Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le gingembre aide-t-il à maigrir ?

Aller en bas 
+2
SKIPEER
Jean claude
6 participants
AuteurMessage
Jean claude





Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMar 05 Juil 2016, 21:40

5 juillet 2016

j'ai pensé que cet article pouvait être intéressant vu l'obésité dans le monde

Le gingembre aide-t-il à maigrir ?
Cette épice présente des propriétés médicinales depuis fort longtemps. Outre les vertus précédemment indiquées, ce rhizome est considéré par certains experts comme une aide naturelle à la perte de poids. Voici quelques bonnes raisons à cela selon eux :Effet thermogénique : le gingembre est un aliment thermogénique. Il augmente la température du corps et aide à stimuler le métabolisme afin que vous brûliez davantage de graisse que vous ne le feriez en faisant simplement un régime amaigrissant,
Suppression de l'appétit : le gingembre est considéré comme un coupe faim naturel. Une raison à cela peut être qu'il aide à calmer l'estomac et à soulager la nausée,
Aide à la digestion : ce rhizome produit un effet bénéfique sur votre système digestif dans sa globalité, aidant à réguler et à aider le mouvement des nourritures ingérées dans votre estomac, dans vos petits et grands intestins. Quand tout transite sans soucis, vous pourriez perdre du poids plus facilement (sans mentionner que vous subirez moins de mal de ventre, de gaz intestinal, de ballonnement).

Une étude menée par l'Université de Maastricht (Hollande) a trouvé que le gingembre augmente le métabolisme et les propriétés brûleuses de graisses. Cette épice augmente aussi les sensations de satiété selon une étude préliminaire publiée dans la revue "Biotech Business Week". Les chercheurs ont trouvé que les effets de ce rhizome étaient similaires à ceux du poivre noir, du thé vert, du thé noir, de la caféine et de la capsaicine (substance présente dans les piments). Or ces effets sont positifs pour soutenir une perte de poids.

Quoiqu'il arrive, le gingembre ne peut pas être l'aliment miracle qui vous fera maigrir à lui seul. Il devrait être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée, accompagnée d'un programme d'entraînement physique bien conçu. Considérez le comme un supplément utile qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, mais qui ne fera pas tout le travail pour vous.

De plus, il semble que pour aller à la plage cela peur aider à avoir une petit peu moins de complexes ?
Si vous avez essayé, pourriez vous ne faire part?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMar 05 Juil 2016, 21:45

J'aime bcp le gingembre, mais c'est rare, peu de personnes apprécient son gout particulier!
Perso je l'utilise bcp pour faire du rougail reunionais, c'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 09:03

Citation :
mais c'est rare,
Enfin, tu peux en trouver sur des sites comme Amazon etc..
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 11:11

CORAN 76:11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 12:41

SKIPEER a écrit:
CORAN 76:11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre

D'ailleurs une des choses que j'apprécie lorsque je vais au Maroc, c'est la boisson à base de gingembre (entre autres ingrédients) que prépare des vendeurs ambulants à la sortie de la mosquée le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 13:24

phoutoufoot a écrit:
J'aime bcp le gingembre, mais c'est rare, peu de personnes apprécient son gout particulier!
Perso je l'utilise bcp pour faire du rougail reunionais, c'est très bon!


Ah le rougail! Je kiff.
Mais y a pas de gingembre dans le rougail Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 13:27

Euuuuuuuhhhhh si!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 13:31

phoutoufoot a écrit:
Euuuuuuuhhhhh si!

Ah ben c'est optionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 13:34

J'ai appris à le faire avec un pote reunionais, et c'était indispensable! Ça donne une partie du goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 13:50

phoutoufoot a écrit:
J'ai appris à le faire avec un pote reunionais, et c'était indispensable! Ça donne une partie du goût

LOL
Comen y lé ti kaf?

Moi aussi j'avais des potes réunionais, mais c'est pas tous le monde qui met du gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 14:20

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai appris à le faire avec un pote reunionais, et c'était indispensable! Ça donne une partie du goût

LOL
Comen y lé ti kaf?

Moi aussi j'avais des potes réunionais, mais c'est pas tous le monde qui met du gingembre.

Je sais pas, en tout cas moi mon pote m'avait dit que ça faisait parti intégrante de la recette
Mais je pense que c'est une histoire de gout, ceux qui n'aiment pas le gingembre n'en mettent tout simplement pas
Tu parles bien du rougail à la tomate hein?
Parce que mon pote faisait aussi le rougail saucisse et rougail au citron!
Hum rien que d'en parler ça me met l'eau à la bouche, j'ai envie d'en faire mes j'ai pas les ingrédients nécessaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 14:26

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 76:11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre

D'ailleurs une des choses que j'apprécie lorsque je vais au Maroc, c'est la boisson à base de gingembre (entre autres ingrédients) que prépare des vendeurs ambulants à la sortie de la mosquée le soir.
Moi et ma femme  prenons de temps en temps un mélange fait de gingembre et de citron !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 06 Juil 2016, 18:48

SKIPEER a écrit:
Moi et ma femme  prenons de temps en temps un mélange fait de gingembre et de citron !!

Mélangé avec du miel (de thym par exemple) c'est ,sans nul doute, le meilleur médicament que je connais pour traiter le mal de gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:08

Salut,
En fait on ne sais pas vraiment si ce gingembre fait maigrir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Algorab

Algorab



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:10

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Moi et ma femme  prenons de temps en temps un mélange fait de gingembre et de citron !!

Mélangé avec du miel (de thym par exemple) c'est ,sans nul doute, le meilleur médicament que je connais pour traiter le mal de gorge.


je suis d'accord, ma mère nous en a préparé une fois... C'était délicieux et... efficace drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:41

Jean claude a écrit:
Salut,
En fait on ne sais pas vraiment si ce gingembre fait maigrir ou pas?
il aide un peu mais ce n est pas une solution magique , il faut du sport et du régime pour perdre l excès de poids.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 00:13

Jean claude a écrit:
Salut,
En fait on ne sais pas vraiment si ce gingembre fait maigrir ou pas?
Si le gingembre fait maigrir, alors ce sera tellement invisible qu'il faudra s'en persuader psychologiquement lol
La parapharmacie est globalement destinée aux gogos "qui avalent en y croyant dur comme fer". Après il y a des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:15

Merci mirage001pour ton bon conseil Le gingembre aide-t-il à maigrir ? 2129354088
vrai que sur le plan psychologique cela peut effectivement jouer un rôle, mais cela dépend aussi sur qui?
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Le gingembre aide-t-il à maigrir ?   Le gingembre aide-t-il à maigrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gingembre aide-t-il à maigrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour l'utilisation technique du forum
» besoin de votre aide
» L'aide aux "Sans Domicile Fixe" (S.D.F)
» Un peu confus(aide)
» Aide financiére du Katar envers les banlieues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: