Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il le messie d'Israël ?

Aller en bas 
+12
Trumann
Sarah75
albania
Tartarin de Tarascon
brigit
Petero
Shalom
prisca
Elyaqine
benopat
Pierresuzanne
baltazard
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptySam 11 Juin 2016, 09:29

11 juin 2016

Pour moi cela ne fait aucun doute,
Mais je crois savoir que les musulmans disent aussi que Jésus est le messie attendu par Israël

Donc dans ce cas...

Les juifs israélites, ne croient pas que Jésus soit le messie annoncé dans l'ancien testament, ils restent donc juifs...

Les chrétiens eux sont les suiveurs du Christ, car ils pensent qu'Il est le messie promis dans l'AT

MAIS DANS CE CAS, à quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? scratch du coup on peut légitimement se poser la question si la "révélation" du Coran provient vraiment de Dieu ou bien de l'antéchrist...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptySam 11 Juin 2016, 12:21

Je sais que contrairement à nous, qui considérons que le Consolateur annoncé par Jésus est le Saint-Esprit,
les musulmans pensent qu'il s'agit du prophète de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptySam 11 Juin 2016, 12:45

phoutoufoot a écrit:

les musulmans disent aussi que Jésus est le messie attendu par Israël

Donc dans ce cas...Les juifs israélites, ne croient pas que Jésus soit le messie annoncé dans l'ancien testament, ils restent donc juifs...

Les chrétiens eux sont les suiveurs du Christ, car ils pensent qu'Il est le messie promis dans l'AT

MAIS DANS CE CAS, à quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? scratch du coup on peut légitimement se poser la question si la "révélation" du Coran provient vraiment de Dieu ou bien de l'antéchrist...
 

C'est une excellente question phoutoufoot,
comment en effet croire que Jésus est le Messie, tout en considérant qu'une autre révélation puisse venir après lui ?

Pour comprendre que cette position coranique est absurde, il faut savoir ce que signifie le mot Messie.
Mohamed avait entendu dire que Jésus était le Messie, donc il ne lui a pas retiré son titre dans le Coran,
mais il ne savait pas ce que signifiait le concept de Messie.

Messie signifie celui qui a reçu l'onction d'huile sainte.
Trois types de personnages reçoivent une onction d’huile sainte,
- certains grands Prêtres (Exode)
- certains grands rois (comme David)
- certains grands prophètes (comme Ézéchiel).

Cela signifie que le Messie est le Prêtre, le Prophète et le Roi par excellence !
Par lui, Dieu sauve le Peuple (Habaquq 3, 12-15),
Il est le seul juge équitable (Isaïe 11, 1-4),
celui qui offre le seul sacrifice admis par Dieu (Malachie 3, 2-5),
son règne ira jusqu'aux extrémités du monde (Michée 5, 1-3 ; Zacharie 9, 9-10),
et durera pour l'éternité de la vie éternelle (Daniel 7, 13-14).


Jésus étant le Messie, y compris pour les musulmans,
il ne reste plus aucune place pour l'islam dans l'histoire du salut.

Jésus est le roi,
il est celui qui règne jusqu'aux extrémités de la terre et dans l'éternité.... puisque c'est cela qui signifie le mot Messie !


et les musulmans eux-mêmes proclament que Jésus est le Messie !
ce qui signifie que Jésus est leur prêtre, leur prophète et leur roi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptySam 11 Juin 2016, 22:01

Jésus est-il le messie d'Israël ? 2129354088 Pierre
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 05:38

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

les musulmans disent aussi que Jésus est le messie attendu par Israël

Donc dans ce cas...Les juifs israélites, ne croient pas que Jésus soit le messie annoncé dans l'ancien testament, ils restent donc juifs...

Les chrétiens eux sont les suiveurs du Christ, car ils pensent qu'Il est le messie promis dans l'AT

MAIS DANS CE CAS, à quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? scratch du coup on peut légitimement se poser la question si la "révélation" du Coran provient vraiment de Dieu ou bien de l'antéchrist...
 

C'est une excellente question phoutoufoot,
comment en effet croire que Jésus est le Messie, tout en considérant qu'une autre révélation puisse venir après lui ?

Pour comprendre que cette position coranique est absurde, il faut savoir ce que signifie le mot Messie.
Mohamed avait entendu dire que Jésus était le Messie, donc il ne lui a pas retiré son titre dans le Coran,
mais il ne savait pas ce que signifiait le concept de Messie.

Messie signifie celui qui a reçu l'onction d'huile sainte.
Trois types de personnages reçoivent une onction d’huile sainte,
- certains grands Prêtres (Exode)
- certains grands rois (comme David)
- certains grands prophètes (comme Ézéchiel).

Cela signifie que le Messie est le Prêtre, le Prophète et le Roi par excellence !
Par lui, Dieu sauve le Peuple (Habaquq 3, 12-15),
Il est le seul juge équitable (Isaïe 11, 1-4),
celui qui offre le seul sacrifice admis par Dieu (Malachie 3, 2-5),
son règne ira jusqu'aux extrémités du monde (Michée 5, 1-3 ; Zacharie 9, 9-10),
et durera pour l'éternité de la vie éternelle (Daniel 7, 13-14).


Jésus étant le Messie, y compris pour les musulmans,
il ne reste plus aucune place pour l'islam dans l'histoire du salut.

Jésus est le roi,
il est celui qui règne jusqu'aux extrémités de la terre et dans l'éternité.... puisque c'est cela qui signifie le mot Messie !


et les musulmans eux-mêmes proclament que Jésus est le Messie !
ce qui signifie que Jésus est leur prêtre, leur prophète et leur roi.... Wink

C'est ce que je pense aussi, les musulmans se sont faites berner par Mohammed. Une religion qui se défend pour expliquer l'amour de Jésus comparativement à une religion qui se défend d'être le mal pour l'interpréter en bien, c'est assez évident qu'une des deux vient de l'antichrist!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 07:35

le messi des juifs est le fau messi Adajal.et jesus le messi quand il viendra la premiere chose qu il va faire est de brise la croix puis il va tue Adajal.et il va prier de la maniere de Mohamed c est a dire c est un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 08:24

Jésus n'est donc pas le messie selon toi ? Pourtant le Coran affirme que Jésus est le messie d'Israël :

Citation :
Sourate 5.75 : Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

D'ailleurs, ce verset dit que Jésus n'est "qu'un" messager. Il faudrait savoir, c'est le messie ou bien un "simple" messager ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 09:34

jesus le messi et le fau messi ou dajal sont deux personnes differente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 09:38

Qu'est-ce que tu es en train de me raconter ? Rolling Eyes Jésus est-il le messie d'Israël ? 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 09:42

C'est mieux quand c'est un juif qui explique pourquoi Jésus est le Messie et le fils de Dieu

Josué Turnil pasteur juif messianique



J'aime beaucoup sa façon de parler.
Ils expliquent aussi ce qu'il en est des juifs.

Bon visionnage!

Soyez béni!
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 12 Juin 2016, 09:44

cherche dans google.
ecris dajal tape entrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 14 Juin 2016, 09:03

Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMer 15 Juin 2016, 22:38

En fait je pense qu'il n'y a qu'un Messie, et le Messie est pour tout le monde. Tout comme Dieu car de dire il y a un dieu pour les chrétiens et un dieu pour les Musulmans cela reviendrait à dire qu'il y a deux dieux. Or aussi bien les chrétiens que les Musulmans que les Juifs ne doivent pas être polythéistes, donc personne ne doit dire cela car à la base c'est déjà un péché que de le dire. Tout comme dire il y a un Messie pour les Juifs qui l'attendent, ou pour les Musulmans est un péché de celui qui le dit car s'il est en croyant en Jésus il sait qu'il n'y a véritablement que Jésus. Moi personnellement puisque je crois que Jésus est Dieu, alors il n'y a qu'un Dieu pour tous. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 01:47

Citation :
Phoutoufoot a écrit : Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique!

  Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

  Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 03:10

Shalom a écrit:
Citation :
Phoutoufoot a écrit : Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique!

  Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

  Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Excellente réponse. Je rappellerais en plus de ce que tu as dit et cité que le christianisme est la seule religion monothéiste qui s'est entre déchiré sur une question aussi centrale que la nature de Dieu et de son prophète.

Dans les premiers siècles du christianisme, religion qui n'a pas été fondé par Jésus rappelons le, il y eut des chrétiens qui croyaient en un Dieu unique et en Jésus son prophète, ceux qui croyaient en un Jésus mi homme mi dieu et ceux qui croyaient en la trinité et il y eut bien d'autres croyance encore.

La trinité a pris le pas sur les autres grace au soutient des empereur Romains à partir du IVème siècle.

Dieu a envoyé son Messager Mohamad (pbsl) et le Saint Coran afin de corriger les men songes, les mauvaises interprétations, et afin d'apporter une voie clair pour les pieux afin que chacun puisse suivre la Vérité et gagner le Paradis, par la Grâce et la Miséricorde du Tout Puissant Et afin également de mieux préparer les croyants aux terribles événements de la fin du monde tel que la venue de l'antéchrist (le Dajjal qui sera borgne de l'oeil droit) et Gog et Magog.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 04:02

salamsam a écrit:
Dieu a envoyé son Messager Mohamad (pbsl) et le Saint Coran afin de corriger les men songes, les mauvaises interprétations, et afin d'apporter une voie clair pour les pieux afin que chacun puisse suivre la Vérité et gagner le Paradis, par la Grâce et la Miséricorde du Tout Puissant Et afin également de mieux préparer les croyants aux terribles événements de la fin du monde tel que la venue de l'antéchrist (le Dajjal qui sera borgne de l'oeil droit) et Gog et Magog.

Dieu ne peut pas avoir envoyé Mohamed après avoir envoyé son propre Fils, pour que le monde soit sauvé par Lui, pour que les hommes reçoivent la Vie éternelle par Lui :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN, après avoir envoyé de nombreux prophètes, ses serviteurs, DIEU A ENVOYE SON FILS.

Jésus est venu accomplir toutes les promesses que Dieu avait fait, par la bouche de ses serviteurs les prophètes.

Jésus est venu mettre en nous, de la part de Dieu son Père, un cœur nouveau, son propre cœur, le cœur même de Dieu, pour que nous vivions par Lui et demeurions éternellement avec Lui auprès de Dieu son Père.

Le Coran ne corrige rien du tout, il cache à des millions de musulman la Vérité sur Jésus. Il ferme la Porte du Royaume à tous ces hommes et ces femmes qui suivent l'enseignement de l'Islam. L'Islam détourne du Chemin ouvert par Jésus. L' Islam éloigne du véritable Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 12:15

Shalom a écrit:
Citation :
Phoutoufoot a écrit : Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique!

  Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

  Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Je ne comprends pas la corrélation que tu fais entre Jésus Messie, et Jésus Dieu lui même par la Trinité qui, tout en restant un mystère, suggère cela.

Et d'autre part je ne comprends pas que tu puisses parler d'erreur dogmatique du christianisme que tu attribuerais à l'homme ou à la Bible elle même ? Si c'est à l'homme, il n'y a pas d'erreur c'est une interprétation, si c'est à la Bible, il n'y  a pas d'erreur non plus il s'agit de Dieu lui même.

Et enfin, si Jésus dans le Coran n'occupe qu'une place après Dieu est que Dieu doit occuper une place avant  Jésus, la logique quelquefois échappe, mais cela n'enlève pas toute la divinité à Jésus qui est Dieu mais en tant que fils apporteur de Lumière et de Paix. Si le Coran met au second plan Jésus est que Dieu veut que l'on l'écoute lui, car il a quelque chose d'important à dire.

Si tu ne trouves pas le message de Dieu dans le Coran est que le message de Dieu a été inutile pour toi, alors attache toi à voir Jésus qui est Porteur de Paix et d'Evangile. Il est  bien celui attendu. Le Messie.

Il ne faut pas s'attacher à la reconnaissance de Christ avant mais maintenant car à quoi sert de croire si ce n'est que de se rappeler et d'appliquer aujourd'hui même.

Le Coran ne corrige rien. Le Coran a une autre vocation tout à fait distincte des Evangiles et de la Torah.

Si certains disent que le Coran corrige, cela veut dire qu'ils nient le bien fondé de la Bible et mettent en doute l'existence et puissance de Dieu lui même, comme ceux qui disent que le Coran est une affabulation, mettent en doute l'existence et la puissance de Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 13:19

Citation :
SalamSam a écrit : les premiers siècles du christianisme, religion qui n'a pas été fondé par Jésus rappelons le

  Lol Ah bon ! Soyons sérieux quand même, qui a fondé le christianisme selon toi ? Mohamed peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 20:01

Shalom a écrit:
Citation :
Phoutoufoot a écrit : Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique!

  Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

  Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

le souci que je rencontre avec cette explication est toute simple!
si le coran avait gardé le même message que la Bible, très bien, on aurait éventuellement pu admettre que les premiers chrétiens ont abusés avec Jésus au point de le diviniser (même si il reste l'histoire de la résurrection qui en témoigne)
Or le coran apporte beaucoup d'enseignements contraire à ceux apportés par le Christ, à partir de là, ça ne peut pas coller!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 20:08

phoutoufoot a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Phoutoufoot a écrit : Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique!

  Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

  Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

le souci que je rencontre avec cette explication est toute simple!
si le coran avait gardé le même message que la Bible, très bien, on aurait éventuellement pu admettre que les premiers chrétiens ont abusés avec Jésus au point de le diviniser (même si il reste l'histoire de la résurrection qui en témoigne)
Or le coran apporte beaucoup d'enseignements contraire à ceux apportés par le Christ, à partir de là, ça ne peut pas coller!

J'ai proposé une interprétation sous formes de réponses dans plusieurs sujets.

Maintenant cela ne se résume pas en une seule phrase ou même un paragraphe.

Si tu désires mon point de vue, on pourrait en parler, je copierais et collerais les principales lignes.

Tout ceci dans le souci d'une ouverture à un sujet d'une grande complexité je l'avoue.

Il faut suivre une chronologie dans les faits.

Je te dis cela en me doutant un peu de ta réponse, mais en chrétiens qui se respectent, nous adoptons un langage sans encombre, digne de l'éducation que nous avons reçue.

Oui c'est une invitation à une réponse qui j'espère sera dans un ton propre à l'enseignement de la Bible, un oui, un non, une abstention, les deux premiers ponctués avec un petit mot de complaisance, d'accord ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 20:12

non merci, je ne souhaite pas spécialement avoir ton point de vue même si tu es biensur libre de le donner
je l'ai assez lu et tu m'a assez fait mal au crâne!
quand tu seras en accord avec tes propres idées au lieu d'être dispersé en disant tout et son contraire dans la même phrase, on pourra éventuellement se parler!
y a que les hypocrites qui veulent plaire à tout le monde! Jésus est-il le messie d'Israël ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 20:19

phoutoufoot a écrit:
non merci, je ne souhaite pas spécialement avoir ton point de vue même si tu es biensur libre de le donner
je l'ai assez lu et tu m'a assez fait mal au crâne!
quand tu seras en accord avec tes propres idées au lieu d'être dispersé en disant tout et son contraire dans la même phrase, on pourra éventuellement se parler!
y a que les hypocrites qui veulent plaire à tout le monde! Jésus est-il le messie d'Israël ? 2129354088

D'accord, merci pour ta réponse, et de toutes les manières, tout est dit, libre à toi de lire ou pas, et ne pas en reparler ou peut être un jour.

Par contre, ce que tu me soumets comme argument, est que je fais preuve de dispersion, là, tu entames le dialogue d'une certaine manière, et sans citation de ta part, je ne peux que te dire mon désaccord.

Il y a une trame que j'ai respectée, et je ne suis nullement en contradiction.

A toi de me prouver le contraire, si tu y tiens.

Jésus est-il le messie d'Israël ? 2129354088

ps : à noter que tu dis de moi que je fais preuve d'hypocrisie, je ne relève pas plus que cela. Neutral


Dernière édition par prisca le Dim 19 Juin 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 20:22

je te l'ai dit plus d'une fois!
tu peux pas soutenir être chrétienne et dire dans le même temps que le coran provient de Dieu
Jésus a dit "je suis l'alpha et l'oméga"
donc à partir de là...
je suis juste pour dire que Dieu a autorisé le coran, mais c'est surement pas lui (selon ma croyance) qui a fait dicter ce livre
si je crois à ça, je redeviens musulman et toi aussi tu devrais te convertir dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 20:37

phoutoufoot a écrit:
je te l'ai dit plus d'une fois!
tu peux pas soutenir être chrétienne et dire dans le même temps que le coran provient de Dieu
Jésus a dit "je suis l'alpha et l'oméga"
donc à partir de là...
je suis juste pour dire que Dieu a autorisé le coran, mais c'est surement pas lui (selon ma croyance) qui a fait dicter ce livre
si je crois à ça, je redeviens musulman et toi aussi tu devrais te convertir dans ce cas!

Alors si tu es en voie d'accéder à un Christianisme dont la route n'est pas longue en soi, il suffit déjà de se dire que tout être humain mérite une attention sincère, et une absence de jugement en l'espèce, là déjà se trouve la réponse dans le respect que je voue à tout être humain, et l'impossibilité chez moi de dénigrer mon prochain car il a fait des choix dogmatiques.

Ensuite, pour moi il y a une évidence qui ne doit pas t'échapper à toi non plus. Il ne faut pas parler de libre arbitre quand il s'agit d'un choix imposé d'une religion qui occupe l'autre moitié du monde. Le libre arbitre ne s'arrête qu'au choix individuel qui se répercute sur une assemblée et qui cause des dommages comme des avantages, il est notre libre choix de vie. Mais concernant le Coran, lorsque je dis que Dieu ne peut pas laisser les gens bercés par des illusions car tu le vois ainsi, ainsi que beaucoup de personnes, une majorité de personnes, parce que tout simplement ils sont dans la crainte, comme toi et Pierresuzanne, il ne s'agit nullement d'un choix délibéré qu'un livre Saint soit édité et distribué et lu et adulé par des millions de personnes pendant des siècles jusqu'à vitam aeternam.

Si tu crois en Dieu tu refuses cette idée.

Ce n'est pas mon argument, c'est celui que je dis pour faire entendre raison, Dieu ne peut pas laisser l'être humain prier, faire des ramadans, aller à Mosquée, à la Mecque, suivre toutes ces consignes, sans mot dire.....

Sur ce point j'aimerais que tu me répondes.

Jésus a dit je suis le commencement et la fin, par Jésus commence l'humanité qui ne connaitra aucune fin.

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Aux yeux des hommes, Jésus est l'Alpha et l'Omega. Je dois t'expliquer ces deux Versets ou sont ils assez clairs ? Je pense qu'ils sont clairs quant à moi.


6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Phoutoufoot tout est clairement dit.


12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensong e!

Ainsi qu'ici.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyDim 19 Juin 2016, 23:54

Shalom a écrit:
Citation :
SalamSam a écrit : les premiers siècles du christianisme, religion qui n'a pas été fondé par Jésus rappelons le

  Lol Ah bon ! Soyons sérieux quand même, qui a fondé le christianisme selon toi ? Mohamed peut-être ??

Pardon mais c'est reconnut par les chrétiens eux même que le christianisme n'a pas été fondé par Jésus.

Ce n'est pas lui qui a mis par écrit ou récité les evangiles, ce n'est pas lui qui a décidé de construire des lieux de culte à son nom ou au nom de sa mère, ce n'est pas lui qui a dit comment faire la messe, ce n'est pas lui qui a établit les fêtes religieuses chrétienne, ce n'est pas lui qui a inventer les dogmes chrétiens etc etc...

Bref, lis les passages des evangiles qui citent Jésus, ce qui représente dailleurs une toute petite partie des 4 evangiles.

Non Jésus n'a fondé aucune des églises chrétienne, c'est historique, factuelle, et je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui nie cela. Même le mot chrétien ou christianisme ne vient pas de Jésus.


Dernière édition par salamsam le Lun 20 Juin 2016, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyLun 20 Juin 2016, 00:00

phoutoufoot a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Phoutoufoot a écrit : Alors, à quoi sert le Coran si Jésus est considéré comme le Messie par les musulmans ? Ce n'est pas logique!

  Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

  Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

 Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

le souci que je rencontre avec cette explication est toute simple!
si le coran avait gardé le même message que la Bible, très bien, on aurait éventuellement pu admettre que les premiers chrétiens ont abusés avec Jésus au point de le diviniser (même si il reste l'histoire de la résurrection qui en témoigne)
Or le coran apporte beaucoup d'enseignements contraire à ceux apportés par le Christ, à partir de là, ça ne peut pas coller!

Tout est question di'interprétation. Les chrétiens prétendent que Jésus auraient inventé un enseignement en contradiction totale avec l'ancien testament et les Juifs dailleurs le reproche aux chrétiens.

Nous musulmans nous disons que Jésus(pbsl) a transmis un message et un enseignement pour des croyants qui devaient vivre dans un contexte de domination paienne pendant encore 6 siècle avant la venue du Messager de Dieu, du prophète de Dieu, le prophète Mohamad(pbsl) qui, tel Moise(pbsl), fondera une nation de croyant qui sera à même de protéger les fidèle au Dieu Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyLun 20 Juin 2016, 02:11

Citation :
SalamSam a écrit : Pardon mais c'est reconnut par les chrétiens eux même que le christianisme n'a pas été fondé par Jésus.

  Lol ça c'est une affirmation sans preuve car depuis que je suis né aucun chrétien ne m'a affirmé que Jésus n'a pas fondé le christianisme mais bien le contraire.


Citation :
Ce n'est pas lui qui a mis par écrit ou récité les évangiles,

   Certes il n'a rien écrit tout comme Muhammad n'a rien écrit du Coran actuelle que tu lis mais Jésus a dit avec certitude que son enseignement ne disparaitra jamais donc nous avons la foi que les 4 evangiles contiennent les vrais enseignement du christ.

    Mathieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Citation :
ce n'est pas lui qui a décidé de construire des lieux de culte à son nom ou au nom de sa mère, ce n'est pas lui qui a dit comment faire la messe, ce n'est pas lui qui a établit les fêtes religieuses chrétienne, ce n'est pas lui qui a inventer les dogmes chrétiens etc etc...

Bref, lis les passages des évangiles qui citent Jésus, ce qui représente dailleurs une toute petite partie des 4 evangiles.

Le plus important c'est que les chrétiens obéissent au commandement fondamental du christ : Aimer son prochain comme soi même et cela suffit pour être disciple du christ, tout le reste (Eglise, fêtes,...) n'a pas une grande importance.

   Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Citation :
Non Jésus n'a fondé aucune des églises chrétienne, c'est historique, factuelle, et je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui nie cela. Même le mot chrétien ou christianisme ne vient pas de Jésus.

  Jésus a dit que celui qui écoute ses apôtres l'écoute lui-même or ses apôtres (Pierre) sont d'accord avec l'appelation " Chrétiens " donc Jésus aussi est d'accord avec ce nom :

   1 Pierre 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

      Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyLun 20 Juin 2016, 02:46

salamsam a écrit:
Pardon mais c'est reconnut par les chrétiens eux même que le christianisme n'a pas été fondé par Jésus.

Au contraire, les chrétiens reconnaissent que le christianisme vient de Jésus, puisque le christianisme ce sont tous ceux qui suivent Jésus, après que Jésus les ai appelé, par ses envoyés, à devenir par le baptême, ses disciples.

salamsam a écrit:
Ce n'est pas lui qui a mis par écrit ou récité les evangiles

L'Evangile, c'est la Bonne nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit, avant même que cette bonne nouvelle que Jésus a accomplit, soit consignée dans les Evangiles écrits.

salamsam a écrit:
ce n'est pas lui qui a décidé de construire des lieux de culte à son nom ou au nom de sa mère

Si c'est Lui, par son Esprit donné à son Eglise, son Eglise rassemblée autour de ses envoyés, à commencer par Pierre et ses successeurs, les papes. Il ne faut pas oublier que depuis 2000 ans, comme il l'avait promis, Jésus accompagne son Eglise, guidant et inspirant les successeurs de Pierre, dans les décisions qu'ils ont pris pour cette Eglise, comme créé des lieux où il rassemble cette Eglise pour la nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie.

salamsam a écrit:
ce n'est pas lui qui a dit comment faire la messe, ce n'est pas lui qui a établit les fêtes religieuses chrétienne, ce n'est pas lui qui a inventer les dogmes chrétiens etc etc...

Il a inspiré tout cela à son Eglise.

salamsam a écrit:
Bref, lis les passages des evangiles qui citent Jésus, ce qui représente dailleurs une toute petite partie des 4 evangiles.

On voit bien que tu n'as jamais lu les Evangiles, car 90 % des Evangiles ne font que parler de Jésus. Very Happy

salamsam a écrit:
Non Jésus n'a fondé aucune des églises chrétienne, c'est historique, factuelle, et je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui nie cela. Même le mot chrétien ou christianisme ne vient pas de Jésus.

Eh bien, là encore tu nous montres que tu as fréquenté très peu de chrétien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyLun 20 Juin 2016, 03:17

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Pardon mais c'est reconnut par les chrétiens eux même que le christianisme n'a pas été fondé par Jésus.

Au contraire, les chrétiens reconnaissent que le christianisme vient de Jésus, puisque le christianisme ce sont tous ceux qui suivent Jésus, après que Jésus les ai appelé, par ses envoyés, à devenir par le baptême, ses disciples.

salamsam a écrit:
Ce n'est pas lui qui a mis par écrit ou récité les evangiles

L'Evangile, c'est la Bonne nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit, avant même que cette bonne nouvelle que Jésus a accomplit, soit consignée dans les Evangiles écrits.

salamsam a écrit:
ce n'est pas lui qui a décidé de construire des lieux de culte à son nom ou au nom de sa mère

Si c'est Lui, par son Esprit donné à son Eglise, son Eglise rassemblée autour de ses envoyés, à commencer par Pierre et ses successeurs, les papes. Il ne faut pas oublier que depuis 2000 ans, comme il l'avait promis, Jésus accompagne son Eglise, guidant et inspirant les successeurs de Pierre, dans les décisions qu'ils ont pris pour cette Eglise, comme créé des lieux où il rassemble cette Eglise pour la nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie.

salamsam a écrit:
ce n'est pas lui qui a dit comment faire la messe, ce n'est pas lui qui a établit les fêtes religieuses chrétienne, ce n'est pas lui qui a inventer les dogmes chrétiens etc etc...

Il a inspiré tout cela à son Eglise.

salamsam a écrit:
Bref, lis les passages des evangiles qui citent Jésus, ce qui représente dailleurs une toute petite partie des 4 evangiles.

On voit bien que tu n'as jamais lu les Evangiles, car 90 % des Evangiles ne font que parler de Jésus.  Very Happy

salamsam a écrit:
Non Jésus n'a fondé aucune des églises chrétienne, c'est historique, factuelle, et je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui nie cela. Même le mot chrétien ou christianisme ne vient pas de Jésus.

Eh bien, là encore tu nous montres que tu as fréquenté très peu de chrétien Very Happy

C'est simplement factuelle, ce n'est pas Jésus qui a fondé le christianisme. Ce sont des hommes qui ont parlé en son nom mais pas lui même.

Les evangiles contiennent dailleurs extrêment peu de parole de Jésus, ce sont un tle ou un tle qui parle de lui.

Prenez les paroles prété à Jésus dans les evangiles et vous verrez par vous même que vos culte ne sont basé presque en rien de ce qu'il a dit lui même.



Revenir en haut Aller en bas
benopat





Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyLun 20 Juin 2016, 08:57

salamsam a écrit:

Les evangiles contiennent dailleurs extrêment peu de parole de Jésus, ce sont un tle ou un tle qui parle de lui.

Prenez les paroles prété à Jésus dans les evangiles et vous verrez par vous même que vos culte ne sont basé presque en rien de ce qu'il a dit lui même.
Sincèrement mon frère et jamais j'utilise ces deux mots d'habitude pour une personne, mais c'est tellement ignorant et inculte ce que tu avances.  Mon cerveau a failli exploser devant une telle connerie Jésus est-il le messie d'Israël ? 987275

Comme le dit Petero 90% de ce qui est écrit concerne Jésus mon frère dans le Nouveau Testament.  Et Petero a été gentil avec son 90%.  
Dans le COran, le Nous est représenté par Allah.
Dans le Nouveau Testament, dès qu'un apôtre parle, ils citent les paroles de Jésus, ils parlent de son histoire, ils parlent des prophéties qu'il a réalisé, des prophéties qu'il a annoncé, ils parlent de ses miracles, ils parlent et ils parlent et ils parlent de lui mon frère.

Contrairement à Petero, moi j'aurais dit 100% et je t'explique mon point de vue:  Toute la Bible a été écrit pour l'homme par l'entremise de Dieu.  Il a envoyé des messagers, des prophètes, Élie, et son fils Jésus (Marie et l'Esprit-Saint qui est de Dieu).  Mais qui est Jésus mon ami pour les Chrétiens?
Dieu, le Saint-Esprit et Jésus ne font qu'UN.  La Bible vient de Dieu.  La bible est 100% de Dieu.  Jésus est 100% la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyLun 20 Juin 2016, 12:21

Les débats tournent autour "ma religion" prévaut la preuve en est, la tienne est intervenue avant certes, mais la mienne étant intervenue après corrige et annule la tienne en quelque sorte.

Les débats tournent, pour preuve je te dis que Jésus n'a pas inventé le Christianisme.

Alors l'air ambiant est plutôt à la démagogie.

Pour pouvoir proclamer que l'Islam prévaut, le démagogue soutient une thèse qui est complètement kafkaïenne, pour ne pas dire d'une telle absurdité.

C'est vraiment la démonstration parfaite du Musulman d'Orient qui veut anéantir le Christianisme d'Orient pour se proclamer maitre des lieux.

Mais le Musulman oublie beaucoup de choses, que la terre véritable de naissance du Christianisme c'est bien l'Orient, car l'Orient est la terre du Christianisme, l'Occident après, l'Orient avant.

Alors l'Orient est Chrétien par essence, par Jésus.

On peut dire que le Christianisme est avant tout oriental avant d'être occidental, les sémites ont été les premiers à avoir reçu l'enseignement de Jésus, Jésus descendant d'Aram.


Si le Musulman veut s'accaparer toutes les terres, toutes les idéologies, tout, tout, c'est pour cela qu'il veut aussi s'accaparer le monde ?

Bien sûr l'Occident n'est pas délicat quand il fait copain copain avec l'Arabie Saoudite wahabite à qui il fait des courbettes pour avoir le back chiche, un peu des miettes jetées, de la poudre d'or aux yeux, un peu de diamant, un peu de pétrole, et lèche moi les pieds tu auras mes faveurs ...

Oui mais ce que le Musulman commun ne sait pas est que ces attitudes somme toute assez banales car les courbettes entre gens qui se font des bisous sont normales, ils sont maitres chanteurs et auditeurs, et auditeurs et maitres chanteurs, un jeu à la "politique mets en moi plein les poches et je ferme les yeux."

Alors si les grands ont des privilèges il ne faut pas prendre exemple auprès d'eux car eux ont trouvé un intérêt financier, ou un intérêt dans cette jet set, un droit d'accès, une carte de membre, un cigare un bon champagne, du caviar à la cuillère et la dimension de la cuillère dépend du degré de relations, quand elle est à café les négociations ont baissés .... alors pendant les reportages regardez la cuillère, si c'est une louche, c'est que tout va bien, les amoureux s'aiment, smackk...

Bien sûr que le Christianisme gêne ces gens là car ils n'ont pas la majorité dans le pouvoir politico religieux...

Pourquoi l'Islam ?

La question se pose et pas plus tard que ce matin, une émission sur arte sur le Christianisme en Orient d'ailleurs...

Pourquoi Jésus est venu et l'Islam 600 ans après alors que Jésus savait que par l'Islam le monde se divisait.

L'hypothèse de départ est : Dieu a créé le Coran (il faut envisager d'autres solutions)

Sincèrement, sans connaître les batailles qui ont fait rage et ni l'attitude de l'Arabe de cette époque, rien ne justifie dans mon regard de l'histoire la venue d'un Prophète réformateur car la réforme est là sans être là.

Je sais pourquoi Jésus est venu, il était impérieux que Jésus vienne, c'était une grande nécessité.

L'Islam est une nécessité car dans le cas contraire il n'aurait pas vu le jour.

La réforme par Mohamed un peuple qui, au bout de 600 ans, n'a pas voulu du Christianisme, seule une "petite" minorité. Il s'agit donc d'un peuple réfractaire.

Si tous les peuples à cette époque là démontrent un caractère difficile le polythéisme fait rage jusqu'aux Mayas à l'époque Egyptienne en Orient, qui sont de la même espèce, des sacrificateurs d'hommes pour des dieux solaires, l'Arabe lui qui se trouve dans le proche périmètre de Jésus et des Evangiles est totalement réfractaire.

L'Arabe ne cesse d'adorer les idoles là où les autres ont commencé à les laisser dans l'oubli.

Le mimétisme est une plaie, il faut une éducation particulière au Musulman qui ne progresse pas dans le cycle de l'évolution car il a le désavantage d'être épars dans le sahara, ces grands espaces, il ne s'éduque pas, s'il est dans les villes, il fait sa propre loi, la charia est déjà là alors que l'Islam non.

Il refuse tant Jésus qu'il ment.

Il a très bien vu, assisté, été témoin de Jésus sur la Croix et pourtant il fait circuler que c'est un faux semblant, il est [......]. Il est réfractaire.

C'est la raison pour laquelle Dieu lui a prodigué un enseignement à la juste mesure de ce qu'il est, un homme à dompter avec des mots durs, des contraintes, des souplesses car le sachant un peu désemparé, plusieurs femmes, etc ....

Pourquoi Dieu a mis des mots si durs ? Parce que l'Arabe même avec "sa religion" va se détourner de "la religion" en proclamant que ce droit il le tient mais pas grâce à un Prophète lequel il aime mais le renie toutefois.

Le Calife fait sien le pouvoir religieux mais pour diriger en main de maitre ces pays nombreux, il doit donner de l'éclat au Coran en faisant des Hadiths lesquels détournent les propos du Coran. Les hadiths transforment en consignes coutumières un Coran qui se veut clair et confus à la fois.

Alors sans chercher plus loin, les mots durs sont légitimes, ils sont liés au combat, et la partie adverse est contre le Prophète, il est normal qu'elle soit combattue, le Prophète est Saint.

Il n'y a pas de souci majeur pendant ces décennies qui ont succédé à la naissance du Coran, seulement dès à présent.

Puisque le Calife a su se montrer bon négociateur, bon directeur de ces Nations, il a pris l'essentiel de la foi orienté vers la louange, louange à Dieu car la religion c'est Dieu et Dieu est bon. Respectueux le Musulman le reste et l'est toujours à sa manière aujourd'hui où il voit qu'il peut tirer avantage de ces mots durs qu'il a réactualisés.

Mais Dieu le sait, l'avenir n'a aucun secret.

Pourquoi les mots durs au départ en sachant qu'à l'arrivée ils seraient ceux par qui la terreur est arrivée ?

Parce que le Coran a plusieurs vocations,

- il ne remplace nullement le Christianisme car le Christianisme est irremplaçable il est Dieu par dessus toutes les doctrines, qu'elle soit Juive ou Musulmane.

- il était prévu que le Musulman n'adhère pas au Christianisme car la fin de la Bible énonce le chaos

- il est le dernier chapitre de l'histoire de la religion car il continue là où s'arrête la Bible

- il est judicieux de voir le ton qui est dans l'Apocalypse en tous points ressemblant au Coran

- il est l'éducation du Musulman car sans cela ce peuple aurait disparu car noyé dans ses travers

- il est énoncé avec des mots durs lesquels sont à prendre comme la minimisation du problème d'aujourd'hui en jouant un rôle de temporisateur de Nations aujourd'hui qui aurait fait voler en éclat le monde lui même dans le cas où le Coran n'aurait pas incité au fourvoiement.

- il est l'écho d'une humanité sur la dérive

- il est destiné à l'humanité entière qui doit se remettre en question dans de multiples domaines.

- il est le dernier message de Jésus qui nous a annoncé son retour dans la Bible et qui est présent dans le Coran, le lien se fait naturellement.

Quel est le but d'une religion ? Celui d'instruire d'éduquer de prévenir de sauver d'induire notre futur.

- il est le livre qui a changé le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 08:54

Chère Prisca,
J'ai l'impression que tu crois que les musulmans sont une race! Tu te trompe! L'islam est une religion et non une race, tout le monde peut devenir musulman!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 10:43

phoutoufoot a écrit:
Chère Prisca,
J'ai l'impression que tu crois que les musulmans sont une race! Tu te trompe! L'islam est une religion et non une race, tout le monde peut devenir musulman!

Je ne parle pas de race, mais de peuples d'une part.

D'autre part, l'Islam est plus qu'une religion elle est le Musulman.

Et en conclusion je pense qu'il est totalement faux de dire que "tout le monde peut devenir musulman" c'est comme si à mes oreilles tu disais " une hirondelle peut devenir un albatros".

Le Musulman a sa culture (Musulmane) Le Musulman est un homme de l'Orient (le plus généralement) Le Musulman a reçu une éducation spécifique destiné à lui et nul autre, car si je vois dans la polygamie le bien fondé qu'un homme dans le désert puisse, par précaution, avoir plusieurs femmes, moi, je ne vois pas en Occident comment cette précaution serait utile voire complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 10:58

C'est ridicule, je te comprends! Mais le coran se prétend être un livre parfait directement transmis par Dieu à un ange qui lui l'a tranmis au dernier prophète... (Que c'est compliqué)
Le parole de Dieu est censé être parfaite, intemportelle et valable pour tous les peuples de la terre. Ce que tu dis ne tiens donc pas debout!
Si tu crois que le coran est la parole de Dieu, tu l'appliques! Y a pas à tergiverser avec tes grandes phrases et tes idées qui ne convainquent que toi même.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 11:12

phoutoufoot a écrit:
C'est ridicule, je te comprends! Mais le coran se prétend être un livre parfait directement transmis par Dieu à un ange qui lui l'a tranmis au dernier prophète... (Que c'est compliqué)
Le parole de Dieu est censé être parfaite, intemportelle et valable pour tous les peuples de la terre. Ce que tu dis ne tiens donc pas debout!
Si tu crois que le coran est la parole de Dieu, tu l'appliques! Y a pas à tergiverser avec tes grandes phrases et tes idées qui ne convainquent que toi même.

Il est un livre qui mérite que les gens s'y penchent pour plusieurs raisons. D'abord que celui qui croit en Dieu s'attachera à faire "dire de Dieu" toutes les paroles qui iront dans un seul sens, le bien...

Une phrase du type : "elle montra les dents au point que son interlocuteur pâlit de frayeur"

Moi je vois dans cette phrase, partant que "elle" est une bonne personne, si elle montre les dents qui est somme tout assez figuratif de quelqu'un qui est méchant, je vais m'attacher de comprendre "pourquoi elle montre les dents"

et là où tout le monde s'attache à voir qu'une forme littéraire orientée vers un ton impératif qui est méconnaissable car tous ont l'habitude que Dieu emploi des mots moins durs, je vais avoir une pensée qui s'orientera vers " Mon Dieu que se passe t il pour que vous soyez si en colère, je vais tâcher de comprendre pourquoi"

Si vraiment Phoutoufoot Dieu est en colère, tu ne veux même pas lui accorder qu'il puisse l'exprimer sa colère ?

Et si nous n'avons pas l'habitude de Dieu en colère, cela veut dire que lorsque Dieu l'est, il l'est vraiment.

Cela veut dire que le ton colérique est donné à tel point que Dieu en devient méconnaissable.

Et la colère est justifiée, déjà d'une tout le monde tourne le dos à Dieu du Coran et cela est exaspérant, et de deux, le monde va vers sa perte, la division est le mot d'ordre.

Tu ne trouves pas ça regrettable que Dieu puisse souffrir de tout cela et qu'il puisse l'exprimer ?


Ensuite, je ne vois que par une chose, il ne peut pas y avoir que des polythéistes dans le monde, Dieu n'aime pas les polythéistes.

Je pense que tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 11:33

C'est bien chère prisca de vouloir voir que le bien, c'est très bien même! Moi même je reconnais qu'il y a de bonnes chose dans le coran et certains hadiths. Ton intention est louable.

Ceci dit tu ne connais absolument rien à l'islam au vu des propos que tu tiens. Tu ne peux pas croire que ce livre soit d'une inspiration divine si tu te revendique chrétienne, c'est INCOHÉRENT!!! Tu comprends ou tu veux que je l'exprime en russe en chinois ou dans une langue que tu puisses comprendre ?

Le coran se revendique être la PAROLE PARFAITE DE DIEU! Si tu y crois, tu dois appliquer TOUS les commandements donnés, y a pas à chercher midi à quatorze heure.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 12:04

phoutoufoot a écrit:
C'est bien chère prisca de vouloir voir que le bien, c'est très bien même! Moi même je reconnais qu'il y a de bonnes chose dans le coran et certains hadiths. Ton intention est louable.

Ceci dit tu ne connais absolument rien à l'islam au vu des propos que tu tiens. Tu ne peux pas croire que ce livre soit d'une inspiration divine si tu te revendique chrétienne, c'est INCOHÉRENT!!! Tu comprends ou tu veux que je l'exprime en russe en chinois ou dans une langue que tu puisses comprendre ?

Le coran se revendique être la PAROLE PARFAITE DE DIEU! Si tu y crois, tu dois appliquer TOUS les commandements donnés, y a pas à chercher midi à quatorze heure.




Bon alors partant de ton raisonnement il y a un adorateur d'idole.

- Ou chez le Musulman

- Ou chez le Chrétien

Ou est il ? Chez le Musulman pour toi.

Moi, pour moi, nulle part.

Et je suis Chrétienne car je raisonne comme tout aussi bien j'aime. Ou comme j'aime Jésus tout comme tout autant je sais raisonner.

Alors il y a un problème.

Jésus est-il le messie d'Israël ? 987275

Le verdict ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 12:27

Ton raisonnement est vraiment bizarre. Les musulmans aiment Dieu, ils l'aiment même peut être plus que certains chrétiens, le souci n'est pas là! Le souci c'est la CONCEPTION que nous avons de Dieu. Il y a des choses dans le coran (parole soit disant parfaite de Dieu selon les musulman) qui sont inconcevable pour un chrétien. Certaines paroles du coran ne peuvent pas venir de l'Esprit Saint de Dieu selon les chrétiens.
Personne n'accuse l'autre d'adorateur d'idole, c'est toi qui réduit ton raisonnement et ne veut pas débattre franchement, tu veux manier le choux, la chèvre et le loup avec beaucoup d'incohérences et surtout d'ignorance vis à vis de l'islam (et du christianisme apparemment), je ne peux rien faire pour toi, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 19:45

phoutoufoot a écrit:
Ton raisonnement est vraiment bizarre. Les musulmans aiment Dieu, ils l'aiment même peut être plus que certains chrétiens, le souci n'est pas là! Le souci c'est la CONCEPTION que nous avons de Dieu. Il y a des choses dans le coran (parole soit disant parfaite de Dieu selon les musulman) qui sont inconcevable pour un chrétien. Certaines paroles du coran ne peuvent pas venir de l'Esprit Saint de Dieu selon les chrétiens.
Personne n'accuse l'autre d'adorateur d'idole, c'est toi qui réduit ton raisonnement et ne veut pas débattre franchement, tu veux manier le choux, la chèvre et le loup avec beaucoup d'incohérences et surtout d'ignorance vis à vis de l'islam (et du christianisme apparemment), je ne peux rien faire pour toi, dsl.

Avec la toute vraisemblance d'une croyante en Dieu, même si le Coran je ne le comprends pas, je ne vais pas dire de lui qu'il est non véridique, car là, je commets un très grave péché, un péché d'orgueil, car je prétendrais être plus forte que le roi en disant "puisque je ne comprends pas c'est faux".

Si toi tu ne comprends pas le Coran, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas une explication tout à fait plausible.

Mais en cela, je n'adhèrerais au grand jamais à l'Islam, car de dire certaines choses qui concourent pour aller dans le sens de Dieu, où se trouve Dieu, ne fait pas dire qu'il y a adhésion.

En fait adhésion est un mot inutile et absurde.

Un seul Dieu, son Fils Jésus, et un Prophète qui s'est fait porte parole de Dieu.

Si tu rassembles toutes les pièces du puzzle tu auras à la fin une seule pièce en Dieu seul et unique.

C'est plus clair ?

Oui cela fait des millénaires que l'homme ne voit que PAR sa religion, mais ne te dis tu pas que les temps peuvent changer et qu'il faut ENFIN envisager que Dieu ne veut que l'UNITE.

Est ce absurde de parler d'unité ?

J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? EmptyMar 21 Juin 2016, 19:49

tu dis ne pas comprendre le coran alors que dans un autre poste tu as la merveilleuse prétention de dire "moi je comprends le coran"
bref j'ai qu'un conseil à te donner, ou plutôt deux :

1. va te faire soigner
2. arrête de troller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il le messie d'Israël ?   Jésus est-il le messie d'Israël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il le messie d'Israël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: