Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nous les "INHUMAINS"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 14:24

Mercredi 14 septembre 2016

J'ai vu une vidéo atroces sur l'exploitation bovine particulièrement pour la production du lait, ça m'a donné la nausée...
L'Homme est allé trop loin... la domination, l'exploitation, de l'Homme sur l’Homme et sur la nature n'a plus de limite.
On se demande comment on a fait pour tomber aussi bas...
On se voile la face, on essaye d'oublier, de se distraire et la terre souffre...
Je ne suis pas en train de parler d'écologie, je parle de la morale, de la souillure de l'Homme qui détruit toute la création.
Y'a tellement des choses...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 14:48

Vidéo en question



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 14:52

Estandrine a écrit:
Mercredi 14 septembre 2016

J'ai vu une vidéo atroces sur l'exploitation bovine particulièrement pour la production du lait, ça m'a donné la nausée...
L'Homme est allé trop loin... la domination, l'exploitation, de l'Homme sur l’Homme et sur la nature n'a plus de limite.
On se demande comment on a fait pour tomber aussi bas...
On se voile la face, on essaye d'oublier, de se distraire et la terre souffre...
Je ne suis pas en train de parler d'écologie, je parle de la morale, de la souillure de l'Homme qui détruit toute la création.
Y'a tellement des choses...



Oui tout est dit, et devenir végétarien bio au minimum ou au mieux végétalien pour ne plus participer à ces atrocités destructrices à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 15:05

Lys a écrit:

Oui tout est dit, et devenir végétarien bio au minimum ou au mieux végétalien pour ne plus participer à ces atrocités destructrices à tous les niveaux.

Oh mais c'est pas ça le problème en vrai, c'est les méthodes d'exploitation et d'abattage des animaux qu'il faut revoir.
Les vaches à viande ont une meilleure vie que les vaches à lait, bizarrement.
Et les vaches à lait finissent aussi en viande, donc... Elles sont exploitées jusqu'au bout.

Je ne suis pas une grande consommatrice de viande, j'en mange tous les 10 jours environs, et sinon je mange deux ou trois fois par semaine de la chacuterie.
En revanche je suis une bonne consommatrice de beurre, de fromage... Bref en France c'est impossible d’être végan, et puis ça m’intéresse pas. Imagine la France sans fromage!?
Faudrait réduire la production, c'est tout.
Oh mais les méthodes d'abattage... c'est terrifiant. Pourtant les français ont inventé la meilleur façon d’exécuter, presque indolore avec à la guillotine.
Mais pourquoi tant lait et de viande? Y'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 15:40

c'est vrai que c'est triste, perso je n'ai pas envie de connaitre les conditions d'abattage et toutes ces choses là, car ça fait clairement de la peine et ça coupe l'appétit

malheureusement, j'ai envie de dire que la vie est ainsi faite! les animaux sont aussi là pour nous nourrir et pour qu'on tire bénéfice des bienfaits qu'ils peuvent nous apporter (viande, lait...)

moi j'avais vu une vidéo l'autre jour ou des chats étaient mis en cage, les uns sur les autres, c'était horrible! tout ça pour leur fourrure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 15:44

Oui je sais que c'est la méthode qui importe mais comment avoir confiance ? A part connaître personnellement l'exploitant... Aussi dans le doute je m'abstiens.

Le fromage en France oui c'est terrible de s'en passer vu la tradition, mais j'ai entendu parler de la condition atroce des vaches laitières telle que tu la décris, aussi je passe de + en + sur le fromage, dans le doute. Reste les oeufs, je les mange bio + du poulet bio, seule viande que je supporte.

Si les animaux étaient respectés d'accord pour le beurre et le fromage, mais pour raison de rentabilité la façon dont on les élève n'est plus en accord avec l'ordre naturel, pourquoi les gens épris d'argent respecteraient-ils quoi que ce soit ?

Donc puisque tout est question de fric faisons au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyMer 14 Sep 2016, 15:53



Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyJeu 15 Sep 2016, 21:48

Estandrine a écrit:
Mercredi 14 septembre 2016

J'ai vu une vidéo atroces sur l'exploitation bovine particulièrement pour la production du lait, ça m'a donné la nausée...
L'Homme est allé trop loin... la domination, l'exploitation, de l'Homme sur l’Homme et sur la nature n'a plus de limite.
On se demande comment on a fait pour tomber aussi bas...
On se voile la face, on essaye d'oublier, de se distraire et la terre souffre...
Je ne suis pas en train de parler d'écologie, je parle de la morale, de la souillure de l'Homme qui détruit toute la création.
Y'a tellement des choses...



C'est amusant, Estandrine, mais je me dis également ce genre de choses depuis quelques semaines;
Mon père disait quand j'étais enfant, qu'on était des animaux comme les autres et qu'on devrait mieux traiter les bêtes.
Je trouvais cela étrange alors.
Mais finalement on a souvent besoin de se mettre à la place de l'autre pour le comprendre.Y compris quand l'autre est un animal.

Tu as raison, nous traitons collectivement les animaux de façon inutilement cruelle. Cela me fait réfléchir. J'ai presque envie de ne plus manger de viande tant je suis dégoutée par les conditions d’abattage des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 14:05

Eliane a écrit:


C'est amusant, Estandrine, mais je me dis également ce genre de choses depuis quelques semaines;
Mon père disait quand j'étais enfant, qu'on était des animaux comme les autres et qu'on devrait mieux traiter les bêtes.
Je trouvais cela étrange alors.
Mais finalement on a souvent besoin de se mettre à la place de l'autre pour le comprendre.Y compris quand l'autre est un animal.

Tu as raison, nous traitons collectivement les animaux de façon inutilement cruelle. Cela me fait réfléchir. J'ai presque envie de ne plus manger de viande tant je suis dégoutée par les conditions d’abattage des animaux.

Les boeufs, les vaches, et les poulets et les dindes.
C'est tout dégoûtant à moins de connaître un boucher et de vivre à la campagne. C'est une grande chance, je sais que mon boucher se fournit chez un éleveur pas bio, mais c'est une petite ferme et les animaux sont dehors la plupart du temps. Je mange peu de viande aussi.

@Estandrine, il faudra que tu nous donnes des idées de petits plats végétariens, j'ai tendance à faire toujours les mêmes. Tu es bonne cuisinière je crois Nous les "INHUMAINS" 2129354088


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 14:44

4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre »
29 « Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. »
30 « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 15:52

Tomates farcies au tofu :

- Vider les tomates, garder la pulpe,
- faire revenir oignons puis ajourer du tofu nature écrasé à la fourchette, dans huile d'olive...
- Ajouter la pulpe de la tomate, de ail écrasé au presse-ail,
- Mouiller de sauce soja, remuer... puis ajouter pas mal de basilic frais.
- poivrer, saler, laisser revenir...

----

- Remplisser les tomates évidées, mettre au four 20 à 30 minutes à 180 °,
- Mouiller le fond du plat avec du bouillon de légume bio,
- On peut rajouter du riz au fond du plat pour absorber le jus de cuisson.

En principe c'est délicieux.

Very Happy


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 16:29

Lys a écrit:
Tomates farcies au tofu :

- Vider les tomates, garder la pulpe,
- faire revenir oignons puis ajourer du tofu nature écrasé à la fourchette, dans huile d'olive...
- Ajouter la pulpe de la tomate, de ail écrasé au presse-ail,
- Mouiller de sauce soja, remuer... puis ajouter pas mal de basilic frais.
- poivrer, saler, laisser revenir...

----

- Remplisser les tomates évidées, mettre au four 20 à 30 minutes à 180 °,
- Mouiller le fond du plat avec du bouillon de légume bio,
- On peut rajouter du riz au fond du plat pour absorber le jus de cuisson.

En principe c'est délicieux.

Very Happy


-

Mmmh! Miam! Merci Lys.

Je me suis acheté un livre de cuisine indienne, il y a des currys à l'infini.
J'ai même inventé (enfin je crois) des currys indo-marocains:

Je fais une grande poêlée de légumes, ceux que j'ai sous la main. J'épice avec du curry indien, et je rajoute du citron confit.
J'adore.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 17:00

cailloubleu a écrit:
@Estandrine, il faudra que tu nous donnes des idées de petits plats végétariens, j'ai tendance à faire toujours les mêmes. Tu es bonne cuisinière je crois Nous les "INHUMAINS" 2129354088

Ah je ne connais pas la cuisine végétarienne, et bizarrement autant je mange peu de viande autant j'aime les plats migotés avec de la viande, ma préférence va pour l'agneau et le chevreau.

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoup expérimenté en cuisine, y'a multitude de plat que je voudrais tester, notament la cuisine indienne.
Autant ça m'a rendu malade, autant une fois que je m'y suis habituée j'en ressentais le manque. En fait les combinaisons d'épices sont incroyable, c'est fou comme quelques épices peuvent réveiller un plat.
Mais le problème avec la cuisine indienne c'est que c'est "to much" les épices masque le goût des légumes et la viande. Le bon compromis c'est la cuisine "orientale", les mélanges d'épices sont plus équilibré, rafiné.
Quand je découvre une saveur qui me plait je suis obsessionnelle, je cherche à la reproduire, je ne suis pas satisfaite tant que je n'ai pas retrouvé le goût qui m'a fait chaviré.
Ma prof de cuisine pétait un cable avec moi parce que je ne suivais pas les recettes lol j'avais besoin d'expérimenter, je m'étais de l'ail et de l'huile d'olive partout et ma prof ne supportait pas l'ail LOL

Sinon je commence à apprécier la nourriture asiatique.

Bref je suis un peu obsédé par la bouffe. Lol


cailloubleu a écrit:
Mmmh! Miam! Merci Lys.

Je me suis acheté un livre de cuisine indienne, il y a des currys à l'infini.
J'ai même inventé (enfin je crois) des currys indo-marocains:

Je fais une grande poêlée de légumes, ceux que j'ai sous la main. J'épice avec du curry indien, et je rajoute du citron confit.
J'adore.

Écoute cailloubleu va falloir qu'on se fasse une bouffe! Razz bonhomme danse  Nous les "INHUMAINS" 749944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 17:03

Lys a écrit:
Tomates farcies au tofu :

- Vider les tomates, garder la pulpe,
- faire revenir oignons puis ajourer du tofu nature écrasé à la fourchette, dans huile d'olive...
- Ajouter la pulpe de la tomate, de ail écrasé au presse-ail,
- Mouiller de sauce soja, remuer... puis ajouter pas mal de basilic frais.
- poivrer, saler, laisser revenir...

----

- Remplisser les tomates évidées, mettre au four 20 à 30 minutes à 180 °,
- Mouiller le fond du plat avec du bouillon de légume bio,
- On peut rajouter du riz au fond du plat pour absorber le jus de cuisson.

En principe c'est délicieux.

Very Happy


-

Punais mais c'est quoi le tofu? Quel goût ça a?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" EmptyVen 16 Sep 2016, 17:31

Estandrine a écrit:
Lys a écrit:
Tomates farcies au tofu :

- Vider les tomates, garder la pulpe,
- faire revenir oignons puis ajourer du tofu nature écrasé à la fourchette, dans huile d'olive...
- Ajouter la pulpe de la tomate, de ail écrasé au presse-ail,
- Mouiller de sauce soja, remuer... puis ajouter pas mal de basilic frais.
- poivrer, saler, laisser revenir...

----

- Remplisser les tomates évidées, mettre au four 20 à 30 minutes à 180 °,
- Mouiller le fond du plat avec du bouillon de légume bio,
- On peut rajouter du riz au fond du plat pour absorber le jus de cuisson.

En principe c'est délicieux.

Very Happy


-

Punais mais c'est quoi le tofu? Quel goût ça a?


Le tofu un produit à base de soja fermenté, je crois.

Nature n'a pas de goût mais il a de la puissance et du caractère, comme la viande. Il agit "pareil" ou à peu près sur l'instinct carnivore, le goût en moins...

Par contre le tofu fumé, mariné ou "transformé" c'est bien meilleur. Tofu fumé à l'ail, tofu rouge, tofu aux olives, aux amandes, aux herbes...

Evidemment ça n'a pas la puissance de la viande, faut pas rêver.

Pour essayer avantageusement on peut aller du côté du tofu fumé en magasin bio. On peut le faire juste sauté assaisonné d'ail séché, après marinade dans sauce de soja - ça remplace les lardons. Moi je le mange cru carrément sur du pain grillé...

Il y a plein de recettes sur internet. C'est une bonne alternative à la viande.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous les "INHUMAINS" Empty
MessageSujet: Re: Nous les "INHUMAINS"   Nous les "INHUMAINS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les "INHUMAINS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» tous les chrétiens sont menteurs
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: