Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
layyale
6 participants
AuteurMessage
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyVen 17 Juin 2016, 20:43

17 juin 2016

Voici ce que je viens de lire sur fb, et je me suis dit qu'on part loin dans l'idiotie... Voilà ce qu'un individu a réussi à penser et faire pour "lutter" contre l'Islam et ses voisins musulmans....

" Aujourd'hui, je suis obliger de partager sa avec vous...
Ce matin en sortant de chez moi queske je trouve devant ma porte..?
Un sandwich jambon beurre !
Es ce que la.personne qui a mis sa a crus que sa allais avoir un effet sur moi? Ces gens la crois t'ils qur le porc peux nous tuer ?!
Crois til que sa aurais pu avoir l'effet de la cryptonite sur superman?!
Hahaza je préfère en rire ! Jai eu mon moment de fou rire de la journée!
J’aime
J’aime
J’adore
Haha
Wouah
Triste
Grrr
Commenter"


Elle a eu une bonne réaction en éclatant de rire!
Mais là, les gens vont jusqu'à mettre un sandwich jambon beurre pour dire leur rejet de l'Islam...
WOUAWH!

je ne dis pas que tout le monde le fait mais cela se "démocratise" malheureusement, les gens se lâchent de plus en plus.
Là, c'est débile donc on peut en rire ... car faut être stupide mais je réalise que c'est ce climat qui permet ça....

ça me fait de la peine, je me dis que les gens deviennent de plus en plus idiots et racistes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyVen 17 Juin 2016, 21:22

layyale a écrit:
Elle a eu une bonne réaction en éclatant de rire!
Mais là, les gens vont jusqu'à mettre un sandwich jambon beurre pour dire leur rejet de l'Islam...
WOUAWH!

je ne dis pas que tout le monde le fait mais cela se "démocratise" malheureusement, les gens se lâchent de plus en plus.
Là, c'est débile donc on peut en rire ... car faut être stupide mais je réalise que c'est ce climat qui permet ça....

ça me fait de la peine, je me dis que les gens deviennent de plus en plus idiots et racistes...

Salut Layyale,

Ce que je trouve étrange, c'est l'impérialisme mental des musulmans.

Vous souhaitez envahir l’espace culturel visible et tout réduire à votre culture....
mais les autres existent encore, sais-tu ?

Et pourquoi n'y aurait-il pas une autre hypothèse pour expliquer ce sandwich,
que votre victimologie pleurnicharde ?

Finalement, peut-être que la personne qui a mis le sandwich devant sa porte,
a remarqué que la fille musulmane ne mangeait pas à midi,
il a cru qu'elle crevait de faim,
et il lui a offert à manger.... ce qu'on mange le plus facilement et le plus couramment en France : un jambon beurre.  fourirel

Essayez donc de sortir de votre monolithisme et la pensée,
et arrêtez de l'imposer à tout le monde.

On est parfaitement en droit de trouver que les tabous alimentaires sont de ridicules archaismes,
et on a le droit de se payer votre tronche à ce sujet.

Un sandwich n'a jamais fait de mal à personne,
on ne va pas féliciter la fille d'en avoir ri !

C'était le minimum syndical de prendre cela avec légèreté.

Les non-musulmans aussi ont le droit de s'exprimer. Tout ne tourne pas autour de l'islam.

En fait, cette opposition à votre foi a été faite avec les moyens du bord.
Elle n'est peut-être pas intello.... mais tout le monde n'a pas les moyens d'être intello.
Le moyen employé était pacifiste, ce qui est l'essentiel.
C'était un happening (emballé avec un terme en anglais, cela va mieux passer !).


Les gens te parlent peut-être pas, à toi, de ce qu'ils pensent de l'islam, mais à moi, oui....
Je  peux te dire que le petit peuple français en a ras le bol de l'islam.


Si tu te demandes pourquoi,
ouvre le Coran.
et compare-le à ton quotidien préféré.

Ici est la théorie,
là est la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyVen 17 Juin 2016, 21:43

Non mais qui a dit que le monde tourne autour de l'Islam?

ce n'est pas vous ici qui passez votre temps à déblatérer sur l'Islam???

Et toi, tu trouves souvent des sandwich jambon beurre devant ta porte?
et bien si oui, tant mieux, comme ça tu n'auras pas faim .

On ne nie pas le fait de penser autrement, où as tu été chercher ça?

et s'opposer à quoi?
et pourquoi s'opposer à cette foi?
qu'ets-ce que ça peut vous faire qu'on soit musulmans?
est-ce qu'on te reproche d'être chrétien? non alors pourquoi nous le reprocher???

Vous êtes entrain de faire la même chose que ce que les nazis ont fait aux Juifs. Je sais que ça ne va pas vous plaire mais vous tombez das un rejet religieux, quasi ethnique pour certains .

Si on est musulman et qu'on n'embête personne qu'est-ce que vous nous voulez?????

OUI, il y a des c**** psychopathes, des décérébrés, des allumés, ON EN EST LES PREMIÈRES VICTIMES! mais y'a aussi des gens bien!
OUI certains confondent la france avec un pays islamique, et je le regrette mais ne metez pas tout le monde dans le même panier!

LA LAICITE GARANTIE LA LIBERTE DE CROYANCE ET DE CULTE QUE JE SACHE...
article 1...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyVen 17 Juin 2016, 22:11

ON EN EST LES PREMIÈRES VICTIMES!

Que font concretement les musulmans pour s'opposer à ceux qui les trainent dans la boue? (Je parle de daesh et de ceux qui tuent zu nom d'allah...)
On vous entend pas, à part condamner (encore heureux!) vous etes invisibles!
Si ces gens n'ont vrmt rien à voir avec l'islam (d'apres ce que vs dites), pourquoi ne pas les denoncer et les combattre publiquement?
Je trouve quand mm bizarre votre attitude passive face à des gens qui seraient soi disant complement étrangers à votre religion
Denoncez le complot, votre silence vous rend COMPLICE!!!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyVen 17 Juin 2016, 23:01

Mais des savants musulmans l'ont fait, ans le monde arabe et islamique, même en Frace, Mohamed Bajrafil, Tariq Ramadan, Tareq Oubrou, même Dalil Boubakeur! et plein d'autres mais je suis nulle pr mémoriser des noms
on a même eu droit à abdennour bidar en tribune du monde...

sauf que curieusement, ça passe moins au JT...
étrange, non??

je t'invite à revoir les interventions de Mohamed Bajrafil sur france tv plusieurs fois.
on l'entend moins car il a eu des soucis avce la "communauté islamique", on lui a reproché de "trop parler" si si< véridique!
et comme il n'est pas "pseudo salafi", il a eu maille à partir avec certains..

donc bon...
mais je suis d'accord la communauté musulmane de france a de VRAIES DIFFICULTÉS A SE REPRÉSENTER, déjà par le fait qu'il n'y ai pas de clergé et qu'ne plus, il y a plein de mouvances en france.
en soi, l'idée du cfcm n'est pas mauvaise, permettre une meilleure représentation des musulmans et revoir la manière d'être musulman en france mais l'erreur est que cela parte du gouvernement...
résultat: un FIASCO

c'est le gros souci: se représenter , je suis entièrement d'accord avec vous mais de PAS de quoi justifier le fait de mettre des sandwichs jambon beurre devant la porte de musulmans qui jeûnent, même si c'est tristement drôle car débile, puéril, cela reflète bien l'ambiance...

que es gens aient des réticences face que font certains je peux le comprendre mais de là à juger son voisin parce qu'il ets musulman, on passe un cran, voire plusieurs là.
et ça que je déplore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 00:17

Salut,
Faut arrêter la victimisation perpétuelle. Si l'islamophobie se limite à un sandwich, franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre.
Résultats de la kuffarophobie inhérente à l'islam? Charlie hebdo, bataclan, Magnanville... des centaines de morts.

Avant d'aller chercher des poux dans la tête de ceux qui ne vous aiment pas, efforcez-vous d'être "clean".



Plutôt de vous préoccuper du racisme des autres, occupez vous du racisme chez vous, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 00:30

layyale a écrit:
Mais des savants musulmans l'ont fait, ans le monde arabe et islamique, même en Frace, Mohamed Bajrafil, Tariq Ramadan, Tareq Oubrou, même Dalil Boubakeur! et plein d'autres mais je suis nulle pr mémoriser des noms
on a même eu droit à abdennour bidar en tribune du monde...

Tu connais sa lettre au monde musulman?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ici pour voir la trop longue citation:

Mis en "spoiler" par CR84, car message trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 00:42

Salut chère Emmanuelle.

Je te rappel la charte :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 04:33

Bonjour, salam, ave, namaste!

@Emmanuelle:oui, je l'ai lue et je suis en gros d'accord avec lui, avce quelques réserves mais sur la forme, sur l'extrait que tu as donné , car visiblement il a dit d'autres chose que je n'ai pas lu, même si beaucoup lui reprochent de viser toute une civilisation.
ce n'est pas à mon sens quelqu'un que je "suis" en terme d'idées comme scientifique musulman. Après c'est comme tout, il y a des choses intéressantes, et d'autres moins.
Il y a une nécessité de réforme, je suis la première à le dire et PAS LA SEULE!
D'ailleurs, il y avait projet de proposition de réforme via la fondation el kawakibi, avec plusieurs savants musulmans francophone. et puis, plein d'autres projets, beaucoup de savants francophone essaient d'éduquer dans le bon sens (je parle en France)
Je sais bien qu'il y a une sclérose de la communauté islamique, notamment de France.
Ce n'est pas pour rien si actuellement, on voit resurgir des librairies 100% sunnites ashar'rites, c'est pour contrecarrer l'absence d'éducation religieuse et spirituelle, effectivement c'est insuffisant mais il y a des efforts.

Comme l'a dit abdennour bidar,  seule l'éducation pourra enrayer ce phénomène mais sur du long terme.

@Marcus Polus:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, seulement qu'est-ce qui nous relie à des psychopathes décérébrés?
une appartenance ethnique, sociale? culturelle? religieuse?
Pourquoi s'en prendre à des pauvres gens qui n'ont rien demandé?!

C'est comme si quelqu'un qui s'appelle "anton polus" avait tué des gens, devrais-je t(en vouloir à toi car tu portes le même nom et que donc je supposerai qu'il y a un lien de famille? et même si il y avait un lien de famille, serais-tu forcément responsable et coupable?
Voilà ce que je déplore!

Il n'y a pas que le sandwich, faut pas exagérer, moi ça m'a touchée car j'ai trouvé ça tellement débile que je me suis dit "mon DIEU, on en est rendu là".
Par colère et peut-être haine, on va s'en prendre à son voisin car il ets musulman et le rejeter parce qu'il est musulman en le provoquant avec un sandwich jambon beurre. en soi c'est risible, ce qui est triste est ce qui s'y cache.
Il y a des actes islamophobes et je comprends Pierre Elie, une colère de beaucoup de gens.
Moi même ça me fout en rogne, ça me fait du mal quand je vois les attentats, tous les crimes soit disant au nom d'un Dieu (mais qui ressemblerait plus au diable là) quand je vois tout ce que fait ce pseudo état "islamique" qui n'a rien d'islamique en fait mais qui utilise des textes religieux en les détournant et sans aucune connaissance et qui utilise cela pour assouvir une volonté de pouvoir par tous les moyens: ce sont des criminels et des bandits de très grande envergure mais pas des religieux.
Ils utilisent l'Islam car ils effectivement, ils se servent de failles dans le système en reprenant certains versets coraniques sans remettre le contexte en jeu car dans toute révélation coranique, il y a un contexte historique, politique et même géo-politique.
Mais pour y avoir accès, il faut avoir étudié l'Islam et la civilisation islamique et ça, les daechiens ne savent pas faire.

Nous voyons qu'il y a des gens dangereux dans la communauté, on le sait et ne croyez pas qu'on ne fait rien, sauf que ces efforts sont lents de par la lenteur de leur action car c'est comme une épidémie: le mal se propage très vite, la recherche est plus lente; et bien là c'est pareil.

Nous faisons face à un virus de l'Islam.

Sauf que nous vivons en france et en europe et la majorité des musulmans est pacifique, et je trouve dommage que 'on s'en prenne à nous alors que nous même sommes en otage...
Je n'ai rien à voir avec daech, ni tous ces sales psychopathes  et pourquoi devrait-on me rejeter dans mon pays? parce que je suis musulmane? voilà le souci ne pas tomber dans l'effet inverse. Maintenant, je peux comprendre la colère de beaucoup, mais de grâce, distinguons le bon grain de l'ivraie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 09:52

Marcus_Polus a écrit:


Plutôt de vous préoccuper du racisme des autres, occupez vous du racisme chez vous, non?

Avant d'aller chercher des poux dans la tête de ceux qui ne vous aiment pas, efforcez-vous d'être "clean".


Cette réflexion est valable pour vous aussi !!

A bonne entendeur vous voyez l'aiguille que vos voisins inter religieux on dans l’œil avec une facilité sidérante mais vous ne voyez pas la poutre dans votre propre oeil qui vous provoque une cécité conséquente.

layyale tu n'as pas a chercher a t’excuser de se don tu n'est pas responsable , l'indignation suffit amplement.

layyale Stéphane Hessel aurait été de ton coté et c'est tout a ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 09:55

layyale a écrit:


Mohamed Bajrafil


Un que j'écoute volontiers , son acolyte Ousmane Timera aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 11:58

Certains pensent que le sandwiches jambon beurre est une arme de destruction massive... Les musulmans vont courir quand ils verront un morceau de cochon. Là à vrai dire, devant autant de bêtise je ne sais plus quoi raconter.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 13:53

salam&namasté! ave vox populi!

J'ai pour ma part déjà mangé du porc et je n'en suis pas morte mdrr
donc comme arme de destruction massive contre les musulmans on a fait mieux.
C'est destruction massive des cochons par contre mais c'est pareil pour tous les animaux.
(pauvres cochonnous)

@albatar:
il y aura bajrafil et timera samedi prochain à villejuif, soirée conférences, plats, anachids et tarawih.. 30 euros (plats par traiteur) quoique avec votre princesse, c surement mieux à a maison.
que DIEU vous bénisse tous les trois et merci pour ton soutien et ta compréhension...
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 13:57

layyale a écrit:
Mais des savants musulmans l'ont fait, ans le monde arabe et islamique, même en Frace, Mohamed Bajrafil, Tariq Ramadan, Tareq Oubrou, même Dalil Boubakeur! et plein d'autres mais je suis nulle pr mémoriser des noms
on a même eu droit à abdennour bidar en tribune du monde...

sauf que curieusement, ça passe moins au JT...
étrange, non??

je t'invite à revoir les interventions de Mohamed Bajrafil sur france tv plusieurs fois.
on l'entend moins car il a eu des soucis avce la "communauté islamique", on lui a reproché de "trop parler" si si< véridique!
et comme il n'est pas "pseudo salafi", il a eu maille à partir avec certains..

donc bon...
mais je suis d'accord la communauté musulmane de france a de VRAIES DIFFICULTÉS A SE REPRÉSENTER, déjà par le fait qu'il n'y ai pas de clergé et qu'ne plus, il y a plein de mouvances en france.
en soi, l'idée du cfcm n'est pas mauvaise, permettre une meilleure représentation des musulmans et revoir la manière d'être musulman en france mais l'erreur est que cela parte du gouvernement...
résultat: un FIASCO

c'est le gros souci: se représenter , je suis entièrement d'accord avec vous mais de PAS de quoi justifier le fait de mettre des sandwichs jambon beurre devant la porte de musulmans qui jeûnent, même si c'est tristement drôle car débile, puéril, cela reflète bien l'ambiance...

que es gens aient des réticences face que font certains je peux le comprendre mais de là à juger son voisin  parce qu'il ets musulman, on passe un cran, voire plusieurs là.
et ça que je déplore!!!

c'est bien beau tout ça, moi la seule chose que je vois, c'est que quand y a eu les trucs pour la Palestine il y a deux ans, tout le monde descendait dans la rue (et c'est très bien, car personnellement je défends la cause palestinienne)
là, on touche à votre cœur, votre religion, et il n'y a PERSONNE! vous êtes muet aux yeux des non musulmans, ce qui est synonyme de complicité!
à moins bien-sur que vous ne pouvez pas vous battre contre ceux qui vous cause du tord car ils respectent mieux que vous -musulmans dit modérés- votre religion!
le jour ou il y aura un vrai soulèvement des musulmans "lambda", qui veulent juste vivre leur religion en paix et avec les autres, il y aura peut être une évolution des mentalités et l'islamophobie reculera
là, à force de vous taire, les choses ne feront qu'empirer puisque les islamistes, ceux qui ne sont soit disant pas musulmans et qui dénaturent l'islam, ne sont pas prêt à baisser les armes!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 14:03

@phoutofoot:
bjr

si il y avait une manifestation, j'y irai perso.
Après, je sais que bcp sont partis du postulat que comme pour eux cela n'a rien d'islamique, ils n'allaient pas faire une manif car cela serait donné du crédit à cela et se mettre sur le même plan que les terroristes.
je ne dis pas que je partage cela mais je t'expose le truc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 14:48

hé bah je comprends pas!
c'est votre religion qui est touché, qui est mis en avant par ces "islamistes"
si ils le faisaient au nom de "Jésus Akbar"
crois moi que les chrétiens se seraient demandé mais d'ou sortent ces fous? qu'est-ce qu'ils font au nom de notre Seigneur? ça n'a strictement rien à voir avec notre religion
ils seraient descendus dans les rues et se seraient fait entendre!
moi je pense que les musulmans "modérés" se font petits car ils savent très bien que les islamistes ne font que respecter leur enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 16:36

@ layyale

Tu devrais être déclarée d'utilité publique lol
Pourquoi ce ne sont pas des personnes comme toi qui représentent l'islam en france ? je pense qu'il y aurait moins de problème et ce serait moins clivant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 16:58

layyale a écrit:
 Ils utilisent l'Islam car ils effectivement, ils se servent de failles dans le système en reprenant certains versets coraniques sans remettre le contexte en jeu car dans toute révélation coranique, il y a un contexte historique, politique et même géo-politique.
Mais pour y avoir accès, il faut avoir étudié l'Islam et la civilisation islamique et ça, les daechiens ne savent pas faire...

Salut Layyale,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris là,
et je te l'ai déjà dit.
Aucun contexte ne peut légitimer le sadisme de certains versets du Coran.
Je pense que ta conscience te l'a déjà fait savoir !

La remise dans le contexte n'est que le piteux instrument qui te permet d'être encore musulmane... mais ce n'est qu'un prétexte indigne de ton intelligence, de  ta culture et de ton honnêteté.
Je sais bien que ta foi t'oblige à affirmer que le Coran est parfait et sans erreur,
mais c'est bien là que se situe tout le malheur des musulmans de nos jours.



Votre obligation de trouver le Coran parfait,
vous contraint à prétendre qu'il y aurait un contexte qui justifierait

- l'égorgement des juifs de Médine (Sourate 33, 26),
- l'amputation de la main des voleur (Sourate 5, 38-39),
- le fouet pour les faux témoins (Sourate 24, 4),
- le fouet pour les adultères (Sourate 24, 2),
- la torture pour les homosexuels (Sourate 4, 16).,
- la polygamie (Sourate 4, 3),
- le viol des esclave (Sourate 24, 33),
- l’esclavagisme (S. 30, 28  et Sourate 16, 71 etc, etc...),
- la dhimmitude (Sourate 9, 29) qui entérine la notion de citoyens de seconde zone, ainsi que l’impôt de capitation digne de pratiques mafieuses,
- la définition d'une liste de religions autorisées (S. 2, 62), ceux qui n'en font pas partie devant être soumis à l'islam par la force, ou tués (Sourate 9, 123).
- le djihad armé (S. 9, 14 ; S. 9, 39), colonisateur (Sourate 14, 13), impérialiste (S. 9, 14), et escalvagiste (sourate 33, 50),
etc, etc
- la crucifixion des opposants (Sourate 5, 33);
-l'absence de liberté religieuse des musulmans (Sourate 4, 89)....

Le Coran est rempli d'abjections pour lesquelles aucun contexte ne sera jamais suffisant pour qu'elles en deviennent légitimes aux nom de Dieu.


Aucun contexte ne justifie tout cela !
Je pense que tu es assez honnête, assez intelligente et assez cultivée pour le voir.

La remise dans le contexte !
Là est la faille béante de ta foi,
là est sa fragilité,
là est sa perversion,
là est sa faillite !


Le soufi qui a écrit le long article (que Cyril a pris soin de dissimuler dans un spoiler), a tout juste le courage de dire que la racine des maux des musulmans (dont fait partie la violence des djihadistes), se trouve au sein de l'islam....
Mais son courage ne va pas jusqu'à dire que cette violence trouve ses racines dans le Coran, et dans la perfection supposée du Coran qui interdit aux musulmans d'en corriger les excès.



LE DOGME DE CORAN INCRÉÉ EST LA CAUSE DE TOUS VOS PROBLÈMES :

LA CAUSE DE VOTRE DÉCLIN SCIENTIFIQUE,
DE VOTRE ARCHAÏSME SOCIOLOGIQUE ET LÉGISLATIF
DE VOTRE FAILLITE ECONOMIQUE ET INTELLECTUELLE
DE VOTRE VIOLENCE ET DE VOTRE INADAPTATION SOCIALE !


Car tous ces problèmes trouvent leur racine dans la prescription coranique.... et seul son statu d'incréation (qui a été proclamé en 848) vous interdit d'en corriger les perversions.



Je te plains de ne pas avoir eu le courage de laisser ta conscience s'exprimer à ce sujet......




Quels sont donc les contextes légitimes,
qui justifieraient les abominations coraniques citées plus haut ?



Peux-tu répondre à cela en conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 17:33

@Phoutofoot:

Non, rien à voir avec ça. le souci est la représentation. Personne ne représente la communauté islamique de france et le cfcm est un cuisant échec.
Car il est venu d'en haut, il faudrait que cela vienne des musulmans eux même.
Certains essaient: Hassan Iqioussen, Mohamed Bajrafil, Tariq Ramadan, même Tareq Oubrou que j'aime beaucoup même si il est très controversé car incompris par beaucoup de gens sur le foulard islamique.
Mais oui, hormis l'UOIF il n'y a pas beaucoup d'organismes de représentations.

Et oui, c'est dommage!
Après, la tv n'a droit qu'à Chalghoumi lol , même si de base je trouve intéressant de rencontrer des rabbins, car faut le dire, beaucoup de jeunes musulmans tiennent des propos antisémites alors qu'il ne connaissent rien au lien entre islam et judaïsme, qu'ils n'y connaissent encore rien aux sionisme et à la création d'israel et aux politiques actuelles en Israël, cisjordanie et à Ghaza.
Bcp tombent dans la caricature et desservent la cause des Palestiniens.
Car il y a un manque assez affligeant de culture et d'histoire (et aussi pour certains d'éducation mais je ne veux pas tomber dans le travers ethnique,car comme je l'ai déjà dit c'est un problème de classe sociale à mon sens et pour bcp de sociologues d'ailleurs mais passons )
Là aussi, il faut être dans le juste milieu et c'est vrai que beaucoup n'y sont pas du tout :)

Il faudrait que plusieurs associations essaiment même avec des divergences c'est pas grave, mais pas par des appartenances communautaires comme on voit les mosquées turques, algériennes, marocaines etc.

Plutôt des projets de communauté et de vivre ensemble.
Je formule un voeu pieux pour que ça arrive (ou alors pr les athées, on demande ça au papa Noel lol Wink )

@Joanni:

lol. c'st gentil mais je ne suis pas la seule!
Il y en a plein des comme moi!!! et heureusement sinon ça serait effrayant car cela voudrait dire qu'il n'y a que des extrémistes, littéralistes et sans aucune réflexion.
Après je vois qu'il y a plein de gens qui effectivement sont dangereux et j'essaie comme je peux de les arrêter (je ne parle pas d'ici mais sur d'autres plateformes comme fb )

Il faudrait que les gens modérés et temporisateurs s'expriment davantage. Modérés ne veut pas dire pas croyants, ni pratiquants mais conscients que pour bien vivre ensemble en 2016, il faut s'adapter sans se renier, ce qui est totalement possible.
Pour ma part, je ne connais pas assez l'Islam , il faudrait que je reprenne mes études en théologie et sciences des religions pour pouvoir mieux m'exprimer.

@Pierre-Elie:

Skippeer a déjà mis nombre de posts à ce sujet je vais essayer de les retrouver pour te les montrer car il est nettement plus savant que moi ma cha ALLAH (Wink ) .
Je n'ai pas le niveau pour argumenter, moi c'est plus philosophique, historique et sociologique que purement théologique.
et aussi, je marche beaucoup au ressenti car je suis une grande intuitive, je fais mon tri dans ce que je crois; je me base sur ce que je lis, mais aussi sur ce qui me fait sens et sur ce que je ressens.
Certains diront que c'est dangereux, peut être, mais je pense être ds le juste milieu. :) en tous cas je l'espère et puis je suis franco arabe, je suis habituée à passer entre deux traditions... :)

voilà... j'essaie de te retrouver ça, in cha ALLAH. comme j'ai commencé un nouveau travail très prenant, que j'ai un examen jeudi prochain, c'est pas dit que je te fasse ça de suite, MAIS, je ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 21:58

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Et bien moi je pense que la personne a cherché à avoir la récompense du jeûne en donnat à manger à cette femme musulmane.

lol! lol! lol! lol!  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Ben quoi ? Je cherche des excuses pour qu'on ne pense pas du mal de cette action, c'est le Ramadan on pardonne !


Oui je suis hors sujet aussi, désolé ! Very Happy


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:
 Ils utilisent l'Islam car ils effectivement, ils se servent de failles dans le système en reprenant certains versets coraniques sans remettre le contexte en jeu car dans toute révélation coranique, il y a un contexte historique, politique et même géo-politique.
Mais pour y avoir accès, il faut avoir étudié l'Islam et la civilisation islamique et ça, les daechiens ne savent pas faire...

Salut Layyale,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris là,
et je te l'ai déjà dit.
Aucun contexte ne peut légitimer le sadisme de certains versets du Coran.
Je pense que ta conscience te l'a déjà fait savoir !

La remise dans le contexte n'est que le piteux instrument qui te permet d'être encore musulmane... mais ce n'est qu'un prétexte indigne de ton intelligence, de  ta culture et de ton honnêteté.
Je sais bien que ta foi t'oblige à affirmer que le Coran est parfait et sans erreur,
mais c'est bien là que se situe tout le malheur des musulmans de nos jours.



Votre obligation de trouver le Coran parfait,
vous contraint à prétendre qu'il y aurait un contexte qui justifierait

- l'égorgement des juifs de Médine (Sourate 33, 26),
- l'amputation de la main des voleur (Sourate 5, 38-39),
- le fouet pour les faux témoins (Sourate 24, 4),
- le fouet pour les adultères (Sourate 24, 2),
- la torture pour les homosexuels (Sourate 4, 16).,
- la polygamie (Sourate 4, 3),
- le viol des esclave (Sourate 24, 33),
- l’esclavagisme (S. 30, 28  et Sourate 16, 71 etc, etc...),
- la dhimmitude (Sourate 9, 29) qui entérine la notion de citoyens de seconde zone, ainsi que l’impôt de capitation digne de pratiques mafieuses,
- la définition d'une liste de religions autorisées (S. 2, 62), ceux qui n'en font pas partie devant être soumis à l'islam par la force, ou tués (Sourate 9, 123).
- le djihad armé (S. 9, 14 ; S. 9, 39), colonisateur (Sourate 14, 13), impérialiste (S. 9, 14), et escalvagiste (sourate 33, 50),
etc, etc
- la crucifixion des opposants (Sourate 5, 33);
-l'absence de liberté religieuse des musulmans (Sourate 4, 89)....

Le Coran est rempli d'abjections pour lesquelles aucun contexte ne sera jamais suffisant pour qu'elles en deviennent légitimes aux nom de Dieu.




Aucun contexte ne justifie tout cela !
Je pense que tu es assez honnête, assez intelligente et assez cultivée pour le voir.

La remise dans le contexte !
Là est la faille béante de ta foi,
là est sa fragilité,
là est sa perversion,
là est sa faillite !


Le soufi qui a écrit le long article (que Cyril a pris soin de dissimuler dans un spoiler), a tout juste le courage de dire que la racine des maux des musulmans (dont fait partie la violence des djihadistes), se trouve au sein de l'islam....
Mais son courage ne va pas jusqu'à dire que cette violence trouve ses racines dans le Coran, et dans la perfection supposée du Coran qui interdit aux musulmans d'en corriger les excès.



LE DOGME DE CORAN INCRÉÉ EST LA CAUSE DE TOUS VOS PROBLÈMES :

LA CAUSE DE VOTRE DÉCLIN SCIENTIFIQUE,
DE VOTRE ARCHAÏSME SOCIOLOGIQUE ET LÉGISLATIF
DE VOTRE FAILLITE ECONOMIQUE ET INTELLECTUELLE
DE VOTRE VIOLENCE ET DE VOTRE INADAPTATION SOCIALE !


Car tous ces problèmes trouvent leur racine dans la prescription coranique.... et seul son statu d'incréation (qui a été proclamé en 848) vous interdit d'en corriger les perversions.



Je te plains de ne pas avoir eu le courage de laisser ta conscience s'exprimer à ce sujet......




Quels sont donc les contextes légitimes,
qui justifieraient les abominations coraniques citées plus haut ?



Peux-tu répondre à cela en conscience ?
tu trouvera  des réponses dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptySam 18 Juin 2016, 23:35

mon cher Pierresuzanne

Le livre de la Genèse rapporte la conduite irrévérencieuse d'un des fils de Noé, Cham, et apparemment de son petit-fils Canaan, ce qui eut pour résultat une malédiction prononcée par Noé sur Cham et sa descendance, lui prédisant un statut d'esclaves (Gen 9.22-27). Il est également facile de découvrir dans Gen 10.6-14 que cette descendance fut constituée de peuplades de race noire.

Est ce que l'Afrique noire est maudite à jamais
Des questions sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyDim 19 Juin 2016, 12:50

Just a man a écrit:
Et bien moi je pense que la personne a cherché à avoir la récompense du jeûne en donnant à manger à cette femme musulmane.

Salut Just a man,
je me suis demandé en te lisant, si c'était juste une blague,
ou bien si tu croyais que des gens pouvaient réellement penser qu'ils allaient s’approprier les mérites du jeûne d'un musulman en lui faisant rompre son jeûne ?

layyale a écrit:
Skippeer a déjà mis nombre de posts à ce sujet je vais essayer de les retrouver pour te les montrer car il est nettement plus savant que moi ma cha ALLAH (Wink ) .

voilà... j'essaie de te retrouver ça, in cha ALLAH. comme j'ai commencé un nouveau travail très prenant, que j'ai un examen jeudi prochain, c'est pas dit que je te fasse ça de suite, MAIS, je ne t'oublie pas.

Prends le temps de réfléchir à tout cela, Layyale.
Dieu se révèle aussi par les gens avec qui nous vivons,
ceux que nous côtoyons au travail hors de tout contexte religieux.

Les posts de Skipeer ! !!! Il nous en a posté un justement sur la remise dans le contexte, je vais aller voir cela.
En général, ce qui ce conçoit bien, s'exprime clairement....
Il est probable que le fait que tu n'en aies rien retenu
signifie simplement qu'il s'agit juste d'un conformisme de medersa, remplis de redondances verbales, et de bigoterie étriquée.

Mais je vais visualiser sa vidéo....

Prends effectivement le temps de réfléchir à la cohérence de mes propos...
Le chemin de Dieu passe forcement par la vérité.
Cherche la vérité en écoutant ta conscience.

Sens-toi assez libre pour écouter la voie de ta conscience, et pour suivre le chemin qui a goût de vérité.


Anaska a écrit:
Le livre de la Genèse rapporte la conduite irrévérencieuse d'un des fils de Noé, Cham, et apparemment de son petit-fils Canaan, ce qui eut pour résultat une malédiction prononcée par Noé sur Cham et sa descendance, lui prédisant un statut d'esclaves (Gen 9.22-27). Il est également facile de découvrir dans Gen 10.6-14 que cette descendance fut constituée de peuplades de race noire.

Tu es totalement hors sujet. Ce que tu dis n'as aucun sens

1/ Le Coran versus n'importe quel livre idéologique.

Si je comprends bien ce que tu a voulu dire,
le fait que la Bible contiendrait des injustices, serait suffisant pour justifier les injustices du Coran ?
C'est aussi débile de dire cela,
que de constater que le Petit  livre rouge de Mao condamne à mort tous les bourgeois, et d'en déduire que les musulmans auraient le droit de tuer les non musulmans parce-que le Coran l'autorise.

Des quantités de livres idéologiques permettent des meurtres (Mein Kampf, le Capital)....
Qu'un livre idéologique contienne des autorisations de tuer, ou de réduire en esclavage,
ne justifie pas les autorisations de tuer d'un autre livre idéologique.

2/ Le Coran tout seul.

Peu importe donc les déviances et les défauts des autres.
L'islam cause assez de problèmes pour qu'on analyse son contenu,
ses bases doctrinales,
sa théorie,
et sa pratique,
sans tout embrouiller.

L'islam donne de très mauvais  fruits depuis des siècles (dhihad colonisateur, dhimmitude, esclavage, inégalité des hommes, déclin scientifique)
il s'est répandu partout dans le monde;
Le devoir des hommes est de lutter contre ce fléau.

On s’occupera des autres fléaux quand nous aurons 5 mn.

3/ Le Coran versus la Bible.

Comparer la Bible au Coran n'a aucun sens !
Le Coran est un livre supposé avoir été donné par Allah, sans erreur et sans ambiguité.
La Bible est officiellement un livre écrit par des hommes (tous pécheurs) qui racontent leurs découvertes de Dieu, découvertes réalisées sur 2 millénaires.


Comparer les deux,
est aussi juste que de comparer des poireaux avec une voiture.

La vérité selon le Coran, c'est lui-même, le Coran.
La vérité selon la Bible, c'est Jésus-Christ.

Si tu veux comparer deux choses comparables,
c'est à dire la vérité des chrétiens à la vérité des musulmans,

tu dois comparer Jésus-Christ au Coran.



PS : l'idée que Chanam, le fils de Noé réduit en esclavage soit noir, n'est pas présente dans la Bible. Tu devrais la lire au lieu de la diffamer. Cette idée est apparue en premier en milieu musulman au VIIIe siècle, pour justifier la réduction en esclavage des noirs par les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyDim 19 Juin 2016, 13:14


Anaska a écrit:


Le livre de la Genèse rapporte la conduite irrévérencieuse d'un des fils de Noé, Cham, et apparemment de son petit-fils Canaan, ce qui eut pour résultat une malédiction prononcée par Noé sur Cham et sa descendance, lui prédisant un statut d'esclaves (Gen 9.22-27). Il est également facile de découvrir dans Gen 10.6-14 que cette descendance fut constituée de peuplades de race noire.

Il faut revoir cette malédiction pour la comprendre :


25 Et il dit : Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères.

La malédiction est bien entendu visible chez Cham qui porte atteinte à l’intégrité de son père Noé en osant porter son regard vers lui dans sa nudité sachant que cela lui est interdit. Cham n’est donc pas le fils désigné pour être celui qui saura se comporter dignement. Noé a maudit Cham et sa descendance Canaan qui est le père de cette communauté. Sachant que l’égyptien a voué les Juifs à la contrainte par le corps durant de nombreuses années, il est naturel pour Noé qui est l’élu de Dieu de considérer cet enfant comme étant indigne à ses yeux. Cham est bien à la peau noire, un hamite, l'ascendant du peuple égyptien.


26 Il dit encore : Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Noé voyant cet image projetée de son fils en devenir l’Egyptien qui soumettra le Juif, il veut rompre avec cette prédiction en lançant une malédiction.

Noé en voulant rompre veut pouvoir se dire, que celui par qui vient l'erreur se trouve lui même dans l'erreur en étant lui le soumis (à la place de son frère Sem, le Juif en devenir).


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyDim 19 Juin 2016, 13:47

Prisca-Kochava,
je me demandais si tu n'étais pas Anaska ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyDim 19 Juin 2016, 18:24

Pierresuzanne a écrit:
Prisca-Kochava,
je me demandais si tu n'étais pas Anaska ?


Dis moi Pierre on dirait que tu divagues
tu ne sais plus sur quel pied dansé ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyDim 19 Juin 2016, 19:55

y a tellement de troll sur ce forum qu'on ne sait plus sur quel pied danser effectivement,
tellement de gens qui se sont fait bannir et qui pourtant reviennent sous un autre pseudo à qui ont dit rien...



la prisca a eu au moins trois autres pseudos connus : kochava, shakti et marine
à chaque fois elle essayé de se créer une nouvelle identité mais ses arguments sont tellement farfelus qu'elle se fait très vite griller
une fois elle vient de Monaco, une fois elle vient de Paris, une fois elle vient du Sénégal... bref une troll en puissance! ses écrits témoignent contre elle!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyDim 19 Juin 2016, 21:15

phoutoufoot a écrit:
la prisca a eu au moins trois autres pseudos connus : kochava, shakti et marine
à chaque fois elle essayé de se créer une nouvelle identité mais ses arguments sont tellement farfelus qu'elle se fait très vite griller
une fois elle vient de Monaco, une fois elle vient de Paris, une fois elle vient du Sénégal... bref une troll en puissance! ses écrits témoignent contre elle!

Alors je te dois un historique, c'est légitime.

Quand je suis arrivée en Kochava, j'ai vu qu'aucune ouverture n'était envisageable pour un discours s'orientant vers une communauté unifiée, j'ai demandé à Mario de supprimer mon compte, c'est ce qu'il a fait.

Par la suite, j'ai décidé de faire machine arrière, Shakti a été un plus directe ou pas, je ne sais pas, résultat, une chrétienne ne peut pas dire oui à Dieu du Coran, j'ai été bannie.

Marine a été découverte, bannissement.

Mais sais tu au fond de quoi je suis coupable ? D'être dans une optique d'ouverture communautaire.

Là où moi je ne vois aucune différence dans les religions seulement un attachement du Juif pour la Torah c'est normal, pour l'instant, un attachement du Musulman pour le Coran c'est normal et un attachement du Chrétien pour la Bible c'est normal, on dit de moi que je ne suis pas chrétienne, car je dis qu'au fond oui chacun sa religion car chacun sa culture, et non car Jésus est pour tous et non que pour les Chrétiens.

Tu ne vois pas la toute vraisemblance que Jésus soit pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent EmptyLun 20 Juin 2016, 02:28

Entièrement d'accord avec toi, chère Prisca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty
MessageSujet: Re: un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent   un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un acte d'islamophobie et de racisme ordinaires:qd les gens se lâchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Pain Quotidien .
» "Ces intolérances ordinaires"
» Acte de repentance
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prières pour cette nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: