Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:09

Rappel du premier message :

08.09.2016

Bien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation. Évidemment, cette obligation ne concernait que les femmes, ces dernières ayant toujours été considérées comme porteuses d’attributs tentateurs – pour ne pas dire diaboliques – que les hommes, semble-t-il, ne possédaient point !
Or, il en va de même dans l’islam d’aujourd’hui : le voile est un "rideau" ou un "écran" destiné à soustraire les parties cachées de la femme des regards et des gestes masculins. Mais comme la femme est, dans son intégralité, l’être du désir, il s’est trouvé des voix autorisées pour décréter le port du voile intégral, avec lunettes noires et gants noirs, afin que chacun puisse voir que la femme n’est pas à voir : être visiblement invisible, telle doit être la femme musulmane dans l’espace public – et, à terme, toute femme !

Voilà ce que véhicule au tréfonds de lui-même le port du voile. Normalement, cela devrait suffire à justifier son interdiction sur le sol français. Eh bien, non ! Car le problème du voile ne relève pas uniquement du voile et de ses significations, mais aussi – et surtout – de nos gouvernants, dont la complaisance en ce domaine est consternante.

Le problème est donc essentiellement politique. Autant dire qu’il nous faut changer de politique, et vite, si nous voulons avoir un avenir français !

Maurice Vidal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:54

Amir45 a écrit:
Je n'ai pas encore lu les nouvelles interventions, juste précisé que l'extrême minorité des gens de confession musulmane qui rejettent le voile, ne le rejette pas parce qu'il le considère comme un signe de soumission (chose qui appartient plus à la tradition chrétienne), mais plutôt car il le considère plus comme un acte culturel, et non pas un acte cultuel. Si vous allez sur bladi forum à la base marocain, vous pourrez lire des personnes qui se revendique ccoraniste en  parle. Mais je ne suis pas convaincu par leurs avis..

Evidemment que c'est culturel, les justifications du voile sont pêchés dans les haddiths, dans le coran on ne trouve qu'un phrase disant que les femmes doivent ramener sur elles leurs grands voiles. Les mots tête et cheveux ne figurent pas dans le coran, aucune partie du corps n'est précisée il est donc criant que la prescription sur ce qu'on doit cacher a été écrite par des HOMMES et n'est pas voulue par Dieu.
Le voile est une invention masculine.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 06 Jan 2017, 17:49

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:

Cette française bien de chez nous musulmane dira quoi à une afghane devant elle qui lui dira nous on souhaite retirer le voile ?
Cette française connait-elle le Coran en arabe par cœur ?
Encore dans le cas présent on voit son visage.
Ce qui est mieux et plus intelligent que le voile intégrale.
Pourquoi faut-il que la couleur soit toujours Noir marron foncé,?

Si cette française suis scrupuleusement les lois du Coran ells se doit : de ne pas envoyer sa fille à l'école, de parler arabe dans la vie courante, de ne pas sortir sans l'avis de son mari ou de ses fréres, de ne pas écouter de la musique, d'éviter d'utiliser les moyens moderne de communication, ne ne pas parler à un homme qui n'est pas un membre de sa famille ( la elle parle à un ministre c'est une faute grave pour une femme musulmane de parler avec un homme quand on est pas voilée.
Cette jeune femme se sert de la démocratie pour prendre le droit de parler en public à un homme qui n'est pas de sa famille.
Elle est bien contente que la France soit un pays démocrate ou les femmes peuvent parler en public.
Qu'elle aille dans un pays musulman sous charia et demande de s' exprimer librement ?

Facile de se servir de la démocraties pour se faire un plaisir de la démolir.

J'aimerai qu'elle donne sont avis après avoir vécu 1 ans en Afghanistan sous régime taliban ? Ou daech, ou Bocco haram, ou arabique.....etc.

La France malgré ses défauts a quand même du bon .
D'une façon générale cette femme n'est pas considérée par la loi française comme une sous être humains par ce qu'elle est musulmane.

Qu'elle pense au moins une fois dans sa vie au femmes de certains pays musulmans qui n'ont aucun droit sociale si ce n'est de se la fermer.

ChrisLam a écrit:

Cette française bien de chez nous musulmane dira quoi à une afghane devant elle qui lui dira nous on souhaite retirer le voile ?

Que c'est sont droit le plus légitime et que l'on as pas a lui imposer un quelconque voile

ChrisLam a écrit:

Cette française connait-elle le Coran en arabe par cœur ?

Sans doute mieux que toi et mieux que moi

ChrisLam a écrit:

Encore dans le cas présent on voit son visage.
Ce qui est mieux et plus intelligent que le voile intégrale.

Cacher son visage n'est pas parti de l'islam , c'est purement culturel.

De plus voir le sourire d'une personne est sunnah

ChrisLam a écrit:

Pourquoi faut-il que la couleur soit toujours Noir marron foncé,?

Vois tu du noir ? moi je vois du kakis et pleins de couleurs, je connais bon nombre de musulmanes aucun ne s'habille en noir de la tete au pied

ChrisLam a écrit:

En quoi prôner la liberté de la femme et donner la paroles au femmes , ne pas bloquer la femme figer dans le temps et de faire comprendre que la femme est pluriel et non pas unilatéral

ChrisLam a écrit:

Si cette française suis scrupuleusement les lois du Coran ells se doit : de ne pas envoyer sa fille à l'école, de parler arabe dans la vie courante, de ne pas sortir sans l'avis de son mari ou de ses fréres, de ne pas écouter de la musique, d'éviter d'utiliser les moyens moderne de communication, ne ne pas parler à un homme qui n'est pas un membre de sa famille ( la elle parle à un ministre c'est une faute grave pour une femme musulmane de parler avec un homme quand on est pas voilée.
Cette jeune femme se sert de la démocratie pour prendre le droit de parler en public à un homme qui n'est pas de sa famille.
Elle est bien contente que la France soit un pays démocrate ou les femmes peuvent parler en public.
Qu'elle aille dans un pays musulman sous charia et demande de s' exprimer librement ?

J'aimerai qu'elle donne sont avis après avoir vécu 1 ans en Afghanistan sous régime taliban ? Ou daech, ou Bocco haram, ou arabique.....etc.

D'une façon générale cette femme n'est pas considérée par la loi française comme une sous être humains par ce qu'elle est musulmane.

Sacrer raccourci intellectuel , lutter pour sa propre liberté ce n'est pas fermer sa gueule parce qu'il y a pire ailleurs.

L'islam que tu décris elle une caricature de l'arabie saoudite loin de toute spriritualité.

La femme a toute sa place dans la société , arrête de faire croire que l'islam wahabiser est l'ultime vérité.

Le régime taliban qui la crée d'ailleurs ?

Qui a mis en place le pire gouvernement musulman ?

Bref une perte de temps d'essayer de dialoguer avec des caricaturiste abusif pensant être les élites de la pensé.

Mais je rejoins ton indignation sur se que peuvent vivre certaines femme dans des pays de la dictatures.

ChrisLam a écrit:

Oui , mais on ne peut pas nier le mercurochrome médiatique qui fais passer la femme musulmane comme une bouffonne soumise.

Quand a @cailloubleu je suis prét a parier que les personnes et association que j'ai cité sont en communication avec les association que tu as cité.

J'irais poser la question.

Un musulman est-il en mesure de reconnaître ses erreurs quand il en a commit en se couvrant d'un voile pudique qu'est le coran . ?

Je ne prend pas les femmes musulmanes pour des bouffonnes (mot que toi tu as emploie)
Les musulmans qui critiquent certaines dérives de l'islam semble incapable de les dénoncer chez eux sans risque de se retrouver derrière les barreaux d'un prison ou entre six planches.
Si cette femme défend le voile c'est son droit mais de grace elle n'est pas mandatée pour dire que les femmes qui ne le prte pas sont des musulmanes de moins bonne qualités.
Cette femme montre son visage, elle est très instruite, mais serait-elle en mesure d'agir dans un pays sous charia pour demander que toutes les filles et les femmes sous charia puissent avoir la même instruction et les mêmes savoirs.
Porter un foulard sur la tête est plus intelligents que de porter un voile intégral .

Faite venir s'exprimer sur ce forum des femmes afghanes, pakistanaise, saoudienne, et demandez leurs de s'exprimer en toutes liberté et sans contrainte .
On risque d'avoir un autre son de cloches ( n'y voyez pas là que je prenne les femmes voilées pour des cloches)
Cette femmes qui s' exprime devant un premier ministre français n'aurait jamais eu le droit d'agir de la même façon face à un ministre saoudien, iranien,, Afghan.....

Moi quand je parle ou écoute quelqu'un je souhaite voir son visage .
Qu'il soit homme ou femme.
Je ne fais pas comme la famille royale saoudienne qui agit en goujat face à des femmes de présidents ou ministres en refusant tête haute avec arrogance de les saluer.

Il y a trois sorte de Savoir dans la Vie.
Le Savoir proprement, Le Savoir vivre, Le savoir faire,
Le Savoir vivre, Le savoir faire, suffisent à eu tout seul face au savoir proprement
L'Ignorant et celui qui n'a pas de savoir vivre et de savoir faire. Même s'i a le savoir proprement.

L'ignorant est celui qui se vente de tout savoir et qui en fin de compte ne sait rien.

Les plus grand théologiens connaisseurs de la Bible ou du Coran et de la thora s'ils n'ont pas de savoir vivre et de savoir faire ne savent rien.
joseph1

MessageSujet: Au sujet du voile   Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2019, 09:49

Discours de Gamal Abdel Nasser sur le Voile et les Frères Musulmans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A comparer à :

Discours sur le voile par le Premier Ministre à l'Assemblée nationale :
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2019, 10:15

Je suis pour la liberté et contre toute forme d'exclusion: quelle soit issue d'une dictature religieuse, militaire, fasciste, nationaliste et laïque.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:03

Invité a écrit:

Evidemment que c'est culturel, les justifications du voile sont pêchés dans les haddiths, dans le coran on ne trouve qu'un phrase disant que les femmes doivent ramener sur elles leurs grands voiles. Les mots tête et cheveux ne figurent pas dans le coran, aucune partie du corps n'est précisée il est donc criant que la prescription sur ce qu'on doit cacher a été écrite par des HOMMES et n'est pas voulue par Dieu.

Voilà qui doit être dit haut et fort : ce n'est pas DIEU qui impose telle ou telle mode vestimentaire.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2019, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
Invité a écrit:

Voilà qui doit être dit haut et fort : ce n'est pas DIEU qui impose telle ou telle mode vestimentaire.

Je crois que l'invité c'était moi.

Je continue de penser que le voile a une origine masculine, cependant nous ne serions pas une démocratie si nous l'interdisions.

Les gens doivent pouvoir sortir habillés comme ils le souhaitent, les Juifs et leur kippa, les musulmanes avec leur voile, les sikhs et leur turban, nos bonnes soeurs et leur uniforme.Tous!
On dirait que seules les musulmanes sont visées et cette exception est scandaleuse.

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 03:11

cailloubleu* a écrit:
Invité a écrit:

Je continue de penser que le voile a une origine masculine, cependant nous ne serions pas une démocratie si nous l'interdisions.

Les gens doivent pouvoir sortir habillés comme ils le souhaitent, les Juifs et leur kippa, les musulmanes avec leur voile, les sikhs et leur turban, nos bonnes soeurs et leur uniforme.Tous!  
On dirait que seules les musulmanes sont visées et cette exception est scandaleuse.

dans le fond, ce n'est pas les musulmans qui sont visés, mais plutôt l'influence des frères musulmans qui ont un projet politique anticonstitutionnelle. Ce qui n'est pas le cas de ceux que tu cites, et ce n'est pas non plus le cas de la majorité musulmane française qui se sent plutôt " républicaine ".

Disons que les frères musulmans se nourrissent de l’extrême droite et l’extrême droite se nourrit des frères musulmans. Mais c'est certain que les frères musulmans, veulent aussi semer la pagaille en France.

C'est pour ceci que la position française est particulière, car la France, du moins pour le moment, est le pays des libertés et elle est soucieuse des égalités sociales.

Si tu prends l'Angleterre, c'est différent, car si le communautarisme est mieux vécu, c'est aussi parce que le peuple se débrouille par lui même, c'est aussi une question de sécurité sociale, en France elle est surtout construite selon des principes de mutualisation.

Car, au départ, bien avant cette histoire de voile, qui commence à peu prés au début des années 90, la femme musulmane n'était pas critiquée par son voile, puisqu'il est moins courant, mais par le fait qu'elle faisait des gosses pour toucher des allocations.

Dans les années 80, les gens plutôt racistes, disaient que ces femmes là sont toujours à harceler les aides sociales pour qu'on leur donne de l'argent.

C'était pas tellement mieux comme vision, mais l'idée que les immigrés viennent en France pour profiter de la couverture et des aides sociales, est restée.

Globalement, ce qui ne passe pas, c'est profiter du système de protection sociale, tout en critiquant le pays qui accueille. C'est tu veux bien des aides sociales, mais tu ne veux pas te conformer à notre tradition.

Perso, moi tout ça je m'en moque, c'est dommage je trouve, surtout que c'est des propos qui ensuite construisent des amalgames, mais c'est comme ça. Faut composer avec.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 10:51

cailloubleu* a écrit:
Invité a écrit:

En fait, tout le monde s'habille comme il le veut, sauf dans les locaux publics et je crois que c'est une bonne chose. En effet, imagines-tu une salle de classe avec les unes leur voile noir, d'autres un grand crucifix, d'autres la faucille et le marteau ....... etc .?

L'uniforme dans les écoles, souhaité en son temps par François Fillon, aurait résolu le problème.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 11:03

cailloubleu* a écrit:
Invité a écrit:

En fait, tout le monde s'habille comme il le veut, sauf dans les locaux publics et je crois que c'est une bonne chose. En effet, imagines-tu une salle de classe avec les unes leur voile noir, d'autres un grand crucifix, d'autres la faucille et le marteau ....... etc .?

L'uniforme dans les écoles, souhaité en son temps par François Fillon, aurait résolu le problème.

Entièrement d'accord avec ça, un uniforme pour les élèves mettrait fin à cette course ruineuse pour la mode qui fait ressembler les cours de collège ou de lycée à de la fashion show.

Même les parents qui n'ont que peu de moyens sont obligés à un moment d'acheter des marques pour ne pas que leurs enfants soient moqués dans les cours.

Je connais quelqu'un qui a menacé son fils qui se laissait aller au collège que s'il ne ramenait pas des bonnes notes il lui supprimerait Adidas et lui achèterai Queshua, il ne plaisantait pas et ça plutôt bien marché. Mais la grosse dépense est toujours là et ce n'est que pour suivre le (mauvais) mouvement.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 12:07

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Entièrement d'accord avec ça, un uniforme pour les élèves mettrait fin à cette course ruineuse pour la mode qui fait ressembler les cours de collège ou de lycée à de la fashion show.

Même les parents qui n'ont que peu de moyens sont obligés à un moment d'acheter des marques pour ne pas que leurs enfants soient moqués dans les cours.

Je connais quelqu'un qui a menacé son fils qui se laissait aller au collège que s'il ne ramenait pas des bonnes notes il lui supprimerait Adidas et lui achèterai Queshua, il ne plaisantait pas et ça plutôt bien marché. Mais la grosse dépense est toujours là et ce n'est que pour suivre le (mauvais) mouvement.

hélas oui.

sans aller jusqu'à l'uniforme , autrefois les élèves et l'instituteur portaient une blouse. Cela limiterait déjà les dégâts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 13:27

Les écoles doivent rester indépendantes, c'est une protection pour les jeunes, le même règlement pour tous et pour le personnel scolaire aussi. La blouse pour tous est une bonne idée.

Pour le reste des costumes j'ai toujours admiré la liberté britannique, les sikhs travaillent dans toutes les professions avec leur turban et les musulmanes avec leur foulard.

Cela donne un parfum de liberté à la société.

Je ne vois pas ce que la France perdrait en faisant pareil.

Je vois des limites tout de même les employés doivent être décents dans tous les sens, pas de costumes ultra-sexy-provocants, pas de costumes wahabites provocants non plus.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:08

cailloubleu* a écrit:

Pour le reste des costumes j'ai toujours admiré la liberté britannique, les sikhs travaillent dans toutes les professions avec leur turban et les musulmanes avec leur foulard.

Je ne sais pas si tu as suivis les élections canadiennes ?? Un candidat serieu porte le Turban j'ai appris qu'il sort souvent gagnant dans les sondages de secondaires ... ce genre de phénomène confirme ma vision comme quoi le Canada est un véritable exemple .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:10

rosarum a écrit:

hélas oui.

sans aller jusqu'à l'uniforme , autrefois les élèves et l'instituteur portaient une blouse. Cela limiterait déjà les dégâts.

Je ne suis pas d'accord ... l'école est sensé nous préparer à la vie futur et la vie futur ne porte pas de blouse .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:23

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

hélas oui.

Je ne suis pas d'accord ... l'école est sensé nous préparer à la vie futur et la vie futur ne porte pas de blouse .

l'idée c'est d'éviter la compétition entre les enfants sur les vêtements de marque.
le mieux serait d'apprendre aux enfants à ne pas attacher d'importance d'avoir le logo de telle ou telle marque mais comment faire face à la pub, les copains qui en ont.... ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:29

cailloubleu* a écrit:
Invité a écrit:

Oui je suis d'accord, d'autant plus qu'au delà des idéologies, parfois les enfants sont pris pour cible parce que faute de moyen, ils ne peuvent pas venir à l'école avec les vêtements à la mode. je me souviens de Patrick, qui venait à l'école avec les chemises de son papa facteur, faute de sous. Il était la risée de certains, ceux qui à l'époque, suivaient la mode.

Il ne faut pas oublier, que dans notre contexte, on parle d'harcèlement scolaire, surtout via les réseaux sociaux, et les enfants peuvent se montrer cruels entre eux.

Il a cette chanson, d'un chanteur de rap français, j'ai oublié son nom, qui en parle, il parle de cette petite fille qui s'est suicidé à cause du harcèlement de ses camarades d'école.

Et je rappelle au départ, que des soucis ont commencé parce que des jeunes filles non voilées, subissaient le harcèlement de jeunes garçons qui n'ont rien compris à l'islam.

Ceci étant, les imams ont pris conscience qu'ils avaient un rôle éducatif, mais comme ce n'est pas dans leur fonction, ils demandent des formations éducatives, de l'aide.

Sont ils écoutés pour autant ? Pas du tout, car les gens concernés ne sont pas écoutés, ce pourquoi finalement les problématiques perdurent. Bcp de blablabla, d'échange de bonne intention entre gens qui s'emparent de la problématique, mais sans la régler puisqu'ils ne sont pas concernés.

En France, bcp de blablabla mais peu d'actions concrètes.

Et effectivement je partage ton point de vue, l'uniforme à l'école, c'est du concret. On peut ne pas être d'accord, mais au moins, c'est du concret. C'est faire quelque chose et ne pas se contenter du blabla.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:36

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

hélas oui.

l'idée c'est d'éviter la compétition entre les enfants sur les vêtements de marque.
le mieux serait d'apprendre aux enfants à ne pas attacher d'importance d'avoir le logo de telle ou telle marque mais comment faire face à la pub, les copains qui en ont.... ?

C'est exactement ça le soucis et ceci rejoint un peu sur ce que je disais sur Noël, pourquoi les chrétiens tombent dans le système mercantile, qui n'a rien à voir ce que représente la naissance de Jésus dans leur croyance ?

Ben parce que l'on te laisse pas le choix, on te fait rentrer que tu le veuilles ou pas, dans la compétition des " apparences ".

Ce pourquoi je dis que si je comprend les inquiétudes des athées face aux perversités religieuses, perversité intrusive qui interroge sur les libertés de penser, qu'ils regardent aussi comment la religion industrie et son Dieu argent, s'impose dans leur vie.

D'où l'exemple des prospectus dans les boites aux lettres. Ta boite aux lettres, c'est déjà ta maison, regarde bien qui cherche à rentrer chez toi le plus, c'est évidant.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:40

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

hélas oui.

Tu peux soit voir l'uniforme comme un dénis de l'individu, soit le voir comme un moyen éducatif d'égalité entre tous et toutes.

En ce qui concerne les comportements individualistes, je pense que ça va, il y a ce qu'il faut. Mais par contre pour ce qui est d'être un individu au sein d'un groupe qui vit ensemble, je trouve qu'il n'y a pas assez.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:41

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

hélas oui.

J'ai étudié sous la blouse et ce n'était pas mal.

Tu ne sais pas combien de gamin viennent exhiber leurs marques chères à l'école et font un malheur à leurs parents parce qu'ils pensent être ridicules sans la dernière marque à la mode.

L'uniforme n'est pas mal non plus car les élèves sont obligés de rentrés chez eux avec, donc il faut d'abord qu'ils rentrent se changer avant de pouvoir ressortir pour frimer.

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:50

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

hélas oui.

Tu ne sais pas combien de gamin viennent exhiber leurs marques chères à l'école et font un malheur à leurs parents parce qu'ils pensent être ridicules sans la dernière marque à la mode.

L'uniforme n'est pas mal non plus car les élèves sont obligés de rentrés chez eux avec, donc il faut d'abord qu'ils rentrent se changer avant de pouvoir ressortir pour frimer.

Oui je vois ça comme aussi d'autant plus dans un contexte où l'on parle de harcèlement scolaire. je pense qu'il faut en tenir compte, car des gamins se suicident à force de subir des pressions de leurs petits camarades, simplement parce qu'ils ont quelque chose de différent.

Déjà, il faut avoir conscience que les enfants ont souvent les yeux rivés sur les écrans et ils sont harcelés déjà au départ, par la publicité. Il existe des logiciels qui permettent de bloquer les publicités car chaque page d'internet, est blindée de publicité ( Adblock par exemple ).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:58

Tonton a écrit:
Il existe des logiciels qui permettent de bloquer les publicités car  chaque page d'internet, est blindée de publicité ( Adblock par exemple ).

oui, j'en ai un.
j'ai mis une étiquette "stop pub" sur ma boite à lettre et je n'ai plus de prospectus.
je me suis inscrit sur blocktel pour le téléphone et j'ai beaucoup moins d'appels de démarchage.

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 17:58

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
Il existe des logiciels qui permettent de bloquer les publicités car  chaque page d'internet, est blindée de publicité ( Adblock par exemple ).

oui, j'en ai un.
j'ai mis une étiquette "stop pub" sur ma boite à lettre et je n'ai plus de prospectus.
je me suis inscrit sur blocktel pour le téléphone et j'ai beaucoup moins d'appels de démarchage.

Tu as bien fait car c'est surtout ça qui est envahissant dans nos vies. Mais certains se laissent prendre au jeu, et on parle alors d'achats compulsifs qui peuvent même sur endetter une personne.

je me souviens d'ailleurs que les personnes âgées ont été des cibles de choix, surtout par les émissions télés " boutiques ". Il y a eu des mesures de protection, des mesures juridiques pour les protéger de ce démarchage abusif.

je me souviens que la France a été plutôt en avance sur ça par rapport à la Belgique car j'ai entendu bien des commerciaux se réjouir dans le nord de la France, de pouvoir grâce à l'Europe pouvoir trouver un nouveau terrain de chasse dans ce pays qui n'avait pas encore mis en place les protections pour les personnes considérées comme fragiles.

Maintenant, c'est nos enfants qui sont devenus des cibles privilégiées.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:35

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

hélas oui.

je suis tout à fait d'accord avec toi
la blouse l'ancrier la plume le buvard
la belle vie
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:44

Tu as un problème avec la loi Mario ?? La femme de l'assemblée national respectait la loi parceque la loi n'interdit le port du voile qu'aux écoles et aux lycées pourtant tu as prétendu que le député avait raison.

Et maintenant tu dit sauf dans les locaux public ? Peux tu clarifier ta position ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 12:35

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as un problème avec la loi Mario ?? La femme de l'assemblée national respectait la loi parceque la loi n'interdit le port du voile qu'aux écoles et aux lycées pourtant tu as prétendu que le député avait raison.

Et maintenant tu dit sauf dans les locaux public ?  Peux tu clarifier ta position ?
Quand ils peuvent pas rentrer par la porte , ils rentre par la fenêtre .
Poussez poussez , cette femme est venue provoquer .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 14:14

eteop a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi
la blouse l'ancrier la plume le buvard
la belle vie

sans calculette ni smartphone  Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 17865
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 15:53

Tonton a écrit:

Maintenant, c'est nos enfants qui sont devenus des cibles privilégiées.  

Bien sûr, les vieux sont économes, même quand ils ont de l'argent alors que les jeunes dépensent, même quand il n'en ont pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 15:54

gerard2007 a écrit:

C'est qui ils?
Tu donnes mal au coeur No No No
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 16:09

Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est qui ils?
Tu donnes mal au coeur  No No No
Moi c'est cette femme qui savait a Quoi elle s'exposait , et qui se victimise après en disant , ils ont brisé ma vie .
La vie brisé des familles qui ont perdus leur femmes ou leur mari dans l'attaque au couteau de Paris , tu t'en fou .
Pas un mot ...
Cette femme est endoctriné , et elle savait certainement se qui allait se passer .

[grossièreté inadmissible supprimée par MFL avec un avertissement à son auteur.]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 16:28

gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est qui ils?
Tu donnes mal au coeur  No No No
Moi c'est cette femme qui savait a Quoi elle s'exposait , et qui se victimise après en disant , ils ont brisé ma vie .
La vie brisé des familles qui ont perdus leur femmes ou leur mari dans l'attaque au couteau de Paris , tu t'en fou .
Pas un mot ...
Cette femme est endoctriné , et elle savait certainement se qui allait se passer .

[grossièreté inadmissible supprimée par MFL avec un avertissement à son auteur.]

Tu es passé de la haine du voile à la haine de la femme voilée, ce n'est plus la pratique que tu condamnes mais la femme elle-même.

Comment peux-tu faire un amalgame aussi monstrueux entre les victimes des attaques meurtrières au couteau et une maman accompagnatrice dans une sortie scolaire ? Ton langage n'est plus que haine et détestation de l'Islam mais aussi des musulmans, tu es en train de te rendre fanatique de ta haine et franchement, j'espère que tu tenteras de te reprendre, car à quoi bon venir sur un site de discussion religieuse si ce n'est que pour étaler une telle diatribe raciste ?

Si tu es imperméable à toute logique alors tu ne fais que de la propagande et du prosélytisme islamophobe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 16:53

gerard2007 a écrit:

C'est pas avec des moules comme toi , que l'on pourra éviter le pire

Le pire c'est toi qui le cause en montrant aux musulmans ce que tu penses d'eux, car même si tu es le seul à être aussi vomitif, un musulman de passage peut se sentir détesté par toute la France, tu es à la racine même des conflits communautaristes, tout ce que nous vivons c'est à des gens comme toi que nous le devons.

Et c'est quoi une moule appliqué à une femme? Quel vocabulaire!
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:12

Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le pire c'est toi qui le cause en montrant aux musulmans ce que tu penses d'eux, car même si tu es le seul à être aussi vomitif, un musulman de passage peut se sentir détesté par toute la France, tu es à la racine même des conflits communautaristes, tout ce que nous vivons c'est à des gens comme toi que nous le devons.

Et c'est quoi une moule appliqué à une femme? Quel vocabulaire!

Une certaine catégorie de musulmans nuance ...
Ceux qui veulent a tout prix imposer par la victimisation leur idéologie .. ne pas tout mélanger stp .
Une moule , c'est une personne qui ne voit rien venir , qui dit que tout le monde il est beau et Gentil , c'est ton genre .
Qui ne voit que le mal d'un côté et le refuse de l'autre .
Pourtant de l'autre ça rigole pas , c'est des massacres a coup de couteau et des familles brisé , mais la chut , faut se taire ..
C'est a cause de gens sans courage que ce va empiré et se détériorer , au nom de l'amour qu'il y aura une guerre civile dans notre pays .
Alors qu'il suffit d'être clair et ferme .
Chacun a le droit de pratiquer sa religion tranquillement , mais avec des limites .
Quand une idéologie a autant frappé sur notre sol , on ne vient pas avec un voile islamique , représenté son idéologie au nez et a la barbe de tout le Monde .
Si tu n'as pas encore compris que cette femme est venu provoquer et savait a Quoi elle s'exposait , tu es bien la seule .
Des femmes dans le monde lutte pour se libérer de cette soumission , et certaines viennent les narguer , c'est intolérable .
Va écouter chahdortt chavann , iranienne ce qu'elle en pense .
Mais tu serais capable de la traiter d'islamophobe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:34

gerard2007 a écrit:

C'est a cause de gens sans courage que ce va empiré et se détériorer , au nom de l'amour qu'il y aura une guerre civile dans notre pays .

Tu n'as aucun courage, je ne vois pas ce que tu fais sauf de jeter de l'huile sur le feu derrière ton ordinateur. Tu transformes ce forum de dialogue en tribune pour cracher ton islamophobie.

C'est toi et tous les nazis de l'extrême-droite qui créent un climat de guerre civile. Thedjezeyri nous montre bien que ce n'est pas le cas au Canada. Si les musulmans sont respectés ils respectent en retour. Tonton nous parlerait de l'effet miroir.

Citation :
Chacun a le droit de pratiquer sa religion tranquillement , mais avec des limites .
Quand une idéologie a autant frappé sur notre sol , on ne vient pas avec un voile islamique , représenté son idéologie au nez et a la barbe de tout le Monde .
Si tu n'as pas encore compris que cette femme est venu provoquer et savait a Quoi elle s'exposait , tu es bien la seule
.

Tu parles de la maman qui accompagnait une classe? Tu fais de la désinformation elle n'était pas tenue d'enlever son voile:

Citation :
La présidente PS du conseil régional, Marie-Guite Dufay, a répondu que ni le règlement du conseil régional ni la loi n'interdisaient le port du voile au sein de l'hémicycle. "Là en l’occurrence, ce n’était pas interdit de porter le voile", a confirmé le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, sur BFMTV.
https://www.bfmtv.com/societe/femme-voilee-au-conseil-regional-l-accompagnatrice-de-sortie-scolaire-avait-le-droit-de-porter-le-voile-1786865.html

Citation :
Des femmes dans le monde lutte pour se libérer de cette soumission , et certaines viennent les narguer , c'est intolérable .

Les femmes sont le jouet des haineux de toutes sortes, en Iran on les oblige à  porter le voile et cela va jusqu'au fouet pour les récalcitrantes, en France des énergumènes  comme toi interdisent le moindre foulard.
Et la liberté de s'habiller comme on veut????

Ce qu'il y a d'intolérable c'est qu'il y a toujours des hypocrites pour empêcher les femmes de respirer

gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:55

Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu n'as aucun courage, je ne vois pas ce que tu fais sauf de jeter de l'huile sur le feu derrière ton ordinateur. Tu transformes ce forum de dialogue en tribune pour cracher ton islamophobie.

C'est toi et tous les nazis de l'extrême-droite qui créent un climat de guerre civile. Thedjezeyri nous montre bien que ce n'est pas le cas au Canada. Si les musulmans sont respectés ils respectent en retour. Tonton nous parlerait de l'effet miroir.

Citation :
Si tu n'as pas encore compris que cette femme est venu provoquer et savait a Quoi elle s'exposait , tu es bien la seule
.

Tu parles de la maman qui accompagnait une classe? Tu fais de la désinformation elle n'était pas tenue d'enlever son voile:

Citation :
La présidente PS du conseil régional, Marie-Guite Dufay, a répondu que ni le règlement du conseil régional ni la loi n'interdisaient le port du voile au sein de l'hémicycle. "Là en l’occurrence, ce n’était pas interdit de porter le voile", a confirmé le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, sur BFMTV.

Citation :

Les femmes sont le jouet des haineux de toutes sortes, en Iran on les oblige à  porter le voile et cela va jusqu'au fouet pour les récalcitrantes, en France des énergumènes  comme toi interdisent le moindre foulard.
Et la liberté de s'habiller comme on veut????

Ce qu'il y a d'intolérable c'est qu'il y a toujours des hypocrites pour empêcher les femmes de respirer

Effectivement, tout va bien en France , et je ne fais qu'allumer le feu .
Au Canada il y a eu des centaines de morts ?
Et des dizaines d'attentats déjoués , qui aurait pû faire encore des centaines de morts ?
Au Canada il y a des zones de non droit ?
Bon Alexandra , j'espère avoir tort , et j'espère de tout cœur que tu ai raison .
Suffit d'attendre encore une dizaine d'années , et nous verrons bien .
Je sent le pire , et c'est en partie a cause de gens qui ne voient pas le danger arrivés .
Les lâches qui sont prêts a donner les clés de la maison , avec les meubles ..
Charles De Gaulle
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.” Charles De Gaulle

Un visionnaire
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:40

Gérard, tu te calmes stp.

Oui, tu véhicules la HAINE sur ce forum qui devrait être un DIALOGUE.

Tu as le même discours que certains adhérents à un  certain parti politique.

Je n'ai pas été traitée de moule, je n'avais jamais entendu, mais d'autruche sur un autre forum, tout comme le Pape François de "naïf"

Je verrouille jusqu'au passage de Mario ou Rosedumatin,
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:16

Pétunia a écrit:
Gérard, tu te calmes stp.

Oui, tu véhicules la HAINE sur ce forum qui devrait être un DIALOGUE.

Tu as le même discours que certains adhérents à un  certain parti politique.

Je n'ai pas été traitée de moule, je n'avais jamais entendu, mais d'autruche sur un autre forum, tout comme le Pape François de "naïf"

Je verrouille jusqu'au passage de Mario ou Rosedumatin,

LU ET APPROUVE.

GERARD, il y a une manière polie et une manière grossière de dire les mêmes choses. Alors choisis les manières polies ou alors tu nous quitteras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 8 Empty

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8