Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  EmptyMar 13 Sep 2016, 13:35

13.09.2016

témoignage de Rita

Salam alaykoum

Voilà, cela fait deux ans que je porte le voile.
Je suis perdue, je pense être hypocrite parce que je me force à le porter, je ne suis pas fière du tout car Allah voit tout et je me sens très mal.
Je songe à le retirer car je pense que la foi doit d’abord se travailler sur le cœur avant l’apparence.
J’ai arrêté mon travail, je n’ai aucune vie sociale, je me sens vide.
Je n’ai eu aucune éducation religieuse, je suis née musulmane marocaine née en France.
Mes parents sont analphabètes et n’avaient aucune éducation islamique.
Je commence juste à apprendre l’arabe et je prie, al hamdulillah.
Je cherche ma paix intérieure pour le voile, je n’arrive plus à le porter, je m’oblige, mais en faisant cela je crains que cet acte ne compte pas car les actes ne valent que par leurs intentions…
Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer, car je n arrive plus à me comprendre.

Barak Allah oufikoum.
Rita



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Re: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  EmptyMar 13 Sep 2016, 15:15

rosarum a écrit:
témoignage de Rita

Salam alaykoum

Voilà, cela fait deux ans que je porte le voile.
Je suis perdue, je pense être hypocrite parce que je me force à le porter, je ne suis pas fière du tout car Allah voit tout et je me sens très mal.
Je songe à le retirer car je pense que la foi doit d’abord se travailler sur le cœur avant l’apparence.
J’ai arrêté mon travail, je n’ai aucune vie sociale, je me sens vide.
Je n’ai eu aucune éducation religieuse, je suis née musulmane marocaine née en France.
Mes parents sont analphabètes et n’avaient aucune éducation islamique.
Je commence juste à apprendre l’arabe et je prie, al hamdulillah.
Je cherche ma paix intérieure pour le voile, je n’arrive plus à le porter, je m’oblige, mais en faisant cela je crains que cet acte ne compte pas car les actes ne valent que par leurs intentions…
Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer, car je n arrive plus à me comprendre.

Barak Allah oufikoum.
Rita



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon sujet sur le vivre ensemble l'imam Khalil Merroun dit ceci.

"Je rentre de vacances au Maroc, où burkini et bikini s’entendent très bien. Les femmes nageaient ensemble. Je suis totalement contre l’interdiction. Les politiques n’ont-ils que ça à faire ? Je propose en revanche une loi contre les hommes qui voudraient imposer à une femme le port du voile ou du burkini."
Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Re: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  EmptyMar 13 Sep 2016, 16:30

rosarum a écrit:
témoignage de Rita

Salam alaykoum

Voilà, cela fait deux ans que je porte le voile.
Je suis perdue, je pense être hypocrite parce que je me force à le porter, je ne suis pas fière du tout car Allah voit tout et je me sens très mal.
Je songe à le retirer car je pense que la foi doit d’abord se travailler sur le cœur avant l’apparence.
J’ai arrêté mon travail, je n’ai aucune vie sociale, je me sens vide.
Je n’ai eu aucune éducation religieuse, je suis née musulmane marocaine née en France.
Mes parents sont analphabètes et n’avaient aucune éducation islamique.
Je commence juste à apprendre l’arabe et je prie, al hamdulillah.
Je cherche ma paix intérieure pour le voile, je n’arrive plus à le porter, je m’oblige, mais en faisant cela je crains que cet acte ne compte pas car les actes ne valent que par leurs intentions…
Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer, car je n arrive plus à me comprendre.

Barak Allah oufikoum.
Rita



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était pareil pour moi, j'ai décidé de ne plus le porter, j'ai réalisé que c'était le voile et les hommes qui utilisent la religion pour l'imposer qui étaient hypocrites et non moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Re: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  EmptyMar 13 Sep 2016, 16:31

rosarum a écrit:
témoignage de Rita

Salam alaykoum

Voilà, cela fait deux ans que je porte le voile.
Je suis perdue, je pense être hypocrite parce que je me force à le porter, je ne suis pas fière du tout car Allah voit tout et je me sens très mal.
Je songe à le retirer car je pense que la foi doit d’abord se travailler sur le cœur avant l’apparence.
J’ai arrêté mon travail, je n’ai aucune vie sociale, je me sens vide.
Je n’ai eu aucune éducation religieuse, je suis née musulmane marocaine née en France.
Mes parents sont analphabètes et n’avaient aucune éducation islamique.
Je commence juste à apprendre l’arabe et je prie, al hamdulillah.
Je cherche ma paix intérieure pour le voile, je n’arrive plus à le porter, je m’oblige, mais en faisant cela je crains que cet acte ne compte pas car les actes ne valent que par leurs intentions…
Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer, car je n arrive plus à me comprendre.

Barak Allah oufikoum.
Rita



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisse Dieu éclairer cette jeune fille dans sa quête spirituelle. Elle rencontrera peut être Jésus dans son cheminement, en tout cas je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Re: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  EmptyVen 16 Sep 2016, 19:09

benajem31 a écrit:


C'était pareil pour moi, j'ai décidé de ne plus le porter, j'ai réalisé que c'était le voile et les hommes qui utilisent la religion pour l'imposer qui étaient hypocrites et non moi.



Tout à fait, ma chère BENAJEM, c'est toi qui as raison, à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Re: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  EmptySam 17 Sep 2016, 19:41

il est intéressant de voir la réponse apportée à Rita sur le site

Citation :
Sabah Babelmin, psychothérapeute

Chère Rita,
Vous soulevez là une question très importante, que je pense plusieurs femmes musulmanes se posent : le port du voile est-il une recommandation en islam ? Est-on bonne musulmane si on le porte ?

Plusieurs travaux de recherche sur ce thème montrent que le port du voile obligatoire pour la femme musulmane qui devrait recouvrir ses cheveux n’est attesté explicitement dans aucune sourate coranique. Il s’agit bel et bien d’interprétations humaines du Texte coranique. Cela d’abord pour vous rassurer !

Vous écrivez : « Je pense être hypocrite parce que je me force à le porter, je ne suis pas fière du tout, car Allah voit tout et je me sens très mal. » Si vous vous sentez mal, pourquoi le portez-vous ? Qui vous a obligée à le porter ?

Vous avez conscience que ce mal-être qui vient du fait de vous forcer à porter le voile est hypocrite et vous avez envie d’être sincère avec vous-même. Dieu sait, voit et sonde les cœurs. Vous dites vous-même qu’il vous importe de travailler d’abord votre intérieur, avant l’apparence.

Qu’est-ce qui vous empêche de l’enlever ? Le regard des autres ? la honte ? la culpabilité ?
De quoi avez-vous peur ? Le jugement des autres ou le jugement de Dieu ?

Le hijab est, comme vous dites, juste une apparence, c’est ce que vous ressentez dans votre cœur qui est important.

Il me semble que vous avez conscience de tout cela : plusieurs phrases dans votre lettre le prouvent : « la foi se travaille sur le cœur et non sur l’apparence », « les actes ne valent que par les intentions »…

Pourquoi avez-vous arrêté votre travail ? Vous dites : je me sens vide ; est-ce que le retour à l’islam, le port du voile sont un moyen de combler ce vide ?

Vous dites que vous vous sentez mal : est-ce parce que vous savez intérieurement que ce n’est pas ce que vous voulez être ?

Je vous sens intelligente et consciente de ce que vous faites et de ce que vous voulez faire : pourquoi ne vous accordez-vous pas un peu de temps et un peu d’indulgence ?

Le paraitre ne trompe personne d’autre que vous-même. Écoutez votre cœur, votre voix intérieure qui sait et qui, petit à petit, vous guidera vers ce que vous êtes au fond de vous-même.

Vous écrivez que vous n’avez aucune éducation religieuse, mais que vous y travaillez, en apprenant l’arabe et en faisant la prière.

Mais vous ne pouvez pas tout acquérir d’un seul coup. La religion n’est pas seulement composée de dogmes et de rites à accomplir, elle est aussi connaissances et spiritualité.

Aussi le chemin spirituel est-il long. Et Dieu est Bon et Miséricordieux : Il récompense les persévérants et les bons croyants.

Il me semble que vous avez besoin de temps pour vous rapprocher complètement de votre voie. Prenez donc le temps de cheminer, d’agir en responsabilité, d’être en cohérence avec votre for intérieur. Vos efforts finiront par payer et vous procureront la tranquillité et la paix que vous recherchez.

J’espère que ces quelques éléments de réponse vous aideront à vous pacifier et à continuer à cheminer tranquillement et à votre rythme vers la voie que vous aurez choisie, en toute conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty
MessageSujet: Re: Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile    Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: