Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paris : Sainte-Rita évacuée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:23

03.08.2016

L'église, vendue par l'association catholique qui en était propriétaire, doit être démolie pour faire place à des logements. Mais elle était devenue un symbole.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Mis en " spoiler " par CR84.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est inacceptable et inconcevable qu'on détruise ainsi notre patrimoine historique dans le cadre d'une banale transaction immobilière, au-delà de d'aspect sacré du lieu, c'est notre histoire qu'on détruit !!!! C'est un acte infâme !! Pas étonnant ensuite que l'on ne respecte pas l'État français qui a vendu son âme au diable !!! Des traîtres collabos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:26

Cette association n'a que le nom de catholique.

Une église ne se détruit pas, c'est un sacrilège, il faut qu'elle meure de sa belle mort, la vieillesse ou pire des cas, d'un bombardement.

Jamais elle ne doit être détruite surtout pour une promotion immobilière.

C'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:40

visiblement le gouvernement va plus vite à fermer une église que les 120 mosquées salafistes répertoriées (selon les dire du ministre de l'intérieur)...

il est vrai que les prêtres et les enfants de choeur et plus généralement les chrétiens sont de dangereux terroristes...

pourtant Sainte Rita est sainte patronne des causes désespérées, l'ensemble des membres du gouvernement devraient aller y prier tout les jours....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:16

La seule sortie digne est la sortie de l'enfant de coeur. C'est celle là que je retiens. Le reste n'est que FuReur.

Religieuse, Rita essaya de vivre jusqu'au bout les exigences de son état : vie de prière, obéissance, pauvreté et pénitence. À la suite d'un sermon sur la passion de saint Jacques de la Marche, elle demanda à Dieu de la faire participer, dans sa chair, aux souffrances du Christ. Elle aurait été exaucée et une épine de la couronne du Christ devant lequel elle priait se serait détachée pour venir se fixer sur son front. C'est pourquoi on la représente avec une plaie incurable au front. Stigmatisée par cette marque, elle supporta l'épreuve qu'elle avait demandée. Elle fut au service des plus pauvres de Cascia, qui bénéficièrent de la qualité de sa charité. Elle se rendit à Rome en 1450 pour le jubilé ou l'« année d'or » que le pape avait décidé afin de remercier Dieu d'avoir libéré le pays de toutes les guerres. À 69 ans, elle parcourt avec quelques sœurs les 180 kilomètres qui les séparaient du centre de la chrétienté. Sur son lit de mort, Rita demande à sa cousine d’aller lui cueillir une rose. Bien qu’en plein hiver, la parente trouve la rose ; cet épisode est à l’origine des nombreuses représentations de la sainte répandant des roses, symbole des grâces qu’elle obtient pour ceux et celles qui font confiance en son intercession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:15

Je m'étonne toujours de voir des chrétiens se plaindre de la destruction d'une église plutôt que de se plaindre du fait que les églises se vident. C'est ca votre plus gros problème.

Si ces églises étaient pleine, elles n'auraient jamais été détruite, mais l'athéisation du pays amène a ce qu'il y ait trop d'église en France, dans un pays où la pratique religieuse se raréfie d'année en année.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:07

Franchement Salamsam, n'as tu jamais peur des amalgames ?
Belle image de l'Islam que tu nous donnes là.
Les meetings du FN sont pleins, c'est signe de quoi selon toi ?
Mais continue, peut être un jour tu grinceras des dents et t'en mordras les doigts.

L'église n'a pas été fermée car vide mais parce que il y a vente du terrain.
Si tu regardes autour tu comprends que les promoteurs immobiliers en salivent d'envie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:23

salamsam a écrit:
Je m'étonne toujours de voir des chrétiens se plaindre de la destruction d'une église plutôt que de se plaindre du fait que les églises se vident. C'est ca votre plus gros problème.

Si ces églises étaient pleine, elles n'auraient jamais été détruite, mais l'athéisation du pays amène a ce qu'il y ait trop d'église en France, dans un pays où la pratique religieuse se raréfie d'année en année.

Je pense que tu n'as pas été la la messe dimanche dernier, salamsam, comme cela était possible pour les musulmans suite à l'égorgement de l'abbé Hamel ? Tu aurais vu qu'il y a des gens à le messe, même si ce sont les vacances.

Cette Eglise Sainte Rita était pleine tous les dimanches. C'était le culte de la sainte messe célébré selon le rite tridentin, qui y était célébré. J'ai relevé ceci sur internet : " D'octobre 2015 à août 2016, l'église est occupée « sans droit ni titre » par une association catholique traditionaliste présidée par l'abbé Guillaume de Tanoüarn de l'Institut du Bon-Pasteur."
Mais le programme immobilier avait été décidé en amont, entre les occupants antérieurs, de rituel gallican (non catholique) et un promoteur.
Des habitants du XVe arrondissent se sont mobilisés pour empêcher la destruction de l'église.

Je n'ai pas un avis très arrêté sur cette église là en particulier,. Ce qui me dérange c'est la légèreté avec laquelle les maires des communes laissent à l'abandon les églises non classées monuments historiques, jusqu'à ce qu'il soit trop coûteux de les faire réparer et qu'elles doivent être détruites.
Je pense à tous nos ancêtres qui se sont sacrifiés pour construire des églises dans leur commune . A-t-on le droit de jeter à la poubelle leurs sacrifices, leur foi et leur fidélité à Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:57

brigit a écrit:
Franchement Salamsam, n'as tu jamais peur des amalgames ?
Belle image de l'Islam que tu nous donnes là.
Les meetings du FN sont pleins, c'est signe de quoi selon toi ?
Mais continue, peut être un jour tu grinceras des dents et t'en mordras les doigts.

L'église n'a pas été fermée car vide mais parce que il y a vente du terrain.
Si tu regardes autour tu comprends que les promoteurs immobiliers en salivent d'envie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'essaie pas de me faire taire en employant le ridicule épouvantail du FN, je me contrefiche de ces débiles et si les francais étaient assez stupide pour leur donner en majorité leurs voix, les musulmans ne seraient certainement pas les seuls à le regretté amèrement. Le pays tout entier en paierait un terrible prix. Mais c'est l'avantage des démocratie, on a les élus qu'on mérite.

Quand à l'image de l'Islam que je donne ? je ne vois pas le rapport. En quoi mes propos avaient avoir avec ma religion, tu peux me le dire ? j'ai simplemen dit que les chrétiens feraient mieux de s'inquieter des églises qui se vident que de la destruction d'église vide, et toi tu me lance un épouvantil du FN et me dit que je donne une mauvaise image de ma religion... vraiment n'importe quoi !!!

J'ai lu un article sur cette église qui disait que les types qui y faisaient leurs messes n'étaient pas nombreux et squattaient illégalement cette église et que de plus ils étaient des chrétiens fondamentaliste.

Quand j'ai écrit mon post ci dessus je pensais qu'il était totalement abandonné. Apparemment non, en effet. Au temps pour moi. Mais il me semble que c'est une association catholique qui a vendu cette église non ? Pour quelle raison l'a t'elle vendu alors que des chrétiens y faisaient leur messes le dimanche ? Ca c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:11

Eliane a écrit:


Je n'ai pas un avis très arrêté sur cette église là en particulier,. Ce qui me dérange c'est la légèreté avec laquelle les maires des communes laissent à l'abandon les églises non classées monuments historiques, jusqu'à ce qu'il soit trop coûteux de les faire réparer et qu'elles doivent être détruites.
Je pense à tous nos ancêtres qui se sont sacrifiés pour construire des églises dans leur commune . A-t-on le droit de jeter à la poubelle leurs sacrifices, leur foi et leur fidélité à Dieu?


Je te rappelle que ce serait contraire à la laïcité que l'état finance la restauration d'église. Ce serait contrevenir à cette sacro sainte laicité que l'on brandit pourtant si facilement dés qu'il sagit d'une affaire concernant les musulmans.

L'état restaure les églises appartenant au patrimoine historique, c'est déja pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée EmptySam 06 Aoû 2016, 11:59

Cette église n'était pas vide, elle était squattée par des catholiques traditionalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : Sainte-Rita évacuée Empty
MessageSujet: Re: Paris : Sainte-Rita évacuée   Paris : Sainte-Rita évacuée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Sainte-Rita évacuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: