Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démission et départ de SKIPEER

Aller en bas 
+25
Eliane
BERNARD
eric 420
azdan
brigit
gaspard
marie-chantal
Algorab
rosarum
marjorie
Cyril 84
Raziel
Tonton
benopat
jm82
Petero
Pierresuzanne
attar_job
saint Pierre
layyale
nickel
mario-franc_lazur
rosedumatin
prisca
SKIPEER
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 17:15

Rappel du premier message :

17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 0:42

eric 420 a écrit:
Pierre n'as pas si d'importance que cela, exagérer pas quand même.

Pierre à le droit de dire (insulter) ceux qu'il veut, le problème est qu'il est contre la charte et que si personne interviens, tous ceux qui sont pour le dialogue vont partir les uns après les autres.

la charte dit bien, respecter la manière de vivre et d'agir des autres

que se soit rosarum ou nekel, où 100% de leurs message est pour la destruction de l'islam, heeeuuu  le problème, je pense pas que ce soit pierre.
T as un problème avec moi , eric ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 1:10

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
Pierre n'as pas si d'importance que cela, exagérer pas quand même.

Pierre à le droit de dire (insulter) ceux qu'il veut, le problème est qu'il est contre la charte et que si personne interviens, tous ceux qui sont pour le dialogue vont partir les uns après les autres.

la charte dit bien, respecter la manière de vivre et d'agir des autres

que se soit rosarum ou nekel, où 100% de leurs message est pour la destruction de l'islam, heeeuuu  le problème, je pense pas que ce soit pierre.
T as un problème avec moi , eric ?

Ben non ! c'est la même chose que Pierre, tu as le droit de penser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 1:21

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
Pierre n'as pas si d'importance que cela, exagérer pas quand même.

Pierre à le droit de dire (insulter) ceux qu'il veut, le problème est qu'il est contre la charte et que si personne interviens, tous ceux qui sont pour le dialogue vont partir les uns après les autres.

la charte dit bien, respecter la manière de vivre et d'agir des autres

que se soit rosarum ou nekel, où 100% de leurs message est pour la destruction de l'islam, heeeuuu  le problème, je pense pas que ce soit pierre.
T as un problème avec moi , eric ?

Ben non ! c'est la même chose que Pierre, tu as le droit de penser quand même.

Je te remercie de ta largesse , eric !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 4:14

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lol!  Pauvre Pierre, voilà qu'il a droit à son procés

On lui suggère même de travestir sa personnalité... Shocked

Biensur, à côté de ça, les Skipper et autres Cyril ne sont jamais provoquants ou sarcastiques... Mais oui biensur... Rolling Eyes

Cyril 84 a écrit:
Cher Phoutoufoot, regardes ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais préféré que cela soit "sarcastique", malheureusement c'est sérieux...

phoutoufoot a écrit:
Ah bah oui c'est encore Pierre qui encourage le jihad, d'ailleurs je suis certains qu'il fait règulièrement des dons à Daesh pour les aider dans leur conquête!

Bien évidemment, le Coran et les hadiths n'encouragent pas du tout le jihad, pas du tout!

Tout est de la faute de Pierre, je propose qu'on le mette au bûcher ça ira plus vite! Qu'en penses tu ? scratch

Les versets coraniques et les ahadith que Pierre-Élie cite existent bel et bien.
Le problème réside dans le contexte où il les utilise.
Ainsi que dans les "pseudos" exégèses qu'il en fait.

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).

« Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24).

Peux tu m'expliquer le CONTEXTE de ces deux hadiths par exemple ?
Qu'est-ce qui justifie que le dernier prophète envoyé par Dieu -le sauveur de l'humanité-, -l'exemple de l'humanité-, celui qui est venu parachever le meilleur des comportements...

1. Qu'il épouse une fillette de 6 ans ? Qu'il la déflore à 9 ans ? (Il avait quel âge rappel moi ?) peux tu donner ta fille de 6 ans à marier à un homme de plus de 50 ans mon chèr Cyril? Si tu suis la sunna de ton modèle ultime, ça ne devrait pas te poser de problème!

2. Même question! Comment le MESSAGER DE DIEU (Dieu le Saint, Dieu le parfait, Dieu le pleins d'amour...), comment ce messager qui est je rappel un exemple à suivre pour tous les musulmans, peux égorger 600 à 700 personnes (quoi qu'elles aient pu faire) comme on peut égorger des poules? Shocked

Tu ne trouves pas que tout ça c'est (un peu) à l'opposé de ce que le Christ à enseigné? scratch

Dieu serait donc skyzo pour envoyer dans un premier temps Jésus pour nous dire d'aimer notre prochain puis envoyer Mohammed pour nous dire de tuer nos ennemis ? Shocked c'est quand même un drôle de Dieu...

Une seule explication possible : Mohammed est un mytho! Un faux prophète, et vous les musulmans, vous tomber dans le piège en prenant en compte que les bonnes choses que l'islam offre... Mais en vous voilant bien correctement la face sur ce qui est moins glorieux en nous sortant des histoires de contextes, d'époques ou je ne sais encore quelles excuses (bidon).

Les paroles de Jésus n'ont besoin ni de contexte, ni de quoi que ce soit pour être comprises et appliquées... C'est ce qui fait la différence entre Dieu et le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 5:34

Le mélange d'argumentation impersonnelle avec des remarques purement subjectives est épuisant.
Par exemple, une argumentation sur les origines de tel verset du coran puis une remarque d'indignation et de blame est un mélange qui se releve très corrosif.

1/ Lorsqu'une personne est invitée à un débat, elle prêtera l'oreille, mais lui glisser des remarques désobligeantes seraient contraire au respect de l'invitation. Une telle attitude suffit pour semer le doute et la confusion entre des gens qui avaient difficilement réussi à instaurer un climat serein. Une argumentation objective qui laisse place à des remarques subjectives est contradictoire.
2/ Ensuite, faire un discours sur les horreurs de ci et de ça puis se justifier comme étant objectif et rationnel serait aussi une fausse prétention de la supériorité de ses gouts sur ceux des autres. Il n'appartient à personne de se permettre d'imposer certains de ses gouts et preferences aux autres. Une description subjective qui laisse place à une description egocentrique est un mauvais goût.

Les deux tournures sont permises selon la patience des interlocuteurs et non pas comme un droit sur les autres. Chaque personne a des droits sur la société et donc sur les autres sans dépasser les deux limites précédentes qui sont tout bonnement appelées des insultes directes ou indirectes à autrui.

Lorsqu'un lecteur peut se permettre de faire le tri dans ce qu'il va lire sur le forum ou dans les livres des autres, les modérateurs n'ont pas ce luxe de faire ce tri selectif.
Lorsqu'on est invité chez les autres, on se tient bien. Le forum dialogue, c'est chez nos hotes Rose et Mario que je remercie vivement. La lecture Coran est aussi une invitation à l'intérieure des musulmans, même si certains ignorants musulmans ont laissé dans l'islam des portes et des fenetres ouvertes, par lesquelles il n'est pas poli d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 5:45

Oui hormis ton blabla pour esquiver de répondre à mes questions et pour m'accuser, quels sont tes arguments à mes remarques?
Et oui mes remarques sont personnelles et subjectives, je pense par moi même et non grâce à l'aide d'un pseudo savant ou de je ne sais qui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 5:49

phoutoufoot a écrit:
Oui hormis ton blabla pour esquiver de répondre à mes questions et pour m'accuser, quels sont tes arguments à mes remarques?
Et oui mes remarques sont personnelles et subjectives, je pense par moi même et non grâce à l'aide d'un pseudo savant ou de je ne sais qui!

Tes questions devraient plutot nos aider à réparer les tuiles cassées, mais tu demandes le démenagement complet.
Si tes remarques sont subjectives, ecris les sur ton fil de discussion. Maintenant tu es sur celui de Skipeer, et tu comprends mieux pourquoi il veut partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 5:57

Non mes questions montrent que je cherche à comprendre, dans l'espoir peut être de trouver des réponses crédibles!
Si tu trouves qu'elles "déménagent" c'est qu'elles sont quelque part gênantes et que tu n'assumes pas les réponses!
Évite nous la prochaine fois ta philosophie de comptoir, c'est plutôt ça qui pollue le forum les gens qui se prennent pour des sages mais qui ne répondent à rien mais donnent des leçons à tous le monde.
Question ==> réponse
Action ==> réaction
C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 6:21

phoutoufoot a écrit:
Non mes questions montrent que je cherche à comprendre, dans l'espoir peut être de trouver des réponses crédibles!
Si tu trouves qu'elles "déménagent" c'est qu'elles sont quelque part gênantes et que tu n'assumes pas les réponses!
Évite nous la prochaine fois ta philosophie de comptoir, c'est plutôt ça qui pollue le forum les gens qui se prennent pour des sages mais qui ne répondent à rien mais donnent des leçons à tous le monde.
Question ==> réponse
Action ==> réaction
C'est pas plus compliqué que ça.

Je n'esquive pas tes questions, elles ne sont absolument pas démengeantes mais le problème est que tu t'y crois.

Et je te garantis que lorsque tu te moques des sagesses que tu reconnais comme telles, meme empruntées, tu y laisses une partie de ton ame, qu'il sera compliqué de retablir.

Et moques toi de moi, ce n'est que de toi meme dont tu t'es moqué, et quand je te laisse faire, c'est une dette que je dois à la vie que je suis entrain de régler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 6:34

Épargne moi tes jugements, je m'en moque très sincèrement,
Je m'y crois pas, et puis même si c'était le cas, les questions sont quand mêmes là
Vas tu donc y répondre ou bien vas tu continuer à me donner des leçons car tu te crois plus sage que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 6:56

@Phoutoufoot.
A ta question personnelle, je te réponds en marchant sur ma personne en te laissant te moquer de moi.

Si tu as des questions personnelles plus encourageantes qui pourraient aider l'islam, je n'attends que celà.
Et si tu te mets à ma place et que tu encaisses impassiblement et mieux encore mes erreurs, tu seras le plus sage de nous deux.
On peut juger les fait sans juger les hommes.

Enfin si tu as des questions objectives et plus impersonnelles, je ne te garantis pas de réponses mais tu pourras toujours les poser, peut etre que quelqu'un réussira à trouver les réponses adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 7:03

Moralité : arrête d'intervenir pour ne rien dire, tu veux juste nous étaler ta fausse modestie et comme tout bon musulman qui se respecte, tu pleurniches sur mon "style"
Arrêtez de vouloir façonner les gens à votre image, on est tous différents,
Certains sont moqueurs, sarcastiques, d'autres sont timide, d'autres sont agressif, d'autres sont sages et d'autres sont faussement humble car ils rabâchent sans cesse leur humilité!
Je te remercie pour ta participation très utile.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 7:14

please phoutoufoot, qadassi n'est pas obligé de te répondre directement.
Tu peux aussi écouter ce qu'il dit même si ce n'est pas la réponse que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 7:17

A chaque sincere moquerie ou sincere sarcasme, une reponse cordiale serait un sincere etalage de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 7:18

brigit a écrit:
please phoutoufoot, qadassi n'est pas obligé de te répondre directement.
Tu peux aussi écouter ce qu'il dit même si ce n'est pas la réponse que tu attends.

C'est pas une réponse qu'il apporte, c'est un jugement sur ma personne et une auto satisfaction de lui même
Je me moque de ça,
Mais enfin bref, on est de toute façon HS
mais j'ai horreur de ces gens qui viennent nous donner de leçons en se pensant mieux que tout le monde alors qu'il en est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 8:51

phoutoufoot a écrit:

1. Qu'il épouse une fillette de 6 ans ? Qu'il la déflore à 9 ans ? (Il avait quel âge rappel moi ?) peux tu donner ta fille de 6 ans à marier à un homme de plus de 50 ans mon chèr Cyril? Si tu suis la sunna de ton modèle ultime, ça ne devrait pas te poser de problème!
Ca peut aider à devenir calife .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 9:25

phoutoufoot a écrit:
brigit a écrit:
please phoutoufoot, qadassi n'est pas obligé de te répondre directement.
Tu peux aussi écouter ce qu'il dit même si ce n'est pas la réponse que tu attends.

C'est pas une réponse qu'il apporte, c'est un jugement sur ma personne et une auto satisfaction de lui même
Je me moque de ça,
Mais enfin bref, on est de toute façon HS
mais j'ai horreur de ces gens qui viennent nous donner de leçons en se pensant mieux que tout le monde alors qu'il en est rien...

Dis moi une seule fois de cette attitude pretentieuse que tu m imputes vis a vis du christianisme et des chretiens. Si tu trouves alors, tu pourras dire de moi que je suis un vaniteux.
Tu pouvais facilement dire que mes leçons sont empruntés au christianisme, mais malgré cette ouverture et 1000 autres que je te donne, tu preferes tirer sur moi de la mauvaise maniere en essayant la force alors que je t invite à la finesse.

Allez, on change de sujet, et la prochaine fois, essayes de reconnaitre les ouvertures du dialogues que je laisse pour continuer à le rendre constructif, c'est ma deuxieme invitation à ne pas te braquer.

Et j'arrete l etalage de ma modestie, je sais que tu as eu tord SUR LA FORME et je te l ai prouvé, je ne suis pas obligé de repondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 10:18

phoutoufoot a écrit:
Moralité : arrête d'intervenir pour ne rien dire, tu veux juste nous étaler ta fausse modestie et comme tout bon musulman qui se respecte, tu pleurniches sur mon "style"
Arrêtez de vouloir façonner les gens à votre image, on est tous différents,
Certains sont moqueurs, sarcastiques, d'autres sont timide, d'autres sont agressif, d'autres sont sages et d'autres sont faussement humble car ils rabâchent sans cesse leur humilité!
Je te remercie pour ta participation très utile.

Et toi, cher Phoutoufoot, n'es tu pas en train de verser dans le dénigrement et la calomnie (non fondés) , des défauts à l'opposé du message évangélique ?.....


Et comme l'a dit notre frère Qadassi :

Qadassi a écrit:
Si tes remarques sont subjectives, ecris les sur ton fil de discussion. Maintenant tu es sur celui de Skipeer, et tu comprends mieux pourquoi il veut partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 11:57

Ah oui constater que les musulmans sont des pleureuses sur tout et rien, c'est non fondé... Biensur! C'est pas ce que je vois tous les jours, non non!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 12:05

phoutoufoot a écrit:
Ah oui constater que les musulmans sont des pleureuses sur tout et rien, c'est non fondé... Biensur! C'est pas ce que je vois tous les jours, non non!

Tu n'aimes pas trop qu'on te fasse la morale, c'est ça ? c'est un trait de caractère ?

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à accepter mes torts et écouter le conseil de quelqu'un, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.

Mais après j'essaie de relativiser car après tout, s'il prend de son temps pour nous parler, c'est qu'il pense à nous en bien, sinon il nous ignorerait voire pire...

En conclusion, relax phoutoufoot, et relis la discussion à tête reposée.

En tant que spectateur neutre, je n'ai pas vu où qadassi te manquait de respect, mais je comprends que tu aies pris ça pour une leçon mal venue.







Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 12:12

Algorab a écrit:
En tant que spectateur neutre, je n'ai pas vu où qadassi te manquait de respect, mais je comprends que tu aies pris ça pour une leçon mal venue.

Si si moi j'ai vu tout comme fouto mais je suis une hyper sensible derrière la raison donc je triche Very Happy

Par contre il parle bien donc je l'écoute. Je dis ça je dis rien comme on dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 12:27

SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 

il est beaucoup plus difficile de vivre que de d'exister

n'est il pas dit que celui qui aura une once d'orgueil ne rentrera pas au paradis

et l'orgueil est aussi dans les mots

quand on a délivrer un message on ne reste pas! on laisse les choses se faire
quand le fermier mets les graines , il ne reste pas la toute la journée pour voir si cela pousse.

quand on s'éloigne du monde on se rapproche de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 12:31

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ah oui constater que les musulmans sont des pleureuses sur tout et rien, c'est non fondé... Biensur! C'est pas ce que je vois tous les jours, non non!

Tu n'aimes pas trop qu'on te fasse la morale, c'est ça ? c'est un trait de caractère ?

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à accepter mes torts et écouter le conseil de quelqu'un, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.

Mais après j'essaie de relativiser car après tout, s'il prend de son temps pour nous parler, c'est qu'il pense à nous en bien, sinon il  nous ignorerait voire pire...

En conclusion, relax phoutoufoot, et relis la discussion à tête reposée.

En tant que spectateur neutre, je n'ai pas vu où qadassi te manquait de respect, mais je comprends que tu aies pris ça pour une leçon mal venue.








C'est pas du tout une question de morale, j'accepte volontier la critique et qqun qui cherche à me corriger pour mon bien je l'en remercie, là ce n'est pas le cas mais juste un moyen de ne pas répondre aux questions que j'ai posé! Je le vois ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 16:32

naso unicornis a écrit:
il est beaucoup plus difficile de vivre que de d'exister

n'est il pas dit que celui qui aura une once d'orgueil ne rentrera pas au paradis ?

Salut Naso Unicornis.

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 16:46

Cyril 84 a écrit:
naso unicornis a écrit:
il est beaucoup plus difficile de vivre que de d'exister

n'est il pas dit que celui qui aura une once d'orgueil ne rentrera pas au paradis ?

Salut Naso Unicornis.

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 2129354088




..............et à préciser ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 0:10

Bonjour,

Je ne pense qu'il soit ici question de moralité ou jugement, mais plutôt de faire le constat qu'en religion, comme il s'agit de foi, il est difficile de dégager le subjectif de l'objectif.

Même en voulant se montrer le plus objectif possible, le musulman impliquera forcement une part de subjectivité.

Bien sûr, c'est pareil pour le chrétien.

Donc je ne vois pas ni en quoi c'est inacceptable, ni en quoi c'est usant.

Il ne peut simplement pas en être autrement, alors inutile de courir après le vent.

Tenons en simplement compte, puisque c'est une réalité, pour mieux évaluer si la teneur de nos propos est une interpellation à la réflexion ou si ils peuvent être prix comme une agression.

Après, il est possible qu'une simple interpellation soit considérée comme une agression.

C'est pour cela qu'il est utile d'apprendre à se connaître car nous ne pouvons pas faire l'économie de l'apprentissage relationnel.

Ensuite, c'est vrai que nous devons faire face à toutes sortes d'inepties les uns sur les autres et qui circulent depuis trop longtemps.

Ce que je veux dire est que nous pouvons aller un plus loin que de répondre toujours au même questions genre : pourquoi les chrétiens mangent du saucisson ? ou pourquoi les femmes musulmanes ceci ?

C'est question reviendront, il ne faut pas rêver, c'est ainsi.

C'est dommage, mais cela peut aussi nous inciter à les dépasser. Elles sont là, nous pourrions rien contre mais qui nous empêche de proposer autre chose ?

Ne restons pas enfermés dans les choses pour lesquelles nous ne serons jamais d'accord puisque nous savons déjà que nous ne sommes pas d'accord.

Le dialogue peut aussi se construire sur la base de nos expériences personnelles, qui n'engagent en rien l'autre mais aussi sur notre vécu commun car les chrétiens et les musulmans cohabitent et de cette cohabitation, il est en ressort aussi forcement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 6:12

SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 173236763

Je viens de voir que tu quittais le forum.
Je me suis toujours demandée comment les gens pouvaient s'investir autant dans un forum. J'admire ce dévouement, car il faut de enthousiasme pour partager ainsi sa foi. Les grandes vacances laissent un peu plus de temps aux gens, mais toi, tu étais un fidèle.

Quand je me suis inscrite pendant mes grandes vacances de l'an dernier, j'avais été interpellée par tes messages. Tes informations sur l'islam étaient toujours sérieuses. Ceci-dit le sujet principal de discussion dont je me souvienne était horrible (la lapidation). Je dois dire que j'avais été très choquée, au point de devenir moi-même agitée et sans doute colérique. Je comprends qu'au fil du temps ce soit très pénible pour toi d'être l'objet de critiques et d'attaques.
Nous avons tous de l'influence les uns sur les autres, même si nous n'en avons pas conscience. Je vois en relisant ce que j'ai écris alors que je me suis laissée aussi influencer par les uns ou les autres, et par leur style parfois insolent.
Il est utile de conserver notre personnalité.
Mais il n'y a pas que l'influence du style, ou la contagion des émotions, il y a aussi l'influence des idées.

C'est bien que chacun puisse s'exprimer, même si nous pensons différemment. Il est bon aussi de prendre notre temps avant de parler. Il faut méditer et prier, pour rester centrés sur Dieu. La retraite a du bon, car Dieu parle dans le silence.
Bonne retraite Skipeer,
et bon retour, ou bon chemin. Car Dieu a toujours une autre étape à nous proposer.


Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 2129354088


Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 6:30

Eliane a écrit:


C'est bien que chacun puisse s'exprimer, même si nous pensons différemment. Il est bon aussi de prendre notre temps avant de parler. Il faut méditer et prier, pour rester centrés sur Dieu. La retraite a du bon, car Dieu parle dans le silence.
Bonne retraite Skipeer,
et bon retour, ou bon chemin. Car Dieu a toujours une autre étape à nous proposer.


Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 2129354088


Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 1985722407



Bien parlé !.......

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 21:04

Oui, une championne, c'est magnifique roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 21:48

Pierresuzanne a écrit:


Je veux bien écrire à Skipeer,
D'ailleurs je lui ai laissé un message plus haut.

Que dois-je lui dire ?
Je l'aime bien moi Skipeer,
je ne suis pas fâché après lui.
Je ne lui souhaite que du bien en temps qu'homme.

OK, OK; c'est de ma faute si les musulmans sont découragés,
je sais que je suis trop sarcastique,
bon,
je vais essayer d'être gentil, je vais demander à ma femme de me relire.
Elle est super mignonne. Elle va me censurer.

Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 3943593964


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Tu n'as pas à t'en vouloir Pierre-élie, tu n'es pas responsable du départ de Skipeer ni de quoi que ce soit.
Tu es dans ton rôle, celui de lutter contre l'islam qui selon toi et quelques autres du forum est une "fausse" religion.
Bien entendu que tu en as le droit, Dieu t'as donné le droit d'accepter ou pas ce message  "Le Coran".
Ce n'est pas moi ni qui que  ce soit qui va t'interdire puisque Dieu t'as donné le libre arbitre.

Il faut bien qu'on soit malmené pour que notre foi soit "testé", "éprouvé" pour que puisse naître la sincérité.
C'est déroutant au début lorsqu'on est nouveau sur le forum et puis ensuite on conçoit que l'islam n'est pas forcément
perceptible et pas forcément bien compris.

Skipeer a une excellente connaissance de l'islam et il sait que la polémique est détesté de Dieu, il a choisi en multipliant les
réponses sur des sujets à controverse, je pense que c'est inutile, chacun pense qu'il détient la vérité.

Au fond de nous, on sait où est la vérité, Skipeer n'est pas parti à cause de toi, il est simplement éprouvé, c'est un
cheminement normal lorsqu'on cherche à se rapprocher de Dieu.

J'espères Pierre-élie que tu n'es pas mal à l'aise à propos de cette histoire, beaucoup de gens ont fait le souhait de partir ces temps-ci, je ne voudrais pas que tu en fasses parti, je sais que tu es parmi les gens de bien, tes propos sur le forum me l'ont
plus d'une fois confirmé.

Tu es passionnée par Jésus et ta religion et Skipeer aussi est quelqu'un de passionné, et Dieu ne nous demande pas de forcer quiconque à croire et Dieu nous enjoint aussi à ne pas devenir esclave de sa passion.

Il faut parfois laisse sa religion de côté, si l'unité est menacée, nous sommes avant tout des frères et soeurs et fils et fille de Adam et de Eve, nous sommes aussi français pour la plupart et la nation a grand besoin de croyants comme ceux du forum alors tâchons
d'être digne et fier d'être français et digne et fier d'être croyant en Dieu !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 8:18

Just a man a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je veux bien écrire à Skipeer,
D'ailleurs je lui ai laissé un message plus haut.

Que dois-je lui dire ?
Je l'aime bien moi Skipeer,
je ne suis pas fâché après lui.
Je ne lui souhaite que du bien en temps qu'homme.

OK, OK; c'est de ma faute si les musulmans sont découragés,
je sais que je suis trop sarcastique,
bon,
je vais essayer d'être gentil, je vais demander à ma femme de me relire.
Elle est super mignonne. Elle va me censurer.

Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 3943593964


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Tu n'as pas à t'en vouloir Pierre-élie, tu n'es pas responsable du départ de Skipeer ni de quoi que ce soit.
Tu es dans ton rôle, celui de lutter contre l'islam qui selon toi et quelques autres du forum est une "fausse" religion.
Bien entendu que tu en as le droit, Dieu t'as donné le droit d'accepter ou pas ce message  "Le Coran".
Ce n'est pas moi ni qui que  ce soit qui va t'interdire puisque Dieu t'as donné le libre arbitre.

Il faut bien qu'on soit malmené pour que notre foi soit "testé", "éprouvé" pour que puisse naître la sincérité.
C'est déroutant au début lorsqu'on est nouveau sur le forum et puis ensuite on conçoit que l'islam n'est pas forcément
perceptible et pas forcément bien compris.

Skipeer a une excellente connaissance de l'islam et il sait que la polémique est détesté de Dieu, il a choisi en multipliant les
réponses sur des sujets à controverse, je pense que c'est inutile, chacun pense qu'il détient la vérité.

Au fond de nous, on sait où est la vérité, Skipeer n'est pas parti à cause de toi, il est simplement éprouvé, c'est un
cheminement normal lorsqu'on cherche à se rapprocher de Dieu.

J'espères Pierre-élie que tu n'es pas mal à l'aise à propos de cette histoire, beaucoup de gens ont fait le souhait de partir ces temps-ci, je ne voudrais pas que tu en fasses parti, je sais que tu es parmi les gens de bien, tes propos sur le forum me l'ont
plus d'une fois confirmé.

Tu es passionnée par Jésus et ta religion et Skipeer aussi est quelqu'un de passionné, et Dieu ne nous demande pas de forcer quiconque à croire et Dieu nous enjoint aussi à ne pas devenir esclave de sa passion.

Il faut parfois laisse sa religion de côté, si l'unité est menacée, nous sommes avant tout des frères et soeurs et fils et fille de Adam et de Eve, nous sommes aussi français pour la plupart et la nation a grand besoin de croyants comme ceux du forum alors tâchons
d'être digne et fier d'être français et digne et fier d'être croyant en Dieu !


Que Dieu nous guide tous !




LU ET TOTALEMENT APPROUVE

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 12:13

brigit a écrit:
Oui, une championne, c'est magnifique roserouge

Merci Brigit, c'est vraiment très gentil de ta part. Je ne pense pas être une championne. Je suis juste une catholique comme j'en connais bien d'autres.
J'ai lu le message de Just a man au dessus qui parle de l'épreuve envoyée par Dieu.

Nous sommes tous éprouvés, tous sans exemption.

Je ne sais pas si on peut dire que Dieu nous teste, car ce n'est pas une très jolie expression. Disons que la vie et les circonstances nous éprouvent.
Ce qui est certain c'est qu'en ces jours de haine, les chrétiens sont appelés à témoigner de ce qu'est l'amour des ennemis.
Le pardon n'est pas la faiblesse, c'est la grandeur de la croix du Seigneur.
Nous croyons en la Rédemption de l'homme qui naît de sa conversion à la vérité de Dieu.
et nous espérons que cette conversion est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 14:32

phoutoufoot a écrit:
Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ah oui constater que les musulmans sont des pleureuses sur tout et rien, c'est non fondé... Biensur! C'est pas ce que je vois tous les jours, non non!

Tu n'aimes pas trop qu'on te fasse la morale, c'est ça ? c'est un trait de caractère ?

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à accepter mes torts et écouter le conseil de quelqu'un, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.

Mais après j'essaie de relativiser car après tout, s'il prend de son temps pour nous parler, c'est qu'il pense à nous en bien, sinon il  nous ignorerait voire pire...

En conclusion, relax phoutoufoot, et relis la discussion à tête reposée.

En tant que spectateur neutre, je n'ai pas vu où qadassi te manquait de respect, mais je comprends que tu aies pris ça pour une leçon mal venue.








C'est pas du tout une question de morale, j'accepte volontier la critique et qqun qui cherche à me corriger pour mon bien je l'en remercie, là ce n'est pas le cas mais juste un moyen de ne pas répondre aux questions que j'ai posé! Je le vois ainsi...

TE FATIGUE PLUS .....

ils ne peuvent pas répondre a tes questions , seul les non musulmans peuvent les poser ..
comment veut tu qu'il répondent a des centaines d'égorgement , l'image est horrible , imagine tous ces hommes alignés , des centaines de litres de sang éparpillés !!
comment répondre a une prise de guerre , qui après avoir tué père frère communauté , se retrouve dans le lit du tortionnaire ?

ils ne peuvent pas , tu dois le comprendre .
leur prophète est parfait , donc ils ne peuvent pas juger ses actes ...

ils n'ont plus la maitrise de leur conscience , c'est la force des sectes , et tu as des milliers d'exemples .

l'on a vu des gourou demander a leur adeptes de se suicider , une mère ayant même poignardé ses filles pour obéir , avant de se donner la mort ..

seul un effort sur sois même , dire STOP J ADHERE PLUS C EST TROP ...

MAIS TOI TU N Y PEU RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 15:10

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Algorab a écrit:


Tu n'aimes pas trop qu'on te fasse la morale, c'est ça ? c'est un trait de caractère ?

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à accepter mes torts et écouter le conseil de quelqu'un, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.

Mais après j'essaie de relativiser car après tout, s'il prend de son temps pour nous parler, c'est qu'il pense à nous en bien, sinon il  nous ignorerait voire pire...

En conclusion, relax phoutoufoot, et relis la discussion à tête reposée.

En tant que spectateur neutre, je n'ai pas vu où qadassi te manquait de respect, mais je comprends que tu aies pris ça pour une leçon mal venue.








C'est pas du tout une question de morale, j'accepte volontier la critique et qqun qui cherche à me corriger pour mon bien je l'en remercie, là ce n'est pas le cas mais juste un moyen de ne pas répondre aux questions que j'ai posé! Je le vois ainsi...

TE FATIGUE PLUS .....

ils ne peuvent pas répondre a tes questions , seul les non musulmans peuvent les poser ..
comment veut tu qu'il répondent a des centaines d'égorgement , l'image est horrible , imagine tous ces hommes alignés , des centaines de litres de sang éparpillés !!
comment répondre a une prise de guerre , qui après avoir tué père frère communauté , se retrouve dans le lit du tortionnaire ?

ils ne peuvent pas , tu dois le comprendre .
leur prophète est parfait , donc ils ne peuvent pas juger ses actes ...

ils n'ont plus la maitrise de leur conscience , c'est la force des sectes , et tu as des milliers d'exemples .

l'on a vu des gourou demander a leur adeptes de se suicider , une mère ayant même poignardé ses filles pour obéir , avant de se donner la mort ..

seul un effort sur sois même , dire STOP  J ADHERE PLUS C EST TROP ...

MAIS TOI TU N Y PEU RIEN  

Montres nous l'exemple, commences par ton gourou puis fait l effort d anticipation des futurs problemes que d'accuser toujours et inlassable Mohamed.

Toutes les idioties des terroristes étaient anticipables, mais à cause de 1001 raisons tout aussi prévisible, regardes là ou on en est.

Les elites ont su prendre leurs disposition, et ils ne sont generalement jamais touché directement par ces problemes.

Quand est ce que les peuples et les civiles vont s'ecouter sur le futur. 
Oui, des hommes ont failli, je ne veux pas rentrer dans une chasse aux sorcieres ni dans un eternel procès de nuremberg.

Pour les sunnites c est à cause des chiites et des khawaridj, pour les chiites, c est les sunnites et les khawaridj, pour les khawaridj, c est les sunnites et les chiites.
Pour les chretiens, ce sont les juifs et les musulmans, pour les musulmans, ce sont les juifs et les chretiens, et pour les juifs, ce sont les musulmans et les chretiens.

Apres, certains juifs et les chretiens se sont mis d accord pour dire ce sont les musulmans terroristes et le Coran qui sont la cause du mal.
Puis ensuite certains musulmans et chretiens se sont mis d accord pour dire ce sont les juifs sionistes et le capitalisme.
Puis récemment, certains musulmans et juifs se sont mis aussi d accord pour dire ce sont les orthodoxes russes et le communisme.

Puis il y a la chine qui vient se meler à la danse avant que les chiites et les catholiques et les juifs sepharades n'est eux aussi pris la parole.
Et les agnostiques et les athées s'étonnent sur cette bande de fous et anticipent les prochaines alliances et permutations de ce trio infernal avec ou sans le 4e... Les speculations sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 22:18

qadassi a écrit:
gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est pas du tout une question de morale, j'accepte volontier la critique et qqun qui cherche à me corriger pour mon bien je l'en remercie, là ce n'est pas le cas mais juste un moyen de ne pas répondre aux questions que j'ai posé! Je le vois ainsi...

TE FATIGUE PLUS .....

ils ne peuvent pas répondre a tes questions , seul les non musulmans peuvent les poser ..
comment veut tu qu'il répondent a des centaines d'égorgement , l'image est horrible , imagine tous ces hommes alignés , des centaines de litres de sang éparpillés !!
comment répondre a une prise de guerre , qui après avoir tué père frère communauté , se retrouve dans le lit du tortionnaire ?

ils ne peuvent pas , tu dois le comprendre .
leur prophète est parfait , donc ils ne peuvent pas juger ses actes ...

ils n'ont plus la maitrise de leur conscience , c'est la force des sectes , et tu as des milliers d'exemples .

l'on a vu des gourou demander a leur adeptes de se suicider , une mère ayant même poignardé ses filles pour obéir , avant de se donner la mort ..

seul un effort sur sois même , dire STOP  J ADHERE PLUS C EST TROP ...

MAIS TOI TU N Y PEU RIEN  

Montres nous l'exemple, commences par ton gourou puis fait l effort d anticipation des futurs problemes que d'accuser toujours et inlassable Mohamed.

Toutes les idioties des terroristes étaient anticipables, mais à cause de 1001 raisons tout aussi prévisible, regardes là ou on en est.

Les elites ont su prendre leurs disposition, et ils ne sont generalement jamais touché directement par ces problemes.

Quand est ce que les peuples et les civiles vont s'ecouter sur le futur. 
Oui, des hommes ont failli, je ne veux pas rentrer dans une chasse aux sorcieres ni dans un eternel procès de nuremberg.

Pour les sunnites c est à cause des chiites et des khawaridj, pour les chiites, c est les sunnites et les khawaridj, pour les khawaridj, c est les sunnites et les chiites.
Pour les chretiens, ce sont les juifs et les musulmans, pour les musulmans, ce sont les juifs et les chretiens, et pour les juifs, ce sont les musulmans et les chretiens.

Apres, certains juifs et les chretiens se sont mis d accord pour dire ce sont les musulmans terroristes et le Coran qui sont la cause du mal.
Puis ensuite certains musulmans et chretiens se sont mis d accord pour dire ce sont les juifs sionistes et le capitalisme.
Puis récemment, certains musulmans et juifs se sont mis aussi d accord pour dire ce sont les orthodoxes russes et le communisme.

Puis il y a la chine qui vient se meler à la danse avant que les chiites et les catholiques et les juifs sepharades n'est eux aussi pris la parole.
Et les agnostiques et les athées s'étonnent sur cette bande de fous et anticipent les prochaines alliances et permutations de ce trio infernal avec ou sans le 4e... Les speculations sont ouvertes.


(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 23:20

Et alors tu n'es pas émerveillé par le Coran ?
C'est l'unique question que je me pose depuis 2 ans.
Comment peut on être émerveillé par ces multiples références d'inversion des valeurs ?

A oui mais c'est parce qu'ils nous agressent, les méchants, alors ...
Alors il ne faut s'étonner de rien de l'état du monde par l'Islam de nos jours.
Et à l'heure d'internet le monde juge et la mauvaise nouvelle est que le Coran est coupable.

Nous verrons bien comment tout cela finira.
Le premier qui me dit c'est la fin des temps promis par l'Islam, je lui mets une gifle,
Et je lui dis que c'est la fin des temps uniquement pour l'Islam, la fin d'un temps en somme,
Ce n'est pas la première fois qu'une civilisation s'écroulera et qu'une religion disparaîtra.
Evidemment nous crissons tous des dents mais cela passera comme cela est toujours passé,
Vers des jours meilleurs quand la métamorphose sera faite.

D'ici là des vagues de sang sont à prévoir. Voilà. Merci le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 17:19

Bonjour a tous, j'espère qu'il est encore là le merveilleux SKIP. ô SKIPEER, tu reviens ou je te bute Very Happy Very Happy .
Bon, SKIPEER est un gars génial, avec qui j'ai eu quelques échanges, et je n'en garde et garderai que satisfaction. Perso, c'est l'un des meilleurs modé sur le forum, en plus d'une personnalité à la maîtrise étonnante.

"SKIP, si tu entends ma voix, n'avance pas vers la lumière, retourne sur tes pas."
Aïe, désolé, çà c'est le message pour quelqu'un qu'est dans l'au-delà.Very Happy Very Happy
Remake: "SKIP, mon bon SKIP, tu as toujours donner un sens à ce forum. Je ne veux pas que tu nous manques, mais que tu demeures parmi nous. Pour l'Amour de Dieu, reste avec nous ici, nous avons tant besoin de toi, notre envie de ta présence est toujours forte, alors reste stp.

J'espère que je n'écris pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 18:53

pr1temps a écrit:
Bonjour a tous, j'espère qu'il est encore là le merveilleux SKIP. ô SKIPEER, tu reviens ou je te bute Very Happy Very Happy .
Bon, SKIPEER est un gars génial, avec qui j'ai eu quelques échanges, et je n'en garde et garderai que satisfaction. Perso, c'est l'un des meilleurs modé sur le forum, en plus d'une personnalité à la maîtrise étonnante.

"SKIP, si tu entends ma voix, n'avance pas vers la lumière, retourne sur tes pas."
Aïe, désolé, çà c'est le message pour quelqu'un qu'est dans l'au-delà.Very Happy Very Happy
Remake: "SKIP, mon bon SKIP, tu as toujours donner un sens à ce forum. Je ne veux pas que tu nous manques, mais que tu demeures parmi nous. Pour l'Amour de Dieu, reste avec nous ici, nous avons tant besoin de toi, notre envie de ta présence est toujours forte, alors reste stp.

J'espère que je n'écris pas trop tard.


Comme toi, nous l'espérons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 20:22

SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 173236763

5 pages uniquement sur ton départ ?
ce devrais te dissuadé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyDim 31 Juil - 7:40

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 173236763

5 pages uniquement sur ton départ ?
ce devrais te dissuadé !!!!



Quelqu'un peut-il le contacter ( sur un autre forum, par exemple ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 EmptyDim 31 Juil - 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum
 
Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!
 
Et je termine par la citation de notre frère Just a man
 
Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 173236763

5 pages uniquement sur ton départ ?
ce devrais te dissuadé !!!!
Quelqu'un peut-il le contacter ( sur un autre forum, par exemple ) ?

patience mon chert Mario il reviendra
laissons lui le temps de se reposer
à mon avis c'est à cause d'Emmanuelle et non de Pierresuzanne s'il est déçu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission et départ de SKIPEER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...
» L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
» pour tedjezery14 icare skipeer
» La démission du pape oui, ou non ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: