Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Algérie : un chrétien accusé de blasphème…

Aller en bas 
+14
Jacques2008
benajem31
zumonin
brigit ^^
BERNARD
gerard2007
Pierresuzanne
layyale
Ogier
mario-franc_lazur
Cyril 84
Serena57
Eliane
brigit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:50

Rappel du premier message :

7/8/16

Un ancien musulman kabyle, converti au christianisme en 1997 et âgé de 49 ans, a été arrêté le 31 juillet dernier et devrait passer devant le juge ce 7 août sous l’inculpation de “blasphème”. Il aurait, sur les réseaux sociaux, posté un message disant que la lumière de Jésus viendrait à bout de l’islam et de son “prophète”. C’est considéré comme un crime de “blasphème” en Algérie où l’islam est religion d’État.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:42

albania a écrit:


         Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:46

Wahshy a écrit:
albania a écrit:


         Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 14:57

Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
albania a écrit:


         Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?

je comprend pas ? demande a vladimir ce qu'il en pense et surtout qui aura le courage d'aller lui demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:02

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:


c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?

je comprend pas ? demande a vladimir ce qu'il en pense et surtout qui aura le courage d'aller lui demander ...
Vladimir ? t'es sur d'être dans le bon fil ?  il y a quelque chose qui m'échappe

tu parles de quoi exactement ? précise stp , je connais pas la situation en algerie
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:09

Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
albania a écrit:


         Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?


ce que je veux te dire, c'est que certains utilises les droits des institutions nationale pour emettre des propagandes telecommander par une ou des agences etrangeres ... qui pourrait nuire a la surete de l'etat

son cas doit etre lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:11

Wahshy a écrit:
je comprend pas ? demande a vladimir ce qu'il en pense et surtout qui aura le courage d'aller lui demander ...

Hubert-Aimé a écrit:
Vladimir ? t'es sur d'être dans le bon fil ?  il y a quelque chose qui m'échappe.
[...]

Exactement, Vladimir c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:22

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:


c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?


ce que je veux te dire, c'est que certains utilises les droits des institutions nationale pour emettre des propagandes telecommander par une ou des agences etrangeres ... qui pourrait nuire a la surete de l'etat

son cas doit etre lourd ...
oui , tres lourd ... outrage au prophete et denigrement des principes de l'islam

En fait tu veux dire qu'un apostat est forcément un agent manipulateur payé par une puissance étrangère  ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:47

Wahshy a écrit:
albania a écrit:


         Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...


tu as des noms ou des exemples d'apostats à l'islam qui ont commis des attentats? ou comme tu dis ont porté atteinte à la sûreté de l'état???

parceque si tu veux je peux te donner des noms de convertis à l'islam qui sont devenu criminel....
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:51

Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?


ce que je veux te dire, c'est que certains utilises les droits des institutions nationale pour emettre des propagandes telecommander par une ou des agences etrangeres ... qui pourrait nuire a la surete de l'etat

son cas doit etre lourd ...
oui , tres lourd ... outrage au prophete et denigrement des principes de l'islam

En fait tu veux dire qu'un apostat est forcément un agent manipulateur payé par une puissance étrangère  ?

non, justement je te dis le contraire, la preuve que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:59

Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:
albania a écrit:


         Cela montre la fragilité de l'Islam.

c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...


tu as des noms ou des exemples d'apostats à l'islam qui ont commis des attentats? ou comme tu dis ont porté atteinte à la sûreté de l'état???

parceque si tu veux je peux te donner des noms de convertis à l'islam qui sont devenu criminel....

tu veux que je te dise, vous, toi, par exemple qui par votre complexe de vos origines et votre haine de l'arabité, se cachent derriere l'amazaghite berbere et cherchez a destabiliser un pays a l'aide vos comparses d'y fut un temps, MAIS le hic c'est que vous etes qu'une minorité infime dans le pays, vos etes deux collines et trois villages ET vous maintenant etes rien

la caravane passe et les chiens aboient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 16:00

Allez hop une touche de racisme et de mépris... hop ça s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 16:02

Joanni a écrit:
Allez hop une touche de racisme et de mépris... hop ça s'est fait.

t'es quoi toi commentateur chez rtl
serieux remballe stp


tu sais quoi t'arrive quelques fois a capter la pensée des gens ou t'es totalement renfermer dans ton suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 16:35

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
Allez hop une touche de racisme et de mépris... hop ça s'est fait.


tu sais quoi t'arrive quelques fois a capter la pensée des gens ou t'es totalement renfermer dans ton suivisme.

C'est la deuxième fois que tu emploies "suivisme" dans 2 posts. Qu'appelles-tu "suivisme"?


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 16:45

cailloubleu a écrit:
Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
Allez hop une touche de racisme et de mépris... hop ça s'est fait.


tu sais quoi t'arrive quelques fois a capter la pensée des gens ou t'es totalement renfermer dans ton suivisme.

C'est la deuxième fois que tu emploies "suivisme" dans 2 posts. Qu'appelles-tu "suivisme"?



suivisme, j'appelle ceux qui ont une attitude lobotomiser, une emprise mentale exterieure, ils pensent ce quoi ils n'ont pas pris la peine de se convaincre ... des suivistes
ou parfois des sentiments, c'est a dire que les sentiments prennent le dessus de la raison, du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 16:54

Wahshy a écrit:
cailloubleu a écrit:
Wahshy a écrit:



tu sais quoi t'arrive quelques fois a capter la pensée des gens ou t'es totalement renfermer dans ton suivisme.

C'est la deuxième fois que tu emploies "suivisme" dans 2 posts. Qu'appelles-tu "suivisme"?



suivisme, j'appelle ceux qui ont une attitude lobotomiser, une emprise mentale exterieure, ils pensent ce quoi ils n'ont pas pris la peine de se convaincre ... des suivistes
ou parfois des sentiments, c'est a dire que les sentiments prennent le dessus de la raison, du bien ...  

LOL attention cailloubleu si tu fais preuve de trop d'humanisme il va te taxer de sentimentaliste, de fragile, ect Tu sais ce que je te disais sur les machos qui pensent être supérieur intellectuellement aux femmes parce qu'ils refoulent leurs sentiments, du moins les sentiments positifs, parce que les négatifs comme l'orgueil et la méchanceté eux ne sont pas du tout refoulé.

N'est-ce pas wahshy?! Cesses tes démonstrations d'intimidation. Ça me fait juste rire quand je vois comme tu t'imagines prendre le dessus sur tous le monde en rabaissant.
Tu dois être très petit pour avoir besoin de marcher sur les autres pour prouver que tu ne l'es pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:47

benajem31 a écrit:
C'est une honte, comment peut on être pris au sérieux quand les pays musulmans non laïcs punissent comme ça des gens pour leurs croyances.
L'Islam c'est la paix et la tolérance et les pays musulmans ne montrent pas ça, j'ai honte


Ton jugement est tout à ton honneur, Benajem.


Un jour, peut-être un pays musulman arrivera à respecter la liberté religieuse de ses citoyens ?

on pourrait penser que les pays laïcs à majorité musulmane auraient réussi à instaurer la liberté religieuse. Pour l'instant, ils n'ont jamais pu instaurer la liberté religieuse.
Peut-être les pays musulmans non laïcs y arriveront-ils les premiers ?
je pense au Maroc, ou à la Jordanie, deux pays qui évoluent avec sagesse. Peut-être que leurs rois autoriseront les musulmans de leur pays à ne plus pratiquer l'islam, s'ils le souhaitent naturellement.
Car naturellement, les non musulmans qui veulent devenir musulmans ont toujours eu la liberté de devenir musulmans dans les pays musulmans, c'est l'inverse qui est interdit.


Ce serait bien que les musulmans qui vivent en Europe, et qui bénéficient de notre liberté, réfléchissent à ce problème,
à ses causes, et à ses remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 18:04

phoutoufoot a écrit:
C'est pas une critique mais un constat, ce matin j'ai du appeler 3 entreprises/prestataires pour diverses raisons, j'ai eu au téléphone Sana, Toufik et Marie (mais avec un bel accent blédard, j'aurai plutôt dit Myriam). ..

Pas de panique, les centres d'appels téléphoniques sont souvent délocalisés, dans des pays à peu près francophones. Il y a 80 % de probabilité pour que tes interlocuteurs aient été localisés au Maghreb, puisqu'ils avaient l’accent arabe.
Et puis, il faut bien que les gens travaillent. S'ils étaient en Europe, ce n'est pas très grave.
Quelqu'un qui travaille dur sera plus facile à intégrer dans le respect de nos valeurs.



brigit ^^ a écrit:
Religion de l'hypocrisie qui se joue des démocraties à l'évidence.
Que les musulmans occidentaux s'occupent des droits de l'homme en terre d'Islam,
Avant de donner des leçons de droits de l'hommes aux démocraties occidentales.

Il est exact que les musulmans qui vivent en France sont des champions quand il s'agit de rappeler qu'ils sont français, que l'islam est leur religion, et qu'ils ont le droit de la pratiquer comme ils l'entendent
(ce qui n'est pas tout à fait exact, car le djihad offensif, la polygamie, et l'esclavagisme leur sont interdits),
mais ils sont bien silencieux quand il s'agit de rappeler aux pays arabo-musulmans, et musulmans tout court, qu'ils seraient bien que la liberté dont ils bénéficient en Europe soit identique pour les non-musulmans dans les pays musulmans.  


Cyril 84 a écrit:
Et quand bien même, pour les musulmans les chrétiens sont égarés car il croient en la divinité de Jésus (saws) et pour les chrétiens les musulmans sont égarés car justement ils ne croient pas en la divinité de Jésus (saws).

En quoi cela empêche t-il de se respecter, de s'apprécier ou de s'aimer, mutuellement ???


Mon cher Cyril,
le terme d'égarés n'appartient pas au langage de l'Eglise.

Ce n'est pas de nier la divinité de Jésus qui ferait que des chrétiens pourraient traiter les musulmans d'égarer.
C'est que vous croyiez que le Coran est d'origine divine, alors qu'il prescrit l'esclavage, la polygamie, le viol des prises de guerres, l’amputation de la main des voleurs, ou le fouet des faux témoins.

Croire que ces horreurs viennent de Dieu, fait effectivement de vous des égarés.


et il n'y a pas de contexte qui tiennent, car aucun contexte ne justifie ces horreurs, ne les explique, ou ne les autorise, jamais, ni autrefois, ni à l'époque de Mohamed, ni de nos jours, ni à l'avenir, ni ici, ni ailleurs,
Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 18:09

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:



ce que je veux te dire, c'est que certains utilises les droits des institutions nationale pour emettre des propagandes telecommander par une ou des agences etrangeres ... qui pourrait nuire a la surete de l'etat

son cas doit etre lourd ...
oui , tres lourd ... outrage au prophete et denigrement des principes de l'islam

En fait tu veux dire qu'un apostat est forcément un agent manipulateur payé par une puissance étrangère  ?

non, justement je te dis le contraire, la preuve que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre ...
Ok c'est vrai que tu dis "certains" .

Je suis désolé, je ne comprend pas ton propos ... tu parles de preuve ? mais tu apportes quoi comme preuve ?

a-t-il été condamné pour trahison, intelligence avec une puissance étrangère ?

Non !

"Le 7 août, le tribunal l’a condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 100 000 dinars pour outrage au prophète et dénigrement des principes et préceptes de l’islam, en vertu de l’article 144 bis 2 du Code pénal algérien."


Si tu ne vois pas de rapport entre l'article 144 bis 2 du code pénal algérien et  l'islam, c'est peut etre que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 20:08

Cyril 84 a écrit:
Et quand bien même, pour les musulmans les chrétiens sont égarés car il croient en la divinité de Jésus (saws) et pour les chrétiens les musulmans sont égarés car justement ils ne croient pas en la divinité de Jésus (saws).

En quoi cela empêche t-il de se respecter, de s'apprécier ou de s'aimer, mutuellement ???

Pierresuzanne a écrit:
Mon cher Cyril,
le terme d'égarés n'appartient pas au langage de l'Eglise.

Cher Pierre-Élie, ne joues pas sur les mots, hérétiques c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 22:00

Wahshy a écrit:

maintenant, la position de l'algerie et de sa constitution, doit agir avec fermete pour les causeurs de l'ordre public et surtout a la sureté de l'etat, .... je dis pas qu'il faut condamner les apostats cela est un autre debat ... je dis qu'n ces temps trouble et agite l'etat doit garantir la serenite et la stabilite entre les citoyens par sa majorité qui la represente ...


....

?

Remplace algérie par france et apostat par musulmans et peut etre que tu comprendras en quoi tes dires sont choquants.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2016, 22:09

Serena57 a écrit:
28/8/2016

Algérie : « Atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane » : 5 ans de prison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tribunal algérien d’At Wertilan , à Sétif, a prononcé cette sentence le dimanche 7 août 2016, à l’encontre du citoyen kabyle Slimane Bouhafs, âgé de 49 ans, arrêté le 31 juillet 2016 par les services de renseignements généraux algériens, pour « atteinte au prophète Mohamed et à la religion musulmane ».

Son seul et grave délit est d’être chrétien et kabyle et de l’avoir affirmé en le publiant sur son compte « Facebook ».

C’est cela qui est insupportable pour le pouvoir arabo-islamique algérien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce pouvoir algérien corrompu jusqu'à la moelle n'a rien d'autre de mieux à faire ,son pouvoir est-il si fragile pour condamner ce chrétien ?
Qu'il étudie le profil psychologique de ce Prophète et on reparlera d'atteinte ,c'est un monde !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 00:53

benajem31 a écrit:
C'est une honte, comment peut on être pris au sérieux quand les pays musulmans non laïcs punissent comme ça des gens pour leurs croyances.
L'Islam c'est la paix et la tolérance et les pays musulmans ne montrent pas ça, j'ai honte

Oui ! Et j'espère que l'Islam nous montrera enfin un visage rayonnant, pour l'instant la lumière a du mal à percer après tant de siècles d'obscurantisme. La dette est lourde, l'attachement de certains incoercible, c'est l'expiation permanente de jour en jour jusqu'à la lumière au bout du tunnel faut il espérer. Cela ne se fera pas dans le silence mais dans la douleur jusqu'à ce que les pierres crient contre l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 00:59

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:


c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...
alors pourquoi il est en prison ? tu peux etre plus clair sur la securite nationale, en quoi elle est mise en danger ?


ce que je veux te dire, c'est que certains utilises les droits des institutions nationale pour emettre des propagandes telecommander par une ou des agences etrangeres ... qui pourrait nuire a la surete de l'etat

son cas doit etre lourd ...

Tu l'accuses sans savoir ou tu le sais ? Moi je ne sais rien, donc explique moi !
N'est ce pas un crime que de calomnier quelqu'un qui risque tant ?
Te penses tu intouchable par la main de Dieu avec de tels propos ?
Ton cas n'est il pas lourd et en train de plus en plus de s'alourdir en parlant ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 01:04

Estandrine a écrit:
Wahshy a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est la deuxième fois que tu emploies "suivisme" dans 2 posts. Qu'appelles-tu "suivisme"?



suivisme, j'appelle ceux qui ont une attitude lobotomiser, une emprise mentale exterieure, ils pensent ce quoi ils n'ont pas pris la peine de se convaincre ... des suivistes
ou parfois des sentiments, c'est a dire que les sentiments prennent le dessus de la raison, du bien ...  

LOL attention cailloubleu si tu fais preuve de trop d'humanisme il va te taxer de sentimentaliste, de fragile, ect Tu sais ce que je te disais sur les machos qui pensent être supérieur intellectuellement aux femmes parce qu'ils refoulent leurs sentiments, du moins les sentiments positifs, parce que les négatifs comme l'orgueil et la méchanceté eux ne sont pas du tout refoulé.

N'est-ce pas wahshy?! Cesses tes démonstrations d'intimidation. Ça me fait juste rire quand je vois comme tu t'imagines prendre le dessus sur tous le monde en rabaissant.
Tu dois être très petit pour avoir besoin de marcher sur les autres pour prouver que tu ne l'es pas.

La vache Estandrine tu sais y faire silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 01:47

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
il a émit son opinion .
quand un milliard de musulmans plus de 15 fois par jour disent que les chrétiens sont des égarés , il y a 2 poids 2 mesures qui me font m'arracher les poils sur le crane .
le musulman a tous les droits , et le chrétiens aucun ?
votre vision a sens unique ne passera pas ...
le bien eradiquera le mal

Cyril 84 a écrit:
Cher Gérard tu fais référence au dernier verset de la sourate al-fatiha :

SOURATE 1 ,AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Aucun musulman au monde ne dit explicitement que les chrétiens sont des égarés en récitant ce verset.

Certains le disent implicitement.

gerard2007 a écrit:
VOS SAVANTS LE DISENT HAUT ET FORT
LES EGARE SONT LES CHRETIENS
ET CEUX QUI ENCOURE LA COLERE C EST LES JUIFS

Comme tu le dis, les savants, or beaucoup de musulmans récitent ce verset lors de la "salât" sans connaître ou adhérer à cette exégèse.

Et quand bien même, pour les musulmans les chrétiens sont égarés car il croient en la divinité de Jésus (saws) et pour les chrétiens les musulmans sont égarés car justement ils ne croient pas en la divinité de Jésus (saws).

En quoi cela empêche t-il de se respecter, de s'apprécier ou de s'aimer, mutuellement ???


l'Orgueil , le malin fais bien son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 01:51

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
Allez hop une touche de racisme et de mépris... hop ça s'est fait.

t'es quoi toi commentateur chez rtl
serieux remballe stp


tu sais quoi t'arrive quelques fois a capter la pensée des gens ou t'es totalement renfermer dans ton suivisme.

Je suis né en Algérie [modéré par CR84], je connais certainement mieux ce pays que toi.
Je connais aussi la haine que vous avez contre les kabyles, votre racisme primaire débile et malsain, que tu reproduis ici. Je te conseille de baisser d'un ton mec, je ne suis pas ton pote. J'ai lu tes commentaires, c'est navrant de paternalisme. Quand à avoir un débat sur le fait de se débarrasser des apostats essaie de l'avoir je te colle un procès au cul pour incitation au meurtre ! (Je suis apostat de l'islam pour ta gouverne).
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 01:55

emmanuelle78 a écrit:
Wahshy a écrit:

maintenant, la position de l'algerie et de sa constitution, doit agir avec fermete pour les causeurs de l'ordre public et surtout a la sureté de l'etat, .... je dis pas qu'il faut condamner les apostats cela est un autre debat ... je dis qu'n ces temps trouble et agite l'etat doit garantir la serenite et la stabilite entre les citoyens par sa majorité qui la represente ...


....

?

Remplace algérie par france et apostat par musulmans et peut etre que tu comprendras en quoi tes dires sont choquants.


c'est pas l'apostat qu'il condamne malgres que la constitution du peuple l'y autorise, il y a meme des eglises avec leurs sympathisants dans certains villages, tant qu'ils ne causent pas de tord a l'ordre public et a la sureté de la nation .

c'est comme avec les corses, ... demandez leur .



Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 02:07

Joanni a écrit:
Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
Allez hop une touche de racisme et de mépris... hop ça s'est fait.

t'es quoi toi commentateur chez rtl
serieux remballe stp


tu sais quoi t'arrive quelques fois a capter la pensée des gens ou t'es totalement renfermer dans ton suivisme.

Je suis né en Algérie [modéré par CR84], je connais certainement mieux ce pays que toi.
Je connais aussi la haine que vous avez contre les kabyles, votre racisme primaire débile et malsain, que tu reproduis ici. Je te conseille de baisser d'un ton mec, je ne suis pas ton pote. J'ai lu tes commentaires, c'est navrant de paternalisme. Quand à avoir un débat sur le fait de se débarrasser des apostats essaie de l'avoir je te colle un procès au cul pour incitation au meurtre ! (Je suis apostat de l'islam pour ta gouverne).


mais vous etes completement givres ma parole, vous passez vos journee a vomir votre haine de tout ce qui touche l'islam, l'arabité, et la tu reviens avec un sktech a la jamel comedy club, serieux je te dis ce que je pense que tu sois content ou pas,

et tu veux parler de haine, moi je connait le pays mieux que toi, et pour te dire que les kabyles de ton genre, vous etes tres tres peu, deux collines et trois villages on vous connait vos maitres s'occupent de la couverture mediatique et du tralala, la majorité des autres se revendique algerien kabyle musulman et fier de l'etre,

ils n'ont aucun probleme avec l'arabe ou l'arabite qu'ils parlent ... c'est vous comme une germe cherchez  a l'aide de vos alliés a créer une fracture entre citoyens algeriens ... bref je connais ton patelin mieux que toi je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 02:33

Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

oui , tres lourd ... outrage au prophete et denigrement des principes de l'islam

En fait tu veux dire qu'un apostat est forcément un agent manipulateur payé par une puissance étrangère  ?

non, justement je te dis le contraire, la preuve que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre ...
Ok c'est vrai que tu dis "certains" .

Je suis désolé, je ne comprend pas ton propos ... tu parles de preuve ? mais tu apportes quoi comme preuve ?

a-t-il été condamné pour trahison, intelligence avec une puissance étrangère ?

Non !

"Le 7 août, le tribunal l’a condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 100 000 dinars pour outrage au prophète et dénigrement des principes et préceptes de l’islam, en vertu de l’article 144 bis 2 du Code pénal algérien."


Si tu ne vois pas de rapport entre l'article 144 bis 2 du code pénal algérien et  l'islam, c'est peut etre que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre .

le contexte politique et de la region ne permet pas d'etaler un dossier aussi epineux que celui ci, je pense que les autorités on preferait se remettre seulement a l'article du code penal pour eviter de soulever des interrogations bien plus diffile a manoeuvrer ...




Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 08:57

Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:


c'est vous qui etes fragiles mentalement ou plutot lobotomiser .
l'islam n'as pas lieu etre dans cette histoire, si on parle de l'apostat, la oui, sinon c'est une affaire de securite nationale ...


tu as des noms ou des exemples d'apostats à l'islam qui ont commis des attentats? ou comme tu dis ont porté atteinte à la sûreté de l'état???

parceque si tu veux je peux te donner des noms de convertis à l'islam qui sont devenu criminel....

tu veux que je te dise, vous, toi, par exemple qui par votre complexe de vos origines et votre haine de l'arabité, se cachent derriere l'amazaghite berbere et cherchez a destabiliser un pays a l'aide vos comparses d'y fut un temps, MAIS le hic c'est que vous etes qu'une minorité infime dans le pays, vos etes deux collines et trois villages ET vous maintenant etes rien

la caravane passe et les chiens aboient ...

je n'ai pas de complexe par rapport à mes origines au contraire, mais moi je n'ai pas de "fierté" particulière ou mal placé..... d'ailleurs lorsque je parle avec des catholiques qui sont obsédés de la "race" comme toi, je leur répond qu'un des plus grand docteur de l'Eglise, Saint Augustin est originaire de la même ville que moi......
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 09:11

Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:
tu as des noms ou des exemples d'apostats à l'islam qui ont commis des attentats? ou comme tu dis ont porté atteinte à la sûreté de l'état???

parceque si tu veux je peux te donner des noms de convertis à l'islam qui sont devenu criminel....

tu veux que je te dise, vous, toi, par exemple qui par votre complexe de vos origines et votre haine de l'arabité, se cachent derriere l'amazaghite berbere et cherchez a destabiliser un pays a l'aide vos comparses d'y fut un temps, MAIS le hic c'est que vous etes qu'une minorité infime dans le pays, vos etes deux collines et trois villages ET vous maintenant etes rien

la caravane passe et les chiens aboient ...

je n'ai pas de complexe par rapport à mes origines au contraire, mais moi je n'ai pas de "fierté" particulière ou mal placé..... d'ailleurs lorsque je parle avec des catholiques qui sont obsédés de la "race" comme toi, je leur répond qu'un des plus grand docteur de l'Eglise, Saint Augustin est originaire de la même ville que moi......

c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ....
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 11:02

Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:


tu veux que je te dise, vous, toi, par exemple qui par votre complexe de vos origines et votre haine de l'arabité, se cachent derriere l'amazaghite berbere et cherchez a destabiliser un pays a l'aide vos comparses d'y fut un temps, MAIS le hic c'est que vous etes qu'une minorité infime dans le pays, vos etes deux collines et trois villages ET vous maintenant etes rien

la caravane passe et les chiens aboient ...

je n'ai pas de complexe par rapport à mes origines au contraire, mais moi je n'ai pas de "fierté" particulière ou mal placé..... d'ailleurs lorsque je parle avec des catholiques qui sont obsédés de la "race" comme toi, je leur répond qu'un des plus grand docteur de l'Eglise, Saint Augustin est originaire de la même ville que moi......

c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ....


Citation :
c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

l'islam n'est pas une "race" .... mais une idéologie

Citation :
saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ...

je te rappel qu'a la base le maghreb n'est "arabe" que par la langue, ethniquement les habitants du maghreb sont un mélange de berbères, romains, phéniciens, vandales....et un peu des colons arabes ..... donc à part peut être en arabie saoudite les obsédés de la "race pure arabe" n'existent pas.... désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 11:26

Allbatar a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je suis né et j'habite en France, chère Brigit.

Je sais et tu devrais donc aussi comprendre ce que dis Serena pour cette fois.

Remplace donc le 'ils' par une communauté d'égarés qui mélange politique et foi.

Désoler mais Serena est a reprendre constamment , elle dépasse souvent les bornes et le respect d'autrui , sa foi , sa personne.

Les mots ça se travail pour ne pas finir qu'avec des maux.



Mais pourquoi alors, n'y a-t-il pas de rapports de plainte signés par toi et dénonçant tel ou tels propos de SERENA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 11:35

Wahshy a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Wahshy a écrit:


non, justement je te dis le contraire, la preuve que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre ...
Ok c'est vrai que tu dis "certains" .

Je suis désolé, je ne comprend pas ton propos ... tu parles de preuve ? mais tu apportes quoi comme preuve ?

a-t-il été condamné pour trahison, intelligence avec une puissance étrangère ?

Non !

"Le 7 août, le tribunal l’a condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 100 000 dinars pour outrage au prophète et dénigrement des principes et préceptes de l’islam, en vertu de l’article 144 bis 2 du Code pénal algérien."


Si tu ne vois pas de rapport entre l'article 144 bis 2 du code pénal algérien et  l'islam, c'est peut etre que tu ne veux voir que ce que tu veux entendre .

le contexte politique et de la region ne permet pas d'etaler un dossier aussi epineux que celui ci, je pense que les autorités on preferait se remettre seulement a l'article du code penal pour eviter de soulever des interrogations bien plus diffile a manoeuvrer ...
C'est bien flou et sans preuves, sans arguments... par contre une grosse épine dans le pied de la liberté d'expression, je pense que tu préfères t'en remettre à la théorie du complot pour éviter de soulever des interrogations bien plus difficiles à manoeuvrer .

L'appel est pour le 6 septembre, nous verrons peut être un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 14:29

Wahshy a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Wahshy a écrit:

maintenant, la position de l'algerie et de sa constitution, doit agir avec fermete pour les causeurs de l'ordre public et surtout a la sureté de l'etat, .... je dis pas qu'il faut condamner les apostats cela est un autre debat ... je dis qu'n ces temps trouble et agite l'etat doit garantir la serenite et la stabilite entre les citoyens par sa majorité qui la represente ...


....

?

Remplace algérie par france et apostat par musulmans et peut etre que tu comprendras en quoi tes dires sont choquants.


c'est pas l'apostat qu'il condamne malgres que la constitution du peuple l'y autorise, il y a meme des eglises avec leurs sympathisants dans certains villages, tant qu'ils ne causent pas de tord a l'ordre public et a la sureté de la nation .

c'est comme avec les corses, ... demandez leur .



Ca change rien... remplace les termes. ou dis quel crime il a commis clairement
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 19:43

Président d'une association chrétienne et identifié comme indépendantiste kabyle pacifiste.
Donc pour notre ami musulman, il vaut mieux condamner pour un délit religieux que politique  No
Le droit des hommes en dehors du Coran, pour les musulmans, cela n'existe pas.
Je viens d'apprendre qu'il existe un mouvement indépendantiste de Kabylie au Québec ^^

A l'occasion du lancement des travaux sur le Parlement Kabyle, pierre angulaire du futur Etat Kabyle, le militant des droits de l'Homme, Mas Rabah Arkam, a tenu a adresser un message de soutien aux délégués kabyles qui y prendront part ce samedi 03 septembre 2016 au siège de la "Société Saint-Jean-Baptiste" (SSJB), à Montréal, dans la Belle Province du Québec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 19:51

brigit ^^ a écrit:
Président d'une association chrétienne et identifié comme indépendantiste kabyle pacifiste.
Donc pour notre ami musulman, il vaut mieux condamner pour un délit religieux que politique  No
Le droit des hommes en dehors du Coran, pour les musulmans, cela n'existe pas.
Je viens d'apprendre qu'il existe un mouvement indépendantiste de Kabylie au Québec ^^

A l'occasion du lancement des travaux sur le Parlement Kabyle, pierre angulaire du futur Etat Kabyle, le militant des droits de l'Homme, Mas Rabah Arkam, a tenu a adresser un message de soutien aux délégués kabyles qui y prendront part ce samedi 03 septembre 2016 au siège de la "Société Saint-Jean-Baptiste" (SSJB), à Montréal, dans la Belle Province du Québec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe également un site de kabyles chrétiens apostats de l'islam:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 01:54

Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:


je n'ai pas de complexe par rapport à mes origines au contraire, mais moi je n'ai pas de "fierté" particulière ou mal placé..... d'ailleurs lorsque je parle avec des catholiques qui sont obsédés de la "race" comme toi, je leur répond qu'un des plus grand docteur de l'Eglise, Saint Augustin est originaire de la même ville que moi......

c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ....


Citation :
c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

l'islam n'est pas une "race" .... mais une idéologie

Citation :
saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ...

je te rappel qu'a la base le maghreb n'est "arabe" que par la langue, ethniquement les habitants du maghreb sont un mélange de berbères, romains, phéniciens, vandales....et un peu des colons arabes ..... donc à part peut être en arabie saoudite les obsédés de la "race pure arabe" n'existent pas.... désolé pour toi


turc, t'aimes pas qu'on te confonde a une turc ... vous avez presque tous des tetes de turc ... ou de français ... de toute façon c'est les derniers en date ...
pour t'espliquer que nous autres arabo berberes d'algerie, on a pas trop subit les colonisations et metissages comme vous, de profil on a pas les meme tronches, surtout dans vos deux petites collines et trois villages ...
et te dire que la langue arabe a cette epoque etait une langue de savoir et de science un peu plus que l'anglais aujourd'hui a proportion egale, rien a voir a ton amazhigh primitif, que je respecte mais compte jusqu'a mille par exemple ...
de la les berberes on utilisait la langue arabe pour apporter leur contributions aux sciences et pour s'anoblir ... tatati tata

en bref vous etes des decendants de colons qui se cachent derriere l'amazaghité ... des complexés ...
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 09:09

Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:


c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ....


Citation :
c'est a moi que tu dis ça, la h.aine [......] que vous avez, c'est grave, cherche pas les plus racistes c'est bien les [modéré par CR84] ... vous etes allergiques a tout ce qui touche l'islam et l'arabité ... spt viens pas faire la victime,

l'islam n'est pas une "race" .... mais une idéologie

Citation :
saint augustin est originaire de souk arras t'es pas de labas a ce que je sache, et lui etait fils de romain et du esclave locale ...
je prefere Tariq Ibn Zyiad ...

je te rappel qu'a la base le maghreb n'est "arabe" que par la langue, ethniquement les habitants du maghreb sont un mélange de berbères, romains, phéniciens, vandales....et un peu des colons arabes ..... donc à part peut être en arabie saoudite les obsédés de la "race pure arabe" n'existent pas.... désolé pour toi


turc, t'aimes pas qu'on te confonde a une turc ... vous avez presque tous des tetes de turc ... ou de français ... de toute façon c'est les derniers en date ...
pour t'espliquer que nous autres arabo berberes d'algerie, on a pas trop subit les colonisations et metissages comme vous, de profil on a pas les meme tronches, surtout dans vos deux petites collines et trois villages ...
et te dire que la langue arabe a cette epoque etait une langue de savoir et de science un peu plus que l'anglais aujourd'hui a proportion egale, rien a voir a ton amazhigh primitif, que je respecte mais compte jusqu'a mille par exemple ...
de la les berberes on utilisait la langue arabe pour apporter leur contributions aux sciences et pour s'anoblir ... tatati tata

en bref vous etes des decendants de colons qui se cachent derriere l'amazaghité ... des complexés ...
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ...    

Citation :
on a pas trop subit les colonisations et metissages comme vous, de profil on a pas les meme tronches, surtout dans vos deux petites collines et trois villages ...

tient bizarrement la discrimination au faciès est le genre d'argument que tiennent les gens comme toi pour ce victimiser, tu sais les perpétuelles pleureuses....

Citation :
et te dire que la langue arabe a cette epoque etait une langue de savoir et de science un peu plus que l'anglais aujourd'hui a proportion egale

tu as des preuves de ce que tu avances au moins??

Citation :
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ..

tu as été élu par quelqu'un pour parler au nom de tout un peuple???
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:09

Wahshy a écrit:

en bref vous etes des decendants de colons qui se cachent derriere l'amazaghité ... des complexés ...
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ...    

Les berbères sont des arabes ? Non ! Donc qui a été colonisé qui ne l'est pas ?
Cela n'a rien à voir avec l'Islam, un indonésien ne se dirait jamais arabe alors qu'il est musulman.
Réfléchis donc avant de parler en haine.

Serena57 a écrit:
Citation :
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ..
tu as été élu par quelqu'un pour parler au nom de tout un peuple???

Et puis encore une fois, aucune crainte de Dieu alors qu'il sert la religion du dieu courroucé.
Il va falloir comprendre cela, le sentiment d'impunité de certains devant Dieu comme justifié par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:01

Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:





l'islam n'est pas une "race" .... mais une idéologie



je te rappel qu'a la base le maghreb n'est "arabe" que par la langue, ethniquement les habitants du maghreb sont un mélange de berbères, romains, phéniciens, vandales....et un peu des colons arabes ..... donc à part peut être en arabie saoudite les obsédés de la "race pure arabe" n'existent pas.... désolé pour toi


turc, t'aimes pas qu'on te confonde a une turc ... vous avez presque tous des tetes de turc ... ou de français ... de toute façon c'est les derniers en date ...
pour t'espliquer que nous autres arabo berberes d'algerie, on a pas trop subit les colonisations et metissages comme vous, de profil on a pas les meme tronches, surtout dans vos deux petites collines et trois villages ...
et te dire que la langue arabe a cette epoque etait une langue de savoir et de science un peu plus que l'anglais aujourd'hui a proportion egale, rien a voir a ton amazhigh primitif, que je respecte mais compte jusqu'a mille par exemple ...
de la les berberes on utilisait la langue arabe pour apporter leur contributions aux sciences et pour s'anoblir ... tatati tata

en bref vous etes des decendants de colons qui se cachent derriere l'amazaghité ... des complexés ...
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ...    

Citation :
on a pas trop subit les colonisations et metissages comme vous, de profil on a pas les meme tronches, surtout dans vos deux petites collines et trois villages ...

tient bizarrement la discrimination au faciès est le genre d'argument que tiennent les gens comme toi pour ce victimiser, tu sais les perpétuelles pleureuses....

Citation :
et te dire que la langue arabe a cette epoque etait une langue de savoir et de science un peu plus que l'anglais aujourd'hui a proportion egale

tu as des preuves de ce que tu avances au moins??

Citation :
nous on est musulmans berberes et fier de faire partie du monde arabo musulmans ..

tu as été élu par quelqu'un pour parler au nom de tout un peuple???


perpetuelles pleureures, preuves de ce que tu avances, au nom de tout un peuple ....

tu as trouve que ça, faudra faire mieux que tes copier coller de haine, et fourbe .
tu sais quoi, allez vous plaindre a bernard henri levy, et aux association contre les facies turcomongoles
la 100% BERBERE KABYLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : un chrétien accusé de blasphème…   Algérie : un chrétien accusé de blasphème… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie : un chrétien accusé de blasphème…
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prêtre accusé de pédophilie, dans le Calvados
» Israël accusé de chercher à « affaiblir » la présence chrétienne
» Israël accuse l’UNESCO d’apporter un "soutien immédiat au terrorisme i
» tariq ramadan accusé de viol et harcelement sexuel par henda ayari
» Ce que les proches de Charlie Hebdo compte demander ! (Blasphème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: