Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

Aller en bas 
+19
mathis
BERNARD
Roger76
Eliane
brigit ^^
joseph1
Nabil80
Pierresuzanne
mirage001
Anoushirvan
benajem31
marie-chantal
mario-franc_lazur
zumonin
brigit
Cyril 84
sandrine13012
Algorab
Serena57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Serena57

Serena57



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:02

Si je résume vos différentes interventions, la musulmane se voile (ou porte le burkini) pour la ou les raisons suivantes :
- Par religiosité en application à une certaine interprétation des textes religieux
- Par rejet du modèle de société où elle vit
- Par réaction à une certaine image de la femme qu’elle juge « femme-objet »
- Par peur de perte d’identité et ainsi montrer sa différence
- Pour provoquer les réactions
- Pour attirer l’attention
- Par grande pudeur

Y-a-t-il d’autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:26

marie-chantal a écrit:
Si je résume vos différentes interventions, la musulmane se voile (ou porte le burkini) pour la ou les raisons suivantes :
- Par religiosité en application à une certaine interprétation des textes religieux
- Par rejet du modèle de société où elle vit
- Par réaction à une certaine image de la femme qu’elle juge « femme-objet »
- Par peur de perte d’identité et ainsi montrer sa différence
- Pour provoquer les réactions
- Pour attirer l’attention
- Par grande pudeur

Y-a-t-il d’autres raisons ?

Je ne sais pas. Je suis anti-voile depuis près de 50 ans ce qui à l'époque n'avait aucun rapport avec l'Islam.

J'avais 16 ans et et un jour mon père m'a dit que Saint Paul ordonnait aux femmes de se voiler à l'église, je me suis sentie tellement humiliée tellement blessée, ... giflée c'est le mot, que cela m'a détournée du christianisme.

Si je me suis détournée par féminisme du christianisme il y a 50 ans à cause du voile, ce n'est pas pour accepter le voile pour l'Islam à présent.

Mais, ce n'est pas non plus parce que le burkini est ridicule et une régression féminine pour les musulmanes, qu'il faut se ridiculiser maintenant avec des lois idiotes et faire intervenir des flics pour dévêtir ces dames.


Je ne sais si vous êtes au courant mais toute la planète regarde des vidéos de flics français essayant de faire dévêtir des femmes en Burkini. C'est d'un bêêête! J'ai honte pour mon pays.

Le burkini est ridicule, mais si des femmes veulent le mettre OK, on est en démocratie et nos politicards devraient quand même trouver d'autres problèmes à régler que celui là.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:50

En même temps c'est porteur d'une vérité : Le burkini est la burka de la plage.
La France est le pays des droits de l'homme, de la femme et de la laïcité.
Mais quel combat la France universelle mène t elle suite aux attentats ?
Tout le monde comprend très bien le message symbolique : Halte à la connerie fondamentaliste.

La réponse française est quand même bien plus drôle que le 'J'irais jusque dans les chiottes les poursuivre' de Poutine.
On dira que la France s'attaque au mal à la racine en déflorant les volontaires de l'intégrisme à la plage.

Bon évidemment cela ne tient pas juridiquement donc c'est stupide.
Je pense qu'il faut des actions à la Gandhi, la résistance civile à la connerie.
Mettons nous innocemment tous et toutes nus à la plage à côté des bukiniennes.

Plus sérieusement, l'islam n'est reconnu que parce qu'elle est compatible avec les human rigths.
A l'avenir l'Islam ne résistera pas à une remise en cause de ses fondements sous les fourches caudines de la république.
Les valeurs de l'Islam sont elles compatibles avec les droits de l'homme comme de la femme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 01 Sep 2016, 09:36

cailloubleu a écrit:
marie-chantal a écrit:
Si je résume vos différentes interventions, la musulmane se voile (ou porte le burkini) pour la ou les raisons suivantes :
- Par religiosité en application à une certaine interprétation des textes religieux
- Par rejet du modèle de société où elle vit
- Par réaction à une certaine image de la femme qu’elle juge « femme-objet »
- Par peur de perte d’identité et ainsi montrer sa différence
- Pour provoquer les réactions
- Pour attirer l’attention
- Par grande pudeur

Y-a-t-il d’autres raisons ?

Je ne sais pas. Je suis anti-voile depuis près de 50 ans ce qui à l'époque n'avait aucun rapport avec l'Islam.

J'avais 16 ans et et un jour mon père m'a dit que Saint Paul ordonnait aux femmes de se voiler à l'église, je me suis sentie tellement humiliée tellement blessée, ... giflée c'est le mot,  que cela m'a détournée du christianisme.

Si je me suis détournée par féminisme du christianisme il y a 50 ans à cause du voile, ce n'est pas pour accepter le voile pour l'Islam à présent.

Mais, ce n'est pas non plus parce que le burkini est ridicule et une régression féminine pour les musulmanes, qu'il faut se ridiculiser maintenant avec des lois idiotes et faire intervenir des flics pour dévêtir ces dames.


Je ne sais si vous êtes au courant mais toute la planète regarde des vidéos de flics français essayant de faire dévêtir des femmes en Burkini. C'est d'un bêêête! J'ai honte pour mon pays.

Le burkini est ridicule, mais si des femmes veulent le mettre OK, on est en démocratie et nos politicards devraient quand même trouver d'autres problèmes à régler que celui là.Shocked

Je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:57

marie-chantal a écrit:
Si je résume vos différentes interventions, la musulmane se voile (ou porte le burkini) pour la ou les raisons suivantes :
- Par religiosité en application à une certaine interprétation des textes religieux
- Par rejet du modèle de société où elle vit
- Par réaction à une certaine image de la femme qu’elle juge « femme-objet »
- Par peur de perte d’identité et ainsi montrer sa différence
- Pour provoquer les réactions
- Pour attirer l’attention
- Par grande pudeur

Y-a-t-il d’autres raisons ?
Par obligation familale
Par obligation sociale, pour éviter de  se faire insulter ou siffler dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyVen 02 Sep 2016, 03:10

Hubert-Aimé a écrit:
marie-chantal a écrit:
Si je résume vos différentes interventions, la musulmane se voile (ou porte le burkini) pour la ou les raisons suivantes :
- Par religiosité en application à une certaine interprétation des textes religieux
- Par rejet du modèle de société où elle vit
- Par réaction à une certaine image de la femme qu’elle juge « femme-objet »
- Par peur de perte d’identité et ainsi montrer sa différence
- Pour provoquer les réactions
- Pour attirer l’attention
- Par grande pudeur

Y-a-t-il d’autres raisons ?
Par obligation familale
Par obligation sociale, pour éviter de  se faire insulter ou siffler dans la rue
Et puis aussi : Par prosélytisme ! Pourquoi ne pas le dire ?

La pression sociale dont elle est l'objet fait d'elle aussi l'agent de cette pression sociale contre ses soeurs.
Pour nombreux musulmans c'est une injonction divine bien qu'il n'y ait pas de sanction et on sait très bien qu'un musulman se doit de rappeler les règles à ses frères et soeurs. Il ne faut pas cacher cette vérité coranique aussi. Voilà le voile, un signe prosélyte de ralliement avant tout comme un marqueur social fort et explicite !

Le Coran est clair, le voile a une raison se faire connaître et un but ne pas être offensées
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » - Coran 33, 59

Je rappelle pour la symbolique biblique,
Le voile est ce qui sépare le sacro-saint qui donne la vie du profane devant le temple.
Le secret de Dieu donnant la vie est ce qui est voilé dans le sacro-saint du temple,
La révélation du Christ est d'avoir rendu la lumière au profane en levant le voile, l'apocalypse.

« Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne… » - Coran 7, 46
« Nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future. » - Coran 17, 45
« Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle, si ce n’est par inspiration ou de derrière un voile,
Ou bien encore en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec Sa permission, ce qu’il veut  »
- Coran 42, 51

« Dieu possède soixante-dix voiles de lumière, et s’il découvrait sa Face,
La gloire de sa Face brûlerait à coup sûr ce qui atteindrait Son regard. »
- hadith
« Alors le voile sera ôté et ils verront leur Seigneur.
Dieu ne leur a rien donné de meilleur et de plus réjouissant que de Le regarder »
- hadith

La symbolique est la même donc en Islam à lire les textes convenablement.

« Le bas monde est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant » - hadîth

« Ce qui te voile de Dieu n’est pas l’existence d’une entité qui partagerait l’être avec Lui – ceci est impossible –
Mais simplement ton illusion qu’il existe autre chose que Lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:15

Est ce que nous occidentaux pouvons patienter ?

En montrant les vertus de patience et compréhension, il faut arrêter de polémiquer sur ce bout de tissus qui, par une réelle révolution, va conduire la femme en Orient à donner le gout de la modernité chez le conservatisme radicalisé de l'homme lui même.

La femme est l'avenir de l'homme on a dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyVen 02 Sep 2016, 11:33

Jacques2008 a écrit:
Est ce que nous occidentaux pouvons patienter ?

En montrant les vertus de patience et compréhension, il faut arrêter de polémiquer sur ce bout de tissus qui, par une réelle révolution, va conduire la femme en Orient à donner le gout de la modernité chez le conservatisme radicalisé de l'homme lui même.

La femme est l'avenir de l'homme on a dit.


Intéressant ton film Jacques. Mais alors c'est une avancée à petits pas. Rien que pour se déplacer les saoudiennes doivent tenir compte qu'elles ne peuvent pas conduire mais aussi que si elles prennent un taxi ce sera un homme qui conduira, donc proximité avec le mâle. Double problème à résoudre. Tout ça pour pouvoir seulement aller travailler.

Ce sera long...

Alors qu'en France pas de souci en sens inverse, à grands pas. Les femmes musulmanes sont de plus en plus voilées, la prohibition de la mixité est plus ou moins sous entendue et totalement appliquée.

Bref il va arriver un moment ou les deux courbes vont se rencontrer pour se dire "bonne chance !".
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 09:26

Après la diffusion d'une information par quelques médias (très peu bizarrement) sur l'agression de personnes pour motif : "port de short", j'ai une énorme pensée à tous ceux et celles qui se sont moqués de moi ou qui ont cherché à minimiser des dérives de plus en plus fréquentes.

Oui de plus en plus de femmes se font insultés car certains estiment leurs tenues trop légères, d'autres vont se faire agresser physiquement. Ces phénomènes ne peuvent plus être niés.

Je me répète, nous avons besoin des musulmans modérés pour réaffirmer que l'Islam n'a pas à s'imposer à la France et à rejeter les pratiques qui ne correspondent pas aux valeurs du pays qui les accueils ou dans lequel ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 09:36

zumonin a écrit:
Après la diffusion d'une information par quelques médias (très peu bizarrement) sur l'agression de personnes pour motif : "port de short", j'ai une énorme pensée à tous ceux et celles qui se sont moqués de moi ou qui ont cherché à minimiser des dérives de plus en plus fréquentes.

Oui de plus en plus de femmes se font insultés car certains estiment leurs tenues trop légères, d'autres vont se faire agresser physiquement. Ces phénomènes ne peuvent plus être niés.

Je me répète, nous avons besoin des musulmans modérés pour réaffirmer que l'Islam n'a pas à s'imposer à la France et à rejeter les pratiques qui ne correspondent pas aux valeurs du pays qui les accueils ou dans lequel ils vivent.

L'Islam se nuit à lui-même.

Il ne viendrait à l'idée d'aucun musulman modéré intégré de manquer de respect à une femme en short. Ceux qui ont ces comportements sont les mêmes que ceux qui trainent dans les cours d'immeubles et qui ne dédaignent pas les petits trafics de toutes sortes.

Chaque fois qu'une femme sera agressée si elle est en short ou en mini jupe, cela fera monter l'islamophobie.

Et d'ailleurs je pense que c'est le but recherché par daesh et les wahhabites, faire monter l'islamophobie pour ensuite se poser en victime.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 26 Sep 2016, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: avis   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 09:52

Joanni a écrit:
Les islamistes passent leur temps à nous tester et à chaque fois ils échouent.
C'est en train de prendre de l'ampleur, d'autres mairies emboitent le pas et c'est tant mieux.
C'est la France ici, pas l'Arabie Saoudite.


L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 987275

Il ne faut pas se croire en pays conquis.

Il faut bien prendre conscience que les intégriste musulmans ne souhaite qu'un chose faire en sorte que toute la France se voile la face, vive sous charia, .
Je sais je choque en écrivant cela mais c'est une part de la réalité dans l'esprit de certains musulmans.
vous prenais cet Imam de Brest par exemple il serait souhaitable de lui faire fermer son clapet.
Pour le bien des musulmans et des français.

Si on faisait une politique réellement dans l' intérêt des migrants on ferait mieux de leur assurer du travail chez eux et de leur dire que se sont souvent leurs chefs d'état qui sont responsables de leur situations.
On vend des armes à ces pays pour que leurs chefs d'états tuent leurs ressortissants chez eux.

La honte des pays occidentaux est de vendre des armes aux pays qui nous avoient des migrants .
Ces envois ressemble de plus en plus à une invasion non armée qui un jour se retournera contre nous.

Pour le moment cessons la fourniture d'armes.

Cette migration joue en faveur des fondamentalistes islamique .
Ou est la prise en charge des pays riches musulmans ? OU ??

Tant que l'occident faillotera avec le famille Saoud on sera dans la muise.


Dans un pays musulmans les non musulmans doivent exiger les mêmes droits que les musulmans.
Tant que cela ne sera pas acquis il n'y aura jamais de vraie paix au moyen Orient et dans les pays sous charia.

Revenir en haut Aller en bas
zumonin





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 09:57

cailloubleu a écrit:
zumonin a écrit:
Après la diffusion d'une information par quelques médias (très peu bizarrement) sur l'agression de personnes pour motif : "port de short", j'ai une énorme pensée à tous ceux et celles qui se sont moqués de moi ou qui ont cherché à minimiser des dérives de plus en plus fréquentes.

Oui de plus en plus de femmes se font insultés car certains estiment leurs tenues trop légères, d'autres vont se faire agresser physiquement. Ces phénomènes ne peuvent plus être niés.

Je me répète, nous avons besoin des musulmans modérés pour réaffirmer que l'Islam n'a pas à s'imposer à la France et à rejeter les pratiques qui ne correspondent pas aux valeurs du pays qui les accueils ou dans lequel ils vivent.

L'Islam se nuit à lui-même.

Il ne viendrait à l'idée d'aucun musulman modéré intégré de manquer de respect à une femme en short. Ceux qui ont ces comportements sont les mêmes que ceux qui trainent dans les cours d'immeubles et qui ne dédaignent pas les petits trafics de toutes sortes.

Chaque fois qu'une femme sera agressée si elle est en short ou en mini jupe, cela fera monter l'islamophobie.

Et d'ailleurs je pense que c'est le but recherché, faire monter l'islamophobie pour ensuite se poser en victime.


Il ne faut pas être dupe, si on laisse faire on est complice, en occurrence si on laisse les dérives s'installer c'est quand dans le fond ils sont plutôt d'accord avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:04

zumonin a écrit:


Il ne faut pas être dupe, si on laisse faire on est complice, en occurrence si on laisse les dérives s'installer c'est quand dans le fond ils sont plutôt d'accord avec

C'est l'impression que cela donne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:30

cailloubleu a écrit:
Il ne viendrait à l'idée d'aucun musulman modéré intégré de manquer de respect à une femme en short. Ceux qui ont ces comportements sont les mêmes que ceux qui trainent dans les cours d'immeubles et qui ne dédaignent pas les petits trafics de toutes sortes.

ce sont certes des voyous et ils peuvent avoir quelques excuses (problèmes des cités, éducation, exclusion, chômage...)
mais ce sont aussi des musulmans et si ce qu'ils font est condamnable en France, ils seraient applaudis à Ryad et dans bien des pays musulmans.


cailloubleu a écrit:
Chaque fois qu'une femme sera agressée si elle est en short ou en mini jupe, cela fera monter l'islamophobie.

Et d'ailleurs je pense que c'est le but recherché, faire monter l'islamophobie pour ensuite se poser en victime.

pour les islamistes cela va plus loin que se poser en victime
c'est nous désigner comme des ennemis de l'islam et justifier ainsi le jihad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:43

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Chaque fois qu'une femme sera agressée si elle est en short ou en mini jupe, cela fera monter l'islamophobie.

Et d'ailleurs je pense que c'est le but recherché, faire monter l'islamophobie pour ensuite se poser en victime.


pour les islamistes cela va plus loin que se poser en victime
c'est nous désigner comme des ennemis de l'islam et justifier ainsi le jihad

Le jihad en France c'est horrible à dire mais c'est du folklo aussi. Je veux dire, toi ou moi pouvons disparaitre demain sous une bombe, nous pouvons y laisser des plumes, mais la France ne courra à aucun moment le risque de passer en mains étrangères. Ce n'est pas une guerre au sens de la guerre de 39-45.

Par comparaison il y 73 000 morts par an en France à cause du tabac

Je pense que ces dérives de voyous et d'ignorants dont nous sommes témoins aujourd'hui sont les premiers signes, soit de la désaffection pour l'islam, soit d'une réforme mondiale de l'islam, on ne peut à la fois avoir Allah et un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
»  Le burkini vu par les Saoudiennes
» Manuel Valls candidat à la Mairie de Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: