Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Epitre de Jean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyMar 11 Oct 2016, 12:35

11 octobre 2016

Les épitres de Jean nous apprennent beaucoup sur nous. Plutôt que lire, écouter, en boucle pour ceux qui veulent s'en imprégner, pour donner naissance à notre intérêt, à travers les mots, la vérité apparaît."

Il y a dans ces Epitres une information dont chacun doit prendre connaissance, en l'occurrence qu'il est primordial pour tout être humain de prendre conscience que pour aller au Père il faut passer par le Fils, condition sine qua none de Dieu.

Afin que nous comprenions ensemble pourquoi, j'insère en vidéo les Epitres, pour déjà en prendre connaissance si ce n'est pas fait et j'invite les Musulmans à réfléchir sur cela car, à l'heure actuelle, sachant qu'ils n'accordent pas une place prépondérante à Jésus, et sachant que les Chrétiens ne font pas preuve de polythéisme donc il ne s'agit pas de dire de Jésus qu'il soit un dieu, voir ensemble ce qui, à mon sens, donnera à l'humanité le trait d'union, mérite tout son intérêt.

Ma question : seriez vous prêts à franchir le pas et accueillir Jésus, ceci dit, comme Dieu le demande, en essayant de réfléchir à nouveau sur ce Verset où le mot "faux semblant" apparaît et qui a mis chez vous le doute quant à son interprétation laquelle aujourd'hui pour moi s'est révélée très claire, et j'aimerais vous en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyMar 11 Oct 2016, 12:35



Les premières Paroles que je retiens sont :

"3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite."


La véritable communion avec Dieu est la communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ - la Joie de Dieu est parfaite si tout homme s'accorde à cela. Pour le moment, il est question de joie, plus tard, il est question que celui qui aime le Père doit aimer le Fils sinon il ne sera pas accueilli favorablement.


Tout homme, quel qu'il soit, quelle que soit sa religion, doit "confesser Jésus Christ venu en chair"

Tout homme qui ne le fait pas n'est pas Esprit de Dieu, tout homme, quel qu'il soit.

1" Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."



Ces Versets signifient qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit sur la religion. Pour savoir ce qui se dit est vrai, il faut mettre à l'épreuve ceux qui en parlent en les questionnant en quelque sorte afin de les confondre, parce que des "faux prophètes" sont venus dans le monde, c'est à dire des personnes qui prétendent être messagères de la Parole de Dieu et qui ne le sont pas, et font semblant de l'être afin de détourner les gens du chemin droit.

Pour les reconnaître, il suffit qu'ils disent (confesser = dire même si avant ils ne disaient pas, c'est "dire au bout du compte" aussi en somme) que Jésus Christ venu en Chair est de Dieu.

Bien sûr cela s'adresse à quiconque, car les Musulmans savent qu'ils doivent le confesser aussi, le Coran en parle suffisamment, s'ils ne le font pas, ils ne sont pas en accord avec Dieu.

Puisque le Coran le dit, s'ils n'écoutent pas le Coran, il est logique et imparable qu'ils ne sont pas en accord avec le Coran Parole de Dieu le Père.

Ici le forum réunit chrétiens et musulmans mais s'il faut parler des autres, évidemment c'est la même chose, tout homme quel qu'il soit.


L'Epitre de Jean, si vous l'écoutez vous aussi, vous entendrez :

"11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."


Par conséquent la Vie Eternelle est inaccessible à tous ceux qui n'auront pas cru en Jésus Fils de Dieu.

Bien sûr les Musulmans diront "nous notre Coran nous dit que Allah ne veut pas que soit dit que Dieu ait un enfant"

Je le rappelle encore une fois que Dieu ne veut pas qu'on lui prête un enfant afin de faire de lui un "autre dieu" un fils au sens biologique car Dieu n'engendre pas, Dieu créé, mais n'engendre pas.

Alors il faut dissocier "fils en tant qu'enfant" et "fils" qui représente issu de Dieu.

Jésus est une part de Dieu, sa part Humaine.

Fils car issu. Fils car Jésus est le fruit de la Volonté de Dieu d'être venu sur terre.

Fils = Fruit
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyMar 11 Oct 2016, 14:08

prisca a écrit:
Tout homme, quel qu'il soit, quelle que soit sa religion, doit "confesser Jésus Christ venu en chair"

Tout homme qui ne le fait pas n'est pas Esprit de Dieu, tout homme, quel qu'il soit.

1" Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."


Ces Versets signifient qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit sur la religion. Pour savoir ce qui se dit est vrai, il faut mettre à l'épreuve ceux qui en parlent en les questionnant en quelque sorte afin de les confondre, parce que des "faux prophètes" sont venus dans le monde, c'est à dire des personnes qui prétendent être messagères de la Parole de Dieu et qui ne le sont pas, et font semblant de l'être afin de détourner les gens du chemin droit.

Pour les reconnaître, il suffit qu'ils disent (confesser = dire même si avant ils ne disaient pas, c'est "dire au bout du compte" aussi en somme) que Jésus Christ venu en Chair est de Dieu.

Bien sûr cela s'adresse à quiconque, car les Musulmans savent qu'ils doivent le confesser aussi, le Coran en parle suffisamment, s'ils ne le font pas, ils ne sont pas en accord avec Dieu.

Puisque le Coran le dit, s'ils n'écoutent pas le Coran, il est logique et imparable qu'ils ne sont pas en accord avec le Coran Parole de Dieu le Père.

Ici le forum réunit chrétiens et musulmans mais s'il faut parler des autres, évidemment c'est la même chose, tout homme quel qu'il soit.

depuis quand et dans quel verset le coran dit-il que Jésus est venu en chair ?

sais-tu seulement ce que veut dire << Jésus venu en chair >> ??
141118
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyMar 11 Oct 2016, 14:58

abdallahibndoudou a écrit:
prisca a écrit:
Tout homme, quel qu'il soit, quelle que soit sa religion, doit "confesser Jésus Christ venu en chair"

Tout homme qui ne le fait pas n'est pas Esprit de Dieu, tout homme, quel qu'il soit.

1" Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."



Ces Versets signifient qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit sur la religion. Pour savoir ce qui se dit est vrai, il faut mettre à l'épreuve ceux qui en parlent en les questionnant en quelque sorte afin de les confondre, parce que des "faux prophètes" sont venus dans le monde, c'est à dire des personnes qui prétendent être messagères de la Parole de Dieu et qui ne le sont pas, et font semblant de l'être afin de détourner les gens du chemin droit.

Pour les reconnaître, il suffit qu'ils disent (confesser = dire même si avant ils ne disaient pas, c'est "dire au bout du compte" aussi en somme) que Jésus Christ venu en Chair est de Dieu.

Bien sûr cela s'adresse à quiconque, car les Musulmans savent qu'ils doivent le confesser aussi, le Coran en parle suffisamment, s'ils ne le font pas, ils ne sont pas en accord avec Dieu.

Puisque le Coran le dit, s'ils n'écoutent pas le Coran, il est logique et imparable qu'ils ne sont pas en accord avec le Coran Parole de Dieu le Père.

Ici le forum réunit chrétiens et musulmans mais s'il faut parler des autres, évidemment c'est la même chose, tout homme quel qu'il soit.

depuis quand et dans quel verset le coran dit-il que jésus est venu en chair ?

sais-tu seulement ce que veut dire << Jésus venu en chair >> ??


Mais.... de quoi parles tu ?

Le Coran n'a jamais dit que Jésus est venu en Chair.

Et bien sûr que je sais ce que cela veut dire.

Mais ce que tu refuses de voir est que le Musulman lui doit aussi s'accorder à louer Jésus.

Et le Musulman doit s'accorder à reconnaître que Jésus est venu en Chair car le Coran dit aux Musulman de se conformer aux Evangiles.

Est ce que tu sais ce que veut dire "se conformer aux Evangiles" ?

Cela veut dire qu'il n'y a pas à distinguer l'un croit à Jésus et l'autre non.

Tout autant le chrétien que le Musulman doivent croire de la même manière à Jésus

Tu es de ceux qui disent chacun sa religion, l'un croit et l'autre non ?

Alors tu n'as pas compris Dieu.

Car Dieu veut que tout le monde croit en lui et en Jésus.

Maintenant tu sais que nous n'avons pas les mêmes coutumes, tu le sais.

Alors il y a des principes, des modalités, des moyens, qui appartiennent à l'un et pas aux autres car nous n'avons pas tous les mêmes coutumes.

Tu ne sais pas que Dieu réclame que tous nous suivions la religion comme au temps d'Abraham ? C'est à dire l'union ?

Tu ne sais pas que la division c'est le diable et l'Union c'est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyMar 11 Oct 2016, 15:43

prisca a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
prisca a écrit:


Ici le forum réunit chrétiens et musulmans mais s'il faut parler des autres, évidemment c'est la même chose, tout homme quel qu'il soit.

depuis quand et dans quel verset le coran dit-il que jésus est venu en chair ?

sais-tu seulement ce que veut dire << Jésus venu en chair >> ??


Mais.... de quoi parles tu ?

Le Coran n'a jamais dit que Jésus est venu en Chair.

Et bien sûr que je sais ce que cela veut dire.

Mais ce que tu refuses de voir est que le Musulman lui doit aussi s'accorder à louer Jésus.


PRISCA, tu t'égares ! Les Musulmans vénèrent Jésus, cela ne fait aucun doute. Mais tu as déjà oublié tes propres propos un peu plus haut: "Pour les reconnaître, il suffit qu'ils disent (confesser = dire même si avant ils ne disaient pas, c'est "dire au bout du compte" aussi en somme) que Jésus Christ venu en Chair est de Dieu. Bien sûr cela s'adresse à quiconque, car les Musulmans savent qu'ils doivent le confesser aussi, le Coran en parle suffisamment, s'ils ne le font pas, ils ne sont pas en accord avec Dieu.



Tu sembles dire et tu le dis en fait que les Musulmans devraient confesser que Jésus est venu en chair et qu'il est Dieu. Et maintenant tu dis le contraire !!!

PRISCA, nous t'avons déjà reproché tes bavardages inutiles et souvent inconséquents. Je vois que tu continues !

Ta prose aurait été mieux à sa place dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyMar 11 Oct 2016, 16:00

Mario, il y a plusieurs choses.

Tout d'abord, je pense que parler du Nouveau Testament et comprendre la Parole de Dieu est plus profitable que de rester toujours dans la négation à déconstruire et j'ai pensé profitable que de partager cet épitre de Jean qui explique pourquoi il faut aimer Jésus.

abdallahibndoudou est interloquée car elle dit que les Versets du Coran ne disent pas que Jésus est venu en chair, ce à quoi j'ai répondu non bien évidemment car c'est vrai que le Coran ne le dit pas.

Mais par contre le Coran dit aux Musulmans de "se conformer au Nouveau Testament" ce qui signifie que le Musulman doit s'attacher à lire cet Epitre de Jean et obéir à Jésus, donc indirectement il est sous entendu que le Musulman doit prendre pour acquis pour lui tout ce que le Nouveau Testament dit y compris que Jésus est venu en chair.

Je ne me contredis pas, je dis les choses telles qu'elles sont.

D'ailleurs telles qu'elles sont tu conviendras aussi que le Coran ne dit pas que "Jésus est venu en chair".

Et aussi tu peux convenir puisqu'ici nous en sommes tous témoins que les Musulmans n'accordent rien de particulier à Jésus sauf à dire qu'il n'est qu'un homme, nullement Fils de Dieu et que sur la Croix ce n'est pas Jésus mais un autre.

Donc comment les Musulmans peuvent et vénérer Jésus et parler de la sorte de Jésus ? c'est de l'hypocrisie.

Il y a indubitablement chez les Musulmans une faille.

Pour ce sujet, sachant que JESUS est venu pour la terre entière et que les Versets du Coran sont clairs, il y a lieu à mon sens de le laisser ici car Mario, Jésus veut que le Musulman l'honore tout comme le Chrétien l'honore et si ce sujet part dans un espace où le Musulman ne peut pas s'exprimer, comment faire pour dialoguer ?

Pour conclure, ce n'est pas ma faute si personne ne désire parler de la Bible avec tout le respect que l'on doit à Dieu, si je parle seule ce n'est pas à moi à en vouloir mais à ceux qui ne trouvent aucun intérêt à parler de la religion car en somme, ce forum a cette vocation, et discuter dans le calme et la construction est bien, mais les forumeurs ne sont pas intéressés, que puis je y faire.

Si je fais cela c'est pour inciter les personnes à construire, car parler de la Bible c'est construire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean EmptyJeu 20 Oct 2016, 12:04

Bonjour

Je remet à l'ordre du jour ce sujet au titre duquel je n'ai pas eu de réponse.

Est ce que nous pourrions en parler s'il vous plait.

prisca a écrit:
Ma question : seriez vous prêts à franchir le pas et accueillir Jésus, ceci dit, comme Dieu le demande, en essayant de réfléchir à nouveau sur ce Verset où le mot "faux semblant" apparaît et qui a mis chez vous le doute quant à son interprétation laquelle aujourd'hui pour moi s'est révélée très claire, et j'aimerais vous en reparler.


Pouvez vous parler de cette histoire de "faux semblant" ? Il y a eu des sujets à ce sujet mais là nous sommes au cœur des Evangiles par Jean, et il y a un fait nouveau dont je voudrais moi vous parler, un fait d'une très très grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epitre de Jean Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Jean   Epitre de Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epitre de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chapitre 4 de l'épître 1 Jean condamne les musulmans
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
»  Jean 14:6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: