Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusillade meurtrière dans une boite gay

Aller en bas 
+5
nickel
Pierresuzanne
prisca
layyale
Raziel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 17:33

Rappel du premier message :

12 juin 2016

Attentat homophobe aux États-Unis commis par un Afghan islamiste.

Au moins 50 morts. 30 personnes ont été sauvées in extremis par les Forces de l'ordre.

Message aux musulmans adeptes des rites ostentatoires, du voile islamiste, de la barbe salafiste et autres signes extérieurs d'obscurantisme : arrêtez de [passage supprimé par MFL]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:14

Ce que je comprends pas trop...

Il s'agit d'un attentat homophobe.


Si on dénonce l'homophobie on est indécent?

Donc on le droit que de dire qu'on est triste, effondré devant l'horreur, mais surtout pas dire que c'est l'homophobie qui a tué?


ou j'ai mal compris?

C'est quoi qu'on a le droit de dire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:20

Que leurs âmes reposent en paix et j'ai une pensée pour leurs familles.. que Dieu les aide dans cette épreuve..

Je suis un peu choquée de la tournure que prend ce sujet franchement.. déferlement de haine y a un moment faut arrêter.. et puis dire que 26% du forum pensent à réprimander les homosexuels par rapport aux résultats d'un sondage c'est un peu disproportionné. 26% ça paraît énorme mais au final ça doit être 3-4 personnes. 3-4 personnes de trop je le conçois mais je vois pas pourquoi vous tournez ce sujet dans un règlement de compte en fait. Ça se lance des piques constamment..



(Je corrige je suis allée voir les résultats et il s'agit de 9 personnes mais bon)


Dernière édition par marjorie_G le Lun 13 Juin 2016, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:29

emmanuelle78 a écrit:
Ce que je comprends pas trop...

Il s'agit d'un attentat homophobe.


Si on dénonce l'homophobie on est indécent?

Donc on le droit que de dire qu'on est triste, effondré devant l'horreur, mais surtout pas dire que c'est l'homophobie qui a tué?


ou j'ai mal compris?

C'est quoi qu'on a le droit de dire ou pas?

Pour moi il s'agit clairement d'un acte homophobe.
Et je pense tu as mal compris parce que le problème ici c'est juste que la haine envers une certaine communauté c'est pas ça qui va résoudre les choses en fait c'est tout. Pointer du doigt tous les musulmans et tous les évangéliques je trouve ça vraiment plus que limites personnellement et ça n'a rien à faire dans un sujet aussi grave que celui ci ou justement on aurait du tous avoir une pensée pour les victimes et mettre de côté les différends
Quand tu commences un message en disant "messages aux musulmans ..." fallait s'attendre à ce que le sujet dérive sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:34

Oui j'ai mal compris alors.

Personnellement je pointe l'homophobie.

3 ou 4 personnes sur un forum c'est déjà beaucoup à mon goût. C'est pas une idée isolée, qui sort d'un seul esprit.

Cette idée est appliquée dans de nombreux pays.

Et par contre effectivement, je ne pointe pas de communauté en particulier. Je pointe l'homophobie et donc les gens qui y adhèrent fortement.

Les mots amènent aux actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:49

cailloubleu a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Joanni, sut oute la ligne.


Pour le terme d'autiste. Je ne trouve pas que le terme soit mal choisi, il y a pour tout un sens propre et un sens figuré.

Doit-on écarter l'expression "paralysie mentale", sous prétexte qu'on a un parent est paralysé? Même chose pour les maux qui sont "la gangrène de la société". Mon oncle diabétique en a été victime.
Deux parents très chers sont mort d'un cancer, je ne vais pas ouvrir un post chaque fois que quelqu'un  compare un fait quelconque de la société à un cancer.

Il y a une différence entre parler d'un cancer qui ronge la socièté, d'utiliser ces termes pour rejetter les gens... Ensuite ma plainte été à propos des commentaires débiles et provocateurs sur les musulmans, je vais pas les répéter.
Je ne pense Joanni, que tu sois venu à Jésus grâce à la menace et aux insultes des "chrétiens" envers les musulmans.

Je rejette totalement l'islam, le coran et toutes ces horreurs commise au nom de Allah, mais je vais pas commencer à insulter les gens qui sont sous emprise de cette secte ça n'avance à rien. Si les chrétiens ne montrent pas l'exemple qui le fera?
Jésus a dit que ce qui souille le coeur de l'homme se sont ses paroles!

On est sur un forum chrétien ou pas? Parce que si je suis venu sur ce forum à la base c'est parce que j'appréciais le respect, la politesse, que je lisais dans les échanges, si le forum commence à devenir le rassemblement des extrémistes chrétiens et musulmans pour se battre, quel gâchis.

Ces crimes sont odieux!

La récupération qu'en font certain est dangereuse! La diabolisation des gens est dangereuse! Aussi bien des homosexuels que des musulmans! Celà mène à des dérives!
Jésus a dit de ne pas arracher l'ivraie de peur d'arracher le bon grain avec.
Vouloir éliminer tous les tordus, c'est dangereux! C'est le job de Dieu!

Il serait peut être temps de se poser la question de pourquoi Dieu laisse le mal agir, parce qu'il y a une raison.


Dernière édition par Estandrine le Lun 13 Juin 2016, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:51

Je suis partis sur les chapeau de roues, parce qu'il s'agit de la plus grande tuerie usa venant de la part d'islamistes et j'ai suffisamment parlé de ce que je pense de cette catégorie d'humains que je déteste et tant leur humanité ne me touche plus.
Mon histoire personnelle fait que les islamistes je les vomis.

Le terme autisme est utilisé dans plusieurs sens, mais je vois bien que la technique minable de certains à été d'utilisé ça histoire de n'avoir pas à condamnée cette tueries et de polluer mon sujet !


Dernière édition par Joanni le Lun 13 Juin 2016, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:54

emmanuelle78 a écrit:
Oui j'ai mal compris alors.

Personnellement je pointe l'homophobie.

3 ou 4 personnes sur un forum c'est déjà beaucoup à mon goût. C'est pas une idée isolée, qui sort d'un seul esprit.

Cette idée est appliquée dans de nombreux pays.

Et par contre effectivement, je ne pointe pas de communauté en particulier. Je pointe l'homophobie et donc les gens qui y adhèrent fortement.

Les mots amènent aux actes.

Oui je suis d'accord avec toi que ce n'est pas une idée isolée et que rien ne justifie de vouloir réprimander cela. C'est injustifiable.

Maintenant je pense juste que répondre à la haine par la haine c'est plus que bas et ca ne va rien apporter. Voilà tout.. même si on peut être énervé de voir ce genre d'horreurs. Mais si on est comme ça toute notre vie on va vivre en colère et en portant une certaine haine en nous alors parce que avec tout ce qui se passe dans le monde on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 12:04

emmanuelle78 a écrit:
Ce que je comprends pas trop...

Il s'agit d'un attentat homophobe.


Si on dénonce l'homophobie on est indécent?

Donc on le droit que de dire qu'on est triste, effondré devant l'horreur, mais surtout pas dire que c'est l'homophobie qui a tué?


ou j'ai mal compris?

C'est quoi qu'on a le droit de dire ou pas?

CENSURÉ POUR APOLOGIE D'UN MASSACRE DE 53 PERSONNES - CB
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 12:11

prisca a écrit:
Tu es en dépassement de toi, tu es dans une haine tangible, c'est au delà de l'homophobie que tu déplores, c'est le déploiement de toute ta haine.
Tu oses comparer un type qui s enflamme dans des paroles avec un type qui s enflamme en ôtant la vie de 50 personnes ?
D une part tu traites joanni de type haineux et en plus tu oses lui dire qu il est plus haineux que la personne qui a massacré 50 personnes ?
On est en totale surréalité , là !

prisca a écrit:

si tu es catholique tu ne dois pas t'opposer à la volonté de Dieu mais te poser réellement les bonnes questions, pourquoi.
En l occurrence , ce n est pas la volonté divine qui a massacré 50 personnes , mais bien un type , un homme , bien humain , bien mortel . Une volonté typiquement humaine


prisca a écrit:
a Bible nous l'enseigne, et nous le démontre par l'anéantissement par Dieu de Sodome et Gomorrhe qui est bien un lieu de perversité car l'homosexualité outrageuse est perverse.
La bible n a jamais dit que Sodome et Gomorrhe furent condamnés pour homosexualité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière dans une boite gay   Fusillade meurtrière dans une boite gay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade meurtrière dans une boite gay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: