Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Fête du Mawlid Annabawi

AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Fête du Mawlid Annabawi  Empty
MessageSujet: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyDim 11 Déc 2016, 18:40

Le 11.12.2016 à 18:32:19

le 12/12/2016  correspond au 12 de Rabi' al-awwal 1437 du calendrier islamique,date de la fête Le Mawlid, connu aussi sous le nom d'El Mawlid Annabawi, Mouloud, Mouled ou Maoulide  célébrant la naissance du prophète Mohammad paix sur lui

Alors Bonne fête a tous nos frères musulmans du forum

Fête du Mawlid Annabawi  749944 Fête du Mawlid Annabawi  350549 Fête du Mawlid Annabawi  968469305 Fête du Mawlid Annabawi  32867 Fête du Mawlid Annabawi  22215
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyDim 11 Déc 2016, 19:06

SKIPEER a écrit:
18:32:19

le 12/12/2016  correspond au 12 de Rabi' al-awwal 1437 du calendrier islamique,date de la fête Le Mawlid, connu aussi sous le nom d'El Mawlid Annabawi, Mouloud, Mouled ou Maoulide  célébrant la naissance du prophète Mohammad paix sur lui

Fête du Mawlid Annabawi  749944 Fête du Mawlid Annabawi  350549 Fête du Mawlid Annabawi  968469305 Fête du Mawlid Annabawi  32867 Fête du Mawlid Annabawi  22215

bonne fête mon frere
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Mawlid an-Nabi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyVen 08 Nov 2019, 12:06

08.11.2019

le Mawlid al-Nabi  2019 ou la célébration de l'anniversaire du prophète  Mohammed paix benediction sur lui  sceau des prophètes de DIEU

coïncide cette avec le Samedi 09 novembre (09/11/2019) ou 12 Rabi al Awwal du calendrier musulman
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyMer 13 Nov 2019, 08:08

SKIPEER a écrit:

Que la Paix de Dieu soit entre nous et en Nous .
Skander

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyMer 13 Nov 2019, 10:42

BERNARD a écrit:
SKIPEER a écrit:

Que la Paix de Dieu soit entre nous et en Nous .

Amen à ta prière cher Bernard Fête du Mawlid Annabawi  4033047434
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyDim 17 Nov 2019, 20:48

je me rappel quand j'étais petit et que je vivais encore au bled (Algérie) on fêtait le mawlid ou tout le quartier sortait avec de grandes bougies etc
mais il me semble que ce n'est pas une fête islamique et qu'il s'agit d'une innovation en réalité, car les deux seules fêtes reconnues en islam sont l'aid el kebir (sacrifice du mouton) et l'aid l'fitr (fin du ramadan, là où on fait les pâtisseries)
mais peut-être que ce discours est le fruit du poison des islamistes radicaux ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyDim 17 Nov 2019, 23:28

Phoutoufoot a écrit:
je me rappel quand j'étais petit et que je vivais encore au bled (Algérie) on fêtait le mawlid ou tout le quartier sortait avec de grandes bougies etc
mais il me semble que ce n'est pas une fête islamique et qu'il s'agit d'une innovation en réalité, car les deux seules fêtes reconnues en islam sont l'aid el kebir (sacrifice du mouton) et l'aid l'fitr (fin du ramadan, là où on fait les pâtisseries)

Cette fête n'a pas été fêté par Muhamed et ses compagnons c'est en ce sens qu'elle ne fait pas partie des fêtes religieuses pratiqué par les premiers musulmans .... par contre , il y'a deux façons de voir les innovations en islam sunnite .

Tu a pas majorité qui penseent que les innovations c'est soit ( une mauvaise, une bonne , une permise , une obligatoire )

Après tu as une certaine approche plutôt salafiste qui concidére toutes les innovations comme étant mauvaise et Haram .

Bref , le mawlid est une bonne innovation selon la majorité sunnite mais , une innovation blamable selon les salafistes .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyLun 18 Nov 2019, 06:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Cette fête n'a pas été fêté par Muhamed et ses compagnons c'est en ce sens qu'elle ne fait pas partie des fêtes religieuses pratiqué par les premiers musulmans .... par contre , il y'a deux façons de voir les innovations en islam sunnite .

Tu a pas majorité qui penseent que les innovations c'est soit ( une mauvaise, une bonne , une permise , une obligatoire )

Après tu as une certaine approche plutôt salafiste qui concidére toutes les innovations comme étant mauvaise et Haram .

Bref , le mawlid est une bonne innovation selon la majorité sunnite mais , une innovation blamable selon les salafistes .

Il faudrait vous entendre !

Et le musulmans qui fête Noël est-ce haram ?
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyLun 18 Nov 2019, 09:36

merci pour ta réponse DZ (je raccourci dsl) que je trouve cohérente et correcte
les salafistes sont donc le poison de l'islam, ça confirme mes pensées
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyLun 18 Nov 2019, 17:07

Nous fêtons à la fois les fêtes chrétiennes et musulmanes qui sont plus nombreuses et que la fête du Mouled en fait partie.

Avec ma belle-sœur et des amies nous nous rencontrons la veille du Mouled chez l'une d'entre-nous pour préparer, suivant les traditions tunisiennes, deux types de pâtes (qui s'appellent les deux "assida"); l'une salée à base de semoule de blé et dégustée avec du miel et l'autre sucrée faite à base de graines de pin d'Alep (elle s'appelle "assida zgougou").
Croyez-moi, c'est très délicieux !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyLun 18 Nov 2019, 18:19

BERNARD a écrit:
[...] Et le musulmans qui fête Noël est-ce haram ?

S'ils fêtent la naissance d'un prophète, ce n'est pas plus ou moins haram que mawlid an nabawi.

Par contre s'ils fêtent la naissance du fils de Dieu ou de Dieu Lui-même...... tu te doutes bien que cela ne peut pas être conforme à l'Islam...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyLun 18 Nov 2019, 18:47

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] Et le musulmans qui fête Noël est-ce haram ?

S'ils fêtent la naissance d'un prophète, ce n'est pas plus ou moins haram que mawlid an nabawi.

Par contre s'ils fêtent la naissance du fils de Dieu ou de Dieu Lui-même...... tu te doutes bien que cela ne peut pas être conforme à l'Islam...

Les chrétiens ne fêtes jamais la naissance de Dieu il faut ce foutre cela dans le crane un fois pour tout . Merci
On Fête la naissance de Jésus le Messie annoncé par les prophéties qu'on ce foute aussi cela dans le crane. Merci !

On n'est pas obligé d'y croire au nom de la liberté de chacun d'entre nous . Merci !

Tu n'y crois pas  mais respecte ceux qui y croient.

[Partie du message modérée par CR84 car complètement hors du sujet.]

Le chrétien est prêt s'il est vraiment chrétien à partager avec tous la Joie de Noël .
Homme femme et enfants quelques soient leurs couleurs de peaux.

Le Message de Noël est : PAIX au Ciel et sur la Terre aux Hommes de bonnes Volontés .
( on ne parle pas de bonnes intentions)
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyLun 18 Nov 2019, 22:47

Skander

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  EmptyMar 19 Nov 2019, 10:56

marie-chantal a écrit:
Nous fêtons à la fois les fêtes chrétiennes et musulmanes qui sont plus nombreuses et que la fête du Mouled en fait partie.

Avec ma belle-sœur et des amies nous nous rencontrons la veille du Mouled chez l'une d'entre-nous pour préparer, suivant les traditions tunisiennes, deux types de pâtes (qui s'appellent les deux "assida"); l'une salée à base de semoule de blé et dégustée avec du miel et l'autre sucrée faite à base de graines de pin d'Alep (elle s'appelle "assida zgougou").
Croyez-moi, c'est très délicieux !

La assida zgougou est une spécialité tunisienne de la fête du mawlid, avec des graines de petits pignons de pin, le pin d'Alep effectivement, qui une fois broyées en une fine farine sont préparées suivant des recettes familiales diverses.

Leur point commun c'est le temps de préparation qui est assez long et il faut remuer énergiquement Very Happy

Oui, c'est très bon, je n'en mange malheureusement qu'une fois par an à cette occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête du Mawlid Annabawi    Fête du Mawlid Annabawi  Empty

Fête du Mawlid Annabawi
Page 1 sur 1