Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anng09





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:11

c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
anng09 a écrit:
j'aime cette conversation, Il arrivera sur vous comme un voleur, parce que vous n'avez su croire en Sa Divinité, sa parole. Encore un peu de temps.

Cher Ang09, Jésus ne reprochera pas aux musulmans d'avoir été fidèles à leur foi.

Mais il pourra leur reprocher d'avoir reprocher au chrétiens leur fidélité à leur foi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors là BIEN /// ça me convient.

Arnaud, tu me plais !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:39

petero a écrit:
J'ai posé cette question à notre ami Chrisrefield : "Mohamed est-il ce Fils de l'homme qui s'est assis à la droite de la Puissance de Dieu et qui reviendra dans la nuée ?"

Et notre ami a répondu

chrisredfeild a écrit:
OUI

c'est clairement lui, puisque celui qui viendra dans les nuée du ciel d'apres DANIEL doit accomplir ce qu'a dit DANIEL.

Donc, pour Chrisredfield, c'est "clairement" Mohamed qui s'est assis, après la mort de Jésus, à droite de la puissance de Dieu et c'est Mohamed qui reviendra sur les nuées.

Il va me dire que c'est encore de Mohamed que Jésus parle clairement dans cet autre passage : "Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. (Matthieu 24, 30)

Au fait, quel est le signe de Mohamed qui apparaîtra dans le ciel, quand Mohamed reviendra sur la terre avec puissance et gloire ?

Donc, Mohamed enverra ses anges pour rassembler ses élus ? Je ne savais pas que Mohamed avait des élus, mais bon, pourquoi pas puis Chrisredfield le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est pas tout, puisque c'est Mohamed qui va accomplir la prophétie de Daniel, voici ce qui va arriver à Mohamed :

Dieu lui confèrera empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le serviront. Son empire sera un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.

"Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit. (Chrisredfield 7, 13-14)

T'es pas sorti de la croyance Musulmane ? Car c'est la première fois que j'entends dire que Mohamed deviendra Roi d'un Royaume éternel, après être revenu du ciel, sur les nués ? Moi qui croyait que c'est le retour d'Issa que les musulmans attendaient. Je ne savait pas que c'était le retour de Mohamed ; et encore moins que Mohamed règnerait éternellement.

T'es sûr de ta croyance, Chrisredfield ?

Petero



monsieur ......


tout ce que tu dira ne va pas influencé sur moi.


tu EXAGERE SUR JESUS, et c'est un FAIT que tu ne peut contester.



DANIEL predit un PROPHETE.


ce PROPHETE est clairement MOHAMAD, et lorsque nous lisons qu'il déscendra ......................sa signifie que DIEU l'envérra.

donc, on a pas a exagerer contrairement a toi.



en plus,, tu croi que nous croyons comme toi?


lorsque nous lisons dans la bible qu'un roi appaaraitra eternellement, sa concerne la plupart des CAS MOHAMAD.


mais est*-ce que MOHAMAD a rester ETERNELLEMENT?

NON


est-ce que JESUS a rester ETERNELLEMENT? non


donc, meme si tu veut que t*je te dirazi que c'est JESUS, nous ne croyons pas aussi qu'il restera ETERNELLEMENT.


l'eternité, ici que sa concerne MOHAMAD ou JESUS signifie ses ENSEIGNEMENTS, LA RELIGION APPORTER PAR LUI...................


tu voit alors ce que tu éssai de m'attribuer en ..........?


je t'ai DIT et j'insiste que meme si nous disons qu'il s'agit de JESUS, l'eternité dont en parle n'est pas celle que vous donner et qui n'est qu'une forme d'exageration.

que tu le veut ou non DANIEL concerne MOHAMAD, et tu est trop faible au point de ne pas pouvoir me donner la moindre preuve surtout celle qui concerne LA DININVTE DE JESUS.

maintenant, celui dont JESUS parle et qui reste a la droite du SEIGEUR, lorsqu'on examine tout les texte venant de la bouche de JESUS, que tu le veut ou non, en apperence il ne parle pas de lui meme.

donc inutil de commenter ce que j'ai dit, et meme dans le cas ou il aurait parlere de lui meme, ou est la divninté?

n'ai je pas dit dans un commentaire precedent que c'est un privilige que DIEU donne a un PROPHETE?

que se soit JESUS ou MOHAMAD qui va s'assoire (si seulement la traduction de l'évangile est bonne, car peut etre JESUS a dit autre chose ), ce n'est pas un signe de divinité, mais un privilége que DIEU a donner a ce PROPHETE.

vous utilisé ce PRIVILEGE pour divinisé un HOMME?

et notre prophete n'a t-il pas monter vers DIEU ?

est-ce qu'on l'a divinisé?


..................... modération : ce genre d'insullte est inacceptable !


POURQUOI TU N'OSE PAS COMMENTER MES COMMENTAIRE QUI PROUVE QUE JESUS N'EST PAS DIEU?

n'est tu pas dans la bonne section?


le débat est sur les idées et non sur les personnes -- la modération...


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 03 Mai 2010, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:06

chrisredfeild a écrit:
en plus, toi LE MENTEUR FAIBLARD QUI NE VAUT RIEN DU TOUT ET QUI ET BON POUR L'ASILE PSYCHIATRIQUE.

Je crois qu'il vaut mieux que je cesse de discuter avec toi. Je me demande qui est le plus malade d'entre-nous ?

T'as vraiment un problème mon gars !!!

Sur ce je te laisse et je cesse tout échange avec toi.

Si les responsables de ce forum trouve de l'intérêt à échanger avec toi, moi plus. Tu me fatigues c'est tout. Tout échange sèrieux, je l'ai déjà dit, est impossible avec toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en plus, toi LE MENTEUR FAIBLARD QUI NE VAUT RIEN DU TOUT ET QUI ET BON POUR L'ASILE PSYCHIATRIQUE.

Je crois qu'il vaut mieux que je cesse de discuter avec toi. Je me demande qui est le plus malade d'entre-nous ?

T'as vraiment un problème mon gars !!!

Sur ce je te laisse et je cesse tout échange avec toi.

Si les responsables de ce forum trouve de l'intérêt à échanger avec toi, moi plus. Tu me fatigues c'est tout. Tout échange sèrieux, je l'ai déjà dit, est impossible avec toi.

Petero


je vais a chaque foi droit au but.


je connais tes futur commentaire, et c'est pourquoi je te ferme les occasions a chaque foi.


je me suis presque fait piégé une foi, et sache que c'était pour toi la premiere et la derniere foi, mais ton complot a échouer.


donc.

supposons que ce FILS DE L'HOMME est JESUS, est ce que c'est un signe de divinité?


n'oubli pas que tu a toujours peur de commenter mon exposé.

POURQUOI?


n'oubli pas que j'attend aussi la réponse a cette question :

QUAND JESUS VIENDRA?


la réopnse que tu connais est : apres l'apparition d'un autre PROPHETE.


mais tu ne peut la donner, bien que tu la connais.


alors je fairais sur toi plus de pression, parceque tu ne respecte personne, et tu n'est pas éduquer, et je n'ai pas ouiblié lorsque tu m'a dit une foi : TU N'A PAS DE CO....ILLE.



j'attend alors les excuse.





maitnenant, retournons a notre sujet initial, et si tu peut donner des preuves contre mon exposé, alors donne les, et ces PREUVES qu'elles ne soit pas des commentaires trop spirituel ...........juisqu'a ne jamais les comprendre, et n'éssai de me me formuler des BETISES tel que :

Citation :
NON je ne l’ai pas fait inaperçu. Jésus se rendra de nouveau visible, le jour de la restauration universelle. En attendant ce jour est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit.


évite moi ce genre de propos de FICTION
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyLun 03 Mai 2010, 10:16

chrisredfeild a écrit:

n'oubli pas que j'attend aussi la réponse a cette question :

QUAND JESUS VIENDRA?

............................................................................................


pour moi, la réponse est simple : à l'heure de notre mort , notre mort individuelle à chacun de nous !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyLun 03 Mai 2010, 17:44

chrisredfeild a écrit:


je vais a chaque foi droit au but.


Aller droit au but ne te donne pas le droit d'utiliser ce genre d'arguments insultants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyMar 04 Mai 2010, 17:05

QUAND NOTRE BIEN AIME JESUS VIENDRA T IL?
COMBIEN DEVRIONS NOUS ENCORE PATIENTER?


La transcendance de Dieu signifie qu’il est entièrement différent de tout créature. Le musulman éprouve une sainte horreur, chaque fois que l’on essaye d’ « associer » une chose créée ou une personne avec Dieu, de le mettre de côté ou l’« assimiler ». Ce sentiment du musulman est en accord total avec le Coran qui condamne de telles tentatives de façon répétée et passionnément.

Les titres que les chrétiens donnent, par exemple à Jésus « Fils de Dieu » et à Marie « Mère de Dieu » sont tout simplement des blasphèmes pour le croyant musulman.

Les musulmans se sentent blessés quand on représente de façon réaliste Jésus crucifié, car l’Islam rejette toute image sculptée d’êtres humains, et encore davantage de prophètes.

L'annonce du retour de 'Issa (Jésus) dans le hadith :
«Allah enverra le Messie Ibn Maryam (Messie fils deMarie). Ainsi, il descendra près du Minaret Blanc de Damas vêtu de deux chemises jaunes, s’appuyant sur les épaules de deux anges » (Sahih Muslim)

Sa description par le Prophète :
Le Prophète a dit: "Les prophètes sont d'un père unique, mais de mères différentes [c'est-à-dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire de mal. Puis il mourra et les Soumis feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront

Le règne de 'Issa (Jésus) :
«Par Celui dont les mains détiennent mon âme, le Fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous comme un guide et brisera la croix , tuera le cochon et abolira la Jizyah (taxe imposée aux non-musulmans qui sont sous protection d’un Etat islamique). Ainsi, il y aura abondance d’argent et aucun n’acceptera un don».(Sahih Bukhari)
"Jésus , dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:05

LA REPONSE a écrit:
La transcendance de Dieu signifie qu’il est entièrement différent de tout créature. Le musulman éprouve une sainte horreur, chaque fois que l’on essaye d’ « associer » une chose créée ou une personne avec Dieu, de le mettre de côté ou l’« assimiler ». Ce sentiment du musulman est en accord total avec le Coran qui condamne de telles tentatives de façon répétée et passionnément.

Evidemment, car ce serait mettre un ou d'autres dieux à côté de DIEU l'UNIQUE ... Les Musulmans ont raison ...


La Reponse a écrit:
Les titres que les chrétiens donnent, par exemple à Jésus « Fils de Dieu » et à Marie « Mère de Dieu » sont tout simplement des blasphèmes pour le croyant musulman.

Oui, je comprends, Il y a eu dans l'histoire de la Chrétienté la fameuse querelle des icônes : avait-on le droit de peindre ces icônes oui ou non ?

La réponse a été donnée par un concile , mais je ne sais plus lequel !!!


Amicalement.

S'ils comprenne t ces expressions comme une divinisation de Marie, là, ils se trompent car Marie est une créature , mère de Jésus, sans plus .

Mais, et c'est bien le sujet de ce topic, Jésus est bien divinisé par les Chrétiens , non pas en association avec l'Unique, mais en tant que composant de l'Unique ... De même que le Coran incréé , donc non créé, n'est pourtant pas une association blasphématoire à l'Unique !


[quote="La Reponse"]Les musulmans se sentent blessés quand on représente de façon réaliste Jésus crucifié, car l’Islam rejette toute image sculptée d’êtres humains, et encore davantage de prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:13

Bonsoir mes amis,

Voici concernant la querelle des icônes dont parle Mario !

En 726, l’empereur byzantin Léon III prend position, en public, contre le culte des images (ou icônes). Ainsi naît l'iconoclasme; mais le pape Grégoire II, ne l'approuve pas. Les persécutions commencent contre les défenseurs de icônes; certains mourront en martyrs.
Dans le palais de Hiéréia à Constantinople vers 754, l’empereur Constantin V, fils de Léon III, convoqua les évêques orientaux pour discuter de la vénération des icônes et des images ; il était farouchement opposé à ce qu'il considérait comme de l'idolâtrie. Presque tous les évêques, réunis à ce concile, suivirent l’empereur et condamnèrent la vénération des icônes comme un acte idolâtre. Ces événements marquèrent un choc culturel. Alors, la chasse aux images redoubla d'intensité : les mosaïques sont arrachées; les icônes et reliques, détruites. Les moines et les laïcs, partisans des icônes, sont fouettés, torturés, noyés. Cette persécution s'apaise après la mort de Constantin V en 775.
A sa mort, en 780, son épouse, Irène, assume la régence. Iconophile, elle convoque un concile œcuménique à Nicée, en 787, afin d'annuler les décisions du concile de 754. En conséquence, le culte des images est restauré. Au IXe siècle survient une seconde crise iconoclaste.
Elle se termine, elle aussi, par la restauration du culte des images, le 11 mars 843. Désormais, l’art religieux s'encadre de repères dogmatiques précisément rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 15 Mai 2010, 07:53

rosedumatin a écrit:
Bonsoir mes amis,

Voici concernant la querelle des icônes dont parle Mario !

En 726, l’empereur byzantin Léon III prend position, en public, contre le culte des images (ou icônes). Ainsi naît l'iconoclasme; mais le pape Grégoire II, ne l'approuve pas. Les persécutions commencent contre les défenseurs de icônes; certains mourront en martyrs.
Dans le palais de Hiéréia à Constantinople vers 754, l’empereur Constantin V, fils de Léon III, convoqua les évêques orientaux pour discuter de la vénération des icônes et des images ; il était farouchement opposé à ce qu'il considérait comme de l'idolâtrie. Presque tous les évêques, réunis à ce concile, suivirent l’empereur et condamnèrent la vénération des icônes comme un acte idolâtre. Ces événements marquèrent un choc culturel. Alors, la chasse aux images redoubla d'intensité : les mosaïques sont arrachées; les icônes et reliques, détruites. Les moines et les laïcs, partisans des icônes, sont fouettés, torturés, noyés. Cette persécution s'apaise après la mort de Constantin V en 775.
A sa mort, en 780, son épouse, Irène, assume la régence. Iconophile, elle convoque un concile œcuménique à Nicée, en 787, afin d'annuler les décisions du concile de 754. En conséquence, le culte des images est restauré. Au IXe siècle survient une seconde crise iconoclaste.
Elle se termine, elle aussi, par la restauration du culte des images, le 11 mars 843. Désormais, l’art religieux s'encadre de repères dogmatiques précisément rédigés.


Ce qui me fait rigoler, c'est que ces évêques et ces prêtres ennemis des images peintes les ont détruites, comme avaient été détruites les images des représentations d'idoles par ces mêmes prêtres, et comme avaient été détruites les images et statues des idoles de la Kaaba préislamique par les premiers Musulmans .


Ah cette haine des images de la part des religieux !!! Bizarre ! Cela me fait penser à la destruction de statues bouddhistes en Afghanistan du temps des Talibans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 15 Mai 2010, 10:10

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir mes amis,

Voici concernant la querelle des icônes dont parle Mario !

En 726, l’empereur byzantin Léon III prend position, en public, contre le culte des images (ou icônes). Ainsi naît l'iconoclasme; mais le pape Grégoire II, ne l'approuve pas. Les persécutions commencent contre les défenseurs de icônes; certains mourront en martyrs.
Dans le palais de Hiéréia à Constantinople vers 754, l’empereur Constantin V, fils de Léon III, convoqua les évêques orientaux pour discuter de la vénération des icônes et des images ; il était farouchement opposé à ce qu'il considérait comme de l'idolâtrie. Presque tous les évêques, réunis à ce concile, suivirent l’empereur et condamnèrent la vénération des icônes comme un acte idolâtre. Ces événements marquèrent un choc culturel. Alors, la chasse aux images redoubla d'intensité : les mosaïques sont arrachées; les icônes et reliques, détruites. Les moines et les laïcs, partisans des icônes, sont fouettés, torturés, noyés. Cette persécution s'apaise après la mort de Constantin V en 775.
A sa mort, en 780, son épouse, Irène, assume la régence. Iconophile, elle convoque un concile œcuménique à Nicée, en 787, afin d'annuler les décisions du concile de 754. En conséquence, le culte des images est restauré. Au IXe siècle survient une seconde crise iconoclaste.
Elle se termine, elle aussi, par la restauration du culte des images, le 11 mars 843. Désormais, l’art religieux s'encadre de repères dogmatiques précisément rédigés.


Ce qui me fait rigoler, c'est que ces évêques et ces prêtres ennemis des images peintes les ont détruites, comme avaient été détruites les images des représentations d'idoles par ces mêmes prêtres, et comme avaient été détruites les images et statues des idoles de la Kaaba préislamique par les premiers Musulmans .


Ah cette haine des images de la part des religieux !!! Bizarre ! Cela me fait penser à la destruction de statues bouddhistes en Afghanistan du temps des Talibans !!!!

Bonjour,
Tout cela avait déjà commencé avec l'apôtre Paul. D'ou l'idée "Ceux qui croient honorer les apôtres en faisant cela [peindre leur image], qu’ils se rendent compte que, au lieu de les honorer, ils les déshonorent bien plus, car Paul, en insultant celui que se faisait faussement appeler prêtre, l’a appelé « muraille blanchie » [muraille enduite de plâtre]".

Certains déclarent que la forme tout entière du serviteur [le Christ] a été complètement changée lors de l'incarnation , ils concluent, selon cette affirmation, que son corps et sa chair n’avaient pas d’existence substantielle et, pour cette raison, ne pouvaient pas être peints.

"Si quelqu’un s’occupe de représenter les traits divins du Verbe de Dieu dans l’incarnation en se servant de couleurs matérielles…etc.."

Les répliques sévères disent que Ceci leur est arrivé parce qu’ils disaient que la chair et Dieu se sont unis dans la même nature. Ou bien la chair n’aurait pas été entièrement conservée, ou bien elle n’aurait pas été assumée dès le début. Quoi de plus impie pour les catholiques!

C’est pourquoi il fallait les chasser loin de l’Église catholique du Christ leurs doctrines illicites et leurs paroles sacrilèges. Quant à la foi droite et irréprochable (catholique bien sur qui reconnait les icônes), elle confesse et croit que « l’image de la personne du Père », c’est-à-dire le Verbe divin, est un et demeure le même après l’incarnation, car il est de notre terre et de notre matière. Voilà pourquoi le Christ est peint comme un homme avec des couleurs matérielles de telle sorte que le Verbe de Dieu, entièrement insaisissable et incompréhensible, préserve en lui-même à la fois la dualité des natures et l’unicité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 15 Mai 2010, 10:39

LA REPONSE a écrit:

.................................................................
Les répliques sévères disent que Ceci leur est arrivé parce qu’ils disaient que la chair et Dieu se sont unis dans la même nature. Ou bien la chair n’aurait pas été entièrement conservée, ou bien elle n’aurait pas été assumée dès le début. Quoi de plus impie pour les catholiques!

C’est pourquoi il fallait les chasser loin de l’Église catholique du Christ leurs doctrines illicites et leurs paroles sacrilèges. Quant à la foi droite et irréprochable (catholique bien sur qui reconnait les icônes), elle confesse et croit que « l’image de la personne du Père », c’est-à-dire le Verbe divin, est un et demeure le même après l’incarnation, car il est de notre terre et de notre matière. Voilà pourquoi le Christ est peint comme un homme avec des couleurs matérielles de telle sorte que le Verbe de Dieu, entièrement insaisissable et incompréhensible, préserve en lui-même à la fois la dualité des natures et l’unicité de la personne.


MERCI, cher LA REPONSE, et particulièrement cette dernière phrase qui est bien éclairante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 15 Mai 2010, 11:17

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

.................................................................
Les répliques sévères disent que Ceci leur est arrivé parce qu’ils disaient que la chair et Dieu se sont unis dans la même nature. Ou bien la chair n’aurait pas été entièrement conservée, ou bien elle n’aurait pas été assumée dès le début. Quoi de plus impie pour les catholiques!

C’est pourquoi il fallait les chasser loin de l’Église catholique du Christ leurs doctrines illicites et leurs paroles sacrilèges. Quant à la foi droite et irréprochable (catholique bien sur qui reconnait les icônes), elle confesse et croit que « l’image de la personne du Père », c’est-à-dire le Verbe divin, est un et demeure le même après l’incarnation, car il est de notre terre et de notre matière. Voilà pourquoi le Christ est peint comme un homme avec des couleurs matérielles de telle sorte que le Verbe de Dieu, entièrement insaisissable et incompréhensible, préserve en lui-même à la fois la dualité des natures et l’unicité de la personne.


MERCI, cher LA REPONSE, et particulièrement cette dernière phrase qui est bien éclairante !!!
Effectivement Mario réfuter les icônes c'est un aveu clair de refus de l'incarnation.
C'est pour cela que je rejoins et j'abonde dans le sens du refus.
C'est d'ailleurs un phénomène très naturel dans l'histoire de l'église a chaque fois une grande partie des chrétiens se plie a la vérité mais très vite accusée d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 15 Mai 2010, 13:22

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Voilà pourquoi le Christ est peint comme un homme avec des couleurs matérielles de telle sorte que le Verbe de Dieu, entièrement insaisissable et incompréhensible, préserve en lui-même à la fois la dualité des natures et l’unicité de la personne.


MERCI, cher LA REPONSE, et particulièrement cette dernière phrase qui est bien éclairante !!!

Effectivement Mario réfuter les icônes c'est un aveu clair de refus de l'incarnation.
C'est pour cela que je rejoins et j'abonde dans le sens du refus.
C'est d'ailleurs un phénomène très naturel dans l'histoire de l'église a chaque fois une grande partie des chrétiens se plie a la vérité mais très vite accusée d'hérésie.

Cela n'est évidemment que ta position personnelle que je respecte , certes !

Mais ma position personnelle est inverse : phénomène très naturel dans l'histoire de l'église , car à chaque fois qu'une vérité héritée des paroles du Christ et des apôtres est dogmatisée, une partie des chrétiens refuse cette vérité et se retranche dans l'hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques de Molay

Jacques de Molay



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 15 Mai 2010, 22:07

Jésus n'a jamais prétendu être de nature divine...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 26 Juin 2010, 13:44

Jacques de Molay a écrit:
Jésus n'a jamais prétendu être de nature divine...

Effectivement même ses grands miracles furent exécutés par d'anciens prophètes ne lit on pas dans les écritures saintes la résurrection de toute une armée par Ézéchiel

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croitre sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."

Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 26 Juin 2010, 14:00

LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Jésus n'a jamais prétendu être de nature divine...

Effectivement même ses grands miracles furent exécutés par d'anciens prophètes ne lit on pas dans les écritures saintes la résurrection de toute une armée par Ézéchiel

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croitre sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."
.................................................................


Il s'agit là, mon cher LA REPONSE, d'un prophétie sur la FIN DES TEMPS ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 26 Juin 2010, 20:43

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Jésus n'a jamais prétendu être de nature divine...

Effectivement même ses grands miracles furent exécutés par d'anciens prophètes ne lit on pas dans les écritures saintes la résurrection de toute une armée par Ézéchiel

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel ........il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."


Il s'agit là, mon cher LA REPONSE, d'un prophétie sur la FIN DES TEMPS ....

Oui mais cela un reste quand même un message très fort sur les capacités des prophètes
même au sujet de la résurrection.Parce que c'est cela ce qui nous intéresse la réalité des possibilités des prophètes. L'acte lui-même n'est que la manifestation de ces possibilités d'ailleurs le fait qu'il ne se produise pas du tout ne change rien a l'affaire.

En lisant le texte jusqu'a la fin il ne s’agit pas seulement d’une description symbolique. Il s’agit de la description d’une véritable résurrection physique. L’Esprit de Dieu commence par reconstituer complètement les corps physiques de ces morts, puis Il fait revenir leur esprit dans leurs corps, qui se redressent vivants.

Maintenant l'interprétation chrétienne peut être diverse mais qu'on le veuille ou non c'est d'Ézéchiel le prophète qu'il s'agit.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010, 13:32

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Jésus n'a jamais prétendu être de nature divine...

Effectivement même ses grands miracles furent exécutés par d'anciens prophètes ne lit on pas dans les écritures saintes la résurrection de toute une armée par Ézéchiel

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel ........il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."


Il s'agit là, mon cher LA REPONSE, d'un prophétie sur la FIN DES TEMPS ....

Oui mais cela un reste quand même un message très fort sur les capacités des prophètes
même au sujet de la résurrection.Parce que c'est cela ce qui nous intéresse la réalité des possibilités des prophètes. L'acte lui-même n'est que la manifestation de ces possibilités d'ailleurs le fait qu'il ne se produise pas du tout ne change rien a l'affaire.

En lisant le texte jusqu'a la fin il ne s’agit pas seulement d’une description symbolique. Il s’agit de la description d’une véritable résurrection physique. L’Esprit de Dieu commence par reconstituer complètement les corps physiques de ces morts, puis Il fait revenir leur esprit dans leurs corps, qui se redressent vivants.

Maintenant l'interprétation chrétienne peut être diverse mais qu'on le veuille ou non c'est d'Ézéchiel le prophète qu'il s'agit.



Il s'agit, --selon l'interprétation chrétienne ET coranique -- de l'annonce de la résurrection des morts à la fin du Temps ...


Je ne vois rien d'autre dans ces versets, mon cher LA REPONSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010, 15:07

mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, --selon l'interprétation chrétienne ET coranique -- de l'annonce de la résurrection des morts à la fin du Temps ...


Je ne vois rien d'autre dans ces versets, mon cher LA REPONSE !!!

Il faut lire le texte en entier avec ce qu'en en dit les exegetes chretiens


8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n`y avait point en eux d`esprit.
9 Il me dit: Prophétise, et parle à l`esprit! prophétise, fils de l`homme, et dis à l`esprit: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu`ils revivent!
10 Je prophétisai, selon l`ordre qu`il m`avait donné. Et l`esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c`était une armée nombreuse, très nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010, 20:39

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, --selon l'interprétation chrétienne ET coranique -- de l'annonce de la résurrection des morts à la fin du Temps ...


Je ne vois rien d'autre dans ces versets, mon cher LA REPONSE !!!

Il faut lire le texte en entier avec ce qu'en en dit les exegetes chretiens


8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n`y avait point en eux d`esprit.
9 Il me dit: Prophétise, et parle à l`esprit! prophétise, fils de l`homme, et dis à l`esprit: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu`ils revivent!
10 Je prophétisai, selon l`ordre qu`il m`avait donné. Et l`esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c`était une armée nombreuse, très nombreuse.


Et alors, que vont faire tous ces soldats ressuscités ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 27 Juin 2010, 21:49

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, --selon l'interprétation chrétienne ET coranique -- de l'annonce de la résurrection des morts à la fin du Temps ...


Je ne vois rien d'autre dans ces versets, mon cher LA REPONSE !!!

Il faut lire le texte en entier avec ce qu'en en dit les exegetes chretiens


8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n`y avait point en eux d`esprit.
9 Il me dit: Prophétise, et parle à l`esprit! prophétise, fils de l`homme, et dis à l`esprit: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu`ils revivent!
10 Je prophétisai, selon l`ordre qu`il m`avait donné. Et l`esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c`était une armée nombreuse, très nombreuse.


Et alors, que vont faire tous ces soldats ressuscités ???

Mais qu'ils fassent ce que Dieu leur ordonne une fois ressuscités par un prophète autre que notre seigneur Jésus Christ. Cher Mario ici l'image est très forte elle permet a un prophète de ressusciter des morts,un miracle qui pour vous divinise Jésus alors pourquoi pas celui-la. Quand a la fin de l'histoire de ses soldats c'est un autre sujet ouvrez un topic en ce sens nous parlerons d'Israël avec les interprétations musulmanes. .
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:48

Attention, il y a un piège dans vos raisonnements :

Vous confondez nature, condition et fonction.

Toi, qui es tu ? Dur de répondre à la question de l'identité. Est-il plus juste de dire : je suis un ouvrier, ou bien je suis un croyant, ou bien je suis un homme ? Les trois sont vrais. Mais dément-on être un homme quand on est dit que l'on est un ouvrier ? Bien sûr que non.

Jésus dit : je suis un prophète : c'est Sa fonction. "Je suis venu pour témoigner de la Vérité. Tout homme qui aime la Vérité écoute Ma voix" dit-il devant Pilate dans l'Evangile selon St Jean.

Jésus se nomme "Le Fils de l'homme". C'est Sa condition. Il est en effet né d'une femme, la Vierge Marie, celle à qui l'ange à dit :"l'Esprit Saint viendra sur toi. c'est pour quoi l'Etre Saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu, et Il l'est, en Vérité". (voir le début de l'Evangile selon St Luc).

Donc Jésus dément-Il être de nature divine ? Non. Cette nature Il la proclame, par ses paroles, par ses actes (et ses miracles !). Quand il dit, "Je Suis le pain de la Vie", Il affirme être Dieu, car rien ne nourrit vraiment, si ce n'est Dieu. D'ailleurs les juifs ne s'y trompent pas, et ils Le font crucifier pour s'être proclamé Dieu "nous avons une Loi, et d'après cette Loi Il doit mourir, car Il a dit qu'Il était Fils de Dieu" disent-ils à Pilate pour justifier sa condamnation.
(d'ailleurs ce n'est pas le seul passage où Il dit qu'Il Est Dieu.)

Et en se laissant crucifier, Jésus prouve qu'Il est Dieu pour plusieurs raisons :
d'abord Il n'a pas peur de la mort. Il aurait pu se sauver puisqu'Il est capable de faire des miracles et de ressusciter des morts, mais Il n'a pas voulu éviter la mort. Il a préféré mourir et ensuite ressusciter, ce qui est beaucoup plus fort comme message. En effet, s'Il avait voulu éviter la mort, Il aurait montré la mort comme une chose qu'on doit craindre et sur laquelle Il n'a pas de pouvoir. Mais Il a préféré affronter la mort pour montrer qu'Il a pouvoir sur elle et qu'Il peut la vaincre.

Ensuite, Il applique la Loi divine selon laquelle tout homme qui se proclame Fils de Dieu doit mourir. Dieu ne peut pas désobéir à une loi qu'Il a écrite Lui-Même, cela serait idiot. Et comme Il a pris la condition d'homme, Lui, le Fils de Dieu, Il a le choix entre passer incognito ou mourir.
De plus, la présence de cette Loi dans la Loi divine prouve que les israélites attendaient le Fils de Dieu Qui leur était promis. En effet, si Dieu n'avait pas fait cette promesse, alors cette Loi selon laquelle qui se proclame Fils de Dieu doit mourir serait absurde, puisque si quelqu'un se proclamait Fils de Dieu, on ne l'aurait pas cru. Si une Loi a du être faite, c'est bien parce que le Fils de Dieu devait venir, et donc un homme se proclamant Fils de Dieu aurait été cru, à cause de l'attente de la venue du Fils de Dieu.

Enfin, Il accomplit les prophéties de l'Ancien Testament, toutes, les unes après les autres :
Qu'Il naîtrait de la Vierge.
Qu'Il naîtrait à Bethléem
Qu'Il serait trahi par un ami très proche (Judas) avec qui Il partageait son pain
Qu'Il serait crucifié ("quand Je serais élevé de terre, J'attirerai à Moi tous les hommes. Il a dit cela pour signifier de quelle manière Il allait mourir" c'est dans l'Evangile de Jean")
Qu'aucun de Ses os ne seraient brisés.
Que les soldats se partagerons Ses vêtements
Qu'on Lui donnera à boire du vinaigre
Que Son côté sera transpercé.

Et quelles sont les dernières paroles de Jésus sur la croix, justement ? "Tout est accompli". et "Père, entre Tes mains je remet Mon Esprit."


si c'est pas divin ça. . .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 09 Juil 2010, 21:12

EN PLUS, il faut signaler un POINT TRES IMPORTANT.

cette section avait pour titre ORIGNEL : JESUS DEMENT ETRE DE NATURE DIVINE.

je suis conscient que le TITRE fut changé non par moi, je ne vais pas aller jusqu'a contesté ce choix, mais je veut juste dire, que le titre que j'ai mis au DEBUT était celui que je vient de rappeller en ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 09 Juil 2010, 21:43

chrisredfeild a écrit:
EN PLUS, il faut signaler un POINT TRES IMPORTANT.

cette section avait pour titre ORIGNEL : JESUS DEMENT ETRE DE NATURE DIVINE.

je suis conscient que le TITRE fut changé non par moi, je ne vais pas aller jusqu'a contesté ce choix, mais je veut juste dire, que le titre que j'ai mis au DEBUT était celui que je vient de rappeller en ROUGE



C'est moi, mon cher Rachid, qui avais changé ton titre en le mettant à la forme interrogative .

Ton ancien titre, à la forme affirmative, était déjà une réponse et manquait donc d'objectivité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 09 Juil 2010, 21:54

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et alors, que vont faire tous ces soldats ressuscités ???

Mais qu'ils fassent ce que Dieu leur ordonne une fois ressuscités par un prophète autre que notre seigneur Jésus Christ. Cher Mario ici l'image est très forte elle permet a un prophète de ressusciter des morts,un miracle qui pour vous divinise Jésus alors pourquoi pas celui-la. Quand a la fin de l'histoire de ses soldats c'est un autre sujet ouvrez un topic en ce sens nous parlerons d'Israël avec les interprétations musulmanes. .



Ton interprétation ne tient pas, mon cher LA REPONSE, car ce sont ls vivants aussi qui ressusciteront :

Ez 37:11-Alors il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Les voilà qui disent : " Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, c'en est fait de nous. "
Ez 37:12-C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël.
Ez 37:13-Vous saurez que je suis Yahvé, lorsque j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter de vos tombeaux, mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 20:16

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et ou dans la PAROLE DE JESUS , il est dit qu'il est ETERNEL ou DIVIN?


si JESUS le nie constement, et si le PROLOGUE veut le diviniser, alors je prendrai la parole de JESUS.

CherChristredfeild,


C'est un abus que de dire que "Jésus nie constamment être éternel ou divin". Je te mets au défie de me trouver une seule Parole où Jésus dit : "Je ne suis pas divin", "je ne suis pas éternel".


par défaut, c'est un etre HUMAIN, et donc, c'est a VOUS DE PROUVER et non a NOUS de le fair.

Citation :
Par contre, lorsque Jésus dit "Je suis dans le Père", il laisse entendre qu'il est divin,

AH BON????????????


tu es sur?


et dans ce cas, tu es obliger de DIVINISE tout le monde

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



qu'attendez vous pour VOUS DIVINISE aussi?


de plus, JESUS n'a t-il pas expliquer que veut dire par exemple le TERME MOI ET MON PERE SOMME UN??????


c'est quoi cette mauvaise foi qui consiste a cacher le TEMOIGNAGE DE JESUS????

voila ce qu'on peut lire dans l'éxposé :
Citation :


JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?



Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.



donc, svp, lorsque nous vous demandons de nous prouver que JESUS est DIVIN, ne nous montrer plus des termes tel que : MOI ET LE PERE SOMME UN, ou LE PERE EST EN MOI.

car la premiere phrase est déja expliquer par JESUS et lui meme dans l'explication refute etre DIEU.

et la deuxieme phrase impliquerais alors que vous vous faites DIEUX.

c'est ça vos preuves?

donc, pour le moment, JESUS est toujours par défaut un etre humain, et on va voir ta ^prochaine PREUVE :


Citation :
car comment être en Dieu, dans la divinité, sans être divin.

si alors JESUS est DIEU et puisque vous etes en lui, donc vous etes DIVIN :

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.




allez, faites vous des DIEUX ....autrement, votre explication devient totalement NON CREDIBLE.


Citation :
Et comment Jésus qui est la Verbe de Dieu, la Parole incréée de Dieu pourrait-il être cette Parole incréée de Dieu sans être divin ?


explique moi.

donc JESUS est la PAROLE DE DIEU???

donc, DIEU qui est ¨PERE+ FILS +SAINT ESPRIT, sa parole est dans le FILS, et donc, le PERE n'a pas cette attribut????


Citation :
Une preuve supplémentaire. Comme un être humain peut-il donner la Vie éternelle, s'il n'a pas en Lui la Vie éternelle ? Ors Jésus nous dit bien qu'il donne la Vie éternelle :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)


aucune PREUVE.


VOUS EXAGEREZ LA.

avec les refutations de JESUS dites par lui en HAUT vous persistez a alterer le SENS DES ECRITS?????


tout les PROPHETES donnent la vie eternelle, dans le sens que si nous les suivons, nous aurons la VIE ETERNELLE.

c'est aussi simple que ça .


alors ou sont vos preuves?????

ou vous etes vraiment PRES a contredire d'autres versets de JESUS juste pour imposer sa divinite?


tu me dit qu'il est DIEU, en me présentons le texte qui parle de la vie eternelle, et donc, je te dirais que si ton explication est VRAI, comment se fait-il qu'elle est contredite ICI :

JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


si elle est contredite, c'est qu'elle est FAUSSE, et donc la seul explication qui de plus est la plus évidente, est que JESUS donne la vie eternelle, non en la donnant comme DIEU la donne, mais il veut dire, que si nous le suivant, nous auronts la vie eternelle, la preuve est ici :

JEAN
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


et bien, tu voit que mon raisonnement en se contredit point, et donc jesus lorsqu'il dit qu'il donne la vie eternelle, il veut dire par la clairement, que celui qui croit en lui aura la vie eternelle.

voila un autre verset :

jean
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


alors, que pense tu de mon raisonnement?????

n'est-il pas en toute conformité avec l'évangile?

finalement, se sont les musulmans qui sont les plus fideles a l'évangiles, ne l'a tu pas remarquer?
Citation :

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)



meme explication,

on ne se permet pas d'inventer des explications qui au final sont contredite par d'autres versets.

l'explications des MUSULMANS n'est en aucun cas contredites par les autres versets comme tu l'a vu, et la présence de la contradiction confirme la présence d'au moins un érreur.


Citation :
C'est bien parce que le Verbe qu'Il est, s'est fait chair, est entré dans la chair, que ce Verbe a ce pouvoir de donner la Vie éternelle, dans laquelle il se trouve avec le Père, qu'il a, comme homme, le pouvoir de transmettre la Vie éternelle à tous ceux qui acceptent de ne faire qu'une seule chair avec Lui.


tu a vue comment on a déjouer tes explications, donc passant a la suite.

Citation :
Tu vois bien, qu'en prenant les Paroles de Jésus, on voit bien que Jésus est remplie de la Vie éternelle puisqu'il l'a donne.

désolé, ce que nous voyons clairement, est qu'il n'est qu'un PROPHETE DE DIEU.



Citation :
Seul Dieu peut donner la Vie éternelle. Comme Jésus la donne, a ce pouvoir de la donner, cela veut dire qu'Il est Dieu avec le Père. Ce qui explique qu'il nous dise qu'il est DANS LE PERE.


?????????

tu persiste encor a contredire les versets ou JESUS nie etre DIEU comme le verset ou les JUIFS allaient le lapider??????


que tu le veut ou non, ton explication ne tien vraiment sur RIEN

mais vraiment sur RIEN du tout.

vous extrapolez, et vous exagerez , mais vraiment vous exagerez au point que vous oubliez que d'autres versets sont contre ce raisonnement blasphématoire.

Citation :
Maintenant, tu auras beau essayer de faire disparaître la divinité de Jésus, tu n'y arriveras pas.

au contraire.

tu aura beau a la prouver, et c'est devenu encor plus INTERRESSANT.


Citation :
Jésus aurait été divinisé par les hommes, comme tu nous le reproches,


SI

cc'est la stricte verité.


Citation :
peut-être que tu y arriverais, mais comme c'est Dieu lui-même qui en s'incarnant par son Verbe, a divinisé Jésus en son humanité, tu ne pourras rien faire pour que cette réalité n'existe plus Very Happy C'est un fait qu'on accueille dans la Foi ou qu'on rejette comme tu le fais.

Petero

bonne courage, car tu aura vraiment du mal a nous trouver des PREUVES qui ne peuvent etre contredites par d'autres VERSETS vennant de JESUS et non de NICODEME ou PAUL.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 20:28

petero a écrit:

Jésus ne dit pas : "Celui qui accueille mon message" aura la vie en Lui. Il dit : 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. (Jean)

Les musulmans disent : "qui accueillent le message vivant de Jésus recevra la vie éternelle" ; Jésus lui dit : "qui mange ma chair et boit mon sang, A LA VIE ETERNELLE.

Qui faut-il écouter ? Jésus ou les musulmans qui ne prennent pas au sérieux les Paroles de Jésus ?


qui faut-il écouter???

peut etre devrions nous écouter ceux qui se basent sur les sources.

ne le pense tu pas????


les musulmans disent que JESUS a voulu dire par la, que celui qui l'écoute aura la vie eternelle, et meme si JESUS a utilisé des parabole comme le PAIN, ou le sang ou la chair........

toi, et les chrétiens, veulent dire autrechose.


tu a raison de dire finalement : QUI FAUT-IL ECOUTER?


je te dirais que les musulmans ont toujours l'argumentation solide, car leur parole est argumenter par JESUS lui meme :

jean
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


jean
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



jean
6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


jean
6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48 Je suis le pain de vie.
6.49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

c'est une preuve ici que meme lorsqu'il utilise les termes tel que le PAIN DE LA VIE,ou la chair, il veut dire par la que celui qui croit en lui ai la vie eternelle


et les exemples sont INFINIEEEEEEEEEEEEEES


donc, qui est celui qui est le plus conforme a l'évangile?

les musulmans ou les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 21:34

chrisredfeild a écrit:
Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Désolé, cher Chrisrefield, mais tu fais une mauvaise association :

"Moi et le Père sommes UN" fait partie de ce que Jésus vient de dire juste avant et que je cite :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


Pourquoi Jésus et le père sont UN ? Parce que la main du Père c'est la main de Jésus son Fils et que la main du Fils, c'est la main du Père.

Nul ne peut arracher de la main du Christ, ceux à qui il donne sa vie éternelle (ses brebis qui écoutent sa voix), parce que rien ne peut être arracher de la main du Père avec lequel Jésus n'est qu'Un seul Dieu. C'est bien parce que Jésus est dans le Père et le Père est en Lui, que la main du Père, de Dieu, c'est la main de Jésus. C'est par la main de son Fils que Dieu nous garde en sa main. Et c'est par son Fils qu'il nous communique sa Vie éternelle et pas seulement un message qui conduit à la Vie éternelle. Jésus nous communique la Vie éternelle en nous donnant son sang à boire ; en répandant son sang en nous.

Et c'est bien parce que Jésus affirme que sa main c'est la main du Père, de Dieu, que les pharisiens se saisissent à nouveau de pierre pour le lapider : 10 31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean)

Ceci est la preuve que Jésus prétends être Dieu, prétend donner la Vie éternelle, ne faisant qu'Un seul Dieu avec son Père. Et les pharisiens l'ont très bien compris qui veulent le lapider parce qu'il se dit Dieu :

10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu." (Jean)

Ce que les pharisiens veulent dirent c'est : "Nous voulons te lapider, parce que tu prétends que tu vas donner la Vie éternelle à ceux qui mettent leur confiance en toi, alors que Dieu seul peut donner la Vie éternelle". En annonçant que tu vas donner la Vie éternelle, car tu ne fais qu'Un avec le Père, avec Dieu, tu te fais Dieu, et cela on ne peut pas l'accepter".

C'est alors que Jésus leur dit : "vous avez bien accepté d'être appelé des dieux, par la Loi", "vous vous prenez vous-même pour des dieux, pour des fils du Très Haut, des intouchables" alors que Dieu vous a dit "Mais NON, vous mourrez comme les hommes" : 82 6 Moi, j'ai dit : Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ? 82 7 Mais non! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez." (Psaume) Et moi qui non seulement vous dit que je suis le Fils de Dieu (et pas un fils du Très Haut comme s'il y en avait plusieurs), et qui vous le prouve par les oeuvres que je fais, vous ne me croyez pas.

Jésus rajoute, quand bien même que vous ne croyez pas que je suis LE FILS DE DIEU, que Dieu le Père et moi sommes UN, que je suis dans le Père et que le Père est en moi, que sa main et la mienne ne sont qu'Une seule main, croyez au moins dans les oeuvres que mon Père accomplies par moi, afin de reconnaître une bonne fois pour toute que le Père est en moi et moi dans le Père : 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)

Chrisrefield a écrit:
Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!

Vous racontez vraiment n'importe quoi. Dieu n'a pas menti ; il n'a pas dit "je ne suis pas Dieu". S'il n'a pas voulu dire clairement qu'il était Dieu, le laissant simplement entendre, c'était pour retarder son arrestation. Il savait que s'il déclarait clairement qu'Il était Dieu, qu'on l'arrêterait tout de suite, ce qui l'empêcherait de continuer sa mission jusqu'à l'heure voulue par Dieu, son retour vers Dieu. "Son heure n'était pas encore venue".

Chrisredfield a écrit:
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »

NON, ici Jésus a bien dit qu'il donnerait la Vie éternelle à ses brebis, ce qui veut dire qu'il prétendait faire une oeuvre que Dieu seul pouvait faire. C'est à cause de cette oeuvre que Jésus dit qu'il fera, et que Dieu seul peut faire et que seul quelqu'un qui est de même nature que Lui peut faire, un Fils, que les pharisiens veulent le lapider. Et c'est bien parce que Jésus se présente comme étant "le Fils de Dieu", c'est à dire "l'unique Fils de Dieu", sinon il aurait dit "un des fils de Dieu", capable de donner la Vie éternelle, comme Dieu la donne, que les pharisiens veulent le lapider.

[quote="Chrisredfield"]et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

FAUX, Jésus ne se défend pas de leur mal compréhension. Ils ont bien compris que Jésus se dit Dieu et Jésus ne dit pas "vous m'avez mal compris, je ne suis pas Dieu, je ne suis pas le Fils de Dieu, je suis un fils du Très Haut, comme vous". Il leur dit : "quand bien même vous ne croyez pas en ces Paroles que je viens de prononcer, à savoir que Je donne la Vie éternelle, comme Dieu la donne, parce que Je Suis un seul Dieu avec le Père, croyez au moins aux oeuvres que mon Père réalise par moi, avec ma main.

Chrisredfield a écrit:
D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dieu, aux yeux de Pharaon, par tous les phénomènes extraordinaire qu'il va provoquer, fait de Moïse un dieu. Dieu ne nomme pas Moïse : Dieu. Moïse va passer aux yeux du Pharaon, pour un dieu qui a des pouvoirs, alors que c'est Dieu et pas Moïse qui va provoquer ces phénomènes extraordinaires pour impressionner Pharaon et briser son orgueil.

Chrisredfield a écrit:
Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.

Te voilà qui recommence avec "la verge de Moïse". Tu devrais éviter d'employer ce mot que l'on retrouve ici dans la Bible : 23 2 L'homme aux testicules écrasés, ou à la verge coupée ne sera pas admis à l'assemblée de Yahvé. (Deutéronome) Quand tu dis que Moïse a redonné vie à sa verge, c'est comme si tu nous disais qu'il a ressuscité sa zizounette Very Happy

Tu ferais mieux d'uliser le mot "bâton". De toute façon, ce n'est pas Moïse qui a redonné vie à son bâton, c'est Dieu. C'est Dieu qui change le bâton de Moïse en serpent, ce n'est pas Moïse.

Par contre, c'est Jésus lui-même qui dit aux personnes qu'il ressuscite : "Lève-toi". Il ne dit jamais "au nom de Dieu ou du Tout Puissant, lève-toi". Jésus redonne la vie aux morts, de lui-même. Il a ce pouvoir parce qu'il est Dieu. Moïse n'a jamais, de lui même, commandé à la nature, à la création. C'est Dieu qui l'a fait pour lui.


Chrisredfield a écrit:
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????

Parce que pour toi, transformer un morceau de bois en serpent pour impressionner, c'est faire un plus grand miracle que de ramener à la vie quelqu'un qui était mort ? C'est vraiment du n'importe quoi.

Chrisredfield a écrit:
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2. Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même.

C'est pas Moïse qui a séparé la mer, c'est Dieu.

Chrisredfield a écrit:
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Les pharisiens ont répondu : "pour celle que tu prétends faire, à savoir : donner la vie éternelle", parce que tu te dis Dieu en prétendant que tu es capable de donner la Vie éternelle. Dieu seul peut donner la Vie éternelle.

Petero



Dernière édition par petero le Sam 09 Oct 2010, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 21:39

chrisredfeild a écrit:

....................................................................................
( message beaucoup trop long ) !!!( la modération)

..................................................................................................

donc, qui est celui qui est le plus conforme a l'évangile?
les musulmans ou les chrétiens?
[/color][/color]


Les Chrétiens évidemment !!!.....

Ce fil a pour titre : "la nature divine de Jésus" et non "l'Eucharistie " ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

....................................................................................
( message beaucoup trop long ) !!!( la modération)

..................................................................................................

donc, qui est celui qui est le plus conforme a l'évangile?
les musulmans ou les chrétiens?
[/color][/color]


Les Chrétiens évidemment !!!.....

Ce fil a pour titre : "la nature divine de Jésus" et non "l'Eucharistie " ....


ce fil avait pour titre au début : JESUS nie etre de nature divine.


puis ce titre fut modifier non par MOI
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 21:49

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

....................................................................................
( message beaucoup trop long ) !!!( la modération)

..................................................................................................

donc, qui est celui qui est le plus conforme a l'évangile?
les musulmans ou les chrétiens?
[/color][/color]


Les Chrétiens évidemment !!!.....

Ce fil a pour titre : "la nature divine de Jésus" et non "l'Eucharistie " ....


ce fil avait pour titre au début : JESUS nie etre de nature divine.


puis ce titre fut modifier non par MOI


Cette affirmation étant considérée comme fausse par une moitié des participants, elle devait donc être changée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptySam 09 Oct 2010, 22:45

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Désolé, cher Chrisrefield, mais tu fais une mauvaise association :

"Moi et le Père sommes UN" fait partie de ce que Jésus vient de dire juste avant et que je cite :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."



et ça change quoi??????

apres que JESUS a dit ceci, voila que les JUIFS ont cru qu'il se fait DIEU, et voila comment JESUS montre qu'ils sont dans l'érreur et qu'il n'est que PROPHETE :

JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?



Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


donc, meme si tu me montre ce qu'il y'avait AVANT, ça ne change strictement rien a la vérité.

Citation :
Pourquoi Jésus et le père sont UN ? Parce que la main du Père c'est la main de Jésus son Fils et que la main du Fils, c'est la main du Père.


d'ou tire tu ceci???

a tu reçu une revelation divine qui t'a dit ça?



quand aux OEUVRES DE JESUS, elles sont exactement comme celle de MOISE, a savoir, ce n'est pas JESUS qui les fait, mais c'est DIEU qui les FAITS :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


on n'a vraiment pas besoin d'exagerer dans l'éxplication , tellement elle est claire et évidente.

les miracles que JESUS accompli , viennent de DIEU exactement comme ceux commi par MOISE.

donc, si tu va me formuler un paragraphe de 100 lignes qui ne contient pas une seul preuve directe, je te dirai que tu n'aura rien prouver , car vos textes si claires sont témoins contre vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 04:48

chrisredfeild a écrit:
Petero a écrit:
Désolé, cher Chrisrefield, mais tu fais une mauvaise association :

"Moi et le Père sommes UN" fait partie de ce que Jésus vient de dire juste avant et que je cite :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."

et ça change quoi ??????

Cela change toute l'interprétation que vous faites avec ces paroles de Jésus à qui vous refusez d'être le Fils unique de Dieu, ne faisant qu'un seul Être avec Lui, faisant de lui "un fils de Dieu", "un porte parole de Dieu", un simple messager de Dieu, incapable de faire cette oeuvre que seul Dieu peut faire : "donner la Vie éternelle aux hommes".

Jésus, en annonçant qu'il "donne la Vie éternelle à ses brebis et que celle-ci ne periront pas" dit clairement qu'il fait l'oeuvre de son Père, Dieu. Cela provoque la colère des pharisiens qui se saisissent à nouveau de pierre pour le lapider.

Que dit alors Jésus ? Ce que vous lui faites dire ! : "vous vous méprenez, en croyant que je me dis Dieu. Je vous rassure, je ne suis qu'un prophète".

Eh bien NON, et NON, Jésus ne dit pas que "le Fils de Dieu n'est qu'un prophète". C'est Mohamed et tous ceux qui ont mis leur foi en Mohamed, les musulmans, qui croient que Jésus n'est qu'un fils de Dieu parmi d'autre, un prophète parmi d'autre.

Tu pourras reposter ton message 1000 fois, cela ne changera rien à ce que Jésus dit en vérité :

"Pour quelle bonne oeuvre me lapidez vous ? Parce que je dis "Je suis le Fils de Dieu" et que je donnera la vie éternelle au brebis que mon Père me donne ?" Quand bien même vous ne croyez pas que "je suis le Fils de Dieu", croyez au moins à celui qui EST EN MOI et qui me donne ce pouvoir de donner la Vie éternelle.

Chrisrefield a écrit:
Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Retenez ce que vous voulez mon ami, cela ne me dérange absolument pas. Moi, je retiens ce que Jésus a dit et qui me semble beaucoup plus important que ce que vous dites :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


Chrisrefield a écrit:
Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU

Est-ce que Mohamed donne la Vie éternelle ? NON. Jésus, Lui, tout comme son Père, Dieu, donne la Vie éternelle à tous ceux qui écoutent sa voix, mettent toute leur Foi en Lui.

Chrisredfield a écrit:
donc, meme si tu me montre ce qu'il y'avait AVANT, ça ne change strictement rien a la vérité.

Cela change totalement "la soit disant vérité enseignée par Mohamed", car cela montre que ce que dit Mohamed et Chrisrefield à sa suite, est complètement erroné ; est le fruit d'une très mauvaise interprétation, voulue, de la Parole que prononce Jésus.

Chrisrefield a écrit:



d'ou tire tu ceci???

a tu reçu une revelation divine qui t'a dit ça?

C'est Jésus qui le dit dans le passage que j'ai cité :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


"Nul ne les arrachera de ma main ... nul ne peut rien arracher de la main du Père"

ma main = la main du Père=Moi et mon le Père nous sommes un=une seule main.

C'est tellement simple à comprendre ! Very Happy

Chrisredfield a écrit:
quand aux OEUVRES DE JESUS, elles sont exactement comme celle de MOISE, a savoir, ce n'est pas JESUS qui les fait, mais c'est DIEU qui les FAITS

C'est ce que dit Chrisredfield. Jésus, lui dit tout le contraire : "Je donne la Vie éternelle à mes brebis", celle qui sont dans ma main qui est aussi la main du Père de laquelle on ne peut rien arracher. Ne me croyez pas, si vous voulez, quand je vous dis : "Je suis le Fils de Dieu". Croyez au moins dans les oeuvres que je fais, et qui sont les oeuvres de mon Père".

Jésus FAIT LES OEUVRES DE SON PERE, comme DONNER LA VIE ETERNELLE. C'est Lui qui donne la Vie éternelle, selon le pouvoir que le Père lui a donné : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." (Jean)

Mohamed avait-il le pouvoir de donner la Vie éternelle et de la reprendre ? NON. Quel homme, en dehors de Jésus, s'est vanté d'avoir ce "pouvoir de donner la Vie éternelle ou de la reprendre" ? AUCUN, car Dieu seul a ce pouvoir, que son Fils qui ne FAIT QU'UN AVEC LUI, possède Lui aussi.

Chrisredfield a écrit:
on n'a vraiment pas besoin d'exagerer dans l'éxplication , tellement elle est claire et évidente.

les miracles que JESUS accompli , viennent de DIEU exactement comme ceux commis par MOISE.

Parce que "donner la Vie éternelle et la reprendre" tu appelles cela "faire un miracle" !!! Seul Dieu donner ou reprendre la Vie éternelle et c'est ce que Jésus dit qu'il fait.

Ce que je dis là, n'est en rien "une explication exagérée", c'est ce que Jésus dit CLAIREMENT et sans ambiguité. Jésus dit QU'IL DONNE LA VIE ETERNELLE et la reprend quand il veut. Il dispose de la Vie éternelle comme bon luis semble, car LA VIE ETERNELLE EST A LUI, comme elle est à son Père.

Chrisredfield a écrit:
donc, si tu va me formuler un paragraphe de 100 lignes qui ne contient pas une seul preuve directe, je te dirai que tu n'aura rien prouver , car vos textes si claires sont témoins contre vous
[/quote]

Je te cite Jésus, tu ne le crois pas. Même si Jésus venait Lui-même, en personne te répéter la même chose, TU NE LE CROIRAS PAS. Il n'y a, malheureusement pour toi, que le jour où Jésus te donnera cette Vie éternelle que tu le croiras.

Actuellement, tout ce qui peut être fait pour que tu reconnaisses enfin que Jésus a dit qu'il possédait exactement les mêmes pouvoir que Dieu : "pardonner les péchés", "donner la vie éternelle", cela ne servira à rien, tellement t'es "prisonnier de la croyance que le Coran a imprimée en ton esprit". Seul Jésus Lui-même, pourra effacer cette croyance.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:25

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Petero a écrit:
Désolé, cher Chrisrefield, mais tu fais une mauvaise association :

"Moi et le Père sommes UN" fait partie de ce que Jésus vient de dire juste avant et que je cite :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."

et ça change quoi ??????

Cela change toute l'interprétation que vous faites avec ces paroles de Jésus à qui vous refusez d'être le Fils unique de Dieu, ne faisant qu'un seul Être avec Lui, faisant de lui "un fils de Dieu", "un porte parole de Dieu", un simple messager de Dieu, incapable de faire cette oeuvre que seul Dieu peut faire : "donner la Vie éternelle aux hommes".


donc, tu te moque de moi?

tu ampute la suite juste pour diviniser JESUS???


ok, je vais alors montrer tout le contexte :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



ou est cette prétendu divninité???


la preuve est que les juifs eux meme ont compris comme toi, a savoir que JESUS se prend pour DIEU, mais aussitot, JESUS leur a montré leur érreur.


je ne vais pas donné des explications, tellement les versets sont tres excplicites.

BON COURAGE pour ta demonstration, et vous nous prouver que finalement, vous etes sous l'influence des juifs qui se sont tromper en croyant que JESUS se prend pour DIEU.

Citation :
Chrisrefield a écrit:
Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Retenez ce que vous voulez mon ami, cela ne me dérange absolument pas. Moi, je retiens ce que Jésus a dit et qui me semble beaucoup plus important que ce que vous dites :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


dit plutot que tu retient une partie de ce que JESUS a dit, et ceci juste pour qu'en suite tu pourra le divinisé, et tu rejete la suite des versets qui montrent le CONTRAIRE.

voila ce que tu doit dire, et je peut te dire que finalement, tu ne tient vraiment sur RIEN.



Citation :
Est-ce que Mohamed donne la Vie éternelle ? NON. Jésus, Lui, tout comme son Père, Dieu, donne la Vie éternelle à tous ceux qui écoutent sa voix, mettent toute leur Foi en Lui.


bien sur qu'il l'a donne, mais il ne l'a donne pas comme DIEU l'a donne, il l'a donne comme JESUS l'a expliquer clairment ainsi :

JEAN
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


il faut juste écouter la parole et alors , on aura la vie eternelle.

tu a pris les mots de JESUS a la lettre?


mais finalement, vous n'avez aucune BALANCE a suivre dans l'exegese, car tantot vous choisissez de prendre le mot dans son sens litéral, et parfois vous le prenez par le sens spirituel, et ceci juste pour IMPOSE a tout pris vos théorie.

donc, décide toi, tu prend le sens literraire ou sprituelle?


JESUS donne la vie eternelle, mais il ne l'a donne pas dans le sens qu'il viendra a toi et te faira entrer au PARADIS, mais il donne la vie eternelle dans le sens qu'en le suivant , on aura cette vie, en plus, mon explication est soutenue par l'evangile, alors que la tienne n'est soutenue que par ta passion.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
donc, meme si tu me montre ce qu'il y'avait AVANT, ça ne change strictement rien a la vérité.

Cela change totalement "la soit disant vérité enseignée par Mohamed", car cela montre que ce que dit Mohamed et Chrisrefield à sa suite, est complètement erroné ; est le fruit d'une très mauvaise interprétation, voulue, de la Parole que prononce Jésus.

pour le moment, c'est nous qui peuvent discuter avec preuves sans amputé le moindre verset, quand a toi, il t'a fallut suprimer la suite d'une série de verset pour proclamer la divinité de JESUS.

Citation :
Chrisrefield a écrit:



d'ou tire tu ceci???

a tu reçu une revelation divine qui t'a dit ça?

C'est Jésus qui le dit dans le passage que j'ai cité :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


"Nul ne les arrachera de ma main ... nul ne peut rien arracher de la main du Père"

ma main = la main du Père=Moi et mon le Père nous sommes un=une seule main.

C'est tellement simple à comprendre ! Very Happy


c vrai?


alors, je peut proclamer la divinité de MOHAMAD????

Allah a dit: « Ceux qui ont fait le pacte avec toi, en vérité, ils le font avec Allah, La Main d’Allah et sur leurs mains, et ceux qui rompent le pacte le font contre eux ; et celui qui accomplit fidèlement son engagement, Allah lui apportera une récompense immense » (inna al-ladina yubâyi`ûnaka innama yubâyi`ûna Llah, yadu Llahi fawqa aydîhim ; faman nakatha fa-innama yankuthu `alâ nafsihi, wa man awfâ bimâ `âhada `alayhu Llaha fasayu’tîhi ajran `azîman ) (sourate al-fath, 1 0 ).


et donc, MOHAMAD est ALLAH.

il faut etre vraiment égaré pour oser dire ceci.

en plus tes versets ne prouvent vraiment rien, mais vraiment, ils ne prouvent rien du tout.


d'une part , JESUS dit clairement que personne ne peut lui arracher ceux qui ne périrront point, et ceci est juste.

puis il dit clairement, que tout ce que JESUS a , vient du PERE, et il dit aussi, que personne ne peut rien arracher du PERE.

puis il dit que ; MOI ET MON PERE SOMME UN.

alors, la stupidité des juifs a fait en sorte qu'ils ont cru qu'il se prend pour DIEU, et voila que vous commettez la meme érreur, puis JESUS dans la suite que tu a suprimé , leur a montré leur ERREUR , et qu'il n'est point DIEU ou son FILS.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
quand aux OEUVRES DE JESUS, elles sont exactement comme celle de MOISE, a savoir, ce n'est pas JESUS qui les fait, mais c'est DIEU qui les FAITS

C'est ce que dit Chrisredfield. Jésus, lui dit tout le contraire : "Je donne la Vie éternelle à mes brebis", celle qui sont dans ma main qui est aussi la main du Père de laquelle on ne peut rien arracher. Ne me croyez pas, si vous voulez, quand je vous dis : "Je suis le Fils de Dieu". Croyez au moins dans les oeuvres que je fais, et qui sont les oeuvres de mon Père".


Monsieur, a tu le cerveau comme les juifs qui ont cru que JESUS se divninse????

lorsque je parlais des oeuvres, tu a bien compris que je parlais des MIRACLES, et tu a lu que je faisais des COMPARAISONS avec MOISE, alors si tu commente, fait le selon ce que nous avons écrit.


est-ce que LES MIRACLES ACCOMPLI PAR JESUS viennent du PERE??

OUI ou NON?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 18:23

On a répondu DIX fois au moins sur les textes où Jésus se dit Dieu. J'imagine la réaction des musulmans en Afghanistan où, comme au temps de Jésus, les gens ont la lapidation plus rapide que tout, si un homme arrivait et disait :
Citation :
"Mon nom est JE SUIS. Avant qu'Abraham existat, Je suis. Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous n'entrerez pas dans la vie éternelle. Et moi, je vous ressusciterai à la fin du monde".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
On a répondu DIX fois au moins sur les textes où Jésus se dit Dieu. J'imagine la réaction des musulmans en Afghanistan où, comme au temps de Jésus, les gens ont la lapidation plus rapide que tout, si un homme arrivait et disait :
Citation :
"Mon nom est JE SUIS. Avant qu'Abraham existat, Je suis. Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous n'entrerez pas dans la vie éternelle. Et moi, je vous ressusciterai à la fin du monde".


1-avant ABRAHAM, je suis, sa veut dire clairment que soit je suis créer avant ABRAHAM, ou je suis GLORIFIE avant meme qu'Abraham fut......

en aucun cas ça montre une divinité, de plus, la partie en rouge, je ne la connais pas dans ce passage.


2- qui JESUS l'aurais dit a AFGANISTAN, ils comprendront ceci exactement de la meme maniere que je vient de la comprendre, d'ailleur pour preuve, lorsque j'ai fait mon exposé , ça fait plusieur mois, je connaissais tres bien cette partie, mais je ne savais pas que vous allez jusqu'a la prendre comme preuve, tellement elle ne montre rien, surtout face aux autres versets ou JESUS nie clairment etre DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:26

chrisredfeild a écrit:
donc, tu te moque de moi?

tu ampute la suite juste pour diviniser JESUS???

NON, je n'ampute pas la suite et je ne me moque pas de toi.

Jésus commence par dire "qu'il donner la vie éternelle à ceux qui écoute sa voix, qui le suivent, qui deviennent ses disciples" : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle


Il annonce qu'il est capable de faire une oeuvre que Dieu seul peut faire. Il révèle qu'il a le même pouvoir que Dieu et donc qu'Il est Dieu.

Il dit ensuite : elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Puisque Jésus nous dit que nul n'arrachera de sa main, ses brebis et que nul ne peut rien arracher de la main du Père, on peut en déduire que la main du Père, c'est la main de Jésus. Et voilà pourquoi Jésus continu en disant : "Le Père et moi sommes Un". Le Père et moi somme Un = la main du père et la mienne, c'est la même.

Les juifs ont très bien compris, il ne divinise pas Jésus ; il n'aurait d'ailleurs jamais diviniser un homme. Ils ont bien compris que Jésus prétend être Dieu en prétendant "donner la Vie éternelle", oeuvre que Dieu seul peut faire : "nous te lapidons parce que tu te fais Dieu"

Mais peut-être allez-vous me dire, Chrisredfield, que "donner la vie éternelle" n'importe qui peut le faire ! Eh bien non, Dieu seul peut donner la Vie éternelle, et il l'a donne par son Fils Jésus qui fait les oeuvres du Père, de Dieu, parce qu'Il est "le Verbe de Dieu". Jésus n'est pas "un homme qui a été transformé en Verbe", Il est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même, oeuvrant.

La divinité de Jésus, elle se trouve dans l'oeuvre qu'il dit réaliser : "DONNER LA VIE ETERNELLE" à ceux qui écoutent sa voix. Jésus DONNE la Vie éternelle. Quand tu donnes à manger à tes enfants, est-ce que tu leur donne "un message à manger ?". NON. Eh bien, la Vie éternelle que Jésus donne à manger, ce n'est pas son message, c'est "sa propre vie" symbolisée par sa chair et son sang qu'il donne à manger et à boire. Sa chair qui est, il le dit lui-même : "UNE VRAIE NOURRITURE" et son sang "UNE VRAIE BOISSON".

Jésus ne peut pas être plus clair. Maintenant, Jésus n'oblige personne à le croire, même pas ses Apôtres. Jésus demande à ce qu'on écoute ce qu'il dit, il nous demande de lui faire confiance, même si c'est difficile à croire. Si Jésus nous le dit, c'est que c'est vrai, car IL EST LA VERITE et LA VIE.

Maintenant voyons la suite :

10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Chrisrefield a écrit:
la preuve est que les juifs eux meme ont compris comme toi, a savoir que JESUS se prend pour DIEU, mais aussitot, JESUS leur a montré leur érreur.

je ne vais pas donné des explications, tellement les versets sont tres excplicites. [/quote]

NON, Jésus ne montre absolument pas aux pharisiens, qu'ils commettent une erreure en disant "tu te fais Dieu". Jésus leur dit simplement : "Parce que je dis : [i]"Je suis le Fils de Dieu", envoyé dans le monde pour donner la Vie éternelle à ceux qui écoutent ma voix, vous me dites : Tu blasphèmes"Et quand la Loi (Dieu) vous dit "vous êtes des dieux", pourquoi n'accusez-vous pas Dieu de blasphémer, puisqu'il fait de vous des dieux".

Vous ne voulez pas me croire quand je dis que je fais les oeuvres de Dieu, que je suis Fils de Dieu, soit, ne me croyez pas. Croyez au moins à ses oeuvres qu'il fait "par moi".

Et c'est ce que je vous demande de croire, Chrisredfield. Ne croyez pas que Jésus est Dieu si vous voulez, car cela ne changera rien au fait qu'il l'est. Votre non croyance en la divinité ne changera rien à la divinité de Jésus. Croyez au moins que Dieu donne la Vie éternelle, par Jésus, son Fils.

Est-ce que vous croyez que Jésus, par la puissance de Dieu qui l'habite, donne la Vie éternelle à ceux qui l'écoute et le suive ?

Chrisredfield a écrit:
BON COURAGE pour ta demonstration, et vous nous prouver que finalement, vous etes sous l'influence des juifs qui se sont tromper en croyant que JESUS se prend pour DIEU.

Je n'ai rien à prouver. Je ne fais que témoigner de tout ce que Jésus dit et fait. Maintenant, on y croit où on n'y croit pas. Chacun reste libre de croire ce qu'il veut.

[quote]
Chrisrefield a écrit:
Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Chrisredfield a écrit:
dit plutot que tu retient une partie de ce que JESUS a dit, et ceci juste pour qu'en suite tu pourra le divinisé, et tu rejete la suite des versets qui montrent le CONTRAIRE.

NON, j'ai tout retenu.

Chrisredfield a écrit:
et je peut te dire que finalement, tu ne tient vraiment sur RIEN.

Je sais, tu ne sais pas dire autre chose quand t'es à cours d'argument. Very Happy Tu peux le dire, cela ne me dérange absolument pas. C'est à chacun, en conscience, de juger.

Chrisredfield a écrit:
bien sur qu'il l'a donne, mais il ne l'a donne pas comme DIEU l'a donne, il l'a donne comme JESUS l'a expliquer clairment ainsi :

JEAN
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Il est évident que si on ne croit pas en Jésus, on ne va pas l'écouter, on ne va pas le suivre, on ne recevras pas la Vie éternelle qu'il nous donne en nous invitant à manger sa chair et boire son sang. Celui qui croit en Jésus, va manger sa chair et boire son sang = il recevra la vie éternelle. Pour recevoir sa Vie éternelle, il faut commencer d'abord par lui faire confiance, par croire en Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:35

chrisredfeild a écrit:
surtout face aux autres versets ou JESUS nie clairment etre DIEU.

C'est vous chrisredfeild qui "niez que Jésus est Dieu" et qui par tous les moyens voulez absolument que Jésus pense comme vous ou dise comme vous.

Vous ne supportez pas que Jésus soit Dieu et tout ce que Jésus a fait ou dit pour révéler sa divinité, vous interprétez automatiquement à l'envers de ce que dit Jésus.

JESUS n'a JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, NIé CLAIREMENT être Dieu. Jésus n'a même jamais laissé entendre qu'il n'était pas Dieu. C'est vous qui utilisez des paroles qu'il a prononcé, et qui ne parle pas de sa divinité, pour essayer de prouver que Jésus a nié être Dieu. Jusqu'ici, vous n'avez vraiment rien prouvé du tout. Very Happy

Tout ce que vous faites, c'est vous prouvez à vous-même ce à quoi vous croyez et que vous n'abandonnerez jamais, sauf quand c'est Jésus Lui-même qui vous montrera sa divinité. On aura beau vous montrer toutes les paroles que Jésus a prononcée pour dire sa divinité, vous les rejetterez toutes où les interpréterez dans votre sens, pour ne pas renoncer à votre croyance en la non divinité de Jésus. Restez donc avec votre croyance en cette non divinité. Cela ne nous dérange absolument pas et cela ne dérange pas non plus Jésus.

Cette croyance en la non divinité de Jésus, n'empèchera pas Jésus de vous sauver, si vous voulez vraiment être sauvé et recevoir la vie éternelle. Un jour vous l'écouterez, vous le suivrez, vous serez de ses brebis ; il vous donnera alors la Vie éternelle. C'est cela le plus important.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
On a répondu DIX fois au moins sur les textes où Jésus se dit Dieu. J'imagine la réaction des musulmans en Afghanistan où, comme au temps de Jésus, les gens ont la lapidation plus rapide que tout, si un homme arrivait et disait :
Citation :
"Mon nom est JE SUIS. Avant qu'Abraham existat, Je suis. Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous n'entrerez pas dans la vie éternelle. Et moi, je vous ressusciterai à la fin du monde".

El Hallaj a dit quelque chose qui ressemble a cela et effectivement comme vous le dites, cher professeur, il a été tué .

Mais est-ce un Dieu lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: