Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
Anoushirvan
Algorab
Jacques2008
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:57

Rappel du premier message :

22.07.2016

Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Algorab





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 16:28

Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:
Les mécréants c'était d'abord ceux de l'époque, ceux qui martyrisaient les musulmans et leur ont fait la guerre à de multiples reprises.

Sur quoi bases tu ton affirmation ?

Et ensuite, tu dis "d'abord" ce qui sous entend qu'il y a "ensuite".

Qui sont donc "ensuite" les mécréants ?

le Coran a bien été révélé à la Mecque puis à Médine...

Le contexte de l'époque était Musulmans + Idolâtres + Juifs et quelques Chrétiens.

Les idolâtres étaient les mécréants, les Juifs et Chrétiens sont les Gens du Livre.

Pour le ensuite, c'est plus compliqué, car Daesh considère que tous ceux qui ne pensent pas comme eux comme des mécréants...


Jacques2008 a écrit:
@ Algorab

Je ne vais pas tourner autour du pot.

Puisque tu dénonces daech.

Peux tu concevoir que daech sont les mécréants donc le diable ?

mécréants = Diable c'est un peu fort.

par contre Daech éménation du diable, oui là je suis d'accord ^^

Mais je conçois que Daesh sont des kharidjites, qui ne sont absolument pas considérés comme musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 16:43

Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Sur quoi bases tu ton affirmation ?

Et ensuite, tu dis "d'abord" ce qui sous entend qu'il y a "ensuite".

Qui sont donc "ensuite" les mécréants ?

le Coran a bien été révélé à la Mecque puis à Médine...

Non, le Coran a été révélé.

Un livre saint ne va pas voir le jour que pour un groupe de personnes qui sont dans l'instabilité d'une guerre car dans ce cas là nous aurions eu un livre saint pour chaque guerre de chaque peuple dans chaque contrée.

Là les conflits sont nés : 1) Bataille de Nakhla 2) Bataille de Badr 3) Expulsion de la tribu juive des Banu-Qaynuquâ’  4) Une nouvelle caravane mekkoise attaquée 5) La bataille d’Uhûd : la revanche légitime des Mekkois 6) Expulsion d’une deuxième tribu juive: les Banû Nadir 7) La bataille du fossé: l’ Austerlitz de Mohamed  8) Médine : la dernière tribu juive victime d’un pogrom 9) La prise de Khaybar 10) Première sortie hors d’ Arabie : Mu’ta, territoire Byzantin. 11) La prise pacifique de la Mecque : comme un fruit mûr. 12) Les territoires byzantins: un épilogue pour Mohamed, un départ pour l’islamisation du monde.

de 624 à 630

soit six années.

Il y a des guerres qui ont duré bien plus longtemps et qui ont été bien plus cruelles et ont décimé bien plus de personnes.

Le Coran ne fait en aucun cas, cas de guerres quoi qu'il en soit. Aucune description donc apparemment aucun lien. Il faut juger sur ce qui existe et ce qui existe ne permet pas de dire ce que tu dis et vous dites bien entendu, l'affaire est trop grave pour s'attacher à des "on dit".

Citation :
Le contexte de l'époque était Musulmans + Idolâtres + Juifs et quelques Chrétiens.

Oui, tous dans le même panier et il faut rajouter bien entendu les paiens qui eux ont été les plus grands idolâtres avec Zeus Apollon et cie.

Citation :
Les idolâtres étaient les mécréants, les Juifs et Chrétiens sont les Gens du Livre.

Les gens du Livre : sont tous les gens il ne faut pas oublier Ismaël qui est dans la Bible, et...... Dieu ne demande pas de tuer les gens parce qu'ils ne croient pas en lui ! Alors ce serait croire à un Dieu qui, pour empêcher les gens de croire à des idoles, au lieu de les convertir, demande à ce qu'ils meurent ? Il y a un contresens tout à fait inacceptable de l'idée que TOI tu te fais de Dieu et moi bien entendu.

Car des idôlatres, il y en a encore et encore, aimer des statuts, il y a TOUT L'ASIE alors ce sont des mécréants ? Non bien sûr, et que je ne donne pas l'idée à quiconque de toucher à ce peuple, on sait jamais, mais, bizarre toutefois que daech ne s'occupe pas de ce peuple qui, somme toute, sont les plus grands IDOLATRES qui soit.

Citation :
Pour le ensuite, c'est plus compliqué, car Daesh considère que tous ceux qui ne pensent pas comme eux comme des mécréants...

Ca c'est daech mais daech c'est daech, ils sont des fous en puissance et nous sommes tous d'accord sur ça.


Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Algorab

Je ne vais pas tourner autour du pot.

Puisque tu dénonces daech.

Peux tu concevoir que daech sont les mécréants donc le diable ?

mécréants = Diable c'est un peu fort.

par contre Daech éménation du diable, oui là je suis d'accord ^^

Mais je conçois que Daesh sont des kharidjites, qui ne sont absolument pas considérés comme musulmans.

Puisqu'Allah dit de combattre les mécréants, et puisque nous serions d'accord qu'Allah ne peut combattre que le diable, prenons un raccourci et disons simplement qu'Allah dans le Coran dit de combattre le diable = mécréants = daech.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 17:07

Algorab a écrit:
Les mécréants c'était d'abord ceux de l'époque, ceux qui martyrisaient les musulmans et leur ont fait la guerre à de multiples reprises.

Essayons de répondre à la question de la persécution de Mohamed, sans passion
et avec objectivité.


Regardons ce que dit le Coran.
... Cela a plus de chance de nous apprendre la vérité sur la vie et les œuvres de Mohamed, plutôt que la vison revisitée, mythologique et fantaisiste, qu'on t'a servi dans ton enfance pour te piéger dans la foi islamique.

Les habitants de la Mecque se sont beaucoup payés la tête de Mohamed (S. 25, 41-42), c'est vrai.

Ils se sont moqués de lui. Mohamed a été accusé d'être poète (shā'ir) (S. 27, 36 ; S. 21, 5), ce qui n'est pas très méchant, mais aussi d'être devin (kāhin) (S. 52, 29), sorcier (sāhir) (S.51, 39), fou (S. 81, 22 ; S. 54, 9 ; S. 15, 6), blasphémateur (S. 21, 5), et men.teur (S. 35, 25).
Même les insultes les plus vulgaires ne lui sont pas épargnées : « Nous t'avons apporté la profusion. Pour ton Seigneur, célèbre donc l'Office et immole. C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108, 3 ; 15e, trad. J. Chabbi).
La pudeur musulmane a conduit à traduire ce verset de façon édulcorée. Ainsi Hamidullah le traduit-il de façon elliptique « Oui, celui qui te hait, le voici le sans-trace ».
Dans Le Seigneur des Tribus, J. Chabbi reprend la traduction à partir de l'étymologie : Abtar signifie « châtré » selon un terme qui s'applique aux animaux castrés. La forme grammaticale du verset est celle d'un renvoi d'insulte.
Cela signifie que Mohamed a été traité de « châtré ».

Ce à quoi Mohamed a répondu
- par des insultes
« criminels » (S 83, 29), « mécréants » (S. 29, 68), « prévaricateurs » (S. 18, 57), «  bâtard » (S. 68, 10-15) : les insultes volaient bas.
- par des menaces (S. 104, 1 ;  S. 51, 10-11 ; (S. 42, 16 ; S. 25, 34 ; etc etc ),
- mais aussi des tentatives de compromission qui vont jusqu'à l’idolâtrie et le paganisme.
A cette époque, le monothéisme de Mohamed n'était pas très assuré. Il croyait en plusieurs dieux, sa foi était réservée à une divinité unique, mais il croyait que d'autres dieux existaient. Il n'était pas monothéiste, sa foi était une monolatrie (les versets sataniques qui reconnaissaient l’existence d'autres divinités (S. 53, 19-24) ont été corrigés par Tabari au IXe siècle).

A bout de patiente,
les habitants de la Mecque l'ont banni,

(ils l'ont foutu à la porte comme un malpropre).
C'est le Coran qui le dit.
Mais jamais ils n'ont mis sa vie en danger.

Mohamed était un membre de leur clan. 
Il était donc en sécurité parmi eux, même si son statu tribal était très bas.

Il était un membre de moindre importance,
un type sans intérêt : « Ils disent : « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre cet Écrit sur un haut personnage de l'une de ces deux cités ? »» (S. 43, 31). Mohamed était un raté dans la tribu, et un farfelu... on se payait sa tête, mais on ne l’agressait pas physiquement.

Il n'était pas vraiment respecté (voir la liste d'insultes et de moqueries plus haut).... mais jamais il n'a été menacé de mort. « Il cherchent à te faire fuir de la terre dont tu es ! » (S. 17, 76) dit le Coran. Jamais il n'a été question d'attenter à sa vie, mais juste de le foutre à la porte.

Relis le Coran,
tu verras que Mohamed s'est montré haineux et vindicatif,
et de façon totalement sadique et irraisonnable (S. 111, 1), mais que se seule punition a été d'être chassé. Il n'a jamais été menacé.
Le Coran emploie le mot « ikhrādj » pour parler du départ de Mohamed
(S. 60, 9 ; S. 47, 13 ; S. 22, 40 ; S. 3, 195 ; S. 3, 185 ; S. 57, 13).
Ce mot est employé pour évoquer l'action de débusquer un animal à la chasse.
Mohamed a donc été débusqué de la Mecque, comme une bête sauvage, après en avoir été banni.

Une fois chassé à Yathrib, au lieu de travailler,
Mohamed a été razzier les marchants de la Mecque qui gagnaient leur vie dans le dur travail de caravaniers.
Mohamed a pillé leur caravane après avoir fait assassiner un homme par ses sbires (S. 2, 217).

Sérieusement, ton faux prophète aurait mieux fait de bosser pour gagner son pain,
plutôt que d'épouser une femme riche qui avait l'age d'être sa mère, et de vivre à ses crochets,
puis de gagner sa vie en volant, et en tuant, une fois qu'il est devenu veuf.


Je n'invente rien.... le Coran nous raconte tout.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 23 Juil 2016, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 17:14

@ Pierresuzanne

Je n'ai rien lu de tout ce que tu dis dans le Coran pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 17:17

Jacques2008 a écrit:
@ Pierresuzanne
Je n'ai rien lu de tout ce que tu dis dans le Coran pourtant.

Jacques, prends ton Coran,
et vérifie les citations que j'ai données.
Tout y est !

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute


et s'il te plait, ne joue pas à ce petit jeu avec moi... mes citations sortent toutes du Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 17:20

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Pierresuzanne
Je n'ai rien lu de tout ce que tu dis dans le Coran pourtant.

Jacques, prends ton Coran,
et vérifie les citations que j'ai données.
Tout y est !

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute

et s'il te plait, ne joue pas à ce petit jeu avec moi... mes citations sortent toutes du Coran..

Si je ne sais pas lire ?

Tiens donc, voilà que je ne sais pas lire, hum...

Bon je vais prendre un verset pour te prouver que je sais lire, laisse moi le temps toutefois, le temps que je lise lol!


Pierresuzanne a écrit:
Ils se sont moqués de lui. Mohamed a été accusé d'être poète (shā'ir) (S. 27, 36 ;

36.Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

Voilà.

Bon.

Hum !

Poète ? Mohamed ?

J'avoue que .... je cale....

Peux tu m'expliquer svp ?


Pierresuzanne a écrit:
Regardons ce que dit le Coran.[/b]...
Les habitants de la Mecque se sont beaucoup payés la tête de Mohamed (S. 25, 41-42), c'est vrai.

Ensuite,

41.Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager?

42.Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles! ". Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.


Voilà un Verset que je comprend mieux.

Je vois.... je vois.... que beaucoup de gens prennent Mohamed en raillerie, et je vois ...... ici dans ce forum.

Parce que j'actualise.

Peut être que Mohamed a fait l'objet de discrimination à l'époque aussi, comme beaucoup d'hommes qui se disent "appelés" et que l'on ne croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 17:43

Jacques2008 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ils se sont moqués de lui. Mohamed a été accusé d'être poète (shā'ir) (S. 27, 36 ;

36.Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

Voilà. Bon. Hum !
Poète ? Mohamed ?J'avoue que .... je cale....

Peux tu m'expliquer svp ?


effectivement, tu viens de relever une erreur de citations. J'en ai fait quelques unes
.

Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 2129354088

C'est dans  Sourate 37, verset 36 ;  et Sourate 21, verset 5 que Mohamed est traité de poète.

Cela ne change rien sur le fond... Mohamed a été traité de poète... ce qu'il est... et d'un tas d'autres choses désagréables.

Tu peux continuer à vérifier mes citations coraniques ????  STP !

j'ai toujours eu de la peine à motiver des correcteurs.  icon_santa

Jacques2008 a écrit:
[Peut être que Mohamed a fait l'objet de discrimination à l'époque aussi, comme beaucoup d'hommes qui se disent "appelés" et que l'on ne croit pas.

Effectivement, il a été critiqué,
et on voit mal pourquoi il ne l'aurait pas été.
Au nom de quoi, le petit monsieur insignifiant n'aurait pas été remis à sa place par ses contemporains.
« Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre cet Écrit sur un haut personnage de l'une de ces deux cités ? »» (S. 43, 31).

Mohamed n'a donné aucune preuve de son inspiration divine,
ni il y a 1400 ans,
ni depuis.

Les fruits abominables de l'islam parlent contre lui.


@ Jacques,
alors, as-tu fini de vérifier les citations du Coran  ?

Tu peux donc constater que tu as mal lu le Coran,
tu ne le connais que de façon très superficielle.
Ce que je raconte sur les relations entre Mohamed et ses contemporains est donc confirmé, puisque c'est le Coran qui nous l'apprend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed n'a donc été victime d'aucune violence de la part de ses contemporains.
C'est lui qui a commencé (comme disent les enfants).

Sans la violence et le meurtre, il n'aurait jamais pu répandre l'islam.

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:05

Invité a écrit:
Mohamed est l'exact contraire de Jésus. Ce sont des symboles du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2022, 00:25

[quote="Delphine Dalli"]
Invité a écrit:
Mohamed est l'exact contraire de Jésus. Ce sont des symboles du bien et du mal.

On sait si peu de choses sur le Jésus historique et sur le Mohamed historique, l’opinion que l’on a d’eux se fait surtout en se basant sur les gens qui ont vécu après eux et qui ont parlé d’eux.

Les disciples de Jésus ont compté les uns sur les autres pour survivre, ce n’était pas des guerriers et les Romains les pourchassaient.
Les partisans de Mohamed avaient les armes, ils étaient en quelque sorte les Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collège des Bernardins - leur réflexion sur la fin des temps
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Les grands signes avant la fin des temps selon l'islam
» Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?
» Les expéditions militaires de Muhammad (de 623 à sa mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: