- Citation :
- Salut Jean Claude,
essaie de te demander comment la mort d'un homme - qui serait juste un homme - peut posséder la capacité de pardonner les péchés de l'humanité entière ?
Cher Pierre, bonjour,
Je vais essayer de te répondre selon ce que mentionne la sainte Bible..
Il faut comprendre ce qui est mentionné dans la Bible à savoir en Rom 5:
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam,
lequel est comparable à celui qui devait venir.
En fait, Jéhovah Dieu peut tout faire
1Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu,
parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu,
mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
C'est ce qu'on appel la rançon correspondante (la vie parfaite qu'avait d'Adam contre la vie parfaite de Jésus notre Seigneur.)
- Citation :
- Au fait, crois-tu en la divinité du Christ ?
Oui bien sur
Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ***1°)2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
***1°)
Explication “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”.
Bonne journée et toi et merci pour ta question pertinente.