Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptyJeu 28 Juil - 23:15

28 juillet 2016

Essayons de nous attacher à trouver dans tous nos Livres Saints toutes les Paroles du Seigneur qui témoignent de demain qui sera un grand ciel bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5 (65:6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptyVen 29 Juil - 0:55

Bonjour " Jacques2008" , dit moi quel est le but de ton " Sujet " ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptyVen 29 Juil - 2:02

Shalom a écrit:
Bonjour " Jacques2008" , dit moi quel est le but de ton " Sujet " ?

Le but réside dans la recherche des Versets de la Bible et du Coran lesquels énoncent des messages d'espoir et de certitude quand à notre devenir, étant entendu que même si les Versets se sont adressés à des personnes dans des temps reculés, l'exemple de la victoire de Dieu, dans une narration, où Dieu est intervenu par le témoignage au travers des Versets, représente pour nous, preuve que si cela s'est réalisé, cela se réalisera encore.

Donc deux recherches :

- Les Versets qui énoncent que nous pouvons avoir un cœur tranquille car preuve nous est donnée dans les livres saints que Dieu intervient, par exemple, sachant que l'Apocalypse n'est pas réalisé, tous Versets dans les livres saints sont porteurs de message pour notre avenir.

- Les Versets qui relatent des histoires de vies passées où Dieu est bien entendu intervenu, preuve formelle nous est donnée que Dieu intervient dans nos vies, et que nous pouvons avoir la certitude que cette époque tragique qui est la nôtre ne sera après qu'un vague souvenir car Dieu interviendra. Une histoire évidente passée, la délivrance du peuple juif bien entendu d'entre les mains de Pharaon, là, le message est clair et précis, ce peuple dans l'impasse de leurs vies a connu une nette victoire sur leurs oppresseurs.

Bien entendu, c'est un sujet d'espoir pour ceux qui sont tourmentés par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptyVen 29 Juil - 2:55

On t' J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) 189259 Prisca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptySam 30 Juil - 1:17

Quelques versets d'espoir pour l'avenir :

      Mathieu 5:11-12 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

    Esaie 58:10-11 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptySam 30 Juil - 8:06

Dieu nous aime et nous sommes à l'image de Dieu. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptyLun 1 Aoû - 12:15

Jacques2008 a écrit:
Shalom a écrit:
Bonjour " Jacques2008" , dit moi quel est le but de ton " Sujet " ?

Le but réside dans la recherche des Versets de la Bible et du Coran lesquels énoncent des messages d'espoir et de certitude quand à notre devenir, étant entendu que même si les Versets se sont adressés à des personnes dans des temps reculés, l'exemple de la victoire de Dieu, dans une narration, où Dieu est intervenu par le témoignage au travers des Versets, représente pour nous, preuve que si cela s'est réalisé, cela se réalisera encore.

Donc deux recherches :

- Les Versets qui énoncent que nous pouvons avoir un cœur tranquille car preuve nous est donnée dans les livres saints que Dieu intervient, par exemple, sachant que l'Apocalypse n'est pas réalisé, tous Versets dans les livres saints sont porteurs de message pour notre avenir.

- Les Versets qui relatent des histoires de vies passées où Dieu est bien entendu intervenu, preuve formelle nous est donnée que Dieu intervient dans nos vies, et que nous pouvons avoir la certitude que cette époque tragique qui est la nôtre ne sera après qu'un vague souvenir car Dieu interviendra. Une histoire évidente passée, la délivrance du peuple juif bien entendu d'entre les mains de Pharaon, là, le message est clair et précis, ce peuple dans l'impasse de leurs vies a connu une nette victoire sur leurs oppresseurs.

Bien entendu, c'est un sujet d'espoir pour ceux qui sont tourmentés par les temps qui courent.

Je sais pas si tu es catholique, mais sache que le "Catéchisme" dit de manière claire que l'Eglise passera par la passion du Christ pour rejoindre son époux.
C'est une nouvelle d'apparence insupportable, mais c'est la voie étroite dont parlait Jésus.

Les messages d'espoirs que tu vas recueillir dans la bible ou le coran (car c'est un commentaire nazaréen de la bible) ne portent que sur l'APRèS de cette porte étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) EmptyLun 1 Aoû - 12:18

Elle n'est d'aucune religion!
Elle est prophète d'une toute nouvelle religion et elle est là pour l'enseigner
Pour elle, Jésus est Dieu mais le Coran est l'entière parole de Dieu... (Oui va comprendre la logique...)
Rendons lui gloire comme les musulmans prient sur leur prophète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty
MessageSujet: Re: J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)   J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: