Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique

Aller en bas 
+2
Tonton
Cyril 84
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:55

12.08.2016

Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo)

La vidéo est glaçante. Le site Memri.fr publie ce dimanche la vidéo d’un jeune se baladant dans les rues du centre de Verviers. Il récite une sorte de prière en arabe, aux propos tout sauf équivoques: «Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Oh Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul»…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:58

T'as pas mis la date!!!!!!!!!!!!


sinon je ne regarderais pas la video... je te crois sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:00

Malheureusement, les fous ne sont pas tous enfermés !

Franchement, que dire de plus ?...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:02

emmanuelle78 a écrit:
T'as pas mis la date!!!!!!!!!!!! [...]

Ah bon ?

Au moment où tu as édité ton message elle y était déjà.

Voudrais-tu être ma suppléante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:03

Cyril 84 a écrit:
Malheureusement, les fous ne sont pas tous enfermés !

Franchement, que dire de plus ?...

Les "vrais fous" sont statistiquement moins dangereux que la population saine d'esprit.

c'est fou non? Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique 871642


Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
T'as pas mis la date!!!!!!!!!!!! [...]

Ah bon ?

Au moment où tu as édité ton message elle y était déjà.

Voudrais-tu être ma suppléante.
DU TOUT!!

Mais suis d'humeur taquine surement!

J'affirme qu'il n'y avait pas la date quand j'ai ouvert! flagrant délit!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:17

Christian51 a écrit:
Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo) [...]

Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:24

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo) [...]

Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.

Bien sûr que ci, puisque certains se prétendent être le bras d'Allah. Certains peuvent l'entendre donc comme une exhortation au passage à l'acte.

Mais bon, c'est sans doute une entrée dans la schizophrénie car le début de cette maladie se caractérise souvent par un délire mystique de ce genre.

J'espère que les médecins sauront prendre soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:28

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo) [...]

Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.

Bon, mon cher Cyril la différence est mince.

Je viens de regarder les liens autour de cette vidéo, il s'agit du fils de l'imam qui est d'ailleurs en attente d'expulsion.

Les fous ne sont pas fous tous seuls, souvent on leur inocule la folie.Si le gamin a entendu ça toute sa vie, venant d'une personne d'autorité, son père, son âme est foutue.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:42

Bien évidemment chers Cailloubleu et Tonton, mais ces propos sont implicites, alors que la première phrase du message introductif tendait à faire penser au lecteur n'ayant pas vu et/ou compris la vidéo, que les paroles étaient explicites.

Je tenais juste à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:43

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo) [...]

Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.

Bien sûr que ci, puisque certains se prétendent être le bras d'Allah. Certains peuvent l'entendre donc comme une exhortation au passage à l'acte.

Mais bon, c'est  sans doute une entrée dans la schizophrénie car le début de cette maladie se caractérise souvent par un délire mystique de ce genre.  

J'espère que les médecins sauront prendre soin de lui.
oui mais s'il a un père imam il ne sera pas soigné le cas échéant.


Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 01:03

ce jeune n est pas croyant, c est pas possible d etre croyant, adorant et vivant pour Dieu tout en souhaitant la malédiction d autres etres humains
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 06:49

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.

Bien sûr que ci, puisque certains se prétendent être le bras d'Allah. Certains peuvent l'entendre donc comme une exhortation au passage à l'acte.

Mais bon, c'est  sans doute une entrée dans la schizophrénie car le début de cette maladie se caractérise souvent par un délire mystique de ce genre.  

J'espère que les médecins sauront prendre soin de lui.
oui mais s'il a un père imam il ne sera pas soigné le cas échéant.



Si il manifeste de cette façon sur la voix publique, ce n'est plus du ressort du cadre de l'autorité parentale mais de celle des pouvoirs publiques qui peuvent décider de l'interner en HP quoique disent ses parents. Son internement sera donc une rupture avec le cadre parentale, qui peut même, se voir interdit du droit de visite. Ca s'appelle l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 06:59

Cyril 84 a écrit:
Bien évidemment chers Cailloubleu et Tonton, mais ces propos sont implicites, alors que la première phrase du message introductif tendait à faire penser au lecteur n'ayant pas vu et/ou compris la vidéo, que les paroles étaient explicites.

Je tenais juste à préciser.

Ils sont suffisamment explicites pour celui qui sait donner la priorité aux intentions.

Tu ne peux pas ignorer que parmi les égarés de l'islam, certains pensent devoir faire ce que lui demande à Dieu.

Va dans un commissariat et crie : " mort aux vaches " ( en présentant mes excuses auprès des forces de l'ordre pour la brutalité de ces propos qui le sont avant tout pour être explicite ), tu verras bien ce qui t'arrive.

Bien sûr, je sais bien que tu ne ferais pas ce genre de chose, mais tu n'irais pas non plus dans la rue en criant : " que Dieu tue les chrétiens ".

les intentions Cyril, nous en avons déjà parlé. Donc, comme tu es croyant, tu sais très bien que de prier Dieu pour qu'il tue ou tuer, dans l'intention c'est la même chose.

Il n'y a que celui qui n'est pas croyant qui peut faire la distinction que tu fais. Or, tu es croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 09:06

Cyril 84 a écrit:
Malheureusement, les fous ne sont pas tous enfermés !

Franchement, que dire de plus ?...

on pourrai dire que ce jeune homme est le fils de l'imam de Vervier , et qu'il ne fait que réciter les leçon de son papa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo) [...]

Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.

tu n'a pas du bien regarder...

«Oh Allah, humilie et détruis les polythéistes. Anéantis les chrétiens haïssables. Tue-les tous... ».
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptySam 13 Aoû 2016, 09:42

Serena57 a écrit:
tu n'a pas du bien regarder...

«Oh Allah, humilie et détruis les polythéistes. Anéantis les chrétiens haïssables. Tue-les tous... ».

C'est exactement ce que j'ai dit (chère Séréna, tu es vraiment dans un esprit de contradiction inutile) :

Cyril 84 a écrit:
[...] Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:28

Cyril,

demander à Dieu de le faire ou le demander à son voisin, c'est la même chose dans l'intention pour un croyant.

Bien sûr, tu vas me dire que Dieu ne répond pas à tout, le voisin non plus, heureusement.

Pour un croyant, demander cela à Dieu, c'est même encore plus grave.

D'un point de vue laïc, l'angle est différent, mais si d'un point vu laïc, c'est rien qu'un faible d'esprit, d'autres le sont également. C'est pourquoi il doit être mené devant les tribunaux qui détermineront l'état de sa santé mentale, ou, le condamneront pour incitation à l'acte terroriste. Incitation à l'acte terrorisme = incitation au meurtre.

Tu vois une autre issue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:55

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:


Bien sûr que ci, puisque certains se prétendent être le bras d'Allah. Certains peuvent l'entendre donc comme une exhortation au passage à l'acte.

Mais bon, c'est  sans doute une entrée dans la schizophrénie car le début de cette maladie se caractérise souvent par un délire mystique de ce genre.  

J'espère que les médecins sauront prendre soin de lui.
oui mais s'il a un père imam il ne sera pas soigné le cas échéant.



Si il manifeste de cette façon sur la voix publique, ce n'est plus du ressort du cadre de l'autorité parentale mais de celle des pouvoirs publiques qui peuvent décider de l'interner en HP quoique disent ses parents. Son internement sera donc une rupture avec le cadre parentale, qui peut même, se voir interdit du droit de visite. Ca s'appelle l'isolement.

J'ai travaillé en psychiatrie... Ce n'est pas toujours aussi automatique. Surtout quand la famille n'est pas partie prenante, il n'est pas évident de le maintenir en HP (hors décision de justice suite à un procés, mais alors c'est en unité spéciale). Les décisions préfectorales doivent être motivées+++ et c'est remis en question très fréquemment, à chaque fois il faut prouver l'absolue nécessité de la privation de liberté. Une soirée de délire ne conduite pas nécessairement à des mois d'HP... Il faut d'autres faits.

Sinon pas besoin d'être à l'isolement pour ne pas avoir le droit aux visites... c'est une décision médicale indépendante d'un éventuel isolement. En tout cas, là où je bossais c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:27

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

oui mais s'il a un père imam il ne sera pas soigné le cas échéant.



Si il manifeste de cette façon sur la voix publique, ce n'est plus du ressort du cadre de l'autorité parentale mais de celle des pouvoirs publiques qui peuvent décider de l'interner en HP quoique disent ses parents. Son internement sera donc une rupture avec le cadre parentale, qui peut même, se voir interdit du droit de visite. Ca s'appelle l'isolement.

J'ai travaillé en psychiatrie... Ce n'est pas toujours aussi automatique. Surtout quand la famille n'est pas partie prenante, il n'est pas évident de le maintenir en HP (hors décision de justice suite à un procés, mais alors c'est en unité spéciale). Les décisions préfectorales doivent être motivées+++ et c'est remis en question très fréquemment, à chaque fois il faut prouver l'absolue nécessité de la privation de liberté. Une soirée de délire ne conduite pas nécessairement à des mois d'HP... Il faut d'autres faits.

Sinon pas besoin d'être à l'isolement pour ne pas avoir le droit aux visites... c'est une décision médicale indépendante d'un éventuel isolement. En tout cas, là où je bossais c'était comme ça.

je pense que nous avons des points communs dans nos parcours professionnels.

Tu dis...sauf décision de justice, motivée +++ ( +++, c'est un langage médicale ça : ) ). Je crois, vu le contexte, qu'il n'est pas difficile de constuire un argument convaincant.

Il y a aura forcement une décision de justice car si le procés déterminera l'état de santé mentale, l'accusasion peut se porter sur une inctation à l'acte terroriste.

Si rien ne se fait, c'est que les pouvoirs publiques n'exercent pas ce pourquoi ils sont élus. Mais vu le contexte de la menace terroriste, je ne pense pas que ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 20:00

Oui le contexte pesera.


Il y a 10 ans les choses étaient différentes.

(oui je ne suis pas étonnée au final que nos parcours soit si proche)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:41

Tonton a écrit:
Cyril,

demander à Dieu de le faire ou le demander à son voisin, c'est la même chose dans l'intention pour un croyant.

Bien sûr, tu vas me dire que Dieu ne répond pas à tout, le voisin non plus, heureusement.

Pour un croyant, demander cela à Dieu, c'est même encore plus grave.

D'un point de vue laïc, l'angle est différent, mais si d'un point vu laïc, c'est rien qu'un faible d'esprit, d'autres le sont également. C'est pourquoi il doit être mené devant les tribunaux qui détermineront l'état de sa santé mentale, ou, le condamneront pour incitation à l'acte terroriste. Incitation à l'acte terrorisme = incitation au meurtre.

Tu vois une autre issue ?

D'un point de vue religieux je suis d'accord avec toi, cher Tonton.

Par contre d'un point de vue juridique, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:44

emmanuelle78 a écrit:
Oui le contexte pesera. [...]

Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:53

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui le contexte pesera. [...]

Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.



Quelle est la différence entre la pathologie et l'endoctrinement?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:03

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui le contexte pesera. [...]

Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.


Quelle est la différence entre la pathologie et l'endoctrinement?

La pathologie favorise l'endoctrinement.

Et l'endoctrinement peut faire surgir une pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:58

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.


Quelle est la différence entre la pathologie et l'endoctrinement?

La pathologie favorise l'endoctrinement.

Et l'endoctrinement peut faire surgir une pathologie.

toujours ou en grande partie chez les musulmans , les autres étant immunisés ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyLun 15 Aoû 2016, 03:44

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo) [...]

Je viens de regarder cette vidéo, en fait il n'appelle pas au meurtre des chrétiens.
Il demande à Allah de le faire et il profère des malédictions contre les chrétiens.
Même si je considère ceci comme grave, ce n'est pas de la même teneur qu'un appel au meurtre.

Mouais, un appel au génocide au nom de Dieu. Merci au Coran de prêter le flanc ainsi aux fous de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyLun 15 Aoû 2016, 04:26

Ce n'est pas un fou de Dieu. Un croyant, quel qu'il soit, a forcément une image positive de Dieu et penser que le Tout Puissant est un maudisseur ou un sadique est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:16

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui le contexte pesera. [...]

Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.

D'un point de vue juridique, en Belgique, vu l'actualité, le contexte est encore plus pesant. Comme le dit Emmanuelle, il n'est pas celui d'y il a 10 ans, la menace terroriste est au centre des préoccupations, donc, par précaution, ce jeune homme sera soit classé " s " pour incitation à l'acte terroriste sur la voix publique ( voir plus ), soit conduit vers un HP.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne vois pas le rapport entre l'incitation à l'acte terroriste et l'incitation au meurtre.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne vois pas qu'à travers sa prière, il appelle au meurtre des chrétiens. C'est évidant, car il tient des propos ouvertement raciste, et c'est juridiquement condamnable.

Au fond de toi, tu le sais très bien, ne te fais pas l'avocat du diable, laisse ton cœur te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:33

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui le contexte pesera. [...]

Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.



Quelle est la différence entre la pathologie et l'endoctrinement?

dans la pathologie, l'endoctrinement ne nécessite pas de tiers personnes. Un délire parano n'est pas justifié en fonction de ce qui se passe, mais en fonction de ce que la personne imagine dans son délire.

Bien sûr, la propagande ne peut qu'aggraver la pathologie, mais elle n'est pas à l'origine de la pathologie.

C'est comme le cannabis, il n'est pas à l'origine de la pathologie, mais il est l'élément déclencheur de sa mise en scénario.

Une personne en bonne santé peut changer de comportement à cause de l'endoctrinement et toute personne en faite.

Les éléments pathologique sont en nous, mais il y a une différence entre être prudent et être parano. Bien sûr la propagande peut se servir de ces éléments qui restent malgré tout dans une norme acceptable, au départ du moins.

Une personne atteinte de pathologie n'a pas besoin qu'un autre développe la norme vers l'inacceptable, c'est la pathologie qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:33

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui le contexte pesera. [...]

Chers Emmanuelle et Tonton, n'oublions pas que ces faits ont eu lieu en Belgique, je ne connais pas le droit belge.

D'un point de vue juridique, en Belgique, vu l'actualité, le contexte est encore plus pesant. Comme le dit Emmanuelle, il n'est pas celui d'y il a 10 ans, la menace terroriste est au centre des préoccupations, donc, par précaution, ce jeune homme sera soit classé " s " pour incitation à l'acte terroriste sur la voix publique ( voir plus ), soit conduit vers un HP.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne vois pas le rapport entre l'incitation à l'acte terroriste et l'incitation au meurtre.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne vois pas qu'à travers sa prière, il appelle au meurtre des chrétiens. C'est évidant, car il tient des propos ouvertement raciste, et c'est juridiquement condamnable.

Au fond de toi, tu le sais très bien, ne te fais pas l'avocat du diable, laisse ton cœur te guider.

Ne t'inquiètes pas, cher Tonton, j'en ai bien conscience.

Et la preuve en est la diffusion de cette vidéo.

Si quelqu'un fait une telle prière en privé cela n'engage que lui devant son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique EmptyMar 16 Aoû 2016, 11:45

Bonjour Cyril,

je ne m'inquiète pas, je connais un peu ton intégrité et ta douceur d'esprit.

Prier à voix haute pour être entendu des hommes, ce n'est pas comme prier en privé, car en étant entendu, chacun peut faire sienne ( ou pas ) la prière entendue. Prier à voix haute en étant entendu, c'est comme enseigner, c'est prendre une grande responsabilité.

Ainsi, certains, en l'entendant, ont pu dire " Amen " ( ou pas ). Amen n'est pas non plus une formule que nous pouvons répéter sans mesurer son contenu, car amen veut dire : qu'il en soit ainsi.

Les mots ont des répercussions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty
MessageSujet: Re: Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique   Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au meurtre de Chrétiens à Verviers Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: