Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme

Aller en bas 
+8
Pierresuzanne
albania
Ogier
rosarum
Cyril 84
Karnak
touchedubois
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 07:23

Rappel du premier message :

16.09.2016

On est bien content en Europe de profiter de la démocratie.
N'oublions jamais que la islamistes n'ont qu'un souhait détruire la démocratie car il sont jaloux de ce que nous avons et qu'ils sont incapables d'avoir.
Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme.

Je me demande même si la migration actuelle n'est pas organisée par les fondamentalistes musulmans.
Il ne peuvent conquérir militairement donc ils envoient le peuple.
Ils sont de ceux qui mettent les femmes et le enfants en première ligne pour servir de bouclier.
Je parle bien des islamistes et je le précise.

N'oublions jamais que pour l'islam tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des être inférieurs sans droits.

Cela sera difficile a appliquer cette forme de racisme .

De plus ils se querellent entre eux au sein même d'une même mouvance.

Il n'y a pas Un Islam mais plus de deux milliard différents d'islam dan le monde. ( Un Islam par musulman)

Les européens ne sont pas des bédouins.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:16

@ Lys je sais que tu ne l'as pas écrit, ni pensé. Tu me questionnes sur ma réaction je l'explique.


Je ne vais pas ré expliquer ce que la signification du voile évoque pour moi.

Mais il n'est pas question de moi. Ce n'est pas moi et ce que j'en pense le problème.



L'islam sunnite, il faut bien comprendre que c'est coran ET sunna.
Oui dans le coran, il y a un verset très vague. Mais la sunna est claire.
C'est leur religion. Qu'en dire de plus!

Après oui débattre, démonter les idées, j'ai aucun problème avec ça. Montrer du doigt les abérations portées par LES religions.

Actuellement c'est une guerre avant tout idéologique qui a lieu.

Pourquoi les voiles refleurissent: car le wahabisme a décalé le curseur du "juste milieu" proné par les musulmans. Le wahabisme prend comme base: être le négatif de l'occident qui est le mal. Pourquoi un écho dans la oumma? par tout un tas de facteurs: repli identaire... ressentiment post colonial alimenté par la situation au moyen orient, par le poids des pétrodollar...

Est ce qu'une femme croyante qui fait le choix de porter le voile pour correspondre à ses valeurs, souhaite que des égorgeurs tuent qui que ce soit?

Le wahabisme a une influence sur toute la oumma des plus modérés au plus extrémistes à mon sens, c'est le terreau de la radicalisation avec le complotisme qui lui n'est pas uniquement wahabite.

Internet et la mondialisation y sont également pour beaucoup... les plus actifs gagnent sur le terrain des idées.




Bref, tout cela ne justifie pas qu'on désigne des cibles à la vindicte en les liant à des meurtriers.... Laisser cette idée s'insinuer, quelques attentats de plus, et là elles seront en danger de mort. Il faut faire attention. Il faut à mon sens être mesuré par les temps qui courent.

On ne peut accepter les menaces subies par les femmes trop courtement vétues pour certains, on ne peut pas accepter de mettre en danger tout un tas de gens qui ne font que vivre leur religion comme on leur a dit qu'il fallait la vivre!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 16:19

emmanuelle78 a écrit:
J'avoue que là je trouve que vous allez trop loin. Peut etre que c'est l'opinion dominante mais si c'est le cas c'est une catastrophe.

C'est totalement faux de dire qu'une femme en hidjab est une extrémiste!!


Oui la tendance dans les années 70/80 était de voir de moins en moins de femme en hidjab, et cette tendance s'est inversée dans les années 2000. Mais cela ne veut pas pour autant dire que le port du hidjab est lié aux terrorisme islamique! Le hidjab fait parti de la culture musulmane... Et l'a toujours été. Le hidjab fait parti de l'islam et pas de l'islamisme. Certes c'est peut etre une erreur théologique. Oui c'est un message social qui est une abération pour les droits des femmes. Mais non cela n'a rien à voir avec le djiadisme.

La religion musulmane est sexiste.
La religion chrétienne l'est aussi.
La religion judaïque l'est aussi.


Je vais me faire tomber dessus... avec le blabla de la religion chrétienne, si extraordinaire, mais quoique vous en disiez les 3 monothéismes sont sexistes.


Si c'est le sexisme le problème... il ne faut pas taper que sur l'islam.
Si c'est le terrorisme le problème... le hidjab n'a aucun lien.



Mais vous lire vos jugements péremptoires sur les femmes voilées, ca me serre le coeur!


L'injustice crée le ressentiment et l'amertume. Il faut faire attention.


EDIT: je me met un hidjab tous les matins............. à une dame de 80 ans... Mon geste est un soutien à Daesh?????????


Elle est dispensée par son prophète depuis sa ménopause .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 16:45

Personnellement, c'est le Coran qui me fait peur, car je le sais dangereux.
Tant que les musulmans croiront qu'il vient de Dieu, sans erreur et sans falsification, je sais que les musulmans sont potentiellement dangereux, car les plus sincères d'être eux sont susceptibles de passer à l'acte et de l'appliquer :
donc l'islam est dangereux.


Le Coran est un livre criminel et pervers.
Dire qu'il provient de Dieu, sans ambiguité et donné en langage clair pour être compris de ces destinataires,
fait de ceux qui le croient, des gens potentiellement dangereux.

En ce qui concerne l'islam,
il faut mieux être croyants que pratiquants.
Car quand on pratique l'islam,
ça craint !



Tiens ! notre fils nous a bien fait rire ce midi. Je ne suis même pas certain qu'il l'ait fait exprès.
Il nous a annoncé solennellement qu'il voulait que nous prenions connaissance de son testament !!!
Il était sérieux, ce fils d'âne. On s'est regardé un peu interloqués, et il a continué.

Il nous a dit :
" Si jamais je suis tué dans un attentat djihadiste,
je veux absolument qu'on dise à mon enterrement,
que le
Vivre ensemble, si c'est çà,
je dis
non. "

Éclat de rire général.
Je me suis fais mal aux côtes en rigolant.


Dans la vie, il vaut mieux rire, pour ne pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:06

emmanuelle78 a écrit:



Bref, tout cela ne justifie pas qu'on désigne des cibles à la vindicte en les liant à des meurtriers.... Laisser cette idée s'insinuer, quelques attentats de plus, et là elles seront en danger de mort. Il faut faire attention. Il faut à mon sens être mesuré par les temps qui courent.

On ne peut accepter les menaces subies par les femmes trop courtement vétues pour certains, on ne peut pas accepter de mettre en danger tout un tas de gens qui ne font que vivre leur religion comme on leur a dit qu'il fallait la vivre!

Je suis 100 % d'accord avec toi, pour ma part je n'associe le voile ni à daesh, ni aux attentats, ni même au wahabites d'Arabie Saoudite. Je l'associe à l'Islam c'est tout.

Sinon oui le sunnisme c'est le Coran et la sunna, je ne connais pas le chiisme mais vu qu'ils voilent aussi leurs femmes ils doivent avoir des raisons similaires. Je sais que chez les sunnites le hadith le plus haut sur la question est le hadith de Asma et qu'il est contesté.

De toute façon on n'en sait pas plus puisqu'on en a pas parlé. SKIPPER a donné des pseudo justifications de pudeur dans "spiritualité musulmane", personne ne l'a contredit et quand le topic a été accessible à tout le monde, personne n'a rien expliqué de plus. Seul Cyril à cité 2 versets pour répondre à Benajem que tel était l'ordre d'Allah, pas plus.

En fait je me demande si les musulmanes savent vraiment précisément pourquoi elle porte ce truc à part qu'on dit qu'il faut le porter.

Mais sur l'idée à accepter que c'est leur religion oui c'est clair !

De toute façon même avant Daesh le voile dérangeait. Je suis donc d'accord pour ne pas l'associé à l'état islamique et les coupeurs de têtes mais il faut reconnaître que même sans cela le problème demeure... La solution est peut-être de se conditionner pour ne plus le voir, ni lui ni la femme qui le porte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:20

Lys a écrit:


De toute façon même avant Daesh le voile dérangeait. Je suis donc d'accord pour ne pas l'associé à l'état islamique et les coupeurs de têtes mais il faut reconnaître que même sans cela le problème demeure... La solution est peut-être de se conditionner pour ne plus le voir, ni lui ni la femme qui le porte.

oui




Tous les symboles sexistes dérangent, a divers degrés... Le voile est un symbole fort.

Il vaut mieux être clair sur ce qu'on lui reproche sans tomber dans les accusations fantaisistes.



On peut ne plus voir le hidjab mais voir la femme qui le porte... enfin c'est ce que j'essaie de pratiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:36

Lys a écrit:


De toute façon même avant Daesh le voile dérangeait. Je suis donc d'accord pour ne pas l'associé à l'état islamique et les coupeurs de têtes mais il faut reconnaître que même sans cela le problème demeure... La solution est peut-être de se conditionner pour ne plus le voir, ni lui ni la femme qui le porte.


Déranger est le mot, le voile contredit toutes mes valeurs d'égalité, d'ouverture, de liberté de progrès dans la civilisation vers le toujours mieux, toujours plus riant pour nos enfants. Le monde a fait des progrès pour la tolérance, contre le racisme, mais le sexisme revient en force. Je ne peux accepter que la moitié de l'humanité soient traitées comme des inférieures avec un seul rôle assigné la reproduction.
Cela me dérange aussi par des peurs. Les peurs que toute la société perde graduellement des droits, que nous retournions 1000 ans en arrière, d'enlisement dans le noir.

Ne plus voir les voiles ni les femmes? Si c'est cela le but, bonjour le 7ème siècle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:40

Ogier a écrit:

Déranger est le mot, le voile contredit toutes mes valeurs d'égalité, d'ouverture, de liberté de progrès dans la civilisation vers le toujours mieux, toujours plus riant pour nos enfants. Le monde a fait des progrès pour la tolérance, contre le racisme, mais le sexisme revient en force. Je ne peux accepter que la moitié de l'humanité soient traitées comme des inférieures avec un seul rôle assigné la reproduction.
Cela me dérange aussi par des peurs. Les peurs que toute la société perde graduellement des droits, que nous retournions 1000 ans en arrière, d'enlisement dans le noir.


J'ai les mêmes peurs.


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 17 Sep 2016, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
Personnellement, c'est le Coran qui me fait peur, car je le sais dangereux.
Tant que les musulmans croiront qu'il vient de Dieu, sans erreur et sans falsification, je sais que les musulmans sont potentiellement dangereux, car les plus sincères d'être eux sont susceptibles de passer à l'acte et de l'appliquer :
donc l'islam est dangereux.


Le Coran est un livre criminel et pervers.
Dire qu'il provient de Dieu, sans ambiguité et donné en langage clair pour être compris de ces destinataires,
fait de ceux qui le croient, des gens potentiellement dangereux.

En ce qui concerne l'islam,
il faut mieux être croyants que pratiquants.
Car quand on pratique l'islam,
ça craint !



Tiens ! notre fils nous a bien fait rire ce midi. Je ne suis même pas certain qu'il l'ait fait exprès.
Il nous a annoncé solennellement qu'il voulait que nous prenions connaissance de son testament !!!
Il était sérieux, ce fils d'âne. On s'est regardé un peu interloqués, et il a continué.

Il nous a dit :
" Si jamais je suis tué dans un attentat djihadiste,
je veux absolument qu'on dise à mon enterrement,
que le
Vivre ensemble, si c'est çà,
je dis
non. "

Éclat de rire général.
Je me suis fais mal aux côtes en rigolant.


Dans la vie, il vaut mieux rire, pour ne pas pleurer.

les plus dangeureux sont les Evangiles puisqu'ils t-ont appris à croire aux falscifications et aux crontradictions
donc toute ta passion n'est qu'avanture falcification et contradiction
regardes toi comment tu parles alors que ton fils de dieu t'a dit de tendre la joue gauche d'etre pauvre et d'etre vagabond
contradiction quand tu nous tiens
au nom de la democratie vos colreligionnaires ont massacré des gens pillé leurs ressources naturels dans d'autres continent
votre passion vous a poussé à men tir et à accuser les autres
vous etes plus dangeureux que le virus ebola
Tant que vous croyez au fils de Dieu vous serez toujours men teur
Revenir en haut Aller en bas
albania





Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 20:15

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Personnellement, c'est le Coran qui me fait peur, car je le sais dangereux.
Tant que les musulmans croiront qu'il vient de Dieu, sans erreur et sans falsification, je sais que les musulmans sont potentiellement dangereux, car les plus sincères d'être eux sont susceptibles de passer à l'acte et de l'appliquer :
donc l'islam est dangereux.


Le Coran est un livre criminel et pervers.
Dire qu'il provient de Dieu, sans ambiguité et donné en langage clair pour être compris de ces destinataires,
fait de ceux qui le croient, des gens potentiellement dangereux.

En ce qui concerne l'islam,
il faut mieux être croyants que pratiquants.
Car quand on pratique l'islam,
ça craint !



Tiens ! notre fils nous a bien fait rire ce midi. Je ne suis même pas certain qu'il l'ait fait exprès.
Il nous a annoncé solennellement qu'il voulait que nous prenions connaissance de son testament !!!
Il était sérieux, ce fils d'âne. On s'est regardé un peu interloqués, et il a continué.

Il nous a dit :
" Si jamais je suis tué dans un attentat djihadiste,
je veux absolument qu'on dise à mon enterrement,
que le
Vivre ensemble, si c'est çà,
je dis
non. "

Éclat de rire général.
Je me suis fais mal aux côtes en rigolant.


Dans la vie, il vaut mieux rire, pour ne pas pleurer.

les plus dangeureux sont les Evangiles puisqu'ils t-ont appris à croire aux falscifications et aux crontradictions
donc toute ta passion n'est qu'avanture falcification et contradiction
regardes toi comment tu parles alors que ton fils de dieu t'a dit de tendre la joue gauche d'etre pauvre et d'etre vagabond
contradiction quand tu nous tiens
au nom de la democratie vos colreligionnaires ont massacré des gens pillé leurs ressources naturels dans d'autres continent
votre passion vous a poussé à men tir et à accuser les autres
vous etes plus dangeureux que le virus ebola
Tant que vous croyez au fils de Dieu vous serez toujours men teur


Vous avez déjà dit ça sous un autre nom .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 20:19

emmanuelle78 a écrit:



On peut ne plus voir le hidjab mais voir la femme qui le porte... enfin c'est ce que j'essaie de pratiquer.


Moi je n'y arrive pas c'est comme regarder une personne qui a un complexe avec ses dents ou autre chose et qui le cache sans arrêt, on ne voit que ça.
C'est pour ça que je préconise de ne pas regarder la personne en entier sauf bien sûr si on a à faire avec elle, mais j'ai peu à faire avec des femmes voilées sauf dans mon boulot et c'est très rare.

Citation :
Ne plus voir les voiles ni les femmes? Si c'est cela le but, bonjour le 7ème siècle.

Je ne sais pas quel est le but, ce que je sais c'est que je n'en peux plus. La protection à appliquer c'est "je ne les vois pas". C'est une question de survie.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 20:51

touchedubois a écrit:


les plus dangeureux sont les Evangiles puisqu'ils t-ont appris à croire aux falscifications et aux crontradictions
donc toute ta passion n'est qu'avanture falcification et contradiction
regardes toi comment tu parles alors que ton fils de dieu t'a dit de tendre la joue gauche d'etre pauvre et d'etre vagabond
contradiction quand tu nous tiens
au nom de la democratie vos colreligionnaires ont massacré des gens pillé leurs ressources naturels dans d'autres continent
votre passion vous a poussé à men tir et à accuser les autres
vous etes plus dangeureux que le virus ebola
Tant que vous croyez au fils de Dieu vous serez toujours men teur

Tu es vraiment con ou tu fais semblant?

@albania
Bien sûr qu'il a déjà dit ça sous un autre pseudo, l'homme aux 40 pseudos, spécialement payés par daesh pour semer la panique. Aucun argument que de la provocation et de la détestation
Touchedubois, Lapie, etc tu ne peux pas nous lâcher un peu?

Tiens si j'appelais un modo pour dire que Lapie nous embête?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 21:15

Lys a écrit:

Moi je n'y arrive pas c'est comme regarder une personne qui a un complexe avec ses dents ou autre chose et qui le cache sans arrêt, on ne voit que ça.
C'est pour ça que je préconise de ne pas regarder la personne en entier sauf bien sûr si on a à faire avec elle, mais j'ai peu à faire avec des femmes voilées sauf dans mon boulot et c'est très rare.

Au boulot, je soigne des femmes voilées, et j'ai en gros mini 1/2h/j de coran psalmodié avec la Kaaba en fond visuel. Ces personnes échangent avec moi sur le quotidien, sur la vie, sur l'actualité.
Je tiens compte des valeurs de mes patients sans jugement.

Non je ne peux pas ne pas les voir. Je n'ai pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 21:21

emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:

Moi je n'y arrive pas c'est comme regarder une personne qui a un complexe avec ses dents ou autre chose et qui le cache sans arrêt, on ne voit que ça.
C'est pour ça que je préconise de ne pas regarder la personne en entier sauf bien sûr si on a à faire avec elle, mais j'ai peu à faire avec des femmes voilées sauf dans mon boulot et c'est très rare.

Au boulot, je soigne des femmes voilées, et j'ai en gros mini 1/2h/j de coran psalmodié avec la Kaaba en fond visuel. Ces personnes échangent avec moi sur le quotidien, sur la vie, sur l'actualité.
Je tiens compte des valeurs de mes patients sans jugement.

Non je ne peux pas ne pas les voir. Je n'ai pas le choix.


Manu tu finiras canonisée! Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 21:56

Christian51 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Lys a écrit:

Moi je n'y arrive pas c'est comme regarder une personne qui a un complexe avec ses dents ou autre chose et qui le cache sans arrêt, on ne voit que ça.
C'est pour ça que je préconise de ne pas regarder la personne en entier sauf bien sûr si on a à faire avec elle, mais j'ai peu à faire avec des femmes voilées sauf dans mon boulot et c'est très rare.

Au boulot, je soigne des femmes voilées, et j'ai en gros mini 1/2h/j de coran psalmodié avec la Kaaba en fond visuel. Ces personnes échangent avec moi sur le quotidien, sur la vie, sur l'actualité.
Je tiens compte des valeurs de mes patients sans jugement.

Non je ne peux pas ne pas les voir. Je n'ai pas le choix.


Manu tu finiras canonisée! Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 189259

non non ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:13

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:


les plus dangeureux sont les Evangiles puisqu'ils t-ont appris à croire aux falscifications et aux crontradictions
donc toute ta passion n'est qu'avanture falcification et contradiction
regardes toi comment tu parles alors que ton fils de dieu t'a dit de tendre la joue gauche d'etre pauvre et d'etre vagabond
contradiction quand tu nous tiens
au nom de la democratie vos colreligionnaires ont massacré des gens pillé leurs ressources naturels dans d'autres continent
votre passion vous a poussé à men tir et à accuser les autres
vous etes plus dangeureux que le virus ebola
Tant que vous croyez au fils de Dieu vous serez toujours men teur

Tu es vraiment con ou tu fais semblant?

@albania
Bien sûr qu'il a déjà dit ça sous un autre pseudo, l'homme aux 40 pseudos, spécialement payés par daesh pour semer  la panique. Aucun argument que de la provocation et de la détestation
Touchedubois, Lapie, etc tu ne peux pas nous lâcher un peu?

Tiens si j'appelais un modo pour dire que Lapie nous embête?


lis ce qu'a ecrit Pierresuzanne
Pierresuzanne a écrit:
Personnellement, c'est le Coran qui me fait peur, car je le sais dangereux.
Tant que les musulmans croiront qu'il vient de Dieu, sans erreur et sans falsification, je sais que les musulmans sont potentiellement dangereux, car les plus sincères d'être eux sont susceptibles de passer à l'acte et de l'appliquer :
donc l'islam est dangereux.


Le Coran est un livre criminel et pervers.
Dire qu'il provient de Dieu, sans ambiguité et donné en langage clair pour être compris de ces destinataires,
fait de ceux qui le croient, des gens potentiellement dangereux.

En ce qui concerne l'islam,
il faut mieux être croyants que pratiquants.
Car quand on pratique l'islam,
ça craint !


Tiens ! notre fils nous a bien fait rire ce midi. Je ne suis même pas certain qu'il l'ait fait exprès.
Il nous a annoncé solennellement qu'il voulait que nous prenions connaissance de son testament !!!
Il était sérieux, ce fils d'âne. On s'est regardé un peu interloqués, et il a continué.

Il nous a dit :
" Si jamais je suis tué dans un attentat djihadiste,
je veux absolument qu'on dise à mon enterrement,
que le Vivre ensemble, si c'est çà,
je dis non. "

Éclat de rire général.
Je me suis fais mal aux côtes en rigolant.


Dans la vie, il vaut mieux rire, pour ne pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:18

Je crois que vraiment vous manquez de bon sens.

C'est tellement idiot de critiquer à tout va, vous n'en avez pas conscience ?

En plus, ça fait des longues phrases colorées, ça met de la forme, ça fait de l'humour en passant, ça se prend pour des super héros, ça fait étalage d'une vie de savoir mais quand on est vieux c'est normal, ça fait du zèle, et ça critique.

Il est normal de voir dans "l'autre camp" puisqu'à cause de vous il y a des camps, que les hommes rament lamentablement pour équivalence de vos iniquités.

Ca vole bas, très bas... ça rame....

Franchement ça me donne la nausée....

et ça se dit voulant aider ? Non ça prend comme prétexte mais surement pas aider...

et je suis française, que l'on me dise pas qu'il faille être musulmane pour aider son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:24

touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:


les plus dangeureux sont les Evangiles puisqu'ils t-ont appris à croire aux falscifications et aux crontradictions
donc toute ta passion n'est qu'avanture falcification et contradiction
regardes toi comment tu parles alors que ton fils de dieu t'a dit de tendre la joue gauche d'etre pauvre et d'etre vagabond
contradiction quand tu nous tiens
au nom de la democratie vos colreligionnaires ont massacré des gens pillé leurs ressources naturels dans d'autres continent
votre passion vous a poussé à men tir et à accuser les autres
vous etes plus dangeureux que le virus ebola
Tant que vous croyez au fils de Dieu vous serez toujours men teur

Tu es vraiment con ou tu fais semblant?

@albania
Bien sûr qu'il a déjà dit ça sous un autre pseudo, l'homme aux 40 pseudos, spécialement payés par daesh pour semer  la panique. Aucun argument que de la provocation et de la détestation
Touchedubois, Lapie, etc tu ne peux pas nous lâcher un peu?

Tiens si j'appelais un modo pour dire que Lapie nous embête?


lis ce qu'a ecrit Pierresuzanne
Pierresuzanne a écrit:
Personnellement, c'est le Coran qui me fait peur, car je le sais dangereux.
Tant que les musulmans croiront qu'il vient de Dieu, sans erreur et sans falsification, je sais que les musulmans sont potentiellement dangereux, car les plus sincères d'être eux sont susceptibles de passer à l'acte et de l'appliquer :
donc l'islam est dangereux.


Le Coran est un livre criminel et pervers.
Dire qu'il provient de Dieu, sans ambiguité et donné en langage clair pour être compris de ces destinataires,
fait de ceux qui le croient, des gens potentiellement dangereux.

En ce qui concerne l'islam,
il faut mieux être croyants que pratiquants.
Car quand on pratique l'islam,
ça craint !


Tiens ! notre fils nous a bien fait rire ce midi. Je ne suis même pas certain qu'il l'ait fait exprès.
Il nous a annoncé solennellement qu'il voulait que nous prenions connaissance de son testament !!!
Il était sérieux, ce fils d'âne. On s'est regardé un peu interloqués, et il a continué.

Il nous a dit :
" Si jamais je suis tué dans un attentat djihadiste,
je veux absolument qu'on dise à mon enterrement,
que le Vivre ensemble, si c'est çà,
je dis non. "

Éclat de rire général.
Je me suis fais mal aux côtes en rigolant.


Dans la vie, il vaut mieux rire, pour ne pas pleurer.


Tu as aussi un doigt pour appeler la modération. Plains.toi. Tu es grand.

Tu peux aussi essayer de comprendre ce que dit Pierresuzanne

Le Coran dit de tuer => alors si le coran est incréé => alors Dieu dit de le faire => alors les musulmans sont dangereux.

Le Coran dit de tuer => si le coran n'est pas incréé => paroles d'hommes => on ne tue pas => les musulmans sont pas dangereux.

Pour Jésus c'est égal il ne dit pas de tuer => Jésus n'est pas dangereux.

Par contre tous les politiciens athées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:32

Ogier a écrit:
Pourquoi le voile sur une grande échelle est-il apparu en même temps que les terroristes islamistes, Al-Qaida, daech, Boko Haram?.

Parce que le voile des musulmanes est un instrument politique, qui a servi de relais à l'échec militaire d'al Qaïda..

Initialement, au XXe siècle, l'islam a essayé de retrouvé une importance politique par plusieurs voies :
-D'abord, par les frères musulmans, mélange de lobbying spirituel basé sur la charité, et d’agressions militaires essentiellement en Egypte et en Palestine : ils se sont fait beaucoup emprisonnés, et tués, surtout par les égyptiens.
- Ensuite par la voie le pur djihad militaire de Ben Laden.
Ben Laden a cru pouvoir faire plier les américains avec le 11 septembre, mais les américains ont réagi d'une façon non prévue par ce naïf et bigot de Ben Laden. Finalement, il s'est fait descendre dans son gourbi au milieu des ses femmes par des soldats d'élite US.

Le voile des femmes apparaît après le 11 septembre, et surtout après la réaction de légitime défense des USA, qui a balayé les moudjahidin de tout poils.

Le pur djihad militaire ayant objectivement échoué,
les musulmans ont instrumentalisé les signes visibles de l'islam pour qu'il occupe l'espace culturel des pays occidentaux,
afin de gagner par la politique ce que les armes ne lui donnaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:46

Pierresuzanne a écrit:
Ogier a écrit:
Pourquoi le voile sur une grande échelle est-il apparu en même temps que les terroristes islamistes, Al-Qaida, daech, Boko Haram?.

Parce que le voile des musulmanes est un instrument politique, qui a servi de relais à l'échec militaire d'al Qaïda..

Initialement, au XXe siècle, l'islam a essayé de retrouvé une importance politique par plusieurs voies :
-D'abord, par les frères musulmans, mélange de lobbying spirituel basé sur la charité, et d’agressions militaires essentiellement en Egypte et en Palestine : ils se sont fait beaucoup emprisonnés, et tués, surtout par les égyptiens.
- Ensuite par la voie le pur djihad militaire de Ben Laden.
Ben Laden a cru pouvoir faire plier les américains avec le 11 septembre, mais les américains ont réagi d'une façon non prévue par ce naïf et bigot de Ben Laden. Finalement, il s'est fait descendre dans son gourbi au milieu des ses femmes par des soldats d'élite US.

Le voile des femmes apparaît après le 11 septembre, et surtout après la réaction de légitime défense des USA, qui a balayé les moudjahidin de tout poils.

Le pur djihad militaire ayant objectivement échoué,
les musulmans ont instrumentalisé les signes visibles de l'islam pour qu'il occupe l'espace culturel des pays occidentaux,
afin de gagner par la politique ce que les armes ne lui donnaient pas.
men songe
le voile a toujours existé
les femmes musulmanes ont toujours porté le voile
crois toujours aux contradictions de Evangiles qui t'ont appris à men tir et à accuser
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:54

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ogier a écrit:
Pourquoi le voile sur une grande échelle est-il apparu en même temps que les terroristes islamistes, Al-Qaida, daech, Boko Haram?.

Parce que le voile des musulmanes est un instrument politique, qui a servi de relais à l'échec militaire d'al Qaïda..

Initialement, au XXe siècle, l'islam a essayé de retrouvé une importance politique par plusieurs voies :
-D'abord, par les frères musulmans, mélange de lobbying spirituel basé sur la charité, et d’agressions militaires essentiellement en Egypte et en Palestine : ils se sont fait beaucoup emprisonnés, et tués, surtout par les égyptiens.
- Ensuite par la voie le pur djihad militaire de Ben Laden.
Ben Laden a cru pouvoir faire plier les américains avec le 11 septembre, mais les américains ont réagi d'une façon non prévue par ce naïf et bigot de Ben Laden. Finalement, il s'est fait descendre dans son gourbi au milieu des ses femmes par des soldats d'élite US.

Le voile des femmes apparaît après le 11 septembre, et surtout après la réaction de légitime défense des USA, qui a balayé les moudjahidin de tout poils.

Le pur djihad militaire ayant objectivement échoué,
les musulmans ont instrumentalisé les signes visibles de l'islam pour qu'il occupe l'espace culturel des pays occidentaux,
afin de gagner par la politique ce que les armes ne lui donnaient pas.
men songe
le voile a toujours existé
les femmes musulmanes ont toujours porté le voile
crois toujours aux contradictions de Evangiles qui t'ont appris à men tir et à accuser

Ogier n'est pas le seul à avoir remarqué que le voile est plus visible ces dernières années.

Moi aussi j'ai remarqué que les musulmanes, surtout les jeunes femmes, le portaient davantage ces dernières années.
L'hypothèse politique est intéressante, et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 22:57

Eliane a écrit:
Moi aussi j'ai remarqué que les musulmanes, surtout les jeunes femmes, le portaient davantage ces dernières années.
L'hypothèse politique est intéressante, et crédible.

L'hypothèse n'est pas de moi.
J'ai repris cette idée chez un professeur d'histoire de Harvard, le Pr Bernard Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 23:04

Eliane a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Parce que le voile des musulmanes est un instrument politique, qui a servi de relais à l'échec militaire d'al Qaïda..

Initialement, au XXe siècle, l'islam a essayé de retrouvé une importance politique par plusieurs voies :
-D'abord, par les frères musulmans, mélange de lobbying spirituel basé sur la charité, et d’agressions militaires essentiellement en Egypte et en Palestine : ils se sont fait beaucoup emprisonnés, et tués, surtout par les égyptiens.
- Ensuite par la voie le pur djihad militaire de Ben Laden.
Ben Laden a cru pouvoir faire plier les américains avec le 11 septembre, mais les américains ont réagi d'une façon non prévue par ce naïf et bigot de Ben Laden. Finalement, il s'est fait descendre dans son gourbi au milieu des ses femmes par des soldats d'élite US.

Le voile des femmes apparaît après le 11 septembre, et surtout après la réaction de légitime défense des USA, qui a balayé les moudjahidin de tout poils.

Le pur djihad militaire ayant objectivement échoué,
les musulmans ont instrumentalisé les signes visibles de l'islam pour qu'il occupe l'espace culturel des pays occidentaux,
afin de gagner par la politique ce que les armes ne lui donnaient pas.
men songe
le voile a toujours existé
les femmes musulmanes ont toujours porté le voile
crois toujours aux contradictions de Evangiles qui t'ont appris à men tir et à accuser

Ogier n'est pas le seul à avoir remarqué que le voile est plus visible ces dernières années.

Moi aussi j'ai remarqué que les musulmanes, surtout les jeunes femmes, le portaient davantage ces dernières années.
L'hypothèse politique est intéressante, et crédible.

men songe
les femme musulmanes ont toujours porté le voile
si aujourd hui le voile est plus visible c'est parce que le nombres de musulmanes est en hausse

Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 23:04

Pierresuzanne a écrit:
Eliane a écrit:
Moi aussi j'ai remarqué que les musulmanes, surtout les jeunes femmes, le portaient davantage ces dernières années.
L'hypothèse politique est intéressante, et crédible.

L'hypothèse n'est pas de moi.
J'ai repris cette idée chez un professeur d'histoire de Harvard, le Pr Bernard Lewis.
ton prof est nul comme toi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 23:13

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Eliane a écrit:
Moi aussi j'ai remarqué que les musulmanes, surtout les jeunes femmes, le portaient davantage ces dernières années.
L'hypothèse politique est intéressante, et crédible.

L'hypothèse n'est pas de moi.
J'ai repris cette idée chez un professeur d'histoire de Harvard, le Pr Bernard Lewis.
ton prof est nul comme toi d'ailleurs

Je te donne la liste des livres que j'ai lu de lui.

des fois que tu voudrais t'instruire.


- Islam, de Bernard Lewis, Quarto Gallimard, 2005.... qui comprend :
« Les Arabes dans l'histoire »,
« Race et Esclavage au Proche-Orient »,
« Juifs en terre d'Islam »,
« Comment l'Islam regardait l'occident »,
« Massada et Cyrus le Grand »,
« Le langage politique de l'Islam »,
« Islam et démocratie »,
« Le retour de l'Islam »,
« Que s'est-il passé ? L’islam, l'occident et la modernité » ;

- Comment l'Islam a découvert l'Europe, Bernard Lewis, Gallimard, 2005.

- Le Pouvoir et la Foi, questions d'Islam en Europe et au Moyen-Orient, Bernard Lewis, Odile Jacob histoire, 2011.


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 23:17

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


L'hypothèse n'est pas de moi.
J'ai repris cette idée chez un professeur d'histoire de Harvard, le Pr Bernard Lewis.
ton prof est nul comme toi d'ailleurs

Je te donne la liste des livres que j'ai lu de lui.

des fois que tu voudrais t'instruire.


- Islam, de Bernard Lewis, Quarto Gallimard, 2005.... qui comprend :
« Les Arabes dans l'histoire »,
« Race et Esclavage au Proche-Orient »,
« Juifs en terre d'Islam »,
« Comment l'Islam regardait l'occident »,
« Massada et Cyrus le Grand »,
« Le langage politique de l'Islam »,
« Islam et démocratie »,
« Le retour de l'Islam »,
« Que s'est-il passé ? L’islam, l'occident et la modernité » ;

- Comment l'Islam a découvert l'Europe, Bernard Lewis, Gallimard, 2005.

- Le Pouvoir et la Foi, questions d'Islam en Europe et au Moyen-Orient, Bernard Lewis, Odile Jacob histoire, 2011.


Bonne lecture !
t'as fais du copier collé de ces livres sur internet que tu n'as jamais lu
les Evangiles ont t'appris à men tir car tu crois en trois Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 00:38

AUCUNE jeune de ma ville ne portait le voile dans les années 90.

Seule les mères et pas toutes le portaient.


Une dame de 70 ans m'a confirmé qu'à Alger dans sa jeunesse le voile était peu porté, et encore moins l'accoutrement tout en noir que portent certaines. Quand elle voit ça elle s'agace "qu'est ce que c'est que cette politique??". (et elle porte un foulard coloré)


Tous les anciens confirment que la tendance à ne pas le porter s'est transformé en une tendance à le porter.


Il suffit de regarder de video, des photos de l'époque: c'est flagrant!


Les preuves sont faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 01:43

Christian51 a écrit:
Karnak a écrit:
Christian51 a écrit:


Une embrouille très réussie de ta part. Je n'ai pas dit tous les musulmans, c'est toi qui le dis.
L'islam et l'islamisme c'est toi qui a fait l'amalgame en citant Chrislam (ton post à 22:55)
"Le livre n'est que perversion" je ne sais plus où je l'ai dit mais c'est exactement ce que je pense.
Et que vient faire l'église dans l'histoire? Si on compare avec les crimes génocidaires perpétrés par l'islam y a pas photo. Et d'ailleurs il y a eu des guerres bêtement humaine  pour le pouvoir et pour les richesses mais pas au nom de Jésus

Jésus a très sagement dit mon royaume n'est pas de ce monde.


tu crois au comte de fée toi encore, révise bien ton fernand nathan, et la géhenne est une réalité future, ça je te le dis, n'oublie jamais cela .

pour l'embrouille il n'y en a pas, je répondais a crislam, et toi t'es venu t'émicer sous la bannière de l'incomprehension, alors que j'avez bien saisit la hauteur des propos de ce cher monsieur ...

maintenant après t'avoir bien montré tes zizags et tes propos a contre sens , t'a encore l'audace de me parler d'amalgame a moi tu dit ça, sérieux je vais dire VA JOUER AUX BILLES .


Mes propos sont impeccables de logique, l'essentiel de tes attaques sont ad hominem ce qui est lamentable. Il te serait plus profitable d'entendre les critiques au lieu de me répondre sans argument.

Je te laisse avec ton problème principal, comment vas-tu faire pour convaincre la société française que les 7% de musulmans ne sont pas des supporters de daesh, et que l'islam n'est pas la cause directe des abominations et que votre soutien se montre avec chaque femme hijabée?

Je te mets le problème en tout clair, nous en sommes au sept ou huitième attentat sanglant en un peu plus d'un an et les musulmans non seulement ne bougent pas mais ils envoient leurs femmes se pavaner comme des revendications de daesh dans les rues. Si tu es aveugle aux sentiments que cela provoque dans la société française je ne peux rien pour toi. Ces femmes sont indécentes.

Mets-toi dans la tête pour la société française hijab = daesh.
Tout le reste c'est du blabla de forum







je plus envie de me fatiguer avec le genre névrosé dans ton genre, je te cite suffira amplement .

Ven 16 Sep 2016, 23:30
''L'islam n'est plus crédible c'est tout, c'est fini. Il y a eu des attentats, des têtes coupées, des yezidies violées vendues sur whatsapp, des pilotes grillés dans des cages, des gosses téléguidés qui se font exploser, des camions qui écrasent la foule, et des guignols qui défendent la polygamie sur les forums et le touchedubois et son trentième pseudo qui fait de la provoc avec l'eau à 24°.

On sature, arrêtez vos blasphèmes, Dieu lui-même ne peut plus vous supporter."

Hier à 00:45
"Ma salade est un résumé, on pourrait en écrire des pages, j'ai oublié le principal ces abominations sont faites au nom de Dieu en copiant le Coran. Comment vous faites pour lire les horreurs dans votre livre et pour ne pas être horrifiés...

Faites vous athées vous serez moins dangereux, et vous irez plus vite au paradis"

Hier à 01:43
"Une embrouille très réussie de ta part. Je n'ai pas dit tous les musulmans, c'est toi qui le dis.
L'islam et l'islamisme c'est toi qui a fait l'amalgame en citant Chrislam (ton post à 22:55)
"Le livre n'est que perversion" je ne sais plus où je l'ai dit mais c'est exactement ce que je pense."


voila je te laisse réviser .
Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 01:53

emmanuelle78 a écrit:
AUCUNE jeune de ma ville ne portait le voile dans les années 90.

Seule les mères et pas toutes le portaient.


Une dame de 70 ans m'a confirmé qu'à Alger dans sa jeunesse le voile était peu porté, et encore moins l'accoutrement tout en noir que portent certaines. Quand elle voit ça elle s'agace "qu'est ce que c'est que cette politique??". (et elle porte un foulard coloré)


Tous les anciens confirment que la tendance à ne pas le porter s'est transformé en une tendance à le porter.


Il suffit de regarder de video, des photos de l'époque: c'est flagrant!


Les preuves sont faciles à trouver.


les problèmes n'étaient pas les meme et il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu, comme des photos et vidéos dont tu parles, juste pour te dire que tu porte la un faux jugement .

Le voile est une affaire de conviction et de foi point a la ligne, comme les tenues sexy, genre string, mini jupe .

avant tu voyais autant de filles habillés de façon très légère non, donc c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 02:14

Karnak a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
AUCUNE jeune de ma ville ne portait le voile dans les années 90.

Seule les mères et pas toutes le portaient.


Une dame de 70 ans m'a confirmé qu'à Alger dans sa jeunesse le voile était peu porté, et encore moins l'accoutrement tout en noir que portent certaines. Quand elle voit ça elle s'agace "qu'est ce que c'est que cette politique??". (et elle porte un foulard coloré)


Tous les anciens confirment que la tendance à ne pas le porter s'est transformé en une tendance à le porter.


Il suffit de regarder de video, des photos de l'époque: c'est flagrant!


Les preuves sont faciles à trouver.


les problèmes n'étaient pas les meme et il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu, comme des photos et vidéos dont tu parles, juste pour te dire que tu porte la un faux jugement .

Le voile est une affaire de conviction et de foi point a la ligne, comme les tenues sexy, genre string, mini jupe .

avant tu voyais autant de filles habillés de façon très légère non, donc c'est pareil ...
ben si... les tenues etaient plus légères dans les années 70/80, et il y avait moins de tabou... le topless a la plage était plus répandu qu'aujourd'hui par exemple.

les années 70/80 quoi...

A la tv à 20h à l'heure où toute la famille était devant la tv, il y avait un strip tease tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 02:40

emmanuelle78 a écrit:
Karnak a écrit:
les problèmes n'étaient pas les meme et il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu, comme des photos et vidéos dont tu parles, juste pour te dire que tu porte la un faux jugement .

Le voile est une affaire de conviction et de foi point a la ligne, comme les tenues sexy, genre string, mini jupe .

avant tu voyais autant de filles habillés de façon très légère non, donc c'est pareil ...
ben si... les tenues etaient plus légères dans les années 70/80, et il y avait moins de tabou... le topless a la plage était plus répandu qu'aujourd'hui par exemple.

les années 70/80 quoi...

A la tv à 20h à l'heure où toute la famille était devant la tv, il y avait un strip tease tous les soirs.


mais tu avais combien detélé en moyenne dans les foyers et qui avait accés a l'audience très tardive ?

et la télé ne représente pas la société ou les moeurs de celle ci justement c'est ce qu'on l'on fait croire ou inspire, aspire ...


et le sujet concerne la communauté musulmane, meme de toute façon a l'époque les jeune filles sortaient moin souvent qu'aujourd'hui de je dis pas qu'ils n'y avaient pas des jeunes filles qui ne sortaient pas, je dis que dans la masse la moyenne générale c'était moyen répandu, donc de la tu peux dire que le petit nombre ne représentait pas la masse comme aujourd'hui on peu constater ..

les musulmanes restaient plus souvent a la maison et n'étaient pas trop visible je dis pas qu'ils n'y en avaient pas mais je dis qu'elles ne représentaient pas la majeure partie .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 08:25

touchedubois a écrit:
c'est bien les chretiens qui disent que la democratie est venue d'eux
que la science vient d'eux
demandes à pierresuzanne et compagnie
pourquoi tu n'es pas intervenue pour leurs dire que c'est faux
deux poids deux mesures

emmanuelle78 a écrit:

Tu es d'accord avec Pierre-Elie?
Et par définition, de par mon profil lui même, je ne suis pas d'accord avec Pierre-Elie. Nous avons débattu ensemble à plusieurs reprises. Avec d'autres aussi, je me suis fait insultée, traitée de fasciste, de collabo, de coco, bobo, islamo-gauchiste et j'en passe... Je devrais guetter tous les posts où il y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord? Je passerais ma vie à poster car je suis en gros pas d'accord avec 90% des posts de ce forum.

Tout le monde est d'accord avec moi,
mais in petto, sans le reconnaitre publiquement ! lol!

Rares sont ceux qui sont assez honnêtes pour le dire.

Dis-moi Emmanuelle,
Dans quelles civilisations sont nés les droits de l'homme, la démocratie et les sciences exactes ?

Chez les grecs antiques ?
un peu, mais imparfaitement !
Pour leur accomplissement, dans les civilisations judéo-chrétiennes !

C'est un fait historique incontournable.

Tu peux penser que c'est le hasard !
Mais moi je sais que ce n'est pas le cas.

Le fait que notre vérité ne soit pas figée dans le contenu d'un texte dit saint, la Bible,
mais qu'elle soit incarnée par un homme que nous savons être Dieu, Jésus-Christ,
nous a permis de chercher et de trouver des vérités objectives, et de progresser au dela du savoir des anciens.

Quant aux valeurs morales les plus respectables de nos démocraties : l'égalité, et la liberté.... elles étaient déjà en germes dans les Évangiles et les Épîtres de Paul.
Ce n'est pas le Coran qui affirme l'égalité des hommes et leur liberté intrinsèque,
c'est la Bible.



Ce sont des faits incontournables.


Que cela dérange tes préjugés bobo, coco, écolo,
ne change rien à la réalité des faits.



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 766225  Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 08:59


         [HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 09:02





[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:03



[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:08





[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:13





[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:18





[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:28






[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:40

touchedubois a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Et bien je vais t apprendre que si tu es raciste. C'est ça le racisme, mettre tous le monde dans le même panier, généraliser.
Au moins tu te connaîtras mieux.

non tu te trompes
tu ne me ressembles pas
on est different
je suis maghrebin et toi occidentale
je suis de culture berbere arabe musulman
je suis africain et toi européenne
je ne t'ai pas insulté à ce que je sache

Est ce que les evangiles t'on appris à confondre à faire des contradictions?

Emmanuelle est athée, les évangiles ne lui ont rien appris du tout, mais une athée avec un coeur propre et un esprit clair est apte à discuter.
Et si tu te demandes si elle a le droit de discuter ici, moi je me demande pourquoi tu as le droit de discuter, vu que tu discrédites ta religion avec chaque réponse.
Prends exemple sur Layyale et Anoushirvan, ça fera du bien à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:55





[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:50

emmanuelle78 a écrit:
les sciences exactes ce sont les musulmans qui les ont développé.
Et la bible est sexiste.
Et que cela dérange tes préjugés d islamophobes ne changent rien à la réalité des faits

Les sciences exactes, ce sont les grecs antiques, les indiens et les perses qui les ont initiées.
puis ce sont les mutazilites (courant de l'islam jugé hérétique depuis 848, mais qui a survécu chez les intellectuels musulmans jusqu'à Avéroès) qui les ont développées,
Finalement ce sont les catholiques, dans les monastères qui les ont fait naître à la modernité, entre le Xe et le XVI e  siècle.

Tes préjugés anticléricaux ne changeront rien à la réalité des faits.




L'islam dans sa version sunnite,
c'est un désastre intellectuel et scientifique absolu.
Les sunnites et les chiites sont les minables des sciences exactes, et cela depuis toujours.

Merci les mutazilites !
ce sont sans doute des hérétiques pour les sunnites,
mais ils ont sauvé l'honneur scientifique de l'islam.
Ou plutôt, c'est grace à eux - les mutazilites - que les sunnites de nos jours se gargarisent des découvertes d'un Avéroès, ou d'un Razies, ou d'un Ouloug Beg, qui ont pourtant tous été persécutés par les sunnites en leur temps.



Emmanuelle, ce sont les gens comme toi qui ont coulé notre civilisation avec leurs préjugés anticléricaux stupides.
Tous les djihadistes qui ont trucidé des innocents chez nous dernièrement  avaient été éduqués dans nos écoles (sauf celui de Nice),
avec des prof qui leur ont raconté les mêmes âneries que ce que tu nous as servies plus haut.

Il y a un moment où les malhonnêtes qui crachent sur notre histoire et sur la grandeur de l'Eglise,
devraient s'interroger sur leur responsabilité morale dans l'éducation des djihadistes français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme   Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corbeille des sujets de Bernard ayant pour titre "avis","réflexion"...
» le mari qui fait peur a sa femme
» la croix fait peur ( pas seulement aux vampires)
» qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?
» Allah est l'inégalée? Mais que fait-on de son "tibia"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: