Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?

Aller en bas 
+22
Eliane
prisca
SKIPEER
la femme
BERNARD
Cyril 84
gerard2007
ludovic59
Ogier
titibxl
lukikuk
joshai
Petero
albania
Raziel
brigit ^^
nollaig
Roger76
Wahshy
Shalom
Anoushirvan
Poisson vivant
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
la femme





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2016, 14:49

Rappel du premier message :

23 octobre 2016

SOURATE 17
1- Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Si on soutient que le voyage nocturne de Mouhammad a eu lieu de son vivant il y a alors raison de dire qu'il s'agit là d'une fable puisque d'une part Mouhammad n'a jamais mis les pieds à jérusalem ou à l'esplanade des mosquées ancien lieu du temple de salomon; d'autre part il n'a rapporté aucune preuve qu'il a séjourné à jérusalem, sachant que le mur occidental de l'esplanade où Mouhammad aurait attaché son buraq, ce mur est une chose bien connue et longtemps rapportée par les commerçants et caravanes qui faisaient la navette entre l'arabie et la palestine ou damas et le liban !

Si l'on me dit que ce voyage a eu lieu après sa mort, alors il est à remarqué que le coran a été clôturé avant la mort de Mohamed, tout son texte a été déjà donné avant sa mort par conséquent le verset 1 de la sourate 17 aurait été un rajout postérieur au coran de Mouhammad !


remarquons que Mouhammad a toujours désiré se rendre en israél et jérusalem mais en vain jusqu'à sa mort ! Il n'y a jamais mis les pieds !
Ce désire était tel que Mohamed au tout début de son ministère demandait à ce que l'on s'oriente vers jérusalem pour prier et ce fut ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'il change d'avis pour désormais orienter la prière vers la mecque ! et une preuve à cela est la mosquée des deux directions (jérusalem et mecque) à médine !

CONCLUSION = le verset 1 de la sourate 17 est une pure invention
rajoutée postérieurement à la mort de Mohamed ! hahhaahah

pour un livre qui se dit incréé; coran ! hahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la femme





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:09

ET çA CONTINUE....

D'après Mâlik ibn Sa'sa'a (ra), le Prophète (s) a dit: Pendant que je me trouvais auprès de la Maison sacrée (la Ka'ba) dans un état intermédiaire entre le réveil et le sommeil, j'entendis quelqu'un appeler: "L'homme se trouvant entre les deux autres!". (il y avait, selon les commentateurs, deux hommes à côté du Prophète (s). J'y répondis. On m'emmena et m'offrit ensuite un bassin d'or rempli de l'eau de Zamzam. On me fendit la poitrine d'ici jusque là. Un autre transmetteur, Qatâda, s'enquérit: "Et qu'a-t-il entendu par (d'ici jusque là)?". -"Jusqu'au bas-ventre", répliqua Anas. - On m'extraira le cœur, dit le Prophète (s), et après l'avoir lavé avec l'eau de Zamzam, on me le remit à sa place en le bourrant de la foi et de la sagesse. Puis, me fut amenée "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait-; sur laquelle on me fit monter. Puis, je m'en allai avec Gabriel, jusqu'à atteindre le ciel le plus proche où il demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit donc en disant: "Qu'il soit donc le bienvenu! Quelle heureuse arrivée que la sienne!". J'y trouvai alors Adam (que la paix soit sur lui)". Et le Prophète (s) se mit à relater la suite des événements (déjà mentionnés dans le hadith précédent) en disant qu'il avait rencontré au second ciel, Jésus ('Isa) et Jean-Baptiste (Yahiya) (que la paix soit sur les deux); au troisième, Joseph (Yûsuf); au quatrième, Anoch ('Idris); et au cinquième, Aaron (Hârûn) (que la bénédiction d'Allah soit sur eux tous). - Nous parvînmes enfin au sixième ciel, continua le Prophète (s), là je vis Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) que je saluai. Et lui de me répondre: "Que tu sois le bienvenu, frère vertueux et prophète vertueux!". A peine l'avais-je dépassé, qu'il se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures?", lui demanda-t-on. - "O Seigneur, répondit-il, ce jeune homme, vous l'avez envoyé après moi; et pourtant une multitude de sa Communauté iront au Paradis, tandis que ceux qui y accéderont parmi ma Communauté seront moins nombreux". Puis, nous montâmes au septième ciel où je vis Abraham ('Ibrâhim). Or, le Prophète (s) raconta qu'il avait vu quatre fleuves: deux apparents et deux autres sous terre. "O Gabriel! Quels sont donc ces fleuves?", demanda-t-il. L'Archange répondit: "Les deux fleuves souterrains sont du Paradis; quant aux deux autres, ils sont le Nil et l'Euphrate". Le Prophète (s) poursuivit son récit: Puis, on me montra la Maison Peuplée à son endroit sur laquelle j'interrogeai Gabriel qui me dit: "C'est la Maison Peuplée où chaque jour, soixante-dix mille Anges font la prière pour une seule fois dans leur vie". Ensuite, on m'apporta deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel. Aussi, il me fut prescrit d'accomplir cinquante prières par jour..." Et le Prophète (s) relata ce qui s'était passé à ce sujet. (Mouslim n°238) Lorsque les premiers Musulmans ont commencé à prier, ils se tournaient en direction de Jérusalem. En effet, elle était la première qibla (direction) pendant quatorze ans et trois mois, jusqu’au moment où Allah révéla ce verset : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.


ET DE PLUS BEL ENCORE SUR LE VOYAGE NOCTURNE..........

Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages » Sourate 2, Al-Baqara (La vache), verset 144 Ce verset a été révélé après que le Prophète (s) eut fait sa prière, alors, un homme des fidèles s’en alla et passa près d’un groupe des ’Ansâr qui faisaient la prière (en faisant face à Jérusalem). Quand il les mit au courant du changement de la qibla (direction), ceux-ci firent aussitôt face à la direction de la Ka`ba. (rapporté par Mouslim) A son retour, le Prophète (s) raconte cela à Qouraych et les preuves qu'Il leur apporte Oum Hâni' dit : "Le Prophète (s) dormait chez nous la nuit où le miracle d'al-Isrâ' eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l'œil de peur qu'un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète (s) m'expliqua : "Gabriel - que la paix soit sur lui - vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison. Devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l'âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes. Arrivés au Temple de Jérusalem, il me montra Abraham qui était de la même constitution que moi. Il me montra Moïse : il était basané et grand de taille avec des cheveux blancs, il ressemblait aux gens de Azd Shanu'ah (une tribu arabe). Il me montra Jésus, fils de Marie, il était blanc de teint avec un peu de rougeur. Il ressemblait à 'Urwah Ibn Mas'ûd Ath-Thaqafî. Il me montra aussi l'Imposteur [l'Antéchrist]. Borgne de l'œil droit, il ressemblait à Qotn Ibn 'Abd Al-'Ozzâ." Puis il me dit : "Je veux sortir raconter tout ce que j'ai vu à Qoraïsh." Je le retins par ses vêtements et lui dit : "Je t'en conjure, tu sais bien que ses gens te démentissent et je crains qu'il ne te fassent du mal !" Il libéra ses vêtements de ma main et sortit. Il alla les voir dans leur lieu de rencontres et leur raconta son récit. Mut'am Ibn 'Udayy se leva et lui dit : "Ô Muhammad, si tu étais aussi jeune que tu l'étais dans le temps, tu n'aurais pas dit une telle chose et resté impuni !" Un autre homme lui dit : "As-tu vu sur ton chemin des chameaux qui nous appartiennent à tel endroit ?" Le Prophète (s) répondit : "Oui, ils ont égaré un chameau et sont actuellement à sa recherche." L'homme lui demanda : "As-tu vu le troupeau de mon cousin un tel ?" Le Prophète (s) dit : "Oui, je l'ai croisé à tel endroit. Une chamelle rouge s'est cassé [un membre]. Ils avait un récipient d'eau que j'ai bu." Ils lui demandèrent de donner le nombre de bêtes dans le troupeau et le nom des bergers. Il répondit qu'il n'y avait pas fait attention puis il tomba subitement en sommeil. Il vit le troupeau devant lui et compta les bêtes et prit connaissance des bergers qui étaient avec le troupeau. Quand il se réveilla, il leur donna le nombre de bêtes dans le troupeau et leur dit que les bergers était Ibn Abî Quhâfah et un tel et un tel. Il leur dit aussi que le troupeau allait rentrer à la Mecque le lendemain de telle direction. Le lendemain, ils attendirent à l'endroit indiqué et virent les chameaux arriver. Ils les interrogèrent et purent vérifier qu'un chameau s'était bien égaré. Ils interrogèrent le deuxième troupeau et vérifièrent qu'une chamelle rouge s'était cassé un membre. Ils les interrogèrent à propos du récipient d'eau. Abû Bakr Ibn Abî Qohâfah qui accompagnait le troupeau répondit qu'ils avaient bien un récipient et qu'il l'avait remplit lui même et qu'il ne savait pas qui avait bien pu la boire. Quand Abû Bakr prit connaissance de toute l'histoire il fit foi au Prophète (s) et cru ce que le Prophète (s)avait relaté. C'est depuis ce moment là qu'il fut qualifié d'As-Siddîq (i.e. celui qui croit). Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète (s)ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)


ENCORE UNE AUTRE VERSION PAR ICI... si bien sûr vous raffolez du fantastique comme moi...

Parmi les miracles du Prophète Mouhammad, il y a le voyage nocturne الإسراء (Al-'Isra'). Le Prophète a accompli un voyage, corps et âme, à l’état d’éveil, de la Mecque à Jérusalem, en compagnie de l’ange Gabriel (Jibril). Le Prophète n’a pas rêvé et il a bien réalisé ce voyage en une seule nuit. En effet, ce miracle est cité dans le Coran1 (Qour’an) et la Sounnah.

Le voyage nocturne est une réalité

A l'âge de 51 ans, le Prophète SallAllahu ^alayhi wa sallam a été transporté de La Mecque à Jérusalem. Son voyage a été accompli corps et âme et ceci est confirmé dans le Qour'an et la Sounnah. Il n’est donc pas permis d’en nier la réalité. Ainsi, quiconque nie la réalité du voyage nocturne, contredit le Qour'an.

Le voyage du Prophète de La Mecque à Jérusalem

L'ange Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم est venu auprès du Prophète à la Mosquée Sacrée (al-Masjidou l-Haram) avec le Bouraq qui est un animal du Paradis (entre le cheval et le mulet). Le Bouraq peut parcourir une très grande distance en très peu de temps.
Le Prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam est alors monté derrière Jibril sur le Bouraq et ils sont passés par la ville de Médine l'Illuminée, appelée Yathrib à l’époque. Le Prophète y est descendu et il y a prié.
Ensuite, il est passé par Madyan, la ville du Prophète Chou^ayb عَلَيْهِ السَّلاَم, où il a prié deux rak^ah.

Puis, il est arrivé au Mont Sinaï (Tourou Sayna') où il a prié deux rak^ah.

Il est arrivé à Bethléem (Baytou Lahm) où est né notre maître Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم et il y a prié deux rak^ah.

Lorsqu'il est arrivé à Jérusalem (Baytou l-Maqdis), il a attaché le Bouraq à l'anneau auquel les Prophètes attachaient leur monture, puis il est entré dans la mosquée Al-'Aqsa. Elle a été construite par notre maître Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم, environ 40 ans après qu’il construisit la Ka^bah.

Tous les Prophètes réunis derrière le bien-aimé Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam

Tous les Prophètes ont été rassemblés à la mosquée de Jérusalem pour le Prophète Mouhammad. En effet, le Prophète a reçu la nuit de ce voyage un honneur considérable. Dieu (Allah) ta^ala a réuni pour lui tous les Prophètes, de 'Adam jusqu'à ^Iça. Le bien-aimé Mouhammad a alors fait la prière en tant qu'imam dans la mosquée de Jérusalem.

Il faut savoir que Dieu a pris l'engagement de chaque Prophète, au cas où le Prophète Mouhammad serait envoyé de leur vivant, de croire en lui et de le soutenir. Chaque Prophète a donc ordonné à son peuple de suivre cet engagement. Tous les Prophètes sont musulmans. Ils ont tous la même et unique croyance, celle qu’il n’est de Dieu que Allah, l’Unique, Celui Qui n’a pas d’associé. Ils connaissaient tous la valeur et le degré éminent du Prophète Mouhammad.

Ce que le Prophète a vu lors du voyage nocturne

Durant le voyage nocturne, le Prophète Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam a vu de nombreuses choses surprenantes.

Il a notamment vu le bas monde sous l’aspect d’une vieille femme. En effet, ce bas monde, quel qu’en soit l’embellissement, va à sa fin. C'est-à-dire que la période qui s’est écoulée est beaucoup plus importante que celle qui reste.

Par ailleurs, lors de son passage auprès de la tombe d’une femme vertueuse, il a senti une odeur très agréable qui s’en dégageait. Pharaon l’avait tuée, elle et ses enfants, parce qu’elle refusait de quitter la religion musulmane. Certes, elle est morte martyre, ainsi que ses enfants.


bref quand j'aurai le temps je reviendrai commentez et déconstruire à loisir ces fables à faire dormir debout .....

mais en attendat comparez le char qui enleva le prophète Elie au ciel devant les yeux de Elisée son disciple et suppléant.. et le buraq de Mohamed

puis revenez me dire qui vient du paradis et qui vient de l'enfer entre ces deux montures ?? hhahaahahahaha

""il n'y a rien de voilé qui ne sera mis au grand jour "" disait Jésus !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 06:43

abdallahibndoudou a écrit:


bref quand j'aurai le temps je reviendrai

hhahaahahahaha



"Bref" ?

Tu as inondé le topic d'une multitude de messages illisibles (on appelle ça le "flood" en langage internet) pour noyer la discussion dans tes "hahahahaha ...argh" Razz

Non vraiment, repose toi et garde tes pavés indigestes pour toi, tu n'es pas venu pour dialoguer ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 08:43

abdallahibndoudou a écrit:
bref quand j'aurai le temps je reviendrai commentez et déconstruire à loisir ces fables à faire dormir debout .....

mais en attendat comparez le char qui enleva le prophète Elie au ciel devant les yeux de Elisée son disciple et suppléant.. et le buraq de mohamed

puis revenez me dire qui vient du paradis et qui vient de l'enfer entre ces deux montures ?? hhahaahahahaha

""il n'y a rien de voilé qui ne sera mis au grand jour "" disait jésus !:
c'est ça et si tu auras du temps instruis toi en physique quantique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:48

As salam aleykum, Salamsam.

Ton message, quoiqu' humoristique, peut être blessant.

Regardes les messages de Skander et Skipeer juste au dessus, ils ont le même but que le tien mais en plus respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:51

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
bref quand j'aurai le temps je reviendrai commentez et déconstruire à loisir ces fables à faire dormir debout .....

mais en attendat comparez le char qui enleva le prophète Elie au ciel devant les yeux de Elisée son disciple et suppléant.. et le buraq de mohamed

puis revenez me dire qui vient du paradis et qui vient de l'enfer entre ces deux montures ?? hhahaahahahaha

""il n'y a rien de voilé qui ne sera mis au grand jour "" disait jésus !:
c'est ça et si tu auras du temps instruis toi en physique quantique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avenir nous le dira...
Puisque Aicha dit que le prophete n'a pas quitté sa couche , pourquoi ne pas la croire ?
cet homme a revé , point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:59

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Salamsam.

Ton message, quoiqu' humoristique, peut être blessant.

Regardes les messages de Skander et Skipeer juste au dessus, ils ont le même but que le tien mais en plus respectueux.

Tu as raison, je l'ai effacé. Tu peux supprimer le post.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:29

Et bien .... cela nous fait au moins  7 ou 8 récits différents , contradictoires , et pour quel intérêt ?
Uniquement pour justifier le verset 17:1 ?
Cela fait beaucoup ..

Et le verset 17:1 ne contient ni Jérusalem explicitement ni la Mecque explicitement , ni Médine explicitement

Cela invite d  être très circonspect et dubitatif sur les qualités des tafsirs et sunnas .
 
Probablement le but des hadiths et des tafsirs n était pas de dire ce qui s était passé


abdallahibndoudou a écrit:
bref quand j'aurai le temps je reviendrai commentez et déconstruire à loisir ces fables à faire dormir debout .....

mais en attendat comparez le char qui enleva le prophète Elie au ciel devant les yeux de Elisée son disciple et suppléant.. et le buraq de Mohamed

puis revenez me dire qui vient du paradis et qui vient de l'enfer entre ces deux montures ?? hhahaahahahaha

""il n'y a rien de voilé qui ne sera mis au grand jour "" disait Jésus !:

Une autre version qui contredit une autre version :

    Je me tenais à al-Hijr, visualisa Bayt al-Muqaddas et décrivit ses signes. Certains d'entre eux ont dit: Combien de portes sont là dans cette mosquée? Je ne les avais pas comptées , donc je commença  à regarder et compter une par une et leur ait donné des informations les concernant. (Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-Kabir , Vol. 1, p. 248)


( et le coran ne parle explicitement  ni de Bayr al-Muquddas , ni d ascension dans les cieux )

    Arta Viraf était un saint prêtre zoroastrien 4 siècles avant l hégire .Son récit nous est parvenu par un livre en Pahlavi , le livre de Arta Viraf qui contient environ 9000 motsArta Viraf buvait du vin , consommait des hallucinogènes et lorsqu'il était en transe, son esprit est monté au ciel , sous la direction d'un archange nommé Sarosh, et il passa d'un étage à l' autre, en remontant progressivement jusqu'à ce qu'il atteigne la présence de Ormazd lui - même. Lorsque Arta Viraf avait donc contemplé tout dans les cieux et vu l'état heureux de leurs habitants, Ormazd lui ordonna de retourner à la terre comme "Son messager"et de dire aux zoroastriens ce qu'il avait vu. Toutes ses visions sont entièrement liées dans le livre qui porte son nom. 


Voilà des recoupements très intéressants avec le récit des hadiths .

Mais il ne faut pas oublier que le coran , lui même ne parle pas d ascension (  mi'raj ) aux cieux  ; ce sont seulement les commentateurs et les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:26

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
bref quand j'aurai le temps je reviendrai commentez et déconstruire à loisir ces fables à faire dormir debout .....

mais en attendat comparez le char qui enleva le prophète Elie au ciel devant les yeux de Elisée son disciple et suppléant.. et le buraq de mohamed

puis revenez me dire qui vient du paradis et qui vient de l'enfer entre ces deux montures ?? hhahaahahahaha

""il n'y a rien de voilé qui ne sera mis au grand jour "" disait jésus !:
c'est ça et si tu auras du temps instruis toi en physique quantique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avenir nous le dira...
Puisque Aicha dit que le prophete n'a pas quitté sa couche , pourquoi ne pas la croire ?
cet homme a revé , point barre
je le repete et je t'ai deja repondu  ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lorsque le prophete a fait son voyage nocturne il n’était pas encore marie avec Aicha que Dieu l’agrée 

et même Muawiya  dont on rapporte le hadith n'avait pas encore embrasse l'islam

j'espere que tu lira ma réponse cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:52


Intéressante ton intervention nollaig, c'est curieux comme on retrouve les mêmes récits mythiques réédités d'une croyance à l'autre.

Arda viraf, c'est son âme qui a voyagé dans cet autre monde, pour prouver la réalité des croyances zoroastriennes, après une période de confusion avec des religions étrangères.
Le parallèle est frappant, c'est ce parallélisme qui me conduit à soutenir qu'aucune religion n'est une religion pure : toutes les religions ont subi des influences, ont partagé des récits mythiques revisités.
Pourquoi pas ?

Enoch aussi a voyagé à travers les sept cieux :
In 2 Enoch , Enoch travels through the seven heavens and gives geographical and visual documentation of them, describing houses, olive oil and flowers.
Le Livre des secrets d'Hénoch raconte les événements vécus par Hénoch pendant son enlèvement à travers les sept Cieux.

Dans la première partie, deux Anges emmènent Hénoch, alors âgé de 365 ans, un jeune homme, et lui présente les Cieux, un par un :

1.au Premier Ciel, on lui montre l'endroit où les Anges contrôlent les phénomènes atmosphériques
2.au Deuxième Ciel, il rencontre les Anges déchus, retenus dans leur prison en attendant leur procès,
3.dans le Troisième Ciel, il découvre le Paradis, où les Hommes justes sont emmenés. Au Nord de cet endroit se trouve l'Enfer, où les Injustes sont tourmentés ;
[etc.]
7.Au Septième Ciel, il rencontre les Archanges (notamment Gabriel, Michaël et Pravuil/Vretil), les Ophanim, les Séraphins, les Chérubins et Dieu sur son Trône ;
Dans la deuxième partie (chapitres 22-37), Hénoch, guidé par Gabriel, est autorisé à entrer au septième ciel, où il rencontre Dieu en personne. Après qu'il ait été oint par Michaël et devienne similaire en apparence aux anges, Dieu teste l'obéissance de ses anges en leur demandant de s'incliner devant Hénoch.

Qie cela est bien étrange.

Après tout, Pharaon, celui de "l'histoire de Moïse" fumait bien du tabac, (on a écrit en avoir trouvé dans ses poumons à i'autopsie) sans doute mal préparé, qu'il devait aller chercher la nuit par téléportation à travers un tunnel espace-temps chez les "indiens" d'Amérique.

Les boissons alcoolisées les hallucinogènes en effet pour entrer en transes rapidement c'est très efficace, on peut parfaitement s'en passer, et quand djinns génies esprits malins et démons s'en mêlent bonjour les dégâts.

Selon les principes quantiques donc, une particule peut interagir avec un autre élément, quelle que soit la distance qui les sépare. Il est par conséquent impossible de calculer simultanément leur vitesse et leur position.

" insolite/science-et-si-les-mondes-parallèles-existaient-vraiment- "

et si et si et si...


"Il est par conséquent impossible de calculer simultanément leur vitesse et leur position" ?
Conséquence de quoi ?
La tournure de phrase est incohérente.
Impossible d'observer simultanément ça oui, mais on peut toujours "calculer" avec des probabilités.

Le corpuscule se trouve "plus ou môns" à tel endroit avec telle vitesse.

Quand un mathématicien français a sorti sa théorie des sous-ensembles flous, où un élément appartient "plus ou moins" à un ensemble, tous les scientifiques se sont gaussés.
Pragmatiques les japonais eux en ont fait des applications industrielles, on chauffe plus ou moins selon que..., on freine plus ou moins selon que...

Au fait, cette physique quantique met à mal la grande œuvre de création de l'Univers, où tout est censé parfaitement réglé et déterminé par des Lois immuables en parfaite harmonie comme l'enseigne l'astrophysicien Guiderdoni.

Voilà maintenant que le hasard fait la Loi, et que pendant que je tape sur mon clavier mon alter ego dans un monde parallèle efface son travail au tableau noir, ailleurs mon énième double commande par sa seule pensée l'effacement de son disque dur..., on a même imaginé que pour toute naissance quelque part dans un autre univers il y a une mort en compensation.
La voilà bien l'immortalité du corps, il change simplement d'univers, c'est clair n'est-ce pas ?.

Tout est imaginable dans ces multivers..

Pour compenser...

Mais cela fait bien longtemps qu'on le sait, le dilemne de la nature de la lumière..
L’expérience des fentes de Young est un des fondements de la remise en cause de la physique dite classique et de son remplacement, quand il y a lieu, par la physique quantique.
Et cela fait 90 ans que de Broglie et David Böhm ont expliqué que le même phénomène d'interférences avec des électrons lancés à grande vitesse ne peut résulter que de la nature de l'électron, à la fois corpuscule et onde.

Encore une fois l'article que tu nous signales comme "preuve", SKIPEER, n'est que banale vulgarisation par des journalistes avides de scoops et de nouvelles paranormales.

D'ailleurs tous ces articles sont au conditionnel.

J'ai connu au siècle précédent une théorie encore de chercheurs américains qui prétendait que chaque être vivant sur Terre a quelque part dans notre monde son alter ego interagissant avec lui.

Cela a été en vogue puis on n'en a plus parlé.

Ce qui me gêne c'est que les religions tout autant que les mythologies sont toutes bâties sur des certitudes qui ne laissent aucune place au hasard dans les processus de création de l'Univers...

Or la physique quantique nous amène à reconsidérer ce postulat de l'ordre et l'harmonie voulus par des ou une divinité créatrices : en mécanique quantique rien n'est déterminé, surtout pas le devenir, c'est du chaos et de probabilités que surgirait le réel, matière ou vie, matière ou antimatière.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:11

nollaig a écrit:
( et le coran ne parle explicitement  ni de Bayr al-Muquddas , ni d ascension dans les cieux )
Et pourtant on lit dans :

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
Citation :
Mais il ne faut pas oublier que le coran , lui même ne parle pas d ascension (  mi'raj ) aux cieux  ; ce sont seulement les commentateurs et les hadiths

je regrette mais le CORAN en parle dans la  Sourate 53 : L'étoile (An-Najm):

CORAN 53:
1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
 
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?


13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.



Nous lisons ceci a propos de l’exégèse de ces versets :

Exégèse d'Ibn Khatir:

l'imam Ahmed rapporte que Abdullah Ben ‘Amr a dit:
«J'écrivais tout ce que j ’entendais dire par le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- pour le retenir. Les Qoraïchites
m'empêchèrent de le faire et dirent: «Tu écris tout ce que tu entends dire par lui alors qu'il n'est qu'un mortel qui profère parfois des paroles sous l'effet de sa colère?». Je dus alors cesser de tout écrire. En mettant le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant, il me répondit: «Ecris! Je jure par celui qui tient mon âme dans Sa main, rien que la vérité ne sort de ma bouche» (Rapporté par
Ahmed et Abou Daoud). Et dans d'autres hadiths, il est dit: «Tout ce que je vous divulgue ne doit pas être un sujet de doute parce qu’il m'est inspiré de Dieu». Et aussi: «Je ne dis que la vérité»
_______________________________
Abdullah Ben Mass'oud raconte: «La nuit où le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a fait son ascension au ciel, il est
arrivé au jujubier de la limite qui est le septième ciel où arrive tout ce qui monte de la terre et on en retient ce qu'on veut et auquel arrive
également ce qui descend de la place qui le domine pour retenir aussi ce qu’on veut». Le jujubier était enveloppé par une couverture en or.
Dieu a accordé à Son Messager -qu'Allah le bénisse et le salue- trois choses: les cinq prières quotidiennes, les derniers versets de la
sourate dë la vache et le pardon aux hommes de sa communauté qui ne Lui auront rien associé» (Rapportépar Mouslim et Ahmed).
Moujahed a dit: «Les branches du lotus sont faites de perles, de corindon et de topaze. Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le salue- l'a
vu de ses propres yeux et son Seigneur par son esprit -ou son coeur-». «L’oeil du Prophète ne fut ni abusé ni altéré» qui signifie, d'après Ibn Abbas, que son oeil ne dévia ni à droite ni à gauche, ne dépassa pas les limites qui lui furent permises et il n'a pas demandé pas plus qu’il lui a été donné.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 03 Nov 2016, 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:18

Roger76 a écrit:
Encore une fois l'article que tu nous signales comme "preuve", SKIPEER, n'est que banale vulgarisation par des journalistes avides de scoops et de nouvelles paranormales.

D'ailleurs tous ces articles sont au conditionnel.

J'ai connu au siècle précédent une théorie encore de chercheurs américains qui prétendait que chaque être vivant sur Terre a quelque part dans notre monde son alter ego interagissant avec lui.

Cela a été en vogue puis on n'en a plus parlé.

Ce qui me gêne c'est que les religions tout autant que les mythologies sont toutes bâties sur des certitudes qui ne laissent aucune place au hasard dans les processus de création de l'Univers...

Or la physique quantique nous amène à reconsidérer ce postulat de l'ordre et l'harmonie voulus par des ou une divinité créatrices : en mécanique quantique rien n'est déterminé, surtout pas le devenir, c'est du chaos et de probabilités que surgirait le réel, matière ou vie, matière ou antimatière.
 Cher Roger

tu trouvera sur  internet plusieurs articles sérieux qui traitent des recherches sur les mondes parallèles mais la plupart sont en anglais .

la science dont fait partie la physique quantique avance a grand pas pour prouver les mondes parallèles et je te donne rendez vous dans quelques années inchAllah pour que tu te rende compte que Mohammed paix sur lui a bien voyage dans un monde que nul personne n'a deja vu auparavant.
j'espere sincèrement que tu trouve la vérité un jour


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 03 Nov 2016, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:20

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
( et le coran ne parle explicitement  ni de Bayr al-Muquddas , ni d ascension dans les cieux )
Et pourtant on lit dans :

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
Citation :
Mais il ne faut pas oublier que le coran , lui même ne parle pas d ascension (  mi'raj ) aux cieux  ; ce sont seulement les commentateurs et les hadiths

je regrette mais le CORAN en parle dans la  Sourate 53 : L'étoile (An-Najm):

CORAN 53:
1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
 
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?


13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.



Nous lisons ceci a propos de l’exégèse de ces versets :

Exégèse d'Ibn Khatir:

l'imam Ahmed rapporte que Abdullah Ben ‘Amr a dit:
«J'écrivais tout ce que j ’entendais dire par le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- pour le retenir. Les Qoraïchites
m'empêchèrent de le faire et dirent: «Tu écris tout ce que tu entends dire par lui alors qu'il n'est qu'un mortel qui profère parfois des paroles sous l'effet de sa colère?». Je dus alors cesser de tout écrire. En mettant le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant, il me répondit: «Ecris! Je jure par celui qui tient mon âme dans Sa main, rien que la vérité ne sort de ma bouche» (Rapporté par
Ahmed et Abou Daoud). Et dans d'autres hadiths, il est dit: «Tout ce que je vous divulgue ne doit pas être un sujet de doute parce qu’il

Abdullah Ben Mass'oud raconte: «La nuit où le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a fait son ascension au ciel, il est
arrivé au jujubier de la limite qui est le septième ciel où arrive tout ce qui monte de la terre et on en retient ce qu'on veut et auquel arrive
également ce qui descend de la place qui le domine pour retenir aussi ce qu’on veut». Le jujubier était enveloppé par une couverture en or.
Dieu a accordé à Son Messager -qu'Allah le bénisse et le salue- trois choses: les cinq prières quotidiennes, les derniers versets de la
sourate dë la vache et le pardon aux hommes de sa communauté qui ne Lui auront rien associé» (Rapportépar Mouslim et Ahmed).
Moujahed a dit: «Les branches du lotus sont faites de perles, de corindon et de topaze. Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le salue- l'a
vu de ses propres yeux et son Seigneur par son esprit -ou son coeur-». «L’oeil du Prophète ne fut ni abusé ni altéré» qui signifie, d'après Ibn Abbas, que son oeil ne dévia ni à droite ni à gauche, ne dépassa pas les limites qui lui furent permises et il n'a pas demandé pas plus qu’il lui a été donné.

s'il te plaît ! tu va arrêter! hein !
car c'est vraiment pathétique un tel mental qui agit de la sorte en exaspérant les esprits nourris à l'intellect !

il faut vraiment être non pas sous l'emprise de Dieu YHWH mais d'un autre dieu pour être d'un tel mental et agir de la sorte après tant de démonstrations magistrales de notre part les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:22

On se calme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:25

Citation :
démonstrations magistrales de notre part les chrétiens

lol!  

Quelle modestie !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:54

SKIPEER a écrit:
Citation :
démonstrations magistrales de notre part les chrétiens

lol!  

Quelle modestie !!

car l’exaspération de [......] est un déni de l'intellect et une marque du côté obscur !

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 06:07

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
( et le coran ne parle explicitement  ni de Bayr al-Muquddas , ni d ascension dans les cieux )
Et pourtant on lit dans :

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
Citation :
Mais il ne faut pas oublier que le coran , lui même ne parle pas d ascension (  mi'raj ) aux cieux  ; ce sont seulement les commentateurs et les hadiths

je regrette mais le CORAN en parle dans la  Sourate 53 : L'étoile (An-Najm):

CORAN 53:
1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
 
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?


13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.



Nous lisons ceci a propos de l’exégèse de ces versets :

Exégèse d'Ibn Khatir:

l'imam Ahmed rapporte que Abdullah Ben ‘Amr a dit:
«J'écrivais tout ce que j ’entendais dire par le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- pour le retenir. Les Qoraïchites
m'empêchèrent de le faire et dirent: «Tu écris tout ce que tu entends dire par lui alors qu'il n'est qu'un mortel qui profère parfois des paroles sous l'effet de sa colère?». Je dus alors cesser de tout écrire. En mettant le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant, il me répondit: «Ecris! Je jure par celui qui tient mon âme dans Sa main, rien que la vérité ne sort de ma bouche» (Rapporté par
Ahmed et Abou Daoud). Et dans d'autres hadiths, il est dit: «Tout ce que je vous divulgue ne doit pas être un sujet de doute parce qu’il m'est inspiré de Dieu». Et aussi: «Je ne dis que la vérité»
_______________________________
Abdullah Ben Mass'oud raconte: «La nuit où le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a fait son ascension au ciel, il est
arrivé au jujubier de la limite qui est le septième ciel où arrive tout ce qui monte de la terre et on en retient ce qu'on veut et auquel arrive
également ce qui descend de la place qui le domine pour retenir aussi ce qu’on veut». Le jujubier était enveloppé par une couverture en or.
Dieu a accordé à Son Messager -qu'Allah le bénisse et le salue- trois choses: les cinq prières quotidiennes, les derniers versets de la
sourate dë la vache et le pardon aux hommes de sa communauté qui ne Lui auront rien associé» (Rapportépar Mouslim et Ahmed).
Moujahed a dit: «Les branches du lotus sont faites de perles, de corindon et de topaze. Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le salue- l'a
vu de ses propres yeux et son Seigneur par son esprit -ou son coeur-». «L’oeil du Prophète ne fut ni abusé ni altéré» qui signifie, d'après Ibn Abbas, que son oeil ne dévia ni à droite ni à gauche, ne dépassa pas les limites qui lui furent permises et il n'a pas demandé pas plus qu’il lui a été donné.

Je regrette mais 
1) Al Aqa dans un texte , Bayr al-Muquddas dans un autre texte . Cherchez l erreur . Ou est le mot mi'raj ? Il n y est pas dans le coran 

2) tu donnes un hadith de l' l'imam Ahmed selon Abdullah Ben ‘Amr  qui ne parle à aucun moment de mi'raj . 




3) Les branches de lotus ne sont pas faites de perles ni de corindon , ni de topaze . 
Pire encore : le lotus n a pas de branches . C est une plante aquatique . 
C est donc une très mauvaise traduction


4) Ton hadith de Abdullah ibn Massoud sur le jujubier parle en faut du jujubier de Palestine appelé aussi "sainte couronne" .
Or Les jujubiers sont connus pour être très épineux . 
La couronne de Jesus Christ est faite d épines .
Cet hadith de Abdullah Ben Mass'oud  parle  en fait de Jésus Christ dans des termes édulcorés et fabuleux.  Quant à l enveloppement en or , elle décrit la royauté divine différente de la royauté terrestre . 
Et l hadith ne parle pas de Mohamed mais de "l envoyé de Dieu" . Et , selon les chrétiens , le Fils fut envoyé par le Père.
Ton hadith célèbre et loue le Christ comme roi du ciel et le reconnait comme le Dieu vivant 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( source histoire de Pline traduit par Francois Etienne Ajasson de GrandSagne dans les notes du livre XIII page 142)

A noter de plus que le jujubier en arabe sedra , sidr a la racine SDR et est emprunté du syriaque
Tu peux voir à quoi correspond équivalent hébreu Seder Pessha. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
; c est le rituel de la pâque juive
Nous savons que le christ est ressuscité d entre les morts pendant la pâque juive
Ton hadith est manifestement pompé sur un arabe chrétien qui croit à la résurrection du Christ.



5) Ton hadith de  Mouslim et Ahmed est anachronique :Il parle des  "derniers versets de la sourate dë la vache"  .Or le mi'raj ne se passa pas avant l hégire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 08:17

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
Citation :
démonstrations magistrales de notre part les chrétiens

lol!  

Quelle modestie !!

car l’exaspération de [......] est un déni de l'intellect et une marque du côté obscur !

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
tu devrais lire un peu ta bible mon cher ....

"Qui s'élève sera abaissé, et qui s'abaissera sera élevé" (Matthieu 23.12).


Proverbe 16 :18-19  « l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humbles avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 09:36

nollaig a écrit:
1) Al Aqa dans un texte , Bayr al-Muquddas dans un autre texte . Cherchez l erreur . Ou est le mot mi'raj ? Il n y est pas dans le coran 

2) tu donnes un hadith de l' l'imam Ahmed selon Abdullah Ben ‘Amr  qui ne parle à aucun moment de mi'raj . 


3) Les branches de lotus ne sont pas faites de perles ni de corindon , ni de topaze . 
Pire encore : le lotus n a pas de branches . C est une plante aquatique . 
C est donc une très mauvaise traduction

4) Ton hadith de Abdullah ibn Massoud sur le jujubier parle en faut du jujubier de Palestine appelé aussi "sainte couronne" .

Or Les jujubiers sont connus pour être très épineux .

1- il n y a aucune erreur puisque Bayt al Muquddis  ou Al Aqsa sont les deux noms du de la mosquée

Allah exalte soit il s'il ne cite pas le mot mi'raj il donne d'autres precisions en citant "  Sidrat-ul-Muntaha " qui près d'elle se trouve le jardin de Maawa (Que veut tu de plus ????)

CORAN 53:10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?


13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

2-tu devrai lire les propos d'Abdullah Ben Mass'oud qui dit que: «La nuit où le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a fait son ascension au ciel....

3- Concernant Les branches de lotus tu devrais verifier tes references

4-
Citation :
Et l hadith ne parle pas de Mohamed mais de "l envoyé de Dieu" . Et , selon les chrétiens , le Fils fut envoyé par le Père.

l'envoyer de Dieu dans l'islam designe le prophete Mohammed paix sur lui et jesus paix sur lui est désigne dans le Coran comme le messie ou fils de marie Que Dieu l'agree

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 11:51

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
1) Al Aqa dans un texte , Bayr al-Muquddas dans un autre texte . Cherchez l erreur . Ou est le mot mi'raj ? Il n y est pas dans le coran 

2) tu donnes un hadith de l' l'imam Ahmed selon Abdullah Ben ‘Amr  qui ne parle à aucun moment de mi'raj . 


3) Les branches de lotus ne sont pas faites de perles ni de corindon , ni de topaze . 
Pire encore : le lotus n a pas de branches . C est une plante aquatique . 
C est donc une très mauvaise traduction

4) Ton hadith de Abdullah ibn Massoud sur le jujubier parle en faut du jujubier de Palestine appelé aussi "sainte couronne" .

Or Les jujubiers sont connus pour être très épineux .

1- il n y a aucune erreur puisque Bayt al Muquddis  ou Al Aqsa sont les deux noms du de la mosquée

Allah exalte soit il s'il ne cite pas le mot mi'raj il donne d'autres precisions en citant "  Sidrat-ul-Muntaha " qui près d'elle se trouve le jardin de Maawa (Que veut tu de plus ????)

CORAN 53:10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?


13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

2-tu devrai lire les propos d'Abdullah Ben Mass'oud qui dit que: «La nuit où le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a fait son ascension au ciel....

3- Concernant Les branches de lotus tu devrais verifier tes references

4-
Citation :
Et l hadith ne parle pas de Mohamed mais de "l envoyé de Dieu" . Et , selon les chrétiens , le Fils fut envoyé par le Père.

l'envoyer de Dieu dans l'islam designe le prophete Mohammed paix sur lui et jesus paix sur lui est désigne dans le Coran comme le messie ou fils de marie Que Dieu l'agree

D une part , je ne nois aucun rapprochement entre Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa
Si ce sont deux noms différents , pourquoi croire qu il s agit de la même chose ?
Le verset 17:1 parle de al-haram et al-aqsa 
Pourtant , pour vous, al-haram et al-aqsa sont bien deux lieux différents 
Alors pourquoi Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa ne seraient pas deux lieux differénts ?

De plus même en faisant le rapprochement , on n aurait au mieux qu une égalité de lieu entre  Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa mais il manquerait toujours l égalité de lieu avec Jérusalem
Et il manquerait aussi l égalité de lieu  entre al-Haram et La mecque
Et il manquerait aussi la différence de lieux entre al_Haram et Al Aqsa
Sachant qu il n y avait pas de mosquée à Jérusalem , que désignent ces noms ? 
J ai A, B , C, D, E  . il faut me démontrer non seulement que 
A=B , mais aussi aussi que A=C ou B =C
et que D=E 
et que A est différent de D
et que C est différent de D
Cela fait beaucoup trop de choses non dites dans le coran pour supputer la réalité d une fable

Jérusalem est cité 800 fois dans bible . Le coran ne le cite pas une seule fois 

Quelle description a t on de Al-aqsa dans le coran ? Quasiment rien .




Voici le scénario que tu me proposes :
je fais un rêve en ayant consommé des drogues hallucinatoires .
A noter que la traduction du coran utilise le mot "descente" , de la même façon que la "descente" d un trip hallucinatoire
( accessoirement ma femme témoigne que je n ai pas quitté le lit, mais à la limite ce n est pas le plus important )
Dans mon rêve , j imagine un lieu que je nomme scrumnuch ( ou un nom qui n existe pas )
Et j hallucine  de me téléporter par ce rêve dans ce lieu qui n existe pas à l époque où j hallucine .
Je fais part de ce rêve à mes amis .
Evidemment , je suis convaincu de ce que j ai vu puisque j ai consommé des drogues hallucinatoires ; c est le principe même de la drogue hallucinatoire
Même si c était une hallucination , je ne la présente pas ainsi à mes interlocuteurs, puisque j en suis convaincu
Donc mes interlocuteurs ne retiendront qu un récit d une personne convaincue mais pas le récit d une réalité 
Je meurs , et mes amis se baladent  et font le tour du monde .
Ils voient un lieu qui leur plait et s exclament .. ha bah tiens ... fabriquons un édifice ici , et nommons le  scrumnuch .
A l époque où ils fabriquent cet édifice , on est bien d accord qu il n existait pas
Et le nom scrumnuch avant la finalisation de l édifice ne désigne rien .
Alors que le nom scrumnuch  après la construction de l édifice désigne l édifice
Quelques années passent encore et les descendants s exclament , ha bah regardez , nollaig avait prédit de se rendre à scrumnuch .
Et bien cela s appelle une fable 


2) je ne vois pas parce que le verset 53:15 parce qu il parle en même temps de Sidrat et de Maawa , évoquerait le mi'jra 
Et qu est ce que le Maawa ?
Si on lit le verset 79:39 , il s agit de l Enfer 
Fa-inna aljaheema hiya alma/wa

On ne voit pas le rapport avec Jérusalem


C est un lotus ou un jujubier ? Ce n est pas la même chose
Est ce que c est une padma comme dans l hindouisme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 12:19


J'HALLUCINE !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 12:46

nollaig a écrit:
D une part , je ne nois aucun rapprochement entre Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa
Si ce sont deux noms différents , pourquoi croire qu il s agit de la même chose ?
Le verset 17:1 parle de al-haram et al-aqsa

Citation :
Jérusalem est cité 800 fois dans bible . Le coran ne le cite pas une seule fois 

Quelle description a t on de Al-aqsa dans le coran ? Quasiment rien .

Cher nollaig

il est connu dans la tradition islamique que Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa  sont les noms de la mosquée situe a al Quods (Jérusalem )


Jérusalem est une ville sacrée en Islam. C’est effectivement ce que signifient les noms arabes de la ville : al-Quds, le sanctuaire, ou encore Bayt al-Maqdis (le Temple du sanctuaire) ou al-Bayt al-muqaddas (le Temple sanctifié).

Le Prophète -bénédiction et salut soient sur lui- a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs » (rapporté par Al-Bazzâr, cité par Ibn Hajar qui dit de ce Hadîth qu’il est hassan).

Citation :
Voici le scénario que tu me proposes :
je fais un rêve en ayant consommé des drogues hallucinatoires .
A noter que la traduction du coran utilise le mot "descente" , de la même façon que la "descente" d un trip hallucinatoire
( accessoirement ma femme témoigne que je n ai pas quitté le lit, mais à la limite ce n est pas le plus important )
Dans mon rêve , j imagine un lieu que je nomme scrumnuch ( ou un nom qui n existe pas )
Et j hallucine  de me téléporter par ce rêve dans ce lieu qui n existe pas à l époque où j hallucine .
Je fais part de ce rêve à mes amis .
Evidemment , je suis convaincu de ce que j ai vu puisque j ai consommé des drogues hallucinatoires ; c est le principe même de la drogue hallucinatoire
Même si c était une hallucination , je ne la présente pas ainsi à mes interlocuteurs, puisque j en suis convaincu
Donc mes interlocuteurs ne retiendront qu un récit d une personne convaincue mais pas le récit d une réalité 
Je meurs , et mes amis se baladent  et font le tour du monde .
Ils voient un lieu qui leur plait et s exclament .. ha bah tiens ... fabriquons un édifice ici , et nommons le  scrumnuch .
A l époque où ils fabriquent cet édifice , on est bien d accord qu il n existait pas
Et le nom scrumnuch avant la finalisation de l édifice ne désigne rien .
Alors que le nom scrumnuch  après la construction de l édifice désigne l édifice
Quelques années passent encore et les descendants s exclament , ha bah regardez , nollaig avait prédit de se rendre à scrumnuch .
Et bien cela s appelle une fable 


oui mais la difference c'est que toi tu n'es pas prophete de Dieu et tu n'as jamais fait de miracles devant quiquonque



je répète pour dire que ce miracle est venu dans la continuite d'autres miracles auquels les compagnons ont assistes et vu avec  leurs propres yeux !!

Citation :
je ne vois pas parce que le verset 53:15 parce qu il parle en même temps de Sidrat et de Maawa , évoquerait le mi'jra 
Et qu est ce que le Maawa ?
Si on lit le verset 79:39 , il s agit de l Enfer 
Fa-inna aljaheema hiya alma/wa

On ne voit pas le rapport avec Jérusalem


C est un lotus ou un jujubier ? Ce n est pas la même chose
Est ce que c est une padma comme dans l hindouisme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu confonds entre Djanatou (paradis)al Maawa et  Sidrat-ul-Muntaha



c'est deux mots qui ont un sens différent

Citation :
C est un lotus ou un jujubier ? Ce n est pas la même chose
Est ce que c est une padma comme dans l hindouisme ?
Non n'essaye surtout pas de comparer avec les autres religions

Jujubier, appelé également « Sidr » en arabe.
Dans le Coran : le Jujubier est un arbre présent au Paradis : “Ils seront parmi des jujubiers sans épines ». Sourate 56, Al-Wâqi’a (L’évènement), verset 28.
Dans la Sunna : les feuilles de Sidr sont mélangées avec de l’eau afin de nettoyer le corps des défunts lors du lavage mortuaire.
 Cette plante mesurant entre 6 et 8 mètres est particulièrement connue pour ses feuilles le plus souvent utilisées dans les préparations visant à guérir de la sorcellerie bi dhnillah.
Le jujubier s’utilise également dans la fabrication du miel de Sidr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 12:50

Roger76 a écrit:

J'HALLUCINE !
Euh....
jean 20:29

Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:18

nollaig a écrit:
[
Même si c était une hallucination , je ne la présente pas ainsi à mes interlocuteurs, puisque j en suis convaincu

Sans aller jusqu'à dire que Mohamed consommait des drogues,  on peut sans doute juste regarder de quand datent les textes qui racontent le voyage de Mohamed sur le dos d'une mule volante.
Les textes (sur les supports les plus anciens) racontant cette légende remontent au XIVe siècle.
Le Coran n'en parle absolument pas. Ce sont des hadiths sur des supports du XIVe siècle qui en parlent.

Tout de même, se promener dans les airs de la Mecque à Jérusalem, puis monter au ciel, voir l'enfer, les anges, les élus, les damnées, et Dieu Lui-même...
et ne pas en parler du tout dans le Coran ! ? Ce serait bien extraordinaire !

Mohamed serait étrangement modeste !
On ne lui en demande pas tant !
Quand on se présente comme un authentique prophète de Dieu, on peut tout de même raconter ses expériences mystiques surnaturelles,
ou alors on se tait, on ne dit rien du tout, on ne donne pas des prescriptions fantaisistes et en contradiction avec la Bible !

C'est simple, si Mohamed s'était réellement promené sur une mule volante de la Mecque au ciel en passant pas Jérusalem, il l'aurait raconté dans le Coran.
Or, il ne l'a pas fait.


Soyons donc raisonnables. Il s'agit de mythologie et rien de plus. Mohamed n'a jamais voyagé au ciel, que ce soit sur une mule volante, ou suite à une défonce à différentes drogues.




Même nous, chrétiens, nous avons nos légendes,
comme les 7 dormants d’Éphèse,
ou l’âne et le bœuf de la crèche.

On peut garder la foi en sachant ne pas suivre des récits enfantins et ridicules.
Par exemple l’âne et le bœuf de la crèche de l'enfant Jésus proviennent d'apocryphes tardifs, et non des évangiles,
tout comme la mule de Mohamed provient de hadiths du XIVe siècle, et non du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:26

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
D une part , je ne nois aucun rapprochement entre Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa
Si ce sont deux noms différents , pourquoi croire qu il s agit de la même chose ?
Le verset 17:1 parle de al-haram et al-aqsa

Citation :
Jérusalem est cité 800 fois dans bible . Le coran ne le cite pas une seule fois 

Quelle description a t on de Al-aqsa dans le coran ? Quasiment rien .

Cher nollaig

il est connu dans la tradition islamique que Bayt al Muquddis  et  Al Aqsa  sont les noms de la mosquée situe a al Quods (Jérusalem )


Jérusalem est une ville sacrée en Islam. C’est effectivement ce que signifient les noms arabes de la ville : al-Quds, le sanctuaire, ou encore Bayt al-Maqdis (le Temple du sanctuaire) ou al-Bayt al-muqaddas (le Temple sanctifié).

Le Prophète -bénédiction et salut soient sur lui- a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs » (rapporté par Al-Bazzâr, cité par Ibn Hajar qui dit de ce Hadîth qu’il est hassan).

Citation :
Voici le scénario que tu me proposes :
je fais un rêve en ayant consommé des drogues hallucinatoires .
A noter que la traduction du coran utilise le mot "descente" , de la même façon que la "descente" d un trip hallucinatoire
( accessoirement ma femme témoigne que je n ai pas quitté le lit, mais à la limite ce n est pas le plus important )
Dans mon rêve , j imagine un lieu que je nomme scrumnuch ( ou un nom qui n existe pas )
Et j hallucine  de me téléporter par ce rêve dans ce lieu qui n existe pas à l époque où j hallucine .
Je fais part de ce rêve à mes amis .
Evidemment , je suis convaincu de ce que j ai vu puisque j ai consommé des drogues hallucinatoires ; c est le principe même de la drogue hallucinatoire
Même si c était une hallucination , je ne la présente pas ainsi à mes interlocuteurs, puisque j en suis convaincu
Donc mes interlocuteurs ne retiendront qu un récit d une personne convaincue mais pas le récit d une réalité 
Je meurs , et mes amis se baladent  et font le tour du monde .
Ils voient un lieu qui leur plait et s exclament .. ha bah tiens ... fabriquons un édifice ici , et nommons le  scrumnuch .
A l époque où ils fabriquent cet édifice , on est bien d accord qu il n existait pas
Et le nom scrumnuch avant la finalisation de l édifice ne désigne rien .
Alors que le nom scrumnuch  après la construction de l édifice désigne l édifice
Quelques années passent encore et les descendants s exclament , ha bah regardez , nollaig avait prédit de se rendre à scrumnuch .
Et bien cela s appelle une fable 


oui mais la difference c'est que toi tu n'es pas prophete de Dieu et tu n'as jamais fait de miracles devant quiquonque



je répète pour dire que ce miracle est venu dans la continuite d'autres miracles auquels les compagnons ont assistes et vu avec  leurs propres yeux !!

Citation :
je ne vois pas parce que le verset 53:15 parce qu il parle en même temps de Sidrat et de Maawa , évoquerait le mi'jra 
Et qu est ce que le Maawa ?
Si on lit le verset 79:39 , il s agit de l Enfer 
Fa-inna aljaheema hiya alma/wa

On ne voit pas le rapport avec Jérusalem


C est un lotus ou un jujubier ? Ce n est pas la même chose
Est ce que c est une padma comme dans l hindouisme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu confonds entre Djanatou (paradis)al Maawa et  Sidrat-ul-Muntaha



c'est deux mots qui ont un sens différent

Citation :
C est un lotus ou un jujubier ? Ce n est pas la même chose
Est ce que c est une padma comme dans l hindouisme ?
Non n'essaye surtout pas de comparer avec les autres religions

Jujubier, appelé également « Sidr » en arabe.
Dans le Coran : le Jujubier est un arbre présent au Paradis : “Ils seront parmi des jujubiers sans épines ». Sourate 56, Al-Wâqi’a (L’évènement), verset 28.
Dans la Sunna : les feuilles de Sidr sont mélangées avec de l’eau afin de nettoyer le corps des défunts lors du lavage mortuaire.
 Cette plante mesurant entre 6 et 8 mètres est particulièrement connue pour ses feuilles le plus souvent utilisées dans les préparations visant à guérir de la sorcellerie bi dhnillah.
Le jujubier s’utilise également dans la fabrication du miel de Sidr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais une mosquée qui n existe pas ne peut pas avoir de noms.
Le récit de la sourate se passe à un moment où la mosquée n existe pas .
Donc il ne peut s agir que d un autre lieu 

Tu t appuies ensuite sur la signification des noms arabes : c est très évasif .
Je suis navré mais je ne identifie pas une ville uniquement par un nom qui n est même pas celui d origine en hébreu 
On sait par exemple que vous appelé médine plusieurs villes dans plusieurs pays différents
Y avait t il un fleuve qui traverse cette ville , combien y avait il de collines , était ce près de la mer , dans les montagnes ? 
Vous n avez pas d indication fiable
D autre part , si je retiens ta traduction "sanctuaire" cela reste tout aussi évasif à une époque où les musulmans étaient dans un environnement où il existait des sanctuaires zoroastriens et d après vous ( dans le livre des idoles ) des sanctuaires païens toujours en activité .
Et si on compte les églises qui sont elles aussi des lieux sanctifiés , cela fait beaucoup d endroits possibles et imaginables


Tu dis que les compagnons ont assisté au voyage de Mohamed . Ha bon ? Ils se sont déplacés à Jérusalem en voyage nocturne  eux aussi ? Ils ont vu Dieu eux aussi ?  Je ne connais pas cette version .
Non ils n ont rien vu 



Je ne confonds pas  al Maawa et  Sidrat-ul-Muntaha 
Je sais que ce sont 2 termes différents .
Mais le verset 79:39 parle bien de l enfer  et de al maawa
Qee cela soit paradis ou enfer , je ne vois toujours pas le rapport avec Jérusalem .


Tu dis que le sidrat est le jujubier .
Je veux bien le reconnaitre
Mais alors pourquoi la traduction a choisi
"16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait."?
Et pourquoi me questionnais tu "Concernant Les branches de lotus tu devrais verifier tes references"

Cela manque de cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:32

SKIPEER a écrit:
oui mais la difference c'est que toi tu n'es pas prophete de Dieu et tu n'as jamais fait de miracles devant quiquonque

Je pensais que le Coran avait dit précisément que Mohamed n'avait jamais fait de miracle. Comment peux-tu être musulman si tu considères que le Coran t'a trompé en affirmant que Mohamed n'avait pas fait de miracle (alors qu'il en aurait fait) ?  
" Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source; 91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance; 92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;
Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: " Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ?
" (Coran 17, 90-93).

Tu vois, c'est le Coran qui dit que Mohamed est un messager humain qui ne fait pas de miracles.
Il n'a pas donné de preuves miraculeuses à ses amis, qui lui en ont pourtant demandées.


SKIPEER a écrit:
La transsubstantiation  en est un exemple !!

La transsubstantiation est un dogme de foi qui provient de plusieurs versets du Nouveau Testament.
Jésus a dit la veille de sa mort :
"16 Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement accomplie dans le royaume de Dieu. »
17 Alors, ayant reçu une coupe et rendu grâce, il dit : « Prenez ceci et partagez entre vous.
18 Car je vous le déclare : désormais, jamais plus je ne boirai du fruit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. »
19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
" (Luc chapitre 22)

La foi en la présence réelle du Seigneur dans le pain et le vin consacrés provient directement de ce texte des Évangiles et de d'autres  (Mt 26,26-29; Marc 14,22-25; Lc 22,15-20 et un texte de saint Paul : 1 Co 11,23-26).

Le voyage nocturne de Mohamed n'a jamais fait l'objet d'une description aussi précise. C'est un pur mythe.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:36

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol!  

Quelle modestie !!

car l’exaspération de [......] est un déni de l'intellect et une marque du côté obscur !

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
tu devrais lire un peu ta bible mon cher ....

"Qui s'élève sera abaissé, et qui s'abaissera sera élevé" (Matthieu 23.12).


Proverbe 16 :18-19  « l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humbles avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. »

SATAN (de même que ses adeptes) sait utiliser les textes sacré de la bible pour tromper et se défendre; rappelle toi de la tentation du christ au désert ! hahahahahahahaha

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


SKIPPER CITE =>
Proverbe 16 :18-19  « l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humbles avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. »

abdallah...
si et seulement si vous saviez être humbles dans le rapport d'idées avec les chrétiens sur la religion, vous sauriez longtemps que ceux-ci ont toujours raison sur vous avec leurs arguments fondés sur la raison, la logique, l'intelligence, la vérité et la science et non sur le déni et l'exaspération aux fondements invaoués !

c'est alors que le Nouveau Testament dit sur vous =>

Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


LE FAMEUX VOYAGE NOCTURNE A BEL ET BIEN LIEU APRES LE MARIAGE DE AÏCHA AVEC Mouhammad

Donc aïcha a bien dit que lors de ce fameux voyage mohamd n'a pas quitté sa couche !

oui ïcha a été mariée avant l'hégire or le fameux voyage nocturne a eu lieu avant l'hégire; donc vers 620 de notre ère ! hahahahahahahah

sacré voyage nocturne !

Or et par ailleurs si ce fameux voyage nocturne a lieu avant l'hégire cela veut dire que la mecque en ce temps là n'était point la sainte ville de allah puisqu'elle n'est pas encore conquise et qu'elle n'est surtout pas encore dans le projet de allah ni de mohamed d'en faire la sainte ville de l'islam naissante; c'est pourquoi d'ailleurs la mecque n'est point mentionnées dans les versets du coran d'alors et qu'il n'y a aucun texte islamique d'avant l'hégire ou d'avant la bataille de bdr qui attesteet cite que la mecque est ou sera la ville sainte de l'islam ou la mosquée sacrée !

la ville sainte en ces temps là d'avant l'hégire demeurait jérusalem; et pendant leur séjour à médine mohamed et ses fidèles priaient encore en direction de jérusalem tant désirée !

hahahahahahahahaahahah

sacré voyage nocturne !
et anachronisme !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 14:49

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


car l’exaspération de [......] est un déni de l'intellect et une marque du côté obscur !

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
tu devrais lire un peu ta bible mon cher ....

"Qui s'élève sera abaissé, et qui s'abaissera sera élevé" (Matthieu 23.12).


Proverbe 16 :18-19  « l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humbles avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. »

SATAN (de même que ses adeptes) sait utiliser les textes sacré de la bible pour tromper et se défendre; rappelle toi de la tentation du christ au désert ! hahahahahahahaha

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Ah Daccord

Parce que lorsque je te demande d’Être humble et modeste je suis d’après toi inspire par satan ??

Cherchez l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:46


III Et quand j'eus parlé à mes fils, les deux hommes m'appelèrent, et ils me prirent sur leur ailes. Et ils me portèrent au premier ciel. et ils me posèrent là.
IV Ils firent venir devant moi les maîtres des ordres des étoiles, et ils me montrèrent leurs mouvements et leurs déplacements d'un temps à un autre.

Livre des secrets d'Hénoch
- 2 -
Ils me montrèrent là une mer très grande. plus que la mer de la terre, et des anges volaient de leurs ailes.
V Ils me montrèrent les dépôts des neiges et des glaces, et des anges affreux gardaient ces dépôts.
VI Ils me montrèrent les réservoirs des nuages, d'où ils s'élèvent et sortent, et ils me montrèrent les dépôts de la rosée, semblable à l'huile de l'olivier, et les anges qui gardaient leurs dépôts, et leur aspect était semblable à toutes les fleurs de la terre.

Le deuxième ciel: les anges condamnés

VII Et ces deux hommes m'emmenèrent et me posèrent dans le deuxième ciel. Et ils me montrèrent des prisonniers, gardés, d'un jugement immense. Et là je vis des anges condamnés qui pleuraient, et je dis aux hommes qui étaient avec moi: "Pourquoi ceux-ci sont-ils tourmentés?" Les hommes me répondirent: "Ceux-ci sont des apostats du Seigneur, qui n'écoutent la voix du Seigneur, mais qui ont pris conseil de leur propre volonté." Et je m'affligeai beaucoup sur eux. Et les anges s'inclinèrent devant moi et me dirent: "Homme de Dieu, prie pour nous auprès du Seigneur!" Et je leur répondis et dis: "Qui suis-je, moi, homme mortel, pour prier pour des anges, et qui sait où je vais ou ce qui m'adviendra, ou qui priera pour moi?"

Le troisième ciel: le paradis, l'enfer
VIII Et les hommes m'emmenèrent de là et me firent monter au troisième ciel, et ils me posèrent au milieu du paradis. Et l'aspect de ce lieu est d'une beauté qu'on ne peur pas savoir: tout arbre est bien fleuri, tout fruit mûr, toute nourriture toujours à profusion, tout souffle embaumé. Et quatre rivières coulent d'un cours tranquille le long d'un jardin qui produit toute espèce bonne à manger. [...]
IX Les deux hommes me répondirent: "Ce lieu, Hénoch, est préparé pour tous les justes, qui souffriront des tribulation dans leurvie et affligeront leurs âmes, et détourneront leurs yeux de l'injustice et feront un jugement juste: donner du pain aux affamés, couvrir d'une robe ceux qui sont nus, relever celui qui est tombé et porter aide à ceux qu'on lèse, qui marchent devant la face du Seigneur et le servent lui seul. C'est pour eux que ce lieu est préparé en héritage éternel."
[...]
Le quatrième ciel: le soleil et la lune
XI Et les deux hommes m'enlevèrent de là et me portèrent dans le quatrième ciel. Et là ils me montrèrent tous les mouvements et les déplacements et tous les rayons de la lumière du soleil et de la lune. Et je mesurai leur marche et je comparai leur lumière. Et je vis: le soleil a une lumière sextuple de celle de la lune. Et leur cercle et leurs chars, sur quoi monte chacun d'eux, allant comme le vent et il n'y a pas de repos pour eux qui jour et nuit vont et s'en reviennent.
[...]

Vous voyez bien qu'il y a sept cieux, et qu'on peut y voyager les visiter les décrire.

Héla là aussi on ne connaît pas la date du voyage d'Hénoch à travers les cieux.
La seule certitude c'est que ce voyage a précédé de plusieurs siècles celui de Muhammad.

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:46

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
Citation :
démonstrations magistrales de notre part les chrétiens

lol!  

Quelle modestie !!

car l’exaspération de [......] est un déni de l'intellect et une marque du côté obscur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais non, notre frère Skeeper aime bien lire aussi, sinon comment argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2016, 16:58

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais lire un peu ta bible mon cher ....

"Qui s'élève sera abaissé, et qui s'abaissera sera élevé" (Matthieu 23.12).


Proverbe 16 :18-19  « l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humbles avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. »

SATAN (de même que ses adeptes) sait utiliser les textes sacré de la bible pour tromper et se défendre; rappelle toi de la tentation du christ au désert ! hahahahahahahaha

Car satan aussi sait jouer sur l'humilité, la modestie pour gagner sur le terrain de Dieu YHWH, heureusement que l'Esprit saint habite en nous sinon on deviendrait des djihadistes coupeurs de gorges face à l'exaspération au fondement inavoué !


Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Ah Daccord

Parce que lorsque je te demande d’Être humble et modeste je suis d’après toi inspire par satan ??

!!


vois-tu! tu sais être intelligent et sage quand tu le veux !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020, 15:10

la femme a écrit:
23 octobre 2016

SOURATE 17
1- Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Si on soutient que le voyage nocturne de Mouhammad a eu lieu de son vivant il y a alors raison de dire qu'il s'agit là d'une fable puisque d'une part Mouhammad n'a jamais mis les pieds à jérusalem ou à l'esplanade des mosquées ancien lieu du temple de salomon; d'autre part il n'a rapporté aucune preuve qu'il a séjourné à jérusalem, sachant que le mur occidental de l'esplanade où Mouhammad aurait attaché son buraq, ce mur est une chose bien connue et longtemps rapportée par les commerçants et caravanes qui faisaient la navette entre l'arabie et la palestine ou damas et le liban !

Si l'on me dit que ce voyage a eu lieu après sa mort, alors il est à remarqué que le coran a été clôturé avant la mort de Mohamed, tout son texte a été déjà donné avant sa mort par conséquent le verset 1 de la sourate 17 aurait été un rajout postérieur au coran de Mouhammad !


remarquons que Mouhammad a toujours désiré se rendre en israél et jérusalem mais en vain jusqu'à sa mort ! Il n'y a jamais mis les pieds !
Ce désire était tel que Mohamed au tout début de son ministère demandait à ce que l'on s'oriente vers jérusalem pour prier et ce fut ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'il change d'avis pour désormais orienter la prière vers la mecque ! et une preuve à cela est la mosquée des deux directions (jérusalem et mecque) à médine !

CONCLUSION = le verset 1 de la sourate 17 est une pure invention
rajoutée postérieurement à la mort de Mohamed ! hahhaahah

pour un livre qui se dit incréé; coran ! hahahahahahah

il y a une autre option qui ne me semble pas avoir été évoquée ici : Celui qui a fait le "voyage" n'est pas Mohamed mais Moïse

si on lit les versets suivants, cela semble logique. Il est question de Moïse et du peuple d'Israël et nullement de Mohamed

17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
17.3. ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l'arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»
17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d'Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d'une arrogance extrême.»


c'est uniquement grâce à un hadith que les musulmans arrivent à faire coller ce verset à un prétendu "voyage nocturne" qui n'existe pas dans le coran.
le verset ne parle ni de Mohamed, ni de Jérusalem, ni de La Mecque, ni de négociation sur le nombre de prières, ni de jument ailée .....

ce passage du coran évoque plutôt la remise des tables de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. (exode chap 19)
les deux "mosquées" correspondent au sommet de la montagne où Moïse rencontre Dieu et le bas de la montagne où se tient tout le peuple d'Israël

la mosquée sacrée :  exode 19.23     Moïse dit à l'Éternel: Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant: Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.

la mosquée éloignée : exode 19.20     Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.


[i]coran 17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,

exode
24.12     L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
20.3     Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020, 15:17

rosarum a écrit:


il y a une autre option qui ne me semble pas avoir été évoquée ici : Celui qui a fait le "voyage" n'est pas Mohamed mais Moïse

si on lit les versets suivants, cela semble logique. Il est question de Moïse et du peuple d'Israël et nullement de Mohamed

17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
17.3. ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l'arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»
17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d'Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d'une arrogance extrême.»


c'est uniquement grâce à un hadith que les musulmans arrivent à faire coller ce verset à un prétendu "voyage nocturne" qui n'existe pas dans le coran.
le verset ne parle ni de Mohamed, ni de Jérusalem, ni de La Mecque, ni de négociation sur le nombre de prières, ni de jument ailée .....

ce passage du coran évoque plutôt la remise des tables de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. (exode chap 19)
les deux "mosquées" correspondent au sommet de la montagne où Moïse rencontre Dieu et le bas de la montagne où se tient tout le peuple d'Israël

la mosquée sacrée :  exode 19.23     Moïse dit à l'Éternel: Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant: Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.

la mosquée éloignée : exode 19.20     Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.


[i]coran 17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,

exode
24.12     L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
20.3     Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Ce n'est pas sot du tout, loin de là ! Qu'en pensent les Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020, 16:13

rosarum a écrit:


il y a une autre option qui ne me semble pas avoir été évoquée ici : Celui qui a fait le "voyage" n'est pas Mohamed mais Moïse

si on lit les versets suivants, cela semble logique. Il est question de Moïse et du peuple d'Israël et nullement de Mohamed

17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
17.3. ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l'arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»
17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d'Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d'une arrogance extrême.»


c'est uniquement grâce à un hadith que les musulmans arrivent à faire coller ce verset à un prétendu "voyage nocturne" qui n'existe pas dans le coran.
le verset ne parle ni de Mohamed, ni de Jérusalem, ni de La Mecque, ni de négociation sur le nombre de prières, ni de jument ailée .....

ce passage du coran évoque plutôt la remise des tables de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. (exode chap 19)
les deux "mosquées" correspondent au sommet de la montagne où Moïse rencontre Dieu et le bas de la montagne où se tient tout le peuple d'Israël

la mosquée sacrée :  exode 19.23     Moïse dit à l'Éternel: Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant: Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.

la mosquée éloignée : exode 19.20     Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.


[i]coran 17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,

exode
24.12     L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
20.3     Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 510471374

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020, 21:52

la femme a écrit:
23 octobre 2016

SOURATE 17
1- Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Si on soutient que le voyage nocturne de Mouhammad a eu lieu de son vivant il y a alors raison de dire qu'il s'agit là d'une fable puisque d'une part Mouhammad n'a jamais mis les pieds à jérusalem ou à l'esplanade des mosquées ancien lieu du temple de salomon; d'autre part il n'a rapporté aucune preuve qu'il a séjourné à jérusalem, sachant que le mur occidental de l'esplanade où Mouhammad aurait attaché son buraq, ce mur est une chose bien connue et longtemps rapportée par les commerçants et caravanes qui faisaient la navette entre l'arabie et la palestine ou damas et le liban !

Si l'on me dit que ce voyage a eu lieu après sa mort, alors il est à remarqué que le coran a été clôturé avant la mort de Mohamed, tout son texte a été déjà donné avant sa mort par conséquent le verset 1 de la sourate 17 aurait été un rajout postérieur au coran de Mouhammad !


remarquons que Mouhammad a toujours désiré se rendre en israél et jérusalem mais en vain jusqu'à sa mort ! Il n'y a jamais mis les pieds !
Ce désire était tel que Mohamed au tout début de son ministère demandait à ce que l'on s'oriente vers jérusalem pour prier et ce fut ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'il change d'avis pour désormais orienter la prière vers la mecque ! et une preuve à cela est la mosquée des deux directions (jérusalem et mecque) à médine !

CONCLUSION = le verset 1 de la sourate 17 est une pure invention
rajoutée postérieurement à la mort de Mohamed ! hahhaahah

pour un livre qui se dit incréé; coran ! hahahahahahah


Oh lala quelle science ! peux tu nous donner des preuves de ce que tu dis


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:49

bon croyant a écrit:
la femme a écrit:
23 octobre 2016

SOURATE 17
1- Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Si on soutient que le voyage nocturne de Mouhammad a eu lieu de son vivant il y a alors raison de dire qu'il s'agit là d'une fable puisque d'une part Mouhammad n'a jamais mis les pieds à jérusalem ou à l'esplanade des mosquées ancien lieu du temple de salomon; d'autre part il n'a rapporté aucune preuve qu'il a séjourné à jérusalem, sachant que le mur occidental de l'esplanade où Mouhammad aurait attaché son buraq, ce mur est une chose bien connue et longtemps rapportée par les commerçants et caravanes qui faisaient la navette entre l'arabie et la palestine ou damas et le liban !

Si l'on me dit que ce voyage a eu lieu après sa mort, alors il est à remarqué que le coran a été clôturé avant la mort de Mohamed, tout son texte a été déjà donné avant sa mort par conséquent le verset 1 de la sourate 17 aurait été un rajout postérieur au coran de Mouhammad !


remarquons que Mouhammad a toujours désiré se rendre en israél et jérusalem mais en vain jusqu'à sa mort ! Il n'y a jamais mis les pieds !
Ce désire était tel que Mohamed au tout début de son ministère demandait à ce que l'on s'oriente vers jérusalem pour prier et ce fut ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'il change d'avis pour désormais orienter la prière vers la mecque ! et une preuve à cela est la mosquée des deux directions (jérusalem et mecque) à médine !

CONCLUSION = le verset 1 de la sourate 17 est une pure invention
rajoutée postérieurement à la mort de Mohamed ! hahhaahah

pour un livre qui se dit incréé; coran ! hahahahahahah


Oh lala quelle science ! peux tu nous donner des preuves de ce que tu dis



en effet, la femme s'est trompée, le verset 17.1 n'est pas du tout une pure invention, c'est le voyage nocturne de Mohamed qui est une pure invention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?    Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: