Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chaînes YouTube et applications du musulman

Aller en bas 
+8
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
SKIPEER
marjorie
mirage001
layyale
Pierresuzanne
Cyril 84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 19:49

Rappel du premier message :

5 juin 2016

Salam aleykoum tout le monde,

Quelles applications avez vous sur vos téléphones ou tablette ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:36

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oui, bien sûr , les Musulmans peuvent être et sont souvent plus généreux que les Chrétiens.

Mais PIERRESUZANNE te demandait : "Connais-tu quelqu'un qui l'ait trouvé et qui en aurait vécu, suffisamment fortement pour qu'il soit visible de l'extérieur ?

Etant donner qu’apparemment j'ai répondu a coté Question Question

Peux t'on reformuler pour que comprenne correctement la question car apparemment j'ai diverger sur la compréhension de cette question scratch




Notre soeur LAYYALE avait écrit : "je me suis posée des questions mais plus sur les Musulmans, que sur l'Islam à proprement parler car les Musulmans ne font pas l'Islam mais ils en sont la vitrine et des fois cette vitrine n'est pas très belle et pas le reflet du bijou à l'intérieur , surement car beaucoup ne l'ont pas vu ou pas compris (ce bijou)."


Donc la question posée par ce message est : qui ? et où ? montre au monde la beauté cachée de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
Donc la question posée par ce message est : qui ? et où ? montre au monde la beauté cachée de l'Islam ?

Qui ??

c'est le prophete paix sur lui

Dieu dit dans :

CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment


Ou??

les années qui suivirent l'expansion de l'islam et je désigne pour cela particulièrement la periode de l’Andalousie islamique



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:19

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Donc la question posée par ce message est : qui ? et où ? montre au monde la beauté cachée de l'Islam ?

Qui ??

c'est le prophete paix sur lui

Dieu dit dans :

CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment

Je crains, mon cher SKIPEER que certains fassent la grimace face à ce "beau modèle" !


Citation :
Où ??

les années qui suivirent l'expansion de l'islam et je désigne pour cela particulièrement la periode de l’Andalousie islamique
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


La noria ne serait pas une invention musulmane : "La noria, grande roue élévatrice à godets, employée encore dans les pays arabes, date du premier siècle avant Jésus-Christ.
- Les Grecs mirent au point les premières vraies machines qui, elles aussi, ne servaient qu'à puiser l'eau. Au troisième siècle avant Jésus-Christ, ils utilisaient déjà un système de vis, dont l'invention est attribuée au savant Archimède ; ils se servaient également de roues à aubes rudimentaires dotées d'un axe vertical.
- Les moulins et les roues à aubes ont permis de tourner une page dans l'histoire de l'énergie hydraulique"

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:50

SKIPEER a écrit:
layyale a écrit:
il y a de tout dans la Oumma, comme il y a de tout partout, moi même j'ai rencontré des gens "spéciaux", y compris dans la Oumma, j'ai vécu des trucs difficiles que je raconterai peut-être un jour, où je me suis posée des questions mais plus sur les Musulmans, que sur l'Islam à proprement parler car les Musulmans ne font pas l'Islam mais ils en sont la vitrine et des fois cette vitrine n'est pas très belle et pas le reflet du bijou à l'intérieur , surement car beaucoup ne l'ont pas vu ou pas compris (ce bijou).

Paroles très sages Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 510471374

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaînes youtube et applications   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:08

11/10/17

As Salam Alaykoum, Bonsoir à tous,

Je souhaitais partager avec vous des chaînes youtube et applications que je suis et qui sont vraiment intéressantes !!

En français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais pour ceux qui comprennent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en applications j'ai découvert hier (en anglais) Muslim Central. Cette application reprend les conférences données par de nombreux imams/ professeurs en version audio. C'est pratique quand on écoute sur son téléphone. Personnellement j'ai uniquement téléchargé les deux versions qui reprennent les conférences de l'imam Omar Suleiman et de Nouman Ali Khan pour le moment.

N'hésitez pas à partager les votres.

Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:38

salut Marjorie, j'espère que tu vas bien,

il y a un youtubeur musulman que j'aime bien, qui fait de bonnes prêches je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te déconseille fortement en revanche les Rachid Abou Houdeyfa qui s'est racheté une conduite en changeant de nom, ou autre Abou anas et les personnes du même genre!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:40

Anozira a écrit:
salut Marjorie, j'espère que tu vas bien,

il y a un youtubeur musulman que j'aime bien, qui fait de bonnes prêches je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te déconseille fortement en revanche les Rachid Abou Houdeyfa qui s'est racheté une conduite en changeant de nom, ou autre Abou anas et les personnes du même genre!

Salut je vais très bien et j'espère que toi aussi !!

Merci pour ce partage et pour ces recommandations !! Je vais regarder ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 00:18

Salut personellement j'ecoute et utilise des applications surtout en arabe . J'ai cependant quelques applications  Android en francais que j'appricie beaucoup. 


* ( Chercheur de coranique )  

Une application dans laquelle ils vous suffit d'entrer un mot clef pour avoir tout les versets contenant ce mot .

 


* (Hadith) 


Une excellente application qui contient les 9 rucueuils de Hadith musulmans ecrit en anglais et en arabe.



*(La bible)


Excellente application qui fonctionne aussi par mot clef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 00:37

j'ecoutes tout le monde puis je fais ma petite synthèse

j'aime bien tarik ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:40

Tu as la Bible en application Thedjezeyri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:41

Anaska a écrit:
j'ecoutes tout le monde puis je fais ma petite synthèse

j'aime bien tarik ramadan

J'aimai bien aussi à l'époque jusqu'à ce que je vois son visage de manipulateur et hypocrite. Il a une belle éloquence, une belle prestance, mais c'est une crapule comme on en fait pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:05

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:
j'ecoutes tout le monde puis je fais ma petite synthèse

j'aime bien tarik ramadan

J'aimai bien aussi à l'époque jusqu'à ce que je vois son visage de manipulateur et hypocrite. Il a une belle éloquence, une belle prestance, mais c'est une crapule comme on en fait pas deux.
personne n'est parfait
et l'insulter c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:09

Si, Cyril est parfait!

Je ne l'insulte pas, je donne mon avis sur ce [insulte supprimée par MFL]. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:12

Anozira a écrit:
Si, Cyril est parfait!

Je ne l'insulte pas, insulte supprimée par MFL
la verité c'est que tu ne lui arrives meme pas à la cheville
c'est un homme tres cultivé devant lui tu te sentirait ridicule
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:15

Bonne idée majorie! Idea

Je me permet de te piquer l'idée parce que j'ai vu que c'était sur la section "MUSULMANS ET PERSONNES EN RECHECHE" pour le faire dans "CHRÉTIENS,ET PERSONNES EN RECHERCHE".

Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:22

La petite voix a écrit:
Bonne idée majorie! Idea

Je me permet de te piquer l'idée parce que j'ai vu que c'était sur la section "MUSULMANS ET PERSONNES EN RECHECHE" pour le faire dans "CHRÉTIENS,ET PERSONNES EN RECHERCHE".

Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 510471374

Un ancien forumeur avait déjà eu cette brillante idée il-y-a presque 1 an et demi.

Donc j'ai fusionné les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:27

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:
Si, Cyril est parfait!

Je ne l'insulte pasinsulte supprimée par MFL
la verité c'est que tu ne lui arrives meme pas à la cheville
c'est un homme tres cultivé devant lui tu te sentirait ridicule

En terme d'intelligence et de [......] il n'y a aucun doute,
En terme de qualité de coeur, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:27

Cyril 84 a écrit:
La petite voix a écrit:
Bonne idée majorie! Idea

Je me permet de te piquer l'idée parce que j'ai vu que c'était sur la section "MUSULMANS ET PERSONNES EN RECHECHE" pour le faire dans "CHRÉTIENS,ET PERSONNES EN RECHERCHE".

Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 510471374

Un ancien forumeur avait déjà eu cette brillante idée il-y-a presque 1 an et demi.

Donc j'ai fusionné les 2 sujets.

C'était moi Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:33

Anozira a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un ancien forumeur avait déjà eu cette brillante idée il-y-a presque 1 an et demi.

Donc j'ai fusionné les 2 sujets.

C'était moi Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 24389

Je sais bien.

Donc nous sommes 2 à être parfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:36

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:


C'était moi Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 24389

Je sais bien.

Donc nous sommes 2 à être parfait... Wink

non non, seul toi est parfait!
la preuve de mon imperfection, je ne met pas toujours de majuscule au début d'une phrase et je ne termine pas toujours pas un point Embarassed qu'on me lapide!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 14:03

marjorie a écrit:
11/10/17

As Salam Alaykoum, Bonsoir à tous,

Je souhaitais partager avec vous des chaînes youtube et applications que je suis et qui sont vraiment intéressantes !!

En français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais pour ceux qui comprennent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en applications j'ai découvert hier (en anglais) Muslim Central. Cette application reprend les conférences données par de nombreux imams/ professeurs en version audio. C'est pratique quand on écoute sur son téléphone. Personnellement j'ai uniquement téléchargé les deux versions qui reprennent les conférences de l'imam Omar Suleiman et de Nouman Ali Khan pour le moment.

N'hésitez pas à partager les votres.

Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 109169
j'ai vu tous les  sites mais je  recommande a mon humble avis le site : le Havre de savoir qui enseigne un Islam du juste milieu  .D'ailleurs je suis abonne a leur site face book : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:11

Anozira a écrit:
Tu as la Bible en application Thedjezeyri ?



Oui depuis fort longtemps c'est la Bible louis segon en francais.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:22

SKIPEER a écrit:
marjorie a écrit:
11/10/17

As Salam Alaykoum, Bonsoir à tous,

Je souhaitais partager avec vous des chaînes youtube et applications que je suis et qui sont vraiment intéressantes !!

En français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais pour ceux qui comprennent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en applications j'ai découvert hier (en anglais) Muslim Central. Cette application reprend les conférences données par de nombreux imams/ professeurs en version audio. C'est pratique quand on écoute sur son téléphone. Personnellement j'ai uniquement téléchargé les deux versions qui reprennent les conférences de l'imam Omar Suleiman et de Nouman Ali Khan pour le moment.

N'hésitez pas à partager les votres.

Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 109169
j'ai vu tous les  sites mais je  recommande a mon humble avis le site : le Havre de savoir qui enseigne un Islam du juste milieu  .D'ailleurs je suis abonne a leur site face book : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !! Je ne savais pas qu'ils avaient une page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:01

SKIPEER a écrit:
j'ai vu tous les  sites mais je  recommande a mon humble avis le site : le Havre de savoir qui enseigne un Islam du juste milieu  .D'ailleurs je suis abonne a leur site face book : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs ce samedi 14 octobre 2017 aura lieu, inch'Allah, la "6 ème rencontre annuelle des musulmans du Havre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai participé à la 1 ère en 2012 (juin si je me souviens bien), j'étais en déplacement professionnel au Havre.
J'ai eu l'occasion de rencontrer et m'entretenir avec Moncef ZENATI, le prédicateur phare de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:07

marjorie a écrit:
Merci !! Je ne savais pas qu'ils avaient une page Facebook !

Un site que j'apprécie particulièrement :

Maison-Islam


Site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chaîne YouTube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:13

Cyril 84 a écrit:
marjorie a écrit:
Merci !! Je ne savais pas qu'ils avaient une page Facebook !

Un site que j'apprécie particulièrement :

Maison-Islam


Site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chaîne YouTube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cyril je vais aller regarder ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018, 22:57

Invité a écrit:
5 juin 2016

Salam aleykoum tout le monde,

Quelles applications avez vous sur vos téléphones ou tablette ?

Le ramadan approche et depuis des années j'ai vraiment stagné (pour ne pas dire régressé) dans mon apprentissage de la lecture de l'arabe.

Est-ce qu'un forumeur aurait une application à me conseiller qui fonctionne comme les Corans équipés de stylos électroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 09:02

Cyril 84 a écrit:
Invité a écrit:
5 juin 2016

Salam aleykoum tout le monde,

Quelles applications avez vous sur vos téléphones ou tablette ?

Le ramadan approche et depuis des années j'ai vraiment stagné (pour ne pas dire régressé) dans mon apprentissage de la lecture de l'arabe.

Est-ce qu'un forumeur aurait une application à me conseiller qui fonctionne comme les Corans équipés de stylos électroniques ?

Ceci peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 15:28

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le ramadan approche et depuis des années j'ai vraiment stagné (pour ne pas dire régressé) dans mon apprentissage de la lecture de l'arabe.

Est-ce qu'un forumeur aurait une application à me conseiller qui fonctionne comme les Corans équipés de stylos électroniques ?

Ceci peut-être...

BarakAllahufik cher Olivier.

Mais ton application n'est qu'une simple application de lecture, comme le Coran que j'ai déjà (arabe, français et phonétique).


Auparavant j'avais déjà téléchargé celle-ci (déjà plus proche de ce que je recherche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour te faire une idée de ce que je recherche, regardes ce lien :

Cliquez ici pour voir le lien:
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 18:16

Cyril 84 a écrit:


Pour te faire une idée de ce que je recherche, regardes ce lien :

Cliquez ici pour voir le lien:

Peut-être une parmi ces 6...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:18

OlivierV a écrit:
Peut-être une parmi ces 6...

Il n'y-en a que 5 accessibles dans ce lien.

Et c'est justement par le biais de celui-ci que j'ai téléchargé l'application que je cite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 02:22

Salam alaykoum all , connaissez vous les montres AlFajr Acier Luxe WA-10S Al Fajr
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Al Quran (Tafsir & by Word)   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:49

24.02.2019

" Al Quran (Tafsir & by Word) est un outil d'étude du Quran pour tous. Il met à disposition des lectures audio verset par verset avec diverses fonctions de répétition, le tafsir d'Ibn Kathir, une coloration des caractères pour les règles de tajwid, une analyse mot par mot des versets ainsi que leur traduction, des marques page personnalisés, des outils de recherche, plusieurs traductions simultanées, diverses thèmes et police et bien plus encore.

Obtenez dès maintenant l'application sur Google Play Store: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:49

Salam 'alaykom

Je vous recommande cette application qu'un amis m'a fait connaître, elle se télécharge sur Play Store.

Moi je l'utilise principalement pour l'analyse mot par mot des versets, il nous dit combien de fois est citée la racine de chaque mot du Coran ainsi que leur numéros de versets et sourates et nous donne des détails sur chacun de ces mots. Je trouve que c'est une application très utile pour les arabophones comme pour les non arabophones, et pour les Musulmans comme pour les non Musulmans.


J'en profite également pour vous transmettre des sites très pratique pour faire des recherches et pour retrouver très facilement un verset dans la Bible, le Coran et les principaux recueils de Hadiths (Sunnites) :


1) Bible 1er lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



2) Bible 2ème lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3) Coran et Hadiths : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 00:37

Jean Bernard a écrit:
24.02.2019

" Al Quran (Tafsir & by Word) est un outil d'étude du Quran pour tous. Il met à disposition des lectures audio verset par verset avec diverses fonctions de répétition, le tafsir d'Ibn Kathir, une coloration des caractères pour les règles de tajwid, une analyse mot par mot des versets ainsi que leur traduction, des marques page personnalisés, des outils de recherche, plusieurs traductions simultanées, diverses thèmes et police et bien plus encore.

Obtenez dès maintenant l'application sur Google Play Store: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

BarakAllahufik cher Jean-Bernard.

Tu répond peut-être à ma question d'il-y-a 10 mois :

Le 30 avril 2018, Cyril 84 a écrit:
Le ramadan approche et depuis des années j'ai vraiment stagné (pour ne pas dire régressé) dans mon apprentissage de la lecture de l'arabe.

Est-ce qu'un forumeur aurait une application à me conseiller qui fonctionne comme les Corans équipés de stylos électroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 10:31

Depuis 2013 l'application "Trouvetamosquée" a été laissé à l'abandon.


Mais depuis 3 mois une nouvelle application a pris le relais :

"La mosquée du coin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube et applications du musulman   Chaînes YouTube et applications du musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaînes YouTube et applications du musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chaînes YouTube du chrétien et autres
» Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?
» Sites et applications pour trouver la direction de la Mecque
» Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: