Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Témoignages syriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignages syriens Empty
MessageSujet: Témoignages syriens   Témoignages syriens EmptyLun 15 Aoû 2016, 21:47

15.08.2016

Bonsoir,

On parle beaucoup de la Syrie et du rôle de la France.

Depuis une certaine polémique avec un membre du forum j'étais inquiète.

Que fait la France en Syrie?

Dans ma rue il y a une jeune famille de réfugiés syriens, Mouhammad, Lina et leurs deux petits enfants. Une amie me les a présentés en me demandant si je pourrais leur donner des cours d'allemand, ce que je fais avec plaisir car c'est à 30m de chez moi et ils sont adorables.
Ce soir j'ai pris mon courage et je leur ai demandé avec beaucoup de craintes, ce qu'ils pouvaient me dire de l'action des français. Je leur ai demandé si la France bombardait la population Syrienne.
Mouhamed m'a dit que non, que ce sont les Russes qui bombardent  les écoles et les hôpitaux. Il habitait une petite ville entre Alep et une autre grande ville (je n'ai pas identifié le nom) et il m'a parlé des bombardements russes en soutien à Bachar El Assad.

Il m'a dit que les français et la coalition se concentraient sur daesh et ne visaient ni les écoles ni les hôpitaux ni les villages comme le sien. Il est tout à fait au courant de l'actualité syrienne, avec son portable il est en contact permanent avec ses parents.

Les jeunes Syriens comme lui sont devant le choix soit de combattre pour Bachar soit de se faire tuer s'ils refusent.. Il m'a dit que la situation ne s'arrêterait pas tant que Bachar ne serait pas chassé.

Les épreuves ne sont pas terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Témoignages syriens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages syriens   Témoignages syriens EmptyMer 17 Aoû 2016, 18:20

cailloubleu a écrit:
15.08.2016

Bonsoir,

On parle beaucoup de la Syrie et du rôle de la France.

Depuis une certaine polémique avec un membre du forum j'étais inquiète.

Que fait la France en Syrie?

Dans ma rue il y a une jeune famille de réfugiés syriens, Mouhammad, Lina et leurs deux petits enfants. Une amie me les a présentés en me demandant si je pourrais leur donner des cours d'allemand, ce que je fais avec plaisir car c'est à 30m de chez moi et ils sont adorables.
Ce soir j'ai pris mon courage et je leur ai demandé avec beaucoup de craintes, ce qu'ils pouvaient me dire de l'action des français. Je leur ai demandé si la France bombardait la population Syrienne.
Mouhamed m'a dit que non, que ce sont les Russes qui bombardent  les écoles et les hôpitaux. Il habitait une petite ville entre Alep et une autre grande ville (je n'ai pas identifié le nom) et il m'a parlé des bombardements russes en soutien à Bachar El Assad.

Il m'a dit que les français et la coalition se concentraient sur daesh et ne visaient ni les écoles ni les hôpitaux ni les villages comme le sien. Il est tout à fait au courant de l'actualité syrienne, avec son portable il est en contact permanent avec ses parents.

Les jeunes Syriens comme lui sont devant le choix soit de combattre pour Bachar soit de se faire tuer s'ils refusent.. Il m'a dit que la situation ne s'arrêterait pas tant que Bachar ne serait pas chassé.

Les épreuves ne sont pas terminées.
la question syrienne est vraiment compliqué car les témoignages reflètent les convictions politiques,  j ai des amis syriens sunites  a Alep "que je connaisse avant le début de la crise " qui disent que c est l occident et les pays de golf qui sont responsable de tout ce sang versé en Syrie et que les russes aident le peuple syrien a récupéré son pays .
par exemple ont ne peux pas nier que la france a bombardé les civiles a menbij ,Pour Amnesty international, il pourrait s’agir du "bombardement [de la coalition] le plus coûteux en vie de civils" depuis le début de ses opérations antijihadistes en Syrie.  Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints.
la France , usa, Russie .... tous en bombarder les civiles car les groupes armés se trouvent dans les villes .
je pense que la principale question a posé c’est " comment était la vie des syriens avant le début de cette crise sous le régime de bachar? niveau de vie , scolarité, Sûreté, cohabitation entre les différentes religions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages syriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: