Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mentalité française

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: La mentalité française    La mentalité française  EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:22

Jeudi 26 mai 2016

Coucou les gens :)

Au cours de mes balades sur YouTube, je suis tombée sur une vidéo d'une vlogeuse anglaise qui filme son quotidien avec sa fille, bref. En regardant la vidéo m'a replongé dans les souvenirs du temps où j'étais fille au pair en Angleterre, et ce que m'avait dit mon amie anglaise qui provoqué un déclic chez moi. Elle m'avait dit que j'étais trop négative, que je voyais tout ce qui n'allait pas, et que je râlait beaucoup. Sur le coup ça m'avait blessé, je lui ai dis que j'étais française que c'était "normal" de râler, puis en discutant, et en réfléchissant je me suis rendu compte qu'elle avait raison. En fait c'est "la mentalité française" la façon dont voient les francais qui est biaisé.

Elle me disait en parlant des français "je ne comprend pas pourquoi les français sont tout le temps révoltés et font des grèves tous le temps. Les anglais ont une très mauvaise image des français à cause de cette mentalité, parce qu'ils sont très négatif." Elle avait totalement raison, d'ailleurs quand j'observais les anglais comme leur façon de parler, je les trouvais très positif, ils faisaient ce qu'ils avaient à faire sans se plaindre, si ils ont prévu une sortie et qu'il pleut ils sortent quand même ils sont content, ils trouvent toujours quelques chose de positif. Ce qui m'a fait aussi beaucoup de bien, c'est qu'ils ont la notion de valoriser, récompenser,  les bonnes initiative plutôt que de fliquer et punir quand il y a quelques chose qui ne va pas. Ça m'a fait énormément de bien et au fur et à mesure j'ai fini par ne plus râler, et ça libère je vous le dit.

Quand je vois tout ce cirque qui se passe en France, je me dis que les français ont besoin de changer de mentalité, il y a un tel mal être à cause de ce négativisme. Être positif ne veut pas dire être bisounours, mais ne pas se laisser polluer par les mauvaises choses, garder son calme face à l'adversité.
D'ailleurs la nouvelle naissance c'est changer de mentalité, recevoir la pensée de Dieu, sa révélation, avoir du discernement et trouver ce qui est bon, agréable et parfait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:43

Estandrine a écrit:
Jeudi 26 mai 2016

Coucou les gens :)

Au cours de mes balades sur YouTube, je suis tombée sur une vidéo d'une vlogeuse anglaise qui filme son quotidien avec sa fille, bref. En regardant la vidéo m'a replongé dans les souvenirs du temps où j'étais fille au pair en Angleterre, et ce que m'avait dit mon amie anglaise qui provoqué un déclic chez moi. Elle m'avait dit que j'étais trop négative, que je voyais tout ce qui n'allait pas, et que je râlait beaucoup. Sur le coup ça m'avait blessé, je lui ai dis que j'étais française que c'était "normal" de râler, puis en discutant, et en réfléchissant je me suis rendu compte qu'elle avait raison. En fait c'est "la mentalité française" la façon dont voient les francais qui est biaisé.

Elle me disait en parlant des français "je ne comprend pas pourquoi les français sont tout le temps révoltés et font des grèves tous le temps. Les anglais ont une très mauvaise image des français à cause de cette mentalité, parce qu'ils sont très négatif." Elle avait totalement raison, d'ailleurs quand j'observais les anglais comme leur façon de parler, je les trouvais très positif, ils faisaient ce qu'ils avaient à faire sans se plaindre, si ils ont prévu une sortie et qu'il pleut ils sortent quand même ils sont content, ils trouvent toujours quelques chose de positif. Ce qui m'a fait aussi beaucoup de bien, c'est qu'ils ont la notion de valoriser, récompenser,  les bonnes initiative plutôt que de fliquer et punir quand il y a quelques chose qui ne va pas. Ça m'a fait énormément de bien et au fur et à mesure j'ai fini par ne plus râler, et ça libère je vous le dit.

Quand je vois tout ce cirque qui se passe en France, je me dis que les français ont besoin de changer de mentalité, il y a un tel mal être à cause de ce négativisme. Être positif ne veut pas dire être bisounours, mais ne pas se laisser polluer par les mauvaises choses, garder son calme face à l'adversité.
D'ailleurs la nouvelle naissance c'est changer de mentalité, recevoir la pensée de Dieu, sa révélation, avoir du discernement et trouver ce qui est bon, agréable et parfait.
Wink

C'est très juste Estandrine et on remarque cela lorsqu'on a vécu à l'étranger.

Lorsqu'on baigne dedans on ne voit pas que ça cloche, on a l'impression que le chaos est normal. Les Francais semblent se régaler à refaire le monde à mettre le pays sans dessus dessous, à s'engueuler.

On dirait que le mot négociations n'existe pas.

Mais ce mot existe en Grande Bretagne, en Grande Bretagne, et nous, à force de nous livrer à notre sport favori, on va se retrouver à la queue de l'Europe avec les Grecs. Des gens qui aiment bien manifester aussi et qui prennent aussi leurs désirs pour des réalités.

Sincèrement pourquoi il y a que chez nous qu'il y a de la pagaille?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:13

cailloubleu a écrit:

C'est très juste Estandrine et on remarque cela lorsqu'on a vécu à l'étranger.

Lorsqu'on baigne dedans on ne voit pas que ça cloche, on a l'impression que le chaos est normal. Les Francais semblent se régaler à refaire le monde à mettre le pays sans dessus dessous, à s'engueuler.

On dirait que le mot négociations n'existe pas.

Mais ce mot existe en Grande Bretagne, en Grande Bretagne, et  nous, à force de nous livrer à notre sport favori, on va se retrouver à la queue de l'Europe avec les Grecs. Des gens qui aiment bien manifester aussi et qui prennent aussi leurs désirs pour des réalités.

Sincèrement pourquoi il y a que chez nous qu'il y a de la pagaille?


cailloubleu a écrit:
On dirait que le mot négociations n'existe pas.
La mentalité française  22215

LOL tout à fait d'accord!

Les français se braquent au moindre de truc de travers, c'est bien triste.

Je vais partir en Allemagne  Razz  j'aime bien leur mentalité, ils sont carrés, ils sont rigoureux dans leur travail, et digne de confiance.
Tu sais j'ai l'impression que si y'a une "révolution" en France, ça va être la débandade, on ne pourra se fier à personne, chacun prêt à dénoncer celui qui voit comme une menace.
D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé en France pendant la guerre, les dénonciations, le lynchage, les règlements de compte sans passer par la justice...

Comment les allemands voient les français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:11

Je trouve ce post très cliché!
C'est mettre tous le monde dans le même sac en disant des choses pareilles,
Il y a des français très positifs, très solidaires et très généreux
La connerie n'a pas de frontières et tous les pays du monde comptent parmi eux des gens bien et d'autres un peu moins
C'est la même chose dans les religions d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyLun 30 Mai 2016, 18:23

phoutoufoot a écrit:
Je trouve ce post très cliché!
C'est mettre tous le monde dans le même sac en disant des choses pareilles,
Il y a des français très positifs, très solidaires et très généreux
La connerie n'a pas de frontières et tous les pays du monde comptent parmi eux des gens bien et d'autres un peu moins
C'est la même chose dans les religions d'ailleurs...

Rien à voir avec la connerie, je parle ici de la mentalité, la façon de voir des français.
Comme dit cailloubleu il faut vivre à l'étranger pour se rendre compte de cette mentalité, parce que les étrangers nous le font remarquer.
C'est comme le fonctionnement d'une famille, on reconnaît la façon de faire et penser propre à une famille, chaque famille à son fonctionnement et chacun de ses membres est influencé, reproduit par mimétisme ce que font les autres membres.

Eh bien les français ne fonctionnent pas comme les anglais.

J'ai énuméré quelques défaut des français, je peux aussi donner quelques qualité des français Wink

Je dois sérieusement y réfléchir. Mais le but de ce topic c'etait de montrer aux français que leurs réactions sont disproportionner et qu'il faut mettre de l'eau dans son vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 18:32

Estandrine a écrit:


Comment les allemands voient les français?

Ils admirent l'art de vivre, l'atmosphère des rues, des cafés, la cuisine, le charme des femmes et leur manière de se vêtir. Ils adorent le charme de nos provinces, les paysages fabuleux. La "chanson" française (das französiche Chanson) c'est à dire des chansons à texte.
Nos films, nos intellectuels.

Côté critique ils n'aiment pas
- les grèves
- les blocages de routes et d'autoroutes pour manifester
- déversage de fumier devant les supermarchés, tout ce genre de choses.
- le chaos.
- L'absence de ponctualité.
- les dîners d'affaire où il faut attendre le dessert pour discuter. Eux ils discutent immédiatement, prennent un sandwich, rediscutent et sont contents de rentrer tôt chez eux.

Ils rigolent:
- de notre nullité en langues. Les Allemands parlent bien les langues étrangères, elles sont valorisées à l'école

Ce que j'apprécie chez eux. C'est l'honnêteté au boulot. Au boulot ils ont le sens d'avoir une mission et ils font leur boulot correctement.
Là aussi les employés fonctionnent le mieux possible avec un courte pause car l'idée en tête c'est de rentrer tôt à la maison.

Ce que je déteste: 1. C'est la bouffe, sous toutes ses formes, 2.l'hygiène désastreuse, les Francais sont plus propres. 3. le système médical et hospitalier.

Côté culturel les Francais sont bien meilleurs, peu de films intéressants, et leur musique moderne est une misère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 18:46

Je vais souvent en Asie et les asiatiques adorent la france, pour l'image d’Épinal, le luxe à la française, l'art en général et nous trouvent très très romantiques (et infidèles lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 19:01

En Algérie aussi ils adorent les français, mais pour les avantages sociaux pas pour la culture, faut pas déconner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 19:12

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:


Comment les allemands voient les français?

Ils admirent l'art de vivre, l'atmosphère des rues, des cafés, la cuisine, le charme des femmes et leur manière de se vêtir. Ils adorent le charme de nos provinces, les paysages fabuleux. La "chanson" française (das französiche Chanson) c'est à dire des chansons à texte.
Nos films, nos intellectuels.

Côté critique ils n'aiment pas
- les grèves
- les blocages de routes et d'autoroutes pour manifester
- déversage de fumier devant les supermarchés, tout ce genre de choses.
- le chaos.
- L'absence de ponctualité.
- les dîners d'affaire où il faut attendre le dessert pour discuter. Eux ils discutent immédiatement, prennent un sandwich, rediscutent et sont contents de rentrer tôt chez eux.

Ils rigolent:
- de notre nullité en langues. Les Allemands parlent bien les langues étrangères, elles sont valorisées à l'école

Ce que j'apprécie chez eux. C'est l'honnêteté au boulot. Au boulot ils ont le sens d'avoir une mission et ils font leur boulot correctement.
Là aussi les employés fonctionnent le mieux possible avec un courte pause car l'idée en tête c'est de rentrer tôt à la maison.

Ce que je déteste: 1. C'est la bouffe, sous toutes ses formes, 2.l'hygiène désastreuse, les Francais sont plus propres. 3. le système médical et hospitalier.

Côté culturel les Francais sont bien meilleurs, peu de films intéressants, et leur musique moderne est une misère.


La mentalité française  2129354088
Haha la ponctualité! Effectivement ^^

Ah oui c'est pas possible la bouffe en Allemagne... le rayon charcuterie c'est juste beurk... L'hygiène? C'est à dire?
L’hôpital en France c'est pas non plus top...

Tu sais j'ai découvert un truc génial en Angleterre c'est le service d'accueil.
Tu vas faire des démarches on te facilite la tâche et on s'arrange pour que tu attende le moins possible, genre tu vois pas les nanas au guichet qui prennent leur pause et prennent leurs temps et qui discutent entre elles devant toi quand il y a une queue du tonnerre, ils font très attention à la présentation. Tu vas dans les magasins le caissier te range les courses dans les sacs, c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 19:12

phoutoufoot a écrit:
En Algérie aussi ils adorent les français, mais pour les avantages sociaux pas pour la culture, faut pas déconner non plus...

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 19:17

La mentalité du français est typiquement gauloise, c'est à dire qu'il aime le bien vivre, le bon vivre et n'aime pas être dérangé dans sa bonne fortune, étant entendu que bonne fortune veut dire, sa paisible vie.

Si tant soit peu il est bousculé dans ses habitudes, il se mettra en quête de se défendre car on dit de lui qu'il est conservateur.

Il veut conserver son patrimoine historique, patrimoine immobilier, patrimoine culturel, patrimoine social.

Les acquis sociaux sont acquis et si quelqu'un veut le déloger, il fera grève car ce qui est donné est donné, tant pis si celui qui a donné s'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  EmptyMer 01 Juin 2016, 21:28

Estandrine a écrit:


La mentalité française  2129354088
Haha la ponctualité! Effectivement ^^

Ah oui c'est pas possible la bouffe en Allemagne... le rayon charcuterie c'est juste beurk... L'hygiène? C'est à dire?
L’hôpital en France c'est pas non plus top...

Tu sais j'ai découvert un truc génial en Angleterre c'est le service d'accueil.
Tu vas faire des démarches on te facilite la tâche et on s'arrange pour que tu attende le moins possible, genre tu vois pas les nanas au guichet qui prennent leur pause et prennent leurs temps et qui discutent entre elles devant toi quand il y a une queue du tonnerre, ils font très attention à la présentation. Tu vas dans les magasins le caissier te range les courses dans les sacs, c'est génial Wink

J'aime beaucoup l'Angleterre aussi mais je n'y ai jamais vécu plus d'un mois à chaque fois.

Les Anglais et les Allemands font la vaisselle de la même façon: ils la lavent dans un baquet plein d'eau chaude et trois gouttes de savon. Ils posent sur l'égouttoir et ils sèchent sans rincer. Le magasin du monde où je travaille a une machine à Espresso, Café, latte. Pendant 2 ans je me suis battue pour qu'ils lavent la vaisselle des clients correctement. Ils ne voyaient pas l'utilité ils faisaient comme à la maison. Vous auriez vu ce baquet plein d'eau marron dans lequel ils plongeaient les tasses pour les sécher aussitôt! Parfois sans savon! Non mais s'il y a toute la ville qui vient boire dans ma tasse, bonjour les Norovirus!

Maintenant on a un lave-vaisselle sunny

A l'hôpital j'avais constaté que s'ils désinfectaient la table de chevet entre deux patients, ils ne désinfectaient pas les placards.

Et puis ils ont un système de patients "privés" qui passent avant les autres. Ce n'est pas équitable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mentalité française  Empty
MessageSujet: Re: La mentalité française    La mentalité française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mentalité française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: