Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origine de la Burqa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptySam 23 Juil 2016, 14:19

23 juillet 2016

Il serait bon de rappeler ceci aux porteuses de Burqa actuelles, peut-être qu'elles se vêtiraient autrement. La Burqa vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique.
Pour honorer la déesse de l'Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse. Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.

Et n'oubliez pas ceci : Mustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque. Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent.Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa. Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.

Et c'est toujours en vigueur...! ! !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 05:20

Personnellement j'ai toujours pensé que la burqa était vraiment culturel et pas religieux. Il n'est pas écrit de se couvrir le visage après j'ai jamais vraiment compris d'où était venu cette compréhension qu'une femme devait être complètement couverte.
Bien évidemment je ne parle uniquement que de la burqua ou du sitar mais pas du voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 13:28

marjorie_G a écrit:
s j'ai jamais vraiment compris d'où était venu cette compréhension qu'une femme devait être complètement couverte.

Cela vient du "pourquoi il faut se couvrir?"

Pour ne pas attirer le regard.

Avec un tel but recherché, cela implique nécessairement diverses manières de ne pas attirer le regard. Dans cette logique il n'est pas abérant d'aller jusqu'à masquer tout.


En occident on a choisit d'éduquer les hommes, de changer leur regard.
En orient, on a choisit de masquer le corps des femmes pour empecher les regards.


C'est social avant d'être religieux. Or en islam, le social et le religieux se confondent.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 14:03

Joanni a écrit:
23 juillet 2016



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ça fait un peu chauve souris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 16:45

louloute a écrit:
Joanni a écrit:
23 juillet 2016



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait un peu chauve souris Embarassed

Qui ne peut même pas vivre la nuit librement.

Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints. Le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation. - Hébreux

Et si le saint des saints, le lieu que l'on conserve caché aux profanes était le lieu du dieu donnant vie ?
Survivance d'un autre âge avant la révélation comme la levée du voile d'ISIS, n'est ce cela l'apocalypse littéralement ?

Afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra;...
Afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret;...
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 17:01

emmanuelle78 a écrit:
Cela vient du "pourquoi il faut se couvrir?"

Pour ne pas attirer le regard.

Avec un tel but recherché, cela implique nécessairement diverses manières de ne pas attirer le regard. Dans cette logique il n'est pas abérant d'aller jusqu'à masquer tout.


En occident on a choisit d'éduquer les hommes, de changer leur regard.
En orient, on a choisit de masquer le corps des femmes pour empêcher les regards.

Effectivement, en orient on apprend aux filles que si elles ne se voilent pas, ce sera de leur faute si elles se font violer.

Alors qu'actuellement en Europe les filles se voilent par provocation,

par arrogance politique,
ou plus trivialement pour aguicher les hommes,
bref dans les deux cas, c'est pour être vues et remarquées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faudrait que ces demoiselles réfléchissent au Coran et à son contenu, ainsi qu'a sa signification.



Ce n'est pas en Arabie saoudite qu'elles se promèneraient comme cela,
elles devraient nous dire merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 21:47

J'ai croisée une nana avec le voile intégral assise sur une marche d'une église en train de fumer sa clope, normal quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa EmptyDim 24 Juil 2016, 22:32

Perso je sillonne ma ville en voiture.
Il n'y a qu'une femme qui portait un niqab et qui a découvert son visage quand la loi est passée.

Pour l'anecdote, quelques jours après que la loi soit passée, a un passage pieton nous avons un peu cafouillé moi dans ma voiture, elle voulant traverser... On a éclaté de rire... J'ai pas pu m'empêcher de penser que cette situation aurait été vécu différemment sans le langage non verbal, sans le visage... Bref.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de la Burqa Empty
MessageSujet: Re: Origine de la Burqa   Origine de la Burqa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de la Burqa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: