Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !

Aller en bas 
+8
la femme
azdan
Raziel
benopat
brigit
Jacques2008
sandrine13012
Petero
12 participants
AuteurMessage
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:02

14 août 2016

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19

on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:16

Merci Azdan pour ce verset, j'en profite pour le mettre dans son contexte car il est magnifique !

9  Que votre charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10 Quant à l'amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres, vous prévenant d'honneur les uns les autres;
11 pour ce qui est du zèle, ne soyez pas nonchalants. Soyez fervents d'esprit; c'est le Seigneur que vous servez.
12 Soyez pleins de la joie que donne l'espérance, patients dans l'affliction, assidus à la prière,
13 prêts à subvenir aux nécessités des saints, empressés à donner l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent: bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie; pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments entre vous; n'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux;
17 ne rendez à personne le mal pour le mal; veillez à faire ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S'il est possible, autant qu'il dépend de vous, soyez en paix avec tous.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère de Dieu; car il est écrit: " A moi la vengeance; c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. "
20 Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons de feu sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien. (Romains (CP) 12)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:26

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19

on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

Sauf que dans la Bible, Dieu ne se venge pas de la même façon que dans le Coran. Ecoute ce que dit le prophète Isaïe, à propos de la vengeance de Dieu :

4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé; "Prenez courage, ne craignez point: Voici votre Dieu; la vengeance vient, une revanche divine, il vient lui-même et vous sauvera." 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, alors s'ouvriront les oreilles des sourds. 6 Le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans le steppe, 7 Le sol brûlé se changera en un lac, et la terre altérée en sources d'eaux; le repaire où gîtaient les chacals deviendra un parc de roseaux et de joncs. 8 Il y aura là une route, une voie, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle n'est que pour eux seuls; Ceux qui la suivront, les simples mêmes, ne s'égareront pas. 9 Là il n'y aura point de lion; aucune bête féroce n'y mettra le pied; on ne l'y trouvera pas. Les délivrés y marcheront, 10 et les rachetés de Yahweh reviendront; ils viendront en Sion avec des cris de joie; une allégresse éternelle couronnera leur tête; la joie et l'allégresse les envahiront, la douleur et le gémissement s'enfuiront. (Isaïe (CP) 35)

La vengeance de Dieu consiste en ceci: Il répond à nos indifférences, à nos manques d’amour, en nous sauvant, en ouvrant les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, en faisant bondir le boiteux, en faisant parler le muet; en faisant jaillir l’eau dans le désert. Voilà la façon dont Dieu se venge.

Cette vengeance de Dieu, consiste rendre le bien pour le mal, à faire continuellement du bien aux êtres humains. Voilà la vengeance, selon Dieu. Pour nous, pauvres humains, la vengeance consiste malheureusement à rendre le mal pour le mal. Mais pour Dieu, la vengeance consiste à rendre le bien pour le mal. C’est ce que Jésus nous a enseigné:

« Faites du bien à ceux qui vous haïssent, aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent » (Mt 5, 44).

Et saint Pierre nous dit:

« Ne rendez pas le mal pour le mal, insulte pour insulte. Bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. » (1Pierre 3, 9).
25418
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 00:10

Hubert-Aimé a écrit:
Merci Azdan pour ce verset, j'en profite pour le mettre dans son contexte car il est magnifique !

9  Que votre charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10 Quant à l'amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres, vous prévenant d'honneur les uns les autres;
11 pour ce qui est du zèle, ne soyez pas nonchalants. Soyez fervents d'esprit; c'est le Seigneur que vous servez.
12 Soyez pleins de la joie que donne l'espérance, patients dans l'affliction, assidus à la prière,
13 prêts à subvenir aux nécessités des saints, empressés à donner l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent: bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie; pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments entre vous; n'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux;
17 ne rendez à personne le mal pour le mal; veillez à faire ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S'il est possible, autant qu'il dépend de vous, soyez en paix avec tous.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère de Dieu; car il est écrit: " A moi la vengeance; c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. "
20 Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons de feu sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien. (Romains (CP) 12)

c est un tres beau passage en effet, je te remercie pour ce partage. On sent vraiment que c est inspiré par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 00:16

petero a écrit:
azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

Sauf que dans la Bible, Dieu ne se venge pas de la même façon que dans le Coran. Ecoute ce que dit le prophète Isaïe, à propos de la vengeance de Dieu :

4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé; "Prenez courage, ne craignez point: Voici votre Dieu; la vengeance vient, une revanche divine, il vient lui-même et vous sauvera." 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, alors s'ouvriront les oreilles des sourds. 6 Le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans le steppe, 7 Le sol brûlé se changera en un lac, et la terre altérée en sources d'eaux; le repaire où gîtaient les chacals deviendra un parc de roseaux et de joncs. 8 Il y aura là une route, une voie, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle n'est que pour eux seuls; Ceux qui la suivront, les simples mêmes, ne s'égareront pas. 9 Là il n'y aura point de lion; aucune bête féroce n'y mettra le pied; on ne l'y trouvera pas. Les délivrés y marcheront, 10 et les rachetés de Yahweh reviendront; ils viendront en Sion avec des cris de joie; une allégresse éternelle couronnera leur tête; la joie et l'allégresse les envahiront, la douleur et le gémissement s'enfuiront. (Isaïe (CP) 35)

La vengeance de Dieu consiste en ceci: Il répond à nos indifférences, à nos manques d’amour, en nous sauvant, en ouvrant les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, en faisant bondir le boiteux, en faisant parler le muet; en faisant jaillir l’eau dans le désert. Voilà la façon dont Dieu se venge.

Cette vengeance de Dieu, consiste rendre le bien pour le mal, à faire continuellement du bien aux êtres humains. Voilà la vengeance, selon Dieu. Pour nous, pauvres humains, la vengeance consiste malheureusement à rendre le mal pour le mal. Mais pour Dieu, la vengeance consiste à rendre le bien pour le mal. C’est ce que Jésus nous a enseigné:

« Faites du bien à ceux qui vous haïssent, aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent » (Mt 5, 44).

Et saint Pierre nous dit:

« Ne rendez pas le mal pour le mal, insulte pour insulte. Bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. » (1Pierre 3, 9).

un Dieu plein d amour pour ses creatures , un amour qu on ne peut meme pas s imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:51

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?


azdan

La Bible et le Coran ne sont pas identiques.

Comme le démontrent les Versets qui ont été cités, Dieu appelle à ce que nous soyons compatissants, charitables les uns envers les autres, et que s'il y a une justice à faire régner, elle appartient à Dieu, ainsi que le châtiment encouru.

Cependant, le Coran n'a pas la même tonalité, il y a véritablement l'Eternel Seigneur des Armées qui parle et engagement au combat.

Mais ce combat c'est contre l'ennemi, et Dieu merci que le Coran n'est pas à distinguer de la Bible pour ainsi dire, comme tu veux le prouver, ma religion n'est pas plus violente que la votre Chrétiens, tu dis, car regardez ce Verset qui démontre la violence, alors qu'en fait il n'en est rien, preuve à l'appui t'a été donnée, car le Coran et la Bible ne feront qu'un et là les langues ne vont plus se délier. Le Coran sera apprécié, tout comme la Bible sera appréciée, car à terme tous nous comprendrons les termes véritablement, il y a un sens à tout cela, il y a un sens à nos vies, et il y a un sens à nos devenirs.

Mais si encore aujourd'hui les consciences n'ont pas compris que Dieu, et nous en sommes la preuve vivante de nos recoupements, entre Bible et Coran, que Dieu, par le travail que nous faisons, veut nous rassembler, tu n'auras plus à dire, moi le Coran n'est pas plus violent que "votre" Bible, car à terme il arrivera ce qu'il arrivera, puisque nous savons qu'en amont Dieu veille sur nous tous, nous aurons à cœur de revenir comme au temps d'Abraham, une seule religion pour tous, avec ou sans nos coutumes dans la prière, peu importe, le tout est que tous nous ayons à cœur de comprendre et aimer Dieu comme Dieu veut que nous l'aimions.

Alors puisque tu désires comparer les deux dogmes, cet engagement en combat, il est pour tous, et bien sûr le Chrétien compris, alors dans ce cas, on dira que l'on marche main dans la main et tous les hommes n'ont pas à critiquer car Dieu par l'engagement dans la voix, et dans la voie, nous aide à franchir le cap contre cet oppresseur qui ruine nos vies.

Le tout est que le monde Musulman puisse le comprendre et l'accepter, peut être une étape prochaine, je ne dirais pas "Dieu seul le sait" je dirais, "nous le savons" car nous avons déjà la preuve par le passé que nous nous en sommes sortis, et d'autre part, nous savons que Dieu est la perfection et la perfection est de ce monde par là même, même si nous nous sommes imparfaits.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 02:44

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

Qu'en aucun cas il est dit que les hommes ont à faire la guerre au nom de Dieu.

Comment pourrais tu lire autrement ?

Ensuite, l'expiation selon les chrétiens vient des hommes butant contre la Vérité.
Que nous appelions cela la colère de Dieu est une vue humaine.
Si le feu de la Vérité brûle celui qui s'y oppose, c'est ainsi. Le feu brûle ce qui n'est pas de lui !
Est ce la colère de Dieu ou est ce l'homme qui paye déjà ici le prix de son errement face à la Vérité ?

Le nationalisme a accouché de guerres terribles, est cela colère de Dieu ou la juste conséquence de l'errement ?

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Tu rêves d'un dieu colérique, tu l'auras, rien que pour toi, car l'expiation existe, c'est la Vérité de ce monde.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

Tu cherches à ne pas comprendre les écritures car tu cherches selon tes convictions. Donc voilà. Tu butes et tu chutes.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:36

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?
Chaque fois qu'une personne musulmane cite un verset du Nouveau Testament en pensant que c'est négatif ou proche du Coran, il n'a qu'à lire deux ou trois versets précédents ou suivants pour comprendre qu'il n'y a rien de comparable et que la Parole de Jésus est le verbe de Dieu qui ne prône que l'amour, la paix, la sagesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:02

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

C'est pareil en justice civile dans tous les pays occidentaux, nul n'est censé se faire justice soi-même mais doit aller devant les tribunaux.

Ce que tu as cité Azdan signifie qu'un homme ne doit pas charger son âme de péchés en se faisant justice lui-même, c'est à Dieu de le faire dans le domaine spirituel, ce qui n'évite pas la justice civile non plus, car on ne peut pas laisser courir les voleurs sous prétexte que Dieu les rattrapera dans l'au-delà.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:40

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

C'est pareil en justice civile dans tous les pays occidentaux, nul n'est censé se faire justice soi-même mais doit aller devant les tribunaux.

Ce que tu as cité Azdan signifie qu'un homme ne doit pas charger son âme de péchés en se faisant justice lui-même, c'est à Dieu de le faire dans le domaine spirituel, ce qui n'évite pas la justice civile non plus, car on ne peut pas laisser courir les voleurs sous prétexte que Dieu les rattrapera dans l'au-delà.


A Azdan,

la molesse moderne en matière de foi a fait perdre le sens du châtiment aux chrétiens, qui vivent bien souvent avec l'idée d'un Jésus sympa qui pardonne tout.

Dieu est 2/3 miséricorde, et 1/3 vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:45

benopat a écrit:
azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?
Chaque fois qu'une personne musulmane cite un verset du Nouveau Testament en pensant que c'est négatif ou proche du Coran, il n'a qu'à lire deux ou trois versets précédents ou suivants pour comprendre qu'il n'y a rien de comparable et que la Parole de Jésus est le verbe de Dieu qui ne prône que l'amour, la paix, la sagesse.

c'est la même chose pour le coran , si tu dois comprendre le sens d'un verset il faut lire les versets précédents ou les versets suivants.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 20:14

azdan a écrit:
benopat a écrit:
azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?
Chaque fois qu'une personne musulmane cite un verset du Nouveau Testament en pensant que c'est négatif ou proche du Coran, il n'a qu'à lire deux ou trois versets précédents ou suivants pour comprendre qu'il n'y a rien de comparable et que la Parole de Jésus est le verbe de Dieu qui ne prône que l'amour, la paix, la sagesse.

c'est la même chose pour le coran , si tu dois comprendre le sens d'un verset il faut lire les versets précédents ou les versets suivants.

je suis désolé ce n'est pas le même cas avec le coran; dans le coran chaque verset est autonome la plupart des cas, il est suffisant en soi, et dans la majeure partie des cas aussi les versets n'ont aucun lien logique ou sémantique entre eux dans une même sourate; quant aux versets de violence ils sont toujours sentencieux, fermes, conjugués au présents donc intemporels et sans équivoque !
oui le coran est fort différent de l'évangile qui est amour sur amour !
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 21:08

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

Que ce verset est l'exact inverse de ce que tu cites.
C'est a dieu qu'appartient la vengeance et la rétribution. Il ne demande pas au hommes d'aller "venger" a sa place.
Contrairement au dieu du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyLun 15 Aoû 2016, 22:47

4 consonnes sans voyelles a écrit:
azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

Que ce verset est l'exact inverse de ce que tu cites.
C'est a dieu qu'appartient la vengeance et la rétribution. Il ne demande pas au hommes d'aller "venger" a sa place.
Contrairement au dieu du Coran.


j'ai beaucoup aimé ton anAlyse ''4consonnes" ; tous les muslims devraaient méditer ce passage de ROMAIN 12-19 !!

j'espère seulement que tu ne t'appellespas YHWH Ô 4 Consonnes ? n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 00:44

Citation :
Azdan a écrit: on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non ,

   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…
Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 00:58

Shalom a écrit:
Citation :
Azdan a écrit: on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non ,

   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…
merci pour ce verset , enfin. !!!

nous retrouvons ce qui est dit dans le coran aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 07:00

Shalom a écrit:
Citation :
Azdan a écrit: on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non ,

   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…

Se venger pour Dieu qu'est-ce que cela veut dire ? Faire triompher le bien sur le mal. Dieu prend se venge du mal en faisant le bien, contrairement à l'homme qui prend sa revanche sur le mal en faisant du mal.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:47

petero a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Azdan a écrit: on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non ,

   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…

Se venger pour Dieu qu'est-ce que cela veut dire ?  Faire triompher le bien sur le mal. Dieu prend se venge du mal en faisant le bien, contrairement à l'homme qui prend sa revanche sur le mal en faisant du mal.

on ne dit pas se venger pour Dieu , mais c'est dieu lui même qui se venge !
Revenir en haut Aller en bas
benopat





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 13:02

azdan a écrit:
benopat a écrit:
azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?
Chaque fois qu'une personne musulmane cite un verset du Nouveau Testament en pensant que c'est négatif ou proche du Coran, il n'a qu'à lire deux ou trois versets précédents ou suivants pour comprendre qu'il n'y a rien de comparable et que la Parole de Jésus est le verbe de Dieu qui ne prône que l'amour, la paix, la sagesse.

c'est la même chose pour le coran , si tu dois comprendre le sens d'un verset il faut lire les versets précédents ou les versets suivants.

Et c'est ce que je n'ai cessé de faire et je te confirme que c'est complètement différent.

Et de plus chaque fois qu'un musulman écrit un verset du Coran qui semble positif, je vais regarder ce qui précède ou ce qui suit et je te confirme encore que c'est souvent complètement différent.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 13:14

benopat a écrit:
azdan a écrit:
benopat a écrit:

Chaque fois qu'une personne musulmane cite un verset du Nouveau Testament en pensant que c'est négatif ou proche du Coran, il n'a qu'à lire deux ou trois versets précédents ou suivants pour comprendre qu'il n'y a rien de comparable et que la Parole de Jésus est le verbe de Dieu qui ne prône que l'amour, la paix, la sagesse.

c'est la même chose pour le coran , si tu dois comprendre le sens d'un verset il faut lire les versets précédents ou les versets suivants.

Et c'est ce que je n'ai cessé de faire et je te confirme que c'est complètement différent.

Et de plus chaque fois qu'un musulman écrit un verset du Coran qui semble positif, je vais regarder ce qui précède ou ce qui suit et je te confirme encore que c'est souvent complètement différent.

donne moi un seul exemple pour qu je vois de plus près , ce que tu trouve différend !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:09

je ne vous insulte pas , je suis trop bien elevée pour me permettre d insulter quiconque , je donne simplement mon avis comme vous donnez le votre . hubert et petero demontent toutes vos accusations à chaque fois , et vous persistez en plus a dire que vous etudiez la bible , j ai bien du mal a croire à cela , c est un men songe et c est mon avis , j en suis navrée.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:23

azdan a écrit:
benopat a écrit:
azdan a écrit:

c'est la même chose pour le coran , si tu dois comprendre le sens d'un verset il faut lire les versets précédents ou les versets suivants.

Et c'est ce que je n'ai cessé de faire et je te confirme que c'est complètement différent.

Et de plus chaque fois qu'un musulman écrit un verset du Coran qui semble positif, je vais regarder ce qui précède ou ce qui suit et je te confirme encore que c'est souvent complètement différent.

donne moi un seul exemple pour qu je vois de plus près , ce que tu trouve différend !!

Alors débutons mon ami avec le verset le plus populaire des musulmans...

Sourate 5:32 C'est pourquoi nous avons prescrit pour les fils d'Israël que quiconque tuerait une personne sans que ce soit contre une autre personne et sans [raison de] corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les humains. Quiconque la fait vivre, c'est comme s'il faisait vivre tous les humains
voir le verset qui suit
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la
corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour
eux un énorme châtiment...

Mon frère dans le Nouveau Testament, tuer n'est pas la solution. La solution c'est d'aimer son ennemi pour servir d'exemple. C'est de continuer de raisonner les non croyants et Dieu ne fait que ça envoyé des messagers et le Messie pour aller chercher ces gens. Une personne peut toujours changer. Si ce n'est pas à 20 ans ce sera à 30 ou 40 ou 99 ans.

Poursuivons

Sourate17 33: Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Ce verset semble magnifique pour les musulmans, mais ont-ils vraiment compris le sens du mal de ce verset qui est complètement à l'opposé de toute la parole de Jésus.
Et; sauf en droit..... Les musulmans ont le droit de tuer sous certaines conditions, des conditions qui sont à l'opposé de la parole de Jésus
nous avons donné pouvoir à son proche parent... de quoi? lol
Et la meilleure... que celui-ci ne commette pas d'Excès... c'est vraiment la plus incensée des phrases qui est complètement à l'opposé de la parole de Jésus mon ami.

Sourate 6 :151 et 17 :33 Ne tuez pas l'âme que Dieu a interdite, sauf à bon droit

Sauf à bon droit... je m'arrête là pas besoin d'aller plus loin. Parce que les musulmans ont commencé leur apprentissage de la religion avec le Coran, la compréhension de certains mots est relative comme par exemple: sauf en "droit"... quelle est le sens de ce mot pour un musulman et un Chrétien? Jésus à été clair, l'homme ne tue pas, il doit sauver son Âme par des actions qui sauvent l'Âme d'autrui également car il n'est jamais trop tard.

Sourate 2 :190 Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs.
J'ai même pas besoin de citer toute la sourate tellement que c'est le mal à l'état pure. Il faut comprendre la définition de transgresser des musulmans pour comprendre comment c'est à l'opposé de la Parole de Jésus. Enlevons l'aspect que Jésus soit comme les Chrétiens le connaissent. Restons uniquement avec ses paroles. Transgresser c'est haïr Dieu, c'est haïr l'Esprit Saint. Il y a un verset dans le Nouveau Testament qui en parle. Et la punition, c'est Dieu qui la leur réserve. Dans le Coran, le terme transgresser va beaucoup plus loin. En plus que Allah va les punir, mais celui-ci donne le droit à l'homme de punir. Une punition qui va à l'encontre de la parole de Jésus.

Sourate 9 :111 Dieu a troqué les âmes et les fortunes des croyants [contre la promesse] qu'ils auront le jardin. Ils combattent dans la voie de Dieu, tuent, et se font tuer. C'est une promesse dont il s'est obligé lui-même dans la Torah, l'Évangile et le Coran
C'est quoi c'est blague là. Jésus prescrit de tuer... elle est bonne celle là!!! Je ne sais pas ce que Mohammed a lu dans le Nouveau Testament, mais si c'est le cas, il ne sait pas lire... ah oui c'est vrai il ne savait pas lire. Alors celui qui lui a récité des passages qui dit que Jésus a prescrit de tuer, il ne savait pas lire lui non plus...

Je pourrais continuer sans arrêt tellement que le Coran est beau en poésie, en structure qui aveugle la langue arabe, mais dont son noyau, sa spiritualité est contraire aux enseignements de l'amour, de la sagesse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyMer 17 Aoû 2016, 18:34

azdan a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.ROMAINS 12-19


on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non , mais lorsque je lis ce verset , on constate tout le contraire , qu'avez vous à me dire dans ce cas là ?

Tu constate qu'il dit de laisser agir la colère, hors la colère fait référence aux jugements de Dieu, donc cela veut dire que Dieu ne laissera pas le mal impunie et que Dieu ne demande pas de nous faire justice nous-même en rendant le mal pour le mal.

"Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes." Romains 12 v 17
Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:15

benopat a écrit:
azdan a écrit:
benopat a écrit:


Et c'est ce que je n'ai cessé de faire et je te confirme que c'est complètement différent.

Et de plus chaque fois qu'un musulman écrit un verset du Coran qui semble positif, je vais regarder ce qui précède ou ce qui suit et je te confirme encore que c'est souvent complètement différent.

donne moi un seul exemple pour qu je vois de plus près , ce que tu trouve différend !!

Alors débutons mon ami avec le verset le plus populaire des musulmans...

Sourate 5:32 C'est pourquoi nous avons prescrit pour les fils d'Israël que quiconque tuerait une personne sans que ce soit contre une autre personne et sans [raison de] corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les humains. Quiconque la fait vivre, c'est comme s'il faisait vivre tous les humains
voir le verset qui suit
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la
corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour
eux un énorme châtiment...

Mon frère dans le Nouveau Testament, tuer n'est pas la solution.  La solution c'est d'aimer son ennemi pour servir d'exemple. C'est de continuer de raisonner les non croyants et Dieu ne fait que ça envoyé des messagers et le Messie pour aller chercher ces gens.  Une personne peut toujours changer.  Si ce n'est pas à 20 ans ce sera à 30 ou 40 ou 99 ans.

Poursuivons

Sourate17 33: Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Ce verset semble magnifique pour les musulmans, mais ont-ils vraiment compris le sens du mal de ce verset qui est complètement à l'opposé de toute la parole de Jésus.  
Et; sauf en droit.....  Les musulmans ont le droit de tuer sous certaines conditions, des conditions qui sont à l'opposé de la parole de Jésus
nous avons donné pouvoir à son proche parent... de quoi? lol  
Et la meilleure... que celui-ci ne commette pas d'Excès...  c'est vraiment la plus incensée des phrases qui est complètement à l'opposé de la parole de Jésus mon ami.

Sourate 6 :151 et 17 :33  Ne tuez pas l'âme que Dieu a interdite, sauf à bon droit

Sauf à bon droit...  je m'arrête là pas besoin d'aller plus loin.  Parce que les musulmans ont commencé leur apprentissage de la religion avec le Coran, la compréhension de certains mots est relative comme par exemple: sauf en "droit"...  quelle est le sens de ce mot pour un musulman et un Chrétien?  Jésus à été clair, l'homme ne tue pas, il doit sauver son Âme par des actions qui sauvent l'Âme d'autrui également car il n'est jamais trop tard.

Sourate 2 :190 Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs.  
J'ai même pas besoin de citer toute la sourate tellement que c'est le mal à l'état pure.  Il faut comprendre la définition de transgresser des musulmans pour comprendre comment c'est à l'opposé de la Parole de Jésus.  Enlevons l'aspect que Jésus soit comme les Chrétiens le connaissent.  Restons uniquement avec ses paroles.  Transgresser c'est haïr Dieu, c'est haïr l'Esprit Saint.  Il y a un verset dans le Nouveau Testament qui en parle.  Et la punition, c'est Dieu qui la leur réserve.  Dans le Coran, le terme transgresser va beaucoup plus loin.  En plus que Allah va les punir, mais celui-ci donne le droit à l'homme de punir.  Une punition qui va à l'encontre de la parole de Jésus.  

Sourate 9 :111 Dieu a troqué les âmes et les fortunes des croyants [contre la promesse] qu'ils auront le jardin. Ils combattent dans la voie de Dieu, tuent, et se font tuer. C'est une promesse dont il s'est obligé lui-même dans la Torah, l'Évangile et le Coran
C'est quoi c'est blague là.  Jésus prescrit de tuer... elle est bonne celle là!!!  Je ne sais pas ce que Mohammed a lu dans le Nouveau Testament, mais si c'est le cas, il ne sait pas lire...  ah oui c'est vrai il ne savait pas lire.  Alors celui qui lui a récité des passages qui dit que Jésus a prescrit de tuer, il ne savait pas lire lui non plus...

Je pourrais continuer sans arrêt tellement que le Coran est beau en poésie, en structure qui aveugle la langue arabe, mais dont son noyau, sa spiritualité est contraire aux enseignements de l'amour, de la sagesse de Dieu.
tu fais une comparaison entre la mission de deux prophètes , dans deux époques différentes , et tu veux voir si il y a ou pas similarité !??

il y en a aucune !!

le contexte politique , social , géographique, et économique et totalement différent !!!

en arabie , un poète défendait l'honneur de sa tribus par la parole et l'épée !!! tu l'a joue à ghandi tu te fais tailler en mille pièce !!!

j'ai lu même dans les chroniques de Flavius joseph , qu'un jour hérode antipas je crois , à demander à un responsable nabatéens de prendre pour épouse une juive , mais a condition que tu te convertisse , l'arabe lui a répondu que c n'était pas possible car il serait vite LAPIDER par les siens , donc l'état d'ésprit des tribus arabes te donne une idée , donc il n'y a pas de comparaison , c'est des situations différentes , et le prêche et le message prophétique est selon le contexte .
Revenir en haut Aller en bas
benopat





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptyVen 19 Aoû 2016, 13:29

azdan a écrit:
benopat a écrit:
azdan a écrit:

donne moi un seul exemple pour qu je vois de plus près , ce que tu trouve différend !!

Alors débutons mon ami avec le verset le plus populaire des musulmans...

Sourate 5:32 C'est pourquoi nous avons prescrit pour les fils d'Israël que quiconque tuerait une personne sans que ce soit contre une autre personne et sans [raison de] corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les humains. Quiconque la fait vivre, c'est comme s'il faisait vivre tous les humains
voir le verset qui suit
33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la
corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour
eux un énorme châtiment...

Mon frère dans le Nouveau Testament, tuer n'est pas la solution.  La solution c'est d'aimer son ennemi pour servir d'exemple. C'est de continuer de raisonner les non croyants et Dieu ne fait que ça envoyé des messagers et le Messie pour aller chercher ces gens.  Une personne peut toujours changer.  Si ce n'est pas à 20 ans ce sera à 30 ou 40 ou 99 ans.

Poursuivons

Sourate17 33: Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Ce verset semble magnifique pour les musulmans, mais ont-ils vraiment compris le sens du mal de ce verset qui est complètement à l'opposé de toute la parole de Jésus.  
Et; sauf en droit.....  Les musulmans ont le droit de tuer sous certaines conditions, des conditions qui sont à l'opposé de la parole de Jésus
nous avons donné pouvoir à son proche parent... de quoi? lol  
Et la meilleure... que celui-ci ne commette pas d'Excès...  c'est vraiment la plus incensée des phrases qui est complètement à l'opposé de la parole de Jésus mon ami.

Sourate 6 :151 et 17 :33  Ne tuez pas l'âme que Dieu a interdite, sauf à bon droit

Sauf à bon droit...  je m'arrête là pas besoin d'aller plus loin.  Parce que les musulmans ont commencé leur apprentissage de la religion avec le Coran, la compréhension de certains mots est relative comme par exemple: sauf en "droit"...  quelle est le sens de ce mot pour un musulman et un Chrétien?  Jésus à été clair, l'homme ne tue pas, il doit sauver son Âme par des actions qui sauvent l'Âme d'autrui également car il n'est jamais trop tard.

Sourate 2 :190 Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs.  
J'ai même pas besoin de citer toute la sourate tellement que c'est le mal à l'état pure.  Il faut comprendre la définition de transgresser des musulmans pour comprendre comment c'est à l'opposé de la Parole de Jésus.  Enlevons l'aspect que Jésus soit comme les Chrétiens le connaissent.  Restons uniquement avec ses paroles.  Transgresser c'est haïr Dieu, c'est haïr l'Esprit Saint.  Il y a un verset dans le Nouveau Testament qui en parle.  Et la punition, c'est Dieu qui la leur réserve.  Dans le Coran, le terme transgresser va beaucoup plus loin.  En plus que Allah va les punir, mais celui-ci donne le droit à l'homme de punir.  Une punition qui va à l'encontre de la parole de Jésus.  

Sourate 9 :111 Dieu a troqué les âmes et les fortunes des croyants [contre la promesse] qu'ils auront le jardin. Ils combattent dans la voie de Dieu, tuent, et se font tuer. C'est une promesse dont il s'est obligé lui-même dans la Torah, l'Évangile et le Coran
C'est quoi c'est blague là.  Jésus prescrit de tuer... elle est bonne celle là!!!  Je ne sais pas ce que Mohammed a lu dans le Nouveau Testament, mais si c'est le cas, il ne sait pas lire...  ah oui c'est vrai il ne savait pas lire.  Alors celui qui lui a récité des passages qui dit que Jésus a prescrit de tuer, il ne savait pas lire lui non plus...

Je pourrais continuer sans arrêt tellement que le Coran est beau en poésie, en structure qui aveugle la langue arabe, mais dont son noyau, sa spiritualité est contraire aux enseignements de l'amour, de la sagesse de Dieu.
tu fais une comparaison entre la mission de deux prophètes , dans deux époques différentes , et tu veux voir si il y a ou pas similarité !??

il y en a aucune !!

le contexte politique , social , géographique, et économique et totalement différent !!!

en arabie , un poète défendait l'honneur de sa tribus par la parole et l'épée !!! tu l'a joue à ghandi tu te fais tailler en mille pièce !!!

j'ai lu même dans les chroniques de Flavius joseph , qu'un jour hérode antipas je crois , à demander à un responsable nabatéens de prendre pour épouse une juive , mais a condition que tu te convertisse , l'arabe lui a répondu que c n'était pas possible car il serait vite LAPIDER par les siens , donc l'état d'ésprit des tribus arabes te donne une idée , donc il n'y a pas de comparaison , c'est des situations différentes , et le prêche et le message prophétique est selon le contexte .

Et c'est là l'erreur des musulmans, "la comparaison". Moi je parlerais plutôt d'une "évolution". Mohammed n'est pas comparable avec Jésus et je te jure que tu as vraiment tout à fait raison à un milliard de %. Mais c'est la continuité des prophéties qu'il faut regarder à travers l'évolution de la Bible. Et c'est là que Mohammed n'est pas ce qu'il prétend être même s'il y a des milliards qui y adhèrent.

Tes exemples de politique et tout le reste, c'est humain, mais la parole de Jésus, c'est pour l'âme par nos actions humaines. Notre passage sur terre est éphémère mon ami. Le contexte politique, social, géographique, économique c'est humain, mais le contexte du Nouveau Testament est pour la vie éternel.

Je l'a joue à la Ghandi.... je dirais plutôt que je la joue à la Jésus mon ami et si Ghandi l'a joué à la Jésus, sache que c'est homme est beaucoup plus près du paradis que tu ne le penses malgré sa foi.

Ton exemple de lapidation c'est encore humain et c'est tout à fait normal compte tenu du contexte comme tu le cites et je suis entièrement d'accord, mais la parole de Jésus dépasse les actions humaines et se veut divin.

Mohammed va à l'encontre de cette parole à plusieurs reprises, mais je crois sincèrement que les musulmans sont aveuglé par la manière dont est enseigné le Coran.

Il est facile d'accuser une autre religion et c'est ce qui est clairement décrit dans le Coran. Alors lorsqu'une personne comme toi apprend cela dès le départ, il est difficile de lui faire comprendre l'inverse. Et pour la plupart des musulmans si on revient aux premiers convertis, tu devrais savoir si on ne t'a pas caché l'histoire par des guerres "défensives", il a été sûrement été converti par la force soit de peur d'être décapité. Et là je parle du premier converti.

tu dis: tu l'a joue à ghandi tu te fais tailler en mille pièce

Je comprends ce désaroi, mais les musulmans qui se la joue à la Mohammed, l'histoire se répètera toujours, il y aura toujours des morts de guerre Islamique "défensive", mais avec des personnes comme Ghandi, la revanche n'existe pas, mais la sagesse change le courant de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 02:08

benopat a écrit:
azdan a écrit:
benopat a écrit:



Et c'est là l'erreur des musulmans, "la comparaison".  Moi je parlerais plutôt d'une "évolution".  Mohammed n'est pas comparable avec Jésus et je te jure que tu as vraiment tout à fait raison à un milliard de %.  Mais c'est la continuité des prophéties qu'il faut regarder à travers l'évolution de la Bible.  Et c'est là que Mohammed n'est pas ce qu'il prétend être même s'il y a des milliards qui y adhèrent.  

Tes exemples de politique et tout le reste, c'est humain, mais la parole de Jésus, c'est pour l'âme par nos actions humaines.  Notre passage sur terre est éphémère mon ami.  Le contexte politique, social, géographique, économique c'est humain, mais le contexte du Nouveau Testament est pour la vie éternel.

Je l'a joue à la Ghandi.... je dirais plutôt que je la joue à la Jésus mon ami et si Ghandi l'a joué à la Jésus, sache que c'est homme est beaucoup plus près du paradis que tu ne le penses malgré sa foi.  

Ton exemple de lapidation c'est encore humain et c'est tout à fait normal compte tenu du contexte comme tu le cites et je suis entièrement d'accord, mais la parole de Jésus dépasse les actions humaines et se veut divin.

Mohammed va à l'encontre de cette parole à plusieurs reprises, mais je crois sincèrement que les musulmans sont aveuglé par la manière dont est enseigné le autre religion et c'est ce qui est clairement décrit dans le Coran.  Alors lorsqu'une personne comme toi apprend cela dès le départ, il est difficile de lui faire comprendre l'inverse.  Et pour la plupart des musulmans si on revient aux premiers convertis, tu devrais savoir si on ne t'a pas caché l'histoire par des guerres "défensives", il a été sûrement été converti par la force soit de peur d'être décapité.  Et là je parle du premier converti.

tu dis: tu l'a joue à ghandi tu te fais tailler en mille pièce

Je comprends ce désaroi, mais les musulmans qui se la joue à la Mohammed, l'histoire se répètera toujours, il y aura toujours des morts de guerre Islamique "défensive", mais avec des personnes comme Ghandi, la revanche n'existe pas, mais la sagesse change le courant de l'histoire.

“Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains.. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes.” Mahatma Gandhi
Citation :
Extrait du journal Young India, cité dans The light, Lahore, 16/09/1924




sans commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 02:45

Gandhi est mort avant de voir les persécutions de l islam venant du bangladesh et du parkistan contre les hindous .

Lors du génocide du Bangladesh , les Hindous, qui représentent les trois quarts des réfugiés et la majorité des morts, ont supporté le poids de la haine militaire musulmane

Depuis plusieurs années , les groupes fondamentalistes islamiques opérant au Pakistan et Afghanistan voisin continuent à diffuser de la propagande anti-hindou parmi les masses


Le programme des écoles publiques au Pakistan a été islamisée pendant les années 1980.
Une étude menée par Nayyar et Salim (2003) qui a été menée par 30 experts du système d'éducation du Pakistan, a constaté que les manuels contiennent des déclarations qui cherchent à créer la haine contre les hindous. Il y avait aussi l'accent sur le Jihad, Shahadat, les guerres et les héros militaires. . Du racisme ethnique est aussi diffusé : à partir des manuels émis par le gouvernement, les étudiants apprennent que les hindous sont arriérés et superstitieux , méchants et kaffar ..

Quant à la destruction de temples hindous , elle est monnaie courante ( comme par exemple après le procès d un criminel de guerre de Jamaat-e-Islami ) et s accompagne de plusieurs propriétés en feu incendiée et de violences contre les populations

Les musulmans malaisiens ont également augmenté leurs sentiments anti-hindou au fil des ans. En réponse à la proposition de construire un temple à Selangor , les musulmans ont coupé la tête d'une vache pour protester, et les dirigeants menacèrent les hindous qu'il y aurait du sang si un temple se construisait  en Shah Alam.. La destruction des temples hindous est officialisée par les autorités locales
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 11:11

azdan a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Azdan a écrit: on dit que le coran parle d'un dieu vengeur , et que la bible non ,

   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…
merci pour ce verset , enfin. !!!

nous retrouvons ce qui est dit dans le coran aussi .

La vengeance est un acte divin.

Quand elle est pratiquée par un homme, c'est qu'il se prend pour Dieu : il est donc idôlâtre de lui-même.

Le grand malheur du coran, c'est d'avoir des versets qui invitent l'homme à se faire l'instrument de la vengeance divine.
"ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués".(Sourate 8,17)

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 11:18

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Shalom a écrit:


   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…
merci pour ce verset , enfin. !!!

nous retrouvons ce qui est dit dans le coran aussi .

La vengeance est un acte divin.

Quand elle est pratiquée par un homme, c'est qu'il se prend pour Dieu : il est donc idôlâtre de lui-même.

Le grand malheur du coran, c'est d'avoir des versets qui invitent l'homme à se faire l'instrument de la vengeance divine.
"ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués".(Sourate 8,17)


C'est une incitation au meurtre. Après il suffit de "croire" qu'on a une mission et on se sent le droit de tuer n'importe qui au nom de Dieu.
Tous les terr**istes (ou comme le dit Jacques2008 les crétins assassins des attentats) se prennent pour le bras armé de Dieu.

C'est bien le Coran qui les inspire.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 12:57

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Shalom a écrit:


   La Bible (Ancien et Nouveau Testament) est très claire, l'Eternel se venge :

       Nahum 1:2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.…
merci pour ce verset , enfin. !!!

nous retrouvons ce qui est dit dans le coran aussi .

La vengeance est un acte divin.

Quand elle est pratiquée par un homme, c'est qu'il se prend pour Dieu : il est donc idôlâtre de lui-même.

Le grand malheur du coran, c'est d'avoir des versets qui invitent l'homme à se faire l'instrument de la vengeance divine.
"ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués".(Sourate 8,17)

ce verset cite la bataille de Badr , c'est la bataille des opprimés et non des fous de dieu !

combien de batailles a enregistré l'histoire pour montrer que dieu se venge même avec une petite poignée de croyant , défendant leur territoire , ou leur famille .

si des personnes veulent s'inspirer sur ces versets , dieu n'aime pas les agresseurs , dieu n'aime pas les transgresseurs , dieu n'aime pas que l'on juge à sa place ,il est le maitre des mondes , et à lui revient le jugement .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 13:04

azdan a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:

merci pour ce verset , enfin. !!!

nous retrouvons ce qui est dit dans le coran aussi .

La vengeance est un acte divin.

Quand elle est pratiquée par un homme, c'est qu'il se prend pour Dieu : il est donc idôlâtre de lui-même.

Le grand malheur du coran, c'est d'avoir des versets qui invitent l'homme à se faire l'instrument de la vengeance divine.
"ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués".(Sourate 8,17)

ce verset cite la bataille de Badr , c'est la bataille des opprimés et non des fous de dieu !

combien de batailles a enregistré l'histoire pour montrer que dieu se venge même avec une petite poignée de croyant , défendant leur territoire , ou leur famille .

si des personnes veulent s'inspirer sur ces versets , dieu n'aime pas les agresseurs , dieu n'aime pas les transgresseurs , dieu n'aime pas que l'on juge à sa place ,il est le maitre des mondes , et à lui revient le jugement .

Ce furent des fous dans la bataille de Badr , la bataille de la chamelle ( ou du chameau comme vous voulez ) etc ..
Si ces récits eurent existé ..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 13:36

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Raziel a écrit:


La vengeance est un acte divin.

Quand elle est pratiquée par un homme, c'est qu'il se prend pour Dieu : il est donc idôlâtre de lui-même.

Le grand malheur du coran, c'est d'avoir des versets qui invitent l'homme à se faire l'instrument de la vengeance divine.
"ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués".(Sourate 8,17)

ce verset cite la bataille de Badr , c'est la bataille des opprimés et non des fous de dieu !

combien de batailles a enregistré l'histoire pour montrer que dieu se venge même avec une petite poignée de croyant , défendant leur territoire , ou leur famille .

si des personnes veulent s'inspirer sur ces versets , dieu n'aime pas les agresseurs , dieu n'aime pas les transgresseurs , dieu n'aime pas que l'on juge à sa place ,il est le maitre des mondes , et à lui revient le jugement .

Ce furent des fous dans la bataille de Badr , la bataille de la chamelle ( ou du chameau comme vous voulez ) etc ..
Si ces récits eurent existé ..
s'ils eurent discuté !!??

bon si tu n'es pas sur , on ne discute pas , mais si tu es convaincu que la bataille de Badr a éxisté réellement on peut discuter , parce qu'à chaque fois tu fais accompagné l'ombre du doute avec toi , tu me l'a déjà fait avec les chrétiens de najran , on doutant de leur existence au yemen , malgré les preuves que je t'ai montré .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! EmptySam 20 Aoû 2016, 18:46

azdan a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:

merci pour ce verset , enfin. !!!

nous retrouvons ce qui est dit dans le coran aussi .
La vengeance est un acte divin.
Quand elle est pratiquée par un homme, c'est qu'il se prend pour Dieu : il est donc idôlâtre de lui-même.

Le grand malheur du coran, c'est d'avoir des versets qui invitent l'homme à se faire l'instrument de la vengeance divine.
"ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah qui les a tués".(Sourate 8,17)
ce verset cite la bataille de Badr , c'est la bataille des opprimés et non des fous de dieu !
combien de batailles a enregistré l'histoire pour montrer que dieu se venge même avec une petite poignée de croyant , défendant leur territoire , ou leur famille .
si des personnes veulent s'inspirer sur ces versets , dieu n'aime pas les agresseurs , dieu n'aime pas les transgresseurs , dieu n'aime pas que l'on juge à sa place ,il est le maitre des mondes , et à lui revient le jugement .

La croyance en l'existence de la bataille de Badr dans la sourate 8 est une option en Islam.
En effet, elle est mentionnée par le coran à la Sourate 2.
Or, de la sourate 2 à la Sourate 8, il y a bien des événements... en tout cas interruption de la bataille de Badr.

Un musulman qui ne croit pas à cette bataille de Badr dans la sourate 8 reste parfaitement droit sans sa foi et ne contredit pas
le texte sacré. Il ne fait que contredire des hommes, et cela, est autorisé.

N'est-ce pas Azdan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: ...à moi la vengeance... , dit le seigneur !   ...à moi la vengeance... , dit le seigneur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...à moi la vengeance... , dit le seigneur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: