Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La laïcité à géométrie variable en France

Aller en bas 
+10
eric 420
Tonton
brigit ^^
rosarum
Algorab
Cyril 84
Serena57
Jacques2008
zumonin
Eliane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:16

17.08.2016

Tout ces sujets d'actualité sur l'Islam (burkini etc...), m'incitent à ouvrir ce sujet.

Mon but n'est pas d'apporter du clivage et de la division.
Mon objectif est seulement de faire prendre conscience à tous que l'Islam est traité différemment des autres religions, avec à terme des effets négatifs pour les gens de paix.
Mais positifs pour les extrémistes de tout bords.



Regardez ce lien qui illustre parfaitement ce sujet :

La CAF sanctionne une association musulmane, mais finance juifs et chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:18

La conclusion de cet article :

"La CAF applique donc sa charte de laïcité uniquement contre les musulmans. Les autres croyants peuvent continuer à organiser des séjours aux accents religieux. Ils ne seront pas sanctionnés. Interdire aux uns ce que l’on accorde aux autres. Egalité républicaine, disent-ils."
Revenir en haut Aller en bas
Joanni
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:29

Toujours en train de se poser en victime les musulmans. Votre sort en plus enviable que le sort des chrétiens d'orients et je trouve franchement déplacés et honteux vos insinuations et vos critiques.

L'islam prends beaucoup trop de place, vous avez acquis beaucoup trop d'autonomie, les salafistes ont pignons sur rue, vos revendications commencent sérieusement à nous gaver et le mot est faible, alors au lieu de jouer les victimes, remettez vous un peu en question, ça vous changera.
70219
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:28

Joanni a écrit:
Toujours en train de se poser en victime les musulmans. Votre sort en plus enviable que le sort des chrétiens d'orients et je trouve franchement déplacés et honteux vos insinuations et vos critiques. [...]

Cher Joanni, je n'ai pas une indignation sélective, je suis choqué par la persécution dont sont victimes certains chrétiens.

Et je condamne fermement ces actes injustes.

Je soutiens mes frères et soeurs chrétiens d'orient.


Mais ce sujet n'est pas sur l'orient, il est sur la laïcité en France, qui est de plus en plus sélective et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 16:51

Cyril 84 a écrit:
17.08.2016

Tout ces sujets d'actualité sur l'Islam (burkini etc...), m'incitent à ouvrir ce sujet.

Mon but n'est pas d'apporter du clivage et de la division.
Mon objectif est seulement de faire prendre conscience à tous que l'Islam est traité différemment des autres religions, avec à terme des effets négatifs pour les gens de paix.
Mais positifs pour les extrémistes de tout bords.



Regardez ce lien qui illustre parfaitement ce sujet :

La CAF sanctionne une association musulmane, mais finance juifs et chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arrêtez de vous poser en victimes perpétuelles, par ailleurs il seront bon que tu précises pourquoi la CAF refuse de financer ce genre de séjour...

la raison principale est la venue de l’Iman Aami Hassen Bounemcha à ce séjour, cet iman controversé et soupçonné pour des prêches extrémistes dans une Mosquée d’Aubervilliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:36

As-tu, chère Séréna, le motif du refus émanant de la CAF ?

Sinon merci pour la précision sur ce séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:57

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Toujours en train de se poser en victime les musulmans. Votre sort en plus enviable que le sort des chrétiens d'orients et je trouve franchement déplacés et honteux vos insinuations et vos critiques. [...]

Cher Joanni, je n'ai pas une indignation sélective, je suis choqué par la persécution dont sont victimes certains chrétiens.

Et je condamne fermement ces actes injustes.

Je soutiens mes frères et soeurs chrétiens d'orient.


Mais ce sujet n'est pas sur l'orient, il est sur la laïcité en France, qui est de plus en plus sélective et injuste.

Il n'y a que les musulmans qui s'en plaignent toute la journée, la france à mis des années afin de pacifier les relations entre l'état le christianisme, après la loi de 1905 il y a des couverts fermés, des moines et moniales qui ont fuis à l'étranger qui ont réintégrés leurs monastères après la guerre, il a fallu des années pour pacifier cette relation compliquée et on y est arrivé. L'islam arrive et j'ai l'impression qu'on doit tout recommencer. Votre religion prends trop de place, etre trop visible et trop agressive, c'est à vous de vous conformez à la laïcité, les burkini, le halal et j'en passe c'est votre affaire, vous n'avez pas à imposer ça à ceux qui n'en veulent pas.
Si vous continuer à vous plaindre et à ne faire aucun effort, on va tout droit à une guerre civile.

La laïcité à la française permet de faire coexister des religions pacifiquement. Vous n’abattrez pas la laïcité et s'il faut que l'état vous le fasse comprendre par des lois, il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:03

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Toujours en train de se poser en victime les musulmans. Votre sort en plus enviable que le sort des chrétiens d'orients et je trouve franchement déplacés et honteux vos insinuations et vos critiques. [...]

Cher Joanni, je n'ai pas une indignation sélective, je suis choqué par la persécution dont sont victimes certains chrétiens.

Et je condamne fermement ces actes injustes.

Je soutiens mes frères et soeurs chrétiens d'orient.


Mais ce sujet n'est pas sur l'orient, il est sur la laïcité en France, qui est de plus en plus sélective et injuste.

Tes frères et soeurs ? affraid mais dit moi, c'est pas toi qui disait qu'il était préférable de ne pas fréquenter des égarés pour ne pas s'égarer, mais qu'on pouvait les fréquenter juste avec l'intention de les remettre sur le droit chemin (les convertir en sommes) ? Ça me fait doucement rire les musulmans qui appelent les chrétiens "frères et soeurs" alors qu'ils les traitent d'égarés à longueur de temps dans leurs prières. Il faut être cohérent, merci.


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 19 Aoû 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:05

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Toujours en train de se poser en victime les musulmans. Votre sort en plus enviable que le sort des chrétiens d'orients et je trouve franchement déplacés et honteux vos insinuations et vos critiques. [...]

Cher Joanni, je n'ai pas une indignation sélective, je suis choqué par la persécution dont sont victimes certains chrétiens.

Et je condamne fermement ces actes injustes.

Je soutiens mes frères et soeurs chrétiens d'orient.


Mais ce sujet n'est pas sur l'orient, il est sur la laïcité en France, qui est de plus en plus sélective et injuste.

Il n'y a que les musulmans qui s'en plaignent toute la journée, la france à mis des années afin de pacifier les relations entre l'état le christianisme, après la loi de 1905 il y a des couverts fermés, des moines et moniales qui ont fuis à l'étranger qui ont réintégrés leurs monastères après la guerre, il a fallu des années pour pacifier cette relation compliquée et on y est arrivé. L'islam arrive et j'ai l'impression qu'on doit tout recommencer. Votre religion prends trop de place, etre trop visible et trop agressive, c'est à vous de vous conformez à la laïcité, les burkini, le halal et j'en passe c'est votre affaire, vous n'avez pas à imposer ça à ceux qui n'en veulent pas.
Si vous continuer à vous plaindre et à ne faire aucun effort, on va tout droit à une guerre civile.

La laïcité à la française permet de faire coexister des religions pacifiquement. Vous n’abattrez pas la laïcité et s'il faut que l'état vous le fasse comprendre par des lois, il le fera.  

Totalement d'accord avec toi La laïcité à géométrie variable en France  987275
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:10

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Toujours en train de se poser en victime les musulmans. Votre sort en plus enviable que le sort des chrétiens d'orients et je trouve franchement déplacés et honteux vos insinuations et vos critiques. [...]

Cher Joanni, je n'ai pas une indignation sélective, je suis choqué par la persécution dont sont victimes certains chrétiens.

Et je condamne fermement ces actes injustes.

Je soutiens mes frères et soeurs chrétiens d'orient.


Mais ce sujet n'est pas sur l'orient, il est sur la laïcité en France, qui est de plus en plus sélective et injuste.

Tes frères et soeurs ? affraid mais dit moi, c'est pas qui disait qu'il était préférable de ne pas fréquenter des égarés pour ne pas s'égarer, mais qu'on pouvait les fréquenter juste avec l'intention de les remettre sur le droit chemin (les convertir en sommes) ? Ça me fait doucement rire les musulmans qui appelent les chrétiens "frères et soeurs" alors qu'ils les traitent d'égarés à longueur de temps dans leurs prières. Il faut être cohérent, merci.

Re-bienvenue parmi nous, cher frère chrétien. Wink La laïcité à géométrie variable en France  792201

J'espère que tu es revenu dans de meilleures dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:16

Oui plus en forme que jamais La laïcité à géométrie variable en France  871642
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptySam 20 Aoû 2016, 09:26

Cyril 84 a écrit:
As-tu, chère Séréna, le motif du refus émanant de la CAF ?

Sinon merci pour la précision sur ce séjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé de ne pas verser de subventions à un séjour dans un centre de vacances, organisé autour de thèmes liés à la foi musulmane, estimant que l'offre ne respectait pas sa charte sur la laïcité, ont déclaré jeudi ses responsables.

Un contrôle a été fait en début de semaine au centre de vacances Les Ecrins d'Azur à Pelvoux (Hautes-Alpes), proche de la station du Puy-Saint-Vincent « parce que nous avions connaissance d'un séjour à caractère cultuel », du 21 au 28 août, a précisé Thierry Mathieu, directeur de Vacaf, l'organisme qui gère les aides aux vacances des Caf.

« A partir du moment où ce séjour ne respectait pas la charte de la laïcité et plus basiquement la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, on a souhaité qu'un contrôle soit diligenté », a-t-il précisé. « Quel que soit le culte, les problèmes se posent de la même manière », a-t-il dit.


voici la charte de la Caf:
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

l'islam ne respecte quasiment rien de cette charte à savoir:
- la laïcité, la neutralité  la mixité, la liberté de conscience.

cette charte interdit le prosélytisme religieux, la venue de cet imam salafiste prouve sans doute le contraire......
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptySam 20 Aoû 2016, 15:40

Cyril 84 a écrit:
La conclusion de cet article :

"La CAF applique donc sa charte de laïcité uniquement contre les musulmans. Les autres croyants peuvent continuer à organiser des séjours aux accents religieux. Ils ne seront pas sanctionnés. Interdire aux uns ce que l’on accorde aux autres. Egalité républicaine, disent-ils."

Si je comprends bien, ce séjour n'est pas interdit, c'est seulement que l'état, pas le biais de la CAF, ne participe pas à son financement.

Mes enfants ont souvent été dans des camps scouts, des récollections (le Frat), même aux JMJ, bref à des séjours de vacances de contenu religieux, mais ce ne sont pas des allocations familiales qui les ont payées, c'est nous, les parents.
Les plus pauvres de la paroisse peuvent envoyer leurs enfants en camp grâce à des kermesses, à des ventes de gâteaux, à la vente des rameaux (au Rameaux). Il ne s'agit pas d'argent public, pas d''argent de l'état. Comprends-tu ?

Nous avons souvent fait des gâteaux pour que les enfants les vendent à la fin de la messe. Cela les amuse, et cela rapporte quelque argent qui sert au financement des voyages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptySam 20 Aoû 2016, 19:13

Est ce que ce séjour sous le théme de la spiritualité est aussi ouvert aux femmes ? Ou seuls les "frères" sont autorisés à venir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptySam 20 Aoû 2016, 20:13

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La conclusion de cet article :

"La CAF applique donc sa charte de laïcité uniquement contre les musulmans. Les autres croyants peuvent continuer à organiser des séjours aux accents religieux. Ils ne seront pas sanctionnés. Interdire aux uns ce que l’on accorde aux autres. Egalité républicaine, disent-ils."

Si je comprends bien, ce séjour n'est pas interdit, c'est seulement que l'état, pas le biais de la CAF, ne participe pas à son financement.

Mes enfants ont souvent été dans des camps scouts, des récollections (le Frat), même aux JMJ, bref à des séjours de vacances de contenu religieux, mais ce ne sont pas des allocations familiales qui les ont payées, c'est nous, les parents.
Les plus pauvres de la paroisse peuvent envoyer leurs enfants en camp grâce à des kermesses, à des ventes de gâteaux, à la vente des rameaux (au Rameaux). Il ne s'agit pas d'argent public, pas d''argent de l'état. Comprends-tu ?

Nous avons souvent fait des gâteaux pour que les enfants les vendent à la fin de la messe. Cela les amuse, et cela rapporte quelque argent qui sert au financement des voyages.


tout à fait ma chère Eliane .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptySam 20 Aoû 2016, 23:05

phoutoufoot a écrit:
Est ce que ce séjour sous le théme de la spiritualité est aussi ouvert aux femmes ? Ou seuls les "frères" sont autorisés à venir ? Rolling Eyes

Bien sûr que ces genres de séjours sont ouverts à tous, cher Phoutoufoot.

J'ai participé à un séjour de ce type organisé par une autre association en juin 2015 en Ardèche (07). Même des non-musulmans étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyDim 21 Aoû 2016, 11:25

Cyril 84 a écrit:
La conclusion de cet article :

"La CAF applique donc sa charte de laïcité uniquement contre les musulmans. Les autres croyants peuvent continuer à organiser des séjours aux accents religieux. Ils ne seront pas sanctionnés. Interdire aux uns ce que l’on accorde aux autres. Egalité républicaine, disent-ils."

Je suppose deux choses comme allant de soi:

- Pour chaque demande d'aide il faut faire un dossier (j'en avais fait un pour ma fille qui a été refusé, donc je suis sûre qu'il faut faire un dossier.)
- Ce dossier doit être conforme à un règlement, et il ne peut être dirigé contre une communauté, car dans ce cas il tomberait sous le coup de la loi contre les discriminations en France. LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 .
Dans ce cas on pourrait porter plainte contre la CAF et la faire sanctionner.

Il faudrait donc être tenace et aller au fond des choses, en clair demander à la CAF pourquoi.
Car là tu nous donnes une conclusion de discrimination/exclusion alors qu'il peut y avoir 100 raisons pour rejeter cette aide.

Il y a certainement des tas de  séjours religieux chrétiens ou juifs qui ont aussi été rejetés.

Cyril tu es tenace, cherche donc le fond des choses, c'est embêtant de rester sur une conclusion victimisante et éventuellement mensongère.

Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:31

Cyril 84 a écrit:
17.08.2016

Tout ces sujets d'actualité sur l'Islam (burkini etc...), m'incitent à ouvrir ce sujet.

Mon but n'est pas d'apporter du clivage et de la division.
Mon objectif est seulement de faire prendre conscience à tous que l'Islam est traité différemment des autres religions, avec à terme des effets négatifs pour les gens de paix.
Mais positifs pour les extrémistes de tout bords.



Regardez ce lien qui illustre parfaitement ce sujet :

La CAF sanctionne une association musulmane, mais finance juifs et chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face à l'idée reçu de la laïcité à géométrie variable voici la réalité :
Les mêmes qui se moquent de la polémique sur la burkini créent une polémique sur Neymar et sont "100% Jésus" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des exemples comme ceux là il y en a beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:48

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La conclusion de cet article :

"La CAF applique donc sa charte de laïcité uniquement contre les musulmans. Les autres croyants peuvent continuer à organiser des séjours aux accents religieux. Ils ne seront pas sanctionnés. Interdire aux uns ce que l’on accorde aux autres. Egalité républicaine, disent-ils."

Je suppose deux choses comme allant de soi:

- Pour chaque demande d'aide il faut faire un dossier (j'en avais fait un pour ma fille qui a été refusé, donc je suis sûre qu'il faut faire un dossier.)
- Ce dossier doit être conforme à un règlement, et il ne peut être dirigé contre une communauté, car dans ce cas il tomberait sous le coup de la loi contre les discriminations en France. LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 .
Dans ce cas on pourrait porter plainte contre la CAF et la faire sanctionner.

Il faudrait donc être tenace et aller au fond des choses, en clair demander à la CAF pourquoi.
Car là tu nous donnes une conclusion de discrimination/exclusion alors qu'il peut y avoir 100 raisons pour rejeter cette aide.

Il y a certainement des tas de  séjours religieux chrétiens ou juifs qui ont aussi été rejetés.

Cyril tu es tenace, cherche donc le fond des choses, c'est embêtant de rester sur une conclusion victimisante et éventuellement mensongère.

Effectivement, chère Cailloubleu, il faudrait des statistiques sur le pourcentage de séjours chrétiens refusés, de séjours juifs refusés et de séjours musulmans refusés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:51

zumonin a écrit:
Face à l'idée reçu de la laïcité à géométrie variable voici la réalité :
Les mêmes qui se moquent de la polémique sur la burkini créent une polémique sur Neymar et sont "100% Jésus" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des exemples comme ceux là il y en a beaucoup...

Je ne vois pas le dénominateur commun dans ces deux faits.

À mon sens Neymar est tout à fait libre d'exprimer ses opinions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:06

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
Face à l'idée reçu de la laïcité à géométrie variable voici la réalité :
Les mêmes qui se moquent de la polémique sur la burkini créent une polémique sur Neymar et sont "100% Jésus" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des exemples comme ceux là il y en a beaucoup...

Je ne vois pas le dénominateur commun dans ces deux faits.

À mon sens Neymar est tout à fait libre d'exprimer ses opinions religieuses.

Lisez bien l'article que j'ai cité... Voici les réactions :
"Neymar avec son bandeau "100% Jesus". La seule fausse note. 100% de prosélytisme religieux, oui. Ce qui est interdit. Déplorable!"
"Il est gênant de voir Neymar nous imposer sa religion au moment de la remise de la coupe. Non au prosélytisme... "
"Neymar et son bandeau "100% Jésus"... C'est 100% prosélyte et 100% déplacé. A quand une sanction?"

Ceci n'est pas un cas isolé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet est " La laïcité à géométrie variable en France"
Et vous avez dit à ce sujet dans le premier post :
"Mon objectif est seulement de faire prendre conscience à tous que l'Islam est traité différemment des autres religions, avec à terme des effets négatifs pour les gens de paix. "

J'apporte des éléments montrant que l'Islam n'est pas traité différemment, qu'il ne faut pas se faire passer pour une victime alors qu'il n'y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:27

En France, c'est la religion dans son ensemble qui passe mal...

L'athéisme va devenir majoritaire dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:37

Algorab a écrit:
En France, c'est la religion dans son ensemble qui passe mal...

L'athéisme va devenir majoritaire dans ce pays...

D'accord à 100% avec ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:58

zumonin a écrit:
Algorab a écrit:
En France, c'est la religion dans son ensemble qui passe mal...

L'athéisme va devenir majoritaire dans ce pays...

D'accord à 100% avec ce que vous dites

Je ne suis pas d'accord, il y a un regain de croyance au contraire.

Autant la religion est récriée du côté du Coran, que les gens font faire l'amalgame et se dire toutes les religions sont sujet à problème, qu'au fond de lui l'homme curieux va se mettre en quête de lire, pour faire son avis personnel.

De cette manière l'homme qui n'aura jamais pensé à lire la Bible va le faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:32

Jacques2008 a écrit:
zumonin a écrit:
Algorab a écrit:
En France, c'est la religion dans son ensemble qui passe mal...

L'athéisme va devenir majoritaire dans ce pays...

D'accord à 100% avec ce que vous dites

Je ne suis pas d'accord, il y a un regain de croyance au contraire.

Autant la religion est récriée du côté du Coran, que les gens font faire l'amalgame et se dire toutes les religions sont sujet à problème, qu'au fond de lui l'homme curieux va se mettre en quête de lire, pour faire son avis personnel.

De cette manière l'homme qui n'aura jamais pensé à lire la Bible va le faire aujourd'hui.

Il est vrai qu'il y a un regain de croyance, mais pour la majorité des gens la religion leur donne des boutons, Sur la globalité de la population française les personnes âgées sont bien plus croyantes que la génération qui suit. Avant de voir la matérialisation de cette croissance chez les jeunes il faudra attendre une bonne 20ène d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:00

la religion donne des boutons à cause des religieux, qui sont bien les pires généralement !
c'est pas que les gens ne croient pas, je pense qu'il y a plus de croyants que de non croyants, mais les religieux dégouttent clairement de la religion, car leur crédo c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
les leaders religieux doivent être des exemples, ils doivent être irréprochables! oui ce ne sont que des humains pêcheurs comme nous tous, certes, mais leur "poste" doit les rendre 100x plus vigilant qu'un croyant lambda.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:46

phoutoufoot a écrit:
la religion donne des boutons à cause des religieux, qui sont bien les pires généralement !
c'est pas que les gens ne croient pas, je pense qu'il y a plus de croyants que de non croyants, mais les religieux dégouttent clairement de la religion, car leur crédo c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
les leaders religieux doivent être des exemples, ils doivent être irréprochables! oui ce ne sont que des humains pêcheurs comme nous tous, certes, mais leur "poste" doit les rendre 100x plus vigilant qu'un croyant lambda.

Pour avoir côtoyé de nombreux religieux, la plupart restent irréprochable et sont même inspirants. Certains ne le sont pas et cela choc (et c'est légitime) mais ils ne représentent en rien la totalité des religieux.
On dérive du sujet, mais c'est vrai qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un topic à ce sujet pour comprendre l'évolution de la religion dans la société et ses causes. Et irréprochabilité des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:38

zumonin a écrit:
Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
Face à l'idée reçu de la laïcité à géométrie variable voici la réalité :
Les mêmes qui se moquent de la polémique sur la burkini créent une polémique sur Neymar et sont "100% Jésus" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des exemples comme ceux là il y en a beaucoup...

Je ne vois pas le dénominateur commun dans ces deux faits.

À mon sens Neymar est tout à fait libre d'exprimer ses opinions religieuses.

Lisez bien l'article que j'ai cité... Voici les réactions :
"Neymar avec son bandeau "100% Jesus". La seule fausse note. 100% de prosélytisme religieux, oui. Ce qui est interdit. Déplorable!"
"Il est gênant de voir Neymar nous imposer sa religion au moment de la remise de la coupe. Non au prosélytisme... "
"Neymar et son bandeau "100% Jésus"... C'est 100% prosélyte et 100% déplacé. A quand une sanction?"

Ceci n'est pas un cas isolé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet est " La laïcité à géométrie variable en France"
Et vous avez dit à ce sujet dans le premier post :
"Mon objectif est seulement de faire prendre conscience à tous que l'Islam est traité différemment des autres religions, avec à terme des effets négatifs pour les gens de paix. "

J'apporte des éléments montrant que l'Islam n'est pas traité différemment, qu'il ne faut pas se faire passer pour une victime alors qu'il n'y a pas de raisons.

lorsque des musulmans comme Ribery font leur incantations en début de match ou lorsque l'équipe d'Algérie prie sur le terrain c'est un traitement à géométrie variable???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:01

Déjà, chère Séréna, la FIFA n'est pas la république française. Or le sujet concerne la 2 ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:06

surtout qu'il y a aussi pleins de joueurs qui font le signe de croix avant d'entrer sur le terrain comme il y avait pleins d'athlétes lors des JO (Usain Bolt entre autre)!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:18

Depuis quand la FIFA est laique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:50

C'est bon Algorab, Cyril a déjà fait la remarque à Serena il est inutile de surencherir! Ton avis sur le sujet initial serait bien plus intéressant. Trouves tu normal que la CAF refuse de financer des sorties religieuses ???
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:05

phoutoufoot a écrit:
C'est bon Algorab, Cyril a déjà fait la remarque à Serena il est inutile de surencherir! Ton avis sur le sujet initial serait bien plus intéressant. Trouves tu normal que la CAF refuse de financer des sorties religieuses ???

bah, ça dépend.

Le plus important est que tout le monde soit logé à la même enseigne.

D'après le lien, de nombreux séjours "chrétiens" et "juifs" seraient financés par la CAF.

Donc il est légitime de se poser la question de pourquoi ces séjours sont-ils financés par la CAF alors qu'on a brandi la charte de laicité pour ce séjour musulman.

Si la raison (invoquée par serena) est la présence d'un imam pas en odeur de sainteté, je trouve ça assez léger, surtout que c'est pas dit par la CAF... qui utilise un autre argument, fallacieux, puisqu'on peut facilement comparer avec d'autres séjours.


Bref, dans tous les cas, je ne trouve pas ça normal s'il y a traitement de défaveur...

mais si la CAF ne finance aucune sortie religieuse, quelle qu'elle soit je dis OK, c'est comme pour les églises et les mosquées, c'est avec les deniers des fidèles...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:50

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est bon Algorab, Cyril a déjà fait la remarque à Serena il est inutile de surencherir! Ton avis sur le sujet initial serait bien plus intéressant. Trouves tu normal que la CAF refuse de financer des sorties religieuses ???

bah, ça dépend.

Le plus important est que tout le monde soit logé à la même enseigne.

D'après le lien, de nombreux séjours "chrétiens" et "juifs" seraient financés par la CAF.

Donc il est légitime de se poser la question de pourquoi ces séjours sont-ils financés par la CAF alors qu'on a brandi la charte de laicité pour ce séjour musulman.

Si la raison (invoquée par serena) est la présence d'un imam pas en odeur de sainteté, je trouve ça assez léger, surtout que c'est pas dit par la CAF... qui utilise un autre argument, fallacieux, puisqu'on peut facilement comparer avec d'autres séjours.


Bref, dans tous les cas, je ne trouve pas ça normal s'il y a traitement de défaveur...  

mais si la CAF ne finance aucune sortie religieuse, quelle qu'elle soit je dis OK, c'est comme pour les églises et les mosquées, c'est avec les deniers des fidèles...




Pourquoi les musulmans veulent toujours que tout le monde soit logé à la même enseigne, veulent soit disant l'égalité etc... Alors que leur religion (qu'ils vénérent, car OUI, les musulmans vénérent leur religion et pas Dieu), leur apprend tout le contraire!!!

-elle les place au dessus des autres, car c'est la meilleure des communauté alors que les autres sont des mécréants
-les femmes sont mis au même niveau que les animaux
...

Avant d'avoir des recommandation envers les occidentaux, pourquoi ne pas faire le ménage dans vos rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMar 07 Fév 2017, 12:55

Certes ce n'est pas le gouvernement , mais les journalistes :

Québec : l’auteur de l’attentat, un « jeune troll » pour Le Monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMar 07 Fév 2017, 14:06

zumonin a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Je ne suis pas d'accord, il y a un regain de croyance au contraire.

Autant la religion est récriée du côté du Coran, que les gens font faire l'amalgame et se dire toutes les religions sont sujet à problème, qu'au fond de lui l'homme curieux va se mettre en quête de lire, pour faire son avis personnel.

De cette manière l'homme qui n'aura jamais pensé à lire la Bible va le faire aujourd'hui.

Il est vrai qu'il y a un regain de croyance, mais pour la majorité des gens la religion leur donne des boutons, Sur la globalité de la population française les personnes âgées sont bien plus croyantes que la génération qui suit. Avant de voir la matérialisation de cette croissance chez les jeunes il faudra attendre une bonne 20ène d'année.

ce regain de croyance est malsain car ce sont les plus extrémistes qui recrutent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMar 07 Fév 2017, 14:39

rosarum a écrit:
zumonin a écrit:


Il est vrai qu'il y a un regain de croyance, mais pour la majorité des gens la religion leur donne des boutons, Sur la globalité de la population française les personnes âgées sont bien plus croyantes que la génération qui suit. Avant de voir la matérialisation de cette croissance chez les jeunes il faudra attendre une bonne 20ène d'année.

ce regain de croyance est malsain car ce sont les plus extrémistes qui recrutent le plus.

Non.

Ceux qui sont les plus nombreux ne fond pas du recrutement mais nourrissent spirituellement les jeunesses en manquent de foi.

Un arbre extrémiste qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt spirituel qui pousse pensent s'y.

La chose a prendre en compte aussi , le fais que l'on donne beaucoup d'importance a cette arbre malade au lieu de voir la foret florissante de bienveillance donne encore plus d'écho a cette arbre qui est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMar 07 Fév 2017, 15:12

rosarum a écrit:
zumonin a écrit:


Il est vrai qu'il y a un regain de croyance, mais pour la majorité des gens la religion leur donne des boutons, Sur la globalité de la population française les personnes âgées sont bien plus croyantes que la génération qui suit. Avant de voir la matérialisation de cette croissance chez les jeunes il faudra attendre une bonne 20ène d'année.

ce regain de croyance est malsain car ce sont les plus extrémistes qui recrutent le plus.

La religion c'est domaine du privé, je réponds aux musulmans avec des citations théologiques, pour démolir des accusations ou des aberrations, si on ne me cherchait pas, ma signature serait "vivre et laisser vivre".

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMar 07 Fév 2017, 22:36

Cyril 84 a écrit:
17.08.2016

Tout ces sujets d'actualité sur l'Islam (burkini etc...), m'incitent à ouvrir ce sujet.

Mon but n'est pas d'apporter du clivage et de la division.
Mon objectif est seulement de faire prendre conscience à tous que l'Islam est traité différemment des autres religions, avec à terme des effets négatifs pour les gens de paix.
Mais positifs pour les extrémistes de tout bords.



Regardez ce lien qui illustre parfaitement ce sujet :

La CAF sanctionne une association musulmane, mais finance juifs et chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 'bons CAF' se sont des chèques CAF pour le paiement des séjours. Cela n'a rien à voir avec un financement.

Tu voulais parler de l’agrément ? Enfin bon ton article parle peut être d'un vrai pb mais il en parle mal.

Donc comme Saint Thomas j'attends de voir Suspect

Les 'bons CAF' pour les familles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les demandes de financement pour des activités sociales avec la charte de laïcité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  EmptyMer 08 Fév 2017, 06:07

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est bon Algorab, Cyril a déjà fait la remarque à Serena il est inutile de surencherir! Ton avis sur le sujet initial serait bien plus intéressant. Trouves tu normal que la CAF refuse de financer des sorties religieuses ???

bah, ça dépend.

Le plus important est que tout le monde soit logé à la même enseigne.

D'après le lien, de nombreux séjours "chrétiens" et "juifs" seraient financés par la CAF.

Donc il est légitime de se poser la question de pourquoi ces séjours sont-ils financés par la CAF alors qu'on a brandi la charte de laicité pour ce séjour musulman.

Si la raison (invoquée par serena) est la présence d'un imam pas en odeur de sainteté, je trouve ça assez léger, surtout que c'est pas dit par la CAF... qui utilise un autre argument, fallacieux, puisqu'on peut facilement comparer avec d'autres séjours.


Bref, dans tous les cas, je ne trouve pas ça normal s'il y a traitement de défaveur...  

mais si la CAF ne finance aucune sortie religieuse, quelle qu'elle soit je dis OK, c'est comme pour les églises et les mosquées, c'est avec les deniers des fidèles...

Salam,

sur la base de la législation, il faut qu'il y est enquête pour connaître la motivation de la CAF car il y a 2 poids et 2 mesures.

C'est injuste.

Ensuite il faudrait ne pas généraliser, considérer ce rejet comme un évènement et ne pas en faire une généralité à l'ensemble de la CAF.

A moins que la CAF refuse systématiquement tout séjours musulmans ?

Donc, il faut voir :

- qui a refusé, car il s'agit d'une personne et non pas du système. " la CAF "  n'est pas une personne.

- Pourquoi.

Pus  haut, il est dit que la présence d'un iman ( classé " s " ? ) peut expliquer le refus.

Mais dans tout le cas, ce lien présente un cas particulier en cherchant à faire penser que c'est la CAF  n'aime pas les musulmans.

Faut arrêter un peu les amalgames, et je dit ça à ceux qui en ont marre d'être considérés comme potentiellement des terroristes donc eux même sujets à l'amalgame.

Ce lien est donc très mal fait, il ne fait que présenter des généralités mais ne clarifie pas du tout l'évènement en lui même.

la conclusion c'est : le musulman mode caliméro.

Aujourd'hui nous connaissons le mode opératoire de la radicalisation et ce lien plutôt que de présenter les faits en neutralité ne fait que le jeu des intégristes.

Celle qui a refusé aussi, la personne de la CAF, mais ce lien se garde bien de faire la distinction entre la personne qui est intervenu sur dossier et l'ensemble du fonctionnement...bref on commence un peu à connaître la chanson.

Il faut donc savoir :

Est ce que tous les séjours musulmans sont confrontés au même problème ? oui ou non ?

Puis, dans les cas de refus, est ce que cela est du par la présence d'un iman soupçonné prêcheur de l'intégrisme ?


Personnellement, j'attend des musulmans qu'ils fassent un peu eux même le ménage dans leur communauté car c'est mieux que de voir l'état intervenir en créant ainsi des sentiments de clivages.

Commencez par vous même à chasser les indésirables, et la CAF n'aura pas à se mêler de vos affaires ( je dis ça après avoir posé les 2 questions si dessus ).


bon j'ai été piocher des infos sur Aami Hassen  et le dossier en question :

- 1 c'est un personnage certes controversé mais surtout au sein de sa communauté. De ce qu'est j'ai pu lire, de certains cites musulmans, c'est sa conception du soufisme qui fait débat entre musulmans. C'est un guérisseur par la récitation et la façon dont il reçoit les femmes fait débat car il exige qu'elle soit accompagnée d'un homme de sa famille.

- 2 il a été menacé d'expulsion du territoire pour avoir tenu des propos homophobes, mais son accusions souffre d'éléments le prouvant. Considéré comme plutôt doux de caractère, il est d'ailleurs très apprécié par ceux qui le côtoient et ils sont scandalisés par le fait qu'il puisse être accusé de la sorte.

Si je m'en tiens aux faits, c'est peut être parce qu'il exige dans notre pays que la femme soit accompagnée qu'il a pu être soupçonné d'avoir une position d'islamiste radical, mais ce n'est pas dans son discours car il n'y a rien qui puisse aller dans le sens de son accusation.

Mais, dans un pays qui cherche l'égalité entre homme et femme, la façon dont il organise ses prestations ne peut pas plaire, ça c'est évidant. En dehors de ça, je n'ai rien trouvé qui ne puisse pas faire de lui un citoyen français comme un autre  ( pour l'instant ).

-3 Si les accompagnateurs du projets sont connus pour leur modération par contre, l'association en elle même est " soupçonné ", mais je n'ai rien trouvé sur cette association...j'ai pas cherché car le dernier point me semble le plus important.

Nous pouvons faire une parenthèse sur certaines associations musulmanes qui, sans le savoir, sont dépendantes des " frères musulmans " souvent cités par des musulmans eux même comme affichant des projets de bien être public pour en cacher d'autres qui le sont moins, pour pas dire autre chose...

mais bon, j'ai pas " enquêté " sur ce point, je sais que l'association est examinée, sans plus, pas sur la surface mais ceux qui la gèrent dans " l'ombre ".

-4 le plus important ! le FN s'en est mêlé et il est intervenu sur ce dossier de séjour. Bon, rien que de savoir que le FN a mis son grain de sel, on peut déjà comprendre un peu mieux la situation.
-

A propos du dernier point,

Au moins, nous pouvons avoir un aperçu, par cet évènement, de ce qui se passe quand le FN est en position de pouvoir.

Car nous voyons ici que ce n'est pas tant la CAF, le soucis, mais bien le FN et les soupçons planant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laïcité à géométrie variable en France  Empty
MessageSujet: Re: La laïcité à géométrie variable en France    La laïcité à géométrie variable en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laïcité à géométrie variable en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La générosité à géométrie variable ?
» Ethique à géométrie variable
» Manifestations à géométrie variable des musulmans
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» La Laïcité à la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: