Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Superstitieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 14:22

10.12.2016

Je suis superstitieuse, n'est-ce pas ridicule, n'est-ce pas idiot?

Je prends l'avion mardi avec toute ma famille, sauf ma fille. Déjà là, j'ai envie de dire "Touchons du bois". Je pense à ma fille. Si on meurt tous (6 personnes) elle sera sans famille et en état de choc pour des mois. What a Face What a Face What a Face

Hier je vais à mon cours d'espagnol et je dis à ma prof en espagnol (on est là pour ça), je lui dis donc que je m'envole mardi. Elle me répond
- Cual día?
Je dis le 13. Et elle ose me répondre:

"Martes 13 ni te cases ni te embarques". Un mardi 13 il ne faut ni se marier ni s'embarquer (bateau, avion, etc)

affraid affraid affraid affraid

Bon je vous fais mes adieux, je vous ai tous bien aimés, snif! Adios!



Revenir en haut Aller en bas
albania





Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 14:49

cailloubleu a écrit:
10.12.2016

Je suis superstitieuse, n'est-ce pas ridicule, n'est-ce pas idiot?

Je prends l'avion mardi avec toute ma famille, sauf ma fille. Déjà là,  j'ai envie de dire "Touchons du bois". Je pense à ma fille. Si on meurt tous (6 personnes) elle sera sans famille et en état de choc pour des mois. What a Face What a Face What a Face

Hier je vais à mon cours d'espagnol et je dis à ma prof en espagnol (on est là pour ça), je lui dis donc que je m'envole mardi. Elle me répond
- Cual día?
Je dis le 13. Et elle ose me répondre:

"Martes 13 ni te cases ni te embarques". Un mardi 13 il ne faut ni se marier ni s'embarquer (bateau, avion, etc)

affraid  affraid  affraid  affraid

Bon je vous fais mes adieux, je vous ai tous bien aimés, snif! Adios!




Oh Caillou Bleu surtout pas d'adieux ,ce manque de rationalité est amusant ,un médecin que j'aimais beaucoup,ne supportait pas de croiser en voiture des pies,lorsqu'une pie était dans un pré sur sa gauche il rentrait chez lui ,quand elle était sur sa droite ,il continuait .Je pense que cette superstition remontait à un passé douloureux ,la pie de gauche incarnait une souffrance indicible ,il devait s'éloigner.
Quant au 13,c'est aussi un porte-bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 14:56

albania a écrit:


                   Oh Caillou Bleu surtout pas d'adieux ,ce manque de rationalité est amusant ,un médecin que j'aimais beaucoup,ne supportait pas de croiser en voiture des pies,lorsqu'une pie était dans un pré sur sa gauche il rentrait chez lui ,quand elle était sur sa droite ,il continuait .Je pense que cette superstition remontait à un passé douloureux ,la pie de gauche incarnait une souffrance indicible ,il devait s'éloigner.
Quant au 13,c'est aussi un porte-bonheur.

Oui je sais, tu as raison mais tout de même....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 15:10

cailloubleu a écrit:
10.12.2016

Je suis superstitieuse, n'est-ce pas ridicule, n'est-ce pas idiot?

Je prends l'avion mardi avec toute ma famille, sauf ma fille. Déjà là,  j'ai envie de dire "Touchons du bois". Je pense à ma fille. Si on meurt tous (6 personnes) elle sera sans famille et en état de choc pour des mois. What a Face What a Face What a Face

Hier je vais à mon cours d'espagnol et je dis à ma prof en espagnol (on est là pour ça), je lui dis donc que je m'envole mardi. Elle me répond
- Cual día?
Je dis le 13. Et elle ose me répondre:

"Martes 13 ni te cases ni te embarques". Un mardi 13 il ne faut ni se marier ni s'embarquer (bateau, avion, etc)

affraid  affraid  affraid  affraid

Bon je vous fais mes adieux, je vous ai tous bien aimés, snif! Adios!




En martes, ni te cases, ni te embarques, .......ni de tu casa te apartes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 15:18

cailloubleu a écrit:
Je suis superstitieuse, n'est-ce pas ridicule, n'est-ce pas idiot?

Je prends l'avion mardi avec toute ma famille, sauf ma fille. Déjà là,  j'ai envie de dire "Touchons du bois". Je pense à ma fille. Si on meurt tous (6 personnes) elle sera sans famille et en état de choc pour des mois. What a Face What a Face What a Face

Hier je vais à mon cours d'espagnol et je dis à ma prof en espagnol (on est là pour ça), je lui dis donc que je m'envole mardi. Elle me répond
- Cual día?
Je dis le 13. Et elle ose me répondre:

"Martes 13 ni te cases ni te embarques". Un mardi 13 il ne faut ni se marier ni s'embarquer (bateau, avion, etc) [...]

Si ça peut te rassurer, chère Cailloubleu, les compagnies aériennes sont sur la même longueur d'onde que toi :
Ils ont supprimé la rangée de sièges numéro 13...
Du moins je n'en ai jamais vu...

Ceci dit, tu ne comprends pas que nous (juifs, chrétiens et musulmans) croyons aux djinns, démons, diable, anges etc...
Alors que tu crois aux superstitions que même la Bible et Jésus (saws) condamnent....
paradoxal !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 15:35

Cyril 84 a écrit:


Ceci dit, tu ne comprends pas que nous (juifs, chrétiens et musulmans) croyons aux djinns, démons, diable, anges etc...
Alors que tu crois aux superstitions que même la Bible et Jésus (saws) condamnent....
paradoxal !

Les juifs et les chrétiens ne croient pas à cette "humanité" parallèle que le Coran appelle les djinns. Les chrétiens laissent ces histoires aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 15:56

Cyril 84 a écrit:


Ceci dit, tu ne comprends pas que nous (juifs, chrétiens et musulmans) croyons aux djinns, démons, diable, anges etc...
Alors que tu crois aux superstitions que même la Bible et Jésus (saws) condamnent....
paradoxal !

Oui cher Cyril, j'ai honte.

Ceci dit la superstition c'est la cerise sur le gâteau, car ma véritable panique c'est que ma fille reste sans famille et cette peur je l'avais déjà en juillet quand on a réservé sans savoir si c'était un lundi ou un dimanche. J'aurais la trouille même si je partais un jeudi 18.

D'habitude l'avion m'est absolument égal. Au retour nous serons dans des avions différents et je m'en fiche complètement. Je pense que pour ce coup ma superstition c'est qu'on soit tous ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptySam 10 Déc 2016, 16:19

cailloubleu a écrit:
[...] D'habitude l'avion m'est absolument égal. Au retour nous serons dans des avions différents et je m'en fiche complètement. Je pense que pour ce coup ma superstition c'est qu'on soit tous ensemble.

Je comprend parfaitement, chère Cailloubleu, mais dans ce cas ce n'est plus de la superstition.

Pour relativiser, vous pourriez être également ensemble dans un monospace, et les statistiques sont moins optimistes sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptyDim 11 Déc 2016, 09:06

cailloubleu a écrit:
10.12.2016

Je suis superstitieuse, n'est-ce pas ridicule, n'est-ce pas idiot?

Je prends l'avion mardi avec toute ma famille, sauf ma fille. Déjà là,  j'ai envie de dire "Touchons du bois". Je pense à ma fille. Si on meurt tous (6 personnes) elle sera sans famille et en état de choc pour des mois. What a Face What a Face What a Face

Hier je vais à mon cours d'espagnol et je dis à ma prof en espagnol (on est là pour ça), je lui dis donc que je m'envole mardi. Elle me répond
- Cual día?
Je dis le 13. Et elle ose me répondre:

"Martes 13 ni te cases ni te embarques". Un mardi 13 il ne faut ni se marier ni s'embarquer (bateau, avion, etc)

affraid  affraid  affraid  affraid

Bon je vous fais mes adieux, je vous ai tous bien aimés, snif! Adios!




la superstition est parfois dangereuse aussi, j'avais lu un livre sur les causes de la propagation de la peste noire au Moyen age, et en fait il semble que c'est à cause de la superstition sur les chats noirs, qui furent massacrés (et donc ne régulés plus les populations de rat qui transmettent la maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptyDim 11 Déc 2016, 14:39

cailloubleu a écrit:
10.12.2016

Je suis superstitieuse, n'est-ce pas ridicule, n'est-ce pas idiot?

Je prends l'avion mardi avec toute ma famille, sauf ma fille. Déjà là,  j'ai envie de dire "Touchons du bois". Je pense à ma fille. Si on meurt tous (6 personnes) elle sera sans famille et en état de choc pour des mois. What a Face What a Face What a Face

Hier je vais à mon cours d'espagnol et je dis à ma prof en espagnol (on est là pour ça), je lui dis donc que je m'envole mardi. Elle me répond
- Cual día?
Je dis le 13. Et elle ose me répondre:

"Martes 13 ni te cases ni te embarques". Un mardi 13 il ne faut ni se marier ni s'embarquer (bateau, avion, etc)

affraid  affraid  affraid  affraid

Bon je vous fais mes adieux, je vous ai tous bien aimés, snif! Adios!





Je suis d'accord avec ta prof d'Espagnol, chère Cailloubleu, mais pas pour les mêmes raisons et je vais plus loin qu'elle.

Si tu pars mardi tu vas nous laisser tout le boulot de la modération et on va être débordé, et d'une  Mad

Si en plus ton avion fait des siennes et que tu ne reviennes plus, alors c'est la galère assurée, et de deux  Crying or Very sad

Alors s'il-te-plaît, reste avec nous mardi, et puis mercredi, et le reste de l'année, comme ça tu pourras t'inquiéter pour autre chose tranquillement et continuer à faire ton travail de modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptyDim 11 Déc 2016, 15:08

Serena57 a écrit:


la superstition est parfois dangereuse aussi, j'avais lu un livre sur les causes de la propagation de la peste noire au Moyen age, et en fait il semble que c'est à cause de la superstition sur les chats noirs, qui furent massacrés (et donc ne régulés plus les populations de rat qui transmettent la maladie)

Tu vois? Tuer des chats noirs ça porte malheur! La peste en est la preuve! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptyDim 11 Déc 2016, 15:18

Skander a écrit:



Je suis d'accord avec ta prof d'Espagnol, chère Cailloubleu, mais pas pour les mêmes raisons et je vais plus loin qu'elle.

Si tu pars mardi tu vas nous laisser tout le boulot de la modération et on va être débordé, et d'une  Mad

Si en plus ton avion fait des siennes et que tu ne reviennes plus, alors c'est la galère assurée, et de deux  Crying or Very sad

Alors s'il-te-plaît, reste avec nous mardi, et puis mercredi, et le reste de l'année, comme ça tu pourras t'inquiéter pour autre chose tranquillement et continuer à faire ton travail de modo.

Tu sais que chaque fois que je prends l'avion (vers l'Espagne) je passe au dessus de Marseille et que je me dis, tiens ce bon vieux Skander habite en bas, il en a de la chance!

Mon travail de modo est devenu trop facile, d'abord tu modères comme un chef et deuxièmement Lukikuk s'est fait tellement adorable que je n'ai plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse EmptyDim 11 Déc 2016, 18:37

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:



Je suis d'accord avec ta prof d'Espagnol, chère Cailloubleu, mais pas pour les mêmes raisons et je vais plus loin qu'elle.

Si tu pars mardi tu vas nous laisser tout le boulot de la modération et on va être débordé, et d'une  Mad

Si en plus ton avion fait des siennes et que tu ne reviennes plus, alors c'est la galère assurée, et de deux  Crying or Very sad

Alors s'il-te-plaît, reste avec nous mardi, et puis mercredi, et le reste de l'année, comme ça tu pourras t'inquiéter pour autre chose tranquillement et continuer à faire ton travail de modo.

Tu sais que chaque fois que je prends l'avion (vers l'Espagne) je passe au dessus de Marseille et que je me dis, tiens ce bon vieux Skander habite en bas, il en a de la chance!

Mon travail de modo est devenu trop facile, d'abord tu modères comme un chef et deuxièmement Lukikuk s'est fait tellement adorable que je n'ai plus rien à faire.


Quand l'avion passera à Marseille, dis au pilote de passer au dessus de la Place Castellane, c'est là que j'habite (un peu à droite sur la photo)

Ou plutôt non, si l'avion devait tomber parce que c'est mardi 13 il serait capable de tomber chez moi.

Ne lui dis rien, c'est mieux Very Happy




   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superstitieuse Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse   Superstitieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstitieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: