Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix EmptyVen 05 Nov 2010, 07:55

LU dans la Presse :

Mario Giro, médiateur invisible de la paix avec Sant'Egidio

Lauréat de la Fondation Chirac, membre de la Communauté Sant’Egidio Mario Giro, responsable des relations internationales de la Communauté italienne Sant’Egidio, mène depuis vingt ans des missions délicates pour la prévention et la résolution des conflits

Un enfant enveloppé dans un nid de feuilles. Cette sculpture du Sénégalais Ousmane Sow sera remise vendredi matin 5 novembre à l’Italien Mario Giro à Paris en présence de Jacques Chirac et du prix Nobel de la paix Rajendra Pachauri. Le responsable des relations internationales de la communauté Sant’Egidio est primé par la Fondation Chirac pour son travail en faveur de la prévention des conflits.

« Ce prix, se réjouit-il, attire l’attention sur la construction très concrète de la paix. Face aux conflits, on a trop souvent tendance à céder à la tentation du fatalisme et de l’immobilisme. Une société qui exclut ne peut se dire en paix. Tout le monde est concerné par la prévention de la guerre ! »

Marié et sans enfants, Mario Giro, 52 ans, a commencé son activité de médiateur il y a vingt ans, au moment où la résolution du conflit mozambicain propulsait Sant’Egidio sur la scène internationale. À partir de cette date, la liste des missions de ce « casque blanc », comme on surnomme les ambassadeurs de Sant’Egidio, est interminable : de l’Algérie au Burundi, du Kosovo au Liberia…

«Une sensibilité particulière pour la paix»

Dernière réussite en date, la signature en juin et en octobre de deux appels pour la démocratisation de la Guinée et du Niger. Écoute, patience et humilité sont à ses yeux les qualités nécessaires de ses missions discrètes. « Un bon médiateur est un médiateur invisible », résume-t-il : « C’est aux parties en présence de prendre leurs responsabilités. Il nous incombe de les responsabiliser et de leur redonner goût à l’avenir. »

Cet autodidacte des relations internationales, qui a fréquenté les plus grands de ce monde, allie bonhomie et perspicacité. Mario Giro explique son parcours atypique moins par son héritage familial – son père était fonctionnaire européen – que par sa vocation, dès l’âge de 15 ans, dans la communauté Sant’Egidio qui œuvre pour les plus pauvres depuis 1968.

« Travailler avec la société d’en bas m’a donné une sensibilité particulière pour la paix », raconte ce syndicaliste de centre gauche, qui continue d’animer des groupes de jeunes de la société civile en Afrique.

Céline HOYEAU

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Très bon sujet .   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix EmptyMer 15 Déc 2010, 21:49

A l'heure actuelle il y a de moins en moins de dialogue , entre les familles , mari et femmes , ou entre les jeunes le simple fait de ne pas être d'accord avec l'autre , qui ne pense pas comme nous le médiateur vient au secours des impossibilités , avec tacte il écoute toutes les parties , bien souvent il déarmorce les conflits par sa présence , il est modérateur et médiateur en même temps ( c'est mon avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Re: Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:32

Eliza (Mer 15 Déc - 21:49) a écrit:
A l'heure actuelle il y a de moins en moins de dialogue , entre les familles , mari et femmes , ou entre les jeunes le simple fait de ne pas être d'accord avec l'autre , qui ne pense pas comme nous le médiateur vient au secours des impossibilités , avec tacte il écoute toutes les parties , bien souvent il déarmorce les conflits par sa présence , il est modérateur et médiateur en même temps ( c'est mon avis perso )



N'est-ce pas un peu le rôle de nos modérateurs ici, sur DIALOGUE, ma chère ELIZA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Re: Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:05

mario-franc_lazur (Jeu 16 Déc - 10:32) a écrit:
Eliza (Mer 15 Déc - 21:49) a écrit:
A l'heure actuelle il y a de moins en moins de dialogue , entre les familles , mari et femmes , ou entre les jeunes le simple fait de ne pas être d'accord avec l'autre , qui ne pense pas comme nous le médiateur vient au secours des impossibilités , avec tacte il écoute toutes les parties , bien souvent il déarmorce les conflits par sa présence , il est modérateur et médiateur en même temps ( c'est mon avis perso )



N'est-ce pas un peu le rôle de nos modérateurs ici, sur DIALOGUE, ma chère ELIZA ???

mario bonsoir , j'aurais du mettre en générale ce qui n'avait rien à voir sur ce forum , je suis désolé de cette erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Re: Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:42

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur (Jeu 16 Déc - 10:32) a écrit:
Eliza (Mer 15 Déc - 21:49) a écrit:
A l'heure actuelle il y a de moins en moins de dialogue , entre les familles , mari et femmes , ou entre les jeunes le simple fait de ne pas être d'accord avec l'autre , qui ne pense pas comme nous le médiateur vient au secours des impossibilités , avec tacte il écoute toutes les parties , bien souvent il déarmorce les conflits par sa présence , il est modérateur et médiateur en même temps ( c'est mon avis perso )



N'est-ce pas un peu le rôle de nos modérateurs ici, sur DIALOGUE, ma chère ELIZA ???

mario bonsoir , j'aurais du mettre en générale ce qui n'avait rien à voir sur ce forum , je suis désolé de cette erreur Embarassed


Mais non, ma chère ELIZA, ce n'était pas une erreur, je ne l'ai pas compris comme ça , et je n'ai jamais cru que tu visais notre forum, pas du tout , ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Re: Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix EmptyMer 25 Avr 2012, 18:08


Sant’Egidio signe un accord avec l’une des plus importantes organisations musulmanes

Correspondance de l'AFP :


"La Communauté de Sant’Egidio a annoncé mardi 24 avril avoir signé un accord avec la Muhammaddiyah, une des plus importantes organisations musulmanes au monde. Le mémorandum a été signé par le président de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, et le président de la Muhammaddiyah, Din Syamsuddin, à l’occasion de la visite en Indonésie du ministre italien des affaires étrangères Giulio Terzi.

Cet accord prévoit une collaboration « dans les domaines de la solidarité, du dialogue interreligieux, de la promotion de la culture de la tolérance ». À la signature étaient présents des représentants de la Muhammaddiyah de plusieurs villes indonésiennes mais aussi des autres communautés religieuses – bouddhiste, hindouiste et confucéenne – ainsi que du gouvernement indonésien.

L’esprit de cet accord, souligne Sant’Egidio dans un communiqué, vise, entre autre, à « dépasser une décennie d’affrontements, prévenir les représailles, l’incendie de mosquées et d’églises, récréer le mode du vivre ensemble et rendre vains les arguments de ceux qui disent que le monde doit être constitué d’îles ethniques ».

Sant’Egidio se félicite de ce que l’islam indonésien, largement majoritaire, « a accepté comme élément constitutif le principe du pluralisme et du débat démocratique ».

La Communauté de Sant’Egidio organise chaque automne une rencontre des religions pour la paix qui rassemble des responsables de la société civile et de toutes les religions. Elle se déroulera cette année à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) à l’occasion du XXe anniversaire du siège de la ville bosniaque
."


Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty
MessageSujet: Re: Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix   Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Giro, communauté de San Edigio, médiateur de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: