Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adopotion à l'étranger

Aller en bas 
+3
Cyril 84
albania
Pierresuzanne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyDim 19 Juin 2016, 09:54

19 juin 2016

Un peu de douceur dans ce monde de brut. Je vous fait connaitre cette vidéo parce qu'il y a aussi de magnifiques paysage de la Chine qui est multi millénaire.
Un peu de douceur pour contrôler mon agacement face à la lenteur de l'administration Chinoise pour obtenir la possibilité d'adopter dans un orphelinat qui se trouve être dans la province du SiChuan (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, on aurait pu prendre un orphelinat à Pekin saurait été beaucoup plus simple lol) non non, dans le SiChuan (dans le sud du pays)...

Il y a plus de filles adoptables que de garçon, à cause de la politique de l'enfant unique, les familles privilégient les garçons, bref c'est peut être le plus gros challenge de notre vie avec mon épouse, allez aussi loin pour revenir avec une petite fille de 3 ans à qui il faudra apprendre la Français et à qui il faudra trouver une nounou d'origine Chinoise pour qu'elle ne perde pas sa langue maternelle et qu'elle n'oublie pas ses origines.

Il y a des familles qui ont fait le choix d'adopter à l'étranger, j'en connais qui sont allés en Amérique latine et sur d'autres continents pour certains. L'amour filial peut dépasser les frontières et les couleurs de peau.

Finalement je suis heureux dans cette histoire même si ça m'agace d'attendre encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyDim 19 Juin 2016, 10:26

Que le Seigneur te bénisse, toi, ton épouse, et ta famille.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite fille chinoise.

Vous espérez accueillir dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyDim 19 Juin 2016, 10:51



Pierresuzanne a écrit:
Que le Seigneur te bénisse, toi, ton épouse, et ta famille.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite fille chinoise.

Vous espérez accueillir dans combien de temps ?
Normalement avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyDim 19 Juin 2016, 11:50

Joanni a écrit:

Normalement avant la fin de l'année.

Bonne chance.

Cela t'en fera combien ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyDim 19 Juin 2016, 12:05



Nos enfants étaient plus grands quand ils sont arrivés en France nous les avons attendus deux ans ,nous nous sommes reconnus au premier regard ,c'est une aventure magique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 00:20

Salut cher Joanni, je te souhaite la réussite dans ton projet louable.

_________________________________________

Néanmoins je suis contraint de te rappeler la charte (c'est mon rôle...) :


LA CHARTE a écrit:
[...]Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...[...]


Je l'ai donc transféré dans ton deuxième message.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 04:43

prions pour que tout aille pour le mieux.

tu parles de la fin de l'année, à Noël peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 04:45

implacable Cyril, un vrai métronome.

une chose est certaine, quand tu prends un engagement, nous pouvons être sûr de ta sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 05:47

Bravo Joanni, très bon geste!
Heureusement que tu n'es plus musulman, ta religion ne t'aurait pas permis l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 10:10

Ça va donner une famille épique, le père d'origine algérienne, la mère avec des origines slaves, deux jumeaux et une fille d'origine chinoise.
On va bientôt faire le tour de la terre dans cette famille lol
On doit être un peu barjot je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 21:20

phoutoufoot a écrit:
[...]Heureusement que tu n'es plus musulman, ta religion ne t'aurait pas permis l'adoption...

Bien au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 22:16

Ça fait du bien à lire !! Je vous souhaite vraiment pleins de belles choses dans cette nouvelle aventure qui va commencer pour toi et ta petite famille ! !

J'ai toujours eu la volonté d'adopter un jour.. si j'ai assez de moyens pour le faire j'hésiterais pas c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyLun 20 Juin 2016, 22:31

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...]Heureusement que tu n'es plus musulman, ta religion ne t'aurait pas permis l'adoption...

Bien au contraire.....

Hélas oui n'a pas comprit que l'islam protège d'autant plus l'adopter.

Joanni je te souhaite de réussir cette adoption et d’offrir a cette enfant une vie douce pieuse et épanouie.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 02:37

ave! bjr, salam!

Adopotion à l'étranger  4033047434 Adopotion à l'étranger  173236763 aux dou3at d'albatar pour notre frère Joanni:

que DIEU vous facilite et vous bénisse tous les trois.
L'adoption est une aventure longue et parfois difficile.
que DIEU vous assiste et vous facilite et que votre enfant soit un enfant en bonne santé, pieux, et que vous soyez heureux tous les trois.

Adopotion à l'étranger  4033047434 Adopotion à l'étranger  173236763

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 08:40

Je ne sais pas si vous savez comment ça se passe dans les orphelinat à l'autre monde du monde type en asie ou pire en afrique, mais c'est souvent difficile pour un adoptant d'arriver à ne pas verser une larme, croyez moi. Le personnel encadrant fait ce qu'il peut avec ce qu'ils ont, mais c'est différent des orphelinat en france. On a envie de tous les prendre avec soi mais ce n'est pas possible.
Je suis allé quelque fois dans un orphelinat en afrique, les enfants outre le fait qu'ils aient été abandonnés ont pour certains été maltraités.
Pour le cas de la petite ce n'est pas son cas Dieu merci, elle n'a jamais connue ses parents, est arrivée très tôt à l'orphelinat, abandonnée dans un sac (comment on peut faire ça ? ça me dépasse...), et est toujours en train de sourire me dit celles qui s'occupent d'elle.
Elle est un rayon de soleil, pour l'instant j'ai les photos d'elle, un petit bout de chou avec ses yeux bridés elle nous fait fondre.

Il faut de l'argent pour adopter à l'étranger, le prix des aller retour, des formalités etc et il faut s'organiser, avoir une chambre, une nounou qui parle la langue si elle vient de loin et du temps, beaucoup de temps à lui accorder, parce que le dépaysement va être total pour elle.

Merci pour vos messages mes amis, que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 09:26

@cyril : ah bon, l'islam autorise l'adoption maintenant ? C'est une fatwa made in toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 09:51

Citation :
Si l’adoption porte atteinte à la filiation de l’enfant, en ce sens que ce dernier est considéré comme étant un membre à part entière de la famille (c’est à dire qu’on attribue à son père adoptif sa paternité; on agit à son égard comme s’il était lié aux membres de la famille par des liens de sang; on lui reconnaît, à l’instar d’un enfant naturel, une part de l’héritage…), alors cela est strictement interdit en Islam.

si Joanni serait resté musulman, sa future fille ne serait pas considérée comme un membre à part entière de sa famille! et je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il veuille la considérer, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 21:56

phoutoufoot a écrit:
@cyril : ah bon, l'islam autorise l'adoption maintenant ? C'est une fatwa made in toi même ?

Pas dans sa forme "française", mais oui bien sûr qu'elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 22:03

Dans quelle forme alors ? Va au bout des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 22:18

Kafala :

La kafala est une procédure d'adoption spécifique au droit musulman, qui interdit l'adoption plénière, et s'oppose en général à la procédure d'adoption au nom de la famille, considérée comme pilier de la société. Un enfant, en particulier naturel (né hors mariage, etc.), peut donc être recueilli par une famille adoptive, mais n'aura jamais les mêmes droits d'héritage qu'un enfant légitime : il s'agit d'une tutelle sans filiation, l'adopté gardant son patronyme d'origine.[...]

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 22:44

Que faire des enfants nés sous x ? On les tue ? On les jette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMar 21 Juin 2016, 23:17

phoutoufoot a écrit:
Que faire des enfants nés sous x ? On les tue ? Ono les jette ? scratch

Non ,pas du tout ! affraid

Mais où vas tu chercher des idées pareilles, cher Phoutoufoot Suspect


Au contraire, on les recueils et on les élèvent, du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMer 22 Juin 2016, 00:15

phoutoufoot a écrit:
@cyril : ah bon, l'islam autorise l'adoption maintenant ? C'est une fatwa made in toi même ?

Bizarre ta réponse
quand tu étais musulman comment tu comprenais l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMer 22 Juin 2016, 01:41

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@cyril : ah bon, l'islam autorise l'adoption maintenant ? C'est une fatwa made in toi même ?

Bizarre ta réponse
quand tu étais musulman comment tu comprenais l'adoption

Pas forcement bizarre je pense qu'il ne c'étais jamais poser la question du statuts de l'adoption en islam

Beaucoup de musulman ou d'ex musulman ne connaisse pas forcement bien l'islam.

beaucoup vivent et voit certains musulman imposer leurs idéologie d'ou la réflection made in fatwa

d'ailleurs pas que les musulman mais aussi les chrétiens juif athée sont des pros en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  EmptyMer 22 Juin 2016, 05:26

Cyril 84 a écrit:
Kafala :

La kafala est une procédure d'adoption spécifique au droit musulman, qui interdit l'adoption plénière, et s'oppose en général à la procédure d'adoption au nom de la famille, considérée comme pilier de la société. Un enfant, en particulier naturel (né hors mariage, etc.), peut donc être recueilli par une famille adoptive, mais n'aura jamais les mêmes droits d'héritage qu'un enfant légitime : il s'agit d'une tutelle sans filiation, l'adopté gardant son patronyme d'origine.[...]

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la source.

Maintenant je te réfère à un site musulman qui est assez clair sur le sujet.
Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les grosses lignes:
- la filiation d’un individu a été interdite
- Mohammed a dit: « Toute femme qui fera entrer dans une famille celui qui n’est pas des leurs (c’est à dire qu’elle attribue à son mari un enfant né de l’adultère) , alors elle n’a aucun lien avec Allah, et Allah ne lui fera jamais entrer dans Son paradis; et tout homme qui reniera son enfant alors qu’il l’observe (c’est à dire qu’il a conscience et il sait pertinemment que cet enfant est le sien), Allah Se voilera de lui et le déshonorera le Jour Final en présence des premiers et des derniers (c’est à dire l’humanité entière). »
(Abou Dâoûd, Nasaï et Ibnou Mâdjah)
- Mohammed a dit: « Quiconque prétend avoir un autre père que le sien, en connaissance de cause, s’interdit l’accès au paradis. »
(Boukhâri et Mouslim)

C'est différent pour un orphelin, mais les règles se ressemblent un peu.

Bref pourvu que l'enfant soit entouré d'amour, car l'amour est de Dieu.Adopotion à l'étranger  518436

Que Dieu soit avec vous durant votre parcours Adopotion à l'étranger  518341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopotion à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Adopotion à l'étranger    Adopotion à l'étranger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopotion à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: