la fantaisie inventée entre le IXe et le XIVe siècles... c'est du grand n’importe quoi !

Il ne faut peut-être pas trop avoir confiance dans les hadiths pour te rassurer sur l'avenir de l'islam.
Quand les musulmans seront instruits et commenceront à lire autre chose que le Coran et les hadiths.... ils perdront leur foi musulmane... car elle n'a aucun sens.

je ne crois pas que les hadiths soit dignes de confiances ,non.

je crois au témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 18:22

aleph a écrit:
je ne crois pas que les hadiths soit dignes de confiances ,non.

je crois au témoignage.

Cela semble raisonnable.


Mais même les témoignages doivent être recoupés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 18:45

Pierresuzanne a écrit:
aleph a écrit:
je ne crois pas que les hadiths soit dignes de confiances ,non.

je crois au témoignage.

Cela semble raisonnable.


Mais même les témoignages doivent être recoupés.

je parle du témoignage de la vérité.
celle qui jugent les hommes selon leurs œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 19:32

Atta allah a écrit:
zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.


c'est vrai un jour il ne retera aucun chrétien


tout le monde embrassera la seule vérité qui vient de Dieu l'islam


je te propose d'écouter le père Boulad un chrétien arabe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez compris ses mises en garde au moins ?






Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 19:49

zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.

Le christianisme est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour le christianisme ?
le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 19:55

Pierresuzanne a écrit:



Ne soyons pas naïfs, l'islam est un danger pour l'humanité.
Jésus a montré que, dès qu’il aurait semé la semence du christianisme, un ennemi, Satan, interviendrait (Matthieu 13:24, 25). Ainsi, ce n’est pas un simple phénomène de société qui a causé la transformation du christianisme dans les quelques siècles qui ont suivi le ministère de Jésus. C’est l’action d’un ennemi, Satan. Actuellement, les Églises de la chrétienté perpétuent les erreurs commises dans le passé, et en moissonnent les conséquences. — 2 Corinthiens 11:14, 15 ; Jacques 4:4.
Attaque sournoise contre le christianisme
Jésus a annoncé que ses enseignements seraient pervertis. Il a déclaré :
“ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. ”
qui est ce satan tu le trouvera dans
Actes 24:5
Celui qui a Corrompu la pure pensée et détruit la religion de jésus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 20:06

Elmakoudi a écrit:
zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.

Le christianisme est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour le christianisme ?
le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?

Les idées sont toujours présentes ,les droits de l'homme viennent du christianisme.Quant à la supériorité de l'Islam ,que les musulmans fassent la paix entre eux ,après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyLun 26 Déc 2016, 20:15

Elmakoudi a écrit:
Le christianisme est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour le christianisme ?
le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?

Le christianisme est une flamme éternelle, car il est basé sur la Pierre d'angle qui est le Christ.
Le Christ est la Lumière du monde, devant lui les ténèbres ne triompheront pas.
Il est le Seigneur, la Vie, le salut, la paix, la Rédemption.




(si on compare le christianisme à l'islam.... surtout sur le thème des ténèbres et de l'altération, il n'y a pas photos ! les mains coupées, la polygamie, l'esclavage, la dhimmitude, tu veux faire croire à qui que ces mœurs de gougnafiers seraient divines ???
Quant à la dépravation ? de la dépravation de qui peut-on parler ? de celle de Mohamed ? de celle de Jésus ?
regarde la vie de ces deux hommes : la perversion se voit chez l'un comme un éléphant dans un couloir )
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 09:07

emmanuelle78 a écrit:

Fais le test sur ce forum.... une bonne majorité rejette ce qui ne lui convient pas de la science par rapport à ses croyances.... Et c'est auprès de catholiques pratiquants que j'ai entendu le plus gros conservatisme  et les propos les plus choquants (Pierre en donne une belle illustration quotidiennement... On dirait mon coté de famille pratiquant... ils me salissent les oreilles avec leur haine de leur prochain en permanence)
En quoi cela n'a pas de sens??? Ton frère peut avoir des opinions....

Par exemple qu'est il rejetté de la science en fonction des croyances chrétiennes? Je suis entouré de catholiques pratiquants et nous ne rejettons rien, et je vous assure que j'ai beaucoup changé de paroisses, nulle part j'ai entendu quelqu'un remettre en cause la science au nom de sa foi...
Il semble bien que nous somme face à un cliché sans fondement d'autant plus que de nombreux religieux étaient ou sont scientifiques et vice versa. Il y a des extrêmistes comme partout, des conservatismes il y en a partout, des propos choquants j'en entends partout. Se focaliser sur une religion, cibler un groupement de personne sur ça c'est finalement ça faire preuve de concervatisme, de haine du prochain. Vous parlez de Pierre mais votre propos est tout aussi haineux envers votre prochain puisque cliché sans fondement.

Bien sûr qu'il peut avoir ses opinions et heuresement, mais ce qui n'a pas de sens c'est qu'il dise cela sans être capable d'argumenter alors qu'il a grandit avec des gens qui démontrent au quotidien l'inverse de ce qu'il dénonce.
Quand on lui demande en quoi nous sommes concervateurs, en quoi nous nous opposons à la science, en quoi notre religion est elle moyen âgeuse, il ne sais pas l'expliquer. C'est les cliché répétés ici et là qu'il répète. Est cela une opinion? Ou le résultat d'une sorte de propagande?

Quelqu'un qui généralise pour toutes autres groupement de personnes, ethniques, religieux, politiques, sont des racistes ou haineux. Mais quand on évoqueles chrétiens ou les catholiques c'est normal, on peut généraliser, faire de quelques exception la norme, on peut leur cracher dessus, dire qu'ils nous sallissent les oreilles et c'est un opinion... C'est justement cela que je dénonce !


zumonin a écrit:


emmanuelle78 a écrit:

Ajoutons à cela quelques scandales sexuels de pédophilie par exemple et on voit le résultat. La quasi totalité des français étaient pratiquants, aujourd'hui les estimations vont entre 5 et 8%.
perso cette histoire de pédophilie a montré que l'Eglise comportait une grande part d'hypocrisie.

Merci d'avoir mit cela au passé, je ne peut être que d'accord là dessus, mais l'Eglise évolue, change, et on peut agir pour que cela ne se reproduise plu.


emmanuelle78 a écrit:

Ben c'est le jeu de qui a la plus grosse non?


Oui mais en général quand on jou à cela c'est que cela cache des choses, j'aimerais comprendre quoi, qul complexe est derrière cela?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 10:38

à lire en ce moment dans les kiosques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 10:48

Elmakoudi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Ne soyons pas naïfs, l'islam est un danger pour l'humanité.
Jésus a montré que, dès qu’il aurait semé la semence du christianisme, un ennemi, Satan, interviendrait (Matthieu 13:24, 25). Ainsi, ce n’est pas un simple phénomène de société qui a causé la transformation du christianisme dans les quelques siècles qui ont suivi le ministère de Jésus. C’est l’action d’un ennemi, Satan. Actuellement, les Églises de la chrétienté perpétuent les erreurs commises dans le passé, et en moissonnent les conséquences. — 2 Corinthiens 11:14, 15 ; Jacques 4:4.
Attaque sournoise contre le christianisme
Jésus a annoncé que ses enseignements seraient pervertis. Il a déclaré :
“ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. ”
qui est ce satan tu le trouvera dans
Actes 24:5
Celui qui a Corrompu la pure pensée et détruit la religion de jésus  pbsl

Oui, Jésus a annoncé que ses enseignements seraient pervertis, et c'est par les chrétiens qui ont quittés son Eglise, dans les premiers siècles, pour former par exemples les ébionites dont son issus les Judéo-Nazaréens, dont sont issus les musulmans, que son enseignement a été pervertis et pas par les chrétiens restés unis à son Apôtre Pierre et à ses successeurs les papes.

Et la preuve la voici. Jésus a enseigné à ses Apôtres qu'il lui fallait être tué, mourir et ressuscité pour que nous recevions dans l'Esprit, sa Vie, et ceux qui aujourd'hui enseignent ce que les ébionites et les Judéo-Nazaréens ont enseignés, à savoir qu'il n'étaient pas mort et ressuscité, qu'il n'était pas le Fils de Dieu, ce sont les musulmans.

Ce sont les musulmans les sujets dont l'ennemi de Jésus se sert pour essayer de faire disparaître ses sujets à lui. Ce sont les ébionites, les Judéo-Nazaréens et aujourd'hui les musulmans, qui essaie de détruire la foi en Jésus, Fils de Dieu, venu sauver l'humanité, par les chrétiens restés fidèles à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 12:19

Elmakoudi a écrit:
zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.

Le christianisme est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour le christianisme ?
le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?

L'islam est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour l'islam ?
l'Islam va-t-il s’éteindre ?
L'islam est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 13:48

Tout d'abord je te remercie pour le ton de ta réponse...  mon message à la relecture était sec, je te remercie de ne pas avoir surenchérie.

zumonin a écrit:


Par exemple qu'est il rejetté de la science en fonction des croyances chrétiennes? Je suis entouré de catholiques pratiquants et nous ne rejettons rien, et je vous assure que j'ai beaucoup changé de paroisses, nulle part j'ai entendu quelqu'un remettre en cause la science au nom de sa foi...
Il semble bien que nous somme face à un cliché sans fondement d'autant plus que de nombreux religieux étaient ou sont scientifiques et vice versa.
 Exemple: l'évolution. D'où viennent les créationnistes? Ils existent, ce n'est pas un cliché. Je t'ai donné l'exemple de ce forum... Ou l'administrateur lui même est créationniste, et où la caution scientifique du forum (Arnaud Dumouch) est créationniste. J'ai suffisamment débattu sur le sujet ici, pour me rendre compte... Fais le test vraiment sur le forum...Et justement parmi mes arguments, figure le fait que nombre de scientifiques sont croyants voire pratiquants et que l'un ne devrait pas empêcher l'autre. Je sais bien que ce n'est pas généralisé (je me rend compte que je voulais écrire qu'il ne fallait pas généraliser... message trop sec, disais je)... mais les mouvements religieux sont bien à l'origine de la remise en cause des parties de la science qui les dérange. Cela va du rejet total, à l'arrangement: on tripatouille le concept pour qu'il corresponde à ce qu'on veut... genre oui les espèces évoluent, mais elles existent depuis le début...
Oui je pensais que c'était un cliché, mais ce forum m'a rappelé que non...

zumonin a écrit:

Il y a des extrêmistes comme partout, des conservatismes il y en a partout, des propos choquants j'en entends partout. Se focaliser sur une religion, cibler un groupement de personne sur ça c'est finalement ça faire preuve de concervatisme, de haine du prochain. Vous parlez de Pierre mais votre propos est tout aussi haineux envers votre prochain puisque cliché sans fondement.
Cliché sur Pierre? Il se caricature lui même... il sait très bien mes griefs à son encontre... je ne lance pas cela en l'air.
Et sinon désolée de correspondre au cliché mais les membres de ma famille qui m'ont fait baigné dans la religion, sont aussi ceux qui tenaient les propos les plus agressifs envers les "arabes", "homo", "noirs"..... Oui un vrai cliché mais c'est mon vécu, j'y peux rien. Ma grand mère enseignait le catéchisme dans son village et à la fois j'en garde une image d'une personne toujours en train de critiquer violemment son prochain (le commercant juif qui était voleur, et le pharmacien arabe a qui on ne pouvait faire confiance) Cliché énorme certes, mais vécu.

Et puis je crois que d'une certaine facon, j'accepte encore moins l'agressivité et le repli sur soi quand cela vient d'un fervent croyant. A mes yeux c'est tellement incompatible, si illogique que ca me révolte... ca vient de l'enfance. (parallèlement une religieuse s'est beaucoup occupé de nous à l'école et elle m'a appris l'accueil, puisqu'elle aidait à divers niveau des familles fraichement immigrées... donc comme tu le vois je suis loin de mettre tous dans le même sac!)
Et le fait de lire ou entendre qu'on ne veut pas de l'autre, qu'on ne veut pas tendre la main, apprendre à vivre ensemble, qu'on juge l'autre, le pauvre, celui qui mérite ou qui mérite pas, qu'il faut moins aider l'autre, qu'il faut la loi du plus fort....venant de personnes qui s'affichent fervents chrétiens.... j'arrive pas à comprendre. Et non c'est pas un cliché, c'est ce qu'on lit sur ce forum à longueur de post. (Pierre par ex, qui m'explique toujours à quel point je vis chez les bisounours)

Heureusement, qu'il n'y a pas de généralités en la matière car le forum est un concentré, mais cela montre qu'au de là des clichés, il y a tout de même une base qui est là.
zumonin a écrit:

Bien sûr qu'il peut avoir ses opinions et heuresement, mais ce qui n'a pas de sens c'est qu'il dise cela sans être capable d'argumenter alors qu'il a grandit avec des gens qui démontrent au quotidien l'inverse de ce qu'il dénonce.
Quelques personnes m'ont montré un autre visage et je suis heureuse de les avoir rencontré. Mais de là à dire que le quotidien démontre l'inverse, je n'irais pas jusque là... Moi personnellement dernièrement, c'est la manif pour tous et les propos parfois entendu qui m'ont choqué. Ca remet les clichés au goût du jour tout de même une actualité comme celle là.
zumonin a écrit:


Quand on lui demande en quoi nous sommes concervateurs, en quoi nous nous opposons à la science, en quoi notre religion est elle moyen âgeuse, il ne sais pas l'expliquer. C'est les cliché répétés ici et là qu'il répète. Est cela une opinion? Ou le résultat d'une sorte de propagande?
Ben moi je te réponds... une généralité, non. Une influence oui! Le créationnisme vient à la base de chrétiens, et s'étend à l'islam. Le refus du mariage homo. La non mobilisation pour les victimes de guerres, voire même leur stigmatisation. Pour ce qui me vient là d'office.
zumonin a écrit:

Quelqu'un qui généralise pour toutes autres groupement de personnes, ethniques, religieux, politiques, sont des racistes ou haineux. Mais quand on évoqueles chrétiens ou les catholiques c'est normal, on peut généraliser, faire de quelques exception la norme, on peut leur cracher dessus, dire qu'ils nous sallissent les oreilles et c'est un opinion... C'est justement cela que je dénonce !
 
Oui si tu as pensé que je généralisais, tu as raison de me reprendre.
Moi quand on me parle d'amour pour son prochain, ca me va... ce n'est pas ce genre de paroles qui me salissent les oreilles, mais les insultes sur le voisin maghrébin ou les "on en veut pas de ces gens là"...
zumonin a écrit:


Merci d'avoir mit cela au passé, je ne peut être que d'accord là dessus, mais l'Eglise évolue, change, et on peut agir pour que cela ne se reproduise plu.
Je souhaite de tout coeur que cela reste du passé.

zumonin a écrit:

Oui mais en général quand on jou à cela c'est que cela cache des choses, j'aimerais comprendre quoi, qul complexe est derrière cela?
Cela cache à mon sens l'orgueil humain... enfin c'est pas bien caché, il est tellement énorme qu'il déborde de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 14:07

Atta allah a écrit:
zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.


c'est vrai un jour il ne retera aucun chrétien


tout le monde embrassera la seule vérité qui vient de Dieu l'islam .
La vérité c est Christ ,pas une religion antichrist Atta
Il est dit nulle part qu il n y aura plus de chrétiens, si non pourquoi jésus reviendrais chercher son Eglise ?
Si il y a bien quelque chose qui va disparaître au retour du  Christ, le Messie ,se sont bien les religions et les dénominations charnels .
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 15:54

emmanuelle78 a écrit:
Tout d'abord je te remercie pour le ton de ta réponse...  mon message à la relecture était sec, je te remercie de ne pas avoir surenchérie.

Very Happy Merci,, il est difficile d'interpréter l'écrit, je ne préfère donc pas interpréter, le ton n'était pas si sec!



emmanuelle78 a écrit:

 Exemple: l'évolution. D'où viennent les créationnistes? Ils existent, ce n'est pas un cliché. Je t'ai donné l'exemple de ce forum... Ou l'administrateur lui même est créationniste, et où la caution scientifique du forum (Arnaud Dumouch) est créationniste. J'ai suffisamment débattu sur le sujet ici, pour me rendre compte... Fais le test vraiment sur le forum...Et justement parmi mes arguments, figure le fait que nombre de scientifiques sont croyants voire pratiquants et que l'un ne devrait pas empêcher l'autre. Je sais bien que ce n'est pas généralisé (je me rend compte que je voulais écrire qu'il ne fallait pas généraliser... message trop sec, disais je)... mais les mouvements religieux sont bien à l'origine de la remise en cause des parties de la science qui les dérange. Cela va du rejet total, à l'arrangement: on tripatouille le concept pour qu'il corresponde à ce qu'on veut... genre oui les espèces évoluent, mais elles existent depuis le début...
Oui je pensais que c'était un cliché, mais ce forum m'a rappelé que non...
ll pourrait alors être très intéessant de faire des statistiques sur ce sujet. Autant aux Etats-Unis il y a beaucoup de créationistes, autant je ne connais personne en France qui l'est. Je pense pas qu'un forum soit réellment représentatif.


emmanuelle78 a écrit:


Cliché sur Pierre? Il se caricature lui même... il sait très bien mes griefs à son encontre... je ne lance pas cela en l'air.
Et sinon désolée de correspondre au cliché mais les membres de ma famille qui m'ont fait baigné dans la religion, sont aussi ceux qui tenaient les propos les plus agressifs envers les "arabes", "homo", "noirs"..... Oui un vrai cliché mais c'est mon vécu, j'y peux rien. Ma grand mère enseignait le catéchisme dans son village et à la fois j'en garde une image d'une personne toujours en train de critiquer violemment son prochain (le commercant juif qui était voleur, et le pharmacien arabe a qui on ne pouvait faire confiance) Cliché énorme certes, mais vécu.
Sur les sujets où je l'ai lu il argumentaitplutôt bien, après je ne suis pas vieux sur le forum, je n'ai peut être pas assez de recul. L'expériance me le dira Wink





emmanuelle78 a écrit:

Quelques personnes m'ont montré un autre visage et je suis heureuse de les avoir rencontré. Mais de là à dire que le quotidien démontre l'inverse, je n'irais pas jusque là... Moi personnellement dernièrement, c'est la manif pour tous et les propos parfois entendu qui m'ont choqué. Ca remet les clichés au goût du jour tout de même une actualité comme celle là.
Comme je le disais, des etrêmistes il y en a partout, des extrêmistes vagans, des extrêmistes anti-capitalistes, des extrêmistes bouddhistes, etc... Justement, l'expériance quotidienne avec des non extrêmistes qui représentent la majorité de chacun de ces groupes permet de réaliser que ce ne sont des clichés qui n'ont pas à être généralisés.
La manif pour tous estun très bon exemple d'ailleurs, la plupart des participants ne sont pas extrêmistes, ils sont ouverts et tolérants, il y avait même des homosexuels, c'est dire... Mais cela a été terni par les propos de personnes pleins de clichés non représentatifs de la majorité des participants.


emmanuelle78 a écrit:

Ben moi je te réponds... une généralité, non. Une influence oui! Le créationnisme vient à la base de chrétiens, et s'étend à l'islam. Le refus du mariage homo. La non mobilisation pour les victimes de guerres, voire même leur stigmatisation. Pour ce qui me vient là d'office.

Bien sûr qu'il peut y avoir une influence, Adam et Eve, certains le prennent au pied de la lettre, comme d'autres prennent au pied de la lettre la défense des anmaux au point de voiloir rendre tout le monde vegan manu militari.
Le refus du mariage homo est une opinion, vous me disiez tout à l'heure qu'il fallait respecter cela. Il existe de nombreux arguments légitimes qui peuvent dire qu'une société ne souhaite pas l'adoption. On a le droit dêtre pour ou contre, c'est la liberté. Réduire la pensée de quelqu'un, l'insulter pour son opinion est totalitaire et témoigne d'un extrêmisme.
Pour la non-mobilisation des victime de guerre voire la stigmatisation je comprends pastrop, l'Eglise est la première vent debout pour la paix, elle accueille à bras ouert les migrants et aide du point de vue humain, matériel et financier de manièe importante. Je comprends donc pas d'où cette idée sort. Il y a surement une raison vu que vous le pensez, mais il faudra m'expliquer car je ne comprends pas.

emmanuelle78 a écrit:

ce n'est pas ce genre de paroles qui me salissent les oreilles, mais les insultes sur le voisin maghrébin ou les "on en veut pas de ces gens là"...

Je ne peux qu'être d'accord là dessus !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 16:57

Les églises Catholiques se vident (malheureusement), quoi que j'ai été surpris du nombre de fidéles présent à la messe de noel.

Par contre les églises évangéliques elles se remplissent à vu d'oeil.

En France, beaucoup de personnes se disent athée mais quand tu leur parles de l'héritage Chrétien de nos ancétres, ils y sont trés attaché et ça c'est plutot bien.

Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.




.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 17:16

zumonin a écrit:

Pour la non-mobilisation des victime de guerre voire la stigmatisation je comprends pastrop, l'Eglise est la première vent debout pour la paix, elle accueille à bras ouert les migrants et aide du point de vue humain, matériel et financier de manièe importante. Je comprends donc pas d'où cette idée sort. Il y a surement une raison vu que vous le pensez, mais il faudra m'expliquer car je ne comprends pas.

L'Eglise oui c'est vrai. Je ne peux dire le contraire.
Je dois être influencée par mes lectures sur ce forum... cela déforme la réalité. La radicalité focalise tellement l'attention que l'on a tendance à ne voir que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 17:22

Poisson vivant a écrit:
Les églises Catholiques se vident (malheureusement), quoi que j'ai été surpris du nombre de fidéles présent à la messe de noel.

Par contre les églises évangéliques elles se remplissent à vu d'oeil.

En France, beaucoup de personnes se disent athée mais quand tu leur parles de l'héritage Chrétien de nos ancétres, ils y sont trés attaché et ça c'est plutot bien.

Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.

Personnellement je ne suis pas attachée à l'héritage chrétien de nos ancêtres.

Je suis attachée à l'ensemble de l'héritage du pays qui m'a vu naitre et ou j'ai vécu.

J'ai été élevée en partie dans la religion catholique donc c'est mon héritage culturel, mais d'autres auront un autre héritage.

Je suis athée, par absence de foi rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 17:23

Poisson vivant a écrit:


Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.


Tu nous vois en envahisseur de l'occident chrétien ?

C'est marrant ce que tu dis mais j'ai lu dans des sites d'extrême droite cette thèse absolument fausse et honteuse selon laquelle la déchristianisation de la France était du, ces dernières années, aux mahométan. On a décidément bon dos , avec vous. Mais tu me diras tu ne lis jamais ce genre de site. Tu nous l'a prouvé par le passé.

N'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 18:01

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.


Tu nous vois en envahisseur de l'occident chrétien ?

C'est marrant ce que tu dis mais j'ai lu dans des sites d'extrême droite cette thèse absolument fausse et honteuse selon laquelle la déchristianisation de la France était du, ces dernières années, aux mahométan. On a décidément bon dos , avec vous. Mais tu me diras tu ne lis jamais ce genre de site. Tu nous l'a prouvé par le passé.

N'est ce pas ?


Je n'ai jamais dit ça ! non la déchristianisation n'a rien à voir avec l'Islam. tu dois être un ardent défenseur de la théorie du complot.

Tu interprétes, tu te fais des films et tu viens me parler d'extréme droite. tu es vraiment à la ramasse.

Dans 100 ans, la France comptera plus de Musulmans que de Chrétiens, c'est inéluctable. voila ou je veux en venir. arréter de jouer les victimes.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 27 Déc 2016, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 18:03

emmanuelle78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les églises Catholiques se vident (malheureusement), quoi que j'ai été surpris du nombre de fidéles présent à la messe de noel.

Par contre les églises évangéliques elles se remplissent à vu d'oeil.

En France, beaucoup de personnes se disent athée mais quand tu leur parles de l'héritage Chrétien de nos ancétres, ils y sont trés attaché et ça c'est plutot bien.

Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.

Personnellement je ne suis pas attachée à l'héritage chrétien de nos ancêtres.

Je suis attachée à l'ensemble de l'héritage du pays qui m'a vu naitre et ou j'ai vécu.

J'ai été élevée en partie dans la religion catholique donc c'est mon héritage culturel, mais d'autres auront un autre héritage.

Je suis athée, par absence de foi rien de plus.

la religion est basé sur le fait de croire en un dieu , que peut tu nous dire de dieu si tu n'y cois pas toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 18:47

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.


Tu nous vois en envahisseur de l'occident chrétien ?

C'est marrant ce que tu dis mais j'ai lu dans des sites d'extrême droite cette thèse absolument fausse et honteuse selon laquelle la déchristianisation de la France était du, ces dernières années, aux mahométan. On a décidément bon dos , avec vous. Mais tu me diras tu ne lis jamais ce genre de site. Tu nous l'a prouvé par le passé.

N'est ce pas ?


Je n'ai jamais dit ça ! non la déchristianisation n'a rien à voir avec l'Islam. tu dois être un ardent défenseur de la théorie du complot.

Tu interprétes, tu te fais des films et tu viens me parler d'extréme droite. tu es vraiment à la ramasse.

Dans 100 ans, la France comptera plus de Musulmans que de Chrétiens, c'est inéluctable. voila ou je veux en venir. arréter de jouer les victimes.





.

Hahaha, et c'est moi qui croit aux théorie du complot et qui joue la carte de la victimisation, dis tu ?

Non non, je ne suis pas à la ramasse.


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 19:44

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Tu nous vois en envahisseur de l'occident chrétien ?

C'est marrant ce que tu dis mais j'ai lu dans des sites d'extrême droite cette thèse absolument fausse et honteuse selon laquelle la déchristianisation de la France était du, ces dernières années, aux mahométan. On a décidément bon dos , avec vous. Mais tu me diras tu ne lis jamais ce genre de site. Tu nous l'a prouvé par le passé.

N'est ce pas ?


Je n'ai jamais dit ça ! non la déchristianisation n'a rien à voir avec l'Islam. tu dois être un ardent défenseur de la théorie du complot.

Tu interprétes, tu te fais des films et tu viens me parler d'extréme droite. tu es vraiment à la ramasse.

Dans 100 ans, la France comptera plus de Musulmans que de Chrétiens, c'est inéluctable. voila ou je veux en venir. arréter de jouer les victimes.





.

Hahaha, et c'est moi qui croit aux théorie du complot et qui joue la carte de la victimisation, dis tu ?

Non non, je ne suis pas à la ramasse.




Jésus a prophétisé qu'il ne restera aucun pauliniste qui ne se convertisse à la nouvelle loi et au roaume de Dieu ( l'Islam)





Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 20:02

zumonin a écrit:
On entend souvent parler de la désertification des églises. Beaucoup de musulmans avancent cet "argument" pour montrer la supériorité de l'Islam qui de son côté doit construire des mosquées.
Je pense que l'ouverture d'un sujet est nécessaire pour comprendre le vrai et le faux qui se cache derrière cette idée reçue.

Désertification des églises mais christianisation de la société. Et puis il y a plus de sincérité.
De la lumière des chrétiens à la lumière dans la société, c'est une longue marche.
La Parole du Christ a bien été passée à la société civile non dans sa complétude évidement.
Mais ceux qui avancent uniquement en Paix ne sont ils pas déjà fils de Dieu comme il est dit ?
C'est la première marche du marche pied par le corps des ennemis même comme il est dit.
Il ne faut pas le voir comme un combat du bien céleste contre le mal du royaume terrestre,
Mais comme l'incroyable retournement du mal du royaume terrestre par le bien céleste,
La véritable transfiguration du corps par la Parole de Dieu.

On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. - Matthieu

L'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. - Matthieu

Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
- Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
- Luc

Je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
- Matthieu

Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied - Matthieu

De toute façon il est prophétisé la raréfaction des chrétiens mais ils seront des diamants au coeur pur,
Afin que le monde avance en lumière dans la Paix universel et non dans l’intérêt personnel ou d'un groupe.
Le christianisme est la promesse du vivre ensemble dans la plus grande diversité sous la bonne lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 20:49

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Tu nous vois en envahisseur de l'occident chrétien ?

C'est marrant ce que tu dis mais j'ai lu dans des sites d'extrême droite cette thèse absolument fausse et honteuse selon laquelle la déchristianisation de la France était du, ces dernières années, aux mahométan. On a décidément bon dos , avec vous. Mais tu me diras tu ne lis jamais ce genre de site. Tu nous l'a prouvé par le passé.

N'est ce pas ?


Je n'ai jamais dit ça ! non la déchristianisation n'a rien à voir avec l'Islam. tu dois être un ardent défenseur de la théorie du complot.

Tu interprétes, tu te fais des films et tu viens me parler d'extréme droite. tu es vraiment à la ramasse.

Dans 100 ans, la France comptera plus de Musulmans que de Chrétiens, c'est inéluctable. voila ou je veux en venir. arréter de jouer les victimes.





.

Hahaha, et c'est moi qui croit aux théorie du complot et qui joue la carte de la victimisation, dis tu ?

Non non, je ne suis pas à la ramasse.



ca m'a fait penser à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 20:50

aleph a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les églises Catholiques se vident (malheureusement), quoi que j'ai été surpris du nombre de fidéles présent à la messe de noel.

Par contre les églises évangéliques elles se remplissent à vu d'oeil.

En France, beaucoup de personnes se disent athée mais quand tu leur parles de l'héritage Chrétien de nos ancétres, ils y sont trés attaché et ça c'est plutot bien.

Mais je persiste à croire qu'un jour les gens reviendront dans nos églises. le jour ou l'Islam dominera des régions "non Musulmanes", je suis persuadé que le "peuple" reviendra aux vraies valeurs qui ont fait la grandeur de notre culture.

Personnellement je ne suis pas attachée à l'héritage chrétien de nos ancêtres.

Je suis attachée à l'ensemble de l'héritage du pays qui m'a vu naitre et ou j'ai vécu.

J'ai été élevée en partie dans la religion catholique donc c'est mon héritage culturel, mais d'autres auront un autre héritage.

Je suis athée, par absence de foi rien de plus.

la religion est basé sur le fait de croire en un dieu , que peut tu nous dire de dieu si tu n'y cois pas toi même.
J'ai dit quelque chose de Dieu moi?

Je parle des hommes personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 20:57

emmanuelle78 a écrit:
aleph a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Personnellement je ne suis pas attachée à l'héritage chrétien de nos ancêtres.
Je suis attachée à l'ensemble de l'héritage du pays qui m'a vu naitre et ou j'ai vécu.
J'ai été élevée en partie dans la religion catholique donc c'est mon héritage culturel, mais d'autres auront un autre héritage.
Je suis athée, par absence de foi rien de plus.

la religion est basé sur le fait de croire en un dieu , que peut tu nous dire de dieu si tu n'y cois pas toi même.
J'ai dit quelque chose de Dieu moi?

Je parle des hommes personnellement.

Oui, tu as dit de Dieu qu'il n'existe pas. Donc tu as dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 21:36

J'ai évoqué mon absence de foi, c'est interdit? Evoquer une absence ce n'est pas évoquer une présence.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident EmptyMar 27 Déc 2016, 22:48

Quelqu'un citait "Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichi"
Je trouve cette phrase bien intéressante.

En étant un être humain comme nous qui diffère par son absence de foi, emmanuelle78 peut également nous enrichir dans notre quête qui est de mieux connaitre Dieu.
Ne serait-ce que ses doutes seront utiles pour alimenter nos questionnements.

Comprendre Dieu, pour moi cela passe aussi par se comprendre soi même étant création de Dieu. Connaitre l'autre aide à se connaitre soi même. Les messages d'emmanuelle78 m'ont plusieurs fois fait réfléchir comme la question que tu lui poses me fait réfléchir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les églises se vident Empty
MessageSujet: Re: Les églises se vident   Les églises se vident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les églises se vident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: