Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)

Aller en bas 
+19
Thedjezeyri14
Thinkbig
la femme
lukikuk
Bukhari
mario-franc_lazur
Fanditha
Nabil80
M in
Ren'
Serena57
marie-chantal
albania
SKIPEER
gerard2007
Cyril 84
prisca
Pierresuzanne
Eliane
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 10 Nov - 12:27

10.11.2016

J'ai lu un article dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles, du 27 octobre 2016, signé par M Philippe Delorme, institué
Quand les Barbaresques razziaient la méditerranée.
M. Philippe Delorme est historien, titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire obtenu à l'université Paris IV-Sorbonne.

Je vais vous faire la synthèse de l'article, car il s'agit d'un sujet dont nous avons souvent parlé sur le forum de façon partisane et polémique.
Il me semble que regarder quelques faits historiquement réels pour réfléchir sereinement, pourra être utile.








à voir article suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 10 Nov - 12:27


Alger a été pendant des siècles le refuge de pirates musulmans (nommés barbaresques) qui y rapportaient leurs esclaves chrétiens razziés en méditerranée.

Ce scandale explique en partie l'expédition française de 1830 en terre l'algérienne.

Le 9 avril 1816, à la Chambre des pairs, Chateaubriand demande au roi Louis XVIII d'intervenir pour mettre un terme à l’esclavagisme des chrétiens en Alger.
En Grande Bretagne, la traite négrière avait été interdite en 1807. A sa suite, la France a interdit la vente de nouveaux esclaves noirs, mais a maintenu en esclavage ceux qui l'étaient déjà (jusqu'en 1848) Reste donc l'esclavage dont sont victimes les Européens et parfois même les américains, razziés en méditerranée par les barbaresques.
Lors des traités qui suivent la défaite de Napoléon en 1814, à Vienne, l'amiral britannique Sidney Smith réclame la fondation d'une organisation qui s'occupera de libérer les esclaves aussi bien noirs que blancs en Alger. Il décrit leur condition de travail épouvantable et leur nourriture insuffisante.

La traite arabo musulmane a commencé dès le VIIe siècle (siècle de Mohamed) et a duré jusqu'au XXe siècle. Les historiens estiment entre 17 à 25 millions, les victimes réduites en esclavage par les musulmans. Les esclaves proviennent aussi bien du nord (les slaves), que du sud (les noirs sud sahariens) ou des européens des côtes méditerranéennes qui sont razziés dans les ports. Ces razzias des côtes européennes se sont surtout développées après la reconquête de l'Espagne par les chrétiens espagnols. Repliés au Maghreb, les musulmans ont pratiqué ces pillages de civils qu'ils considéraient comme une forme de djihad.  

En 1516, un pirate du nom de Baba Aruj, dit Barberousse, et son frère, menacés par Charles Quint, placent Alger sous la protection de Selim 1er, sultan de l'empire ottoman. Charles Quint n'arrivera pas à prendre Alger en 1541, même s'il libère plusieurs milliers d’esclaves à Tunis.
En 1830, Alger et la cote maghrébine est donc toujours théoriquement sous la protection de l'empire ottoman (les turcs). Alger est un repaire de pirates venant de partout, du territoire de l'Islam (turcs, berbères arabes), mais aussi de France ou d'Italie, car l'islam offre une légalité religieuse à leurs différents trafics.

De nombreux témoignages d'écrivains européens témoignent de ce trafic dont ils sont victimes. " Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? " écrit Molière au sujet du fils de Géronte (Les fourberies de Scapin).
Un historien américain, Robert C. Davis (Esclaves chrétiens, Maîtres musulmans, l'esclavage blanc en méditerranée, 1500-1800) a travaillé à partir des archives douanières européennes, pour calculer le nombre d'européens razziés sur les cotes. Ils seraient 1 250 000 sur trois siècles.

Une chanson populaire maghrébine datant du XIXe siècle est significative :
" Hamidou resplendit d’orgueil, son cœur est plein d’allégresse ! Il ramène une frégate portugaise et son triomphe est éclatant ! Les mécréants sont vaincus et asservis. Il se rend au palais du sultan, traînant après lui les esclaves chrétiens et nègres. "

Il s'agit bien d'un conflit religieux à la base, car c'est la nation nazaréenne qui est pillée - Thaifat al-Nassara- donc les chrétiens européens.
L'Italie, la France, l’Espagne et également l'Islande sont victimes de ces raids. Les civils sont ensuite vendus à l'encan sur les marchés du Maghreb (Alger, mais aussi Salé, Tunis, ou Tripoli).

Seuls les esclaves qu'on espère revendre à leur famille contre rançon sont à peu près bien traités. Les autres sont abominablement traités. Ils travaillent dans les mines, les carrières, les arsenaux, ou comme galériens (rameurs sur les galères).
Un témoignage du XVIIIe siècle :
" Leur nourriture journalière consiste en deux pains noirs, d'une demi livre chacun. Ceux qui travaillent ont en plus dix olives. Mais comme le travail cesse le vendredi qui est le jour de repos des turcs, ces infortunés restent enfermés toute la journée et ne reçoivent autre chose du gouvernement algérien que de l'eau " .
Les femmes sont employés comme domestiques ou comme concubines de harem.

En 1643, un livre est adressé à la régente de France, la mère de Louis XIV (Les larmes et les soupirs de deux milles français esclaves dans l'enfer d'Alger) où il est écrit :  " les empalements sont ordinaires, et le crucifiement se pratique encore parmi ces maudits barbares... d'autres sont écorchés tout vifs, et quantité brûlés à petit feu, spécialement ceux qui blasphèment et méprisent leur faux prophète M ahomet. "

Les états européens essaient de négocier par traités avec les barbaresques, mais ces traités ne sont jamais respectés. Des ordres religieux (Trinidaires et Mercédaires) envoient des religieux pour négocier des rachats d'esclaves.
L'ordre de Malte (religieux chrétiens militaires) essaient de contrôler la méditerranée.
Mais la révolution française désorganise l'Europe, et les razzias musulmanes reprennent de plus belle.
En 1795, il n'y avait que 630 esclaves blancs à Alger, mais leur nombre remonte à 1645 vingt ans plus tard (en 1815). Les états européens versent un tribu au dey d'Alger pour obtenir que leurs sujets ne soient pas razziés !
Ce sont les américains (USA) qui porteront un coup décisif aux barbaresques !
Entre 1801 et 1816, la marine américaine lutte en méditerranée. En 1805, elle prend Tripoli. Elle bombarde Alger le 27 août 1816, et libèrent 12 000 esclaves chrétiens.


Ce n'est qu'en 1830, que les français s'impliqueront militairement dans cette lutte contre les Barbaresques d'Alger. Le 12 mars 1830, le Prince de Polignac écrit au roi Charles X : " Notre but est un but d'humanité, nous poursuivons, outre la vengeance de nos propres injures, l'abolition de l'esclavage des chrétiens, la destruction de la piraterie, la suppression des humiliants tributs que les Etats européens paient à la Régence. "
Lors de la prise d'Alger par les français, les derniers européens sont alors libérés. L'esclave le plus ancien avait été razzié en 1802.
Leur de la conquête de l'Algérie, 5 % de la population algérienne était constitué d'esclaves noirs. Ils seront affranchis par décret le 27 avril 1847.






Résumé de l'article de Valeurs actuelles, du 27 octobre 2016, signé par M Philippe Delorme, institué
Quand les Barbaresques razziaient la méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 10 Nov - 13:20

Eliane a écrit:
10.11.2016

J'ai lu un article dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles, du 27 octobre 2016, signé par M Philippe Delorme, institué
Quand les Barbaresques razziaient la méditerranée.
M. Philippe Delorme est historien, titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire obtenu à l'université Paris IV-Sorbonne.

Je vais vous faire la synthèse de l'article, car il s'agit d'un sujet dont nous avons souvent parlé sur le forum de façon partisane et polémique.
Il me semble que regarder quelques faits historiquement réels pour réfléchir sereinement, pourra être utile.

à voir article suivant.

je te conseille de lire le livre suivant intitule :   "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

A TELECHARGER DANS CE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce livre retrace l'histoire de centaines de milliers d’hommes et de femmes, convertis à l’islam, qui sont devenus des ” renégats “. La plupart furent emmenés en captivité un soir de défaite, après une razzia ou victimes de la course ” barbaresque ” en Méditerranée ou sur l’Atlantique. Certaines conversions furent volontaires.

l'histoire de Murad Raïs (de son vrai nom Jan Janszoon, un Hollandais)

- le  roi de Tunisie Murad I° (de son vrai nom Jacques Senti, un Corse)

-  Chaban Raïs (de son vrai nom Guillaume Bedos)...

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 10 Nov - 14:02

Eliane a écrit:

[b]Il s'agit bien d'un conflit religieux à la base, car c'est la nation nazaréenne qui est pillée - Thaifat al-Nassara- donc les chrétiens européens.

L'Italie, la France, l’Espagne et également l'Islande sont victimes de ces raids. Les civils sont ensuite vendus à l'encan sur les marchés du Maghreb (Alger, mais aussi Salé, Tunis, ou Tripoli).


L'Islande? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 10 Nov - 19:47

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:

Il s'agit bien d'un conflit religieux à la base, car c'est la nation nazaréenne qui est pillée - Thaifat al-Nassara- donc les chrétiens européens.
L'Italie, la France, l’Espagne et également l'Islande sont victimes de ces raids. Les civils sont ensuite vendus à l'encan sur les marchés du Maghreb (Alger, mais aussi Salé, Tunis, ou Tripoli).



L'Islande? Shocked

Tout à fait cailloubleu.
C'est triste, mais les musulmans avaient de bons bateaux et ils ne s'en sont servis que pour mal agir. Ils n'ont pas su s'en servir pour explorer les océans, mais ils s'en sont servis pour piller les cotes des terres découvertes par les chrétiens.
J'avais d'ailleurs déjà lu cette information sur le raid jusqu'en Islande, dans l'histoire illustrée des monothéismes de Pierre-Elie. Cela m'a intéressée de la voir confirmée par cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 10 Nov - 19:54

SKIPEER a écrit:

je te conseille de lire le livre suivant intitule :   "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

A TELECHARGER DANS CE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce livre retrace l'histoire de centaines de milliers d’hommes et de femmes, convertis à l’islam, qui sont devenus des ” renégats “. La plupart furent emmenés en captivité un soir de défaite, après une razzia ou victimes de la course ” barbaresque ” en Méditerranée ou sur l’Atlantique. Certaines conversions furent volontaires.

l'histoire de Murad Raïs (de son vrai nom Jan Janszoon, un Hollandais)
- le  roi de Tunisie Murad I° (de son vrai nom Jacques Senti, un Corse)
-  Chaban Raïs (de son vrai nom Guillaume Bedos)...
etc....

Je suis bien d'accord avec toi... certains esclaves sont devenus musulmans pour espérer échapper à leur cruelle condition, ce qui n'a pas marché, car ils restaient esclaves, même convertis à l'islam.

et nous avons à l'autre extrémité des renégats, des chrétiens qui se sont convertis librement à l'islam pour pouvoir se livrer à la piraterie avec la bénédiction de Dieu.
C'est bien triste que l'islam permette de telle déviance.


Moi, je ne suis pas raciste, ce n'est pas parce que des hommes sont Corse ou hollandais, ou français que je vais les trouver bien.
Devenir musulmans ne les a pas améliorés, car tout ces gens sont devenus musulmans pour pouvoir piller le prochain.

A ton avis, qui est le responsable dans la pratique de pillage de ces renégats ? la religion musulmane ou la nationalité de ces gens ?

Moi je pense que leur péché était responsable et qu'il a trouvé un moyen de s'exprimer sans retenu dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyVen 11 Nov - 8:37

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te conseille de lire le livre suivant intitule :   "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

A TELECHARGER DANS CE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce livre retrace l'histoire de centaines de milliers d’hommes et de femmes, convertis à l’islam, qui sont devenus des ” renégats “. La plupart furent emmenés en captivité un soir de défaite, après une razzia ou victimes de la course ” barbaresque ” en Méditerranée ou sur l’Atlantique. Certaines conversions furent volontaires.

l'histoire de Murad Raïs (de son vrai nom Jan Janszoon, un Hollandais)
- le  roi de Tunisie Murad I° (de son vrai nom Jacques Senti, un Corse)
-  Chaban Raïs (de son vrai nom Guillaume Bedos)...
etc....

Je suis bien d'accord avec toi... certains esclaves sont devenus musulmans pour espérer échapper à leur cruelle condition, ce qui n'a pas marché, car ils restaient esclaves, même convertis à l'islam.

et nous avons à l'autre extrémité des renégats, des chrétiens qui se sont convertis librement à l'islam pour pouvoir se livrer à la piraterie avec la bénédiction de Dieu.
C'est bien triste que l'islam permette de telle déviance.


Moi, je ne suis pas raciste, ce n'est pas parce que des hommes sont Corse ou hollandais, ou français que je vais les trouver bien.
Devenir musulmans ne les a pas améliorés, car tout ces gens sont devenus musulmans pour pouvoir piller le prochain.

A ton avis, qui est le responsable dans la pratique de pillage de ces renégats ? la religion musulmane ou la nationalité de ces gens ?

Moi je pense que leur péché était responsable et qu'il a trouvé un moyen de s'exprimer sans retenu dans l'islam.
je t'invite D'abord à lire le livre intitule : "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

et nous en discuterons inchAllah car j'ai bien l'impression que tu ne sais pas ce qui est raconte dans ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyVen 11 Nov - 22:57

SKIPEER a écrit:

je t'invite D'abord à lire le livre intitule : "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

et nous en discuterons inchAllah car j'ai bien l'impression que tu ne sais pas ce qui est raconte dans ce livre !!

Merci Skipeer pour le lien. J’avais vu une émission sur arte qui était hélas trop orientée.

La piraterie existait des 2 cotés de la Méditerranée. Il faut également aborder la réciprocité  de la part des chrétiens qui n'étaient pas en reste pour razzier sur terre et sur mer, les bateaux français et italiens y compris.



J'essaierai de faire une synthèse du livre quand je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyVen 11 Nov - 23:03



Eliane a écrit:SKIPEER a écrit:
je te conseille de lire le livre suivant intitule :   "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

A TELECHARGER DANS CE LIEN : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptySam 12 Nov - 17:21

Slive a écrit:


Eliane a écrit:SKIPEER a écrit:
je te conseille de lire le livre suivant intitule :   "Les Chrétiens d'Allah, histoire extraordinaire des renégats, 16° - 17° siècle" de Bartolomé et Cécile Bennassar.

A TELECHARGER DANS CE LIEN : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je peux essayer de télécharger ce livre, mais il me semble que dans la notice publicitaire,
on explique,
que ces renégats (ex chrétiens devenus musulmans) soient des malheureux razziés sur les cotes européennes et emmenés comme esclaves au Maghreb. Plusieurs milliers seraient devenus musulmans, naturellement pour améliorer leurs conditions de vie.
Il est difficile de le leur reprocher.
Voilà, ce qu'on lit sur la notice du livre :
Citation :
La plupart furent emmenés en captivité un soir de défaite, après une razzia ou victimes de la course ” barbaresque ” en Méditerranée ou sur l’Atlantique.

Les barbaresques étaient des musulmans qui pillaient les cotes européennes. Ils l'ont fait pendant un millénaire. Je ne pense pas que la piraterie chrétienne puisse lui être comparée. En effet, la piraterie des chrétiens étaient criminelle, et non religieuse. Quand elle a été d'état (les corsaires), elle était orientée sur des conflits intra européens (et non contre le Maghreb musulman). Par exemple, l'état français a financé des corsaires pour attaquer les anglais.
Je n'ai donc pas l’impression que les européens aient pratiqué des razzias et des pillages des cotes adverses avec un contenu aussi systématiquement religieux que les musulmans barbaresques.
Les barbaresques se sont attaqués à des chrétiens, ...car ils étaient chrétiens, et ils l'ont fait au nom du djihad, ce qui est un concept religieux.

Ces razzias de civils (pas de militaires) chrétiens sur les cotes européennes, par des musulmans qui venaient du Maghreb, est un événement pas très connu, mais qui a duré presque 1000 ans et a concerné des millions de victimes. Il est tout de même utile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyLun 14 Nov - 21:47

tu n'as pas plus objectif que "valeurs actuelles'" ?

Sinon c'est horrible cette piraterie et cet esclavagisme .
L'Histoire regorge de situation terrible .

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 12:28

icare a écrit:
tu n'as pas plus objectif que "valeurs actuelles'" ?

Sinon c'est horrible cette piraterie et cet esclavagisme  .
L'Histoire regorge de situation terrible .

Donc ?

Tout à fait. Le passé est passé, il doit servir à l'homme pour corriger ses erreurs.

Les musulmans n'ont pas le monopole de la barbarie , tu peux tout autant t'indigner devant les pages noires du christianisme, la liste est longue.Ton indignation ne doit pas être sélective Eliane. Il y a les religions et ce qu'en font les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:01

Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:

Il s'agit bien d'un conflit religieux à la base, car c'est la nation nazaréenne qui est pillée - Thaifat al-Nassara- donc les chrétiens européens.
L'Italie, la France, l’Espagne et également l'Islande sont victimes de ces raids. Les civils sont ensuite vendus à l'encan sur les marchés du Maghreb (Alger, mais aussi Salé, Tunis, ou Tripoli).

L'Islande? Shocked

Tout à fait cailloubleu.
C'est triste, mais les musulmans avaient de bons bateaux et ils ne s'en sont servis que pour mal agir. Ils n'ont pas su s'en servir pour explorer les océans, mais ils s'en sont servis pour piller les cotes des terres découvertes par les chrétiens.
J'avais d'ailleurs déjà lu cette information sur le raid jusqu'en Islande, dans l'histoire illustrée des monothéismes de Pierre-Elie.  Cela m'a intéressée de la voir confirmée par cet article.

Sans oublier les régions du Caucase qui ont été les premières à être razziées .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:09

Slive a écrit:
icare a écrit:
tu n'as pas plus objectif que "valeurs actuelles'" ?

Sinon c'est horrible cette piraterie et cet esclavagisme  .
L'Histoire regorge de situation terrible .

Donc ?

Tout à fait. Le passé est passé, il doit servir à l'homme pour corriger ses erreurs.

Les musulmans n'ont pas le monopole de la barbarie , tu peux tout autant t'indigner devant les pages noires du christianisme, la liste est longue.Ton indignation ne doit pas être sélective Eliane. Il y a les religions et ce qu'en font les hommes.

Certes mais l'esclavage existe encore et n'a pas été expurgé du Coran, ce qui donne le droit encore de nos jours à certains de mettre sous le joug leurs semblables .Il serait temps pour tous de dénoncer cette barbarie qui trouve sa justification dans un livre religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:25

albania a écrit:


Certes mais l'esclavage existe encore et n'a pas été expurgé du Coran, ce qui donne le droit encore de nos jours à certains de mettre sous le joug leurs semblables .Il serait temps pour tous de dénoncer cette barbarie qui trouve sa justification dans un livre religieux.

L'effectivement, quand les musulmans ont été esclavagistes (Sourate 23, 1-6 ; S. 33, 50-52 et S. 70, 30), razzieurs (S. 48. 18-19), pilleurs (S. 8, 1 ; S. 8, 67), violeurs (S. 24, 33), colonisateurs (S. 14, 13),
c'est en obéissance au Coran !
alors que quand les chrétiens ont fait la même chose, c'est en désobéissance aux Evangiles.
C'est pour cela que les chrétiens ont pu renoncer tout seuls à leurs pratiques abominables (dont l'esclavagisme et le pillage sont les plus critiquables),
alors que les musulmans ont été incapables d'évoluer vers le bien tout seuls.

Il a fallu soumettre les musulmans par les armes, pour qu'ils se tiennent à carreau, et qu'ils arrêtent de nous piller, de nous coloniser, de nous réduire en esclavage.
Souvenez-vous de Vienne et de Lépante, les gars, et demandez-vous ce que les musulmans venaient foutre en Europe, les armes à la main !

S'il faut vous botter le cul pour que vous appreniez à être gentils, ne vous inquiétez pas, Trump va s'en occuper... et Poutine, tout pareil.
Mais notre armée française est pas mal aussi. J'ai vu un reportage très intéressant la semaine dernière sur notre porte avion Charles de Gaulle, qui est en train d’assaisonner DAECH. Vous savez DAECH ? les types qui font des travaux pratiques à partir du Coran.

Si la théologie, la philosophie, l'histoire, la raison et l'humanisme ne suffisent pas pour vous faire critiquer le contenu infâme du Coran, nos armées vont s'occuper de vous faire rentrer dans vos bases.


Car c'est le Coran qui est responsable des crimes abominables des civilisations musulmanes !
Car c'est bien en obéissance au Coran que les musulmans ont pratiqué le djihad maritime, celui qu'a si bien décrit ma copine Éliane.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:32

Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:33

Slive a écrit:
Tout à fait. Le passé est passé, il doit servir à l'homme pour corriger ses erreurs.
Les musulmans n'ont pas le monopole de la barbarie , tu peux tout autant t'indigner devant les pages noires du christianisme, la liste est longue.Ton indignation ne doit pas être sélective Eliane. Il y a les religions et ce qu'en font les hommes.

Tu as tout faux, Slive, et je pense que si tu lis ce que j'ai écris deux messages au dessus, tu vas comprendre pourquoi tout seul.


Les Evangiles ont poussé les hommes à bien se conduire,
alors que le Coran a encouragé les hommes à mal se conduire, et a servi de justification prétendument divine à leurs pires perversions.

Tu devrais y songer, avant de continuer à rester musulman.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:36

prisca a écrit:
Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.



Voyons Tintin et Maïté sont arrivés trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 14:40

albania a écrit:

Voyons Tintin et Maïté sont arrivés trop tard.

Mais pas du tout, ce sont eux les sceaux des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 15:40

prisca a écrit:
Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.
Je suis déçu par ces propos surtout venant de toi !!

Et il faut dire aussi que c'est bien dommage que tu n’ai pas lu correctement le saint CORAN pour lire ces versets :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]

O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

tu devrais plutôt méditer sue ces passages bibliques :

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 15:45

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.
Je suis déçu par ces propos surtout venant de toi !!

Et il faut dire aussi que c'est bien dommage que tu n’ai pas lu correctement le saint CORAN pour lire ces versets :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]

O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

tu devrais plutôt méditer sue ces passages bibliques :

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.


Mais.... t'as pas compris..

Pierresuzanne dit que les esclavagistes le sont devenus en lisant le Coran.

Or je dis que c'est faux et sur un ton de rigolade j'ai dit que je suis devenu pianiste en lisant Tintin.

Tu es d'accord toi de dire que les esclavagistes le sont devenus en lisant le Coran SKIPEER ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 16:00

prisca a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.
Je suis déçu par ces propos surtout venant de toi !!

Et il faut dire aussi que c'est bien dommage que tu n’ai pas lu correctement le saint CORAN pour lire ces versets :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]

O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

tu devrais plutôt méditer sue ces passages bibliques :

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.


Mais.... t'as pas compris..

Pierresuzanne dit que les esclavagistes le sont devenus en lisant le Coran.

Or je dis que c'est faux et sur un ton de rigolade j'ai dit que je suis devenu pianiste en lisant Tintin.

Tu es d'accord toi de dire que les esclavagistes le sont devenus en lisant le Coran SKIPEER ?
excuse moi alors si j'ai mal compris

Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement

les versets du Coran qui citent l'esclavage ont été révélé afin de répondre a des situations concernant les esclaves dans un moment bien precis  mais cela ne veut pas dire pour autant que le CORAN encourage l'esclavage 

les versets sus cites le prouvent .

Dieu ne se contredit jamais et le CORAN s’interprète dabord et avnt tout lui même par lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 19:51

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement  !

Faux, ce sont les français qui ont aboli l’esclavage au Maghreb, après l'avoir colonisé.

Tu devrais dire merci à la colonisation, puisqu'elle te permet de prétendre que l'islam est abolitionniste.





« Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux » (Sourate 16, 71) !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 20:07

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je suis déçu par ces propos surtout venant de toi !!

Et il faut dire aussi que c'est bien dommage que tu n’ai pas lu correctement le saint CORAN pour lire ces versets :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]

O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

tu devrais plutôt méditer sue ces passages bibliques :

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.


Mais.... t'as pas compris..

Pierresuzanne dit que les esclavagistes le sont devenus en lisant le Coran.

Or je dis que c'est faux et sur un ton de rigolade j'ai dit que je suis devenu pianiste en lisant Tintin.

Tu es d'accord toi de dire que les esclavagistes le sont devenus en lisant le Coran SKIPEER ?
excuse moi alors si j'ai mal compris

Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement

les versets du Coran qui citent l'esclavage ont été révélé afin de répondre a des situations concernant les esclaves dans un moment bien precis  mais cela ne veut pas dire pour autant que le CORAN encourage l'esclavage 

les versets sus cites le prouvent .

Dieu ne se contredit jamais et le CORAN s’interprète dabord et avnt tout lui même par lui même !

L'esclavage était la base économique des abbassides et il subsistait il n'y a pas si longtemps en Mauritanie ,ce sont les occidentaux qui l' ont supprimé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 20:32

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne s’appuie très souvent sur des chimères pour dire que l'islam a encourage l'esclavagisme et ceci après que nous ayons démontré a maintes reprises que l'islam a trouve l'esclavage et il l'a abolit progressivement mais surement  !

Faux, ce sont les français qui ont aboli l’esclavage au Maghreb, après l'avoir colonisé.

Tu devrais dire merci à la colonisation, puisqu'elle te permet de prétendre que l'islam est abolitionniste.

« Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux » (Sourate 16, 71) !
lol!

c'est honteux !! tu ose justifier une colonisation qui a été dénoncé par plusieurs pays et qui a fait 1million et demi de martyrs algériens .

c'est plutôt le contraire de ce que tu dis puisque les algériens savent que les colonisateurs français ont créé  L’École pour indigènes qui était réservé pour les arabes .les indigènes ont longtemps reçu un enseignement en langue française considéré comme « un enseignement au rabais dans des écoles gourbis.
Citation :
« Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux » (Sourate 16, 71) !
tu ne reprends pas le verset  correctement


CORAN 16:71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

exégèse d'Ibn khatir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cause de leur incrédulité et leur ignorance, les idolâtres reconnaissaient des associés à Dieu et que ceux-ci sont aussi Ses esclaves.
Pendant leur pèlerinage et lors de leur talbia, ils disaient: «Nous voici  répondre à Ton appel, Tu n’as d’associés que celui dont Tu es son patron et de ce .qu’il possède». Dieu leur répond: «Puisque vous ne consentez pas que vos esclaves
soient vos partemaires en ce que Dieu vous a accordé comme richesses, comment Dieu consent-ll que d ’autres soient Ses associés
dans la déité et la vénération?».
Ibn Abbas de commenter: Ils ne renversaient pas à leurs esclaves ce que Dieu leur a accordé de biens ou les laissaient cohabiter avec
leurs femmes, comment les associeront-ils à Dieu? Voilà comment ils reniaient les bienfaits de Dieu».
Al-Hassan Al-Basri rapporte qu’Omar Ben Al-Khattab avait écrit à Abou Moussa Al-Ach‘ari: «Contente-toi de ce que Dieu t’a accordé, car
le Miséricordieux a favorisé certains de Ses serviteurs et cela leur sera une épreuve pour connaître ceux qui Lui sont reconnaissants, qui s’acquittent des droits qu’il leur a imposés»



ou voie tu dans ce verset une quelquonque justification pour l'esclavage ???


EXTRAIT du dernier sermon du prophete paix sur lui :

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmansVous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 22:44

Pierresuzanne a écrit:
[...] Mais notre armée française est pas mal aussi. J'ai vu un reportage très intéressant la semaine dernière sur notre porte avion Charles de Gaulle, qui est en train d’assaisonner DAECH. [...]

Cher Pierre-Elie, j'ai travaillé, à de multiples reprises "sur" (et surtout "dans") le "P.A.N" (Porte-Avion Nucléaire) Charles de Gaulle.

Il faut démêler le mythe de la réalité.

Mais je ne peux en dire plus...

En tout cas les "P.A.N" des "riquains" sont bien plus puissant...

Mais le P.A.N Charles de Gaulle est bien suffisant pour les missions qui lui sont confiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 15 Nov - 22:45

Pierresuzanne a écrit:
Slive a écrit:
Tout à fait. Le passé est passé, il doit servir à l'homme pour corriger ses erreurs.
Les musulmans n'ont pas le monopole de la barbarie , tu peux tout autant t'indigner devant les pages noires du christianisme, la liste est longue.Ton indignation ne doit pas être sélective Eliane. Il y a les religions et ce qu'en font les hommes.

Tu as tout faux, Slive, et je pense que si tu lis ce que j'ai écris deux messages au dessus, tu vas comprendre pourquoi tout seul.


Les Evangiles ont poussé les hommes à bien se conduire,
alors que le Coran a encouragé les hommes à mal se conduire, et a servi de justification prétendument divine à leurs pires perversions.

Tu devrais y songer, avant de continuer à rester musulman.
Lol !
c'est comique !
Les musulmans se sont servis non pas du coran pour légitimer la traite négrière mais sur la bible .

Les évangiles seules , n'existent pas . Les paroles de Dieu sont dans la bible , toute la bible est parole de Dieu et pas seulement les évangiles . il faut aller au catéchisme .

Pourquoi puiser dans la bible ?

Mais c'est un hors sujet .
Oui l'esclavage et le commerce d'esclave pratiqués par des musulmans sont abominables et inexcusables .
Mais l'esclavage des barbaresques n'étaient pas du même ordre que "la traite négrière" . En méditerranée , li y avait un contexte de guerre . D'ailleurs les navires attaqués étaient ceux provenant d'un pays qui n'avait pas de pacte et les autres n'étaient pas visés . Et comme dans toutes guerres les choses n'étaient pas à sens unique .

Par contre la traite négrière répondait à une logique de commerce . D'ailleurs les penseurs des lumières ont utilisés cette hypocrisie ambiante qui condamnait l'esclavage des "blancs" et qui légitimaient l'esclavage des "noirs" .
L'abolition de l'esclavage n'a pu être possible grâce aux courants humanistes mais aussi grâce aux progrès technique . L'esclavage répondait à une logique économique , et d'ailleurs l'esclavage n'a pas disparu malheureusement , l'ouvrier des mines de charbon n'est pas très différent du gladiateur dans l'arène romaine , de la même façon que les ouvriers du tiers monde (fabriquant de toutes nos grandes marques ) ne sont pas très différents des esclaves dans les champs de cotons .

C'est un peu comme le fabriquant d'armes qui déclare que la guerre c'est pas bien .Quelle hypocrisie , comment en être fier .
L'Histoire ne sert pas à juger des peuples et donc de condamner au présent ce peuple qui n'est pas responsable des crimes passés . L'Histoire sert à ne pas reproduire les mêmes erreurs afin d'avoir un meilleur futur pour nos futurs innocents . Mais l'homme a du mal à apprendre et reproduit les mêmes erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMer 16 Nov - 11:17

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.
Je suis déçu par ces propos surtout venant de toi !!

Et il faut dire aussi que c'est bien dommage que tu n’ai pas lu correctement le saint CORAN pour lire ces versets :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]

O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

tu devrais plutôt méditer sue ces passages bibliques :

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
Skipeer
O hommes ! sont les sourates mecquoises
O croyants médinoises ..
comprendra qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMer 16 Nov - 11:37

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Quand les musulmans ont été esclavagistes c'est en obéissance au coran

Que cette phrase me parle, moi j'ai été pianiste en lisant tintin sur la lune. La fusée me faisait penser aux touches du piano et grâce à cela je suis devenue virtuose.

Dommage que les musulmans n'ont pas obéi à Maïté, en lisant ses livres de cuisine, ils auraient pu être des chefs cuistots les meilleurs du monde.

dommage, nous aurions mangé les pissenlits par la racine tous ensemble, dommage.
Je suis déçu par ces propos surtout venant de toi !!

Et il faut dire aussi que c'est bien dommage que tu n’ai pas lu correctement le saint CORAN pour lire ces versets :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [4:1]

O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

tu devrais plutôt méditer sue ces passages bibliques :

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3

Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
Skipeer
O hommes ! sont les sourates mecquoises
O croyants médinoises ..
comprendra qui pourra
Et c'est toujours le même CORAN cher gerard !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyJeu 17 Nov - 23:28

albania a écrit:
Slive a écrit:
icare a écrit:
tu n'as pas plus objectif que "valeurs actuelles'" ?

Sinon c'est horrible cette piraterie et cet esclavagisme  .
L'Histoire regorge de situation terrible .

Donc ?

Tout à fait. Le passé est passé, il doit servir à l'homme pour corriger ses erreurs.

Les musulmans n'ont pas le monopole de la barbarie , tu peux tout autant t'indigner devant les pages noires du christianisme, la liste est longue.Ton indignation ne doit pas être sélective Eliane. Il y a les religions et ce qu'en font les hommes.

Certes mais l'esclavage existe encore et n'a pas été expurgé du Coran, ce qui donne le droit encore de nos jours à certains de mettre sous le joug leurs semblables . Il serait temps pour tous de dénoncer cette barbarie qui trouve sa justification dans un livre religieux.

Pour comprendre mieux, il faut contextualiser et remettre les faits dans leur histoire . L’esclavage était omniprésent en  Grèce, Rome etc… La société tribale dans laquelle vivait le prophète était dominée par un esprit  d’une  caste inique  ( un peu comme dans la noblesse) , avec des discriminations établies sur les richesses, l’origine ethnique et sociale.
L’avènement de l’Islam a contrarié puis mis fin à toute hiérarchisation raciale et privilèges sociaux, c’était d’ailleurs ce qui avait suscité l’hostilité chez les notables de la Mecque.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être.


" Il n'y a pas de différence entre un Arabe et un non-Arabe, ni entre le Blanc et le Noir, si ce n'est par la piété."

« Tous les humains sont égaux comme les dents d'un même peigne ; seules les différencient la piété et la bonne action «  .


Pour ne pas trop surcharger et que ça reste lisible, je t'invite à te documenter sur les débuts de l’Islam, voir aussi l’histoire d’Abou Bakr, Billal etc..


Tu ne trouveras pas un verset coranique explicite qui interdit formellement l’esclavage, mais il est le seul livre religieux qui préconise l’affranchissement systématique et progressif des esclaves, alors que la Bible reste très ambiguë , semblant même légitimer la pratique, du moins si j’en juge par ces versets.


5.«  Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

6 .non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu

7. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
8. sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.

9. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.»


Le Coran a aboli progressivement et avec pédagogie cette pratique en commençant déjà par la codifier et la rendre bien plus humaine, mettant sur un même d’égalité maitres et esclaves.

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faites, alors aidez-les »


36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23)

On voit ici que la bonté que l'on doit témoigner à l'esclave est corrélé avec celle des parents.


24:33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...


2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat …


9:60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres ... l'affranchissement des jougs ...


90:12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],



5:89.[ . . . ] L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. [ . . . ]
[sourate 5: Verset 89]


A l’inverse de certains fanatiques qui rejettent par pudibonderie  l’histoire esclavagiste chrétienne, je n’ai aucun soucis à reconnaitre que les musulmans n’ont pas toujours  été à la hauteur, mais tout comme le chrétien, il ne faut pas voir le musulman comme un individu monolithique ou homogène, cela varie selon les origines culturelles, ethnique, etc..

Il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser ou mettre en concurrence les exactions chrétiennes et musulmanes, mais seulement de mettre en évidence le côté sombre de l’être humain , les religions n’y sont pour rien. Assimiler l'épisode barbaresque à l'Islam, comme le fait Eliane, est tout simplement un procédé fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyVen 18 Nov - 13:24

Slive a écrit:
Pour comprendre mieux, il faut contextualiser et remettre les faits dans leur histoire . L’esclavage était omniprésent en  Grèce, Rome etc… La société tribale dans laquelle vivait le prophète était dominée par un esprit  d’une  caste inique  ( un peu comme dans la noblesse) , avec des discriminations établies sur les richesses, l’origine ethnique et sociale..

La remise dans le contexte est une grande perversion de la pensée islamique.
Aucune remise dans le contexte ne peut justifier des crimes. Or, la réduction en esclavage est un crime.
En nous parlant de l'esclavagisme de l'antiquité, tu démontres juste que le Coran est un livre primitif, démodé, qui n'a rien d'universel et n'a été inventé que dans un contexte de bédouins primitifs.

On pourrait aussi bien jeter le Coran à la poubelle, si on suivait ton raisonnement. Le Coran n'est plus d’actualité. Il est démodé, donc à jeter.


Citation :
Tu ne trouveras pas un verset coranique explicite qui interdit formellement l’esclavage, mais il est le seul livre religieux qui préconise l’affranchissement systématique et progressif des esclaves, alors que la Bible reste très ambiguë , semblant même légitimer la pratique, du moins si j’en juge par ces versets.

C'est bien le problème et cela fait toute la perversion de l'islam. Effectivement, le Coran n'interdit pas l'esclavage. Il l'adoucit, mais se faisant il en légitime la pratique.
Seul un imbécile a pu faire une telle erreur sans s'en apercevoir.
Avoir inventé un texte comme le Coran, en le prétendant d'origine divine, sans comprendre que cela allait prolonger la pratique de l'esclavage, au lieu de la limiter,
il faut vraiment être un crétin.

Le Coran a légitimé l'esclavage au nom de Dieu, ce qui en a prolongé la pratique.
Les musulmans ont été incapables de renoncer par eux-même à l'esclavage, selon un adage dont ils se servaient au XIXe siècle face aux colons chrétiens :
" Nul ne peut autorisé ce qu'Allah a interdit, et nul ne peut interdire ce que Allah a autorisé ".
Selon ce principe, les musulmans n'ont pas pu renoncer par leur propre morale à l'esclavagisme. Il a fallu que les chrétiens les soumettent par les armes pour qu'ils y renoncent. C'est lamentable, et cela dit tout de l'infériorité morale de l'islam par rapport au christianisme.

 

Citation :
Le Coran a aboli progressivement et avec pédagogie cette pratique en commençant déjà par la codifier et la rendre bien plus humaine, mettant sur un même d’égalité maitres et esclaves.

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faites, alors aidez-les »

C'est une désinformation, ou même un men. songe de ta part.
Le Coran dit explicitement que les maîtres sont supérieurs aux esclaves.

« En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).


Citation :
L’avènement de l’Islam a contrarié puis mis fin à toute hiérarchisation raciale et privilèges sociaux, c’était d’ailleurs ce qui avait suscité l’hostilité chez les notables de la Mecque.


Au début de l'islam, les musulmans étaient racistes. Les arabes étaient supérieurs aux non arabes, et cela en fidélité au Coran.
« Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).

Pendant toute la dynastie ommeyade, les musulmans ont opprimé les non arabes, au titre de la supériorité des arabes justifiée par ce verset du Coran.
L'ignorais-tu ? C'est la révolte du grand Zabb, en 750, qui a abattu la dynastie ommeyade pour mettre à sa place la dynastie abbasside, qui a supprimé ce racisme (malgré sa présence dans le Coran).

Je vois que tu t'aies fabriqué un islam bisounours qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité du contenu du Coran et de l'histoire (criminelle) des civilisations musulmanes.

Citation :
Il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser ou mettre en concurrence les exactions chrétiennes et musulmanes, mais seulement de mettre en évidence le côté sombre de l’être humain , les religions n’y sont pour rien. Assimiler l'épisode barbaresque à l'Islam, comme le fait Eliane, est tout simplement un procédé fallacieux.
On voit donc que Eliane a eu raison de te reprendre.
C'est bien l'islam qui est la cause de votre cruauté, car le Coran est cruel,
alors que le christianisme a aidé les chrétiens à renoncer à l'esclavagisme, qui était effectivement une pratique universelle pendant toute l'histoire des hommes.

Ce sont les Evangiles qui ont conduit à renoncer à l'esclavage, jamais le Coran.

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptySam 19 Nov - 7:55

SKIPEER a écrit:


c'est honteux !! tu ose justifier une colonisation qui a été dénoncé par plusieurs pays et qui a fait 1million et demi de martyrs algériens . ]

Indépendamment de l'injustice et de la violence de toute colonisation, il est pourtant exact de dire que c'est la colonisation française qui a interdit les pratiques esclavagistes des musulmans au Maghreb.
Pourquoi nier une chose si évidente historiquement ?


Slive a écrit:

Il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser ou mettre en concurrence les exactions chrétiennes et musulmanes, mais seulement de mettre en évidence le côté sombre de l’être humain , les religions n’y sont pour rien. Assimiler l'épisode barbaresque à l'Islam, comme le fait Eliane, est tout simplement un procédé fallacieux.

C'est vrai, tous les hommes sont méchants, qu'ils soient musulmans ou chrétiens,
Il s'agit donc de voir comment les religions encouragent la bonté, ou favorise la dureté.

Les barbaresques étaient musulmans. Ils n'ont pas trouvé dans l'islam de quoi abandonner leurs pratiques criminelles.
Il se trouve en effet que l'islam autorise l'esclavagisme. Il est exact que le Coran régule l'esclavagisme et le rend pas trop dur, mais il ne l'a pas interdit.
L'islam propose une charia, une loi, une doctrine qui n'est pas que spirituelle, mais qui est aussi législative.
La législation du Coran sur l'esclavage a interdit que les musulmans l'abandonnent totalement.
Si on regarde ce qui s'est passé en vrai, ce sont bien les armées occidentales chrétiennes (américaines, britanniques, françaises) qui ont obligé les musulmans à stopper l'esclavagisme.

Si on regarde l'histoire de l'esclavagisme dont se sont rendus coupables des chrétiens, on voit que des religieux ont milité pour l'abolition. Que ce soit des prêtres catholiques, des religieux ou des pasteurs protestants, nombreux sont les hommes de foi qui ont milité pour l'abolition de l'esclavagisme.
Aucun ouléma, aucun religieux musulmans n'a jamais milité pour l'abandon pur et simple de l'esclavagisme.
Dans la réalité (une fois de plus en regardant ce qui s'est passé en vrai, et pas dans ton imagination ou tes désirs),
dans la réalité, ce sont les chrétiens qui ont interdit l'esclavagisme des musulmans.




et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans sont redevenus esclavagistes, à peine la colonisation terminée.
Au Soudan, il se passe des choses terribles en ce moment et personne n'en parle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyDim 20 Nov - 16:17

Citation:

La remise dans le contexte est une grande perversion de la pensée islamique.


Tu as une façon bien à toi d’appréhender les textes! ce explique tes âneries.
Il existe 2 clés de lecture fondamentales pour comprendre l’esprit du Coran. En plus du contexte historique, il faut tenir compte du contexte scripturaire et le relier à la péricope  d’autres versets qui peuvent se trouver dans différents chapitres, tout comme pour ta Bible.


Citation :
C'est bien le problème et cela fait toute la perversion de l'islam. Effectivement, le Coran n'interdit pas l'esclavage. [/color][/b]Il l'adoucit, mais se faisant il en légitime la pratique.  

Sais-tu lire??


Citation:

Le Coran a légitimé l'esclavage au nom de Dieu, ce qui en a prolongé la pratique.[/color]


Non,non je te l’ai expliqué, tu as certainement fait une confusion avec les versets bibliques que tu as si habilement escamotés.

 

Citation :
C'est une désinformation, ou même un men. songe de ta part.

T'es un drole de zigoto!

Citation:

Le Coran dit explicitement que les maîtres sont supérieurs aux esclaves.
En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).


En citant ces 2 versets, tu donnes le bâton pour te faire battre !! tu as de sérieux problèmes de compréhension! de plus, relis ce que j'ai écrit.


Citation:

Au début de l'islam, les musulmans étaient racistes. Les arabes étaient supérieurs aux non arabes, et cela en fidélité au Coran.


Décidément rien ne t’arrête, elle est où ta dignité?

« 49.13 O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

30:22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.


Citation:
Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).


Oui , et alors?? C’est quoi le rapport avec la choucroute? Comprends tu ce que tu lis??


Tu ne fais rien d’autre que masquer ton ignorance avec des discours prolixes et irrespectueux, je te laisse à tes tartufferies. C’est la dernière fois que je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyDim 20 Nov - 16:38

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est honteux !! tu ose justifier une colonisation qui a été dénoncé par plusieurs pays et qui a fait 1million et demi de martyrs algériens . ]

Indépendamment de l'injustice et de la violence de toute colonisation, il est pourtant exact de dire que c'est la colonisation française qui a interdit les pratiques esclavagistes des musulmans au Maghreb.
Pourquoi nier une chose si évidente historiquement ?


Slive a écrit:

Il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser ou mettre en concurrence les exactions chrétiennes et musulmanes, mais seulement de mettre en évidence le côté sombre de l’être humain , les religions n’y sont pour rien. Assimiler l'épisode barbaresque à l'Islam, comme le fait Eliane, est tout simplement un procédé fallacieux.

C'est vrai, tous les hommes sont méchants, qu'ils soient musulmans ou chrétiens,
Il s'agit donc de voir comment les religions encouragent la bonté, ou favorise la dureté.

Les barbaresques étaient musulmans. Ils n'ont pas trouvé dans l'islam de quoi abandonner leurs pratiques criminelles.
Il se trouve en effet que l'islam autorise l'esclavagisme. Il est exact que le Coran régule l'esclavagisme et le rend pas trop dur, mais il ne l'a pas interdit.
L'islam propose une charia, une loi,  une doctrine qui n'est pas que spirituelle, mais qui est aussi législative.
La législation du Coran sur l'esclavage a interdit que les musulmans l'abandonnent totalement.
Si on regarde ce qui s'est passé en vrai, ce sont bien les armées occidentales chrétiennes (américaines, britanniques, françaises) qui ont obligé les musulmans à stopper l'esclavagisme.

Si on regarde l'histoire de l'esclavagisme dont se sont rendus coupables des chrétiens, on voit que des religieux ont milité pour l'abolition. Que ce soit des prêtres catholiques, des religieux ou des pasteurs protestants, nombreux sont les hommes de foi qui ont milité pour l'abolition de l'esclavagisme.  
Aucun ouléma, aucun religieux musulmans n'a jamais milité pour l'abandon pur et simple de l'esclavagisme.
Dans la réalité (une fois de plus en regardant ce qui s'est passé en vrai, et pas dans ton imagination ou tes désirs),
dans la réalité, ce sont les chrétiens qui ont interdit l'esclavagisme des musulmans.




et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans sont redevenus esclavagistes, à peine la colonisation terminée.
Au Soudan, il se passe des choses terribles en ce moment et personne n'en parle.



Bonjour Eliane


Tu n’as pas saisi le fond de ma pensée et une fois de plus, tu tiens un discours binaire et manichéen pour appuyer tes assertions.Tu te complais dans les préjugés dont tu t’es nourrie, sans réelle volonté de comprendre.

Je pourrai tout aussi bien rentrer dans ton jeu, faire une analogie des exaction chrétiennes et en tirer des conclusions réductrices et malhonnêtes. Dois-je juger le christianisme de la même manière que tu le fais pour l’Islam ?? As tu au moins lu le Coran??

Tu parles de mes désirs?? Je suis loin d’être parfait, mais j’essaie d’être en accord avec ma morale. Je me fiche de savoir si la personne est musulmane ou de X religion, mon appréciation porte uniquement sur les faits et les circonstances.

5:8  Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


4:135 « Ô vous qui croyez!  Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. »


Soudan, Mauritanie, Chine, Russie,etc… et même en France. Oui, l’esclavage existe toujours hélas sous des formes différentes. Où veux tu en venir??….et l’asservissement du peuple palestinien te choque t il tout autant? Non, je crois même que tu le vois avec une certaine bienveillance.


Bref..

et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans Hommes sont redevenus esclavagistes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyDim 20 Nov - 17:35

Slive a écrit:
As tu au moins lu le Coran??

Moi j'ai lu le Coran, et je peux te dire que le grand problème des musulmans,
c'est que le Coran ordonne et prescrit une quantité d'horreurs.
L'autorisation de l'esclavagisme est une des pires horreurs du Coran, et c'est en raison de cette prescription que les musulmans ont toujours été esclavagistes.


Seuls les chrétiens ont été abolitionnistes,... et depuis 2000 ans. .. et cela en fidélité au message de Jésus qui a proclamé l'égalité parfaite des hommes, leur dignité, et leur liberté fondamentale.






Connais-tu cet homme ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Père Antonio Fernandes..... renseigne-toi sur la vie de cet homme.... et assume ta honte.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyDim 20 Nov - 17:57

Slive a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est honteux !! tu ose justifier une colonisation qui a été dénoncé par plusieurs pays et qui a fait 1million et demi de martyrs algériens . ]

Indépendamment de l'injustice et de la violence de toute colonisation, il est pourtant exact de dire que c'est la colonisation française qui a interdit les pratiques esclavagistes des musulmans au Maghreb.
Pourquoi nier une chose si évidente historiquement ?


Slive a écrit:

Il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser ou mettre en concurrence les exactions chrétiennes et musulmanes, mais seulement de mettre en évidence le côté sombre de l’être humain , les religions n’y sont pour rien. Assimiler l'épisode barbaresque à l'Islam, comme le fait Eliane, est tout simplement un procédé fallacieux.

C'est vrai, tous les hommes sont méchants, qu'ils soient musulmans ou chrétiens,
Il s'agit donc de voir comment les religions encouragent la bonté, ou favorise la dureté.

Les barbaresques étaient musulmans. Ils n'ont pas trouvé dans l'islam de quoi abandonner leurs pratiques criminelles.
Il se trouve en effet que l'islam autorise l'esclavagisme. Il est exact que le Coran régule l'esclavagisme et le rend pas trop dur, mais il ne l'a pas interdit.
L'islam propose une charia, une loi,  une doctrine qui n'est pas que spirituelle, mais qui est aussi législative.
La législation du Coran sur l'esclavage a interdit que les musulmans l'abandonnent totalement.
Si on regarde ce qui s'est passé en vrai, ce sont bien les armées occidentales chrétiennes (américaines, britanniques, françaises) qui ont obligé les musulmans à stopper l'esclavagisme.

Si on regarde l'histoire de l'esclavagisme dont se sont rendus coupables des chrétiens, on voit que des religieux ont milité pour l'abolition. Que ce soit des prêtres catholiques, des religieux ou des pasteurs protestants, nombreux sont les hommes de foi qui ont milité pour l'abolition de l'esclavagisme.  
Aucun ouléma, aucun religieux musulmans n'a jamais milité pour l'abandon pur et simple de l'esclavagisme.
Dans la réalité (une fois de plus en regardant ce qui s'est passé en vrai, et pas dans ton imagination ou tes désirs),
dans la réalité, ce sont les chrétiens qui ont interdit l'esclavagisme des musulmans.




et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans sont redevenus esclavagistes, à peine la colonisation terminée.
Au Soudan, il se passe des choses terribles en ce moment et personne n'en parle.



Bonjour Eliane


Tu n’as pas saisi le fond de ma pensée et une fois de plus, tu tiens un discours binaire et manichéen pour appuyer tes assertions.Tu te complais dans les préjugés dont tu t’es nourrie, sans réelle volonté de comprendre.

Je pourrai tout aussi bien rentrer dans ton jeu, faire une analogie des exaction chrétiennes et en tirer des conclusions réductrices et malhonnêtes. Dois-je juger le christianisme de la même manière que tu le fais pour l’Islam ?? As tu au moins lu le Coran??

Tu parles de mes désirs?? Je suis loin d’être parfait, mais j’essaie d’être en accord avec ma morale. Je me fiche de savoir si la personne est musulmane ou de X religion, mon appréciation porte uniquement sur les faits et les circonstances.

5:8  Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


4:135 « Ô vous qui croyez!  Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. »


Soudan, Mauritanie, Chine, Russie,etc… et même en France. Oui, l’esclavage existe toujours hélas sous des formes différentes. Où veux tu en venir??….et l’asservissement du peuple palestinien te choque t il tout autant? Non, je crois même que tu le vois avec une certaine bienveillance.


Bref..

et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans Hommes sont redevenus esclavagistes



On ne peut pas s'en sortie avec de tels raccourcis alors que des femmes sont vendues ,des travailleurs sont utilisés dans les pays du golfe après leur avoir enlevé leur passeport .
Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1920,et dix années plus tard un tiers des éthiopiens étaient encore esclaves .
La traite négrière fut inaugurée par les arabo_musulmans et a duré près de 13 siècles sans interruption avec des mutilations généralisées .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyDim 20 Nov - 17:57

Slive a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est honteux !! tu ose justifier une colonisation qui a été dénoncé par plusieurs pays et qui a fait 1million et demi de martyrs algériens . ]

Indépendamment de l'injustice et de la violence de toute colonisation, il est pourtant exact de dire que c'est la colonisation française qui a interdit les pratiques esclavagistes des musulmans au Maghreb.
Pourquoi nier une chose si évidente historiquement ?


Slive a écrit:

Il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser ou mettre en concurrence les exactions chrétiennes et musulmanes, mais seulement de mettre en évidence le côté sombre de l’être humain , les religions n’y sont pour rien. Assimiler l'épisode barbaresque à l'Islam, comme le fait Eliane, est tout simplement un procédé fallacieux.

C'est vrai, tous les hommes sont méchants, qu'ils soient musulmans ou chrétiens,
Il s'agit donc de voir comment les religions encouragent la bonté, ou favorise la dureté.

Les barbaresques étaient musulmans. Ils n'ont pas trouvé dans l'islam de quoi abandonner leurs pratiques criminelles.
Il se trouve en effet que l'islam autorise l'esclavagisme. Il est exact que le Coran régule l'esclavagisme et le rend pas trop dur, mais il ne l'a pas interdit.
L'islam propose une charia, une loi,  une doctrine qui n'est pas que spirituelle, mais qui est aussi législative.
La législation du Coran sur l'esclavage a interdit que les musulmans l'abandonnent totalement.
Si on regarde ce qui s'est passé en vrai, ce sont bien les armées occidentales chrétiennes (américaines, britanniques, françaises) qui ont obligé les musulmans à stopper l'esclavagisme.

Si on regarde l'histoire de l'esclavagisme dont se sont rendus coupables des chrétiens, on voit que des religieux ont milité pour l'abolition. Que ce soit des prêtres catholiques, des religieux ou des pasteurs protestants, nombreux sont les hommes de foi qui ont milité pour l'abolition de l'esclavagisme.  
Aucun ouléma, aucun religieux musulmans n'a jamais milité pour l'abandon pur et simple de l'esclavagisme.
Dans la réalité (une fois de plus en regardant ce qui s'est passé en vrai, et pas dans ton imagination ou tes désirs),
dans la réalité, ce sont les chrétiens qui ont interdit l'esclavagisme des musulmans.




et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans sont redevenus esclavagistes, à peine la colonisation terminée.
Au Soudan, il se passe des choses terribles en ce moment et personne n'en parle.



Bonjour Eliane


Tu n’as pas saisi le fond de ma pensée et une fois de plus, tu tiens un discours binaire et manichéen pour appuyer tes assertions.Tu te complais dans les préjugés dont tu t’es nourrie, sans réelle volonté de comprendre.

Je pourrai tout aussi bien rentrer dans ton jeu, faire une analogie des exaction chrétiennes et en tirer des conclusions réductrices et malhonnêtes. Dois-je juger le christianisme de la même manière que tu le fais pour l’Islam ?? As tu au moins lu le Coran??

Tu parles de mes désirs?? Je suis loin d’être parfait, mais j’essaie d’être en accord avec ma morale. Je me fiche de savoir si la personne est musulmane ou de X religion, mon appréciation porte uniquement sur les faits et les circonstances.

5:8  Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


4:135 « Ô vous qui croyez!  Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. »


Soudan, Mauritanie, Chine, Russie,etc… et même en France. Oui, l’esclavage existe toujours hélas sous des formes différentes. Où veux tu en venir??….et l’asservissement du peuple palestinien te choque t il tout autant? Non, je crois même que tu le vois avec une certaine bienveillance.


Bref..

et ce qui est terrible, c'est que certains musulmans Hommes sont redevenus esclavagistes



On ne peut pas s'en sortie avec de tels raccourcis alors que des femmes sont vendues ,des travailleurs sont utilisés dans les pays du golfe après leur avoir enlevé leur passeport .
Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1920,et dix années plus tard un tiers des éthiopiens étaient encore esclaves .
La traite négrière fut inaugurée par les arabo_musulmans et a duré près de 13 siècles sans interruption avec des mutilations généralisées .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyDim 20 Nov - 18:02

albania a écrit:
On ne peut pas s'en sortie avec de tels raccourcis alors que des femmes sont vendues ,des travailleurs sont utilisés dans les pays du golfe après leur avoir enlevé leur passeport .
Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1920,et dix années plus tard un tiers des éthiopiens étaient encore esclaves .
La traite négrière fut inaugurée par les arabo_musulmans et a duré près de 13 siècles sans interruption avec des mutilations généralisées .

si certaines personnes pratiquent comme tu le dis l'esclavage ils sont dans le pécher puisque  le hadith QUODOSSI est clair comme l'eau de roche



D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 22 Nov - 12:31

SKIPEER a écrit:

si certaines personnes pratiquent comme tu le dis l'esclavage ils sont dans le pécher puisque  le hadith QUODOSSI est clair comme l'eau de roche



D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Le jugement dernier, d'accord, d'accord, mais c'est dans longtemps.

Il aurait été préférable que le Coran ne soit pas si pervers et si criminel, et qu'il n'autorise pas des pratiques malfaisantes.

Tu peux toujours nous sortir des hadiths de derrière les fagots. Il y a de tout dans les hadiths, on y trouve le pire comme le meilleur.

Le Coran n'aurait pas dû être si ambigu, et si malfaisant,
les musulmans n'auraient pas eu besoin d'inventer des milliers de hadiths plus ou moins farfelus pour corriger ses insuffisances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) EmptyMar 22 Nov - 13:20

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
On ne peut pas s'en sortie avec de tels raccourcis alors que des femmes sont vendues ,des travailleurs sont utilisés dans les pays du golfe après leur avoir enlevé leur passeport .
Le dernier marché aux esclaves a été fermé au Maroc en 1920,et dix années plus tard un tiers des éthiopiens étaient encore esclaves .
La traite négrière fut inaugurée par les arabo_musulmans et a duré près de 13 siècles sans interruption avec des mutilations généralisées .

si certaines personnes pratiquent comme tu le dis l'esclavage ils sont dans le pécher puisque  le hadith QUODOSSI est clair comme l'eau de roche



D'après Abu Hourayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
C'est clair, seule la vente d'esclave est autorisé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)   Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'esclavagisme des musulmans en méditerranée(et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’histoire des musulmans d’al-Andalus
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Naufrage en Méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: