Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)

Aller en bas 
+19
Thedjezeyri14
Thinkbig
la femme
lukikuk
Bukhari
mario-franc_lazur
Fanditha
Nabil80
M in
Ren'
Serena57
marie-chantal
albania
SKIPEER
gerard2007
Cyril 84
prisca
Pierresuzanne
Eliane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:27

Rappel du premier message :

10.11.2016

J'ai lu un article dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles, du 27 octobre 2016, signé par M Philippe Delorme, institué
Quand les Barbaresques razziaient la méditerranée.
M. Philippe Delorme est historien, titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire obtenu à l'université Paris IV-Sorbonne.

Je vais vous faire la synthèse de l'article, car il s'agit d'un sujet dont nous avons souvent parlé sur le forum de façon partisane et polémique.
Il me semble que regarder quelques faits historiquement réels pour réfléchir sereinement, pourra être utile.








à voir article suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:20

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
On ne peut pas s'en sortie avec de tels raccourcis alors que des femmes sont vendues ,des travailleurs sont utilisés dans les pays du golfe après leur avoir enlevé leur passeport .
Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1920,et dix années plus tard un tiers des éthiopiens étaient encore esclaves .
La traite négrière fut inaugurée par les arabo_musulmans et a duré près de 13 siècles sans interruption avec des mutilations généralisées .

si certaines personnes pratiquent comme tu le dis l'esclavage ils sont dans le pécher puisque  le hadith QUODOSSI est clair comme l'eau de roche



D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
C'est clair, seule la vente d'esclave est autorisé .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:34

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
On ne peut pas s'en sortie avec de tels raccourcis alors que des femmes sont vendues ,des travailleurs sont utilisés dans les pays du golfe après leur avoir enlevé leur passeport .
Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1920,et dix années plus tard un tiers des éthiopiens étaient encore esclaves .
La traite négrière fut inaugurée par les arabo_musulmans et a duré près de 13 siècles sans interruption avec des mutilations généralisées .

si certaines personnes pratiquent comme tu le dis l'esclavage ils sont dans le pécher puisque  le hadith QUODOSSI est clair comme l'eau de roche



D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
C'est clair, seule la vente d'esclave est autorisé .
Desole mais je ne peux pas dire mieux que ce hadith ..

De toutes les façons je ne m'attends pas a ce que tu reconnaisse que l’islam est contre l'esclavage .Chacun sa conscience

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:24

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:


si certaines personnes pratiquent comme tu le dis l'esclavage ils sont dans le pécher puisque  le hadith QUODOSSI est clair comme l'eau de roche



D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
C'est clair, seule la vente d'esclave est autorisé .
Desole mais je ne peux pas dire mieux que ce hadith ..

De toutes les façons je ne m'attends pas a ce que tu reconnaisse que l’islam est contre l'esclavage .Chacun sa conscience

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention
Je ne traite rien de [......], ta preuve aurait été valable, si cela avait été formulé ainsi :
"un homme qui a vendu un esclave .... un homme qui a employé un esclave" .

Mais que dire de celui qui achète un homme libre (un esclave pour toi) ? Il n'est pas punit ? il a le droit le rendre esclave ?

Et si tu peux, s'il te plaît ne me sors des hadiths moralisateur, car il me semble que ce n'est pas une paille que tu as dans l'oeil .
Si je n'ai pas compris, explique moi, mais ne me traite pas de malhonnête .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 06:10

SKIPEER a écrit:
De toutes les façons je ne m'attends pas a ce que tu reconnaisse que l’islam est contre l'esclavage
Compte tenu du fait que l'esclavage a toujours existé en Islam, il est bien difficile en effet de "reconnaître" quelque-chose qui ne s'est jamais fait...
...Pendant ce temps, l'esclavage au nom de l'Islam, lui, dure toujours (Mauritanie, par ex)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 14:05

Ren' a écrit:
SKIPEER a écrit:
De toutes les façons je ne m'attends pas a ce que tu reconnaisse que l’islam est contre l'esclavage
Compte tenu du fait que l'esclavage a toujours existé en Islam, il est bien difficile en effet de "reconnaître" quelque-chose qui ne s'est jamais fait...
...Pendant ce temps, l'esclavage au nom de l'Islam, lui, dure toujours (Mauritanie, par ex)

Je me bagarre actuellement sur un autre sujet créé par Icare pour critiquer mon histoire illustrée des monothéismes.

J'ai jeté un coup d’œil en passant sur ce sujet.

Il est impressionnant de voir que malgré les faits très précis collectés par Eliane,
nos amis musulmans font comme si elle n'avait rien dit.



On dirait que la réalité n'a aucune importance pour les musulmans.
Ils vivent dans un monde illusoire, où le Coran et les hadiths servent à ré-inventer éternellement le passé.


Que les musulmans aient été esclavagistes dans les faits pendant toute leur histoire, n'a pas l'air de les inquiéter.

J'imagine que s'ils avaient été eux-mêmes des esclaves castrés par leur petits camarades musulmans, leur opinion aurait été différente.
Mais leur incurable bigoterie étant tellement irrationnelle, il est possible que même réduits à l'état d’esclaves castrés, ils continuent à nier que leur triste état provienne du Coran... alors que l'esclavage (S. 16, 71) et la castration (S. 24, 31) sont toutes acceptées et légitimées par le Coran.


Quelle horreur que l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 15:16

Ren' a écrit:
SKIPEER a écrit:
De toutes les façons je ne m'attends pas a ce que tu reconnaisse que l’islam est contre l'esclavage
Compte tenu du fait que l'esclavage a toujours existé en Islam, il est bien difficile en effet de "reconnaître" quelque-chose qui ne s'est jamais fait...
...Pendant ce temps, l'esclavage au nom de l'Islam, lui, dure toujours (Mauritanie, par ex)
Oui mais soyons juste et impartial si un individu X te dit qu'il  fait telle chose au nom de l'islam et que ce dernier  condamne cette chose  va tu dire que c'est l'islam qui le pousse a faire cette chose ??  

je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage et l’histoire nous le confirme

je t'invite d'ailleurs a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci au debut :

les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.

Vous avez également lu que des rois catholiques, comme Louis XIV de France, ont instauré des [url=http://www.chretien.at/Un code noir.htm]"codes noirs"[/url], dans lesquels il est stipulé que la conversion des esclaves à la Religion Catholique Apostolique Romaine - obtenue par la force si nécessaire - est une obligation, c'est un ordre, une loi impérative... punissable par les sanctions de l'époque, allant jusqu'à la "peine de mort".

Mais la responsabilité de cette Eglise va plus loin que cela, le Vatican est, en quelque sorte, à l'origine de l'esclavagisme moderne, l'esclavagisme à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 18:04

SKIPEER a écrit:
Ren' a écrit:
SKIPEER a écrit:
De toutes les façons je ne m'attends pas a ce que tu reconnaisse que l’islam est contre l'esclavage
Compte tenu du fait que l'esclavage a toujours existé en Islam, il est bien difficile en effet de "reconnaître" quelque-chose qui ne s'est jamais fait...
...Pendant ce temps, l'esclavage au nom de l'Islam, lui, dure toujours (Mauritanie, par ex)
Oui mais soyons juste et impartial si un individu X te dit qu'il  fait telle chose au nom de l'islam et que ce dernier  condamne cette chose  va tu dire que c'est l'islam qui le pousse a faire cette chose ??  

je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage et l’histoire nous le confirme

je t'invite d'ailleurs a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci au debut :

les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.

Vous avez également lu que des rois catholiques, comme Louis XIV de France, ont instauré des [url=http://www.chretien.at/Un code noir.htm]"codes noirs"[/url], dans lesquels il est stipulé que la conversion des esclaves à la Religion Catholique Apostolique Romaine - obtenue par la force si nécessaire - est une obligation, c'est un ordre, une loi impérative... punissable par les sanctions de l'époque, allant jusqu'à la "peine de mort".

Mais la responsabilité de cette Eglise va plus loin que cela, le Vatican est, en quelque sorte, à l'origine de l'esclavagisme moderne, l'esclavagisme à grande échelle.

Regardez-vous avant de critiquer, pas un seul chrétien d'aujourd'hui ne défendra l'esclavage ,par contre des musulmans d'aujourd'hui l'accepte et le pratique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 19:12

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ren' a écrit:

Compte tenu du fait que l'esclavage a toujours existé en Islam, il est bien difficile en effet de "reconnaître" quelque-chose qui ne s'est jamais fait...
...Pendant ce temps, l'esclavage au nom de l'Islam, lui, dure toujours (Mauritanie, par ex)
Oui mais soyons juste et impartial si un individu X te dit qu'il  fait telle chose au nom de l'islam et que ce dernier  condamne cette chose  va tu dire que c'est l'islam qui le pousse a faire cette chose ??  

je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage et l’histoire nous le confirme

je t'invite d'ailleurs a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci au debut :

les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.

Vous avez également lu que des rois catholiques, comme Louis XIV de France, ont instauré des [url=http://www.chretien.at/Un code noir.htm]"codes noirs"[/url], dans lesquels il est stipulé que la conversion des esclaves à la Religion Catholique Apostolique Romaine - obtenue par la force si nécessaire - est une obligation, c'est un ordre, une loi impérative... punissable par les sanctions de l'époque, allant jusqu'à la "peine de mort".

Mais la responsabilité de cette Eglise va plus loin que cela, le Vatican est, en quelque sorte, à l'origine de l'esclavagisme moderne, l'esclavagisme à grande échelle.

 Regardez-vous avant de critiquer, pas un seul chrétien d'aujourd'hui ne défendra l'esclavage ,par contre des musulmans d'aujourd'hui l'accepte et le pratique.
Qui t'a dit D'abord que les musulmans acceptaient l’esclavage ??  tu veux des preuves ?? les voici

Coran [30:22]

Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

  Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :


[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 19:34

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui mais soyons juste et impartial si un individu X te dit qu'il  fait telle chose au nom de l'islam et que ce dernier  condamne cette chose  va tu dire que c'est l'islam qui le pousse a faire cette chose ??  

je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage et l’histoire nous le confirme

je t'invite d'ailleurs a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci au debut :

les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.

Vous avez également lu que des rois catholiques, comme Louis XIV de France, ont instauré des [url=http://www.chretien.at/Un code noir.htm]"codes noirs"[/url], dans lesquels il est stipulé que la conversion des esclaves à la Religion Catholique Apostolique Romaine - obtenue par la force si nécessaire - est une obligation, c'est un ordre, une loi impérative... punissable par les sanctions de l'époque, allant jusqu'à la "peine de mort".

Mais la responsabilité de cette Eglise va plus loin que cela, le Vatican est, en quelque sorte, à l'origine de l'esclavagisme moderne, l'esclavagisme à grande échelle.

 Regardez-vous avant de critiquer, pas un seul chrétien d'aujourd'hui ne défendra l'esclavage ,par contre des musulmans d'aujourd'hui l'accepte et le pratique.
Qui t'a dit D'abord que les musulmans acceptaient l’esclavage ??  tu veux des preuves ?? les voici

Coran [30:22]

Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

  Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :


[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]


Et l'homme n'est pas supérieur à la femme .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 19:42

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


 Regardez-vous avant de critiquer, pas un seul chrétien d'aujourd'hui ne défendra l'esclavage ,par contre des musulmans d'aujourd'hui l'accepte et le pratique.
Qui t'a dit D'abord que les musulmans acceptaient l’esclavage ??  tu veux des preuves ?? les voici

Coran [30:22]

Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

  Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :


[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]


Et l'homme n'est pas supérieur à la femme .
Vouloir comparer l'homme et la femme est une aberration puisque ce sont deux êtres différents par tout  .Par contre l'homme complète la femme et inversement et en tout .

je pourrai D'ailleurs te le prouver scientifiquement !!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 19:47

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qui t'a dit D'abord que les musulmans acceptaient l’esclavage ??  tu veux des preuves ?? les voici

Coran [30:22]

Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

  Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :


[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]


Et l'homme n'est pas supérieur à la femme .
Vouloir comparer l'homme et la femme est une aberration puisque ce sont deux êtres différents par tout  .Par contre l'homme complète la femme et inversement et en tout .

je pourrai D'ailleurs te le prouver scientifiquement !!

C'est un raisonnement du siècle dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:56

SKIPEER a écrit:

je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage et l’histoire nous le confirme

je t'invite d'ailleurs a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci au debut :

les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.

Le lien que tu donnes n'est pas honnête.

Voilà un extrait de ton lien :
« La libre et ample faculté de envahir, chercher, capturer, déporter et soumettre tous les Sarrasins [Sarrasins = noirs], et autres ennemis du Christ n'importe où, de prendre possession de leurs royaumes, principautés, et de leurs possessions, et de tous leurs biens meubles et immeubles, et de réduire leur personne à esclavage perpétuel, et prendre la souveraineté de leurs royaumes, principautés, et de leurs biens afin de bénéficier de l'usage et des produits de ceux-ci. » (Bulle Romanus Pontifex page 23).

Or, Sarrasin ne signifie pas noir, mais signifie arabe, et tout particulièrement arabo musulman.
Cette bulle a été écrite par le pape après la chute de Constantinople et sa conquête par les ottomans musulmans.
Dans un contexte de guerres de religion entre chrétiens et musulmans, le pape s'est réjouit de voir les portugais et les espagnols vaincre les musulmans en Afrique, en compensation de l'échec des chrétiens en orient.

Par ailleurs, tu ne comprends pas ce que signifie infaillibilité papale. Cela ne signifie pas que le pape soit sans péché, ou qu'il ne fasse pas d'erreur. C'est uniquement quand il parle ou écrit ex cathédra, qu'il a forcement raison, qu'il est infaillible pour un catholique. Autant te dire que ces interventions ex cathédra sont toujours longuement mûries et discernées.

Quant au fait que les noirs n'auraient pas d'âme selon l'Eglise ? ! tu te trompes.
Les hommes d'Eglise ont pu se poser cette question pour les indiens ou pour les noirs, mais l'Eglise a toujours tranché dans le sens d'une nature humaine pour ces hommes. La preuve est qu'elle leur a donné le baptème.

Tu ne peux donc pas continuer à dire (si tu es honnête) que l' église a prétendu que les noirs n'avaient pas d’âme.
C'est une diffamation.
C'est comme salamsam qui passe son temps à dire que l'Eglise prétendait que les femmes n'avaient pas d'âme.
C'est une diffamation.

Crois-tu réellement que l'Eglise se serait demandée très longtemps si la Vierge Marie avait une âme ???
c'est ridicule.

Parlons donc en respectant la vérité, et soyons honnêtes entre nous. Cela limitera l'irritation qui naît légitimement de la diffamation et de la mauv.aise foi.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage et l’histoire nous le confirme

je t'invite d'ailleurs a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci au debut :

les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme, la traite des noirs et leur déportation, et que le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme.
 

Le lien que tu donnes n'est pas honnête.

Voilà un extrait  de ton lien :
« La libre et ample faculté de envahir, chercher, capturer, déporter et soumettre tous les Sarrasins [Sarrasins = noirs], et autres ennemis du Christ n'importe où, de prendre possession de leurs royaumes, principautés, et de leurs possessions, et de tous leurs biens meubles et immeubles, et de réduire leur personne à esclavage perpétuel, et prendre la souveraineté de leurs royaumes, principautés, et de leurs biens afin de bénéficier de l'usage et des produits de ceux-ci. » (Bulle Romanus Pontifex page 23).

Or, Sarrasin ne signifie pas noir, mais signifie arabe, et tout particulièrement arabo musulman.
Cette bulle a été écrite par le pape après la chute de Constantinople et sa conquête par les ottomans musulmans.
Dans un contexte de guerres de religion entre chrétiens et musulmans, le pape s'est réjouit de voir les portugais et les espagnols vaincre les musulmans en Afrique, en compensation de l'échec des chrétiens en orient.

Par ailleurs, tu ne comprends pas ce que signifie infaillibilité papale. Cela ne signifie pas que le pape soit sans péché, ou qu'il ne fasse pas d'erreur. C'est uniquement quand il parle ou écrit ex cathédra, qu'il a forcement raison, qu'il est infaillible pour un catholique. Autant te dire que ces interventions ex cathédra sont toujours longuement mûries et discernées.

Quant au fait que les noirs n'auraient pas d'âme selon l'Eglise ? !  tu te trompes.
Les hommes d'Eglise ont pu se poser cette question pour les indiens ou pour les noirs, mais l'Eglise a toujours tranché dans le sens d'une nature humaine pour ces hommes. La preuve est qu'elle leur a donné le baptème.

Tu ne peux donc pas continuer à dire (si tu es honnête) que l' église a prétendu que les noirs n'avaient pas d’âme.
C'est une diffamation.
C'est comme salamsam qui passe son temps à dire que l'Eglise prétendait que les femmes n'avaient pas d'âme.
C'est une diffamation.

Crois-tu réellement que l'Eglise se serait demandée très longtemps si la Vierge Marie avait une âme ???
c'est ridicule.

Parlons donc en respectant la vérité, et soyons honnêtes entre nous. Cela limitera l'irritation qui naît légitimement de la diffamation et de la mauv.aise foi.

Confirmes nous que jesus des evangiles a aboli l'esclavage
on sait que les romains pratiquaient l'esclavage
Récit de Lc 7,1-10 La guérison de l'esclave du centurion romain
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:37

lukikuk a écrit:

Confirmes nous que jesus des evangiles a aboli l'esclavage
on sait que les romains pratiquaient l'esclavage
Récit de  Lc 7,1-10 La guérison de l'esclave du centurion romain

Il est impossible de répondre à cette question telle que tu la poses.

En effet, Jésus a tout à fait refusé de se mêler de légiférer pour les hommes. Il n'y a pas de charia dans le christianisme, c'est à dire pas de législation prétendument venant de Dieu.

D'ailleurs, Jésus a dit explicitement qu'il refusait d'être roi au sens politique du terme :il est pourtant roi du royaume des cieux,( mais pas d'un royaume de ce monde).
Il a refusé explicitement de juger les conflits des hommes, et pourtant Il est le seul Juge du royaume des cieux !
il a refusé d'empiéter sur le pouvoir de César, en rendant à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Jésus ne s'est donc ni mêler d'approuver l'esclavage, ni mêler de l'interdire. C'est hors sujet de poser la question comme cela, car Jésus n'a pas donné de charia, il a donné son Esprit.

On sait que Jésus était contre l'esclavage car il a appris aux hommes à prier en disant :
" Notre Père qui es aux cieux
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne.
"

Voilà,
c'est tout.

Mais cela signifie tout de même que tous les hommes sont frères, car enfants du même Père des cieux.
Jésus a donc affirmé l'égalité absolue de tous les hommes.

et on sait que c'est comme cela que les chrétiens l'ont compris depuis toujours, car les chrétiens ont toujours (et sans exemption) milité pour l'abolition de l'esclavage.

Télécharge mon histoire illustrée et vas page 460. Tu auras plus de détails sur la façon dont les chrétiens ont luté contre esclavage.
L'article sur Constantin donne aussi des indications page 298 .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:44

Pierresuzanne a écrit:

Parlons donc en respectant la vérité, et soyons honnêtes entre nous. Cela limitera l'irritation qui naît légitimement de la diffamation et de la mauv.aise foi.
Tres bien alors commence par Regarder  cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:48

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


Et l'homme n'est pas supérieur à la femme .
Vouloir comparer l'homme et la femme est une aberration puisque ce sont deux êtres différents par tout  .Par contre l'homme complète la femme et inversement et en tout .

je pourrai D'ailleurs te le prouver scientifiquement !!

        C'est un raisonnement du siècle dernier .
si j'ai bien compris  l'homme et la femme auraient  change du point de vue de leurs constitution physique ? c'est ca

ils n’auraient plus les mêmes hormones , le même cerveau etc....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:25

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

Confirmes nous que jesus des evangiles a aboli l'esclavage
on sait que les romains pratiquaient l'esclavage
Récit de  Lc 7,1-10 La guérison de l'esclave du centurion romain

Il est impossible de répondre à cette question telle que tu la poses.

En effet, Jésus a tout à fait refusé de se mêler de légiférer pour les hommes. Il n'y a pas de charia dans le christianisme, c'est à dire pas de législation prétendument venant de Dieu.

D'ailleurs, Jésus a dit explicitement qu'il refusait d'être roi au sens politique du terme :il est pourtant roi du royaume des cieux,( mais pas d'un royaume de ce monde).
Il a refusé explicitement de juger  les conflits des hommes, et pourtant Il est le seul Juge du royaume des cieux !
il a refusé d'empiéter sur le pouvoir de César, en rendant à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Jésus ne s'est donc ni mêler d'approuver l'esclavage, ni mêler de l'interdire. C'est hors sujet de poser la question comme cela, car Jésus n'a pas donné de charia, il a donné son Esprit.

On sait que Jésus était contre l'esclavage car il a appris aux hommes à prier en disant :
" Notre Père qui es aux cieux
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne.
"

Voilà,
c'est tout.

Mais cela signifie tout de même que tous les hommes sont  frères, car enfants du même Père des cieux.
Jésus a donc affirmé l'égalité absolue de tous les hommes.

et on sait que c'est comme cela que les chrétiens l'ont compris depuis toujours, car les chrétiens ont toujours (et sans exemption) milité pour l'abolition de l'esclavage.

Télécharge mon histoire illustrée et vas page 460. Tu auras plus de détails sur la façon dont les chrétiens ont luté contre esclavage.
L'article sur Constantin donne aussi des indications page 298 .

il y avait des esclaves chez les juifs même le bois qui devait servir pour la crucifixion de jesus etait preparé par ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement

Chiche !
Montre-nous un verset du Coran dans lequel il interdit clairement l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:40

lukikuk a écrit:

il y avait des esclaves chez les juifs même le bois qui devait servir pour la crucifixion de jesus etait preparé par ces derniers

certes,
ce qui est significatif, c'est que les chrétiens ont toujours milité pour atténuer, rendre plus supportable, puis interdire l'esclavage.
Les chrétiens ont trouvé dans la parole de Jésus le moteur de leur abolitionnisme,
alors que les musulmans n'ont jamais trouvé la même chose dans le Coran... la preuve : les musulmans sont esclavagistes depuis 1400 ans... et sans interruption... dès qu'ils en ont le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:14

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement

Chiche !
Montre-nous un verset du Coran dans lequel il interdit clairement l'esclavage.
Dieu l'a fait par le biais d'un HADITH QUODOSSI :
 
 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
Et il le fait en disant :

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 23:33

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement

Chiche !
Montre-nous un verset du Coran dans lequel il interdit clairement l'esclavage.
Dieu l'a fait par le biais d'un HADITH QUODOSSI :
 
 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
Et il le fait en disant :

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

voici la liste des pays qui pratiqués encore l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 00:12

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Chiche !
Montre-nous un verset du Coran dans lequel il interdit clairement l'esclavage.
Dieu l'a fait par le biais d'un HADITH QUODOSSI :
 
 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
Et il le fait en disant :

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

voici la liste des pays qui pratiqués encore l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!

En faite ton message est trés caricatural de la situation les musulman sont les méchants il ont été les seul a pratiquer l'esclavage..

En plus dans les pays dit musulman il ont abolie tardivement l'esclavage.. Nianiania

Il faudrait arrêter de se tromper de coupables !

Laisser les noirs, arabes, blancs, homos, hétéros, femmes, hommes, chrétiens, musulmans, roms, rmistes, supporters de l'O.M. et " terroristes de tous poils "tranquilles (musulman voyons ) ...

Et retourne ta juste colère vers les vrais responsables de ce monde et de tous ces maux . Ceux qui nous tiennent en esclavage et qui dirigent dans l'ombre . Et je suis sure qu'il y en a de toutes les

couleurs, de toutes les confessions, de toutes les nationalités, des deux sexes, et de toutes les préférences sexuelles, leurs seuls points communs étant le pouvoir et l'argent ...

William Lynch étais musulman peu être ? Rolling Eyes

Et pour info que tu sois au courant au Maroc part exemple aprés le protectorat Les marchés se tenaient ouvertement place Souq al Abidine, ou au Souq Rhaba Kédima.

Des raptés pouvaient être offerts en simple cadeau de mariage. Pour l’essentiel, les esclaves venaient de ce qui s’appelait alors le Soudan, qui n’a rien à voir l’Etat actuel mais désignait toute la

bande de territoire africain située en dessous du Sahel ; ils avaient transités essentiellement par Tombouctou.

Ce n’étaient pas les seuls ; des Chrétiens, capturés par les pirates (Salé étant une place forte) répondaient essentiellement aux besoins des grandes familles juives, qui ne pouvaient, légalement, posséder des musulmans.

Tout çà pour dire il est beau de faire la morale a des pays mais a quelque année prêt le globe entier a pratiquer le commerces triangulaires d'esclavagisme et sans mettre plein les poches.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 09:06

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu l'a fait par le biais d'un HADITH QUODOSSI :
 
 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
Et il le fait en disant :

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

voici la liste des pays qui pratiqués encore l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!

En faite ton message est trés caricatural de la situation les musulman sont les méchants il ont été les seul a pratiquer l'esclavage..

En plus dans les pays dit musulman il ont abolie tardivement l'esclavage.. Nianiania

Il faudrait arrêter de se tromper de coupables !

Laisser les noirs, arabes, blancs, homos, hétéros, femmes, hommes, chrétiens, musulmans, roms, rmistes, supporters de l'O.M.  et " terroristes de tous poils "tranquilles (musulman voyons ) ...

Et retourne ta juste colère vers les vrais responsables de ce monde et de tous ces maux . Ceux qui nous tiennent en esclavage et qui dirigent dans l'ombre . Et je suis sure qu'il y en a de toutes les

couleurs, de toutes les confessions, de toutes les nationalités, des deux sexes, et de toutes les préférences sexuelles, leurs seuls points communs étant le pouvoir et l'argent ...

William Lynch étais musulman peu être ? Rolling Eyes

Et pour info que tu sois au courant au Maroc part exemple aprés le protectorat Les marchés se tenaient ouvertement place Souq al Abidine, ou au Souq Rhaba Kédima.

Des raptés pouvaient être offerts en simple cadeau de mariage. Pour l’essentiel, les esclaves venaient de ce qui s’appelait alors le Soudan, qui n’a rien à voir l’Etat actuel mais désignait toute la

bande de territoire africain située en dessous du Sahel ; ils avaient transités essentiellement par Tombouctou.

Ce n’étaient pas les seuls ; des Chrétiens, capturés par les pirates (Salé étant une place forte) répondaient essentiellement aux besoins des grandes familles juives, qui ne pouvaient, légalement, posséder des musulmans.

Tout çà pour dire il est beau de faire la morale a des pays mais a quelque année prêt le globe entier a pratiquer le commerces triangulaires d'esclavagisme et sans mettre plein les poches.


quand tu copies -colles un article sur le net, évite d'en changer les phrases dans le but de minimiser le rôle de l'islam dans l'histoire de l'esclavage au Maroc ( et au passage d'enfoncer les "colons français")

Citation :
Et pour info que tu sois au courant au Maroc part exemple aprés le protectorat Les marchés se tenaient ouvertement place Souq al Abidine, ou au Souq Rhaba Kédima.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait:
Les marchés d’esclaves ont été interdits, sous le Protectorat, en 1920 et l’esclavage a été aboli deux ans plus tard.

Citation :
Et retourne ta juste colère vers les vrais responsables de ce monde et de tous ces maux . Ceux qui nous tiennent en esclavage et qui dirigent dans l'ombre
tu parles du Qatar et de l'Arabie saoudite??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 10:01

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Chiche !
Montre-nous un verset du Coran dans lequel il interdit clairement l'esclavage.
Dieu l'a fait par le biais d'un HADITH QUODOSSI :
 
 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
Et il le fait en disant :

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

voici la liste des pays qui pratiqués encore l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!
je discute dans ce forum sur la position de l'islam sur l'esclavage et non sur ce que peut faire X ou Y 

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

 Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète paix sur lui dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

___________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 10:47

SKIPEER a écrit:
soyons juste et impartial si un individu X te dit qu'il  fait telle chose au nom de l'islam et que ce dernier  condamne cette chose  va tu dire que c'est l'islam qui le pousse a faire cette chose ??  
Nous ne parlons pas d'un individu, mais de la quasi totalité des juristes musulmans pendant un millénaire et demi !
L'esclavage est une réalité du monde musulman qui a TOUJOURS existé, qui a TOUJOURS été soutenue par les juristes.
Vous vous réfugiez dans le déni, mais la réalité demeure : c'est l'Occident (non sans hypocrisie, cependant) qui a obligé les pays musulmans à décréter l'abolition de l'esclavage, et non l'Islam qui a fait naître des mouvements abolitionnistes.

SKIPEER a écrit:
je te rappelle cher Ren' que tes coreligionnaires ont pratique l'esclavage
Inutile de me le "rappeler" ; contrairement à vous, j'assume que la question de l'esclavage est une question qui touche TOUT LE MONDE.

Cependant, dire "les Chrétiens et en particulier le Pape ont supporté l'esclavagisme" est un m.ensonge : les papes ont écrit CONTRE l'esclavage.
Votre vidéo est malhonnête, car elle cache tous ces textes, en ne gardant que celui dont les rois catholiques ont biaisé l'interprétation.
Autre m.ensonge absolu : dire "le Pape supposé infaillible a longtemps proclamé que les noirs n'avaient pas d'âme" ; JAMAIS cette idée n'a été émise par l'Eglise
(d'ailleurs, l'un des premiers convertis au christianisme dans le livre des Actes des Apôtres est un noir). Vous colportez ici un hoax qui vient d'une mauvaise compréhension d'un texte de Montesquieu présenté régulièrement au bac... cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devriez méditer ce que vous dit le Coran sur la calomnie : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait (Coran XLIX, 6)

Par contre, OUI, des rois catholiques ont soutenu l'esclavage. Leur responsabilité est évidente.
Tout comme la responsabilité des marchands chrétiens (vénitiens notamment) qui vendaient aux musulmans des captifs russes est évidente.
Mais que dire d'un millénaire et demi d'esclavage défendu par les juristes musulmans ?

SKIPEER a écrit:
je discute dans ce forum sur la position de l'islam sur l'esclavage et non sur ce que peut faire X ou Y
Non, ce n'est PAS ce que vous faites.
La position de l'Islam depuis un millénaire et demi, toujours d'actualité en Mauritanie, Arabie Saoudite, etc. est "IL N'EST PAS POSSIBLE DE RENDRE ILLICITE CE QUE DIEU A RENDU LICITE"
L'esclavage est licite dans le Coran, Muhammad avait lui-même des esclaves sexuelles, donc il est interdit de dire que l'esclavage est illicite : telle est la position défendue par l'Islam, jusqu'à ce que les pressions occidentales obligent des musulmans à chercher à dire autre chose sur ce sujet gênant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Serena57

Serena57



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 17:02

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu l'a fait par le biais d'un HADITH QUODOSSI :
 
 " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (Coran : 4/59). 
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).
Et il le fait en disant :

D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

voici la liste des pays qui pratiqués encore l'esclavage au 20eme siecle et l'année de l'abolition:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en jordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage.

tous des pays musulmans!!!!!!
je discute dans ce forum sur la position de l'islam sur l'esclavage et non sur ce que peut faire X ou Y 

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

 Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète paix sur lui dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

___________________________________




un livre intérressant pour toi: (écrit par un musulman):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM
De MALEK CHEBEL
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 23:05

Serena57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM
De MALEK CHEBEL

Et celui ci il est aussi  intéressant pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou l'histoire de

- Murad Raïs (de son vrai nom Jan Janszoon, un Hollandais)
- ou du roi de Tunisie Murad I° (de son vrai nom Jacques Senti, un Corse)
- ou de Chaban Raïs (de son vrai nom Guillaume Bedos)...

je crains que tu ne sois  très déçu .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 23:41

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM
De MALEK CHEBEL

Et celui ci il est aussi  intéressant pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou l'histoire de

- Murad Raïs (de son vrai nom Jan Janszoon, un Hollandais)
- ou du roi de Tunisie Murad I° (de son vrai nom Jacques Senti, un Corse)
- ou de Chaban Raïs (de son vrai nom Guillaume Bedos)...

je crains que tu ne sois  très déçu .. Very Happy
Mais l'as tu lu, mon cher Skipeer.

Prouve-t-il que l'esclavage n'existait pas ??? Razz

j'ai lu un résumé qui a l'air assez complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 09:23

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM
De MALEK CHEBEL

Et celui ci il est aussi  intéressant pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou l'histoire de

- Murad Raïs (de son vrai nom Jan Janszoon, un Hollandais)
- ou du roi de Tunisie Murad I° (de son vrai nom Jacques Senti, un Corse)
- ou de Chaban Raïs (de son vrai nom Guillaume Bedos)...

je crains que tu ne sois  très déçu .. Very Happy

déçu pourquoi??

cela confirme tout ce que je pense de l'islam au contraire....

il y a 400 ans comme maintenant les associaux et les fous sanguinaires ce tournent naturellement vers l'islam qui leur donne un moyen "légal" d'assumer leur pulsions sataniques ......

en effet les "barabaresques" des cotes algéroises qui venaient razzier les côtes chrétiennes en Italie, France, Espagne ect pour renouveler leur stock d'esclaves, étaient souvent des renégats chrétiens, leur profil ressemble étrangement à ces convertis qui partent rejoindre daesh aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 10:29

Serena57 a écrit:


déçu pourquoi??

cela confirme tout ce que je pense de l'islam au contraire....

il y a 400 ans comme maintenant les associaux et les fous sanguinaires ce tournent naturellement vers l'islam qui leur donne un moyen "légal" d'assumer leur pulsions sataniques ......

en effet les "barabaresques" des cotes algéroises qui venaient razzier les côtes chrétiennes en Italie, France, Espagne ect pour renouveler leur stock d'esclaves, étaient souvent des renégats chrétiens, leur profil ressemble étrangement à ces convertis qui partent rejoindre daesh aujourd'hui....

Tu as raison, Serena, comme souvent.
La remarque de Skipeer avait un petit contenu raciste, comme si l'origine ethnique de quelqu'un justifiait ces crimes.
Or le point commun de tous ces esclavagistes, razzieurs, trafiquants d'esclaves,.... c'est l'islam.
L'islam n'a pas modéré, mais justifié, les pratique esclavagistes et de pillage des musulmans de naissance,
et l'islam a permis aux convertis de trouver une justification soi-disant divine à leurs crimes.


Une fois de plus, il ne s'agit pas de comparer les crimes des uns ou des autres,
mais de réfléchir à l'influence des religions pour corriger les pulsions criminelles des hommes.

On voit bien dans cet exemple la supériorité du christianisme, qui a aidé les chrétiens à renoncer à leurs pratiques esclavagistes,
là où l'islam en a pérennisé la pratique....et jusqu'à ce jour.
Car l'esclavage existe toujours en terres d'islam... hélas. Dès que les musulmans exercent leur autonomie politique, ils se conduisent de façon épouvantable.... et cela tout simplement parce-qu'ils obéissent au Coran et à la charia.

Cela seul suffit pour démontrer que ni le Coran, ni la charia, ne viennent de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 11:48

Quelques vérités !!

extrait du livre "les chretiens d'Allah"

Pour les inquisiteurs, tout chrétien qui pratiquait rites et cérémonies de la religion musulmane sur un territoire de souveraineté espagnole ou gagnait l’Islam avec l’intention de s’y fixer, qu’il soit chrétien d’origine (« vieux chrétien ») ou d’une autre religion (« nouveau chrétien de More », par exemple) était passible de la justice du Saint-Office

Pour ceux qui étaient déférés au tribunal à la suite d’une dénonciation, l’Inquisition se montrait à la fois extrêmement méfiante et patiente. Ces hommes séjournaient, parfois des années, dans les prisons inquisitoriales où ils avaient le temps de mûrir leur stratégie et d’apprendre auprès des autres prisonniers les principales prières chrétiennes : ils pouvaient alors prétendre ne jamais les avoir oubliées depuis l’enfance.

_____________________________________________

En ce qui concerne Mourad Raïs ne Jan Jansen à Haarlem, petite cité du nord de la République des Pays-Bas il se convertit à l’islam et devient un renégat aux yeux de ses anciens coreligionnaires chrétiens .

il fut capture près de Tunis En 1635, par les chevaliers de malte puis fut enfermé dans les sombres cachots de l'île de Malte, il y est victime de mauvais traitements et de tortures, qui affectent sa santé.  

Qui sont ces chevaliers de Malte ??

Les chevaliers de Malte (1530-1798)

Issus de l’ordre des Hospitaliers-de-Saint-Jean-de-Jérusalem à partir de 1530, les chevaliers de Malte organisèrent la défense de l’archipel de Malte en édifiant plusieurs fortifications (fort Saint-Ange, fort Saint-Elme, fort Saint-Michel, etc.) afin de lutter contre les Turcs ottomans. Tous ses membres, des nobles de naissance, étaient revêtus d'une cape noire ornée d'une croix blanche.


Sous le règne du grand maître de l’ordre, Jean Parisot de La Valette, les Maltais résistèrent au Grand Siège des Ottomans de 1565. C’est l’année suivante, en 1566, que La Valette, la capitale de l’archipel, fut fondée. Dans les années qui suivent la défense de Malte, l'ordre atteint l'apogée de sa gloire: dans toute la chrétienté, les nobles cherchaient à en grossir les rangs.

Par la suite, les chevaliers de Malte continuèrent leurs luttes contre les Ottomans en s'illustrant notamment à la célèbre victoire de Lépante en Grèce (1571) où la flotte chrétienne de la Sainte Ligue (Espagne, Venise, Saint-Siège et chevaliers de Malte) mit en déroute la flotte turque d’Ali Pacha, celui-ci étant jusqu’alors réputé invincible.
Les chevaliers de Malte réussirent à maintenir leur ordre militaire dans une relative indépendance; ils possédaient non seulement leur propre armée et leur marine de guerre, mais ils frappaient monnaie et envoyaient des représentants diplomatiques dans toutes les cours d’Europe. En réalité, grâce aux chevaliers, les îles de Malte formèrent un petit État souverain qui, de 1530 à 1798, rendit les plus grands services à la chrétienté et fut la terreur des pirates musulmans.

Au cours des siècles, l’esprit des chevaliers de l’ordre de Malte s’altéra et les chevaliers commencèrent à occuper leur temps pour satisfaire davantage leurs propres intérêts. D’une part, les guerres contre les Ottomans avaient fini par s’atténuer au point où les chevaliers tissèrent même des liens d’amitié avec les Turcs et autres musulmans; d’autre part, le pape n’avait plus besoin de faire appel régulièrement aux services de ces chevaliers.

En 1798, le 71e et dernier grand maître des chevaliers de l’ordre de Malte sur l’île, l’Allemand Ferdinand von Hompesch, se rendit au général Bonaparte après une résistance symbolique. En 1802, les chevaliers à la croix de Malte furent expulsés par les Britanniques. Aujourd’hui, l’ordre de Malte continue d’être reconnu par l’Église catholique de Rome, mais il ne s’agit plus que d’un ordre de chevalerie strictement honorifique. En 1998, le gouvernement maltais a autorisé l’ordre de Malte à reprendre possession du fort Saint-Ange de La Valette, mais l’ordre est resté essentiellement hospitalier; il soigne et vient en aide aux démunis. Par ailleurs, l'actuelle société de l'Ambulance Saint-Jean, arborant la croix de Malte comme logo, provient directement de cet ordre de chevalerie.




Dernière édition par SKIPEER le Dim 01 Jan 2017, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 12:06

SKIPEER a écrit:
Quelques vérités !!

extrait du livre "les chretiens d'Allah"

Pour les inquisiteurs, tout chrétien qui pratiquait rites et cérémonies de la religion musulmane sur un territoire de souveraineté espagnole ou gagnait l’Islam avec l’intention de s’y fixer, qu’il soit chrétien d’origine (« vieux chrétien ») ou d’une autre religion (« nouveau chrétien de More », par exemple) était passible de la justice du Saint-Office

Pour ceux qui étaient déférés au tribunal à la suite d’une dénonciation, l’Inquisition se montrait à la fois extrêmement méfiante et patiente. Ces hommes séjournaient, parfois des années, dans les prisons inquisitoriales où ils avaient le temps de mûrir leur stratégie et d’apprendre auprès des autres prisonniers les principales prières chrétiennes : ils pouvaient alors prétendre ne jamais les avoir oubliées depuis l’enfance.

_____________________________________________

En ce qui concerne Mourad Raïs ne Jan Jansen à Haarlem, petite cité du nord de la République des Pays-Bas il se convertit à l’islam et devient un renégat aux yeux de ses anciens coreligionnaires chrétiens .


il fut capture près de Tunis En 1635, par les chevaliers de malte puis fut enfermé dans les sombres cachots de l'île de Malte, il y est victime de mauvais traitements et de tortures, qui affectent sa santé.  
Qui sont ces chevaliers de malt ??


Les chevaliers de Malte (1530-1798)

Issus de l’ordre des Hospitaliers-de-Saint-Jean-de-Jérusalem à partir de 1530, les chevaliers de Malte organisèrent la défense de l’archipel de Malte en édifiant plusieurs fortifications (fort Saint-Ange, fort Saint-Elme, fort Saint-Michel, etc.) afin de lutter contre les Turcs ottomans. Tous ses membres, des nobles de naissance, étaient revêtus d'une cape noire ornée d'une croix blanche.


Sous le règne du grand maître de l’ordre, Jean Parisot de La Valette, les Maltais résistèrent au Grand Siège des Ottomans de 1565. C’est l’année suivante, en 1566, que La Valette, la capitale de l’archipel, fut fondée. Dans les années qui suivent la défense de Malte, l'ordre atteint l'apogée de sa gloire: dans toute la chrétienté, les nobles cherchaient à en grossir les rangs.

Par la suite, les chevaliers de Malte continuèrent leurs luttes contre les Ottomans en s'illustrant notamment à la célèbre victoire de Lépante en Grèce (1571) où la flotte chrétienne de la Sainte Ligue (Espagne, Venise, Saint-Siège et chevaliers de Malte) mit en déroute la flotte turque d’Ali Pacha, celui-ci étant jusqu’alors réputé invincible.
Les chevaliers de Malte réussirent à maintenir leur ordre militaire dans une relative indépendance; ils possédaient non seulement leur propre armée et leur marine de guerre, mais ils frappaient monnaie et envoyaient des représentants diplomatiques dans toutes les cours d’Europe. En réalité, grâce aux chevaliers, les îles de Malte formèrent un petit État souverain qui, de 1530 à 1798, rendit les plus grands services à la chrétienté et fut la terreur des pirates musulmans.

Au cours des siècles, l’esprit des chevaliers de l’ordre de Malte s’altéra et les chevaliers commencèrent à occuper leur temps pour satisfaire davantage leurs propres intérêts. D’une part, les guerres contre les Ottomans avaient fini par s’atténuer au point où les chevaliers tissèrent même des liens d’amitié avec les Turcs et autres musulmans; d’autre part, le pape n’avait plus besoin de faire appel régulièrement aux services de ces chevaliers.

En 1798, le 71e et dernier grand maître des chevaliers de l’ordre de Malte sur l’île, l’Allemand Ferdinand von Hompesch, se rendit au général Bonaparte après une résistance symbolique. En 1802, les chevaliers à la croix de Malte furent expulsés par les Britanniques. Aujourd’hui, l’ordre de Malte continue d’être reconnu par l’Église catholique de Rome, mais il ne s’agit plus que d’un ordre de chevalerie strictement honorifique. En 1998, le gouvernement maltais a autorisé l’ordre de Malte à reprendre possession du fort Saint-Ange de La Valette, mais l’ordre est resté essentiellement hospitalier; il soigne et vient en aide aux démunis. Par ailleurs, l'actuelle société de l'Ambulance Saint-Jean, arborant la croix de Malte comme logo, provient directement de cet ordre de chevalerie.



hors sujet comme d'habitude.
les pirates chretiens des antilles n'étaient pas moins bien traité que ton copain "Mourad Raïs" .... il a été emprisonné pour ses crimes, pas pour sa religion!

la preuve, voilà un autre extrait de ton fameux livre:

"En 1617, Juan Roldelgas, paysan de Castille, s’enrôle dans la flotte espagnole. Capturé en mer avec 456 autres soldats par des navires « de Turcs et de Maures », il est vendu à Alger. Après trois ans d’esclavage et une tentative d’évasion manquée, il renie le christianisme dans l’espoir d’obtenir son affranchissement, en vain. Ayant gagné la confiance de son maître, il devient corsaire sur les navires d’Alger et, lors d’une escale aux Canaries, parvient à s’échapper pendant une corvée d’eau, passe chez les Espagnols. Mais, reconnu comme renégat par d’anciens captifs chrétiens, il est déféré à la Sainte Inquisition qui rend sa sentence le 22 décembre 1622 : Rodelgas est condamné à une abjuration de levi, c’est-à-dire d’un léger soupçon d’hérésie. Après quelques mois d’instruction religieuse, il peut rentrer en Espagne, libre et pardonné d’avoir été musulman pendant quelque temps"

"Les renégats qui revenaient de leur propre initiative en pays chrétien et qui se présentaient spontanément aux Inquisiteurs étaient, en général, assurés de l’absolution"

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 13:41

SKIPEER a écrit:
Quelques vérités !!

extrait du livre "les chretiens d'Allah"

Pour les inquisiteurs, tout chrétien qui pratiquait rites et cérémonies de la religion musulmane sur un territoire de souveraineté espagnole ou gagnait l’Islam avec l’intention de s’y fixer, qu’il soit chrétien d’origine (« vieux chrétien ») ou d’une autre religion (« nouveau chrétien de More », par exemple) était passible de la justice du Saint-Office

Pour ceux qui étaient déférés au tribunal à la suite d’une dénonciation, l’Inquisition se montrait à la fois extrêmement méfiante et patiente. Ces hommes séjournaient, parfois des années, dans les prisons inquisitoriales où ils avaient le temps de mûrir leur stratégie et d’apprendre auprès des autres prisonniers les principales prières chrétiennes : ils pouvaient alors prétendre ne jamais les avoir oubliées depuis l’enfance.



Que tu es partisan, mon pauvre Skipeer.
Hubert-Aimé a donné un résumé du livre très intéressant plus haut.
Voir le lien ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chrétiens devenus musulmans suite à leur réduction en esclavage par les musulmans ont parfois pu s'évader des navires musulmans et revenir en Europe. Le Jugement par la Sainte Inquisition leur permettait de redevenir chrétien et de retrouver leur communauté d'origine. Il s'agissait d'un jugement patient et compréhensif. Le fait d'être devenus musulmans pour sauver sa vie était tout à fait admis et compris par la Sainte Inquisition.

L'article signale le cas des enfants chrétiens enlevés par les musulmans. Leur conversion était immédiate, et violente. Elle consistait à une circoncision forcée dès le navire qui les emportaient vers le Maghreb.
Le divchirné est bien évoqué. Il s'agit d'une pratique ottomane. Les couples chrétiens de l'empire ottoman voyaient un de leur fils ou une de leur fille se faire arracher à leur foyer (alors que l'enfant avait entre 4 et 10 ans !) pour devenir esclaves des ottomans. Les parents chrétiens perdaient tout contact avec leur enfant. Certains devenaient militaires (les janissaires) et d'autres serviteurs de l'état. Les filles disparaissaient dans les harems, et n'en sont jamais ressorties.
Les adultes réduits en esclavage (suite au pillage des côtes européennes, ou de l'attaque de vaisseaux) ont finalement rarement renié le christianisme. Parmi les renégats retournés en Europe, beaucoup ont raconté avoir résisté très longtemps à l'abandon de leur foi chrétienne. Ceux qui devenaient musulmans ne le faisaient pas pour des raisons théologiques, mais pour échapper à la mort, échapper aux mauvais traitements, ou pour certains d'entre eux (finalement rares) jouir de femmes, d'aventures et devenir à leur tour pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 14:02

SKIPEER a écrit:

Les chevaliers de Malte (1530-1798)

Issus de l’ordre des Hospitaliers-de-Saint-Jean-de-Jérusalem à partir de 1530, les chevaliers de Malte organisèrent la défense de l’archipel de Malte en édifiant plusieurs fortifications (fort Saint-Ange, fort Saint-Elme, fort Saint-Michel, etc.) afin de lutter contre les Turcs ottomans. Tous ses membres, des nobles de naissance, étaient revêtus d'une cape noire ornée d'une croix blanche.



Par la suite, les chevaliers de Malte continuèrent leurs luttes contre les Ottomans en s'illustrant notamment à la célèbre victoire de Lépante en Grèce (1571) où la flotte chrétienne de la Sainte Ligue (Espagne, Venise, Saint-Siège et chevaliers de Malte) mit en déroute la flotte turque d’Ali Pacha, celui-ci étant jusqu’alors réputé invincible.
Les chevaliers de Malte réussirent à maintenir leur ordre militaire dans une relative indépendance; ils possédaient non seulement leur propre armée et leur marine de guerre, mais ils frappaient monnaie et envoyaient des représentants diplomatiques dans toutes les cours d’Europe. En réalité, grâce aux chevaliers, les îles de Malte formèrent un petit État souverain qui, de 1530 à 1798, rendit les plus grands services à la chrétienté et fut la terreur des pirates musulmans. [/left]


Serena57 a écrit:
hors sujet comme d'habitude.

Peu importe, Seréna,
Heureusement qu'on a eut les chevaliers de Malte pour tenir la dragée haute aux musulmans.
Notre charité est active, elle consiste à protéger nos ennemis des conséquences morales de leurs pratiques blasphématoires (pillage, viol, razzias, réduction en esclavage des vaincus Wink Wink ).

Les Chevalier de l'Ordre de Malte nous ont protégé,
ils sont morts pour nous, et nous pouvons leur être reconnaissants.

Les chevaliers de Malte ont payé de leur vie leur fidélité à la Croix et leur désir de protéger les chrétiens du colonialisme et de l’impérialisme des musulmans.
Nous pouvons leur être reconnaissants.
Pourquoi avoir honte des Chevaliers de l'ordre de Malte ?
Moi, je suis fier de Lépante (1571), fier de la résistance des autrichiens lors des sièges de Vienne par les Ottomans (1529, et 1683), et fier de la résistance de l'Ordre de Malte lors du grand siège de Malte par les ottomans (1565).

N'ayons pas honte de nos soldats, qui luttent contre l’hérésie criminelle qu'est l'islam.
Aujourd'hui nos soldats luttent en Irak,
hier, ils luttaient en s'engageant dans l'Ordre de Malte,
c'est le même esprit de résistance à la barbarie musulmane.

Qu'ils en soient remerciés.

Sois fière d'eux, Sérena !
Un soldat qui lutte par légitime défense contre l'impérialiste et le colonialisme musulman fait une bonne action.

Il met sa vie en danger pour protéger des civils innocents.


Les musulmans essaient vicieusement de nous châtrer en instrumentalisant notre charité chrétienne.
Or, la charité chrétienne n'est pas de la niaiserie,
c'est le courage de dire la vérité,
et la force d'imposer un comportement correct aux gens qui nous font la guerre.

Lutter avec les armes est parfois le seul chemin quand la barbarie sans limite de l'adversaire trouve sa légitimité dans une prétendue inspiration divine.

Il est de notre devoir de lutter contre l'islam, et si la force est nécessaire pour réduire l'impérialisme musulman.... et bien, nous avons déjà su par le passé faire preuve de force, nous pourrons encore à l'avenir.
et nous le faisons au présent :
merci à nos soldats !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 14:16

serena57 a écrit:
serena57:
"Les renégats qui revenaient de leur propre initiative en pays chrétien et qui se présentaient spontanément aux Inquisiteurs étaient, en général, assurés de l’absolution"
tu oublie que j'ai cite des cas de torture comme celui  de Mourad Raïs ne Jan Jansen afin qu'il renie sa religion qu'il a choisit et non comme tu dis pour pour ses soit disant crimes !!

si j'ai bien compris tu approuverais donc la torture ??????????

Pierresuzanne a écrit:
Le Jugement par la Sainte Inquisition
tu ose dire sainte inquisition ????

Tout le monde sauf toi peu être par esprit partisan ( je te retourne ton accusation)  reconnait que ce fut 2000 ans de terreurs de persécution et de répression 

lis ce lien qui t'instruira :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierresuzanne a écrit:
Peu importe, Seréna,
Heureusement qu'on a eut les chevaliers de Malte pour tenir la dragée haute aux musulmans.
Notre charité est active, elle consiste à protéger nos ennemis des conséquences morales de leurs pratiques blasphématoires (pillage, viol, razzias, réduction en esclavage des vaincus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Les Chevalier de l'Ordre de Malte nous ont protégé,
ils sont morts pour nous, et nous pouvons leur être reconnaissants.

Les chevaliers de Malte ont payé de leur vie leur fidélité à la Croix et leur désir de protéger les chrétiens du colonialisme et de l’impérialisme des musulmans.
Nous pouvons leur être reconnaissants.
Pourquoi avoir honte des Chevaliers de l'ordre de Malte ?
Moi, je suis fier de Lépante (1571), fier de la résistance des autrichiens lors des sièges de Vienne par les Ottomans (1529, et 1683), et fier de la résistance de l'Ordre de Malte lors du grand siège de Malte par les ottomans (1565).

N'ayons pas honte de nos soldats, qui luttent contre l’hérésie criminelle qu'est l'islam.
Aujourd'hui nos soldats luttent en Irak,
hier, ils luttaient en s'engageant dans l'Ordre de Malte,
c'est le même esprit de résistance à la barbarie musulmane.

Qu'ils en soient remerciés.

Sois fière d'eux, Sérena !
Un soldat qui lutte par légitime défense contre l'impérialiste et le colonialisme musulman fait une bonne action.

Il met sa vie en danger pour protéger des civils innocents.
tu me fais rappeler un certain Paul de tarse !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 14:26

SKIPEER a écrit:
serena57 a écrit:
serena57:
"Les renégats qui revenaient de leur propre initiative en pays chrétien et qui se présentaient spontanément aux Inquisiteurs étaient, en général, assurés de l’absolution"
tu oublie que j'ai cite des cas de torture comme celui  de Mourad Raïs ne Jan Jansen afin qu'il renie sa religion qu'il a choisit et non comme tu dis pour pour ses soit disant crimes !!

si j'ai bien compris tu approuverais donc la torture ??????????

Pierresuzanne a écrit:
Le Jugement par la Sainte Inquisition
tu ose dire sainte inquisition ????

Tout le monde sauf toi peu être par esprit partisan ( je te retourne ton accusation)  reconnait que ce fut 2000 ans de terreurs de persécution et de répression  !

La torture n'est pas prescrite par la Bible, alors qu'elle l'est par le Coran.
Donc une fois de plus, une mauvaise pratique est un crime et un péché pour un chrétien,
alors qu'elle est encouragé par le Coran dans l'islam. " Si deux d'entre les votres ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16).  

La Sainte Inquisition est Sainte, car elle conserve la vérité de la foi.
Lutter contre l'islam et toutes les hérésies est bien une tâche sainte, car provenant de Dieu.


Citation :
me fais rappeler un certain Paul de tarse !!

Merci, mon bon Skipeer, voilà un compliment comme on en reçoit rarement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 16:41

Pierresuzanne a écrit:
La Sainte Inquisition est Sainte, car elle conserve la vérité de la foi.
Lutter contre l'islam et toutes les hérésies est bien une tâche sainte, car provenant de Dieu.

Donc si j'ai bien compris pour toi Contraindre les gens dans leurs fois est  une chose saine et même recommande par DIEU  ?

tu dis que tu as même le droit de lutter contre l'islam par la force lorsqu'il te dérange et tu trouve que c'est sain provenant de  DIEU tandis que moi je dois croiser les bras lorsqu'on les missionnaires chrétiens font du prosélytisme a outrance un peu partout dans le monde .
et on nous accuse a longueur de journée de contraindre les gens a l'islam !!

je rêve ou quoi ?


Pierresuzanne a écrit:
Donc une fois de plus, une mauvaise pratique est un crime et un péché pour un chrétien,
alors qu'elle est encouragé par le Coran dans l'islam. " Si deux d'entre les votres ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16). 
Archi faux et menson.ger

tu exagère Pierresuzanne !!!

la torture dans l'islam est condamnée par le saint CORAN et les hadiths

le prophète psl a ordonné de traiter correctement les prisonniers !!

En ce qui concerne les prisonniers de guerre, Dieu dans le Coran nous dit qu'il n'est pas permis de capturer les soldats ennemis avant d'avoir le dessus sur ces derniers. Ce verset, révélé au prophète, l'explique bien :

Coran [8:67]
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.


Et si les croyants on le dessus sur l'ennemi, il y a des règles à suivre. Les prisonniers doivent être bien traités et nourris pendant leur captivité :

Coran [76:5-9]
Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier , (disant) : «C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.



le Prophète a dit: "En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés les uns pour les autres comme la sainteté de votre journée en ce mois de vous. Que ceux qui sont présents le transmettent (cette information) à ceux qui sont absents. »[Al-Bukhari et musulman]
Les musulmans régnèrent sur la péninsule ibérique durant près de huit siècles, et ils n’imposèrent pas leur religion , mais ils leur laissèrent une totale liberté de croyance, ceux qui se convertirent le firent car ils avaient été impressionnés par le système islamique qui était juste, équilibré et égalitaire. Ainsi, cette domination islamique sur l’Espagne, ou une partie de celle-ci, dura jusqu’à la chute de l’Etat musulman, il est à noter qu’après celle-ci l’Eglise catholique et la royauté espagnole se vengèrent des musulmans en les persécutant, ce « travail » fut notamment confié aux tribunaux de l’Inquisition qui pratiquèrent contre eux les méthodes de torture les plus horribles, en fait ces tribunaux ne laissaient aux musulmans que trois solutions : l’apostasie et donc la conversion au catholicisme, et pour ceux qui refuseraient, la peine de mort ou bien l’exil vers le Maghreb à pieds et sans rien apporter avec eux. Plus d’un demi-million de musulmans furent tués lors de ces persécutions religieuses et des millions d’autres survécurent aux tortures terribles que leur infligèrent ces tribunaux d’Inquisition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors arrête de nous raconter n'importe quoi STP !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 16:48

Pierresuzanne a écrit:
La Sainte Inquisition est Sainte, car elle conserve la vérité de la foi.
Lutter contre l'islam et toutes les hérésies est bien une tâche sainte, car provenant de Dieu.

SKIPEER a écrit:

Donc si j'ai bien compris pour toi Contraindre les gens dans leurs fois est  une chose saine et même recommande par DIEU  ?

tu dis que tu as même le droit de lutter contre l'islam par la force lorsqu'il te dérange et tu trouve que c'est sain provenant de  DIEU tandis que moi je dois croiser les bras lorsqu'on les missionnaires chrétiens font du prosélytisme a outrance un peu partout dans le monde .
et on nous accuse a longueur de journée de contraindre les gens a l'islam !!

je rêve ou quoi ?

Relis moi Skipeer, tu es assez intelligent pour comprendre ce que j'écris.
Torturer les gens reste un péché et une faute, y compris quand l'Eglise s'y fourvoie.
Cela ne retire rien à l'utilité de la Sainte Inquisition, qui a  bien d'autres fonctions que la torture  Wink . D'ailleurs, elle n'a jamais torturé elle-même, mais a parfois délégué cette tache sordide à des laïcs.... (ce qui n’excuse en rien sa responsabilité, car le donneur d'ordre est responsable).
Je te faisais remarquer une fois de plus que l'Eglise avait péché en désobéissance aux Evangiles (les évangiles n'ordonnant jamais de torturer qui que ce soit),
alors qu'un musulman qui torture un pécheur peut le faire en se croyant fidèle à Dieu, puisque le Coran ordonne objectivement la torture des homosexuels, ce qui est lamentable.

Le but de la Sainte Inquisition est de conserver une doctrine chrétienne sans hérésie. Cette vénérable institution existe toujours dans la Sainte Eglise catholique Romaine, il s'agit de la Commission pour la doctrine de la foi.

Les musulmans bénéficieraient d'avoir de pareilles institutions pour se mettre d'accord sur ce qu'est l'islam orthodoxe. (Cela permettrait d’enterrer définitivement les versets pervers du Coran, et d'inventer un islam qui soit compatible avec le respect de la diversité et des non musulmans).


Pierresuzanne a écrit:
Donc une fois de plus, une mauvaise pratique est un crime et un péché pour un chrétien,
alors qu'elle est encouragé par le Coran dans l'islam. " Si deux d'entre les votres ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16). 

SKIPEER a écrit:
Archi faux et menson.ger

tu exagère Pierresuzanne !!!
Mon verset (issu du Coran) parle de la façon dont Mohamed a prescrit dans sa prétendue loi divine de traiter les homosexuels : en les torturant.
Heureusement d'ailleurs que les musulmans ne connaissent pas le Coran et ne lui obéissent pas !
Il y a bien assez de malheurs et de crimes commis dans le monde de nos jours, par des musulmans qui appliquent réellement le Coran !
Heureusement que la plupart des musulmans n'en connaissent pas le contenu et ne l'appliquent pas.

La prochaine étape est que ces musulmans sceptiques (dont tu es manifestement)
jettent à la poubelle le Coran comme indigne de son origine prétendument divine... et qu'ils passent à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:12

Pierresuzanne a écrit:
Il y a bien assez de malheurs et de crimes commis dans le monde de nos jours, par des musulmans qui appliquent réellement le Coran !
Heureusement que la plupart des musulmans n'en connaissent pas le contenu et ne l'appliquent pas.

La prochaine étape est que ces musulmans sceptiques (dont tu es manifestement)
jettent à la poubelle le Coran comme indigne de son origine prétendument divine... et qu'ils passent à autre chose.

Pourtant tu sais que c'est faux mais tu ne veux pas l'avouer . on n'a cesse de prouver le contraire dans ce forum mais tu persiste malheureusement dans ton ignorance et je ne croie pas que tu changera d'avis un jour !!

Bref !!

tu pense que tu détiens la vérité or tu te trompe et ce n'est pas moi qui va te faire changer d'avis .Donc tu peux rester dans ton ignorance si tu veux mais ne souille pas le SAINT CORAN car tu ne l'as jamais lu ou compris correctement !!
Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:23

j'invite nos formeurs sincères a lire cet excellent article sur l'esclavage et l'islam et remet les pendules a l'heure : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:35

Ren' a écrit:
(d'ailleurs, l'un des premiers convertis au christianisme dans le livre des Actes des Apôtres est un noir)


Pour info Bilal ibn Rabah psl est un des premier converti a l'islam qui était esclave ( noir ) avant cela , il est ainsi devenu un des premier compagnon du prophète psl et le premier membre chargé de lancer l'appel à la prière.

Cette homme la et son histoire d'avant et d’après prouve bien que l'islam est contre l'esclavage.

Les religions telle que l'islam ou le christianisme on subit une malveillance de l’être humains qui c'est accaparer la religions a des fins politique , économique inhumaine telle que l'esclavage.

Mais il arrive un moment il faut savoir analyser les choses et balayer sa propre porte.

C'est comme pour les droit la femme.. Les pays occidentaux oublie souvent de balayer devant et regarder leurs passer , une histoire de poutre dans l’œil tout ça.

Puis si nous devons parler d'esclavage , autant parler de l'esclavage moderne qui sévit dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’histoire des musulmans d’al-Andalus
» l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Tragédie(s) en Méditerranée. La faute aux Grecs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: