Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Oh toi mon cher frère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyLun 26 Sep 2016, 22:24

26 septembre 2016

As Salam Aleykoum

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum et aujourd'hui je poste pour inviter mes frères et sœurs musulmans
à délaisser le débat sur ce forum... il semblerait que les impies chrétiens et athées s'acharnent de plus en plus sur l'islam perdant toute notion de respect.
D'ailleurs le fait de s'acharner sur l'islam ils le pratiquent plus que leurs propre religions... mdrrr

Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée


Paix

Abd Ar Rahman
Revenir en haut Aller en bas
albania





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyLun 26 Sep 2016, 22:30

Abderrahman a écrit:
As Salam Aleykoum

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum et aujourd'hui je poste pour inviter mes frères et sœurs musulmans
à délaisser le débat sur ce forum... il semblerait que les impies chrétiens et athées s'acharnent de plus en plus sur l'islam perdant toute notion de respect.
D'ailleurs le fait de s'acharner sur l'islam ils le pratiquent plus que leurs propre religions... mdrrr

Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée


Paix

Abd Ar Rahman


Et pourtant le dialogue est indispensable malgré les propos excessifs ,les religions peuvent être critiquées ,je pense qu'elles doivent l'être pour avancer dans sa foi et sa spiritualité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyLun 26 Sep 2016, 22:37

Albania,

Un forum de dialogue islamo-chrétien à quoi ça peut bien servir ? à comprendre les points de vues et comprendre les religions
Mais ce forum s'est rempli de gens qui sont ici avec comme pour seul but d'insulter Allah le Seigneur de l'Univers, Le Prophète(Alayhi salat wa salam) les musulmans et l'islam
Beaucoup de gens ne sont pas ici pour comprendre les religions mais pour critiquer par tous les moyens
L'image de ce forum s'est dégradé...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyLun 26 Sep 2016, 22:42

Abderrahman a écrit:
Albania,

Un forum de dialogue islamo-chrétien à quoi ça peut bien servir ? à comprendre les points de vues et comprendre les religions
Mais ce forum s'est rempli de gens qui sont ici avec comme pour seul but d'insulter Allah le Seigneur de l'Univers, Le Prophète(Alayhi salat wa salam) les musulmans et l'islam
Beaucoup de gens ne sont pas ici pour comprendre les religions mais pour critiquer par tous les moyens
L'image de ce forum s'est dégradé...


Vous savez j'ai été insultée par des chrétiens et des musulmans ,pour chacun de nous notre croyance est la bonne ou la meilleure ,d'arguments en contre arguments ,la passion nous amène à écrire des maladresses mais ce forum doit continuer ,c'est essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyLun 26 Sep 2016, 23:04

Et puis il reste toujours la partie spiritualité musulmane où les non musulmans ne peuvent s'exprimer.

Disons que ce post est l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 09:04

Abderrahman a écrit:
As Salam Aleykoum

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum et aujourd'hui je poste pour inviter mes frères et sœurs musulmans
à délaisser le débat sur ce forum... il semblerait que les impies chrétiens et athées s'acharnent de plus en plus sur l'islam perdant toute notion de respect.
D'ailleurs le fait de s'acharner sur l'islam ils le pratiquent plus que leurs propre religions... mdrrr

Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée


Paix

Abd Ar Rahman

As salam aleykum cher Abderrahman.

Le Tout-Puissant nous dit ceci :

SOURATE 4, AN-NISA˓ (LES FEMMES)
140. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.


La question est ,que signifie "ne vous asseyez point" ?

Est-ce ne pas participer au forum ?

Ou est-ce de passer sur un autre sujet ou une autre section ?


Skander il-y-a quelque temps avait répondu à un forumeur la deuxième réponse.


Un avis aussi de Rynou, un nouvel inscrit :

En réponse à Icare, Rynou a écrit:
Salam wa rahmatoullah Icare,

Merci pour tes conseils sages et éclairants que j'ai décidé de suivre .
Non pas que je craigne pour mes principes,mais les commentaires souvent irrespectueux et pernicieux rendent la lecture et l'échange pénibles (en tout cas pour moi).
Je me contenterai à l'avenir de parcourir la section "spiritualité musulmane" et éventuellement chrétienne à titre éducatif ou des sections plus légères .

Dans sa présentation, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 14:40

Abderrahman a écrit:

Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée

Que voulais-tu ?
que seuls les gens qui admettent que ta religion est sacrée aient le droit de te répondre ?
Fallait-il reconnaitre que ton prophète est prophète, pour te parler ?

Admets la diversité, admets qu'on puisse croire sans être musulman.

C'est pourtant une bonne chose que tu sois sorti de l’oumma pour nous parler.
que tu sois sorti de ta mosquée, pour découvrir qu'il n'y a pas que des musulmans sur terre.
Tu as pris conscience de la diversité du monde,
de la pluralité des croyances,
et du fait que la vision du monde véhiculée par l'islam n'expliquait pas tout.

Ne savais-tu pas qu'il existe des croyants qui ne soient pas musulmans ?
ne savais-tu pas que les non musulmans ont aussi quelques arguments ?
N'avais-tu pas pas appris, au cours de ta vie de foi, que les autres aussi peuvent se défendre, s'expliquer, et de façon qui dépasse en logique et en force tout ce qu'on avait pu te raconter à la mosquée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 15:40

Abderrahman a écrit:


Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée

Le débat s'est en effet dégradé et je l'ai observé aussi depuis les différents attentats. L'agression et l'impatience est montée d'un cran.

Raison de plus pour ne pas interrompre le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 17:46

Pierresuzanne a écrit:
Abderrahman a écrit:

Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée

Que voulais-tu ?
que seuls les gens qui admettent que ta religion est sacrée aient le droit de te répondre ?
Fallait-il reconnaitre que ton prophète est prophète, pour te parler ?

Admets la diversité, admets qu'on puisse croire sans être musulman.

C'est pourtant une bonne chose que tu sois sorti de l’oumma pour nous parler.
que tu sois sorti de ta mosquée, pour découvrir qu'il n'y a pas que des musulmans sur terre.
Tu as pris conscience de la diversité du monde,
de la pluralité des croyances,
et du fait que la vision du monde véhiculée par l'islam n'expliquait pas tout.  

Ne savais-tu pas qu'il existe des croyants qui ne soient pas musulmans ?
ne savais-tu pas que les non musulmans ont aussi quelques arguments ?
N'avais-tu pas pas appris, au cours de ta vie de foi, que les autres aussi peuvent se défendre, s'expliquer, et de façon qui dépasse en logique et en force tout ce qu'on avait pu te raconter à la mosquée ???  

Tu me parles de diversité mais je suis le fils d'une chrétienne et c'est elle qui m'a élevé j'ai grandi avec des chrétiens mais al hamdulillah Allah m'a guidé vers le chemin droit. Je connais très bien le christianisme et ses erreurs et ses contradictions c'est pour cela que je n'agrée pas cette religion...
Ensuite en ce qui te concerne toi tu es un de ceux qui sont le plus acharné tu passes ta vie a insulter le prophète et l'islam.. c'est pas comme ça qu'on débat.. n'as tu jamais appris le respect de ton prochain c'est ce que tu me prônes pourtant mais tu l'appliques pas à toi même
Tu dois peut être avoir un passé avec des musulmans car ta haine se ressent d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 21:40

Christian51 a écrit:
Abderrahman a écrit:


Tu me parles de diversité mais je suis le fils d'une chrétienne et c'est elle qui m'a élevé j'ai grandi avec des chrétiens mais al hamdulillah Allah m'a guidé vers le chemin droit. Je connais très bien le christianisme et ses erreurs et ses contradictions c'est pour cela que je n'agrée pas cette religion...

Tu punis ta mère en gros? Parce qu'elle t'a élevé seule?


Cela n'a aucun rapport si une religion est fausse et me mène à la perdition je vais pas l'accepter même si une partie de ma famille y adhère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 21:41

Cyril 84 a écrit:
Abderrahman a écrit:
As Salam Aleykoum

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum et aujourd'hui je poste pour inviter mes frères et sœurs musulmans
à délaisser le débat sur ce forum... il semblerait que les impies chrétiens et athées s'acharnent de plus en plus sur l'islam perdant toute notion de respect.
D'ailleurs le fait de s'acharner sur l'islam ils le pratiquent plus que leurs propre religions... mdrrr

Délaissez le débat mes frères et implorez la guidée d'Allah pour eux... les débats n’entraînent que des insultes et des moqueries de leurs part vis à vis de notre religion sacrée


Paix

Abd Ar Rahman

As salam aleykum cher Abderrahman.

Le Tout-Puissant nous dit ceci :

SOURATE 4, AN-NISA˓ (LES FEMMES)
140. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.


La question est ,que signifie "ne vous asseyez point" ?

Est-ce ne pas participer au forum ?

Ou est-ce de passer sur un autre sujet ou une autre section ?


Skander il-y-a quelque temps avait répondu à un forumeur la deuxième réponse.


Un avis aussi de Rynou, un nouvel inscrit :

En réponse à Icare, Rynou a écrit:
Salam wa rahmatoullah Icare,

Merci pour tes conseils sages et éclairants que j'ai décidé de suivre .
Non pas que je craigne pour mes principes,mais les commentaires souvent irrespectueux et pernicieux rendent la lecture et l'échange pénibles (en tout cas pour moi).
Je me contenterai à l'avenir de parcourir la section "spiritualité musulmane" et éventuellement chrétienne à titre éducatif ou des sections plus légères .

Dans sa présentation, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam mon frère.

Allahu Ahlem je ne peux pas me prononcer la dessus mais délaisser la polémique est meilleur pour nous

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le [......] même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 22:31

Abderrahman a écrit:
Tu me parles de diversité mais je suis le fils d'une chrétienne et c'est elle qui m'a élevé j'ai grandi avec des chrétiens mais al hamdulillah Allah m'a guidé vers le chemin droit. Je connais très bien le christianisme et ses erreurs et ses contradictions c'est pour cela que je n'agrée pas cette religion...


Message effacé par CR84, car interdit dans la section "spiritualité musulmane".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 22:47

Il suffit de bien réfléchir... nous savons tous que Dieu existe et qu'il est Unique
Il suffit de regarder les hébreux dont les ancêtres ont reçu la révélation et qui ont été élu autrefois par le Seigneur
Leur religion est basé sur le Monothéisme à la base et sur les préceptes des prophètes(paix sur eux)
Le Christianisme trinitaire vient bafouer tous ça et contredire tout ça
Comment on peut croire à une religion qui se contredit aussi facilement ?
Dieu a crée les humains puis ensuite il s'est fait homme pour se faire crucifier sur la croix pour que tous les péchés soient pardonnés
mais en même temps il est fils ? as tu vu une seule chose comme ça dans la religion juive non
Le christianisme d'aujourd'hui est empoisonné des anciennes cultures latinos grecs qui étaient païens
Donc christianisme déjà ne peut pas convenir car il n'y a pas de Monothéisme pur et la religion est basé sur du n'importe quoi si je peux me permettre (trinité fils croix etc))
Le Judaïsme quand à lui n'est pas à choisir car non seulement pour eux si tu n'es pas le fils d'une juive tu peux pas être élu par Dieu et ils ne reconnaissent pas le Vrai Messie ni le Sceau des Prophètes (paix et salut sur eux)
quand à l'islam il est le Monothéisme Pur la religion des anciens hébreux la religion qui suit les préceptes d'Abraham(alayhi salam)
Les mangeurs de porcs vous n'avez rien avoir avec Jésus(alayhi salam)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 22:57

Abderrahman a écrit:
Le Judaïsme quand à lui n'est pas à choisir car non seulement pour eux si tu n'es pas le fils d'une juive tu peux pas être élu par Dieu et ils ne reconnaissent pas le Vrai Messie ni le Sceau des Prophètes (paix et salut sur eux)
quand à l'islam il est le Monothéisme Pur la religion des anciens hébreux la religion qui suit les préceptes d'Abraham(alayhi salam)
Les mangeurs de porcs vous n'avez rien avoir avec Jésus(alayhi salam)


Message effacé par CR84, car interdit dans la section "spiritualité musulmane".
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:04

Message effacé par CR84, car interdit dans la section "spiritualité musulmane".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:06

Pierresuzanne a écrit:
[Citation effacée par CR84, car interdite dans la section "spiritualité musulmane".]

M'as tu bien lu ? le judaisme n'est pas logique non plus car pour être élu de Dieu et aller au Paradis il faut être fils d'une juive
Donc des milliards de personnes ne peuvent pas être croyant sous prétexte que leur mère n'est pas juive ?
De plus cette religion renie le Messie et le Sceau des Prophète(paix et salut sur eux)

L'islam est donc le chemin droit la religion d'Abraham(alayhi salam) Le Monothéiste
la religion qui reconnait tous les Prophètes et Messagers (alayhim salam)
la religion qui accepte tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:07

Abderrahman a écrit:


M'as tu bien lu ? le judaisme n'est pas logique non plus car pour être élu de Dieu et aller au Paradis il faut être fils d'une juive
Donc des milliards de personnes ne peuvent pas être croyant sous prétexte que leur mère n'est pas juive ?


Tu peux sourcer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:15

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


M'as tu bien lu ? le judaisme n'est pas logique non plus car pour être élu de Dieu et aller au Paradis il faut être fils d'une juive
Donc des milliards de personnes ne peuvent pas être croyant sous prétexte que leur mère n'est pas juive ?


Tu peux sourcer?

Je vais même faire mieux que ça je vais te le demander à toi
Mon cher Joshai si un arabe veut devenir juif peut il le devenir ?
et sera il considéré comme un juif ou peut il être même considéré meilleur qu'un juif de naissance ?

J'ai regardé quelques conférences de ton frere Rav Ron Chaya qui reconnait que l'islam est monothéiste et que nous croyons au même Dieu que vous mais il est un homme orgueilleux
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:23

Abderrahman a écrit:


Je vais même faire mieux que ça je vais te le demander à toi
Mon cher Joshai si un arabe veut devenir juif peut il le devenir ?
et sera il considéré comme un juif ou peut il être même considéré meilleur qu'un juif de naissance ?

Réponse: tout homme non-juif peut devenir juif, c'est quelquechose que tout le monde sait mais pas toi visiblement...meilleur qu'un juif de naissance? certains de nos grands savants sont convertis ou fils de convertis, Onkelos le premier traducteur de la torah en Araméen est un convertis. Mais ton affirmation qu'un juif va au paradis de par sa nature de juif alors qu'un non juif va en enfer de par sa nature de non-juif est non seulement quelquechose de complétement faux mais c'est surtout une vision Islamique des choses vu que le "mécréant" ne peut s'en sortir après sa mort. Donc d'ou nous sors tu cette théorie?

Abderrahman a écrit:

J'ai regardé quelques conférences de ton frere Rav Ron Chaya qui reconnait que l'islam est monothéiste et que nous croyons au même Dieu que vous mais il est un homme orgueilleux

Que l'islam soit monothéiste je pense que personne n'avait besoin de Ron Chaya pour l'apprendre. Qu'il soit orgueilleux j'en sais rien je n'ai jamais passer de vacances avec lui mais je pense que toute personne qui est croyante en D-ieu tout en ne reconnaissant pas L'Islam comme véridique est orgueilleuse du point de vu de beaucoup de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:29

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


Je vais même faire mieux que ça je vais te le demander à toi
Mon cher Joshai si un arabe veut devenir juif peut il le devenir ?
et sera il considéré comme un juif ou peut il être même considéré meilleur qu'un juif de naissance ?

Réponse: tout homme non-juif peut devenir juif, c'est quelquechose que tout le monde sait mais pas toi visiblement...meilleur qu'un juif de naissance? certains de nos grands savants sont convertis ou fils de convertis, Onkelos le premier traducteur de la torah en Araméen est un convertis. Mais ton affirmation qu'un juif va au paradis de par sa nature de juif alors qu'un non juif va en enfer de par sa nature de non-juif est non seulement quelquechose de complétement faux mais c'est surtout une vision Islamique des choses vu que le "mécréant" ne peut s'en sortir après sa mort. Donc d'ou nous sors tu cette théorie?

Abderrahman a écrit:

J'ai regardé quelques conférences de ton frere Rav Ron Chaya qui reconnait que l'islam est monothéiste et que nous croyons au même Dieu que vous mais il est un homme orgueilleux

Que l'islam soit monothéiste je pense que personne n'avait besoin de Ron Chaya pour l'apprendre. Qu'il soit orgueilleux j'en sais rien je n'ai jamais passer de vacances avec lui mais je pense que toute personne qui est croyante en D-ieu tout en ne reconnaissant pas L'Islam comme véridique est orgueilleuse du point de vu de beaucoup de musulmans.

Peux tu me le prouver ? d'après ce que j'ai compris un homme converti au judaisme ne suit pas les même préceptes que un juif fils d'une juive
mais il suit les loi de Noé ? je n'en sais pas plus à toi de m'expliquer
C'est pour ça que les éthiopiens juifs sont bien traité en Isra... en Palestine occupé ?

Un homme orgueilleux est un homme qui sait que l'islam est la vérité mais qui ne l'accepte pas
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:35

Abderrahman a écrit:


Peux tu me le prouver ? d'après ce que j'ai compris un homme converti au judaisme ne suit pas les même préceptes que un juif fils d'une juive
mais il suit les loi de Noé ? je n'en sais pas plus à toi de m'expliquer

Un converti juif suit et DOIT suivre les mêmes règles et préceptes qu'un juif de naissance, les lois de Noé sont pour les non-juifs ce qui réfute ta "théorie" du non-juif qui va en enfer. A l'époque du temple un endroit  pour les non-israélites croyants était prévu pour qu'ils fassent des sacrifices à D-ieu.


Abderrahman a écrit:

Un homme orgueilleux est un homme qui sait que l'islam est la vérité mais qui ne l'accepte pas

Donc je ne vois pas en quoi cela concerne Ron Chaya pour qui l'Islam n'est pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMar 27 Sep 2016, 23:43

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:


Peux tu me le prouver ? d'après ce que j'ai compris un homme converti au judaisme ne suit pas les même préceptes que un juif fils d'une juive
mais il suit les loi de Noé ? je n'en sais pas plus à toi de m'expliquer

Un converti juif suit et DOIT suivre les mêmes règles et préceptes qu'un juif de naissance, les lois de Noé sont pour les non-juifs ce qui réfute ta "théorie" du non-juif qui va en enfer. A l'époque du temple un endroit  pour les non-israélites croyants était prévu pour qu'ils fassent des sacrifices à D-ieu.


Abderrahman a écrit:

Un homme orgueilleux est un homme qui sait que l'islam est la vérité mais qui ne l'accepte pas

Donc je ne vois pas en quoi cela concerne Ron Chaya pour qui l'Islam n'est pas la vérité.

D'accord alors vous n'avez pas tous le même point de vue
L'islam est la vérité même si pour lui elle ne l'est pas

Et j'en profite pour te poser d'autres questions avant mon départ du forum

Pourquoi ne reconnais tu pas Jésus(alayhi salam) ni Muhammad(alayhi salat wa salam) ?
Si tu peux me répondre commence par Jésus s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMer 28 Sep 2016, 06:16

Abderrahman a écrit:


Un homme orgueilleux est un homme qui sait que l'islam est la vérité mais qui ne l'accepte pas

J'adore ce genre de phrase condescendante qui en dit long sur le dialogue attendu : " tu sais que j'ai raison, tu me refuses donc tu me nies = je te nies".

Dialogue constructif assuré. C'est mathématique  Very Happy

Il était temps que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMer 28 Sep 2016, 08:35

Abderrahman a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Peux tu me le prouver ? d'après ce que j'ai compris un homme converti au judaisme ne suit pas les même préceptes que un juif fils d'une juive
mais il suit les loi de Noé ? je n'en sais pas plus à toi de m'expliquer

Un converti juif suit et DOIT suivre les mêmes règles et préceptes qu'un juif de naissance, les lois de Noé sont pour les non-juifs ce qui réfute ta "théorie" du non-juif qui va en enfer. A l'époque du temple un endroit  pour les non-israélites croyants était prévu pour qu'ils fassent des sacrifices à D-ieu.

Abderrahman a écrit:

Un homme orgueilleux est un homme qui sait que l'islam est la vérité mais qui ne l'accepte pas

Donc je ne vois pas en quoi cela concerne Ron Chaya pour qui l'Islam n'est pas la vérité.

D'accord alors vous n'avez pas tous le même point de vue
L'islam est la vérité même si pour lui elle ne l'est pas

Et j'en profite pour te poser d'autres questions avant mon départ du forum

Pourquoi ne reconnais tu pas Jésus(alayhi salam) ni Muhammad(alayhi salat wa salam) ?
Si tu peux me répondre commence par Jésus s'il te plait

Mais pas dans cette section et dans ce sujet.

Ici, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  EmptyMer 28 Sep 2016, 12:14

joshai a écrit:
 tout homme non-juif peut devenir juif, c'est quelque-chose que tout le monde sait mais pas toi visiblement...


Abderrahman a écrit:
Peux tu me le prouver ?  

Vas voir le rabbin le plus proche de ton domicile et dis lui que tu veux être juif,
tu auras la preuve que c'est possible.


Cyril 84 a écrit:
Mais pas dans cette section et dans ce sujet.

certes Cyril, mais comme abderrahman nous répond, il semble poli de communiquer avec lui et de lui répondre.

Je lui ai écris en mp, pour éviter de m'étendre dans cette partie du forum,
mais ce n'est pas très pratique, puisqu'il a complété ce que je lui demandais en mp, en répondant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh toi mon cher frère  Empty
MessageSujet: Re: Oh toi mon cher frère    Oh toi mon cher frère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh toi mon cher frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: