Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon lien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Mon lien Empty
MessageSujet: Mon lien   Mon lien EmptyVen 02 Déc 2016, 10:14

02/12/2016

Salam, Bonjour,

En bas dans ma signature j'ai mit un lien, ce lien est un dossier WinRar que j'ai rempli par des versets de la Bible Tob, en fait j'ai retrouvé toute la croyance et la loi des Musulmans dans la Bible avec le moteur de recherche mot clé de la Bible. C'est la raison et plusieurs versets Coranique qui mon poussés à faire ce dossier. Parmi ces versets :

Coran 2:111
«Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques»


Coran 3:64
- Dis : ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n´adorions qu´Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d´Allah.


Coran 10:94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.


Voilà avec plusieurs versets de ce genre je me suis dit que Dieu (swt) pour qu'il insiste sur les révélations antérieur au Coran c'est qu'il a du laissé malgré tout un certain nombres de preuves.
J'ai donc ouvert le site mot clef de la Bible et j'ai recherché tout les points communs, croyance, loi... des Musulmans dans la Bible. Pour plus de détail j'ai fait une petite présentation tout en haut du dossier.
Il faut que vous ayez télécharger WinRar pour ouvrir le dossier. Sunnites aussi faites un tour dessus vous perdrez rien, ne dite pas "ouais c'est un Chiite il cherche à nous égarés..." ou je ne sais trop quoi...
Tant que vous êtes attacher au Coran rien ni personne ne peut vous égarez. Et puis vous verrez que c'est utile lors des dialogues Islamo-Chrétiens ou autres. Salam.
Certains Chrétiens pourront me dire que ce que j'ai fait ça sert à rien car la loi de l'ancien testament n'est plus de vigueur aujourd'hui. Je m'y attendais et j'ai donc essayé de trouver des versets Biblique dans l'ancien et le nouveau testament. J'ai aussi trouvé des versets du nouveau testament qui prouve que la loi n'a pas été aboli. J'ai fais un genre de dossier comme un répertoire en fait.
Ce dossier c'est en fait ce dont on debat tous les jours dans les dialogues islamo-chrétien ou autres.


Dernière édition par Michael 1 le Sam 03 Déc 2016, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptySam 03 Déc 2016, 07:49

[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptySam 03 Déc 2016, 08:45

Pierresuzanne a écrit:
[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Merci pour l'orthographe,
Je l'ai dit dans ma présentation, au tout début avant d'avoir lu le Coran j'ai lu une parti de l'Ancien testament, les quatre Evangiles et une parti du Nouveau testament mais pas la Bible en entier mais je peux toujours la lire en entier il est jamais trop tard.
C'est plus tard que j'ai découvert le site mot clé de la Bible, environ trois à quatre ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptySam 03 Déc 2016, 09:17

Michael 1 a écrit:
Je l'ai dit dans ma présentation, au tout début avant d'avoir lu le Coran j'ai lu une parti de l'Ancien testament, les quatre Evangiles et une parti du Nouveau testament mais pas la Bible en entier mais je peux toujours la lire en entier il est jamais trop tard.
C'est plus tard que j'ai découvert le site mot clé de la Bible, environ trois à quatre ans plus tard.

[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptySam 03 Déc 2016, 16:51

PierreSuzanne a écrit:
[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Car dans les deux livres Saints j'ai rencontré un Dieu (swt) qui ne change pas :

Malachie 3:6
Non ! moi, le SEIGNEUR, je n’ai pas changé. Mais vous, vous ne cessez d’être fils de Jacob.

(Dans d'autres traduction "Je ne change pas")


Coran 3:62
Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.


PierreSuzanne a écrit:
[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

C'est tout à fait ce que j'ai fait.


PierreSuzanne a écrit:
[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Le message de Jésus est vérité mais il a selon ma conviction été déformer en parti par la main des scribes. Il est clair qu'il y a certaine divergence entre les Chrétiens et les Musulmans pourtant dans les deux cas on a un Dieu qui ne change pas. J'ai donc essayé de trouvé une solution pour stopper ou diminuer les divergences entre Chrétiens-Musulmans avec le livre des Chrétiens la Bible sans vouloir chercher à convertir les gens !

Quand tu dit cruauté je pense que tu fais référence à "couper la main au voleur", "fouet au fornicateur" ext... ?

Alors déjà j'ai pas traiter que sa dans le dossier, fait un tour dessus tu verra j'ai traiter toute nos divergences, point commun, croyance, loi ext ext...
En plus il n'y a rien de cruel dedans, tu vois ça cruel car tu doit te bloquer seulement sur ces versets la,
mais si tu réfléchis plus tu verra qu'il y a une réponse à chacune de ces choses la.

Exemple : pour "couper la main du voleur" cette loi n'est pas appliqué en France,
Regarde combien il y de voleur en France, il n'y a pas un seul jour qui passe en France sans que des magasins se font dépouiller, des maisons cambriolés,des voitures volés, des sacs et téléphones arrachés ext ext... à un point qu'il y a des caméras partout sur la route, nos téléphones localisé ext...  
Pourquoi ? Car les gens ne redoute rien du tout, c'est même devenu une mode d'allez en prison, beaucoup font même exprès pour allez en prison "sisi c'est ghetto !"...
A mon avis si cette loi de Dieu (swt) serait appliqué, le nombre de voleurs aurait diminué massivement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptyDim 04 Déc 2016, 08:37

Michael 1 a écrit:
Quand tu dit cruauté je pense que tu fais référence à "couper la main au voleur", "fouet au fornicateur" ext... ?

[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Michael 1 a écrit:
Alors déjà j'ai pas traiter que sa dans le dossier, fait un tour dessus tu verra j'ai traiter toute nos divergences, point commun, croyance, loi ext ext...
En plus il n'y a rien de cruel dedans, tu vois ça cruel car tu doit te bloquer seulement sur ces versets la,
mais si tu réfléchis plus tu verra qu'il y a une réponse à chacune de ces choses la.

Exemple : pour "couper la main du voleur" cette loi n'est pas appliqué en France,
Regarde combien il y de voleur en France, il n'y a pas un seul jour qui passe en France sans que des magasins se font dépouiller, des maisons cambriolés,des voitures volés, des sacs et téléphones arrachés ext ext... à un point qu'il y a des caméras partout sur la route, nos téléphones localisé ext...  
Pourquoi ? Car les gens ne redoute rien du tout, c'est même devenu une mode d'allez en prison, beaucoup font même exprès pour allez en prison "sisi c'est ghetto !"...
A mon avis si cette loi de Dieu (swt) serait appliqué, le nombre de voleurs aurait diminué massivement !

[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptyDim 04 Déc 2016, 09:31

Pierresuzanne a écrit:
[Effacé par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Si bien sûr il y a l'éducation religieuse mais malheureusement très peu suivent l'éducation religieuse,
En plus que se soit la Bible ou le Coran les deux livres disent que très peu de gens suivent les paroles de Dieu (swt) malheureusement, donc très peu suivent l'éducation de Dieu (swt).

Combien se prétendent religieux et combien volent malheureusement ?
L'éducation religieuse plus la loi de Dieu (swt) c'est le top pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien EmptyDim 05 Mar 2017, 10:50

Salam 'aleykom,

Dans le dossier WinRAR que j'ai fait, il y avait des articles de Sayed Ali Mosavi et d'autres articles mélanger avec mon travail, je les ai retirer et j'ai laissé seulement mon travail, c'est plus facile pour se repérer.

Mon frère m'a aidé à créé un site :

-à droite du site j'ai mis quelques liens utiles et mon facebook.
-à gauche du site j'ai mis ma présentation, mon but, pourquoi j'ai créé ce site.
-au milieu du site j'ai mis un lien "tout pour dialogue Islamo-Chrétien" (le dossier WinRAR) c'est surtout pour sa que j'ai créé le site.

Vous voyez au milieu dans "tout pour dialogue Islamo-Chrétien" bah normalement je devrais le retaper au propre dans la rubrique à gauche "verset / decouverte" mais je ne pense pas que je vais le faire car même si je fais des copier/coller il va falloir faire une séparation à chaque verset, mettre la source en gras, mettre en gras et colorer les passages que je veux démontré, en plus en faisant un copier/coller les textes sont parfois mal aligné alors il faut les rajuster... et encore faudrait-il que je rajoute un petit commentaire à chaque article. Donc je pense que c'est une grande perte de temps, je pense que je vais laisser comme sa désolé...

Mon site (il est aussi dans ma signature) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lien Empty
MessageSujet: Re: Mon lien   Mon lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: