Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jerusalem , capitale de deux Etats ?

Aller en bas 
+3
Ren'
rosarum
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:42

Pour l'instant, , on n'en prend malheureusement pas le chemin !


"Jérusalem, en sa totalité, serait la capitale de l'Etat d'Israël, selon l'Etat juif !"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bureau de Benjamin Netanyahu avait déjà réagi mardi 9 novembre au tollé international en martelant que "Jérusalem n'est pas une colonie, Jérusalem est la capitale de l'Etat d'Israël", sur un ton qualifié de "provocateur" vis-à-vis de Barack Obama par l'analyste politique de la radio militaire Ilil Shahar."Israël n'a jamais accepté aucune limitation sur la construction à Jérusalem (...) y compris pendant les dix mois du moratoire sur la construction en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a poursuivi le texte, en référence au gel partiel de la construction dans les colonies de Cisjordanie occupée, arrivé à échéance le 26 septembre."Israël ne voit aucune connexion entre le processus de paix et la politique de planification et de construction à Jérusalem", a assuré le bureau du Premier ministre.Visant les médias, Benjamin Netanyahu a qualifié d'"exagérée" l'importance donnée à la question des constructions juives. "Il s'agit d'une poignée d'appartements qui, en réalité, ne changent rien du tout sur la carte", s'est-il défendu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Washington qui a réfuté la position d'IsraëlCes affirmations ont suscité une nouvelle mise au point de Washington qui a réfuté la position d'Israël: "Il y a clairement un lien, dans la mesure où il incombe aux deux parties (...) de créer les conditions d'une négociation réussie", a expliqué Philip Crowley, le porte-parole de la diplomatie américaine.Le président Obama a averti mercredi 10 novembre, lors d'une visite à Jakarta, que "d'immenses obstacles demeurent" dans la recherche de la paix au Proche-Orient après avoir implicitement critiqué les nouveaux projets de construction à Jérusalem -Est.Les Palestiniens ont pour leur part accusé Benjamin Netanyahu d'être "déterminé à détruire les négociations" de paix, alors que le contentieux entre les deux parties sur la poursuite de la colonisation bloque toute reprise des pourparlers de paix relancés le 2 septembre sous l'égide des Etats-Unis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
selon AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:49

mario-franc_lazur a écrit:

"Jérusalem, en sa totalité, serait la capitale de l'Etat d'Israël, selon l'Etat juif !"
au risque de choquer certains, je trouve ceci assez logique.

qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:40

rosarum a écrit:
qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?
Comparaison inappropriée, le Vatican n'est qu'une partie de la ville de Rome... Belle et bien partagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:15

Jérusalem capitale de deux Etats , à mon avis sa serait le mieux pour les Juifs et Palestiniens , mais croyez-vous sincèrement que ce projet soit réalisables ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:38

Eliza a écrit:
Jérusalem capitale de deux Etats , à mon avis sa serait le mieux pour les Juifs et Palestiniens , mais croyez-vous sincèrement que ce projet soit réalisables ?

Sûrement Eliza ce problème cessera, mais à la Parousie seulement, s'il en reste d'ici-là... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:15

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
Jérusalem capitale de deux Etats , à mon avis sa serait le mieux pour les Juifs et Palestiniens , mais croyez-vous sincèrement que ce projet soit réalisables ?

Sûrement Eliza ce problème cessera, mais à la Parousie seulement, s'il en reste d'ici-là... :lol:

Ysov tu as bien raison dans ta réflexion , les deux parties ont raison mais combien vont encore mourir avant la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:25

Eliza a écrit:
ysov a écrit:


Sûrement Eliza ce problème cessera, mais à la Parousie seulement, s'il en reste d'ici-là... :lol:

Ysov tu as bien raison dans ta réflexion , les deux parties ont raison mais combien vont encore mourir avant la paix ?

Imagines si l'iran se mettait de la partie advenant leur réussite de l'acquisition de la bombe H ?????? et vu qu'israël la possède déjà...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:32

Ysov , scratch scratch madré mia c'est la super cata Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:27

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"Jérusalem, en sa totalité, serait la capitale de l'Etat d'Israël, selon l'Etat juif !"
au risque de choquer certains, je trouve ceci assez logique.

qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?


Le Vatican , l'ami, avait proposé l'internationalisation de la Ville et ça aurait été, je crois, le bonne solution ! Malheureusement les bonnes relations nécessaires judéo-chrétiennes on fait que cette demande vaticane a été retirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:49

je n'y suis pas allé mais les relations entre les différentes confessions chrétiennes notamment au Saint Sépulcre ne sont pas toujours au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:14

louis74 a écrit:
je n'y suis pas allé mais les relations entre les différentes confessions chrétiennes notamment au Saint Sépulcre ne sont pas toujours au beau fixe.


Tu as raison , mon cher LOUIS, et c'est une honte pour nous, les Chrétiens !!!


Mais ce n'est pas vraiment le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
louis74 a écrit:
je n'y suis pas allé mais les relations entre les différentes confessions chrétiennes notamment au Saint Sépulcre ne sont pas toujours au beau fixe.


Tu as raison , mon cher LOUIS, et c'est une honte pour nous, les Chrétiens !!!


Mais ce n'est pas vraiment le sujet !

Pour ma part, je réitère ma conviction, c'est un problème insoluble. On ne peut mélanger les bourdons avec les frelons, l'un ou l'autre devra disparaître, c'est hélas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:22

Ren' a écrit:
rosarum a écrit:
qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?
Comparaison inappropriée, le Vatican n'est qu'une partie de la ville de Rome... Belle et bien partagée.

je sais mais le problème n'est pas seulement politique mais religieux et je comprend que d'un point de vue religieux, les juifs n'aient pas envie de partager leurs lieux saints avec leurs "cousins", qui eux interdisent même l'accès de leurs lieux saints à tout non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:33

rosarum a écrit:
Ren' a écrit:

Comparaison inappropriée, le Vatican n'est qu'une partie de la ville de Rome... Belle et bien partagée.

je sais mais le problème n'est pas seulement politique mais religieux et je comprend que d'un point de vue religieux, les juifs n'aient pas envie de partager leurs lieux saints avec leurs "cousins", qui eux interdisent même l'accès de leurs lieux saints à tout non musulman.

Mais la Mecque est pas un lieu aux trois religions, tout comme le Vatican et au surplus, la Mecque est située dans un pays uniquement musulman, le Vatican malgré le fait qu'il est le plus petit état du monde (La position physique neutre est de mise) est dans un pays strictement chrétien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 00:47

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"Jérusalem, en sa totalité, serait la capitale de l'Etat d'Israël, selon l'Etat juif !"
au risque de choquer certains, je trouve ceci assez logique.

qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?


c'est pas la meme chose.


pour juifs et musulmans parexemple, le VATICAN n'a aucune valeur.

parcontre, JERUZALEM c'est le berceau des prophetes, auquels JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS tiennent.


le point commun entre juifs, musulmans et chrétiens est jeruzalem, or la mecque ne concerne que les musulmans et le vatican ne concerne que les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 00:49

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

au risque de choquer certains, je trouve ceci assez logique.

qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?


c'est pas la meme chose.


pour juifs et musulmans parexemple, le VATICAN n'a aucune valeur.

parcontre, JERUZALEM c'est le berceau des prophetes, auquels JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS tiennent.


le point commun entre juifs, musulmans et chrétiens est jeruzalem, or la mecque ne concerne que les musulmans et le vatican ne concerne que les chrétiens

Tout comme pour les chrétiens, la Mecque a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 00:55

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est pas la meme chose.


pour juifs et musulmans parexemple, le VATICAN n'a aucune valeur.

parcontre, JERUZALEM c'est le berceau des prophetes, auquels JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS tiennent.


le point commun entre juifs, musulmans et chrétiens est jeruzalem, or la mecque ne concerne que les musulmans et le vatican ne concerne que les chrétiens

Tout comme pour les chrétiens, la Mecque a aucune valeur.


je vais te montrer que vraiment le VATICAN n'a pas de valeur.


pour vous les chrétiens, sa doit etre jeruzalem qui a de la valeur, car c'est le berceau de JESUS.


JERUZALEM et la MECQUE ont vu naitre des prophetes dans leurs seins.

alors c'est normal que ces 2 lieux soient considéré comme saint soit par les musulmans, soit par les juifs et chrétiens, ou soit par les 3 religions.


mais comment se fait-il que VATICAN est saint????

mais c'est un HORS SUJET, et si quelqu'un est interressé, vous pouvez toujours en fair un sujet a part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 07:10

Si aucune solution n'est trouvé , il y aura un véritable carnage dans les lieux Saints !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 09:20

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"Jérusalem, en sa totalité, serait la capitale de l'Etat d'Israël, selon l'Etat juif !"
au risque de choquer certains, je trouve ceci assez logique.

qui serait prêt à partager le Vatican ou la Mecque ?

c'est pas la meme chose.

pour juifs et musulmans parexemple, le VATICAN n'a aucune valeur.

parcontre, JERUZALEM c'est le berceau des prophetes, auquels JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS tiennent.

le point commun entre juifs, musulmans et chrétiens est jeruzalem, or la mecque ne concerne que les musulmans et le vatican ne concerne que les chrétiens

Et c'est pour cela que notre frère PINSON avait raison de nous rappeler que l'internationalisation de la ville de Jérusalem avait été demandée par le Vatican . Dommage , personne n'en a voulu : ni les Juifs, ni les Palestiniens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
louis74

louis74



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:18

J'ai écouté, il y a 2 mois, une interview d'un des membres de l'administration de Clinton qui avait participé au processus de paix qui s'est déroulé dans les années 1990. Il était vraiment très pessimiste et pensais qu'on arriverait jamais à deux états dans cette région, tant les deux partis ne veulent rien lâché. Il voyait plutôt la résolution dans plusieurs dizaine d'année, des deux peuples dans un état vraiment laïc; mais que pour cela il fallait préparer dés maintenant les mentalités à vivre dans un seul pays. Pour lui s'en tenir à deux états ne fait qu'envenimer les tensions.

Mais perso, je vois mal l'état d'Israël disparaitre et la création d'un nouveau pays judéo-musulman.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:22

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Tout comme pour les chrétiens, la Mecque a aucune valeur.


je vais te montrer que vraiment le VATICAN n'a pas de valeur.


pour vous les chrétiens, sa doit etre jeruzalem qui a de la valeur, car c'est le berceau de JESUS.


JERUZALEM et la MECQUE ont vu naitre des prophetes dans leurs seins.

alors c'est normal que ces 2 lieux soient considéré comme saint soit par les musulmans, soit par les juifs et chrétiens, ou soit par les 3 religions.


mais comment se fait-il que VATICAN est saint????

mais c'est un HORS SUJET, et si quelqu'un est interressé, vous pouvez toujours en fair un sujet a part

Seul Jérusalem est Saint pour les chrétiens et Juifs, la Mecque est Saint que pour les musulmans. Pour le Vatican il est Saint ( pas de la même façon ni pour les mêmes raison) pour les catholiques qui croient à la primauté de Pierre se transmettant à chaque nouveau pape.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:41

louis74 a écrit:
J'ai écouté, il y a 2 mois, une interview d'un des membres de l'administration de Clinton qui avait participé au processus de paix qui s'est déroulé dans les années 1990. Il était vraiment très pessimiste et pensais qu'on arriverait jamais à deux états dans cette région, tant les deux partis ne veulent rien lâché. Il voyait plutôt la résolution dans plusieurs dizaine d'année, des deux peuples dans un état vraiment laïc; mais que pour cela il fallait préparer dés maintenant les mentalités à vivre dans un seul pays. Pour lui s'en tenir à deux états ne fait qu'envenimer les tensions.

Mais perso, je vois mal l'état d'Israël disparaitre et la création d'un nouveau pays judéo-musulman.


Mon cher LOUIS, quand tu auras 2 minutes, jette donc un coup d'oeil sur mon message du 15 sept., à 7 heures 37 sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
louis74

louis74



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:04

Merci Mario,

Yasser Al Masri a les mêmes arguments et les mêmes analyses que cet américain que j'ai entendu à la radio. C'est à croire que l'un a convaincu l'autre.

Ce n'est vraiment pas pour demain la paix en Palestine/Israël, mais il a fallu du temps et hélas bien des morts pour que l'Allemagne et La France soient amis.

Qui aurait penser en 1900 que les deux pays aurait une armée commune?

Sais t' on jamais? Surtout avec l'aide de Dieu.


Dernière édition par louis74 le Ven 12 Nov 2010, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:53

louis74 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je vais te montrer que vraiment le VATICAN n'a pas de valeur.


pour vous les chrétiens, sa doit etre jeruzalem qui a de la valeur, car c'est le berceau de JESUS.


JERUZALEM et la MECQUE ont vu naitre des prophetes dans leurs seins.

alors c'est normal que ces 2 lieux soient considéré comme saint soit par les musulmans, soit par les juifs et chrétiens, ou soit par les 3 religions.

mais comment se fait-il que VATICAN est saint????

mais c'est un HORS SUJET, et si quelqu'un est interressé, vous pouvez toujours en fair un sujet a part

Seul Jérusalem est Saint pour les chrétiens et Juifs, la Mecque est Saint que pour les musulmans. .

c'est exactement ce que j'ai dit.

les 2 lieu saints : JERUZALEM et la MECQUE sont considéré ainsi par musulmans (mecque et jeruzalem) et chrétiens et juifs (jeruzalem)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:54

louis74 a écrit:
Merci Mario,

Yasser Al Masri a les mêmes arguments et les mêmes analyses que cet américain que j'ai entendu à la radio. C'est à croire que l'un a convaincu l'autre.

Ce n'est vraiment pas pour demain la paix en Palestine/Israël, mais il a fallu du temps et hélas bien des morts pour que l'Allemagne et La France soient amis.

Qui aurait penser en 1900 que les deux pays aurait une armée commune?

Sais t' on jamais? Surtout avec l'aide de Dieux.


au contraire.

il y'aura la grande guerre entre musulmans et juifs, lorsque les juifs suiverons l'ante-christ, et alors, JESUS apparaitra, tuera l'ante-christ, et n'acceptera que l'islam
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:05

chrisredfeild a écrit:
louis74 a écrit:
Merci Mario,

Yasser Al Masri a les mêmes arguments et les mêmes analyses que cet américain que j'ai entendu à la radio. C'est à croire que l'un a convaincu l'autre.

Ce n'est vraiment pas pour demain la paix en Palestine/Israël, mais il a fallu du temps et hélas bien des morts pour que l'Allemagne et La France soient amis.

Qui aurait penser en 1900 que les deux pays aurait une armée commune?

Sais t' on jamais? Surtout avec l'aide de Dieux.


au contraire.

il y'aura la grande guerre entre musulmans et juifs, lorsque les juifs suiverons l'ante-christ, et alors, JESUS apparaitra, tuera l'ante-christ, et n'acceptera que l'islam

Le président iranien doit penser comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:00

chrisredfeild a écrit:
louis74 a écrit:
Merci Mario,

Yasser Al Masri a les mêmes arguments et les mêmes analyses que cet américain que j'ai entendu à la radio. C'est à croire que l'un a convaincu l'autre.

Ce n'est vraiment pas pour demain la paix en Palestine/Israël, mais il a fallu du temps et hélas bien des morts pour que l'Allemagne et La France soient amis.

Qui aurait penser en 1900 que les deux pays aurait une armée commune?

Sais t' on jamais? Surtout avec l'aide de Dieux.


au contraire.

il y'aura la grande guerre entre musulmans et juifs, lorsque les juifs suiverons l'ante-christ, et alors, JESUS apparaitra, tuera l'ante-christ, et n'acceptera que l'islam


Hypothèses , rien que des hypothèses hasardeuses auxquelles je ne crois pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



au contraire.

il y'aura la grande guerre entre musulmans et juifs, lorsque les juifs suiverons l'ante-christ, et alors, JESUS apparaitra, tuera l'ante-christ, et n'acceptera que l'islam


Hypothèses , rien que des hypothèses hasardeuses auxquelles je ne crois pas personnellement.

Très heureux Mario que tu le partages pas, car moi non plus, oh non! Cependant, l'hypothèse de Rachid, bien que pour lui c'est une certitude, est bien semblable pour une multitude de ses frères, tout comme le président iranien et ce dernier, risque bien d'être l'élément qui fera ''sauter'' la marmite en ébullition, car il voit les choses comme l'hypothèse exprimée ici, il voit l'Occident représenté surtout par les USA comme étant le signe de l'Antéchrist, et comme perçu étant de mèche avec l'État ''sioniste'' d'Israël, fait en sorte que la guerre est imminente entre juifs et musulmans. Pour l'heure il tentera pas de le concrétiser, mais s'il parvient à obtenir la bombe H, alors tenons-nous bien...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:33

ysov a écrit:
..................... tout comme le président iranien et ce dernier, risque bien d'être l'élément qui fera ''sauter'' la marmite en ébullition, car il voit les choses comme l'hypothèse exprimée ici, il voit l'Occident représenté surtout par les USA comme étant le signe de l'Antéchrist, et comme perçu étant de mèche avec l'État ''sioniste'' d'Israël, fait en sorte que la guerre est imminente entre juifs et musulmans. Pour l'heure il tentera pas de le concrétiser, mais s'il parvient à obtenir la bombe H, alors tenons-nous bien...

Si cela arrivait , l'ami ( à Dieu ne plaise ! ), les seules victimes , à mon petit avis , seraient les Israéliens, les Palestiniens et les Iraniens !!!

L'Iran le sait, et pour cela, je reste optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:46

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Hypothèses , rien que des hypothèses hasardeuses auxquelles je ne crois pas personnellement.

Très heureux Mario que tu le partages pas, car moi non plus, oh non! Cependant, l'hypothèse de Rachid, bien que pour lui c'est une certitude, est bien semblable pour une multitude de ses frères, tout comme le président iranien et ce dernier, risque bien d'être l'élément qui fera ''sauter'' la marmite en ébullition, car il voit les choses comme l'hypothèse exprimée ici, il voit l'Occident représenté surtout par les USA comme étant le signe de l'Antéchrist, et comme perçu étant de mèche avec l'État ''sioniste'' d'Israël, fait en sorte que la guerre est imminente entre juifs et musulmans. Pour l'heure il tentera pas de le concrétiser, mais s'il parvient à obtenir la bombe H, alors tenons-nous bien...

non

on ne parle que selon la source authentique.

parexemple, les musulmans savent que ce qui se passe en IRAK est déja predit par le prophete, puis il y'aura un evenement similaire en syrie :

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM


il y'aura apres l'aparition du MAHDI,et aussi l'antechrist.

il y'aura alors la grande guerre entre musulmans et juifs, et alors, viendra le MESSIE , et je vais raporté ce que j'ai écrit dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


a- le retour de JESUS, ou et quand ?

Il viendra du coté de DAMAS, comme l’atteste ce hadith , et il viendra lorsque les musulmans seront affaiblit militairement par l’antéchrist, et il seront encerclé de partout, leur leader (le mahdi) et les musulmans combattront l’antéchrist et ces disciples (majoritairement les juifs), mais sans réel succès, et alors qu’ils prendront la résolution d'en finir, le lendemain, et de tenter le tout face aux assiégeants .

A la fin de cette nuit, alors qu'ils seront sur le point d'accomplir la prière de l'aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d'eux :

Le prophète a dit : « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

Il viendra exactement à l’heur de la prière :

Le Prophète (saws) : "Il y'aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu'au jour du jugement. Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communauté;" (Mouslim)

Comme nous le voyons, Jésus reviendra dans les environs de DAMAS, et il viendra à l’heur de la prière, mais au lieu de mener lui-même vers cette prière, il laissera lui-même le leader actuel des musulmans la faire, mais Jésus sera le vrai leader étant prophète de DIEU.

b-Jésus tuera la faux messie :

Après les troubles commis par le faux messie, JESUS reviendra, et sa première tache sera de tuer l’antéchrist ; les hadiths sont très nombreux, et nous affichons quelques-uns,

L’anté-christ se dirigera vers le SHAM (syrie, jordanie, liban…) ; Et là bas, il se dirigera vers une montagne appelé Ilia et il y combattra les musulmans. Un combat dur pour les musulmans. Et pendant le combats des musulmans dirons : « Qu’attendez vous pour vous soulevez contre lui ? Soit vous le tuerai, soit vous rencontrerai votre Seigneur »

Ils se mettront alors d’accord pour aller le combattre le lendemain matin.

Et pendant la prière de Sûbh (l’aube), leur prière sera dirigée par un homme vertueux comme le dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui n’est autre que n’est autre qu’Al-Mâhdi, devant ces musulmans qui seront en face du faux messie.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Al-Mâhdi fait partie de la descendance de Fatîma (رضي الله عنها) et le nom de son père est le même que le nom du mien et son nom est le même que le mien »


Puis lorsque Al-Mâhdi voudra présider la prière, c’est à ce moment que ‘Issa (‘alayhi salam), Jésus, fils de Marie, descendra du Ciel , à Damas dans un endroit connu, en posant chacune de ses mains sur les ailes des 2 anges qui le supporteront, puis ‘Issa (‘alayhi salam), se rendra à cet endroit où les musulmans pris al-Sûbh et lorsque le Mâhdi le verra, il reculera pour laisser sa place à ‘Issa (‘alayhi salam) qui lui, posera sa main entre ses épaules et lui dira
« c’est pour toi qu’elle à été annoncé ! Préside la prière »

Et lorsqu’ils prieront, que le Mâhdi se relèvera de son inclinaison, tout les musulman diront « Sami ALLahû limân hamida » et ‘Issa ('alayhi salam) dira la même chose et ajoutera « Oh Allah fait périr le faux messie et donne la victoire aux musulmans » puis lorsque la prière sera terminé, ‘Issa ordonnera qu’on ouvre la porte de la mosquée et alors, Ad-Dajjâl apparaîtra ainsi que son armée. Et ‘Issa (‘alayhi salam) se mettra alors à la poursuite de Dajjâl.
Et lorsque le faux messie verra ‘Issa (‘alayhi salam), il fondra comme fond le sel dans l’eau et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à même dit que si ‘Issa (‘alayhi salam) pourrai, le laisserai comme ça fondre jusqu'à périr, sans qu’il n’a besoin de le tuer. Et c’est à ce moment que le Dajjâl s’enfuira et ‘Issa (‘alayhi salam) ira à sa poursuite et le tuera avec une arme qui est plus petite qu’une épée et plus grande qu’un couteau. Puis lorsqu’il l’aura tué, il montrera le sang de Dajjâl au musulmans afin qu’ils soient apaiser.

Ainsi sera tué le faux messie et se sera la fin de la tentation la plus terrible que connaîtra l’humanité.


Voici d’autres hadiths :

D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)


le prophete a dit : « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist".
(Ahmad n°14426)


Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:46

pinson a écrit:
ysov a écrit:
..................... tout comme le président iranien et ce dernier, risque bien d'être l'élément qui fera ''sauter'' la marmite en ébullition, car il voit les choses comme l'hypothèse exprimée ici, il voit l'Occident représenté surtout par les USA comme étant le signe de l'Antéchrist, et comme perçu étant de mèche avec l'État ''sioniste'' d'Israël, fait en sorte que la guerre est imminente entre juifs et musulmans. Pour l'heure il tentera pas de le concrétiser, mais s'il parvient à obtenir la bombe H, alors tenons-nous bien...

Si cela arrivait , l'ami ( à Dieu ne plaise ! ), les seules victimes , à mon petit avis , seraient les Israéliens, les Palestiniens et les Iraniens !!!

L'Iran le sait, et pour cela, je reste optimiste !

Et le Pakistan? Non mon ami, ça ne pourrait se limiter aux pays que tu mentionnes. Les USA sont dans une situation ultra chaude. Les pays à l'époque sous l'égide de l'ONU ayant favorisé la création de l'État d'Israël, à cause du trauma de la 2e grande guerre, le regrettent aujourd'hui, mais le mal est fait, et ce problème je te ferais remarquer mon cher Pinson, fut même prédit par le général de Gaulle lui-même au début des années 50!!!

Bref, étant pas le bon Dieu, je peux me gourer, j'espère que tu vois juste Pinson.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:01

ysov a écrit:
pinson a écrit:


Si cela arrivait , l'ami ( à Dieu ne plaise ! ), les seules victimes , à mon petit avis , seraient les Israéliens, les Palestiniens et les Iraniens !!!

L'Iran le sait, et pour cela, je reste optimiste !

Et le Pakistan? Non mon ami, ça ne pourrait se limiter aux pays que tu mentionnes. Les USA sont dans une situation ultra chaude. Les pays à l'époque sous l'égide de l'ONU ayant favorisé la création de l'État d'Israël, à cause du trauma de la 2e grande guerre, le regrettent aujourd'hui, mais le mal est fait, et ce problème je te ferais remarquer mon cher Pinson, fut même prédit par le général de Gaulle lui-même au début des années 50!!!

Bref, étant pas le bon Dieu, je peux me gourer, j'espère que tu vois juste Pinson.


Espérons-le, mon cher YSOV !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem , capitale de deux Etats ?   Jerusalem , capitale de deux Etats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerusalem , capitale de deux Etats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: