Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les révolutions.

Aller en bas 
AuteurMessage
prisca

prisca



Les révolutions. Empty
MessageSujet: Les révolutions.   Les révolutions. EmptyDim 26 Juin 2016, 18:53

25 juin 2016

Est ce que révolution rime avec évolution ? Doit on passer par les armes pour arriver à imposer ? Est ce que la Révolution Française est un acte de courage ou de guerre ? Est ce que nous pouvons chanter la Marseillaise sans nous dire que gagner une Liberté à ce prix là est la gagner coûte que coûte ? Est ce que la violence est justifiée partout où elle se trouve ? Est ce que la guillotine n'est pas une violence indigne de l'homme quel qu'il soit ?

Je désapprouve la violence où qu'elle se trouve, il y a d'autres moyens pour se faire entendre, la foule déchainée, l'épée au point, la figure emblématique de Mariane ne me fait pas rêver car la femme tout autant qu'elle fut mise de côté aussi, elle ne fut pas par Napoléon proclamée pour autant citoyenne, son Code Civil ne l'ayant pas jugée digne pour cela.

Alors violence, sang, aux armes, bataillons, sang impur, guillotine, je dis non, je ne suis pas adepte, que cela n'en déplaise certains, il y a d'autres moyens pour se faire entendre, je n'ai pas reçu cette éducation, Dieu m'a enseigné tant et plus, que je déplore maintenant que face à la violence de quelque nature qu'elle soit, je ne nous reconnais plus.

Cet héritage nous a laissé indélébile une attitude indigne, car sans le savoir innocemment, nous chantons la guerre. S'il fallait nous défendre d'un oppresseur, le poids du nombre aurait suffit, une marche silencieuse vers ces gens là, un emprisonnement et basta. Mais cette révolution a été un déchainement de haine et de jalousie il ne faut pas l'occulter, devant un Roi Soleil qui brille par sa mièvre personne, qui tout autant mièvre est riche à souhait, le peuple lui n'a pas résisté. Bien sûr la colère est un moteur, mais je ne clame pas la colère ni la haine, aussi je crois que je ne chanterais que des cantiques, des louanges qui sont à mes oreilles une vraie Révolution du Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les révolutions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: