Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"

Aller en bas 
+13
Skander
Thedjezeyri14
brigit ^^
Ogier
rosarum
prisca
ludovic59
albania
sandrine13012
Jacques2008
Algorab
Eliane
zumonin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zumonin





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:23

Rappel du premier message :

16.08.2016

Voici l'article du Figaro de Jean-Louis Harouel, professeur agrégé de droit à Paris II :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaite revenir sur un passage où il dit : "Il faut impérativement nommer l'ennemi. Or, en l'espèce, celui-ci est double : d'une part les djihadistes violents qui massacrent dans notre pays ; et d'autre part, les djihadistes «civilisationnels», qui œuvrent inlassablement à rendre toujours plus présents sur notre sol leur civilisation, leurs règles et leur mode de vie."

Je pense que l'islamisme se matérialise sur ces deux formes, il a très bien réussi à expliqué cela. C'est contre ces deux extrémismes que nous devons nous battre avec l'aide des musulmans modérés !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 19:06

Algorab a écrit:
En même temps il n' y a pas unité du voile, il y en a de toutes sortes et de toutes tailles...

cà n'empêche pas que c'est ridicule de croire que Dieu s'occupe de la mode féminine.  (St Paul on peut encore comprendre mais Dieu himself, c'est franchement comique)
preuve supplémentaire ai besoin était de la non divinité du coran
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:51

ludovic59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait sympa si tu pouvais argumenter.

Tu donnes ton avis et tu illustres avec une vidéo, un article de journal. Voilà voilà.

Sit tu te donnes aucune mal je ne vais pas regarder les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 23:46



Tout est dit a humours..

A bonne entendeur a vos couettes parter..
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 02:23

En même temps vous allez discuter longtemps encore chiffon ?

Après avoir discuté pendant des mois, vous arriverez peut être à un consensus et ce n'est plus la discussion sur voile ou pas voile mais "le voile oui mais à condition qu'il soit en lycra mais pas en lin et nous n'autorisons pas les couleurs fushia, mauve et bleu nuit"...

Vous ne voyez pas que pendant que vous parlez chiffon d'autres parlent de problèmes plus importants qui concernent nos vies ?

Ces autres sont ceux qui ont mis le voile pour vous faire parler car pendant que vous avez ça à vous mettre sous la dent, vous avez l'esprit occupé et vous ne pouvez pas réfléchir à vous défendre.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 07:19

Algorab a écrit:
Joanni a écrit:
On est en 2016 ! 2016 !

Oui je sais.

Et alors, cela signifie qu'en 2016 il est interdit de se baigner habillé en France car cela contrevient à ce que la masse des Français font en 2016 ?


Bon, déclarez l'islam entier comme contraire aux bonnes moeurs, aux valeurs françaises et comme trouble à l'ordre public et interdisez le en France, ça ira plus vite.

Ce n'est pas le problème des bonnes moeurs. Le pb est idéologique ! Ce qui est obligatoire pour les femmes dans les pays islamistes comme en Iran ou en Arabie saoudite doit il être accepté en France pour des raisons de liberté ? Devons nous abandonner toutes nos soeurs qui luttent pour la liberté dans ces pays allant contre les droits élémentaires de la femme d'être à l'égal de l'homme ? Dans certaines banlieues de France ne voyons nous pas la tyrannie du voile se mettre en place ? Contre quoi lutte ni pute ni soumise ? De quelle idéologie se réclame le voile ou le burkini ?

Bien sûr que le pb de la compatibilité de l'Islam avec la constitution est le vrai sujet !
Et la France a toujours été en avance sur ces sujets sur le monde car elle seule connait ce qu'est la laïcité.
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité ! Un musulman pourrait il en débattre en toute honnêteté ?
Le voile est il une obligation en Islam ? Oui / Non ?
Si oui alors il faut l'interdire ou le restreindre, si non pourquoi les pays islamiques l'imposent ?
Les musulmans ne sont pas clairs comme par une satanée hypocrisie et c'est la source du pb !

Que les pays islamistes signent la convention des human rigths, l'appliquent et le débat sera simplifié.
En l'absence de cette convention universelle, nous pouvons dire que ces islam là sont antidémocratiques.
Donc ils ne devraient pas être tolérés ou à minima. Donnant-Donnant ! Fini la double parole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 13:18

Allbatar a écrit:


Tout est dit a humours..

A bonne entendeur a vos couettes parter..

Jolie sketch pas bête de cet humoriste pas con. Son seul défaut et qu'il n'a pas compris que l'Islam utilise l'antiracisme pour continuer son programme qui consiste à s'étendre et prendre la place des autres, parce que tel est son destin.

Bien évidemment que la couleur de la peau ne compte pas ; dans 150 ans, les démographes le disent, la France sera métissée et c'est très bien, personnellement le blanc n'est pas ma couleur préférée.

Cet humoriste avoue donc se retrouver à défendre le burkini qu'il trouve moche, Black M qu'il trouve nul ect par réaction aux soi-disant racistes alors que dans les exemples qu'il cite il n'est pas question de couleur ou de "race" mais de religion.

Bref il est tombé dans le piège d'être, même contre la logique, tolérant avec les intolérants.

Et Ruquier de rire et le public d'applaudir rabbit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 18:35

A la suite d' une saisie de la Ligue des Droits de l' Homme, l'arrêté du maire de Fréjus pris pour interdire le burkini a été suspendu par le tribunal administratif de Toulon
Cette décision est un désastre pour la France et, au sein de la France, plus particulièrement pour les musulmanes non intégristes qui vont subir un moyen de pression de plus pour les transformer en " bonnes musulmanes ".
Mais comment faire comprendre cela à la Ligue des Droits de l' Homme ?

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 18:55

paulau a écrit:
A la suite d' une saisie de la Ligue des Droits de l' Homme, l'arrêté du maire de Fréjus pris pour interdire le burkini a été suspendu par le tribunal administratif de Toulon
Cette décision est un désastre pour la France et, au sein de la France, plus particulièrement pour les musulmanes non intégristes qui vont subir un moyen de pression de plus pour les transformer en " bonnes musulmanes ".
Mais comment faire comprendre cela à la Ligue des Droits de l' Homme ?

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quand l'interdiction du facekini ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une certaine partie de la france a vraiment l'air ridicule aux yeux du monde  avec cette obsession de l'habillement.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 21:14

paulau a écrit:
A la suite d' une saisie de la Ligue des Droits de l' Homme, l'arrêté du maire de Fréjus pris pour interdire le burkini a été suspendu par le tribunal administratif de Toulon
Cette décision est un désastre pour la France et, au sein de la France, plus particulièrement pour les musulmanes non intégristes qui vont subir un moyen de pression de plus pour les transformer en " bonnes musulmanes ".
Mais comment faire comprendre cela à la Ligue des Droits de l' Homme ?

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas un désastre pour la France mais au contraire une victoire de l'état de droit que des identitaires comme toi voudraient pouvoir se passer pour imposer leur refus de la diversité.

Peut-être aussi qu'en France on est devenu trop frileux (sans jeu de mot avec la canicule) pour accepter le moindre changement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 11:40

Le burkini est un instrument de propagande islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 12:32

paulau a écrit:
Le  burkini est un instrument de propagande islamique.
C'est un copyright islamistes ? Les femmes musulmanes ne peuvent plus s'habiller en accord de leur foi parceque les islamistes utilisent le bukini comme propagande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 14:27

Thedjezeyri14 a écrit:
paulau a écrit:
Le  burkini est un instrument de propagande islamique.
C'est un copyright islamistes ? Les femmes musulmanes ne peuvent plus s'habiller en accord de leur foi parceque les islamistes utilisent le bukini comme propagande ?

Vous avez raison. Il faut être tolérant  :
.
Image politique modérée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
paulau a écrit:
Le  burkini est un instrument de propagande islamique.
C'est un copyright islamistes ? Les femmes musulmanes ne peuvent plus s'habiller en accord de leur foi parceque les islamistes utilisent le bukini comme propagande ?

pour moi la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023, 00:10

rosarum a écrit:
pour moi la réponse est oui.
Le reste du monde n'est pas d'accord avec cette reponse presque exclusivement francaise je ne vois pas quel autre pays parle autant des vetements des musulmanes.

D'ailleur amnesty international et human right watch critiquent sans cesse la France par rapport a cette descrimination .
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023, 00:38

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
pour moi la réponse est oui.
Le reste du monde n'est pas d'accord avec cette reponse presque exclusivement francaise je ne vois pas quel autre pays parle autant des vetements des musulmanes.

D'ailleur amnesty international et human right watch critiquent sans cesse la France par rapport a cette descrimination .

Entièrement d'accord avec ça, il y une véritable frilosité en France à ce sujet, dès qu'un nouveau vêtement apparaît, surtout quand ce sont des musulmans qui le portent.

Il faut plusieurs générations pour que ça rentre dans les moeurs.

Avach avach vishi béhêt lôpa (proverbe albanais).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 10:02

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le reste du monde n'est pas d'accord avec cette reponse presque exclusivement francaise je ne vois pas quel autre pays parle autant des vetements des musulmanes.

D'ailleur amnesty international et human right watch critiquent sans cesse la France par rapport a cette descrimination .

Entièrement d'accord avec ça, il y une véritable frilosité en France à ce sujet, dès qu'un nouveau vêtement apparaît, surtout quand ce sont des musulmans qui le portent.

Il faut plusieurs générations pour que ça rentre dans les moeurs.

Avach avach vishi béhêt lôpa (proverbe albanais).


Je suis typiquement française malheureusement, pas très ouverte sur les uniformes.

Cependant je trouve que les musulmanes françaises sont de 2 types principaux, celles qui mettent un foulard et s'habillent comme tout le monde en se couvrant les jambes et le cou, celles-là OK rien à dire de ma part, et celles qui ont la robe sombre jusqu'aux pieds et le voile assorti. J'avoue que cette tenue m'agace, c'est déprimant.

Par comparaison je pense à mon amie syrienne qui est aussi vêtue de la tête aux pieds mais qui porte des couleurs vives,  qu'elle a grand soin d'assortir, ou des motifs que je n'ai jamais vus à 20 km en France.
Comme une robe chasuble noire portée sur des leggings panthère assortis à un sous-pull panthère. On trouve ça sur des catalogues turcs en ligne ou sur Shein.

Pour revenir au burkini, si ces femmes veulent à la fois profiter des joies du bain et ne pas découvrir leur corps, je ne vois pas en quoi cela regarde les spectateurs.

Avec un peu d'empathie et de questionnement honnête les gens sauraient que la plupart des femmes sont mal à l'aise en maillot. Soit qu'on se trouve moche/ grosse/ vieille etc. soit qu'on se sache belle et que les regards masculins dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 10:13

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Entièrement d'accord avec ça, il y une véritable frilosité en France à ce sujet, dès qu'un nouveau vêtement apparaît, surtout quand ce sont des musulmans qui le portent.

Il faut plusieurs générations pour que ça rentre dans les moeurs.

Avach avach vishi béhêt lôpa (proverbe albanais).


Je suis typiquement française malheureusement, pas très ouverte sur les uniformes.

Cependant je trouve que les musulmanes françaises sont de 2 types principaux, celles qui mettent un foulard et s'habillent comme tout le monde en se couvrant les jambes et le cou, celles-là OK rien à dire de ma part, et celles qui ont la robe sombre jusqu'aux pieds et le voile assorti. J'avoue que cette tenue m'agace, c'est déprimant.

Par comparaison je pense à mon amie syrienne qui est aussi vêtue de la tête aux pieds mais qui porte des couleurs vives,  qu'elle a grand soin d'assortir, ou des motifs que je n'ai jamais vus à 20 km en France.
Comme une robe chasuble noire portée sur des leggings panthère assortis à un sous-pull panthère. On trouve ça sur des catalogues turcs en ligne ou sur Shein.

Pour revenir au burkini, si ces femmes veulent à la fois profiter des joies du bain et ne pas découvrir leur corps, je ne vois pas en quoi cela regarde les spectateurs.

Avec un peu d'empathie et de questionnement honnête les gens sauraient que la plupart des femmes sont mal à l'aise en maillot. Soit qu'on se trouve moche/ grosse/ vieille etc. soit qu'on se sache belle et que les regards masculins dérangent.

Le Burkini n’est pas très sain.

Le « foulard » qui existe pour les femmes et les hommes avait pour but de nous protéger des aléas climatiques : soleil, vent, sable.
Il a existé sous nos climats.
Il ne faut pas en abuser car il fait écran à la vitamine d.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 10:35

Apollonios a écrit:


Le Burkini n’est pas très sain.


En effet, pour s'en convaincre il faut regarder l'état de notre peau sous le maillot quand on le retire, sable et macération, ce n'est pas très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 11:51

cailloubleu* a écrit:


Je suis typiquement française malheureusement, pas très ouverte sur les uniformes.

Cependant je trouve que les musulmanes françaises sont de 2 types principaux, celles qui mettent un foulard et s'habillent comme tout le monde en se couvrant les jambes et le cou, celles-là OK rien à dire de ma part, et celles qui ont la robe sombre jusqu'aux pieds et le voile assorti. J'avoue que cette tenue m'agace, c'est déprimant.

Par comparaison je pense à mon amie syrienne qui est aussi vêtue de la tête aux pieds mais qui porte des couleurs vives,  qu'elle a grand soin d'assortir, ou des motifs que je n'ai jamais vus à 20 km en France.
Comme une robe chasuble noire portée sur des leggings panthère assortis à un sous-pull panthère. On trouve ça sur des catalogues turcs en ligne ou sur Shein.

Pour revenir au burkini, si ces femmes veulent à la fois profiter des joies du bain et ne pas découvrir leur corps, je ne vois pas en quoi cela regarde les spectateurs.

Avec un peu d'empathie et de questionnement honnête les gens sauraient que la plupart des femmes sont mal à l'aise en maillot. Soit qu'on se trouve moche/ grosse/ vieille etc. soit qu'on se sache belle et que les regards masculins dérangent.
Je suis biensur d'accord avec la fin de ton message mais aussi avec le debut puisque je ne suis aussi pas a l'aise avec le voile integrale et je commence meme a etre mal a l'aise avec le voile normal tellement je trouve ca en decalage total avec notre epoque mais , es-ce que mon sentiment subjective me donne le droit d'empecher ces femmes de porter ce qu'elles veulent ? Biensur que non et c'est seulement ca que je reproche a certains francais .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 11:57

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Burkini n’est pas très sain.


En effet, pour s'en convaincre il faut regarder l'état de notre peau sous le maillot quand on le retire, sable et macération, ce n'est pas très bon.

Boff , le burkini est porté 3h max par jour a seulement quelques jours par année je doute fortement qu'ils soit deconseillé par les medcins.

Et puis dans la meme optique on pourrait dire qu'au contraire le burkini protege des rayons ultraviolets et protege la peau sensible des gens atteint d'eczema ou d'acné du contact avec le soleil , l'eau et le sel .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:22

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Entièrement d'accord avec ça, il y une véritable frilosité en France à ce sujet, dès qu'un nouveau vêtement apparaît, surtout quand ce sont des musulmans qui le portent.

Il faut plusieurs générations pour que ça rentre dans les moeurs.

Avach avach vishi béhêt lôpa (proverbe albanais).


Je suis typiquement française malheureusement, pas très ouverte sur les uniformes.

Cependant je trouve que les musulmanes françaises sont de 2 types principaux, celles qui mettent un foulard et s'habillent comme tout le monde en se couvrant les jambes et le cou, celles-là OK rien à dire de ma part, et celles qui ont la robe sombre jusqu'aux pieds et le voile assorti. J'avoue que cette tenue m'agace, c'est déprimant.

Par comparaison je pense à mon amie syrienne qui est aussi vêtue de la tête aux pieds mais qui porte des couleurs vives,  qu'elle a grand soin d'assortir, ou des motifs que je n'ai jamais vus à 20 km en France.
Comme une robe chasuble noire portée sur des leggings panthère assortis à un sous-pull panthère. On trouve ça sur des catalogues turcs en ligne ou sur Shein.

Pour revenir au burkini, si ces femmes veulent à la fois profiter des joies du bain et ne pas découvrir leur corps, je ne vois pas en quoi cela regarde les spectateurs.

Avec un peu d'empathie et de questionnement honnête les gens sauraient que la plupart des femmes sont mal à l'aise en maillot. Soit qu'on se trouve moche/ grosse/ vieille etc. soit qu'on se sache belle et que les regards masculins dérangent.
Il est étonnant que tu limites les femmes musulmanes Françaises à deux types. Cependant, il est vrai que tu n’habites pas en France. Tu ne connais pas la réalité de la société française.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:22

Thedjezeyri14 a écrit:


Et puis dans la meme optique on pourrait dire qu'au contraire le burkini protege des rayons ultraviolets et protege la peau sensible des gens atteint d'eczema ou d'acné du contact avec le soleil , l'eau et le sel .

Un burkini impeccable que tu ne mouilles pas alors et surtout il faut rester sur sa serviette.

En revanche si l'eau de la plage est de bonne qualité, elle est excellente pour les plaies car elle est iodée, un excellent désinfectant c'est plutôt le sable après qui n'est pas très propre et le contact d'un tissu mouillé qui ne sèche pas, tu ajoutes la paresse naturelle de ne pas laver son maillot tous les jours ou bien de le mettre trempé dans un sac en plastique.

Nous dépassons le cas du burkini là c'est plutôt le problème général des maillots.



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:23

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis typiquement française malheureusement, pas très ouverte sur les uniformes.

Cependant je trouve que les musulmanes françaises sont de 2 types principaux, celles qui mettent un foulard et s'habillent comme tout le monde en se couvrant les jambes et le cou, celles-là OK rien à dire de ma part, et celles qui ont la robe sombre jusqu'aux pieds et le voile assorti. J'avoue que cette tenue m'agace, c'est déprimant.

Par comparaison je pense à mon amie syrienne qui est aussi vêtue de la tête aux pieds mais qui porte des couleurs vives,  qu'elle a grand soin d'assortir, ou des motifs que je n'ai jamais vus à 20 km en France.
Comme une robe chasuble noire portée sur des leggings panthère assortis à un sous-pull panthère. On trouve ça sur des catalogues turcs en ligne ou sur Shein.

Pour revenir au burkini, si ces femmes veulent à la fois profiter des joies du bain et ne pas découvrir leur corps, je ne vois pas en quoi cela regarde les spectateurs.

Avec un peu d'empathie et de questionnement honnête les gens sauraient que la plupart des femmes sont mal à l'aise en maillot. Soit qu'on se trouve moche/ grosse/ vieille etc. soit qu'on se sache belle et que les regards masculins dérangent.
Je suis biensur d'accord avec la fin de ton message mais aussi avec le debut puisque je ne suis aussi pas a l'aise avec le voile integrale et je commence meme a etre mal a l'aise avec le voile normal tellement je trouve ca en decalage total avec notre epoque mais , es-ce que mon sentiment subjective me donne le droit d'empecher ces femmes de porter ce qu'elles veulent ? Biensur que non et c'est seulement ca que je reproche a certains francais .
Toi non plus tu ne connais pas la réalité des femmes françaises musulmanes. Il est vrai que tu n’habites pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:26

Jehann a écrit:

Il est étonnant que tu limites les femmes musulmanes Françaises à deux types. Cependant, il est vrai que tu n’habites pas en France. Tu ne connais pas la réalité de la société française.

Ce sont les deux types que je vois à Forbach Moselle (57) le 3ème type est celui des musulmanes absolument indifférenciables des non musulmanes.


Dernière édition par cailloubleu* le Sam 12 Aoû 2023, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 15:08

Jehann a écrit:
Toi non plus tu ne connais pas la réalité des femmes françaises musulmanes. Il est vrai que tu n’habites pas en France.
On parle de la realité des femmes voilée en France et non des femmes francaise en general.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 15:46

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En effet, pour s'en convaincre il faut regarder l'état de notre peau sous le maillot quand on le retire, sable et macération, ce n'est pas très bon.

Boff , le burkini est porté 3h max par jour a seulement quelques jours par année je doute fortement qu'ils soit deconseillé par les medcins.

Et puis dans la meme optique on pourrait dire qu'au contraire le burkini protege des rayons ultraviolets et protege la peau sensible des gens atteint d'eczema ou d'acné du contact avec le soleil , l'eau et le sel .

À ma connaissance les burkinis sont essentiellement en tissu.
Ce matériau mouillé n’est pas très sain surtout à la piscine car même lavés il regorge de bactéries.

La carence en vit D est un problème de santé qui devient mondial au même titre que la malbouffe.
Même l’Afrique est touchée.
Nous nous couvrons trop.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 16:06

Apollonios a écrit:
À ma connaissance les burkinis sont essentiellement en tissu.
Ce matériau mouillé n’est pas très sain surtout à la piscine car même lavés il regorge de bactéries.

Je doute fortement de cette informarion , entre burkini et bikini on est exposé au meme probleme de santé les differences sont negligeable sauf si tu as une lecture a ma conseiller?


Citation :

La carence en vit D est un problème de santé qui devient mondial au même titre que la malbouffe.
Même l’Afrique est touchée.
Nous nous couvrons trop.

C'est vrai mais , ce n'est pas quelques heures de burkini qui vont changer quelque chose .. et de toute facon tu preche un convaincu moi si je pouvais je me promenderais torse nu a longueur de journée mais ce n'est pas une raison d'obliger les femmes qui ne le veulent pas de faire comme moi .
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 17:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
À ma connaissance les burkinis sont essentiellement en tissu.
Ce matériau mouillé n’est pas très sain surtout à la piscine car même lavés il regorge de bactéries.

Je doute fortement de cette informarion , entre burkini et bikini on est exposé au meme probleme de santé les differences sont negligeable sauf si tu as une lecture a ma conseiller?


Citation :

La carence en vit D est un problème de santé qui devient mondial au même titre que la malbouffe.
Même l’Afrique est touchée.
Nous nous couvrons trop.

C'est vrai mais , ce n'est pas quelques heures de burkini qui vont changer quelque chose .. et de toute facon tu preche un convaincu moi si je pouvais je me promenderais torse nu a longueur de journée mais ce n'est pas une raison d'obliger les femmes qui ne le veulent pas de faire comme moi .
De toute façon, désolé mais le Burkina ne cache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
À ma connaissance les burkinis sont essentiellement en tissu.
Ce matériau mouillé n’est pas très sain surtout à la piscine car même lavés il regorge de bactéries.

Je doute fortement de cette informarion , entre burkini et bikini on est exposé au meme probleme de santé les differences sont negligeable sauf si tu as une lecture a ma conseiller?


Citation :

La carence en vit D est un problème de santé qui devient mondial au même titre que la malbouffe.
Même l’Afrique est touchée.
Nous nous couvrons trop.

C'est vrai mais , ce n'est pas quelques heures de burkini qui vont changer quelque chose .. et de toute facon tu preche un convaincu moi si je pouvais je me promenderais torse nu a longueur de journée mais ce n'est pas une raison d'obliger les femmes qui ne le veulent pas de faire comme moi .
[/quote]

Le port prolongé du maillot de bain qui plus est du burkini peut provoquer des mycoses.

Les bains d’air sont profitables et l’hédonisme nordique a du bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vingtaine de minutes par jour au soleil est nécessaire pour synthétiser une quantité suffisante de vit d à condition qu’un tiers de la peau soit exposé.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 17:59

Mucem a écrit:
De toute façon, désolé mais le Burkina ne cache rien.
Je suis d'accord ca ne repond pas aux critères et au but du voile c'est pour cela que les sheikhs salafistes demandent a ces femmes de ne pas nager ou de nager dans des piscines pour femme .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:
De toute façon, désolé mais le Burkina ne cache rien.
Je suis d'accord ca ne repond pas aux critères et au but du voile c'est pour cela que les sheikhs salafistes demandent a ces femmes de ne pas nager ou de nager dans des piscines pour femme .

J’ai beaucoup fait de natation.
La mixité n’a jamais posé de problème à personne.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 18:41

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord ca ne repond pas aux critères et au but du voile c'est pour cela que les sheikhs salafistes demandent a ces femmes de ne pas nager ou de nager dans des piscines pour femme .

J’ai beaucoup fait de natation.
La mixité n’a jamais posé de problème à personne.

À+

Des problèmes non, mais il est sûr que les hommes détaillent les femmes et que les collégiennes se "marrent" en regardant les garçons en maillots.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023, 19:14

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


J’ai beaucoup fait de natation.
La mixité n’a jamais posé de problème à personne.

À+

Des problèmes non, mais il est sûr que les hommes détaillent les femmes et que les collégiennes se "marrent" en regardant les garçons en maillots.


À croire qu’ils et elles sont obsédés(ées) parce qu’ils et elles regardent 😜

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"     «Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Les femmes qui portent le burkini sont-elles des militantes ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?
» les femmes sont-elles opprimées dans les pays islamiques?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Les religions sont-elles absurdes
» voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: