Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L'or, l'encens et la myrrhe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lukikuk

lukikuk



L'or, l'encens et la myrrhe Empty
MessageSujet: L'or, l'encens et la myrrhe   L'or, l'encens et la myrrhe EmptyMar 29 Nov 2016, 13:55

29 nov 2016

les mages qui ont donné comme cadeau au nouveau né sont l'or, l'encens et la myrrhe
par la suite ses mages sont allés annoncer au roi Hérode que le nouveau roi des juifs vient de naitre et c'est à ce moment que Joseph Marie et le petit Jésus se sont enfuis en Egypte selon l'Avangile de Matthieu et ils y resterent jusqu'à la mort d'Hérode
Hérode pendant ce temps a tué tous les enfants et femmes enceintes
On désigne l'Agneau Jésus alors qu'on sait que les juifs sacrifiaient l'agneau à Paque
donc la crucifixion est symbole du sacrifice de l'agneau
tiens cela me fait penser à la pendaison de Saddam le jour de l'Aid elkebir par les cheiites
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'or, l'encens et la myrrhe Empty
MessageSujet: Re: L'or, l'encens et la myrrhe   L'or, l'encens et la myrrhe EmptyMar 29 Nov 2016, 15:34

lukikuk a écrit:
tiens cela me fait penser à la pendaison de Saddam le jour de l'Aid elkebir par les cheiites

Les "Hitler" finissent mal presque toujours. L'un s'est suicidé, l'autre a été pendu. Attendons le tour d'Al-Baghdadi et de Kim Jong-Il.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'or, l'encens et la myrrhe Empty
MessageSujet: Re: L'or, l'encens et la myrrhe   L'or, l'encens et la myrrhe EmptyMar 29 Nov 2016, 16:08

Tomi a écrit:
lukikuk a écrit:
tiens cela me fait penser à la pendaison de Saddam le jour de l'Aid elkebir par les cheiites

Les "Hitler" finissent mal presque toujours. L'un s'est suicidé, l'autre a été pendu. Attendons le tour d'Al-Baghdadi et de Kim Jong-Il.

on peut dire cela pour jesus aussi?
50519
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'or, l'encens et la myrrhe Empty
MessageSujet: Re: L'or, l'encens et la myrrhe   L'or, l'encens et la myrrhe EmptyMer 30 Nov 2016, 11:10

lukikuk a écrit:
Tomi a écrit:
lukikuk a écrit:
tiens cela me fait penser à la pendaison de Saddam le jour de l'Aid elkebir par les cheiites

Les "Hitler" finissent mal presque toujours. L'un s'est suicidé, l'autre a été pendu. Attendons le tour d'Al-Baghdadi et de Kim Jong-Il.

on peut dire cela pour jesus aussi?

Tu plaisantes?

Pour le Coran, Jésus est monté auprès d'Allah.

Pour les Evangiles , c'est encore mieux: il est ressuscité, puis il est monté en gloire auprès de Dieu, dans un état que l'on peut appeler divin.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'or, l'encens et la myrrhe Empty
MessageSujet: Re: L'or, l'encens et la myrrhe   L'or, l'encens et la myrrhe EmptyMer 30 Nov 2016, 23:45

lukikuk a écrit:
Tomi a écrit:
lukikuk a écrit:
tiens cela me fait penser à la pendaison de Saddam le jour de l'Aid elkebir par les cheiites

Les "Hitler" finissent mal presque toujours. L'un s'est suicidé, l'autre a été pendu. Attendons le tour d'Al-Baghdadi et de Kim Jong-Il.

on peut dire cela pour jesus aussi?

Le sacrifice des méchants est quelque chose d'abominable;
Combien plus quand ils l'offrent avec des pensées criminelles!
- Proverbes

Si tu le vois comme un criminel ayant blasphémé la Loi, oui.
Mais n'est il pas innocent de tout péché comme le Saint des saints ?
Donc alors qui est criminel quand l'innocent est sacrifié au nom de la Loi ?


Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain;
Car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
- Lévitique

Les anciens de sa ville l'enverront saisir et le livreront entre les mains du vengeur du sang, afin qu'il meure. Tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu feras disparaître d'Israël le sang innocent, et tu seras heureux. Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes ancêtres, dans l'héritage que tu auras au pays dont l'Eternel, ton Dieu, te donne la possession. - Deutéronome

Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.
Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe;
L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.
Ils raillent, et parlent méchamment d'opprimer; Ils profèrent des discours hautains,
Ils élèvent leur bouche jusqu'aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre.
- Psaumes

Ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,
Ils m'environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.
Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière.
Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.
- Psaumes

Ils disaient pourtant à Dieu: Retire-toi de nous; Nous ne voulons pas connaître tes voies - Job

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
- Jésus

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. - Jésus

Il en va ainsi de toute loi des hommes répandant le sang au nom de Dieu,
Elle verse le sang des coupables et des innocents, les juges s'accusent mutuellement au nom de Dieu,
Et l'homme devient un loup pour l'homme au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'or, l'encens et la myrrhe Empty
MessageSujet: Re: L'or, l'encens et la myrrhe   L'or, l'encens et la myrrhe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or, l'encens et la myrrhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: