Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous à la paix ?

Aller en bas 
+2
jm82
Tartarin de Tarascon
6 participants
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 27 Mai 2016, 19:28

27 mai 2016

l'humanité n'a jamais été pacifique.

toujours il y a eu des guerres. les uns et les autres portaient les armes ;  les uns les portaient pour défendre la justice les autres pour s'assoir en maitre et réduire les opprimés en esclave.

les deux premiers hommes , Can et Abel ; l'un a tué l'autre ; le sacrifice de l'un a été agrée et celui de l'autre refusé. pourtant ils étaient freres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 27 Mai 2016, 19:54

Tartarin de Tarascon a écrit:
l'humanité n'a jamais été pacifique.


toujours il y a eu des guerres. les uns et les autres portaient les armes ;  les uns les portaient pour défendre la justice les autres pour s'assoir en maitre et réduire les opprimés en esclave.


les deux premiers hommes , Can et Abel ; l'un a tué l'autre ; le sacrifice de l'un a été agrée et celui de l'autre refusé. pourtant ils étaient freres.

Je ne crois pas à la paix avec des gens comme toi qui ne cherchent que la discorde et qui ne comprennent pas les textes. Désolée Tartarin nous avons ici au forum des Musulmans croyants et vertueux qui n'insultent pas les gens du livre et Jésus à ta manière.

Jésus que tu traites de toutes les insultes, serpent, maudit est également un prophète dans ta religion et c'est lui qui sera là au jugement dernier. Que pensera-t-il de toi?

Tu n'es pas ici pour chercher la paix mais ce que tu veux c'est la guerre.

Je laisse en général tes propos  sur le forum pour que les forumeurs voient bien qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 27 Mai 2016, 21:16

Ouiiiiiii

Jésus a dit "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14 v 27


70619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 27 Mai 2016, 21:24

Estandrine a écrit:
Ouiiiiiii

Jésus a dit "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14 v 27



Tu as raison Estandrine, je crois à la paix, malgré les obscurantisme, car ce sont toujours les valeurs positives qui triomphent à la fin, toutes les cruautés retombent sur ceux qui les ont initiés.

C'est toujours la paix qui triomphe et les valeurs pures sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptySam 28 Mai 2016, 03:51

Le 28 Mai 2016

Bonjour,

Le verbe croire n’est pas forcément ce que certains croient, mais et disons-le franchement, ce serait tt ce qu’on leur a fait croire et auquel ils croient sans probablement se poser certaines questions sur l’existentiel de certains récits qui, eux, mériteraient d’être Revus « aujourd’hui »... parce que avant c’était ... avant !  

Jésus Christ est, et reste, l’Un des personnages les plus extraordinaire que la terre a eu le privilège de recevoir et de nous le proposer pour nous faire découvrir toutes les facettes de la Bonté ; de l’humilité et bien évidemment du don de l’Amour à nous offrir pour nous éclairer dans nos neurones.
Cela nous éviterait de lancer des propos erronés à son égard et de nous rappeler " une bonne fois pour toute " la place privilégiée de JC dans notre Livre, dont, ce dernier serait mis en doute par les propos déplacés et disons-le franchement : orduriers à l’encontre de JC qui ne mérite en aucun cas cet abject traitement !!

Je sais bien que certains personnes de ma religion le sont, que parce qu’elles sont nées de parents Musulmans, mais non jamais lu ni même tenter, autant que faire ce peu, l’effort de comprendre et de se débarrasser de tous ces Prêchis-Prêcheurs de petites rues, là, où la Christianophobie égraine ces premiers germes du mal !

{Attention quand même à cette Christianophobie qui circule dans les réseaux et dont le seul but et de donner de fausses informations pour mettre en porte-à-faux le Christianisme et démontrer que tout est faux à la seule manière de tous ces sophistes (... mal intentionnés) ... voilà le danger.
Ne nous laissons pas envahir par ce poison, là, ici pour nous perturber dans nos repères}.  




PS : Rassurons-nous : je ne cherche pas de débat dans la contradiction d’une Religion qui n’est pas la mienne mais, qui de façon indéniable fait partie de nos cultures antérieures !
J’explique ce que mon petit esprit en a déduis, c’est tout.
Cela étant, ne pas oublier que je ne suis qu’un simple musulman, qui cherche à comprendre et ça s’arrête là.

Bonne fin de nuit et bonheur de ce jour nouveau pour chacun/chacune d’entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité




Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptySam 28 Mai 2016, 07:40

jm82 a écrit:
Le 28 Mai 2016

Bonjour,

Le verbe croire n’est pas forcément ce que certains croient, mais et disons-le franchement, ce serait tt ce qu’on leur a fait croire et auquel ils croient sans probablement se poser certaines questions sur l’existentiel de certains récits qui, eux, mériteraient d’être Revus « aujourd’hui »... parce que avant c’était ... avant !  

Jésus Christ est, et reste, l’Un des personnages les plus extraordinaire que la terre a eu le privilège de recevoir et de nous le proposer pour nous faire découvrir toutes les facettes de la Bonté ; de l’humilité et bien évidemment du don de l’Amour à nous offrir pour nous éclairer dans nos neurones.
Cela nous éviterait de lancer des propos erronés à son égard et de nous rappeler " une bonne fois pour toute " la place privilégiée de JC dans notre Livre, dont, ce dernier serait mis en doute par les propos déplacés et disons-le franchement : orduriers à l’encontre de JC qui ne mérite en aucun cas cet abject traitement !!

Je sais bien que certains personnes de ma religion le sont, que parce qu’elles sont nées de parents Musulmans, mais non jamais lu ni même tenter, autant que faire ce peu, l’effort de comprendre et de se débarrasser de tous ces Prêchis-Prêcheurs de petites rues, là, où la Christianophobie égraine ces premiers germes du mal !

{Attention quand même à cette Christianophobie qui circule dans les réseaux et dont le seul but et de donner de fausses informations pour mettre en porte-à-faux le Christianisme et démontrer que tout est faux à la seule manière de tous ces sophistes (... mal intentionnés) ... voilà le danger.
Ne nous laissons pas envahir par ce poison, là, ici pour nous perturber dans nos repères}.  




PS : Rassurons-nous : je ne cherche pas de débat dans la contradiction d’une Religion qui n’est pas la mienne mais, qui de façon indéniable fait partie de nos cultures antérieures !
J’explique ce que mon petit esprit en a déduis, c’est tout.
Cela étant, ne pas oublier que je ne suis qu’un simple musulman, qui cherche à comprendre et ça s’arrête là.

Bonne fin de nuit et bonheur de ce jour nouveau pour chacun/chacune d’entre nous ...



Cher jm82

Voici pour ton chemin personnel menant à la paix. :)
Merci et bonne journée à toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptySam 28 Mai 2016, 09:14

Tartarin de Tarascon a écrit:
l'humanité n'a jamais été pacifique.


toujours il y a eu des guerres. les uns et les autres portaient les armes ;  les uns les portaient pour défendre la justice les autres pour s'assoir en maitre et réduire les opprimés en esclave.


les deux premiers hommes , Can et Abel ; l'un a tué l'autre ; le sacrifice de l'un a été agrée et celui de l'autre refusé. pourtant ils étaient freres.

le comble quand même est que cette question soit posée par un musulman....n'as tu jamais lu ton coran le livre saint de ta religion????

Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."

Sourate 2 v193:
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.(..)"

bref les musulmans sont condamnés à faire perpétuellement la guerre
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptySam 28 Mai 2016, 18:30

cailloubleu a écrit:
jm82 a écrit:
Le 28 Mai 2016

Bonjour,

Le verbe croire n’est pas forcément ce que certains croient, mais et disons-le franchement, ce serait tt ce qu’on leur a fait croire et auquel ils croient sans probablement se poser certaines questions sur l’existentiel de certains récits qui, eux, mériteraient d’être Revus « aujourd’hui »... parce que avant c’était ... avant !  

Jésus Christ est, et reste, l’Un des personnages les plus extraordinaire que la terre a eu le privilège de recevoir et de nous le proposer pour nous faire découvrir toutes les facettes de la Bonté ; de l’humilité et bien évidemment du don de l’Amour à nous offrir pour nous éclairer dans nos neurones.
Cela nous éviterait de lancer des propos erronés à son égard et de nous rappeler " une bonne fois pour toute " la place privilégiée de JC dans notre Livre, dont, ce dernier serait mis en doute par les propos déplacés et disons-le franchement : orduriers à l’encontre de JC qui ne mérite en aucun cas cet abject traitement !!

Je sais bien que certains personnes de ma religion le sont, que parce qu’elles sont nées de parents Musulmans, mais non jamais lu ni même tenter, autant que faire ce peu, l’effort de comprendre et de se débarrasser de tous ces Prêchis-Prêcheurs de petites rues, là, où la Christianophobie égraine ces premiers germes du mal !

{Attention quand même à cette Christianophobie qui circule dans les réseaux et dont le seul but et de donner de fausses informations pour mettre en porte-à-faux le Christianisme et démontrer que tout est faux à la seule manière de tous ces sophistes (... mal intentionnés) ... voilà le danger.
Ne nous laissons pas envahir par ce poison, là, ici pour nous perturber dans nos repères}.  




PS : Rassurons-nous : je ne cherche pas de débat dans la contradiction d’une Religion qui n’est pas la mienne mais, qui de façon indéniable fait partie de nos cultures antérieures !
J’explique ce que mon petit esprit en a déduis, c’est tout.
Cela étant, ne pas oublier que je ne suis qu’un simple musulman, qui cherche à comprendre et ça s’arrête là.

Bonne fin de nuit et bonheur de ce jour nouveau pour chacun/chacune d’entre nous ...



Cher jm82

Voici pour ton chemin personnel menant à la paix. :)
Merci et bonne journée à toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 28 Mai 2016

Bonsoir Chère cailloubleu,

Permet-moi une petite explication relative à cette image... qui me fait un peu mal  Crying or Very sad (Ce n’est assurément pas de ta faute ; tu ne pouvais savoir !)

Cette magnifique image est presque, à l’identique, la représentation d’une petite fermette où j’avais connue des jours heureux ; mais tout avait basculé lorsque mes parents ont voulu s’expatrier à l’Etranger (vendant aussi un commerce qu’ils avaient en ville ...).
Ce chemin qui mène vers les arbres à l’horizon là devant moi, il y avait une route peu fréquentée, qui aurait été celui de la Liberté mais que peut faire un pauvre gamin de huit ans !

Je m’explique : ... cette fermette avait été donnée en viager à un couple d’amis, mes parents leur avaient demandé de me garder avec eux pour quelques mois... cela a duré près de trois ans ! ... et lorsque on est pris en grippe par un malade on devient un enfant maltraité, souvent puni par des gifles d’une telles violence dont je m’en rappelle encore à présent, des punissions le dimanche pour copier des phrases idiotes telles que : je serai obéissant ; je serai etc., etc., et j’en passe ...
De huit à dix ans et demi, que faire ? ! Sinon de ruminer ma rage et de vouloir me venger un jour ?? !
Des voisins Musulmans me réconfortaient en cachette de ce salopard. Et par ces personnes au grand coeur je pouvais aussi avoir un petit goûté (tjrs en cachette) ce sont ces personnes qui m’ont appris ma Religion. Bien plus tard j’ai su que ce Monsieur était un Maître Soufi, son Épouse avait l’art de la rhétorique à la manière de ma Mère (ex prof. De philo).

Dans ma colère je n’avais comme arme que la moquerie envers ce salopard.

Non ! Non !... me disaient-ils, ...  " ne te moque pas de cette personne mais essaie de comprendre, car cette personne a elle-aussi des lacunes dans son esprit, mais tu ne le sais pas parce que tu es prisonnier de ta colère, que tu peux soigner en étant conscient de ton mal. Que tu le veuilles ou non, tu as l’obligation d’extirper tt cela.
Apprend une bonne fois pour toute que la moquerie est le propre de ... l'imbécile !







... je fais court car ce n’est pas le sujet ; je suis HS ... (je garde souvent le mutisme sur ces mauvais moments).

Très bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité




Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptySam 28 Mai 2016, 18:36

jm82 a écrit:
cailloubleu a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 28 Mai 2016

Bonsoir Chère cailloubleu,

Permet-moi une petite explication relative à cette image... qui me fait un peu mal  Crying or Very sad (Ce n’est assurément pas de ta faute ; tu ne pouvais savoir !)

Cette magnifique image est presque, à l’identique, la représentation d’une petite fermette où j’avais connue des jours heureux ; mais tout avait basculé lorsque mes parents ont voulu s’expatrier à l’Etranger (vendant aussi un commerce qu’ils avaient en ville ...).
Ce chemin qui mène vers les arbres à l’horizon là devant moi, il y avait une route peu fréquentée, qui aurait été celui de la Liberté mais que peut faire un pauvre gamin de huit ans !

Je m’explique : ... cette fermette avait été donnée en viager à un couple d’amis, mes parents leur avaient demandé de me garder avec eux pour quelques mois... cela a duré près de trois ans ! ... et lorsque on est pris en grippe par un malade on devient un enfant maltraité, souvent puni par des gifles d’une telles violence dont je m’en rappelle encore à présent, des punissions le dimanche pour copier des phrases idiotes telles que : je serai obéissant ; je serai etc., etc., et j’en passe ...
De huit à dix ans et demi, que faire ? ! Sinon de ruminer ma rage et de vouloir me venger un jour ?? !
Des voisins Musulmans me réconfortaient en cachette de ce salopard. Et par ces personnes au grand coeur je pouvais aussi avoir un petit goûté (tjrs en cachette) ce sont ces personnes qui m’ont appris ma Religion. Bien plus tard j’ai su que ce Monsieur était un Maître Soufi, son Épouse avait l’art de la rhétorique à la manière de ma Mère (ex prof. De philo).

Dans ma colère je n’avais comme arme que la moquerie envers ce salopard.

Non ! Non !... me disaient-ils, ...  " ne te moque pas de cette personne mais essaie de comprendre, car cette personne a elle-aussi des lacunes dans son esprit, mais tu ne le sais pas parce que tu es prisonnier de ta colère, que tu peux soigner en étant conscient de ton mal. Que tu le veuilles ou non, tu as l’obligation d’extirper tt cela.
Apprend une bonne fois pour toute que la moquerie est le propre de ... l'imbécile !  


Merci cher jm82 pour ce partage et pour cette découverte du Soufisme. Croyez-vous à la paix ? 2129354088


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 23 Déc 2016, 01:13

Dans le titre, Tartarin de Tarascon a écrit:
Vous croyez à la paix?

Cher Tartarin de Tarascon.
Pour répondre à cette question, j'ai trouvé cette belle histoire riche d'enseignements...

Elmakoudi a écrit:
22 juillet 2010

Il était une fois un roi qui voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la plus belle peinture de la paix...
Plusieurs artistes ont essayé. Le roi a regardé les peintures, mais il en aimait seulement deux et il avait à choisir entre ces deux peintures.
La première image était celle d'un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui ont vu cette peinture ont pensé que c'était l'image parfaite de la paix.
L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et le sommet sans arbre. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. À côté de la montagne,il y avait une grosse chûte d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix.
Mais après que le roi l'eut bien regardée en détail, il a vu derrière la chûte un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu de tout ce remous d'eau, était assise la maman oiseau sur son nid... en parfaite paix.
Le roi choisit la seconde, et expliqua : "La paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble. Non... La paix veut dire être au milieu de toutes ces choses perturbantes, mais être toujours au calme dans son coeur."

Auteur inconnu

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 23 Déc 2016, 02:17

La Paix est une femme désarmée.

Elle est tombée amoureuse de la Guerre.

Naïve, elle a cru en ses belles paroles.

Il lui a dit qu'il ne pouvait y avoir de Paix sans Guerre.

Elle l'a laissé faire.

Il faut dire que Guerre était bien préparé, armé de belles promesses. Il devait la faire briller, la rendre plus belle.

Finalement il a fait d'elle son ombre, il l'a rabaissé sous les ruines, il l'a blessé dans leur sang, il l'a torturé dans le temps et l'a tué en silence.

La Paix n'est plus, car il n'y a pas d'ombre dans les ténèbres.

(Ps: pour les non-arabophones, sur l'image il est écrit "Harb" qui signifie "guerre", mais si l'on retire la lettre du milieu, ça devient "Hobb" qui signifie "amour")

Sonia GuedGued

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 23 Déc 2016, 16:53

La paix n'a jamais existé sur l'ensemble de la Terre.

Ce qui existe c'est une division en deux de la planète: d'un côté les pays de la paix, dont nous autres occidentaux faisons partie, et de l'autre les pays de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptyVen 23 Déc 2016, 17:37

Tomi a écrit:
La paix n'a jamais existé sur l'ensemble de la Terre.

Ce qui existe c'est une division en deux de la planète: d'un côté les pays de la paix, dont nous autres occidentaux faisons partie, et de l'autre les pays de la guerre.

Tiens c'est ce que dit chaque civilisation.
Puis la roue tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? EmptySam 08 Juin 2019, 00:45

Anoushirvan a écrit:
Tomi a écrit:
La paix n'a jamais existé sur l'ensemble de la Terre.

Ce qui existe c'est une division en deux de la planète: d'un côté les pays de la paix, dont nous autres occidentaux faisons partie, et de l'autre les pays de la guerre.

Tiens c'est ce que dit chaque civilisation.
Puis la roue tourne...

Déjà commençons par définir le sens du mot "Paix"...

Clément a écrit:
11 décembre 2011

Le vocabulaire est tres important. Souvent les mêmes termes sont utilisés par chrétiens et musulmans , et cela peut etre la source d'erreurs de compréhension et d 'interprétation
-il y a le sens commun : l'absence d'activité guerrière
-le sens chrétien , plus profond : la paix que nous a laissé le Christ , je pense que cela va beaucoup plus loin
-la "paix" en islam , associée à cette notion (définition wiki , merci de corriger cette source non officielle si necessaire)
"Dar al-Islam (arabe : دار الإسلام littéralement Maison de la soumission et/ou de la paix) est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement(s) musulmans. Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous à la paix ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la paix ?   Croyez-vous à la paix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous à la paix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée
» Croyez vous aux illuminatis ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?
» Croyez-vous en la réincarnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: