Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  Empty
MessageSujet: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT    QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  EmptyLun 15 Nov 2010, 22:29

Je me permets de copier ce Dialogue et ces sentiment nobles qui sont la vérité enfouie dans le fond de nos coeurs et qu'on ne fait apparaitre au monde que timidement .
J'ai aimé voler ces sentiments digne des plus sages des hommes exprimés chaleureusement entre un chrétien et un musulman qui merite les plus grands des éloges
Merci frère chrétien Mario-Franc _Lazur et frère musulman KAMAL
Voilà le récit :
Citation :

Nous sommes TOUS frères, les athées , les Bouddhistes, les animistes, les Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Ève !!!

Un des buts de la Révélation divine était justement de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation. !!!.

Un forumeur Musulman , notre frère KAMAL, me disait un jour : merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste.

ton frére kamal. amen.


Et je lui avais répondu :

MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Si un jour on pouvait faire un pique nique géant avec les musulmans, les chrétiens, les juifs les ... on se rendrait compte que nous avons les mêmes besoins, les mêmes problèmes, et que nos larmes ont le même goût ... nos sourires la même lumière !


Enrico Macias, un Juif, chantait il y a une trentaine d'années :


ENFANTS DE TOUS PAYS

Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

C'est dans vos mains que demain notre terre
Sera confiée pour sortir de notre nuit
Et notre espoir de revoir la lumière
Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie
Séchez vos larmes, jetez vos armes
Faites du monde un paradis

{Refrain}

Il faut penser au passé de nos pères
Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues
La vérité c'est d'aimer sans frontières
Et de donner chaque jour un peu plus
Car la sagesse, et la richesse
N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  Empty
MessageSujet: Re: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT    QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  EmptyLun 15 Nov 2010, 22:39

QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  175602 mon frère et ami ASHTAR, QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  175602



Et surtout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  Empty
MessageSujet: Re: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT    QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  EmptyLun 15 Nov 2010, 22:46

QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  175602 de tout coeur mon frère ASHTAR,

d'avoir recopié ce magnifique DIALOGUE !

"MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Si un jour on pouvait faire un pique nique géant avec les musulmans, les chrétiens, les juifs les ... on se rendrait compte que nous avons les mêmes besoins, les mêmes problèmes, et que nos larmes ont le même goût ... nos sourires la même lumière !"


C'est aussi ce que je crois sincèrement et fermement !!

C'est aussi notre fête à tous en l'honneur de l' AID EL ADHA car nous formons une grande famille unie !

:evil: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  518341 :evil: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  109169 :evil: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  518341 :evil:


Que Dieu nous garde tous en Son Amour,

Que le Très Miséricordieux nous bénisse !


AMIN ! AMEN !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  Empty
MessageSujet: Re: QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT    QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND LES COEURS S'EMBRASSENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: